![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de mon futur projet: rénover un iMac g4 "tournesol" en vidant les composants de la base, et en y intégrant les composants du mac mini + lecteur superdrive! mes principales questions: - Il est très dur de trouver des imac 20" (HS ou pas d'ailleurs... à moins de l'importer des US ou de le payer 550€ sur le bon coin...) - la dalle est un élément difficile à changer, mais peut être conservée (résolution correcte) - Existe-t-il des kits pour rallonger le bouton on / off du mac mini? (les reste des ports peuvent se rallonger facilement Merci ![]() -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
C'est faisable, JBerg a posté un pas à pas détaillé sur Dremel Junkie.
Le plus dur est de trouver un iMac G4 20" à un prix abordable. C'est très rare et très recherché. Après je te conseille de démonter le futur mac mini, car sinon ça va être limite au niveau de la taille. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Merci pour le lien effectivement j'avais vu ça
![]() j'aurais peut etre besoin de l'assistance de macbidouilleurs pour mener mon projet à bien... surtout niveau soudure ![]() je ne suis pas trop pressé, puisque je souhaite avoir le prochain mac mini avec usb 3 et je l'espere une carte graphique un peu plus sympa ![]() -------------------- MBPr 13" 2015
|
|
![]()
|
|
Il se trouve que j'en ai trouvé un ! mais avec écran HS... il faut que je trouve une dalle qui rentre dedans avec un câblage hdmi + alimentation assez fine !
-------------------- MBPr 13" 2015
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Ce n'est pas le bon plan, il vaut mieux ne pas avoir à changer l'écran, qui s'adapte facilement en DVI.
Je fais un mod analogue avec un 15" sauf que le bloc écran est Ok (Merci Didgar!). Sauf que j'aimerais en faire un cinema display. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]()
|
|
Justement j'ai vu beaucoup de chose pour relier l'écran: y a il un module facilement trouvable et adaptable? je suis pas capable de faire dremeljunkie... par contre acheter un écran externe ultraplat et récupérer les cables pour les faire passer dans le tube ça parait presque plus simple... (quoi qu'il faut couper les connecteurs pour les faire rentrer et les resouder à la sortie
![]() pas simple... mais pour moi ça reste plus simple ... edit: ah visiblement le tube peut se démonter complètement donc les cables pourraient passer sans section. après connais tu les dimensions exactes de la dalle? je n'arrive pas à mettre la main dessus (en cm, largeur hauteur et profondeur utile du boitier blanc) pour voir quoi y mettre? c'est d'autant plus compliqué que les formats de ces écrans sont un peu plus haut que les actuels! Ce message a été modifié par FrançoisM - 8 Sep 2012, 14:00. -------------------- MBPr 13" 2015
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Jan 2013 Membre no 181 668 ![]() |
salut et bonne année 2013 je rejoins ce topic avec un projet similaire mac g4 tournesol (j'en ai 2 hs) +g4 cube +mac mini ect....
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 02:09 |