IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Lightning : l'adaptateur dock ne fait pas tout..., Réactions à la publication du 14/09/2012
Options
SartMatt
posté 13 Sep 2012, 23:07
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.

En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant.

La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported."

En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.".

Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses...

Par SartMatt

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
AlbertRaccoon
posté 13 Sep 2012, 23:20
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410

J'ai vraiment hâte de savoir ce qui passe sur chacun des contacts du connecteur Lightning.

+Quote Post
dandu
posté 13 Sep 2012, 23:20
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663

Pourquoi parler du signal audio analogique ? Chez Apple, ils ne parlent que de la vidéo analogique et d'iPod Out, qui est une fonction qui sort la vidéo des iPod en analogique aussi, c'est un truc de bagnole.

J'espère quand même qu'à ce prix, l'audio analogique passe, vu que c'est un des usages majeurs du connecteur. Vu la taile du truc, y a une puce USB Audio pour la conversion, non ?

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Sep 2012, 23:23
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (dandu @ 14 Sep 2012, 00:20) *
Pourquoi parler du signal audio analogique ? Chez Apple, ils ne parlent que de la vidéo analogique et d'iPod Out, qui est une fonction qui sort la vidéo des iPod en analogique aussi, c'est un truc de bagnole.
Mauvaise compréhension de ma part (EDIT : et de la source ^^), je corrige.

--------------------

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 13 Sep 2012, 23:35
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277

Apple a écrit que c'était un adaptateur "intelligent", vu son prix ...

Apple nous aurait encore une fois menti ? biggrin.gif

Personnellement, je me régale de lire toutes les interventions des disciples d'Apple, et je me marre encore et encore ...

Juste le point qui me fait braire, c'est que la TVA sur ces merdes ( Apple, Samsung, etc ... ), n'est que de 19.6% , moi je mettrai tout ça à 2000 % de TVA pour que les blaireaux se calme !! et que l'état récolte plein d'argent sur le dos de ces blaireaux !!

Y'a tellement de gens dans la misère que de lire les réaction de certains : Apple c'est le bien, les autres c'est le mal ... ça me donne envie de vomir .
Apple comme les autres ne sont que des boites qui veulent faire du fric. Et après tout, c'est normal. C'est le but de chaque entreprise.

Donc allons chercher le fric où il est en taxant à fond ces consommateurs wink.gif ( ceux qui achète des téléphones, TV, etc ... tous les ans ).

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus de téléphone mobile perso ( trop cher et chiant, je n'aime pas être appelé tout le temps ) . Mon boulot m'en a fourni un ( un Blackberry que je n'aime pas, mais je fais avec, c'est pour mon boulot, mais il est éteint le soir et le W.E. ). Vivez sans portable. vivez déconnecté, vous verrez, la vie est sympa sans toutes ces conneries wink.gif .

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 13 Sep 2012, 23:46.

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 00:10
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876

C'était prévisible, lors de la keynote ils ont annoncé qu'il était entièrement numérique, et il parait évident que l'on passe moins de chose sur 8 broches que sur 32 ...
Maintenant celui qui veut lire ses fichiers sur un appareil uniquement compatible en analogique, et il n'achètera pas l'iPhone 5, le malheureux devra se contenter d'un 4 ou 4S, le pauvre, la vie est d'une cruauté insupportable.

Enfin espèrons que ce nouveau connecteur Lightning aura une durée de vie plus grande que le MHL du Galaxy SII, qui n'est pas compatible avec celui du Galaxy SIII ... c'est vrai qu'il y a quand même un an qui les sépares ...
j'ai pas mis de lien, désolé, j'ai pas retrouvé la news ici qui en parlais wink.gif

scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ...

Ce message a été modifié par elbacho - 14 Sep 2012, 00:11.

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 14 Sep 2012, 00:20
Message #7

Membre no 94 277

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 01:10) *

Raaahh oui wink.gif , moi j'aime bien ce genre de post pour toujours trouver des excuses à Apple smile.gif continuez biggrin.gif ( et en plus, il n'y a pas que ce connecteur, et ces adapteurs ... )

Merci wink.gif

Et rassurez-vous, je ne défend pas non plus Samsung ou les autres, que je met dans le même panier ...

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 14 Sep 2012, 00:23.

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 00:31
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 01:20) *

Raaahh oui wink.gif , moi j'aime bien ce genre de post pour toujours trouver des excuses à Apple smile.gif continuez biggrin.gif ( et en plus, il n'y a pas que ce connecteur, et ces adapteurs ... )

Merci wink.gif

écoute ça me fais plaisir.
Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ...
Mince faut pas le dire ... désolé on m'a pas mis dans le bon groupe laugh.gif

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 14 Sep 2012, 00:34
Message #9

Membre no 94 277

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin rolleyes.gif

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 00:43
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 01:34) *
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin rolleyes.gif

J'avais vraiment envie de te faire plaisir, alors j'ai mis le paquet.

+Quote Post
zero
posté 14 Sep 2012, 05:11
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 07:35) *
Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus de téléphone mobile perso ( trop cher et chiant, je n'aime pas être appelé tout le temps ) . Mon boulot m'en a fourni un ( un Blackberry que je n'aime pas, mais je fais avec, c'est pour mon boulot, mais il est éteint le soir et le W.E. ). Vivez sans portable. vivez déconnecté, vous verrez, la vie est sympa sans toutes ces conneries wink.gif .

Vis comme tu le souhaites mais ne force pas les autres à vivre comme toi (qui a un smartphone finalement et gratos).

+Quote Post
david16
posté 14 Sep 2012, 06:31
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jul 2011
Membre no 168 707

Bonjour ,

Alors moi je comprends pas tout en faites ! Ou je ne ceux pas comprendre !

Par exemple , ma principale utilisation de signal out et de brancher mon iphone en USB sur mon poste de voiture sony !

Cette manipulation serat possible ? Ou pas ?!

+Quote Post
Tiger59
posté 14 Sep 2012, 06:40
Message #13

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986

Cool... un nouvel adaptateur videoen approche à 70€ wub.gif
Les fans vont être heureux !

--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier

+Quote Post
Pter
posté 14 Sep 2012, 06:41
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : China & Philippines
Membre no 17 168

Citation (david16 @ 14 Sep 2012, 06:31) *
Bonjour ,

Alors moi je comprends pas tout en faites ! Ou je ne ceux pas comprendre !

Par exemple , ma principale utilisation de signal out et de brancher mon iphone en USB sur mon poste de voiture sony !

c'est quoi ton probleme? tu as prevu d'acheter un iphone 5, donc tu a le lightning cable qui va avec (input usb de ton poste sony). Si tu as un iphone 4/4s c'est pareil (ancien connecteur-> in usb de ton poste).

--------------------
"It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
almux
posté 14 Sep 2012, 06:53
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger...
On appelle ça de "l'obsolescence programmée"! N'est-ce pas?
Mais bon, dans notre monde consumériste, tout le monde n'est pas égal... ou si?
Cela devrait donner à réfléchir.
Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups?

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
david16
posté 14 Sep 2012, 06:55
Message #16

Nouveau Membre

Membre no 168 707

Ayant revendu mon 4 s avant je vais prendre un 5 , seulement si biensûr je pourrais brancher le v5 en usb sur mon poste pour profiter de la musque présente sur celui-ci dans ma voiture !

Je n'ai pas tout compris , d'oú ma quéstion !

+Quote Post
boussiko
posté 14 Sep 2012, 07:03
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (almux @ 14 Sep 2012, 07:53) *
J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger...
Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups?

Tout a fait.

Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question
" en ai je BESOIN"?

Je sais que ca va faire raler plus d un.

Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais
IL S EN FOUTTENT TOTALEMENT! ( après moi le déluge)!

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
djboulette
posté 14 Sep 2012, 07:30
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Jun 2010
Membre no 155 075

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 00:31) *

Merci wink.gif

Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ...

Ça me dérange pas que tu troll, mais troll correctement: rien ne t'empeche de racheter un MHL ailleur que chez Samsung, ce qui, si la rumeur est vraie, ne sera pas le cas avec Apple. Passage par LEUR caisse obligatoire! Ce qui reste aussi mesquin que Samsung.
Mais c'est marrant que tu ramène obligatoirement ce que fait Samsung pour excuser la pratique de la pomme...

+Quote Post
pejouans
posté 14 Sep 2012, 07:44
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Apr 2004
Membre no 17 181

Salut

A la maison, il y a bien longtemps que nous ne posons plus nos iAppareils sur mon enceinte Bose pour écouter musique et radio depuis les iPhones et ipod Touch de la famille, depuis que j'ai découvert chez Darty le petit adaptateur Bluetooth BeeWi BBR200...

Pour 29€, ça transforme le dock musical en un appareil Bluetooth. Bien sur, c'est pas AirPlay, mais ça y ressemble un peu. Plus de recharge de l'iPhone par le dock, et pas de vidéo pour ceux qui utilisent. Mais je voulais quand même signaler cette solution qui peux convenir à beaucoup de gens et éviter ainsi l'engorgement des recyclées de matériels électroniques obsolètes ;-)

En tout cas, mon prochain iPhone 5 ne va donc pas détrôner mon excellent dock Bose...

B.

+Quote Post
kakashi
posté 14 Sep 2012, 08:26
Message #20

**

Inscrit : 28 Jan 2008
Membre no 106 427

Ils sont décidément bien facétieux chez Apple, y'a pas de petits profits comme on dit.
Les fabricants d'accessoires ont aussi fait un peu n'importe quoi en proposant des produits uniquement compatibles itrucs. C'était plus qu'évident que cet énorme connecteur allait un jour changer.

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 08:26
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jan 2007
Lieu : BORDEAUX
Membre no 77 070

Citation (boussiko @ 14 Sep 2012, 08:03) *

Tout a fait.

Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question
" en ai je BESOIN"?

Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais

le problême n'est pas tant le changement du produit mais le devenir de l'ancien...
changer de mobile n'est pas forcement synonyme d'amenuisement de nos ressources, par contre ne pas recycler l'ancien cela oui.

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 14 Sep 2012, 08:27
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (djboulette @ 14 Sep 2012, 08:30) *
Ça me dérange pas que tu troll, mais troll correctement: rien ne t'empeche de racheter un MHL ailleur que chez Samsung, ce qui, si la rumeur est vraie, ne sera pas le cas avec Apple. Passage par LEUR caisse obligatoire! Ce qui reste aussi mesquin que Samsung.
Mais c'est marrant que tu ramène obligatoirement ce que fait Samsung pour excuser la pratique de la pomme...

C'est le fameux "Regardez, les autres ne font pas mieux". C'est devenu très tendance depuis qu'Apple a perdu sa couronne de roi de l'innovation. wink.gif

+Quote Post
SpacetitoX
posté 14 Sep 2012, 08:27
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Étant gros consomateur d'iPhones / iPad / iPod , j'ai vraiment pas mal de connecteurs 30 broches...

Nous avons un 4S chacun avec ma femme, deux iPad, et un iPod pour les enfants.

Première chose la commode de la chambre qui abrite un reveil/chargeur a deux places, celui là va me manqué, et demandera un investissement effectivement, ce n'est pas obligatoire mais tellement pratique tout de même... On arrive on pose on charge...

Sur la TV de la chambre j'ai une sortie HDMi vers 30 pins, je branche a la volée iPad, iPhone, avec Plex qui me lis les films hebergé sur le mini du salon, là aussi il vas falloir une solution, peut être un ATv a tester, mais encore ici rien d'obligatoire, la box opérateur lis aussi les films du mini sur cette tv...

Quant aux voitures, j'ai bien du connecteur iPod dans la mienne, mais j'ai aussi de l'USB d'ailleur dans mes deux voitures, ma femme c'est de l'USB donc pas de souci a première vue a part un investissement dans des cables, là encore rien d'urgent j'attendrais des version chinoises pour les voitures... SI on doit partir en utilisant vraiment l'iphone ( coyote + autre ) on prends le cable, pour les trajets quotidient pas besoin de recharge. La musique c'est BT en voiture donc pas de souci.

Pour la musique je suis en airplay, bluetooth, synchro wifi, donc pas de problèmes pour le moment.

A terme l'investissement devrait être consequent, une 50 euros de cables, 200 euros un reveil 2 place, dans les 40 euros un cable HDmi ou 100 euros une Atv...

Mais il fallait bien le remplacer ce dinosaure de cable !!!!

Bref, c'est l'évolution on est pas obligé d'avoir tout immédiatement, il m'a fallu plusieurs années pour avoir les accessoires, ce sera pareil maintenant...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 14 Sep 2012, 08:30.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Chicken Mayo
posté 14 Sep 2012, 08:31
Message #24

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268

Apple prevoit elle de faire un adaptateur dans l'autre sens ?
Car si demain j'ai un ibidule ligthning, je vais etre tenté d'acheter des accessoire au nouveau format.
Mais du coup je ne pourrais plus brancher mon nouvel ipad sur ces memes accessoires...

--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)

+Quote Post
SpacetitoX
posté 14 Sep 2012, 08:35
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (Chicken Mayo @ 14 Sep 2012, 09:31) *
Apple prevoit elle de faire un adaptateur dans l'autre sens ?
Car si demain j'ai un ibidule ligthning, je vais etre tenté d'acheter des accessoire au nouveau format.
Mais du coup je ne pourrais plus brancher mon nouvel ipad sur ces memes accessoires...

Oui c'est prévu !

Il te faudra l'iPad ligthning , c'est un gros accessoire mais ça marche wink.gif

*Je pense que les Chinois s'en chargerons si Apple en le fait pas...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 14 Sep 2012, 08:35.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
boussiko
posté 14 Sep 2012, 08:36
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (kiaku @ 14 Sep 2012, 09:26) *

Tout a fait.

" en ai je BESOIN"?

le problême n'est pas tant le changement du produit mais le devenir de l'ancien...
changer de mobile n'est pas forcement synonyme d'amenuisement de nos ressources, par contre ne pas recycler l'ancien cela oui.

Sur le coup tu n as pas tort.
Mais une etude allemande, faite sur l automobile ( je ne sais pas si elle peut etre comparable aux smartphone) demontre que bien qu une voioture ancienne pollue plus qu une auto recente, il est bien pluspolluant en terme de co2 et de ressources d acheter une voiture neuve avec l ex prime ecolo a la casse que de garder son ancienne voiture sauf si l on garde sa nouvelle auto plus de 12 ans.
J avais lu ca sur un site teutons l annee derniere.

Il est vraie que l onpeut encore faire bien mieux en terme de recyclage. Ne voulant pas toujours etre negatif, il faut admettre qu en Europe, de gros efforts ont étés réalisés ces dix dernières années.

Pour faire plus court, j ai quand meme du mal à saisir le fait de s acheter le 5 quand on a un 4 ou 4s en etat de marche.
Peu d evolution et cette course efreinée à la vitesse et au but final de vouloir avoir le dernier cri des smartphones high tech me laisse plus que songeur.

Je dois admettre que plus jeune, j ai aussi changé de téléphones souvent et je pense avior eu une belle collection de nokia.
Depuis mon 3650 je tente de faire juste attention a ce que j achète, revend ou met à la decheterie.

J ai mon 3gs dont je suis très heureux mais je changerais la batterie cet automne. Moins d un jour d autonomie cela change de mon vieux 62 ou 6310i avec ces trois semaines d autonomies!
( premier li ion polymere tri bande)!

Et comme j ai maintenant un ipad ( le 1 depuis bientot deux ans) je me demande si je ne vais pas simplement prendre un nokia de base a forte autonomie au lieu de remplacer la batterie du 3gs. Ca, je verrais.

Merci en tout cas a toi de ne pas avoir sursauté a l un de mes posts ecolo qui souvent font rager plus d un et d avoir argumenté tes dires.

Chris

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 08:49
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (david16 @ 14 Sep 2012, 07:31) *

Il ne devrait pas y avoir de problème dans ton cas.

Enfin espèrons que ce nouveau connecteur Lightning aura une durée de vie plus grande que le MHL du Galaxy SII, qui n'est pas compatible avec celui du Galaxy SIII ... c'est vrai qu'il y a quand même un an qui les sépares ...
La différence, c'est que dans le cas de Samsung :
- le nouveau connecteur MHL apporte une évolution fonctionnelle (permettre l'utilisation simultanée du MHL et de l'USB), contrairement à celui d'Apple pour l'instant,
- le nouveau connecteur MHL reste compatible SANS ADAPTATEUR avec tous les accessoires micro-USB, mais aussi avec le chargeur standard défini par l'UE,
- il n'y a aucune régression fonctionnelle : TOUS les accessoires MHL restent compatibles, via l'adaptateur,
- il n'y a pas besoin de payer des licences à Samsung pour faire un adaptateur, et n'importe qui peut faire un adaptateur. Ce qui ouvre la porte à des adaptateurs à quelques euros, bien loin des 29€ réclamés par Apple.

Quand au coup du 1 an les sépares, oui. Mais le connecteur du Galaxy S2, il a pas été introduit avec le Galaxy S2 hein (bon, il reste bien plus jeune que le connecteur dock, il a 2 ou 3 ans)... Avec un raisonnement comme ça, on peut aussi dire que le 4S et le 5 ne sont pas compatibles alors qu'à peine 11 mois les séparent...

--------------------

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 09:23
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Et bien non justement l'adaptateur a été proposé uniquement par Samsung durant plusieurs mois wink.gif
Il semblerai que maintenant on en trouve, mais celui proposé par amazon est plus cher que l'originale de Samsung
Et là c'est pas des rumeurs ...
Bien sur le fait que Samsung ou d'autres utilisent les mêmes pratiques n'excuse en rien la pratique, mais faire croire que seul une marque la pratique ... bien c'est encore un autre problème wink.gif

Quand au fait de pouvoir utiliser enfin le MHL et l'USB, cela prouve juste que l'ancienne version du MHL , norme qui a juste 2 ou 3 ans, n'était pas top, je rappel que l'ancien connecteur est resté 9 ans wink.gif, donc on comprend mieux pourquoi certains constructeurs ne mise pas sur des technologies qui vieillissent aussi mal. Je n'ose imaginer ce qui se dirait ici si Apple changeait de connecteur en si peu de temps ...

Ce message a été modifié par elbacho - 14 Sep 2012, 09:34.

+Quote Post
Tiger59
posté 14 Sep 2012, 09:36
Message #29

**

Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986

Accessoirement, pour le Samsung, on est loin des 29€...
http://www.mobilefun.fr/35602-adaptateur-p...CFY5TfAodKnAATg

--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 09:36
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 10:23) *
Et bien non justement l'adaptateur a été proposé uniquement par Samsung durant plusieurs mois wink.gif
Oui. Mais pas parce que Samsung interdisait la fabrication d'adaptateurs compatibles.
C'est là une différence importante.

Apple utilise un connecteur propriétaire pour verrouiller le marché et s'assurer que tous ceux qui font des accessoires payent leur dîme à Apple.

Accessoirement, Samsung ne vend pas son adaptateur 5/11 une fortune... On le trouve à 9$ port compris sur Amazon US, 13€ sur Amazon France (et 20€ pour l'adaptateur 5/11 et un convertisseur HDMI).

Chez Apple c'est 29$/29€ pour l'adaptateur seul. Adaptateur qui ne permet même pas de brancher dessus certains anciens accessoires, et notamment les adaptateurs TV d'Apple. Apple va du coup encore vendre en plus des nouveaux adaptateurs TV... Encore 30€ en plus je suppose...

--------------------

+Quote Post
BarBaPaPa
posté 14 Sep 2012, 09:43
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 100

J'ai pas trop compris la vidéo... Tous les iPod/iPhone du monde entier sont subitement tombés en panne et ils doivent tous être remplacés ?

Si certains jètent leurs équipements, je suis preneur, mon iPod rev 1 marche toujours parfaitement.

+Quote Post
xpech
posté 14 Sep 2012, 09:45
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

Citation (SartMatt @ 14 Sep 2012, 10:36) *
Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 10:23) *
Oui. Mais pas parce que Samsung interdisait la fabrication d'adaptateurs compatibles.
C'est là une différence importante.

Apple utilise un connecteur propriétaire pour verrouiller le marché et s'assurer que tous ceux qui font des accessoires payent leur dîme à Apple.

Accessoirement, Samsung ne vend pas son adaptateur 5/11 une fortune... On le trouve à 9$ port compris sur Amazon US, 13€ sur Amazon France (et 20€ pour l'adaptateur 5/11 et un convertisseur HDMI).

Chez Apple c'est 29$/29€ pour l'adaptateur seul. Adaptateur qui ne permet même pas de brancher dessus certains anciens accessoires, et notamment les adaptateurs TV d'Apple. Apple va du coup encore vendre en plus des nouveaux adaptateurs TV... Encore 30€ en plus je suppose...

Vous capotez totalement ... l'iPhone 5 n'est même pas sorti et vous trouvez scandaleux qu'il n'y ai pas d'adaptateur autre que celui d'Apple. Avez vous des informations serveuses ? car des câbles classique iPod y en a pléthore sur Amazon ... pourquoi ce serai différent avec le lightmachin ?

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
david16
posté 14 Sep 2012, 09:47
Message #33

Nouveau Membre

Membre no 168 707

Merci sartmatt de m'avoir rassuré !

De toute façon maintenant , livraison le 21/09 on verrat bien ...

+Quote Post
Mokona
posté 14 Sep 2012, 09:49
Message #34

Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833

Ce nouveau connecteur est juste un scandal ! non seulement ce changement ne permet pas de nouvelles possibilités mais en plus il en enlève ! Et pour celui qui a plusieurs iDevice utilisés à plusieurs endroit, ça va lui coûter un bras en frais d'adaptateurs à la con....

--------------------

+Quote Post
zorphil
posté 14 Sep 2012, 09:58
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

La philosophie marketing d'Apple n'est-elle pas de tout miser sur le "zéro câble" ?
AirPlay, AirPrint...
S'agissant d'un nouveau modèle, les anciens demeurant ce qu'ils sont... Où est le problème avec l'abandon du connecteurs d'antan puisqu'il est probablement le dernier représentant d'une connectique dont la marque a planifié la disparition.

Chaque fois qu'Apple amène un "petit pas pour la marque mais un bon de géant pour la technologie" on voit fleurir plus ou moins les mêmes commentaires :
- La disquette 3"1/2 en coque dure à la place du 5"1/4 floppy disk...
- Le remplacement d'AppleTalk par Ethernet
- Le port SCSI à la place du RS422
- Le port USB à la place des autres
- Le CD à la place de la disquette
- etc, etc.

Il est incroyable que sur un site à l'origine dédié aux aficionados de la marque, si rares soient ceux qui refusent d'assimiler les principes marketing de la marque : l'innovation ne s'encombre pas des reliques !

Vous n'allez pas râler à chaque fois quand-même... Vous le savez que c'est ainsi que fonctionne Apple depuis le tout début !? Et c'est d'ailleurs ce qui fait aussi l'intérêt de la marque que de proposer des innovations, de bousculer des habitudes...

Je me permets de citer la pub "think different" :

Citation
Here’s to the crazy ones. The misfits. The rebels. The troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They’re not fond of rules. And they have no respect for the status quo. You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them. About the only thing you can’t do is ignore them. Because they change things. They push the human race forward. While some may see them as the crazy ones, we see genius. Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 10:15
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

Citation (Mokona @ 14 Sep 2012, 10:49) *
Ce nouveau connecteur est juste un scandal ! non seulement ce changement ne permet pas de nouvelles possibilités mais en plus il en enlève ! Et pour celui qui a plusieurs iDevice utilisés à plusieurs endroit, ça va lui coûter un bras en frais d'adaptateurs à la con....

on pourrait aisement troller en mettant l'exemple de mon magnétoscope qui ne marche plus sur ma nouvelle TV car il n'y a plus de péritel. quid de mon bel écran d'ordi qui ne peut se faire brancher car les cartes vidéos dernière génération n'ont pas de VGA d'origine. je dois encore acheter un adaptateur en plus...

ATTENTION, ceci a pour but de faire réagir les plus primitifs des pensants biggrin.gif

+Quote Post
aranaud
posté 14 Sep 2012, 10:24
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (BarBaPaPa @ 14 Sep 2012, 10:43) *
J'ai pas trop compris la vidéo... Tous les iPod/iPhone du monde entier sont subitement tombés en panne et ils doivent tous être remplacés ?

C'est juste une façon humoristique de dire que ces Docks ne son pas compatible avec le nouveau connecteur. Je ne pense pas que Apple est breveté l'option auto destruction arriver à un date X. Ils ont déjà plein de moyen pour rendre leur matériel non compatible avec leur nouveauté.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 10:25
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

la video analogique....pouvait être totalement transmise avec le JB, y compris ce qu'apple refuse de faire afficher sur une TV ... cette fois, en supprimant l'analogique, il y a de grandes chances que ce ne soit plus possible....quant au JB...entre le nouveau A6 et iOs6...ça risque de coincer un moment.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
papy-michel
posté 14 Sep 2012, 10:29
Message #39

**

Inscrit : 16 May 2006
Lieu : MONSEMPRON-LIBOS 47500 FRANCE
Membre no 61 232

Citation (david16 @ 14 Sep 2012, 10:47) *
De toute façon maintenant , livraison le 21/09 on verrat bien ...

Bonjour à tous,

Prévois la truie quand le verrat te sera livré ! tongue.gif

Cordialement.

--------------------
iMac 2011 21,5" 2,7 Ghz OS 10.6.8 et 10.13.6 (2 partitions)
Disque externe Western Digital MyBook 250 Go en FW 400
Dock Freecom HD dock quattro en FW 800.
Disque externe Macway Storeva silver drive quattro 1 To WD pour Time machine.
Canon PIXMA MG8150 multifonctions
iPad Air WiFi 32 Go

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree

+Quote Post
Xdave
posté 14 Sep 2012, 11:18
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540

Je n'ai jamais utilisé cette fonction de diffusion vidéo, il fallait un adaptateur d'ailleurs non?
Je me demande quel pourcentage d'utilisateurs iOS consomme cela? Apple doit avoir des informations sur les ventes de ce câble que l'on a pas en main pour juger du bien fondé de la suppression.

Pour ce qui est de la musique, ça m'arrive d'utiliser AirPlay mais je branche rarement sur le dock des enceintes, sauf pour recharger si je suis chez des amis qui en ont.

L'ancien connecteur dock avait certes le mérite d'être assez "universel", mais je l'ai toujours trouvé un peu fragile. Et comme on a vu récemment avec les Macs Portables, la tendance à la miniaturisation fait que ce sont les "Legacy Ports" qui ont tendance à gicler du cahier des charges parce qu'ils sont "trop" hauts ou trop larges.
VGA, DVI -> Mini DisplayPort et plus récemment Ethernet (que le WiFi a supplanté dans bien des cas) ou le FireWire 800 qui sont remplacés par ThunderBolt. Ou encore la disparition des lecteurs DVD ou les HDs vs SSD.
Si il n'y avait pas de clés USB et seulement des cables, il y a fort à parier que la specs 3.0 de l'USB aurait opté pour un connecteur MicroUSB dont on parle tant ces jours-ci avec nos portables.

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 11:32
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Tiger59 @ 14 Sep 2012, 10:36) *

Pour Apple, tu attends un peu et tu auras des câbles et adaptateurs à 5 € sur ebay...

Citation (zorphil @ 14 Sep 2012, 10:58) *
Chaque fois qu'Apple amène un "petit pas pour la marque mais un bon de géant pour la technologie" on voit fleurir plus ou moins les mêmes commentaires :
- etc, etc.

Il est incroyable que sur un site à l'origine dédié aux aficionados de la marque, si rares soient ceux qui refusent d'assimiler les principes marketing de la marque : l'innovation ne s'encombre pas des reliques !

+1
On a les mêmes critiques à chaque fois. Le problème est toujours le même, soit on garde tout l'héritage informatique des 20 dernières années, soit on avance. JE préfère la solution d'Apple qui est d'avancer, de compacter les connecteurs et de ne pas vouloir regarder le passé tout le temps.
Par contre, c'est quand même dommage pour l'USB 3 !

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 11:33.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
djboulette
posté 14 Sep 2012, 11:55
Message #42

Nouveau Membre

Membre no 155 075

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 11:32) *

Pour Apple, tu attends un peu et tu auras des câbles et adaptateurs à 5 € sur ebay...

- etc, etc.

+1
On a les mêmes critiques à chaque fois. Le problème est toujours le même, soit on garde tout l'héritage informatique des 20 dernières années, soit on avance. JE préfère la solution d'Apple qui est d'avancer, de compacter les connecteurs et de ne pas vouloir regarder le passé tout le temps.

Certe, mais pourquoi ont ils changés ce connecteur si ce n'est pour apporter quelque chose de nouveau? A part le coté réversible, il n'y a rien qui justifie ce changement.
Enfin si, les millions de dollars en royalties et en adaptateurs divers et variés.

Ce message a été modifié par djboulette - 14 Sep 2012, 11:55.

+Quote Post
igerard
posté 14 Sep 2012, 11:57
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Citation (AlbertRaccoon @ 14 Sep 2012, 09:27) *

C'est le fameux "Regardez, les autres ne font pas mieux". C'est devenu très tendance depuis qu'Apple a perdu sa couronne de roi de l'innovation. wink.gif

Cela dit, Apple n'a jamais été vraiment championne en terme de suivre les dernières technos pour ses productions, combien de fois on a attendu qu'elle adopte enfin tel ou tel détail d'usage, à notre grande frustration... Elle a innové par contre en terme d'usage, Macintosh, iMac (après la période trite des beiges), iPod, iPhone et iPad Et nous a concocté de belles évolutions sur desktop et laptop, sans du tout en révolutionner l'usage.

On a ici la même bataille entre les chaines hifi des années 70/80, grosso merdo.

Le vrai signe d'innovation chez Apple, sera de voir 'The NeXT Big Thing' ... si ils sont capables encore d'ouvrir un nouveau marché, car ils auront trouvé une nouvelle manière de révolutionner un usage existant mais en état végétatif comme ils l'ont fait avec l'iPod (musique), l'iPhone(téléphonie) et l'iPad (tablette), ou bien carrément un nouvel usage from scratch.

Pour le reste on en est à une bataille de qui a la plus grosse. Et aussi de porte monnaie. Car il faut avouer que c'est trop cher ces téléphones pour en changer fréquemment. Mais chacun se fait plaisir comme il veut, la vie est terriblement courte alors faites vous plaisir ;-)

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
McDummie
posté 14 Sep 2012, 11:59
Message #44

Inscrit : 29 Feb 2008
Membre no 108 974

Vous n'allez pas râler à chaque fois quand-même... Vous le savez que c'est ainsi que fonctionne Apple depuis le tout début !? Et c'est d'ailleurs ce qui fait aussi l'intérêt de la marque que de proposer des innovations, de bousculer des habitudes...

Tu es bien le seul à voir une innovation dans ce nouveau connecteur...

Au cas où tu n'aurais pas tout suivi ce nouveau connecteur n'apporte strictement RIEN de nouveau.
Au contraire, il enlève des fonctions jusque là essentielles...
Alors dans ce cas, l'emploi du terme régression me parait plus adapté à celui "d'innovation"...
dry.gif

Ce message a été modifié par McDummie - 14 Sep 2012, 12:04.

+Quote Post
Digitalfred88
posté 14 Sep 2012, 12:19
Message #45

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2012
Membre no 178 131

Ok, prix cher, ok pas d'adaptateur dans la boîte du fort cher Iphone 5 mais cet adaptateur est en fait un DAC, à l'intérieur ! Le nouvelle prise c'est du tout numérique, alors pour les accessoires et docks en tous genres qui pompaient de la musique en analogique, il faut bien convertir. Ce n'est pas qu'un bout de plastique.

Dnas STUFF Magazine: "As you may have noticed the Lightning port is purely digital, but the old 30-pin connection in your car or on your speaker dock uses an analogue signal.Apple’s Lightning to 30-pin Adapter has its own DAC (Digital-to-Analogue Converter) allowing the iPhone 5's digital signal to be understood by your analogue dock – which isn’t a cheap or simple piece of kit."

Ce message a été modifié par Digitalfred88 - 14 Sep 2012, 12:25.

--------------------
Mac Book Pro Retina 15' 2017 / IMac 5K 27' / Ipad Pro / IphoneX /et des yeux et des oreilles pour profiter de leurs contenus respectifs.

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 12:21
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (McDummie @ 14 Sep 2012, 12:59) *
Au cas où tu n'aurais pas tout suivi ce nouveau connecteur n'apporte strictement RIEN de nouveau.

Il enlève l'analogique...Franchement, en 2012, on peut s'en passer.

Les gens râlaient de la même façon pour le SCSI, la disquette, le port série etc.

Il apporte un connecteur plus petit qu'on peut trouver sur l'iPod nano ou sur des appareils plus petits, c'est pas si mal !

Citation (Digitalfred88 @ 14 Sep 2012, 13:19) *
il faut bien convertir. Ce n'est pas qu'un bout de plastique.

Tout à fait mais les DAC existent déjà pour l'USB, donc les constructeurs sont habitués à en avoir dans leurs produits, ça ne va pas changer grand chose sauf pour les accessoires genre prise casque sur le dock.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 12:22.

--------------------

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 12:23
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

Alors dans ce cas, l'emploi du terme régression me parait plus adapté à celui "d'innovation"...
dry.gif

la vidéo, essentielle? honnêtement vous connaissez le pourcentage d'utilisateur de cette fonction pour dire qu'elle est essentielle?

le téléphone n'est pas encore sorti, on a pas toutes les infos sur le connecteur, on ne connait pas son potentiel.
en gros on sait ce qu'apple a bien voulu dire, et ça arrive à spéculer sur la potentialité d'une hypothétique perte de fonction...
patience est mère de sûreté. une fois le dossier complet on pourra critiquer négativement, pour le moment hormis du vent je vois pas grand chose.

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 12:24
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 14:21) *

Il enlève l'analogique...Franchement, en 2012, on peut s'en passer.

Les gens râlaient de la même façon pour le SCSI, la disquette, le port série etc.

Il apporte un connecteur plus petit qu'on peut trouver sur l'iPod nano ou sur des appareils plus petits, c'est pas si mal !

Citation (Digitalfred88 @ 14 Sep 2012, 13:19) *
il faut bien convertir. Ce n'est pas qu'un bout de plastique.

Tout à fait mais les DAC existent déjà pour l'USB, donc les constructeurs sont habitués à en avoir dans leurs produits, ça ne va pas changer grand chose sauf pour les accessoires genre prise casque sur le dock.

si tu te passes de l'analogique, t'as plus de musique....il se trouve qu'à l'autre bout, l'homme n'est pas numérique smile.gif

--------------------

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 12:25
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

Citation (Hammondinside @ 14 Sep 2012, 13:24) *
si tu te passes de l'analogique, t'as plus de musique....il se trouve qu'à l'autre bout, l'homme n'est pas numérique smile.gif

un petit rappel de ce qu'est un DAC?

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 12:33
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

DAC...non merci, ça va je connais un peu.... c'est d'ailleurs bien ce que je disais, il faut bien au final convertir en analogique....le dock n'ayant plus ces connecteurs, c'est donc
bien le lecteur final qui devra convertir....et plus l'iphone...ben tiens! ça fait 2 fils de moins....toujours ça de gagné, et pour la video c'est bien plus grave car ré injecter un signal analogique dans un televiseur, pas de souci.....mais en numérique avec conversion dans le televiseur....c'est un moyen supplémentaire d'empêcher la vision de videos et films ... les drm de la musique, une grande rigolade à côté de ce qu'apple nous sort.....le monde se ferme de plus en plus..celui d'apple surtout.

Par exemple, suis souvent dans les hotels, et hop....mon adaptateur avec sortie hdmi ou RCA en rvb et tout mon iphone (JB) est sur l'écran....maintenant, c'est terminé.

Ce message a été modifié par Hammondinside - 14 Sep 2012, 12:34.

--------------------

+Quote Post
almux
posté 14 Sep 2012, 12:37
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 00:31) *

Merci wink.gif

Il n'y a, dans le fond, qu'un seul "problème": l'argent qu'on dépense va forcément dans d'autres poches! Que ce soit celle d'Apple ou de Samsung (etc.), n'y change rien. Quand tu achètes, tu n'as pas d'autre choix que de sortir ton oseille.
Alors les histoires de "libres choix"... c'est juste de la poudre aux yeux!

Heu! Hammondinside, rassures-moi... Tu ne vas pas me dire que tu fais "de la SONO", ou "de la VIDEO", avec ton iPhone (ou ton Galaxy)?!?!?!?
Un Smartphone est, en soi, déjà un "luxe". Si on veut encore des connectiques à tord et à travers, on en est bien responsable. Non?

Ce message a été modifié par almux - 14 Sep 2012, 12:42.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 12:38
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Hammondinside @ 14 Sep 2012, 13:33) *
DAC...non merci, ça va je connais un peu.... c'est d'ailleurs bien ce que je disais, il faut bien au final convertir en analogique....le dock n'ayant plus ces connecteurs, c'est donc
bien le lecteur final qui devra convertir....et plus l'iphone...ben tiens! ça fait 2 fils de moins....toujours ça de gagné, et pour la video c'est bien plus grave car ré injecter un signal analogique dans un televiseur, pas de souci.....mais en numérique avec conversion dans le televiseur..

Mais qui va aller foutre une sortie analogique pour la TV alors qu'on est dans 2012 et que tous les téléviseurs sont en numérique ???

Pour le son, c'était la plupart du temps déjà converti à partir du numérique dans les docks actuels !

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 12:38.

--------------------

+Quote Post
zorphil
posté 14 Sep 2012, 12:40
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 25 347

dry.gif

Dans certaines circonstances, la solitude d'opinion est plutôt rassurante...

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 14 Sep 2012, 12:50
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 12:32) *

Sauf que l'adaptateur cité est un Samsung "officiel". Je doute que les adaptateurs à 5€ sur eBay soient "made by Apple".

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 12:51
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 14:38) *
bien le lecteur final qui devra convertir....et plus l'iphone...ben tiens! ça fait 2 fils de moins....toujours ça de gagné, et pour la video c'est bien plus grave car ré injecter un signal analogique dans un televiseur, pas de souci.....mais en numérique avec conversion dans le televiseur..

Mais qui va aller foutre une sortie analogique pour la TV alors qu'on est dans 2012 et que tous les téléviseurs sont en numérique ???

Pour le son, c'était la plupart du temps déjà converti à partir du numérique dans les docks actuels !

tous les moniteurs de montage....la plupart des tele des hotels...et surtout, le seul moyen de passer a travers les protections...le jb libérant les sorties analogiques.je n'ai rien contre le nouveau dock, à part le fait qu'il en fait beaucoup moins que l'ancien et réduit les possibilités...donc inutile d'applaudir smile.gif

--------------------

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 12:52
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

bien le lecteur final qui devra convertir....et plus l'iphone...ben tiens! ça fait 2 fils de moins....toujours ça de gagné, et pour la video c'est bien plus grave car ré injecter un signal analogique dans un televiseur, pas de souci.....mais en numérique avec conversion dans le televiseur....c'est un moyen supplémentaire d'empêcher la vision de videos et films ... les drm de la musique, une grande rigolade à côté de ce qu'apple nous sort.....le monde se ferme de plus en plus..celui d'apple surtout.

Par exemple, suis souvent dans les hotels, et hop....mon adaptateur avec sortie hdmi ou RCA en rvb et tout mon iphone (JB) est sur l'écran....maintenant, c'est terminé.

à vous lire, on penserait que les amplis classe D avec entrée numérique n'existe pas...
donc en fait jailbreack c'est un peu comme du piratage ce qui vous permet d'utiliser l'analogique. Dire que certains se plaignent que les chansons sont piratées et donc mettent à mal leur emploi.

Ce message a été modifié par kiaku - 14 Sep 2012, 12:55.

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 12:58
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Hammondinside @ 14 Sep 2012, 13:51) *
tous les moniteurs de montage....la plupart des tele des hotels...et surtout, le seul moyen de passer a travers les protections...le jb libérant les sorties analogiques.je n'ai rien contre le nouveau dock, à part le fait qu'il en fait beaucoup moins que l'ancien et réduit les possibilités...donc inutile d'applaudir smile.gif

Mouais. On en revient toujours au même, comme DELL qui gardait la disquette parce qu'elle était toujours utilisée par un gars dans une entreprise ! wink.gif

Je suis pour avancer, sinon on ne fait jamais rien. Si on garde les vieux machins, ça ralentit toute l'industrie.

Et puis dans ce cas, franchement, y'a des adaptateurs, on est pas comme dans la suppression totale d'un connecteur.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 12:59.

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 13:14
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

Citation (kiaku @ 14 Sep 2012, 14:52) *

à vous lire, on penserait que les amplis classe D avec entrée numérique n'existe pas...
donc en fait jailbreack c'est un peu comme du piratage ce qui vous permet d'utiliser l'analogique. Dire que certains se plaignent que les chansons sont piratées et donc mettent à mal leur emploi.

et dire que certains crachent sur les artistes et l'industrie de l'audio et du cinéma...tout en bénissant apple qui fait 10 fois pire .....

Au fait tu parles de quel piratage? celui qui consiste à passer sur un téléviseur un film acheté chez apple au format apple et qui n'est pas lisible sur la télé sans acheter aussi un ATV lui même verrouillé de chez verrouillé et dont le JB du modèle 3 n'est toujours pas là...

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 13:19
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (djboulette @ 14 Sep 2012, 12:55) *
Certe, mais pourquoi ont ils changés ce connecteur si ce n'est pour apporter quelque chose de nouveau? A part le coté réversible, il n'y a rien qui justifie ce changement.
Le changement a été rendu nécessaire par l'affinement de l'iPhone et par le déplacement de la prise jack du haut vers le bas, réduisant la place disponible en largeur.

Citation (almux @ 14 Sep 2012, 13:37) *
Il n'y a, dans le fond, qu'un seul "problème": l'argent qu'on dépense va forcément dans d'autres poches! Que ce soit celle d'Apple ou de Samsung (etc.), n'y change rien. Quand tu achètes, tu n'as pas d'autre choix que de sortir ton oseille.
Si, ça change énormément... Parce qu'il y a des poches plus grandes que d'autres. Et celles d'Apple sont particulièrement grandes.

Et le fait de ne pas avoir le choix, ça permet au fabricant de marger encore plus : pas de concurrence.

Chez Samsung, l'adaptateur MHL 5 pins vers 11 pins est vendu moins de 10$ aux USA, et n'importe quel constructeur qui le souhaite peut en produire, ça ne lui coûtera que le prix de fabrication.

Chez Apple, l'adaptateur est vendu 29$. Et si un constructeur veux en produire un pour essayer de vendre moins cher, faudra d'abord qu'il ait l'accord d'Apple, et qu'il paie une licence... Ça devient plus dur de faire moins cher dans ces conditions...

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 13:29
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 14:58) *

Mouais. On en revient toujours au même, comme DELL qui gardait la disquette parce qu'elle était toujours utilisée par un gars dans une entreprise ! wink.gif

Je suis pour avancer, sinon on ne fait jamais rien. Si on garde les vieux machins, ça ralentit toute l'industrie.

Et puis dans ce cas, franchement, y'a des adaptateurs, on est pas comme dans la suppression totale d'un connecteur.

tu parles du dock GPS tom tom par exemple...j'avais déjà envoyé ici même le bidouillage pour qu'il fonctionne du 3GS au 4...maintenant c'est poubelle...c'est certain que l'avenir de l'industrie en dépend....et tout ceux qui ont acheté quantité de machins plus ou moins HI FI ....ou c'est l'analogique qui est récupéré....dans 99% des cas....

Pipeau tout cela, c'est juste pour ajouter entre 30 et qq centaines d'euros à l'achat d'un iphone 5.....

Une chose est sûre, aprés les divers hdmi, dont certains ne transmettaient pas le son...aprés les BT 1, puis 2...et j'en passe....il faut tout racheter tous les 3 a 5 ans...pendant ce temps, mes synthés se branchent toujours en midi et en XLR ou Jacks 6,35 depuis les années 80....la marque hammond a bien essayé pendant des années d'imposer d'autres connecteurs....pour mourir en 1975 et revenir ensuite par le japon....avec des jack et des XLR smile.gif smile.gif smile.gif

Passer du jack analogique à un connecteur numérique, c'est une avancée technologique....passer un cable de 30 a 8 broches en perdant des fonctions....c'est uniquement du commerce et de la consommation forcée....enfin pas si forcée que cela, car, il est évident qu'avec cet iphone 5, j'arrête la marque apple et je passe a android....ou j'aurai la même chose et mieux pour bien moins cher...ça m'évitera d'être pieds et poings liés si je veux garder, au moins, les mêmes fonctions.

Pas de siri sur iphone 4...pas d'airplay non plus.....ça s'appelle du foutage de gueule et de l'escroquerie à grande échelle....et se voiler la face en y trouvant des justifications ne change rien au problème.

Apple veut presser le citron au max....grand bien leur fasse....je quitte le costume de pigeon....préparez vous à l'iphone 5S avec l'usb3 etc etc...alors que cela devrait déjà être là depuis longtemps.....ça suffit d'être le cocu permanent chez apple.

avec un convertisseur qui reprend tout, je n'aurai rien dit, mais là, c'est une regression et rien d'autre....moins de possibilités et derrière...des idées de merde, juste là pour faire cracher au bassinet....je passe...

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 14 Sep 2012, 13:34
Message #61

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

4G non compatible (en France), adaptateur dock foireux (enfin! incomplet)... la liste est engagée et l'iPhone 5 n'est même pas encore sorti. Au moins lors de la sortie du 4 il a fallu attendre de l'avoir dans les main pour en découvrir les défauts. Ça ne présage rien de bon tout ça, je crains le pire.
M'enfin, c'est du Apple. Ça se vendra.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Sep 2012, 13:45
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

bien sur que ça se vendra....comme les audi TT ....d'ailleurs faudra penser à changer la dernière rolls...elle avait un connecteur 30 broches...

--------------------

+Quote Post
zorphil
posté 14 Sep 2012, 13:55
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 25 347

Citation (Alizés @ 14 Sep 2012, 14:34) *
4G non compatible (en France), adaptateur dock foireux (enfin! incomplet)... la liste est engagée et l'iPhone 5 n'est même pas encore sorti. Au moins lors de la sortie du 4 il a fallu attendre de l'avoir dans les main pour en découvrir les défauts. Ça ne présage rien de bon tout ça, je crains le pire.

A sa sortie, l'iPhone 4 a été raillé sur le même ton car il paraît qu'en le prenant d'une certaine façon en main on brouillait la réception du réseau cellulaire...
En ce qui me concerne, le seul usage du câble et du connecteur, c'est la recharge.
Quant à la 4G...

--------------------

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 13:59
Message #64

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

Citation (Hammondinside @ 14 Sep 2012, 14:29) *
Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 14:58) *

tu parles du dock GPS tom tom par exemple...j'avais déjà envoyé ici même le bidouillage pour qu'il fonctionne du 3GS au 4...maintenant c'est poubelle...c'est certain que l'avenir de l'industrie en dépend....et tout ceux qui ont acheté quantité de machins plus ou moins HI FI ....ou c'est l'analogique qui est récupéré....dans 99% des cas....

Pipeau tout cela, c'est juste pour ajouter entre 30 et qq centaines d'euros à l'achat d'un iphone 5.....

Une chose est sûre, aprés les divers hdmi, dont certains ne transmettaient pas le son...aprés les BT 1, puis 2...et j'en passe....il faut tout racheter tous les 3 a 5 ans...pendant ce temps, mes synthés se branchent toujours en midi et en XLR ou Jacks 6,35 depuis les années 80....la marque hammond a bien essayé pendant des années d'imposer d'autres connecteurs....pour mourir en 1975 et revenir ensuite par le japon....avec des jack et des XLR smile.gif smile.gif smile.gif

Passer du jack analogique à un connecteur numérique, c'est une avancée technologique....passer un cable de 30 a 8 broches en perdant des fonctions....c'est uniquement du commerce et de la consommation forcée....enfin pas si forcée que cela, car, il est évident qu'avec cet iphone 5, j'arrête la marque apple et je passe a android....ou j'aurai la même chose et mieux pour bien moins cher...ça m'évitera d'être pieds et poings liés si je veux garder, au moins, les mêmes fonctions.

Pas de siri sur iphone 4...pas d'airplay non plus.....ça s'appelle du foutage de gueule et de l'escroquerie à grande échelle....et se voiler la face en y trouvant des justifications ne change rien au problème.

Apple veut presser le citron au max....grand bien leur fasse....je quitte le costume de pigeon....préparez vous à l'iphone 5S avec l'usb3 etc etc...alors que cela devrait déjà être là depuis longtemps.....ça suffit d'être le cocu permanent chez apple.

avec un convertisseur qui reprend tout, je n'aurai rien dit, mais là, c'est une regression et rien d'autre....moins de possibilités et derrière...des idées de merde, juste là pour faire cracher au bassinet....je passe...

en fin de compte vous expliquez surtout que la problématique est surtout lié au fait que les consommateurs veulent le dernier produit sorti mais qu'ils se font couillonner en permanence car ils s'amusent à racheter tous les accessoires à chaque fois pour être sur de ne pas perdre leur confort?

pour ce qui est du JB, vous stipulez si j'ai bien compris que cela vous permet de by-pass les "protections".

en dernier point tout personnel: éviter les raccourcis sur le crachat sur l'industrie de l'audio simplement car on fait remarquer que des solutions existent au problème qu'apple amène.

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 14:03
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Hammondinside @ 14 Sep 2012, 14:45) *
bien sur que ça se vendra....comme les audi TT ....d'ailleurs faudra penser à changer la dernière rolls...elle avait un connecteur 30 broches...

Si tu as une voiture moderne, y'a le bluetooth, c'est quand même plus pratique que les câbles ! Même chez Renault et Fiat, ils ont des systèmes bluetooth !
Que ce soit pour imprimer, envoyer l'audio ou la vidéo, les appels, le sans fil c'est bien plus confortable.

Citation (Alizés @ 14 Sep 2012, 14:34) *

Ça se vendra parce que ceux qui râlent n'achètent de toute façon pas d'iPhone et sont encore avec leur Nokia 3310 wink.gif
Ceux qui ont déjà du matos Apple, soit ils ont les moyens d'acheter un adaptateur à 20 €, soit ils ont peu de périphériques et se fichent bien du connecteur !

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 14:04.

--------------------

+Quote Post
Kobalt
posté 14 Sep 2012, 14:32
Message #66

**

Inscrit : 7 Mar 2008
Membre no 109 493

Voila un article intéressant sur le connecteur Lightning, de la part de quelqu'un qui à l'air de savoir de quoi il parle smile.gif
http://brockerhoff.net/blog/2012/09/13/boom-2/

--------------------
Think different!

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 14:36
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Kobalt @ 14 Sep 2012, 15:32) *
Voila un article intéressant sur le connecteur Lightning, de la part de quelqu'un qui à l'air de savoir de quoi il parle smile.gif
http://brockerhoff.net/blog/2012/09/13/boom-2/

"Also, the pins are so small that no current plug/connector manufacturer allows the 2A needed for iPad charging."
Tiens, c'est sûrement pour ça que certaines tablettes Android ne chargent pas sur USB et nécessitent un adaptateur secteur prise jack en plus !

--------------------

+Quote Post
Mokona
posté 14 Sep 2012, 14:39
Message #68

Membre no 94 833

Citation (kiaku @ 14 Sep 2012, 11:15) *
on pourrait aisement troller en mettant l'exemple de mon magnétoscope qui ne marche plus sur ma nouvelle TV car il n'y a plus de péritel.

Sauf qu'entre les TV à tubes et péritel et les TV HD y'a comme qui dirait un gain non négligeable, notamment en qualité d'image.

Tu peux me dire quel gain utile on a entre l'ancien connecteur dock et le nouveau qui justifie qu'on fiche 10 ans de compatibilité la poubelle ? Par exemple, ils auraient intégré le TB (ce qui n'est pas possible pour l'instant je sais), j'aurais applaudis des deux mains et des pieds malgré la casse avec les anciens accessoires.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 14:43
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Mokona @ 14 Sep 2012, 15:39) *
Tu peux me dire quel gain utile on a entre l'ancien connecteur dock et le nouveau qui justifie qu'on fiche 10 ans de compatibilité la poubelle ? Par exemple, ils auraient intégré le TB (ce qui n'est pas possible pour l'instant je sais), j'aurais applaudis des deux mains et des pieds malgré la casse avec les anciens accessoires.

La place ! On a enfin le connecteur sur le nano ! C'est quand même pas mal. On peut aussi imaginer des tas de périphériques beaucoup plus petits. Tu as déjà vu les périphs Dock Connector ? Ils sont souvent énormes et peu pratiques à cause de la prise...

Et puis, là, y'a un adaptateur (payant certes mais il existe), c'est pas comme s'ils supprimaient totalement le port.

--------------------

+Quote Post
Mokona
posté 14 Sep 2012, 14:48
Message #70

Membre no 94 833

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 15:43) *
Et puis, là, y'a un adaptateur (payant certes mais il existe), c'est pas comme s'ils supprimaient totalement le port.

Un adaptateur qui ignore tous une partie des signaux de l'ancien dock ..... Mais soit, attendons de voir les nouveaux accessoires (et surtout leur prix vu que la R/D va être facturée, faut pas rêver)

--------------------

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 15:01
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

d'après l'article au dessus

Citation
It’s as yet unknown whether Lightning will, in the future, support the new USB 3.0 spec – the current Lightning to USB cable supports only USB 2.0. This would require 4 (instead of 2) data pins, which is well within the connector’s capabilities

+Quote Post
almux
posté 14 Sep 2012, 15:09
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (SartMatt @ 14 Sep 2012, 14:19) *
Citation (djboulette @ 14 Sep 2012, 12:55) *
Le changement a été rendu nécessaire par l'affinement de l'iPhone et par le déplacement de la prise jack du haut vers le bas, réduisant la place disponible en largeur.

Citation (almux @ 14 Sep 2012, 13:37) *
Si, ça change énormément... Parce qu'il y a des poches plus grandes que d'autres. Et celles d'Apple sont particulièrement grandes.

Et le fait de ne pas avoir le choix, ça permet au fabricant de marger encore plus : pas de concurrence.

Chez Samsung, l'adaptateur MHL 5 pins vers 11 pins est vendu moins de 10$ aux USA, et n'importe quel constructeur qui le souhaite peut en produire, ça ne lui coûtera que le prix de fabrication.

Chez Apple, l'adaptateur est vendu 29$. Et si un constructeur veux en produire un pour essayer de vendre moins cher, faudra d'abord qu'il ait l'accord d'Apple, et qu'il paie une licence... Ça devient plus dur de faire moins cher dans ces conditions...

Taratata! Apple "des poches plus grandes"... Et alors? On achète ci, on achète ça. On dépense ce que l'on PEU dépenser (en principe... Ouais, il y en a qui s'endettent pour pouvoir frimer, aussi!). La grandeur des poches dans lesquels ça va n'y change RIEN. Samsung n'a pas de grandes poches, peut-être... et Google est toute pauvre, aussi?
Il se trouve que l'on peut aussi considérer Apple comme une ALTERNATIVE à toute la confusion du reste de l'industrie informatique.
Tout dépend du point de vue...

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 15:18
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

La place ! On a enfin le connecteur sur le nano !
Il y a toujours eu un connecteur dock sur le Nano. Même quand le Nano était plus petit qu'aujourd'hui.
C'est le Shuffle qui n'en a jamais eu, et n'en a toujours pas.

C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 15:23
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (SartMatt @ 14 Sep 2012, 16:18) *
Il y a toujours eu un connecteur dock sur le Nano. Même quand le Nano était plus petit qu'aujourd'hui.

C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut.

Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux entre mini/nano et shuffle wink.gif

Pour l'iPad aussi c'est utile, sur l'iPad 2, le connecteur était plus épais que la tranche de l'appareil, c'est chiant à brancher.

--------------------

+Quote Post
slyooney
posté 14 Sep 2012, 15:25
Message #75

**

Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357

Citation (almux @ 14 Sep 2012, 16:09) *
Il se trouve que l'on peut aussi considérer Apple comme une ALTERNATIVE à toute la confusion du reste de l'industrie informatique.
Tout dépend du point de vue...

Ouep... Je me disais ça aussi... avant smile.gif

+Quote Post
djboulette
posté 14 Sep 2012, 15:30
Message #76

Nouveau Membre

Membre no 155 075

Citation (SartMatt @ 14 Sep 2012, 15:18) *
La place ! On a enfin le connecteur sur le nano !

Heu c'etait pas deja le cas sur l'ipod touch? et ça posait pas franchement souci non?

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 15:23) *
Citation (SartMatt @ 14 Sep 2012, 16:18) *

Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux entre mini/nano et shuffle wink.gif

Pour l'iPad aussi c'est utile, sur l'iPad 2, le connecteur était plus épais que la tranche de l'appareil, c'est chiant à brancher.

il a l'air aussi epais par contre biggrin.gif

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 15:32
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

A lire : http://appleinsider.com/articles/12/09/14/...evices___report

Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 15:33.

--------------------

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 15:38
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 77 070

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 16:32) *

Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB.

ne dites pas ça malheureux, il va encore falloir payer... smile.gif

+Quote Post
djboulette
posté 14 Sep 2012, 15:38
Message #79

Nouveau Membre

Membre no 155 075

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 15:32) *

Oui enfin faut pas se leurrer, c'est Apple hein... et de toute façon oui, il faudra surement repasser par la caisse biggrin.gif
Encore une fois je pense pas que c’était impossible avant, avec l'autre connecteur.
On vas pas me faire croire que tout d'un coup ça devient possible avec celui la.

Ce message a été modifié par djboulette - 14 Sep 2012, 15:41.

+Quote Post
pitanice
posté 14 Sep 2012, 15:45
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jul 2005
Membre no 42 821

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 00:35) *
Apple a écrit que c'était un adaptateur "intelligent", vu son prix ...

Apple nous aurait encore une fois menti ? biggrin.gif

Personnellement, je me régale de lire toutes les interventions des disciples d'Apple, et je me marre encore et encore ...

Juste le point qui me fait braire, c'est que la TVA sur ces merdes ( Apple, Samsung, etc ... ), n'est que de 19.6% , moi je mettrai tout ça à 2000 % de TVA pour que les blaireaux se calme !! et que l'état récolte plein d'argent sur le dos de ces blaireaux !!

Y'a tellement de gens dans la misère que de lire les réaction de certains : Apple c'est le bien, les autres c'est le mal ... ça me donne envie de vomir .
Apple comme les autres ne sont que des boites qui veulent faire du fric. Et après tout, c'est normal. C'est le but de chaque entreprise.

Donc allons chercher le fric où il est en taxant à fond ces consommateurs wink.gif ( ceux qui achète des téléphones, TV, etc ... tous les ans ).

Uuuuuuuuuuuu !!!! vade retro Vladimir Ilitch Oulianov (en russe : Влади́мир Ильи́ч Улья́нов), plus connu sous le nom de Lénine... Hollande sort de ce corp

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 14 Sep 2012, 15:52
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (djboulette @ 14 Sep 2012, 16:38) *
Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 15:32) *

Oui enfin faut pas se leurrer, c'est Apple hein... et de toute façon oui, il faudra surement repasser par la caisse biggrin.gif
Encore une fois je pense pas que c’était impossible avant, avec l'autre connecteur.
On vas pas me faire croire que tout d'un coup ça devient possible avec celui la.

Surtout que ce n'est pas lié au connecteur, mais plutôt au contrôleur USB qui se trouve derrière.

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 15:53
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (AlbertRaccoon @ 14 Sep 2012, 16:52) *
Surtout que ce n'est pas lié au connecteur, mais plutôt au contrôleur USB qui se trouve derrière.

Ça existait sur l'iPad.

Peut être qu'il n'y avait pas assez de place pour le contrôleur sur l'iPhone 4S ?

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 16:48
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 16:32) *

T'emballes pas trop vite hein...

L'iPad fait déjà USB Host avec le Camera Connection Kit, mais, comme son nom l'indique, c'est limité aux APN et support de stockage dédiés aux photo. Pour des raisons purement logicielles.

Donc le support USB Host sur Lightning n'est ni une nouveauté, ni un gage de support de plus de périphériques USB qu'avant. Par contre, c'est la garantie d'avoir encore un adaptateur en plus à acheter, et ça sera pas vendu 5€ comme les adaptateurs USB Host pour les smartphones à port micro-USB...

Citation (djboulette @ 14 Sep 2012, 16:30) *
Citation
Heu c'etait pas deja le cas sur l'ipod touch? et ça posait pas franchement souci non?
L'iPod Touch n'a pas un micro et un haut parleur en bas. À la limite, ils auraient pu virer le haut parleur, mais le micro reste indispensable.

--------------------

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 14 Sep 2012, 17:09
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 16:53) *

Ça existait sur l'iPad.

Peut être qu'il n'y avait pas assez de place pour le contrôleur sur l'iPhone 4S ?

Vu qu'on trouve des contrôleurs USB Host dans des baladeurs MP3 plus petits, je doute que la place soit l'argument principal. J'y vois plus une volonté de contrôle sur les périphériques.
Et c'est vraiment tout petit, un contrôleur USB de nos jours :

Ou alors, c'est un très gros crayon... biggrin.gif

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 14 Sep 2012, 17:36.

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 17:31
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (AlbertRaccoon @ 14 Sep 2012, 18:09) *
Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 16:53) *

Ça existait sur l'iPad.

Vu qu'on trouve des contrôleurs USB Host dans des baladeurs MP3 plus petits, je doute que la place soit l'argument principal. J'y vois plus une volonté de contrôle sur les périphériques.
Et c'est vraiment tout petit, un contrôleur USB de nos jours :
À noter d'ailleurs qu'il se pourrait bien que la limitation soit purement logicielle : certains semblent avoir réussi à connecter un clavier USB via l'iPad Camera Connection Kit sur un iPod Touch jailbreaké.

Cf : http://iconnectionkit.blogspot.fr/

Donc l'iPod Touch est bien capable de faire de l'USB Host via l'iPad CCK. Donc y a de bonnes raisons de penser que c'est également une limitation logicielle dans le cas de l'iPhone.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Sep 2012, 17:41
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

tu peux m'expliquer en quoi c'est un "avancement" de sortir un connecteur qui n'apporte strictement RIEN et qui rend tous les docks existants au 13/09/2012 OBSOLETES. dans le cas ou tu serais actionnaire de la pomme ne pas tenir compte de ce que je viens de dire.

c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + . prendre les gens pour des imbéciles ça va un moment mais quand ça se voit trop là... même thunderbidule qui était une grande avancée pour l'humanité apportait quelque chose au moins. (au début c'était censé justifié l'absence d'usb 3) et puis quand les machines sont sorties avec l'usb 3 c'est apparu comme un plus pour plus tard. mais là y' a rien de rien.

ah si "c'est plus petit". gé-ni-al. alors les raleurs ça suffit, c'est plus petit c'est une avancée qu'on vous dit !
tongue.gif

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 14 Sep 2012, 17:49
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (JayTouCon @ 14 Sep 2012, 18:41) *
c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + .

Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, je trouvais que le connecteur Lightning ne servait à rien. Et puis j'ai découvert que même pour un génie, c'était plus simple à brancher.

laugh.gif

+Quote Post
almux
posté 14 Sep 2012, 17:59
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

tu peux m'expliquer en quoi c'est un "avancement" de sortir un connecteur qui n'apporte strictement RIEN et qui rend tous les docks existants au 13/09/2012 OBSOLETES.* dans le cas ou tu serais actionnaire de la pomme ne pas tenir compte de ce que je viens de dire.

c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + . prendre les gens pour des imbéciles ça va un moment mais quand ça se voit trop là... même thunderbidule qui était une grande avancée pour l'humanité apportait quelque chose au moins. (au début c'était censé justifié l'absence d'usb 3) et puis quand les machines sont sorties avec l'usb 3 c'est apparu comme un plus pour plus tard. mais là y' a rien de rien.

ah si "c'est plus petit". gé-ni-al. alors les raleurs ça suffit, c'est plus petit c'est une avancée qu'on vous dit !
tongue.gif

* Exactement ce que je me suis dis, quand Apple a abandonné les fiches Serial! "M..rd! Pourquoi "y" changent ça, alors que cela fonctionnait à merveille avec mon imprimante et en réseau avec mon autre Mac?"
Un scandale, je vous dis!
lol

Ce message a été modifié par almux - 14 Sep 2012, 18:04.

--------------------

+Quote Post
kzndev
posté 14 Sep 2012, 19:35
Message #89

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jul 2012
Membre no 177 449

Citation

Je suis bien d'accord avec toi, seulement ce nouveau dock ne semble rien apporter de nouveau, so ?

--------------------
Inscrit depuis peu, lecteur de longue date.

+Quote Post
Mokona
posté 14 Sep 2012, 19:38
Message #90

Membre no 94 833

tu peux m'expliquer en quoi c'est un "avancement" de sortir un connecteur qui n'apporte strictement RIEN et qui rend tous les docks existants au 13/09/2012 OBSOLETES. dans le cas ou tu serais actionnaire de la pomme ne pas tenir compte de ce que je viens de dire.

tongue.gif

Tu oublies qu'à présent, tu peux gagner 0.2 seconde car tu peux le brancher des deux côtés ! C'est une révolution ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Sep 2012, 19:42
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (kzndev @ 14 Sep 2012, 20:35) *
Je suis bien d'accord avec toi, seulement ce nouveau dock ne semble rien apporter de nouveau, so ?

Plus petit donc gain de place dans l'iPhone, pourra charger plus de 2A, USB host sur iPhone, permettra d'avoir des périphériques plus petits.
Ce n'est pas la première fois qu'on sort un connecteur plus petit ! Personne n'a râlé quand ils ont sorti le mini HDMI ou le miniUSB. C'est juste une évolution.

--------------------

+Quote Post
sebp
posté 14 Sep 2012, 20:53
Message #92

**

Inscrit : 22 Jul 2008
Membre no 118 358

Citation (Cappuccino @ 14 Sep 2012, 20:42) *
Ce n'est pas la première fois qu'on sort un connecteur plus petit ! Personne n'a râlé quand ils ont sorti le mini HDMI ou le miniUSB. C'est juste une évolution.

Si personne n'a râlé, ne crois-tu pas que c'est surtout parce que ces connecteurs plus petits sont fonctionnellement identiques à leur version en taille standard ?
Encombrement moindre, fonctionnalités identiques : c'est très loin de ce que propose Apple aujourd'hui ...

Ce message a été modifié par sebp - 14 Sep 2012, 20:54.

+Quote Post
djdoxy
posté 15 Sep 2012, 08:50
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Le vrai probleme de ce connecteur c'est l'iPad.
Cet iBidule fait tache dans la gamme, vu qu'il est le seul à avoir ce vieux connecteur de 11 ans.

Apple va devoir le mettre à jour rapidement pour harmoniser la gamme.

--------------------
Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP)

+Quote Post
Mokona
posté 15 Sep 2012, 10:54
Message #94

Membre no 94 833

Citation (djdoxy @ 15 Sep 2012, 09:50) *
Le vrai probleme de ce connecteur c'est l'iPad.
Cet iBidule fait tache dans la gamme, vu qu'il est le seul à avoir ce vieux connecteur de 11 ans.

Apple va devoir le mettre à jour rapidement pour harmoniser la gamme.

ça devrait arriver le mois prochain semble-t-il....

Quand à l'USB Host sur iPhone, j'attends de voir si c'est possible ou si le soft le bride volontairement (ce qui ne m'étonnerait pas).

--------------------

+Quote Post
pat3
posté 15 Sep 2012, 11:05
Message #95

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961

Citation (SpacetitoX @ 14 Sep 2012, 02:27) *
Étant gros consomateur d'iPhones / iPad / iPod , j'ai vraiment pas mal de connecteurs 30 broches...

Nous avons un 4S chacun avec ma femme, deux iPad, et un iPod pour les enfants.

Première chose la commode de la chambre qui abrite un reveil/chargeur a deux places, celui là va me manqué, et demandera un investissement effectivement, ce n'est pas obligatoire mais tellement pratique tout de même... On arrive on pose on charge...

Sur la TV de la chambre j'ai une sortie HDMi vers 30 pins, je branche a la volée iPad, iPhone, avec Plex qui me lis les films hebergé sur le mini du salon, là aussi il vas falloir une solution, peut être un ATv a tester, mais encore ici rien d'obligatoire, la box opérateur lis aussi les films du mini sur cette tv...

Quant aux voitures, j'ai bien du connecteur iPod dans la mienne, mais j'ai aussi de l'USB d'ailleur dans mes deux voitures, ma femme c'est de l'USB donc pas de souci a première vue a part un investissement dans des cables, là encore rien d'urgent j'attendrais des version chinoises pour les voitures... SI on doit partir en utilisant vraiment l'iphone ( coyote + autre ) on prends le cable, pour les trajets quotidient pas besoin de recharge. La musique c'est BT en voiture donc pas de souci.

Pour la musique je suis en airplay, bluetooth, synchro wifi, donc pas de problèmes pour le moment.

A terme l'investissement devrait être consequent, une 50 euros de cables, 200 euros un reveil 2 place, dans les 40 euros un cable HDmi ou 100 euros une Atv...

Mais il fallait bien le remplacer ce dinosaure de cable !!!!

Bref, c'est l'évolution on est pas obligé d'avoir tout immédiatement, il m'a fallu plusieurs années pour avoir les accessoires, ce sera pareil maintenant...

Fichtre, dis moi vite quel est ton métier, que je m'y mette, ça a l'air de gagner un max…

+Quote Post
pat3
posté 15 Sep 2012, 11:20
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961

Citation (boussiko @ 14 Sep 2012, 02:36) *
Citation (kiaku @ 14 Sep 2012, 09:26) *

Tout a fait.

" en ai je BESOIN"?

Sur le coup tu n as pas tort.
Mais une etude allemande, faite sur l automobile ( je ne sais pas si elle peut etre comparable aux smartphone) demontre que bien qu une voioture ancienne pollue plus qu une auto recente, il est bien pluspolluant en terme de co2 et de ressources d acheter une voiture neuve avec l ex prime ecolo a la casse que de garder son ancienne voiture sauf si l on garde sa nouvelle auto plus de 12 ans.
J avais lu ca sur un site teutons l annee derniere.

Il est vraie que l onpeut encore faire bien mieux en terme de recyclage. Ne voulant pas toujours etre negatif, il faut admettre qu en Europe, de gros efforts ont étés réalisés ces dix dernières années.

Pour faire plus court, j ai quand meme du mal à saisir le fait de s acheter le 5 quand on a un 4 ou 4s en etat de marche.
Peu d evolution et cette course efreinée à la vitesse et au but final de vouloir avoir le dernier cri des smartphones high tech me laisse plus que songeur.

Je dois admettre que plus jeune, j ai aussi changé de téléphones souvent et je pense avior eu une belle collection de nokia.
Depuis mon 3650 je tente de faire juste attention a ce que j achète, revend ou met à la decheterie.

J ai mon 3gs dont je suis très heureux mais je changerais la batterie cet automne. Moins d un jour d autonomie cela change de mon vieux 62 ou 6310i avec ces trois semaines d autonomies!
( premier li ion polymere tri bande)!

Le même, avec la même autonomie (surtout depuis que je suis chez Free, il cherche sans cesse le réseau entre Free et Orange). Je songe ainsi à le changer, mais vu le prix, ce sera sans doute l'année prochaine… pour l'iPhone 6 (à moins qu'il n'apporte presque rien au 5, auquel cas j'achèterais alors le 5 d'occase)…

Citation
Et comme j ai maintenant un ipad ( le 1 depuis bientot deux ans) je me demande si je ne vais pas simplement prendre un nokia de base a forte autonomie au lieu de remplacer la batterie du 3gs. Ca, je verrais.

En revanche, j'ai un iPad 3, et maintenant que j'en maîtrise l'usage, il a certes réduit certains de mes usages iPhone (lecture, notamment, l'iPad est quand même beaucoup plus pratique, sauf debout dans les transports, que j'ai la chance de ne pas prendre souvent), mais est très loin de le remplacer.
Et mon iPhone me sert finalement très peu… pour téléphoner; à la rigueur un téléphone basique pour téléphoner, mais alors revenir en arrière pour envoyer des SMS, ce que je fais le plus souvent, niet; le T9, très peu pour moi.
Citation
Merci en tout cas a toi de ne pas avoir sursauté a l un de mes posts ecolo qui souvent font rager plus d un et d avoir argumenté tes dires.

Chris

Je ne suis pas écolo dans l'âme (disons que tout dogmatisme cache une volonté de domination: si on donnait les rênes du monde aux écolos, je ne suis pas certains que les humains iraient mieux; disons que les idées d'économie des ressources planétaires sont nécessaires, mais quand ce sont ceux qui les consomment qui disent qu'il faudrait ne pas les consommer… j'ai du mal à les croire). Mais être un peu économe est juste une question de bon sens. En ayant des moyens restreints, ça aide fort à l'être. Le bonheur n'est pas dans la consommation immodérée… mais elle en donne tellement l'illusion…

+Quote Post
Alizés
posté 15 Sep 2012, 23:44
Message #97

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Aujourd'hui comme je trainais dans le quartier avec ces journées du patrimoine, je suis passée à l'Apple Store Opéra pour me prendre un adaptateur "Thunderbolt to FireWire" dont j'avais besoin pour mon MBP Retina. J'en ai profité pour me payer, par curiosité, les nouveaux écouteurs EarPods d'Apple qui accompagneront aussi l'iPhone 5 et qui sont déjà dispo (pour mon iPhone 4S). Et là, la surprise a été vraiment de taille, la restitution du son n'a absolument rien à voir avec les anciens écouteurs. C'est vraiment le jour et la nuit. Ce qui frappe le plus, et c'est le cas de le dire, c'est la restitution des basses. À tel point que j'ai du baisser mon niveau sonore habituel.
Mais croyez-en une violoniste, qui ne peut pas vivre sans musique, il n'y a pas que ça...
Malgré un dock imparfait, une 4G fantomatiques, etc., vous aurez au moins ça. Ces écouteurs sont vraiment pour la première fois à la hauteur des iBidules, surtout si comme moi vous n'encodez jamais rien au dessous de 48000Hz/256Kbps.

Pour les autres qui comme moi vont faire l'impasse sur l'iPhone 5 en attendant mieux, avec votre 3GS, 4 ou 4S, je vous conseille vivement ces nouveaux écouteurs EarPods. Pour 29€ vous ne le regretterez pas. Ils valent largement de nombreuses références "in-ear" actuelles, parfois même bien plus chères, comme j'en avais essayées de nombreuses.
[attachment=41762:earpods.jpg]

Ce message a été modifié par Alizés - 16 Sep 2012, 00:13.

--------------------
Bisous

+Quote Post
bad_duck
posté 16 Sep 2012, 08:37
Message #98

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

C'est sur que si tu utilisais les écouteurs de base fournis avec ton iPhone, ce n'était pas difficile de trouver mieux (ni pour Apple de faire mieux avec ce nouveau modèle)

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Alizés
posté 16 Sep 2012, 11:46
Message #99

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Non c'était des in-ear pas trop mal, mais sans plus par rapport à ces nouveaux EarPods. Mais pour les utiliser dans le RER, le métro ou le bus, se payer des écouteurs à plus de 29€ c'est vraiment du grand n'importe quoi, même avec des écouteurs équipés de systèmes soi-disant isolants, à moins de monter le niveau sonore afin de vouloir se garantir une surdité à plus de 90% ou un acouphène en un rien de temps avec des écouteurs plus chers que ton iPhone. Je souffre déjà assez d'otites chroniques à cause de mon long passé de plongeuse sous-marine, je tiens à pouvoir entendre mes enfants le plus longtemps possible.
Certes, me diras-tu, il existe des chouettes casques isolants, un peu encombrant et au rendu de fou au-dessous de 100€...
Euuuuh ouai? Primo 29€ je trouve ça déjà bien assez cher comme ça pour des écouteurs et puis... gros malin perdu dans son monde virtuel... Tu t'es déjà déguisé en petite japonaise d'1m60 et 44Kg pour te balader dans les transports parisiens avec en plus un sac à main, une sacoche de portable informatique et une trottinette? Si tu l'avais fait, tu te serais très rapidement remis à des écouteurs les plus discrets et communs possibles. Vas-y, on tente l'expérience? File moi tes supers écouteurs que je fasse le test. Mais un conseil, assure-les avant, car je leur donne pas plus de 3 jours.

Ce message a été modifié par Alizés - 16 Sep 2012, 11:58.

--------------------
Bisous

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2012, 12:00
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Alizés @ 16 Sep 2012, 12:46) *
Certes, me diras-tu, il existe des chouettes casques isolants, un peu encombrant et au rendu de fou au-dessous de 100€...
Euuuuh ouai? Primo 29€ je trouve ça déjà bien assez cher comme ça pour des écouteurs et puis... gros malin dans son monde virtuel...
C'est vraiment de pire en pire... Tu en arrives à attaquer quelqu'un sur la base de propos qu'il n'a pas tenu mais dont tu penses juste qu'il pourrait éventuellement les tenir...

Sinon, je suis surpris que pour quelqu'un qui trouve que 29€ c'est "déjà bien assez cher comme ça pour des écouteurs", tu achètes de tels écouteurs sans en avoir vu le moindre test, juste "par curiosité", surtout alors que tu t'attendais visiblement pas du tout à ce qu'ils soient bons ("la surprise a été de taille")...

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:22