IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Firefox - architecture non compatible
Options
David Goumaz
posté 27 Apr 2012, 07:11
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Apr 2012
Membre no 176 189

Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de firefox, mais étant sur 10.5.8, l'architecture n'est pas compatible. Comment faire pour réinstaller une version compatible et oû la télécharger?

J'ai aussi acheter une version en CD de snow Léopard pour un amis. Pourrais-je l'installer sur un ou plusieur autre ordinateur afin de peut-être corriger le problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Ce message a été modifié par David Goumaz - 27 Apr 2012, 07:13.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
VoronoV
posté 27 Apr 2012, 08:04
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Salut David,

Sur ton autre post, tu indique que ton ordi fonctionne avec Lion ... c'est pour un autre ordi le 10.5.8 ?
ICI, tu peux trouver les systèmes / processeur nécessaires pour Firefox 12 : ça fonctionne très bien avec Leopard 10.5.
Si c'est problème d'architecture, c'est sans doute que cet ordi a un processeur PowerPC G4 ou G5 ?

Pour le DVD d'installation de Snow Leopard, la licence est claire : un DVD = un ordi. Il n'est pas autorisé d'installer le même DVD sur plusieurs ordis.

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 27 Apr 2012, 08:17.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
maurice
posté 27 Apr 2012, 08:19
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Oct 2002
Lieu : Département de l'Ain
Membre no 4 217

Pour Firefox, tu vas choisir ICI la version qui te convient

--------------------
iMac G5 20' Alu Mac os X.12 et Macbook pro 13' Mac os big sur
iPhone Xr 64 Go - iPad 5° génération Wifi-3G 64 Go

+Quote Post
Hi_RAM
posté 27 Apr 2012, 08:29
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

et si l'ordinateur est un PPC voir du côté de TenFourFox

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 27 Apr 2012, 08:29.

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
divoli
posté 27 Apr 2012, 08:33
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (David Goumaz @ 27 Apr 2012, 08:11) *
Je viens de télécharger la dernière version de firefox, mais étant sur 10.5.8, l'architecture n'est pas compatible. Comment faire pour réinstaller une version compatible et oû la télécharger?

La dernière version à être compatible avec les Mac à processeur PowerPC équipés de Mac OS X 10.5.8 est la 3.6.28. Tu peux la télécharger ici:
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all-older.html

Au delà, y compris pour la version actuelle de Firefox, il est nécessaire d'avoir un Mac à processeur Intel équipé de Mac OS X 10.5.8 ou ultérieurs.

Je ne suis pas sûr que cette version 3.6.28 continue à recevoir des màj de sécurité (je crains que non). Pour éviter de se retrouver avec une vieille version de Firefox, on conseille plutôt le navigateur TeenFourfox (qui, lui, est réservé aux Mac à processeur PowerPC) qui continue à recevoir des mises à jour.
http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 27 Apr 2012, 08:54
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Citation (divoli @ 27 Apr 2012, 09:33) *
e ne suis pas sûr que cette version 3.6.28 continue à recevoir des màj de sécurité (je crains que non). Pour éviter de se retrouver avec une vieille version de Firefox, on conseille plutôt le navigateur TeenFourfox (qui, lui, est réservé aux Mac à processeur PowerPC) qui continue à recevoir des mises à jour.
http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/

Pour Firefox 3.6 oui pour les màj je "tourne" avec la 3.6.29pre (voir le topic sur Firefox)

Pour Intel et 10.4, de mémoire (parfois défaillante) il y a la possibilité de prendre la version pour G3 et la faire tourner sous rosetta (voir sur le site de Ten4fox ou dans le topic firafox j'ai du faire un post à ce sujet)

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 27 Apr 2012, 08:54.

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
David Goumaz
posté 27 Apr 2012, 08:58
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Apr 2012
Membre no 176 189

Super merci pour les liens et pour la réactivité.

Je vais essayer tout cela ce soir.

Et oui le truc Firefox c'est pour l'ordi d'un amis qui est encore sous 10.5.8 et firefox me demandait si je voulais télécharger la nouvelle version. Je l'ai fait et glissé/remplacer dans le dossier application. Et quand je démare Firefox, il me dit que l'architecture n'est pas compatible. Je vais utiliser le lien ci-dessus pour re-télécharger la bonne version et la réinstaller par dessus.

A plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:43