Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
15 Sep 2012, 09:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 |
Bonjour à tous,
Voici les éléments de ma petite mésaventure. Ma config : MacBook Air mi 2011 / Mountain Lion En déplacement, je me suis connecté à un hotspot de mon provider habituel (le fruit de couleur). Surf sans souci pendant plusieurs heures puis plantage du WiFi pour une raison inconnue (trop d'utilisateurs en simultané ?). Je désactive le WiFi puis le réactive et là j'ai le message "Impossible de se connecter à "provider habituel". Délai de connexion dépassé.". Je recommence plusieurs fois, idem. J'essaye de me connecter aux hotspots des concurrents qui étaient visibles : même message. En rentrant chez moi, je me connecte sans souci à ma Box. Puis j'essaye de me connecter au hotspot généré par ma Box dans le cadre du programme WiFi Partagé. Surprise ! Le message "Impossible de se connecter à "provider habituel". Délai de connexion dépassé." apparait. Je vais dans les préférences réseau et j'efface dans les options les paramètres des réseaux préférés pour le hotspot. C'est pas mieux. Je fouille sur internet et ses fora. Redémarrage du mac, réparation des autorisation et surtout un petit zappage de la p-ram avec un cmd-alt-p-r. Bonne nouvelle, tout refonctionne normalement. Je ne sais pas ce qui a buggé mais visiblement la p-ram y a sa part de responsabilité. Quelqu'un a une idée ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
|
![]() |
15 Sep 2012, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 22 Jun 2010 Membre no 155 680 |
Bonjour.
Aucune idée pour ma part sur les mécanismes qui provoquent cette perturbation mais j'ai aussi ce problème depuis que j'ai laissé mon 10.6 pour les versions 10.7 et 10.8 de l'OS. Je me contente généralement de maudire ces inzénieurs informatitifiens de peupeul et de prendre mon mal en patience jusqu'au prochain redémarrage... -------------------- Artus Becker, mauvaise blague.
|
|
|
|
3 Oct 2012, 09:41
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 |
Personne n'a visiblement expérimenté ou n'a d'idée sur ce problème.
J'ai expérimenté le même "bug" en me connectant aujourd'hui à mon réseau d'entreprise qui est aussi un réseau public WiFi où après connexion, il faut saisir un login et un mot de passe sur une page web qui est censée se lancer automatiquement. Après le message "impossible de se connecter...délai de connexion dépassé", j'ai redémarré, zappé la p-RAM et réparé les autorisations et cela n'a rien changé. Je ne peux pas me connecter et je ne sais toujours pas pourquoi. Est-ce un problème de canal ? de puissance d'émission ? Le fait est que cela m'arrive à chaque fois sur des réseaux ouverts au public nécessitant de se logguer sur une page web. Je cherche toujours l'explication et suis preneur de toute idée. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
|
4 Nov 2012, 18:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 2 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 381 |
Bonjour,
Idem pour moi j'ai très souvent "impossible de se connecter...délai de connexion dépassé", losque que je veux utiliser un wifi publique. Et si par chance j'arrive à me connecter, il arrive alors fréquemment que la page de login du réseau n'apparaisse pas; si je tape l'adresse de la page de connexion directement dans le navigateur (je précise que j'ai essayé tous les navigateurs!!) j'ai un message d'erreur de problème de connesion internet et l'adresse ip des paramètres réseau mentionne en effet que cette adresse ip qui apparait "est assigée et ne permet pas une connexion internet" (ou quelque chose comme cela.) Bref j'arrive une fois sur 50 à surfer sur un hotspot!!! avec macbook pro LION 10.7 Très pénible. Aucun problème sur mon réseau wifi privé ou sur celui des amis. J'ai cherché sur tous les forums, j'ai testé différentes pistes mentionnées..on y croit un instant mais RIEN de concluant!! toujours pareil au final. Ce problème semble pourtant si fréquent, pourquoi ne trouve-t-on pas une solution?? Help!!! Lau -------------------- Lau.
G5 2x1.8 RAM1Go ATI 9600 |
|
|
|
20 Nov 2012, 00:16
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 332 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 419 |
J'ai eu souvent le problème dans des hôtels mais ce depuis Tiger.
Chez mes parents ça le faisait avec leur routeur wifi netgear. C'était affreux. Je leur ai acheté une AirPort extrem un jour ou je pétais un câble avec ça. Depuis ça ne l'a jamais refait. Chez moi j'ai jamais eu de soucis. -------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
|
7 Feb 2013, 21:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 Sep 2011 Membre no 170 626 |
Allez hop je remonte... Il y a suffisamment de pollution sur google a propos de ce problème...
Attention, c'est réservé aux power user. Je n'avais jamais eu besoin de me connecter a un hotspot free/sfr/etc jusqu'a ce que je déménage, il y a 2 jours. Étant toujours très pessimiste, j'avais prévus le pont wifi avec le forfait data de mon portable android, qui fonctionne très bien. Mais ça coute vite très cher le data... Vu que je capte 3 hotspot wifi gratuit avec 2 a 3 barres dans mon nouveau logement, pourquoi s'en priver ? Seulement voilà, j'obtiens cette magnifique erreur sur la totalité des hotspot, même ceux qui ne sont pas vers chez moi... Parce que j'ai été jusqu'a tester mon mac une rue plus loin... ![]() Je me suis tapé des tonnes de topics sur le sujet. Impossible de trouver une solution qui fonctionne... Remise a 0 des paramètres réseaux. Donc DHCP auto etc... Reboot NVRAM. MTU personnalisé, j'ai du en essayer une bonne vingtaine... Réparations des autorisations disques. Changement d'ip MAC. Désactivation de l'OCSP et de du CRL dans les préférences du trousseau d'accès. Effacement du contenu du dossier SystemConfiguration dans HD/library/preferences. Aucun changement. Personnellement, comme je viens de déménager, ma freebox se synchronisera dans quelques jours et je pourrais donc tout simplement attendre et me contenter de ma ligne data Free Mobile. Mais par principe, ça me fait un peu chier de payer un forfait freebox qui me donne droit au freewifi et de ne pas pouvoir m'en servir, surtout sur un macbook pro a 1000 balles, ACCESSOIREMENT. Côté config : Macbook pro 2011 bien évidemment totalement a jour... Je n'utilise pas d'outils spécifiques ni quoi que se soit, juste un coup d'Onyx de temps en temps... Je n'ai jamais eu de problèmes pour me connecter en wifi "normal" sur ma freebox, celles de mes amis, des livebox aussi... Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce message a été modifié par Agreugreu - 7 Feb 2013, 21:43. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th December 2025 - 00:42 |