IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Et le portage salarial dans tout ça ???
Options
Mandylou
posté 29 May 2003, 13:51
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 May 2003
Lieu : Paris, Cannes, New York, là où le vent me porte
Membre no 7 828

Salut à tous ! :star:
Bon, OK, je débarque... et je ne suis pas douée, mais alors pas du tout pour la compta, la paperasserie, etc. :fou:
Alors que pensez-vous du portage salarial pour quelqu'un qui débute un statut de free-lance en tant que graphiste ? :roll:
Est-ce que ce ne serait pas un bon moyen de démarrer une clientèle tout en étant couvert avant de passer à un vrai statut d'indépendant ? :roll:

--------------------
Don't Worry, Be Happy
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Muggsy
posté 29 May 2003, 22:18
Message #2

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

c'est quoi le portage salarial ?

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Mandylou
posté 29 May 2003, 23:35
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 7 828

Le portage salarial c'est un système permettant à un indépendant de réaliser une intervention pour le compte d'un client, tout en étant salarié autonome, et ce, via une société de portage salarial.

Une société de portage salarial c'est une société qui va prendre en charge les factures, encaisser le montant des interventions, déclarer le salarié aux différents organismes sociaux (Assedic, Urssaf, retraite,...) et salarier l'indépendant, moyennant une commission d'environ 10% de la somme facturée.