Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
23 Jan 2012, 23:59
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 633 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
S'il est un sujet dont on ne cesse de parler, c'est bien de Free Mobile. Tout a bien entendu commencé lors de l'annonce des tarifs canon que l'opérateur allait proposer. Ils ont donné un réel coup de massue à la concurrence, et le ton donné à la conférence de presse de Xavier Niel, qui accusait ses concurrents d'avoir tondu leurs clients pendant des années n'a pas aidé à apaiser les tensions entre eux.
Peu de temps après est née une nouvelle polémique au sujet du réseau en propre de Free Mobile. Pour rappel, l'Arcep, avant de donner son aval au lancement de l'opérateur, a mesuré sa couverture de la population et a constaté qu'elle dépassait bien comme prévu les 27% exigibles. Ces tests ont été réalisés en grandeur nature en allant vérifier sur le terrain les choses. On aurait pu penser que la caution de cette instance suffirait à taire toute polémique, mais ce ne fut pas le cas. Rapidement, des rumeurs anonymes atttribuées aux autres opérateurs ont commencé à fleurir, tous ayant démenti les avoir lancées ou avoir envoyé sur le terrain des huissiers pour vérifier la couverture de Free. Là encore, nous pensions que cette rumeur s'éteindrait rapidement et qu'elle était essentiellement liée à la très faible couverture de Paris et de la petite couronne par Free, qui dépend dans ces zones pour l'essentiel d'Orange. Mais loin de baisser, la polémique prend une nouvelle orientation. Free aurait en substance bien activé un réseau capable de convenir aux mesures de l'ARCEP, mais il ne serait peut-être pas capable de faire beaucoup plus. Les preuves indirectes seraient publiées sur la toile où des personnes qui captaient une antenne relais de l'opérateur l'auraient vu disparaître depuis. On parlerait d'un quart de ces antennes qui ne sont plus allumées tout en sachant combien ce genre de mesures sont subjectives et difficilement fiables. Une photo dont la source n'est pas authentifiée sème aussi le doute. ![]() Ce serait l'un des relais de Free que l'on voit connecté au réseau par une simple Freebox, en ADSL ou éventuellement en VDSL. On peut imaginer sans peine que ce genre de connexion montrerait vite ses limites sous la charge. En bref, après l'enthousiasme, la presse semble maintenant s'interroger sur les fondements de Free Mobile et sa capacité à court et moyen terme à garder son statut de trublion de la téléphonie mobile. Etant donné que ses concurrents ont tout intértêt à discréditer la société et que dans ce domaine tous les coups sont permis, il est difficile pour ne pas dire encore impossible de démêler le vrai du faux. Si c'est une manoeuvre visant à discréditer Free Mobile sans réels fondements, elle finira forcément par retomber, mais Free devra se dévoiler pour ça. S'il y a une partie de vérité là-dedans, il est difficile d'en connaître les implications. La plus probable sera que l'ARCEP va refaire des mesures pour vérifier que le réseau fonctionne toujours comme annoncé, mais même dans le cas où il n'atteindrait plus les 27% de la population, Free en sera quitte pour recevoir un avertissement pour se mettre en conformité. En fait, la seule et réelle inconnue concerne l'accord d'itinérance signé avec Orange. On ignore ce qui se passera si les engagements réglementaires de Free ne sont plus tenus, et l'on peut être certain que le cas de figure a été prévu dans le contrat. Le plus probable est que la société devra payer plus d'argent à Orange. Le plus inquiétant est que cet accord soit cassé et qu'Orange coupe l'accès mais c'est aussi le moins probable, heureusement. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
24 Jan 2012, 00:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Le téléphone mobile faisant uniquement fonction de téléphone consomme t-il plus de bande passante (si c'est comme cela qu'on l'appelle !) qu'un smartphone ?
Si oui, cela expliquerait bien certains retards : j'ai reçu un l'email de confirmation que voici : ________________________________________________________________________________ _____________ Date : 2012-01-11 15:39:38 Libellé : Forfait Free Montant TTC par mois: 15.99 Payement à la commande: 0 Mode de paiement : prélèvement bancaire et depuis, après un changement de code le 14-01, une confirmation de création de compte abonné le 15-01, j'attends toujours un signe de vie de Free mobile ou pas. Le forfait Orange que j'ai sur ce portable s'arrête en fin de mois, je renouvelle donc la question que j'avais posée : Free profite-t-il du fait que certains sont toujours chez un autre opérateur, tant que Free ne demande pas la portabilité de leur numéro ? Je veux dire en profite-t-il pour faire aussi lambiner les clients ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:24
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 8 Oct 2007 Membre no 96 622 |
Bonjour la propagation de rumeurs... MacBidouille s'y met aussi?
La Freebox pue le photomontage réalisé à la va-vite, vous ne trouvez pas??? Buzz buzz buzz |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jan 2012 Membre no 174 058 |
Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? Elle supporte la fibre optique ... ( http://lafibre.info/images/free/Freebox_optique_dos.jpg )
En plus, il n'y absolument aucune info sur le lieu, la date de cette photo. Les concurrents cherchent à semer le trouble pour discréditer le réseau de Free qui est récent. |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:25
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 19 779 |
Ce montage fait trop bricole pour être un équipement de production.
Cela ressemble plus à une manip' montée pour faire des essais. PS: Je ne suis pas chez Free et je ne compte pas y aller, donc pas la peine de me dire que je défends Free |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:31
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 7 May 2006 Membre no 60 716 |
voici la photo d'une antenne freemobile
http://www.passion-radio.org/images-blog/f...twork-3g-4g.jpg ca fait un peu plus sérieux non ? :-) la source : http://www.igeneration.fr/0-apple/nouvelle...=2#commentaires |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:50
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 |
Pour moi cette photo a tout d'un mauvais photomontage…
La lumière sur la freebox ne correspond pas à la lumière sur le reste de la photo… Pire… la freebox semble flotter dans les airs…. Les brillances et les réflexions sur la partie haute de la façade de la freebox ne peuvent être faite qu'avec une source de taille importante (type boîte à lumière) placé assez en hauteur… Or ce type d'éclairage ne se retrouve pas mais alors pas du tout sur le reste de l'image… Aucun plastique ni aucune partie métallique ne présente les même réflexions ni en intensité ni surtout en direction… C'est tout simplement pas possible... De plus, pour obtenir des réflexions uniquement sur la partie haute de la façade il faut placer la source assez en hauteur (bien plus haut que le point de vue de la photo…) ce qui ne manquerait pas de produire des ombres marquées ! Or rien de tout cela ni sous les appareils, ni sous les câbles ni surtout sous la freebox... D'ailleurs l'absence totale d'ombre portée donne l' impression que la freebox flotte au dessus de l'appareillage… Bref pour moi cette photo pue le (très) mauvais montage à plein nez avec une image de freebox détouré et rajouté par un nullard qui n'a même pas vu que les lumières ne coïncidaient pas… Personnellement, je préférerais que les 3 opérateurs baissent leurs tarifs plutôt que de perdre leur temps en lettres ouvertes idiotes sur Facebook ou en photomontage foireux… |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:56
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 779 Inscrit : 25 Dec 2001 Lieu : Charente Maritime Membre no 1 698 |
C'est quoi ces appareils sur la photos ? On peut interpréter ce que l'on veut. Pour moi, cela peut être des appareils en vue de faire des mesures, des contrôles de ligne en vue d'une installation ailleurs que sur une table de cuisine. Que contiennent les boîtes ?
Hors photos, il y a des verres et cacahuètes ? Manquent les bouteilles ? Ca m'étonnerait que FT accepte un tel bricolage connecté sur ses lignes. Soyons sérieux ! Pour le fun : http://www.comviz.com.ulaval.ca/module1/Images/MagrittePipe.jpg Ce message a été modifié par bretoche - 24 Jan 2012, 01:01. |
|
|
|
24 Jan 2012, 00:57
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 535 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 242 |
Cette photo, donnée sans auteur, ni contexte, ne montre rien du tout. (Elle pourrait dater de nombreux mois, et sortir des ateliers prototypes, ou plus simplement être un photo-montage)
Si je comprend cette affaire, certains observateurs anonymes accusent Free d'avoir monté des antennes écran pour atteindre les 27% nécessaires, et d'être depuis en train de les faire disparaitre discrètement? C'est un sacré feuilleton! |
|
|
|
24 Jan 2012, 01:05
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 779 Inscrit : 25 Dec 2001 Lieu : Charente Maritime Membre no 1 698 |
Pas bien entretenu le bâtiment de France Télecom !
Ce message a été modifié par bretoche - 24 Jan 2012, 01:05. |
|
|
|
24 Jan 2012, 01:07
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 633 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Bonjour la propagation de rumeurs... MacBidouille s'y met aussi? La Freebox pue le photomontage réalisé à la va-vite, vous ne trouvez pas??? Buzz buzz buzz Encore un qui croit savoir mieux que moi ce qu'est la ligne éditoriale de Macbidouille. Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? Elle supporte la fibre optique ... ( http://lafibre.info/images/free/Freebox_optique_dos.jpg ) En plus, il n'y absolument aucune info sur le lieu, la date de cette photo. Les concurrents cherchent à semer le trouble pour discréditer le réseau de Free qui est récent. Merci de souligner ce que j'ai dit, photo anonyme pas identifiée. Sinon, tu as déjà vu une fibre optique en vrai ? Tu en vois une arriver à la FB ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Jan 2012, 01:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 5 Jul 2006 Membre no 63 965 |
Bonsoir,
Lionel sachant beaucoup de chose, si il diffuse cet article c'est qu'il à les informations nécessaires. Cependant, même si sur la photo ça fait amateur, le cable blanc en bas n'est pas un cable d'alimentation. Dans la mini-tour nous ne voyons ni marque, ni modèle ni rien de concret. Sachant le cout d'une antenne (emplacement, équipement, réglementation, ...) Je ne voit pas l'intérêt que Free pourrait avoir à économiser sur l'équipement. Depuis trois ans (ou plus) qu'ils travaillnte sur ce dëvelopement, ils ont bien compris que les couts sont: la publicité, le routing (externe des appels), la gestion des paiements et le support téléphonique. La mise en place du réseau et sa maintenance ne sont que des frais fixe. Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais je reste persuadé que le router ADSL est la pour assurer un failover et/ou une maintenance à distance. Ce qui doit être juste, c'est qu'effectivement certains point d'accès (ou antenne / zone) aient une défaillance. J'aimerais voir un système informatique / électronique supporter une croissance de zéro à quelques millions d'utilisateurs snas problème ! Je pense que free (un low cost du numérique) soit capable de réduire sur le service client (téléphonique) et/ou sur la publicité, mais son meilleur atout ça restera le bouche à oreilles. De ce que je peux savoir en télécommunication c'est que le cout matériel n'est pas un problème à grande échelle. C'était mon commentaire du soir, bonsoir... Bien à vous Julien |
|
|
|
24 Jan 2012, 01:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 |
Je viens d'aller sur iGénération pour voir la photo en plus haute résolution...
Ouvert dans PS, il n'y a plus de doute... La freebox a été (mal) détourée puis rajoutée sur l'image... En effet, il y a un liseré noir tout autour de la partie avant de la façade et un liseré blanc à l'arrière... Or il n'y a pas de source de lumière à l'arrière pouvant crée ce liseré blanc... Et il n'y a pas de support sombre sous la freebox qui pourrait expliquer un tel retour de noir... Plus grave la partie gauche de la façade censée être en porte à faux dans le vide a un méga retour de noir... Seul explication plausible qui peut expliquer la présence de ce liseré noir : La freebox a été à l'origine photographiée posé sur un support et non dans le vide comme sur la photo... Quand à la partie inférieure droite de la façade, il y a un décroché typique d'un détourage raté à la serpe... Sans oublier la position de la prise arrière et le câble sans suite... Bref du grand n'importe quoi... |
|
|
|
24 Jan 2012, 01:54
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 13 Jan 2004 Membre no 13 368 |
Il faut voir aussi où sont installées les antennes : sur des bâtiments et des copropriétés qui n'ont pas une pièce super clean et moderne pour recevoir l'attirail des opérateurs.
Les opérateurs doivent placer leur matos là où les gens veulent bien d'eux. Il y a une partie externe qui doit affronter les intempéries et puis la partie interne de backup et autres. Moi ca ne m'étonne pas un tel bricolage : ça pourrait être une antenne test ou alors une antenne en production V1. Ça fait vraiment amateur c'est vrai : il n'y a pas de baie vissée au mur, les câbles sont de couleur différente mal pliés, etc. on dirait vraiment du "Mako 2000" qu'on avait en 5ième. L'important c'est que ça marche et sur le long terme on sait que Free assure. À chaque gros lancement de Free c'est toujours la même chose : 3 mois de bordel et après "roule ma poule" :-) Ce genre d'image fuitée/bricolée/photoshopée, c'est rien a coté de ce que les 3 autres "opérateurs historiques" sont capables de faire. On parle d'un marché en milliard alors ils peuvent bien se payer un graphiste "pas stagiaire". Le câble noir en boucle sans suite, c'est drôle ! Dans les sous-marins ils ont bien des processeurs Z81 ! Ce message a été modifié par vonjos - 24 Jan 2012, 01:58. |
|
|
|
24 Jan 2012, 01:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 5 Jul 2006 Membre no 63 965 |
Bonsoir McDummie,
Ils ont mis en ligne une seconde photos qui discrédite le montage: "[MàJ] : Businessmobile a reçu la même photo mais prise sous un angle légèrement différent. Elle lève les doutes sur un possible montage. Mais la nature et le rôle du lieu photographié restent sans explication." Mais sur la version que tu as fournis je doit dire que le cable blanc ressemble plus à un cable d'alimentation (même si je ne vois pas qui achèterais un cable blanc pour un équipement réseau qu'aucun client ne verra jamais). Sur cette dernière il a un cable PRI (je ne connais pas la denomination française) qui apporte le support au réseau. Tu avais raison à 100% la première photo était un montage. Julien |
|
|
|
24 Jan 2012, 02:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 |
Je viens d'aller sur iGénération pour voir la photo en plus haute résolution... Ouvert dans PS, il n'y a plus de doute... La freebox a été (mal) détourée puis rajoutée sur l'image... En effet, il y a un liseré noir tout autour de la partie avant de la façade et un liseré blanc à l'arrière... Or il n'y a pas de source de lumière à l'arrière pouvant crée ce liseré blanc... Et il n'y a pas de support sombre sous la freebox qui pourrait expliquer un tel retour de noir... Plus grave la partie gauche de la façade censée être en porte à faux dans le vide a un méga retour de noir... Seul explication plausible qui peut expliquer la présence de ce liseré noir : La freebox a été à l'origine photographiée posé sur un support et non dans le vide comme sur la photo... Quand à la partie inférieure droite de la façade, il y a un décroché typique d'un détourage raté à la serpe... Sans oublier la position de la prise arrière et le câble sans suite... Bref du grand n'importe quoi... J'adore tes explications techniques sur l'hypothèse d'un photo montage. Ce que tu dis ne tient pas la route. Rien ne me choque sur cette photo, encore moins l'éclairage. Connais-tu l'effet de bouncing provoqué par un coup de flash dans une pièce dont le plafond et les murs sont blancs ? Bref, le doute en revanche existe bel et bien sur l'origine (source) de cette photo, et ce qu'elle représente. Pour l'instant, personne ne sait. Je ne comprend donc pas qu'avec si peu d'information, on colporte ce genre de rumeur sans faire au moins un minimum de recherche. Dommage. ../.. Le câble noir en boucle sans suite, c'est drôle ! ../.. Regarde bien et suis le chemin du câble : c'est juste un effet en trompe l'oeil dû à la perspective, la boucle étant sur le même plan visuel que le câble passant devant. C'est donc tout à fait normal. Par contre, l'étrangeté est dans le cablage : deux cables fins (type téléphone) partent de la freebox et une alimentation vers les racks (ce seraient des onduleurs ???). Et le cable ethernet ???? Il est où ? En bref, beaucoup de bruit pour une photo qui n'indique rien, ne signifie rien, et qui est probablement un gros fake (voire s'avérer être tout à fait autre chose). Ce message a été modifié par dominik - 24 Jan 2012, 02:20. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
|
24 Jan 2012, 02:16
|
|
|
Dominik,
Même sans parler de rumeur ou d'affirmer quoique ce soit, on voit bien grâce à la seconde photo qu'il y avait montage (sans même être initié)! (maintenant c'est peut être les deux qui sont montées!!!) Who knows |
|
|
|
24 Jan 2012, 02:40
|
|
J'adore tes explications techniques sur l'hypothèse d'un photo montage. Ce que tu dis ne tient pas la route. Rien ne me choque sur cette photo, encore moins l'éclairage. Connais-tu l'effet de bouncing provoqué par un coup de flash dans une pièce dont le plafond et les murs sont blancs ? Oui je connais (et pratique) les techniques d'éclairage de reportage en indirecte tel que diffuseurs et bounces. Mais aucune de ces techniques ne peut reproduire l'effet de brillance sur la freebox. (la taille de la source principal de la lumière restant toujours trop petite...) Seul un éclairage de type studio tel que diffuseur ou boite à lumière peut donner cet effet. De plus, un bounce (puisque renvoyé par les murs de la pièce faisant office de réflecteur...) ne donnerait ni liseré noir sous la freebox ni liseré blanc à l'arrière... Essaye par toi même tu verras... Non pour moi il y a clairement 2 photos. - L'un de la pièce et du matos - L'autre de la freebox shooté en studio sur un cyclo (fond neutre gris ou blanc pour utilisation en détouré) Regarde la photo agrandie c'est criant... Ce ne sont pas du tout les même lumières... Sans parler de la prise et du câbles... Du grand n'importe quoi... |
|
|
|
24 Jan 2012, 02:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
Ce type d'image, bricolée ou pas, n'a aucune signification en soi.
Lorsque Bouygues Telecom a posé l'un de ses relais dans un local à côté de mon appart, il y avait pendant les tests un PC à moitié dépouillé avec un modem pour l'administration et quelques éléments rackables... le tout en bordel. En bas de chez moi, dans la rue, il y avait un raccord optique orange resté ouvert. Une espèce de placard en micro-foutoir avec un seul switch, un gobelet de café et des clopes décantées dedans. Est-ce que cela reflète les capacités et le sérieux de Bouygues Telecom ou d'Orange ? Bref, il faut se poser les bonnes questions: qui quoi ou quand comment etc ... Est-ce un réelle information, ou un buzz dès l'origine ? Effectivement, cette info est une pique visant à discréditer Free, quelqu'en soit l'issue: 1- free reconnaît que c'est son installation : quelques soient les explications (antenne de test ...), cela validera le buzz comme vrai et fera passer free pour des guignols. 2- free dénonce que ce n'est pas leur équipement : le doute subsistera, pour beaucoup il y aura eu mensonges (voir même la véracité du mensonge éclatera). -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
24 Jan 2012, 03:30
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 |
J'évolue professionnellement dans le secteur des réseaux depuis plusieurs années, et quand je tombe sur un modem US Robotics 9600bps dans la baie installée par un opérateur, je ne vais pas crier à l'escroquerie le concernant : c'est une pratique très courante qui permet de prendre la main à distance et en mode console de noeuds essentiels d'un réseau, et donc d'intervenir rapidement en cas de plantage. Je l'ai même fait plusieurs fois au moment de lancer de nouvelles lignes importantes en production.
De la même façon, on trouve souvent des lignes ADSL qui secondent des fibres ou des liens SDSL, afin d'assurer un service minimum en attendant une intervention humaine, histoire que les utilisateurs aient au moins une connexion. Ça me semblerait justement plutôt malin de la part de Free de recycler ses vieilles freebox pour du failover, vu qu'ils en reçoivent tous les jours... Beaucoup de gens auraient sûrement intérêt ou simplement plaisir à voir Free se planter, pour diverses raisons. Gardons la tête froide ! Je doute sincèrement que chez Free ils aient été assez bêtes pour pondre une archi de merde en sachant qu'ils allaient attirer des millions de gens avec leurs tarifs. Les gens migrent chez eux pour de l'illimité voix+data, ce serait un suicide médiatique. Ce message a été modifié par Celeri - 24 Jan 2012, 03:33. -------------------- – Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
– Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux – Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
|
24 Jan 2012, 07:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 Dec 2005 Membre no 52 306 |
Voilà mon humble retour d'expérience Free après 5 jours d'utilisation
Ce message a été modifié par kraklesak - 24 Jan 2012, 07:09. |
|
|
|
24 Jan 2012, 07:11
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
Beaucoup de gens auraient sûrement intérêt ou simplement plaisir à voir Free se planter, pour diverses raisons. Gardons la tête froide ! Je doute sincèrement que chez Free ils aient été assez bêtes pour pondre une archi de merde en sachant qu'ils allaient attirer des millions de gens avec leurs tarifs. Les gens migrent chez eux pour de l'illimité voix+data, ce serait un suicide médiatique. certes, mais en même temps, ne pas avoir encore reçu de sarte SIM après 13 jours, c'est quand même du foutage de gueule. La première semaine, bon passe, vu l'afflux massif des clients partant de zero, mais 13 jours... faut pas charrier... Un lancement, c'est un lancement, mais bon Free n'est pas juste un mec qui bricole dans son garage normalement, mais là, franchement, tout ça laisse perplexe. |
|
|
|
24 Jan 2012, 07:36
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Massy Membre no 61 532 |
En tout cas, à Massy, le réseau free existe bien au côté des réseaux orange, sfr et bouygues.
-------------------- MacBook Pro 14’’ ARM / iPhone 15Pro / iPad
|
|
|
|
24 Jan 2012, 07:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
certes, mais en même temps, ne pas avoir encore reçu de sarte SIM après 13 jours, c'est quand même du foutage de gueule Le problème ne vient pas de Free, mais du dimensionnement des serveurs gérant la portabilité.Ces serveurs ont été dimensionnés sur la base d'environ 10 000 requêtes par jour, avec des pics à 20 000. Free aurait 100 à 150 000 requêtes à envoyer par jour, et le GIE qui gère ces serveurs a demandé à Free de ne pas en envoyer plus de 40 000. Donc forcément, les abonnements avec portage prennent du retard, pour une raison indépendante de Free. Pour les abonnements sans portage, le délai est déjà beaucoup plus court : les commandes passées samedi sont déjà en grande partie expédiées. Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? La Freebox de la photo n'est pas connecté en optique, ça se voit à la forme des câbles (plats) qui arrivent dessus.
-------------------- |
|
|
|
24 Jan 2012, 07:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
j'y suis depuis mardi. Parfois la 3G qui patine mais toujours joignable. mais je n'y serais jamais allé si mon portable était important niveau taf of course.
Ce message a été modifié par 406 - 24 Jan 2012, 07:56. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Jan 2012, 08:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Oct 2003 Lieu : Paris 2 Membre no 10 141 |
C'est un peu ridicule comme photo.
Sinon par rapport au réseau, durant ma première semaine d'utilisation j'ai remarqué une chose, j'ai moins de coupure que chez SFR (même pas de coupure du tout) alors que pendant 1 an c'était l'enfer (je n'ai pas changé de téléphone). Je suis sur paris 10, je vais en province ce weekend on verra ce qu'il en est! |
|
|
|
24 Jan 2012, 08:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
La désinformation ne fait-elle pas partie de toutes les magouilles et traquenards qu'utilisent, entre eux, les divers belligérants?
Quand, dans certains domaines, le buzz fait tout... On est tenté d'utiliser l'anti-buzz, le contre-buzz ou buzz négatif pour démolir... -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
24 Jan 2012, 08:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
edit je rectifie
çà pourrait venir d'un syndicat…ou pas… http://www.developpez.com/actu/40710/Free-...dicat-d-Orange/ Ce message a été modifié par 406 - 24 Jan 2012, 08:16. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Jan 2012, 08:38
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 |
Hahaha, le fake de la journee cette photo.
Merci bien, vous m'avez fait pleurer de rire pendant 5 minutes, la crise :-D. -- J. -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
Il y a eu une autre photo publiée sous un autre angle, donc ne vous emballez pas. Et comme dit le proverbe, quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. En bref, ne vous trompez pas de polémique.
Clairement, Free a lancé un gros pavé, et en accusant les opérateurs de pigeonner les clients, ils ont donné le ton : c'est la guerre. Alors tous les moyens sont bons pour les discréditer, surtout maintenant tant qu'il n'y a pas vraiment de clients. L'autre question, c'est si jamais Free se plante et arrête : les autres opérateurs remontent leurs tarifs à leurs anciens niveaux ? -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 116 |
A la limite on se moque du matériel employé : le principal c'est que cela fonctionne.
Par contre je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, alors que le 15 janvier, on m'apprend, Etape 4 que ma commande a été prise en charge par le transporteur, et que je serai livré prochainement, puis le 18, Suivre ma commande, Etape 2 : votre carte SIM a été expédiée. J'espère que le courrier ne se perd pas comme les petits paquets pendant Noel... |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? Elle supporte la fibre optique ... ( http://lafibre.info/images/free/Freebox_optique_dos.jpg ) En plus, il n'y absolument aucune info sur le lieu, la date de cette photo. Les concurrents cherchent à semer le trouble pour discréditer le réseau de Free qui est récent. Entièrement d'accord... et si je met une photo de mon grille pain posé sur une freebox on va aussi croire que c'est un relais free femtocell peut etre ?? Des faits vérifiables svp au lieu encore de colporter une rumeur moisie sans date, lieu... -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 22 Mar 2006 Membre no 58 005 |
Sans vouloir faire le difficile quel rapport avec le Mac ? Pourquoi diable cet intérêt constant pour ce que fait Free ? Pour ce qui est du sujet spécifique et en admettant que cette photo soir réelle avec une ligne VDSL on peut passer pas mal de conversations encodées GSM...
|
|
|
|
24 Jan 2012, 09:20
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 314 |
On a surtout l'impression de ré-entendre à peu près les mêmes arguments que quand on choisissait le dégroupage total il y a quelques années : attention, free n'a pas d'infrastructures ni de réseau, ils tirent les prix et la qualité vers le bas, c'est Orange qui fait tout et c'est pas sympa d'aller voir ailleurs, nous on a un vrai service clients, etc.
|
|
|
|
24 Jan 2012, 09:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 6 Mar 2004 Membre no 15 821 |
Photographe ici.
Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Je suis prêt à parier plusieurs internets que ce n'est en aucun cas un photomontage. Je penche plus pour soit un état temporaire ou plus probablement pour du matériel de test/monitoring car il et souvent nécessaire de passer par un autre canal que celui qui est utilisé pour le trafic afin justement de ne pas en dépendre. Je ne serais pas surpris que le câble blanc qui semble arriver du même point que le cuivre pour l'aDSL soit la fibre. PS: j'ai reçu ma sim free hier et tout marche avec une simplicité exemplaire ! portage, site, ... Ce message a été modifié par phitar - 24 Jan 2012, 09:25. |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 362 |
Il y a tout de même quelques petits trucs à ne pas oublier:
-Sur la couverture réseau, Bouygues et SFR ferait mieux de la fermer et de balayer devant leur porte avant de critiquer Free, car aucun d'entre eux n'avait été capable de tenir leur engagement de couverture 3G lors du déploiement de leur réseau. Ils ont chacun obtenu un délai supplémentaire de 6mois sans contrepartie, et je n'ai pas le souvenir qu'on en ai fait tout un fromage. -Sur l'accord d'itinérance, pour l'instant la seule info fiable (c'est à dire émanent d'Orange itself), c'est que leur contrat d'itinérance n'est en aucun cas remis en cause par la couverture réseau de Free. (Il ajoutait que pour eux le réseau de Free était normalement activé). -Sur ces fameuse photos "d'antenne Free", mis à part le possible fake, on voit une freebox mais impossible de dire si c'est une v5 ou une Ô (optique), on ne sait pas à quoi elle sert (connexion principale, cablage de secours...), on ne sait pas si c'est du matos de test ou définitif, s'il est en fonction ou pas... En tout cas, moi je m'en fous de savoir si free recycle ou pas ses vieilles freebox, mais si l'ARCEP et Orange/Bouygues/SFR disent que le réseau de Free marche correctement, je vois pas à quoi ça sert de se branler la nouille là-dessus. -Bonus: le réseau de Free est en développement, donc pour ceux qui captaient une antenne et ne la capte plus, oui il est tout à fait possible que par moment Free coupe des antennes pour faire des tests, ou que l'antenne que vous captiez est encore en cours d'installation et ne sera définitivement activée dans quelques mois, etc... Enfin bref plein d'inconnues, beaucoup de blabla, mais en vérité rien de bien concret à se mettre sous la dent! -------------------- Custom Mac: Core i5 2500K + Radeon 6870 sur GA Z68X UD4, SSD Samsung 830 128Go, 16Go RAM, écran 24" Iiyama Prolite
MacBook Pro 2,4GHz unibody late 08 boosté avec un petit Vertex 2 120Go iPhone 3GS 32Go (commence a ramé sévère...) et iPad 32Go 2ème génération |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
A la limite on se moque du matériel employé : le principal c'est que cela fonctionne. Tu devrais recontacter Free, ils indiquent qu'il faut les appeler si la SIM n'est pas livrée sous 4j à partir de l'expédition (le délai normal de la Poste étant de 1 ou 2 jours).
Par contre je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, alors que le 15 janvier, on m'apprend, Etape 4 que ma commande a été prise en charge par le transporteur, et que je serai livré prochainement, puis le 18, Suivre ma commande, Etape 2 : votre carte SIM a été expédiée. J'espère que le courrier ne se perd pas comme les petits paquets pendant Noel... -------------------- |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Nontron (24) Membre no 816 |
Moi je pense que nous vivons dans un monde de requins ou est permis pourvu que cela fasse du bruit. Free a mis un coup de pied dans la fourmilière et il faut qu'il s'attende à recevoir des coups bas de plus en plus "tordus". A nous de savoir prendre du recul.
-------------------- ZX81 + extension 16 Ko ● Mac Studio M1 Max • Macbook Pro mi-2015 16/512 Go ● Mac mini - 8 Go serveur météo ● Macbook Air 8/256 Go ● Time Capsule 2Go ● Synology DS215J 2x3 To Raid 1 ● Synology DS218+ 2x4 To Raid 1 • Samsung C460 ● Canon EOS 350D ● Prusa I3 MK3S • Prusa MK4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:48
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons ! Membre no 5 087 |
Bonsoir, Lionel sachant beaucoup de chose, si il diffuse cet article c'est qu'il à les informations nécessaires. Non, dans cette news Lionel ne fait que rapporter ce qu'il a lu sur d'autres sites car il n'a jamais été en contact de près ou de loin avec la "source" ayant pris et fourni cette photo (ou ce fake)... Si Lionel avait des infos "sûres", il n'utiliserait pas le conditionnel. Il raconte ce qu'on a bien voulu dire ou écrire Citation Si c'est une manoeuvre visant à discréditer Free Mobile sans réels fondements, elle finira forcément par retomber, mais Free devra se dévoiler pour ça. Elle ne retombera pas tant qu'il y aura des sites "bien informés" pour la relayer.. le buzz est lancé.. il va s'entretenir de lui-même grâce à la toile et si le buzz baisse, "ils" en remettront une couche.. Cela a commencé par les moins de 27% malgré l'ARCEP, puis des huissiers, puis des relais "arrêtés", aujourd'hui des photos sans source identifiée... -------------------- MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go - iPad Pro 528 Go Apple TV 4K Apple Watch 8 |
|
|
|
24 Jan 2012, 10:08
|
|
Citation C'est une antenne panneau, utilisée par exemple dans les gare, les quais de métro. Il s'agit donc vraisemblablement d'équipements de test et non d'une NodeB (équivalent 3G de la BTS 2G) d'un site normal. Il n'est d'ailleurs pas autorisé de laisser les équipements "sur une table" dans un site normal. ©tarass çà devrait ressembler à çà en fait http://monimag.eu/upload/880/flexi_free.jpg Ce message a été modifié par 406 - 24 Jan 2012, 10:09. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Jan 2012, 10:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jan 2012 Membre no 174 064 |
|
|
|
|
24 Jan 2012, 10:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 957 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Photographe ici. Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Je suis prêt à parier plusieurs internets que ce n'est en aucun cas un photomontage. Je penche plus pour soit un état temporaire ou plus probablement pour du matériel de test/monitoring car il et souvent nécessaire de passer par un autre canal que celui qui est utilisé pour le trafic afin justement de ne pas en dépendre. Je ne serais pas surpris que le câble blanc qui semble arriver du même point que le cuivre pour l'aDSL soit la fibre. PS: j'ai reçu ma sim free hier et tout marche avec une simplicité exemplaire ! portage, site, ... Enfin un "pro" et pas un amateur à 2 balles (abonnement Free un autre angle de vue du même matériel ![]() Crédit Igénération Ce qui est presque certain c'est que cette FB5 a été posée délibérément pour faire cette photo le câble arrière non connecté et la façade de FB bien perpendiculaire au photographe Tout dans ça pour entretenir la polémique et qu'une paire de montons tombent dans le panneau et ça fonctionne malheureusement -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
24 Jan 2012, 10:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 |
Bonjour la propagation de rumeurs... MacBidouille s'y met aussi? La Freebox pue le photomontage réalisé à la va-vite, vous ne trouvez pas??? Buzz buzz buzz Pour moi cette photo a tout d'un mauvais photomontage… La lumière sur la freebox ne correspond pas à la lumière sur le reste de la photo… Pire… la freebox semble flotter dans les airs…. Les brillances et les réflexions sur la partie haute de la façade de la freebox ne peuvent être faite qu'avec une source de taille importante (type boîte à lumière) placé assez en hauteur… Or ce type d'éclairage ne se retrouve pas mais alors pas du tout sur le reste de l'image… Aucun plastique ni aucune partie métallique ne présente les même réflexions ni en intensité ni surtout en direction… C'est tout simplement pas possible... De plus, pour obtenir des réflexions uniquement sur la partie haute de la façade il faut placer la source assez en hauteur (bien plus haut que le point de vue de la photo…) ce qui ne manquerait pas de produire des ombres marquées ! Or rien de tout cela ni sous les appareils, ni sous les câbles ni surtout sous la freebox... D'ailleurs l'absence totale d'ombre portée donne l' impression que la freebox flotte au dessus de l'appareillage… Bref pour moi cette photo pue le (très) mauvais montage à plein nez avec une image de freebox détouré et rajouté par un nullard qui n'a même pas vu que les lumières ne coïncidaient pas… Personnellement, je préférerais que les 3 opérateurs baissent leurs tarifs plutôt que de perdre leur temps en lettres ouvertes idiotes sur Facebook ou en photomontage foireux… Et tu peux rajouter les ombrages des câbles noir inexistants sur les câbles blancs pourtant situés en dessous. le câble au-dessus du carton n'a pas d'ombre. Le câble qui sort de la Freebox pour s'enrouler ensuite n'a pas de volume couleur plate sans brillance alors que les autres câbles ont bien des reflets .... |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 1 Jan 2011 Lieu : Aude 11290 Membre no 163 034 |
Un minimulm de connaissance sur le form factor et les reseaux et vous sauriez que ce qui ressemble a une freebox V5 ne l'est pas forcement...
![]() Voilà une soit disante Freebox V5, avec la fibre SFF et le SFP rien a voir avec une pauvre connection xDsl, d'ailleur on voit bien que le cable n'as rien d'un Ethernet mais bien de la fibre, autant rentabilisé le form factor de la V5 dans du matériel plus performant là ou on est pas censé le voir.... Bref un tel équipement aussi performant voir bien plus que 90% du parc des concurents... C'est comme une Opel Insignia Diesel kit OPC de 200cv, et une Insignia V6 turbo 325cv vraie OPC , même look mais pas vraiment les mêmes performances... BREF CE N'EST PAS UNE FREEBOX V5 MAIS DU MATERIEL DE POINTE DANS UNE BOITE RECYCLEE.... Ce message a été modifié par Saint-christoff - 24 Jan 2012, 11:14. -------------------- Android c'est de la merde , les Hackintoshs aussi,le diesel également MacBook Pro 15" 2K11 i5 SSD Crucial M4 512Go - MacBook Air 11" i5 128/4Go - iPad 2 Blanc- iPhone 4 S 64Go Blanc - Galaxy SII - FREE Mobile le TOP - iMac 27" i7 HD 6970m - Airport Extreme - Pc Windows 7 et 10.7.2, Z68 i7 [email protected] Radeon HD6990 27" Apple Display port, kit harman/clavier/souri/trackpad Apple SSD Crucial M4 512 + SSD OCZ Agility Boitier NZXT 16Go DDR -
|
|
|
|
24 Jan 2012, 11:18
|
|
|
Voilà une soit disante Freebox V5, avec la fibre SFF et le SFP rien a voir avec une pauvre connection xDsl La Freebox sur la photo est bien connectée en cuivre.Regarde les deux câbles noirs fins qui vont dessus en venant de la gauche sur la photo. Ils sont tous les deux plats et présentent tous les deux des traces de pliures. Impossible que ça soit de la fibre. Ces deux câbles, c'est l'alimentation de la box et la paire de cuivre pour le xDSL. Le troisième câble connecté à la box sur la gauche est très probablement un câble Ethernet avec un gros blindage, raccordé à l'équipement qui est dans le gros boîtiers sous la box. On peut avoir de très gros doutes sur le fait qu'il s'agit là d'un équipement de production (perso j'y crois pas du tout...), mais par contre impossible que la Freebox sur la photo soit une Freebox ô, et très peu probable que ça soit un boîtier spécifiquement conçu pour le réseau Free Mobile. Ça aurait été idiot dans ce cas de mettre une horloge et de mettre ça dans un boîtier de Freebox : surcoût de conception de l'électronique interne, pour l'adapter à un boîtier Freebox (plutôt que de concevoir l'électronique d'abord, puis un boîtier adapté), voir surcoût de fabrication, à cause de la main d’œuvre pour démonter les box et récupérer les boîtiers. Ce message a été modifié par SartMatt - 24 Jan 2012, 11:21. -------------------- |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
la seule chose certaine c'est que personne ici ne sais réellement ce qu'est cet équipement dans quel contexte/lieu/opérateur !
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
|
24 Jan 2012, 11:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 14 Apr 2010 Membre no 152 929 |
Bon je travaillais chez un autre opérateur (tout rouge) et je me suis occupé d'un projet similaire de déploiement.
De ce que je lis ici, beaucoup de monde écrit un peu n'importe quoi avec beaucoup d'assurance c'est assez hallucinant de voir souvent des gens avoir des opinions très tranchées sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ( c’est pas nouveau remarquez). Donc pour rétablir un peu de vrai la dedans: D'autres opérateurs (au moins un rouge, Orange n'a pas vraiment ce probléme) utilise des connections DSL issus des même process de production que les lignes DSL grand publique pour connecter des NodesB au backbone en capillaire (mais bien sûr au niveau des DSLAM on part dans un VPN privé avec la Qos qui va bien) L’intérêt du DSL est double: 1- Il coûte moins cher que de louer des liens E1 à France Telecom (qui fait payer çà un bras pour des débits pas terribles) 2- On a des débit largement plus important qu'avec des connections E1 classiques. Dans certains cas, les liens DSL peuvent être doublées (voir quadriplèes) pour former un seul lien de transport logique quand il y vraiment besoin de capacité (sur les sites ou il y a beaucoup de traffic) ou qaund les ligne DSL unitaire de donne pas une éligibilité en débit suffisante pour un service de qualité. Bien entendu, quand l'opérateur (en zone de population dense) a à disposition la ou il met l'antenne de la fibre optique (la encore issue de l'offre grand publique FTTH) il va la préférer à de l'ADSL (meilleur débit, ligjne plus stable dans le temps en terme de débit). Mais bien entendu les opérateurs déploient à leur rythme le FTTH (ça coûte très cher et ça ne rapporte pour l'instant pas grand chose) et quand il n'y a pas encore la fibre on met du DSL. Comme il est notoire que Free est méchamment à la bourre côté déploiement fibre (être au four et au moulin c'est pas évident), forcément ils privilégient une solution DSL. La photo dévoilée n'est pas choquante, et est certainement issue de bancs de test ou d'un site pilote ou ils ont du utiliser une box grand publique pour faire des tests. Bien entendu, pour répondre aux exigences de qualités un opérateur ne peut utiliser un CPE (le petit nom du modem routeur ADSL) ou un ONT (pour la fibre) issu de l'offre grand publique. On va utiliser un équipement que l'ont qualifie "d"endurci", dans une coque qui supporte les contraintes thermiques etc. Peut être que free n'a pas encore cet équipement endurcit (les temps de développements sont très long) et changera peut être par la suite ses équipements. Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Ah autre chose, pour donner un peut l'ambiance chez les opérateurs: le monde des télécoms est assez petit en France, du coup les ingénieurs télécoms se connaissent assez bien et pour ma part, j'ai énormément de potes qui bossent chez les 4 opérateurs, et même si ça se charrie, ça reste plutôt bon esprit Même si les nantis boites (vous leurrez pas X.Niel ets un patron a gros salaire comme un autre, mais son positionnement marketing c'ets de jouer au che:) se tirent dans les pattes, les "travailleurs" des télécoms sont plutôt fair play. Même si c'est effectivement très bien pour le consommateur que les prix baissent (on va tous en profiter), il ne faut pas oublier que par ailleurs il y a beaucoup d'emplois qui vont être menacés à cause de ce positionnement très agressif: opérateurs, constructeurs télécoms, prestataire de déploiements, réseau de distribution centre d'appel et j'en passe. Ça va délocaliser a tout va ... Alors bien sûr, beaucoup d'entre vous s'en foutent un peu: vous êtes étudiants, ou travaillant dans un autre secteur donc vous vous sentez pas concernés... mais croyez bien que pour certains c'est pas vraiment la fête (je n'en fait heureusement pas partie |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Bonjour la propagation de rumeurs... MacBidouille s'y met aussi? La Freebox pue le photomontage réalisé à la va-vite, vous ne trouvez pas??? Buzz buzz buzz Encore un qui croit savoir mieux que moi ce qu'est la ligne éditoriale de Macbidouille. Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? Elle supporte la fibre optique ... ( http://lafibre.info/images/free/Freebox_optique_dos.jpg ) En plus, il n'y absolument aucune info sur le lieu, la date de cette photo. Les concurrents cherchent à semer le trouble pour discréditer le réseau de Free qui est récent. Merci de souligner ce que j'ai dit, photo anonyme pas identifiée. Sinon, tu as déjà vu une fibre optique en vrai ? Tu en vois une arriver à la FB ? Tiens, j'en ai un bout chez moi, récupéré lors de l'installation de la fibre optique dans la rue et extérieurement ça ressemble à un vulgaire cable noir de 3 mm de diamètre ! D'ailleurs, ça peut même faire 25 mm ou plus d'épaisseur quand il y en a des dizaines rassemblées dans le même câble ! -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
24 Jan 2012, 11:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 957 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Merci, car totalement inculte sur le sujet Calibrage des appareils dans les caves de Free -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 510 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 14 Apr 2010 Membre no 152 929 |
Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Merci, car totalement inculte sur le sujet Calibrage des appareils dans les caves de Free J'ai pas forcement compris ta question Ce message a été modifié par pappysven - 24 Jan 2012, 12:00. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Par contre, même sur Paris ou région parisienne, je ne vois pas de réseau Free 3G
J'attends toujours mon abonnement, ça fait long. Ce message a été modifié par Cappuccino - 24 Jan 2012, 12:01. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
24 Jan 2012, 12:00
|
|
Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. 1- la réflexion sur la façade de la freebox ne se retrouve nulle part sur le reste de la photo, sur aucune matière plastique, sur aucun gainage de câble ni surtout aucune partie métallique... De plus, les rares reflets sur les connecteurs métalliques de l'appareil du dessus n'ont absolument pas le même angle (lumière venant du haut pour la freebox, lumière venant de gauche pour les connecteurs métallique...) => IMPOSSIBLE 2- Un petit flash d'appareil compact (qui se trouve pas au dessus mais à coté de l'objectif d'ailleurs...) ou un flash cobra sur un reflex (au dessus lui...) produiraient des ombres portée SOUS l'appareil et non pas un halo noir SUR l'appareil... => IMPOSSIBLE De plus, flash compact et flash cobra sont des sources bien trop réduites et trop ponctuelles pour produire un tel effet de réflexion sur la freebox. => IMPOSSIBLE La source qui éclaire la freebox est de grande taille et est placé dans la zone de réflexion. Seul une source indirecte de grande taille (grand réflecteur) ou un boîte à lumière permet d'obtenir un tel effet... Essaye avec ton compact, tu n'obtiendras jamais un tel rendu sur le freebox avec un le flash intégré à ton appareil ni même avec un flash cobra bouncé ou non... 3- ???? 4- Même une accentuation totalement irréaliste ne peut créer ce qui n'existe pas... Même mal utilisé le sharpening ne peut créer cet effet de halo noir et de halo blanc s'il n'existait pas auparavant... Il peut par contre l'accentuer s'il était déjà existant... Mais encore une fois cet effet de halo/retour ne se retrouve nulle part ailleurs sur l'image... En plus cette image n'est pas vraiment piqué donc peu/pas d'accentuation... Quand aux artefacts de compression JPEG qui sont visibles dans les dégradés et les aplats, il ne peuvent en aucun cas crée un effet de bord... => IMPOSSIBLE Je ne suis absolument pas pro-Free et je me contre balance de cette polémique. Par contre, cela fais 12 ans que la photo d'objet est mon métier alors quand je vois ça... Je vous confirme que cette photo est complétement bidonnée... Tiens voici un autre photomontage, pas mieux réussi d'ailleurs, mais qui a au moins le mérite de ne pas se prétendre vrai lui... Ce message a été modifié par McDummie - 24 Jan 2012, 12:01. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:05
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 9 Jul 2005 Lieu : bretagne Membre no 42 142 |
juste pour info, j'ai reçue ma puce ce matin, j'ai suivi la procédure d'activation ainsi que le paramétrage du téléphone et tout fonctionne sur le réseau free ( pas orange on est d accord), et pourtant je suis à plaintel dans une ville de 4000 habitants en bretagne ...
Ce message a été modifié par arcadiaz - 24 Jan 2012, 12:06. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 13 Sep 2008 Membre no 121 529 |
Bon je travaillais chez un autre opérateur (tout rouge) et je me suis occupé d'un projet similaire de déploiement. De ce que je lis ici, beaucoup de monde écrit un peu n'importe quoi avec beaucoup d'assurance c'est assez hallucinant de voir souvent des gens avoir des opinions très tranchées sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ( c’est pas nouveau remarquez). Donc pour rétablir un peu de vrai la dedans: D'autres opérateurs (au moins un rouge, Orange n'a pas vraiment ce probléme) utilise des connections DSL issus des même process de production que les lignes DSL grand publique pour connecter des NodesB au backbone en capillaire (mais bien sûr au niveau des DSLAM on part dans un VPN privé avec la Qos qui va bien) L’intérêt du DSL est double: 1- Il coûte moins cher que de louer des liens E1 à France Telecom (qui fait payer çà un bras pour des débits pas terribles) 2- On a des débit largement plus important qu'avec des connections E1 classiques. Dans certains cas, les liens DSL peuvent être doublées (voir quadriplèes) pour former un seul lien de transport logique quand il y vraiment besoin de capacité (sur les sites ou il y a beaucoup de traffic) ou qaund les ligne DSL unitaire de donne pas une éligibilité en débit suffisante pour un service de qualité. Bien entendu, quand l'opérateur (en zone de population dense) a à disposition la ou il met l'antenne de la fibre optique (la encore issue de l'offre grand publique FTTH) il va la préférer à de l'ADSL (meilleur débit, ligjne plus stable dans le temps en terme de débit). Mais bien entendu les opérateurs déploient à leur rythme le FTTH (ça coûte très cher et ça ne rapporte pour l'instant pas grand chose) et quand il n'y a pas encore la fibre on met du DSL. Comme il est notoire que Free est méchamment à la bourre côté déploiement fibre (être au four et au moulin c'est pas évident), forcément ils privilégient une solution DSL. La photo dévoilée n'est pas choquante, et est certainement issue de bancs de test ou d'un site pilote ou ils ont du utiliser une box grand publique pour faire des tests. Bien entendu, pour répondre aux exigences de qualités un opérateur ne peut utiliser un CPE (le petit nom du modem routeur ADSL) ou un ONT (pour la fibre) issu de l'offre grand publique. On va utiliser un équipement que l'ont qualifie "d"endurci", dans une coque qui supporte les contraintes thermiques etc. Peut être que free n'a pas encore cet équipement endurcit (les temps de développements sont très long) et changera peut être par la suite ses équipements. Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Ah autre chose, pour donner un peut l'ambiance chez les opérateurs: le monde des télécoms est assez petit en France, du coup les ingénieurs télécoms se connaissent assez bien et pour ma part, j'ai énormément de potes qui bossent chez les 4 opérateurs, et même si ça se charrie, ça reste plutôt bon esprit Même si les nantis boites (vous leurrez pas X.Niel ets un patron a gros salaire comme un autre, mais son positionnement marketing c'ets de jouer au che:) se tirent dans les pattes, les "travailleurs" des télécoms sont plutôt fair play. Même si c'est effectivement très bien pour le consommateur que les prix baissent (on va tous en profiter), il ne faut pas oublier que par ailleurs il y a beaucoup d'emplois qui vont être menacés à cause de ce positionnement très agressif: opérateurs, constructeurs télécoms, prestataire de déploiements, réseau de distribution centre d'appel et j'en passe. Ça va délocaliser a tout va ... Alors bien sûr, beaucoup d'entre vous s'en foutent un peu: vous êtes étudiants, ou travaillant dans un autre secteur donc vous vous sentez pas concernés... mais croyez bien que pour certains c'est pas vraiment la fête (je n'en fait heureusement pas partie Premièrement je ne suis pas expert mais je pense aussi que cette photo est bidonnée, si on regarde bien la box ne s'intègre pas bien à l'image, perso ça me saute aux yeux. Deuxièmement je trouve que ce que tu dis à la fin de ton message est vraiment très pertinent ! On ne pense hélas jamais aux conséquences de telles révolution sur le marché. Cependant, quelle est la véritable part de salariés français chez les 3 grands opérateurs ? N'y a-t-il pas que la partie gestion administrative qui est occupé par des français, ainsi peut être que les techniciens de pointe ? Tout le reste n'est il pas déjà très bien délocalisé avant même l'arrivée de Free ? Ne se faisaient ils pas réellement une ENORME marge sur notre dos ? |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 14 Oct 2004 Lieu : Mulhouse Membre no 25 175 |
À priori, je vois difficilement comment tu peux savoir que tu es sur le réseau de Free ou d'Orange, sauf à faire la manip. pour accéder au menu de l'iPhone pour afficher les noms des réseaux complets. Si tu es chez Free, mais que ça passe par Orange, ça t'ffcihe quand meme Free comme réseau.
-------------------- MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 9 Jul 2005 Lieu : bretagne Membre no 42 142 |
À priori, je vois difficilement comment tu peux savoir que tu es sur le réseau de Free ou d'Orange, sauf à faire la manip. pour accéder au menu de l'iPhone pour afficher les noms des réseaux complets. Si tu es chez Free, mais que ça passe par Orange, ça t'ffcihe quand meme Free comme réseau. car j'ai le reseau 2085 dans ma liste choisi et forcé d'utilisation ( et je suis pas sur iphone...mais sur android ).... donc cqfd pas d orange. |
|
|
|
24 Jan 2012, 13:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 1 Jun 2005 Membre no 40 243 |
Polémique à 2 balles, on aurait voulu casser Free qu'on s'y serait pas pris autrement. Une photo, sortie de son contexte, sans explications quant à son auteur, le lieu, la date etc. Au intérêt à ce stade.
J'attends avec impatience ma puce et je m'en bat les c...... de savoir si je serait sur le réseau Free ou Orange, dès le moment que je peux téléphoner gratos. T'es chez Free, t'as tout compris. Merci Monsieur Free de donner un grand coup de pied dans la fourmillière. J'ose pas imaginer ce que serait le marché des télécoms aujourd'hui sans Free. Tout le reste n'a pas grande importance. -------------------- Google est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris !
|
|
|
|
24 Jan 2012, 13:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 11 Jun 2009 Membre no 137 464 |
Par contre, même sur Paris ou région parisienne, je ne vois pas de réseau Free 3G J'attends toujours mon abonnement, ça fait long. Il avait dit, il y a bien longtemps que Paris ne serait pas là au début ! http://www.pcinpact.com/news/54645-free-mo...e-lancement.htm |
|
|
|
24 Jan 2012, 13:17
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 31 Oct 2007 Membre no 98 442 |
Mort de rire.
On retrouve les fondamentaux de Free : vendre n'importe quoi, sans aucune préparation. Que du vent.... |
|
|
|
24 Jan 2012, 13:18
|
|
Les journalistes des Echos affirment que la photo est réelle:
http://blogs.lesechos.fr/techosphere/polem...bile-a8699.html Quand on est dans leur position, on ne plaisante pas avec ça, au risque de perdre tout crédit et donc d'être mis à l'index. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Jan 2012, 13:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 13 Nov 2008 Membre no 125 542 |
Bourjon
Même si c'est effectivement très bien pour le consommateur que les prix baissent (on va tous en profiter), il ne faut pas oublier que par ailleurs il y a beaucoup d'emplois qui vont être menacés à cause de ce positionnement très agressif: opérateurs, constructeurs télécoms, prestataire de déploiements, réseau de distribution centre d'appel et j'en passe. Ça va délocaliser a tout va ... Alors bien sûr, beaucoup d'entre vous s'en foutent un peu: vous êtes étudiants, ou travaillant dans un autre secteur donc vous vous sentez pas concernés... mais croyez bien que pour certains c'est pas vraiment la fête (je n'en fait heureusement pas partie Je comprends tout à fait pour les cas individuels et compatis. En revanche, sur un plan macro économique, en théorie, l'équilibre devrait être maintenu. Argent économisé dans les abonnements, argents réutilisé pour d'autres consommations, qui génèreront des CA qui permettront des embauches. C'est simpliste mais je crois que c'est fondé. Sinon, pour le sujet, en gros, on sait pas si c'est une photo montage ou pas. Si ça n'en était pas, on sait pas quel est le matériel, et même si on croit savoir quel materiel, il est possible que ce soit du test. Et même si ça ne l'était pas, ç'est possiblement suffisant. Moi je dis : quand on en sait si peu.... |
|
|
|
24 Jan 2012, 13:28
|
|
Mort de rire. On retrouve les fondamentaux de Free : vendre n'importe quoi, sans aucune préparation. Que du vent.... Je préfère ça que de me faire enfler pendant + 15 ans Les journalistes des Echos affirment que la photo est réelle: http://blogs.lesechos.fr/techosphere/polem...bile-a8699.html Quand on est dans leur position, on ne plaisante pas avec ça, au risque de perdre tout crédit et donc d'être mis à l'index. surtout avec une seconde prise de vue ![]() Polémique à 2 balles, on aurait voulu casser Free qu'on s'y serait pas pris autrement. Une photo, sortie de son contexte, sans explications quant à son auteur, le lieu, la date etc. Au intérêt à ce stade. J'attends avec impatience ma puce et je m'en bat les c...... de savoir si je serait sur le réseau Free ou Orange, dès le moment que je peux téléphoner gratos. T'es chez Free, t'as tout compris. Merci Monsieur Free de donner un grand coup de pied dans la fourmillière. J'ose pas imaginer ce que serait le marché des télécoms aujourd'hui sans Free. Tout le reste n'a pas grande importance. Comme Jacouille (la Freepouille et ce n'est pas sur 15 jour d'existence que l'on peu juger un réseau Les bornes BeeBop sont toujours en fonction Ce message a été modifié par lechneric - 24 Jan 2012, 16:22. -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
|
|
|
24 Jan 2012, 14:06
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 8 Jul 2011 Membre no 168 679 |
Comment l'humanité peut être peu reconnaissant avec celui qui essai de rendre le pouvoir d'achat à la population.Free continue ton œuvre ,tu as notre soutiens.
|
|
|
|
24 Jan 2012, 14:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 13 Nov 2008 Membre no 125 542 |
Je viens de voir un Tweet ou un type dit qu'il s'agit d'une nodeB free demandée par orange pour faire des tests, la photo ayant été prise dans son bâtiment.
Bon, aucune possibilitée d'accréditer ce Tweet, mais on peut imaginer que c'est vrai... ou pas remarque |
|
|
|
24 Jan 2012, 14:21
|
|
Les journalistes des Echos affirment que la photo est réelle: http://blogs.lesechos.fr/techosphere/polem...bile-a8699.html Quand on est dans leur position, on ne plaisante pas avec ça, au risque de perdre tout crédit et donc d'être mis à l'index. Je trouve honteux de leur part de minimiser la polémique à des réactions exacerbées voir désespérées de "freeboys"... Je ne suis ni fan de Free ni de qui que ce soit d'autre... D'ailleurs nombreux ici peuvent témoigner de mon esprit particulièrement critique (trop ?)... Je suis juste photographe et pour moi il n'y a pas de doute. La freebox est un mauvais packshot rajouté dans l'image... Quand à leur logiciel sorti de derrière les fagots, je viens de faire un test avec un de mes packshot monté (2 shoots / 3 calques) et pourtant impossible d'y voir un photomontage... Ce logiciel c'est du n'importe quoi... De plus, comment peuvent ils être si sur de la véracité de cette image vu que tous les champs IPTC ont été effacé... Si cette photo est vrai pourquoi ne pas présenter le cliché original avec ses champs IPTC ? Pour moi c'est sans appel, cette photo est un faux. Pourtant j'en ai rien à foutre de Free et des autres. Mais ça m'énerve de voir un bidonnage aussi grossier passer pour vrai ! |
|
|
|
24 Jan 2012, 14:22
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
certes, mais en même temps, ne pas avoir encore reçu de sarte SIM après 13 jours, c'est quand même du foutage de gueule Le problème ne vient pas de Free, mais du dimensionnement des serveurs gérant la portabilité.Ces serveurs ont été dimensionnés sur la base d'environ 10 000 requêtes par jour, avec des pics à 20 000. Free aurait 100 à 150 000 requêtes à envoyer par jour, et le GIE qui gère ces serveurs a demandé à Free de ne pas en envoyer plus de 40 000. Donc forcément, les abonnements avec portage prennent du retard, pour une raison indépendante de Free. Pour les abonnements sans portage, le délai est déjà beaucoup plus court : les commandes passées samedi sont déjà en grande partie expédiées. Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? La Freebox de la photo n'est pas connecté en optique, ça se voit à la forme des câbles (plats) qui arrivent dessus.Commande faite le 11, confirmée le 12, pas de portage, car c'est une nouvelle ligne, Free n'a qu'une chose à faire : m'envoyer la SIM et activer la ligne.. et BEN toujours RIEN aujourd'hui 24. Donc = FOUTAGE DE GUEULE. |
|
|
|
24 Jan 2012, 14:25
|
|
|
Daïlha: Je comprends ton point de vue. Après on entre plus dans un domaine de valeurs ou d'idéaux, je pense que y'a suffisamment matière a troller rien que sur le sujet réseau free
Perso je suis jeune, j'avais déjà prévu de quitter le milieu opérateur, donc la reconversion n'est pas compliquée. Pour pas mal de monde, en milieu ou en fin de carrière, c’est beaucoup plus compliqué de changer de secteur. A titre personnel, je n'ai pas la conviction que le système capitalistique et l'ultra concurrence (qui tire le prix toujours plus bas) soit au final bénéfique à la société, aux bonnes conditions de travail et de vie. J'ai aussi beaucoup d'amis dans le secteur de la micro électronique, et chez les constructeurs Télécom (Alcatel, Nokia, Feu Nortel Networks, CISCO), et je peux te dire qu'ils prennent très très cher depuis quelques années. Toute la partie développement informatique est externalisée à Bangalore en Inde, les centres d'appel en Afrique du nord. Donc oui le marché fini toujours par se réguler tout seul, mais à quel prix (pour nous français Un autre point à soulever ici, c'est que les (grosses) marges opérateurs ont permis de financer (et permettent toujours) de financer pas mal d'infrastructures: Prenons par exemple la fibre (le FTTH) dont je parlais au dessus. Actuellement, déployer de la fibre pour un opérateur n'est absolument pas rentable. Ca coûte extrêmement cher (surtout en génie civil), et la différence de prix par rapport à un forfait adsl fixe économiquement ne justifierai pas un déploiement. Les revenus du mobile permettent de déployer cette infrastructure qui est quand même un investissement pour le futur. Étrangement, quand on regarde ce qui se passe chez Free, ils ont mis un sérieux coup de frein à main sur le déploiement fibre (ils ont dénoncés énormément de contrats avec les syndics). La situation est tellement inconfortable pour free que X.Niel botte en touche dés qu'on pose la question (je vous renvois à l’excellent podcat "on refait le mac" ou il était invité (et ou pour une fois il monter qu'il maîtrise aussi bien al langue de bois que les autres). Pourquoi ? parce que free n'a plus le cash pour déployer. La France est un des pays les plus développés en Télécom dans le monde (et certainement pas avec les forfaits les plus cher comme ça a été faussement dit plusieurs fois), mais pour combien de temps ... (je veux pas faire le faussement alarmiste non plus). Par contre, je pense qu'on risque d'avoir (j’espère) des bonnes surprise dans les années qui viennent, car je pense que les trois autres vont attaquer free sur le prix de l'ADSL. La machine à cash de free ce sont les accès DSL ou ils font une marge supérieure aux autres opérateurs: les attaquer sur ce prix c'est assécher leur portefeuille et pourrais vraiment les mettre mal pour le déploiement du mobile. |
|
|
|
24 Jan 2012, 14:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 6 Mar 2004 Membre no 15 821 |
Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Citation 1- la réflexion sur la façade de la freebox ne se retrouve nulle part sur le reste de la photo, sur aucune matière plastique, sur aucun gainage de câble ni surtout aucune partie métallique... De plus, les rares reflets sur les connecteurs métalliques de l'appareil du dessus n'ont absolument pas le même angle (lumière venant du haut pour la freebox, lumière venant de gauche pour les connecteurs métallique...) => IMPOSSIBLE Sur chacun des câbles et sur les poignées... La façade de la freebox est bombée et brillante donc le reflet est plus prononcé que sur des câbles noirs et moins brillants mais on le voit très nettement et ce reflet est parfaitement cohérent. Le reflet spéculaire est symétrique de la position du flash dans le repère de la caméra, par rapport à la normale de la surface. Si la source lumineuse qui éclaire les connecteurs était sensiblement plus à gauche, le reflet serait très déporté sur le gauche sur les câbles et comme ils sont "ronds", seraient plus sombres d'un coté que de l'autre ce qui n'est pas le cas. Il faut regarder les plus grosses images que l'on trouve sur le net. Il y a 2 images distinctes. Citation 2- Un petit flash d'appareil compact (qui se trouve pas au dessus mais à coté de l'objectif d'ailleurs...) ou un flash cobra sur un reflex (au dessus lui...) produiraient des ombres portée SOUS l'appareil et non pas un halo noir SUR l'appareil... => IMPOSSIBLE De plus, flash compact et flash cobra sont des sources bien trop réduites et trop ponctuelles pour produire un tel effet de réflexion sur la freebox. Je n'ai plus de freebox hélas pour le reproduire mais c'est exactement le genre de reflet que l'on obtient avec un petit flash (pas un cobra, l'ombre sous l'appareil serait beaucoup plus visible, ici c'est juste le shading sur le profil arrondit qui l'indique) un peu en hauteur par rapport à l'axe optique et sur la gauche de l'objectif comme le montre le fait que le contour de la freebox soit plus sombre sur la droite que sur la gauche. C'est tout à fait cohérent comme placement car les compacts sont conçus pour des droitiers. Les freebox n'ont pas des bords aigus mais très arrondis. Citation => IMPOSSIBLE La source qui éclaire la freebox est de grande taille et est placé dans la zone de réflexion. Seul une source indirecte de grande taille (grand réflecteur) ou un boîte à lumière permet d'obtenir un tel effet... Essaye avec ton compact, tu n'obtiendras jamais un tel rendu sur le freebox avec un le flash intégré à ton appareil ni même avec un flash cobra bouncé ou non... Avec une boite à lumière il n'y aurait pas ce highlight ponctuel, je suis désolé il y aurait un reflet beaucoup plus diffus et large. Il n'y aurait de plus pas le fall off prononcé de la lumière du flash qui indique un petit flash à assez courte distance. Comme tu donnes ton pédigree, j'utilise moi aussi des flashes de studio, des diffuseurs, etc ... professionnellement. J'ai écrit des plug-ins ou des outils de traitement d'image depuis photoshop 1.0, donné entre autres des cours de 3D au SIGGRAPH et je suis ingénieur spécialisé en traitement du signal. 3- ???? Comme tu dois le savoir, faire une image composite est plus difficile quand il faut en faire deux qui ont des points de vue différents. Ici non seulement la freebox a un angle différent et à chaque fois les reflets sont cohérents mais en plus il y a des câbles qui suivent un chemin complexe dans l'espace, avec des points de contact sur la boite en carton, les équipements... Faire une telle composition "à la main" sans passer par un rendu 3D ou 2 mises en scène strictement identiques est très difficile. Citation 4- Même une accentuation totalement irréaliste ne peut créer ce qui n'existe pas... Même mal utilisé le sharpening ne peut créer cet effet de halo noir et de halo blanc s'il n'existait pas auparavant... Il peut par contre l'accentuer s'il était déjà existant... Mais encore une fois cet effet de halo/retour ne se retrouve nulle part ailleurs sur l'image... En plus cette image n'est pas vraiment piqué donc peu/pas d'accentuation... Quand aux artefacts de compression JPEG qui sont visibles dans les dégradés et les aplats, il ne peuvent en aucun cas crée un effet de bord... => IMPOSSIBLE http://www.cambridgeincolour.com/tutorials...-sharpening.htm Les images issues de compacts sont souvent sur-sharpen pour compenser des optiques faiblardes et de ce fait compriment moins bien en renforçant les halos du fait de la décimation des hautes fréquences dans le JPEG. L'effet de premier ordre est malgré tout lié au profil arrondi du bord inférieur de la freebox. Citation Je ne suis absolument pas pro-Free et je me contre balance de cette polémique. Par contre, cela fais 12 ans que la photo d'objet est mon métier alors quand je vois ça... Je vous confirme que cette photo est complétement bidonnée... Tiens voici un autre photomontage, pas mieux réussi d'ailleurs, mais qui a au moins le mérite de ne pas se prétendre vrai lui... Les théories de la conspiration (photomontage ou coup vicieux de la concurrence) sont curieusement attirantes, il faut juste garder la tête froide. Il n'y a à mon sens aucune indication de photomontage crédible. De plus, la complexité d'un tel photomontage ne se justifie pas, poser une freebox sur les équipements est tellement plus facile pour le même résultat et l'image serait identique !!! Tempête dans un verre d'eau, le photographe doit bien se marrer... |
|
|
|
24 Jan 2012, 16:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 |
pas encore testé ce réseau ! j'ai bien une carte sim free à 2 balles mais je l'ai pas encore activée !!
|
|
|
|
24 Jan 2012, 16:19
|
|
|
si tu n'en a pas besoin envois la moi je suis toujours à l'étape 1..... et dire que mes parents commandait une semaine après on eu la carte sous 3 jours grrrr
Je ne comprend pas l'ordre de traitement des demandes; free devrait publier une info la dessus, à moins que ça ne soit que du pifomètre aléatoire dans la pile des commandes... Ce message a été modifié par Jedge - 24 Jan 2012, 16:19. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
|
24 Jan 2012, 16:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 19 Jun 2005 Membre no 41 176 |
Mais qu'est-ce qui nous dit que cette photo vient d'une install free ? La présence d'une Freebox ? Je peux vous faire une install équivalente et vous l'envoyer en photo.
Vous pensez vraiment que les ingé de free se déplacent avec un ordinateur comme ça ? Je pense que même si Free n'a pas été sérieux dans son déploiement, il n'aurait pas un tel équipement en fonctionnement normal. En test, peut-être. Ce que je veux dire, c'est que personne ne peut prétendre être opérateur en mettant en place une station de base comme ça. Même si on n'est pas sérieux, on ne fait pas ça. Ce message a été modifié par radar - 24 Jan 2012, 16:26. |
|
|
|
24 Jan 2012, 16:25
|
|
|
euh je sais pas mais franchement cette photo...on s'en fout complètement non ??!!!
|
|
|
24 Jan 2012, 16:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
+1
La polémique sur le réseau Free Mobile ne peut pas retomber tant qu'il y aura autant de personnes insatisfaites ! photo ou pas, truquée ou non ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
24 Jan 2012, 16:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 588 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
+1 La polémique sur le réseau Free Mobile ne peut pas retomber tant qu'il y aura autant de personnes insatisfaites ! photo ou pas, truquée ou non ! +1 première inscription le 11 pas pris en compte du tout. Deuxième essai le 13 au soir, ce qui m'a montré qu'il restait quand-même des traces de ma première tentative car les no. RIO etc. se remplissaient tout seuls. Je veux bien que le problème se situe majoritairement au niveau de la portabilité depuis l'ancien opérateur et des serveurs surchargés. Néanmoins nous restons sans la moindre info de la part de free mobile. |
|
|
|
24 Jan 2012, 16:45
|
|
|
pas forcément je n'ai pas demandé de portabilité... donc c'est même pire que ce que tu pense
|
|
|
24 Jan 2012, 18:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 20 Aug 2007 Membre no 93 000 |
Em même temps, FREE c'est sans engagement, donc si on est pas content, on part et voilà!
|
|
|
|
24 Jan 2012, 18:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 237 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
Deuxième essai le 13 au soir, ce qui m'a montré qu'il restait quand-même des traces de ma première tentative car les no. RIO etc. se remplissaient tout seuls. Euh, ça c'est juste Safari (ou ton navigateur) qui avait gardé les infos du formulaire en mémoire. -------------------- |
|
|
|
24 Jan 2012, 18:56
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 4 Dec 2006 Membre no 74 829 |
Bonjour
Moi c'est pas la photo qui me dérange ... vrai / fausse on s'en tape ... elle prouve rien ... La seul question qu'on peux se poser c'est : A qui profite le "crime" ? ... Je ne peux m'empêcher de penser à la pub SOSH qu'arborait le site Macbidouille quelques jour auparavant ... ... Macbidouille c'est comme la bible pour moi ! je suis Macbidouille Adict ! J'aime Macbidouille je vis au rythme de Macbidouille ... Certain lisent le journal le matin moi c'est Macbidouille ... Je fais pas une accusation en l'air ... un procès à la ligne éditoriale ... Mais quand même je trouve qu'il y a conflit d'intérêt ... Ok un site (qui plus est de qualité) à besoin d'€ pour vivre ... et donc d'annonceur ! C'est logique ! Mais admettons que demain Sosh fasse une grosse bourde commercial ou technique ... Macbidouille aura la capacité de cracher dans la soupe de ses revenues ? Je pense que malgré toutes les bonnes volontés ... un site vis avec des € mais comment rester partial ? Encore une fois je poste pas ça pour taper sur Macbidouille dont je suis amoureux |
|
|
|
24 Jan 2012, 19:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Au fait, les utilisateurs sont contents ou pas? le reste c'est pas notre problème...
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
24 Jan 2012, 19:33
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 1 Aug 2010 Membre no 157 411 |
Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Citation 1- la réflexion sur la façade de la freebox ne se retrouve nulle part sur le reste de la photo, sur aucune matière plastique, sur aucun gainage de câble ni surtout aucune partie métallique... De plus, les rares reflets sur les connecteurs métalliques de l'appareil du dessus n'ont absolument pas le même angle (lumière venant du haut pour la freebox, lumière venant de gauche pour les connecteurs métallique...) => IMPOSSIBLE Sur chacun des câbles et sur les poignées... La façade de la freebox est bombée et brillante donc le reflet est plus prononcé que sur des câbles noirs et moins brillants mais on le voit très nettement et ce reflet est parfaitement cohérent. Le reflet spéculaire est symétrique de la position du flash dans le repère de la caméra, par rapport à la normale de la surface. Si la source lumineuse qui éclaire les connecteurs était sensiblement plus à gauche, le reflet serait très déporté sur le gauche sur les câbles et comme ils sont "ronds", seraient plus sombres d'un coté que de l'autre ce qui n'est pas le cas. Il faut regarder les plus grosses images que l'on trouve sur le net. Il y a 2 images distinctes. Citation 2- Un petit flash d'appareil compact (qui se trouve pas au dessus mais à coté de l'objectif d'ailleurs...) ou un flash cobra sur un reflex (au dessus lui...) produiraient des ombres portée SOUS l'appareil et non pas un halo noir SUR l'appareil... => IMPOSSIBLE De plus, flash compact et flash cobra sont des sources bien trop réduites et trop ponctuelles pour produire un tel effet de réflexion sur la freebox. Je n'ai plus de freebox hélas pour le reproduire mais c'est exactement le genre de reflet que l'on obtient avec un petit flash (pas un cobra, l'ombre sous l'appareil serait beaucoup plus visible, ici c'est juste le shading sur le profil arrondit qui l'indique) un peu en hauteur par rapport à l'axe optique et sur la gauche de l'objectif comme le montre le fait que le contour de la freebox soit plus sombre sur la droite que sur la gauche. C'est tout à fait cohérent comme placement car les compacts sont conçus pour des droitiers. Les freebox n'ont pas des bords aigus mais très arrondis. Citation => IMPOSSIBLE La source qui éclaire la freebox est de grande taille et est placé dans la zone de réflexion. Seul une source indirecte de grande taille (grand réflecteur) ou un boîte à lumière permet d'obtenir un tel effet... Essaye avec ton compact, tu n'obtiendras jamais un tel rendu sur le freebox avec un le flash intégré à ton appareil ni même avec un flash cobra bouncé ou non... Avec une boite à lumière il n'y aurait pas ce highlight ponctuel, je suis désolé il y aurait un reflet beaucoup plus diffus et large. Il n'y aurait de plus pas le fall off prononcé de la lumière du flash qui indique un petit flash à assez courte distance. Comme tu donnes ton pédigree, j'utilise moi aussi des flashes de studio, des diffuseurs, etc ... professionnellement. J'ai écrit des plug-ins ou des outils de traitement d'image depuis photoshop 1.0, donné entre autres des cours de 3D au SIGGRAPH et je suis ingénieur spécialisé en traitement du signal. 3- ???? Comme tu dois le savoir, faire une image composite est plus difficile quand il faut en faire deux qui ont des points de vue différents. Ici non seulement la freebox a un angle différent et à chaque fois les reflets sont cohérents mais en plus il y a des câbles qui suivent un chemin complexe dans l'espace, avec des points de contact sur la boite en carton, les équipements... Faire une telle composition "à la main" sans passer par un rendu 3D ou 2 mises en scène strictement identiques est très difficile. Citation 4- Même une accentuation totalement irréaliste ne peut créer ce qui n'existe pas... Même mal utilisé le sharpening ne peut créer cet effet de halo noir et de halo blanc s'il n'existait pas auparavant... Il peut par contre l'accentuer s'il était déjà existant... Mais encore une fois cet effet de halo/retour ne se retrouve nulle part ailleurs sur l'image... En plus cette image n'est pas vraiment piqué donc peu/pas d'accentuation... Quand aux artefacts de compression JPEG qui sont visibles dans les dégradés et les aplats, il ne peuvent en aucun cas crée un effet de bord... => IMPOSSIBLE http://www.cambridgeincolour.com/tutorials...-sharpening.htm Les images issues de compacts sont souvent sur-sharpen pour compenser des optiques faiblardes et de ce fait compriment moins bien en renforçant les halos du fait de la décimation des hautes fréquences dans le JPEG. L'effet de premier ordre est malgré tout lié au profil arrondi du bord inférieur de la freebox. Citation Je ne suis absolument pas pro-Free et je me contre balance de cette polémique. Par contre, cela fais 12 ans que la photo d'objet est mon métier alors quand je vois ça... Je vous confirme que cette photo est complétement bidonnée... Tiens voici un autre photomontage, pas mieux réussi d'ailleurs, mais qui a au moins le mérite de ne pas se prétendre vrai lui... Les théories de la conspiration (photomontage ou coup vicieux de la concurrence) sont curieusement attirantes, il faut juste garder la tête froide. Il n'y a à mon sens aucune indication de photomontage crédible. De plus, la complexité d'un tel photomontage ne se justifie pas, poser une freebox sur les équipements est tellement plus facile pour le même résultat et l'image serait identique !!! Tempête dans un verre d'eau, le photographe doit bien se marrer... Merci, enfin une analyse calme et à froid sur le soit disant photo-montage et qui a le mérite de remettre à sa place McDummie et ses arguments simplets en faveur de la conspiration photoshopienne. C'est marrant on l'entend pas au sujet de la seconde photo |
|
|
|
24 Jan 2012, 19:44
|
|
Je ne peux m'empêcher de penser à la pub SOSH qu'arborait le site Macbidouille quelques jour auparavant ... Il n'y a strictement pas le moindre rapport entre les deux choses, heureusement ! Comme dit à plusieurs reprises je ne choisis pas les pubs qui passent sur MB depuis des années et refuse de m'en occuper. Je rappelle qu'on a été particulièrement enthousiastes comme vous tous à l'annonce de Free mobile, et que je crois bien que MacBidouille a été le premier site à relater la réception d'une puce Free dont je suis le détenteur, enfin plutôt mon fils, mais je paye. Si tu relis tout l'historique du site, tu verras qu'on a toujours été plutôt pro Free pour ce qu'ils ont apporté en ADSL par rapport aux autres. Notre position n'a pas changé mais ce qui n'a pas changé non plus c'est le fait qu'on puisse apprécier, adhérer à un concept sans pour autant fermer les yeux sur tout le reste. Personne n'a encore réussi à payer directement ou indirectement mon éditorial, et ça ne risque pas d'arriver avant longtemps, tout du moins tant que j'aurais un vrai métier à côté me permettant d'être à l'abri de ce genre de tentations. Lorsque j'ai appris qu'on allait avoir de la pub Sosh, je n'ai pas été super enthousiaste, mais j'ai décidé de ne pas m'en mêler et surtout de ne rien changer à ce que j'avais prévu de traiter. Donc rassurez vous mes lecteurs, je reste aussi objectif (dans ma subjectivité inhérente à ma situation d'être humain Il y avait une polémique qui enflait sur Free, il fallait en parler, c'est tout. Relisez bien la brève et vous verrez que j'ai tenté d'être aussi neutre que possible sans juger, n'ayant pas d'informations personnellement vérifiées. Mais les Echos sont un journal plus que respectable et j'ai un grand respect pour leurs journalistes, assez pour imaginer qu'ils ne se feraient jamais complices d'un bidonnage. Et il faut arrêter les conneries sur le photomontage. Il aurait été plus facile de mettre une fausse Freebox que de passer des heures à bien retoucher une photo. J'y ai d'ailleurs pensé d'où le conditionnel dessus. En fait, en allant plus loin, j'espère que ce que l'on dit est faux au sujet de leur réseau, et ce n'est pas un souhait de fan de Free ou d'administrateur de site, mais de consommateur. S'ils disparaissent, les offres moins cher le feront aussi et ce serait une mauvaise chose pour nous tous. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Jan 2012, 19:57
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 4 Dec 2006 Membre no 74 829 |
Ta réponse me semble plus qu'honnête
Navré d'avoir douté J'aime trop Macbidouille ,son oeil aiguiser et critique tant sur Apple que sur le reste pour le voir détourné de son objectif qui en fait aujourd'hui la référence en la matière ! N'en déplaise bien souvent à Apple, Free, ... J'ai un peu honte de ma remarque du coup mais au moins je peux dormir sur mes deux oreilles et demain continuer à lire des news intéressantes et objectives ;p Merci et continuez comme ça Ce message a été modifié par ShoOb - 24 Jan 2012, 19:59. |
|
|
|
24 Jan 2012, 21:13
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons ! Membre no 5 087 |
Les journalistes des Echos affirment que la photo est réelle: http://blogs.lesechos.fr/techosphere/polem...bile-a8699.html Quand on est dans leur position, on ne plaisante pas avec ça, au risque de perdre tout crédit et donc d'être mis à l'index. Ils en profitent même pour allumer le côté sectaire des macmaniacs dès le première phrase... Citation On connaissait la ferveur des Applemaniacs, prompts à conspuer tout site écornant l’image de leur marque fétiche. -------------------- MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go - iPad Pro 528 Go Apple TV 4K Apple Watch 8 |
|
|
|
24 Jan 2012, 21:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 |
Photographe ici. Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Je suis prêt à parier plusieurs internets que ce n'est en aucun cas un photomontage. Je penche plus pour soit un état temporaire ou plus probablement pour du matériel de test/monitoring car il et souvent nécessaire de passer par un autre canal que celui qui est utilisé pour le trafic afin justement de ne pas en dépendre. Je ne serais pas surpris que le câble blanc qui semble arriver du même point que le cuivre pour l'aDSL soit la fibre. PS: j'ai reçu ma sim free hier et tout marche avec une simplicité exemplaire ! portage, site, ... Tout à fait d'accord. D'autant plus que la présence d'un modem DSL n'a rien d'étonnant dans un réseau qui se veut 4G ready. Pour l'être il faut une déserte IP pour relier le Node B ou la BTS au réseau donc soit de la FO soit un lien IP sur FH ou un lien SDLS mais certainement pas un lien FT 2mbits. Il y a quelques années des livebox ont été déployés comme modem SDLS sur des installations 3G, certes depuis remplacer par de modems plus facilement empilage. Donc une freebox avec firmware qui va bien pour gérer un lien SDSL n'a rien de choquant. La seule chose qui m'interpelle, c'est la présente d'un seul coaxial qui part vers une antenne, c'est peut être un node B de test, ben de validation de module NSN ? En général on en 2 par antennes (TX+RX et RX) avec souvent 3 antennes couvrant 120° chacune. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
|
25 Jan 2012, 01:48
|
|
Merci, enfin une analyse calme et à froid sur le soit disant photo-montage et qui a le mérite de remettre à sa place McDummie et ses arguments simplets en faveur de la conspiration photoshopienne. C'est marrant on l'entend pas au sujet de la seconde photo Et pourtant elle est fausse... Je maintiens mes propos. 12 ans de photo de studio me permettent d'affirmer que cette photo est un montage. Pareil pour la 2eme photo. C'est juste moins flagrant vu l'angle mais là aussi la lumière sur la freebox ne colle pas avec le reste... Mais de toute façon pas grand chose à disséquer vu que comme par hasard la photo est tout petite petite... En plus j'ai bien montré avec l'un de mes propres packshots que leur soit disant soft à la con est incapable de voir le moindre calque... Et il faut arrêter les conneries sur le photomontage. Il aurait été plus facile de mettre une fausse Freebox que de passer des heures à bien retoucher une photo. J'y ai d'ailleurs pensé d'où le conditionnel dessus. Je te détoure et t'intègre la photo de la Freebox en moins de 3 minutes top chrono ! Et bien mieux que ça... (c'est à dire sans oublier de faire sauter le retour du plan de travail sous la freebox et le retour de lumière à l'arrière...) Travail de débutant je te dis... Ils auraient mieux fait de m'appeler... |
|
|
|
25 Jan 2012, 09:57
|
|
|
En plus j'ai bien montré avec l'un de mes propres packshots que leur soit disant soft à la con est incapable de voir le moindre calque... Tu as tes convictions, libre à toi. Mais les faits sont têtus :-) Concernant le soft qui a été utilisé pour vérifier l'absence de retouches, je peux essayer de justifier son usage http://errorlevelanalysis.com/ Il permet de visualiser les décalages entre différentes pertes issues de différents niveaux de compression. Il n'est vraiment efficace que dans le cas de 2 images non retouchées (ou une seule image et du cloning) dans lesquelles certains pixels sont manipulés (blend, niveaux, ...) et qui de se fait s'écartent du niveau moyen d'erreur dans l'image. Dans l'image que tu as retouché, tout le portable est "chaud" car il a probablement été manipulé (contraste, saturation...) rendant effectivement les contours invisibles. Essaye d'y passer une image non retouchée et tu verras que toute l'image est globalement au même niveau (on distingue faiblement les contours mais sans plus), rien n'est vraiment chaud. C'est je pense ce que les échos ont fait avec l'image qu'ils ont reçu et c'est un test légitime sur une image qui n'a pas été surcomprimée. Dans une image qui a subi qq bricolages avec le tampon et qui n'est pas comprimée fortement après retouche, on voit très nettement le travail. Essaye pour t'en convaincre. Sans rancune. |
|
|
|
25 Jan 2012, 10:08
|
|
|
Je te détoure et t'intègre la photo de la Freebox en moins de 3 minutes top chrono ! Bon ben qu'est ce que t'attends pour nous faire la démonstration ?Et bien mieux que ça... (c'est à dire sans oublier de faire sauter le retour du plan de travail sous la freebox et le retour de lumière à l'arrière...) Travail de débutant je te dis... Ils auraient mieux fait de m'appeler... Ajoute sur la photo une deuxième Freebox ou une Live Box, ou une Neuf Box. Et avec les trois câbles qui vont bien. Et ensuite, tu nous la refait vue sous un deuxième angle. 6 minutes pour les deux photos, tu vas quand même pas nous dire que tu peux pas consacrer ce temps pour nous faire cette démonstration ? Ce message a été modifié par SartMatt - 25 Jan 2012, 10:09. -------------------- |
|
|
|
25 Jan 2012, 11:48
|
|
|
Y a une troisième photo, encore sous un autre angle : http://img593.imageshack.us/img593/8666/124472.jpg
Notez que cette fois, on voit aussi une LiveBox Pro au premier plan ^^ Et une photo d'une installation qui cette fois n'a pas l'air d'une installation de test, mais bien d'une installation de prod : http://www.pcworld.fr/image/zoom/1226263/F...20BTS%20%282%29 Notez le transfo sur la prise murale à droite, on voit le même raccordé sur la Freebox sur la photo précédente. Et dans le premier caisson du boîtier, qu'est ce qu'on a ? Une Freebox : http://www.pcworld.fr/image/zoom/1226261/F...20BTS%20%281%29 Il semblerait donc bien que Free ait recyclé une partie de ses Freebox 5 pour faire son réseau Free Mobile... Faut espérer que ça tiendra la route... -------------------- |
|
|
|
25 Jan 2012, 13:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 |
L'histoire de la photo de l'article a été retracée par PC Inpact... et devinez quoi... ...la photo a été prise dans un local d'Orange !
|
|
|
|
25 Jan 2012, 13:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 1 Aug 2010 Membre no 157 411 |
Alors McDummie, toi le pro bodybuildé 12 ans d'âge en photo-montage, tu en penses quoi de la 3e photo ? trucage ou pas trucage ?
Au fait tu nous as fait le petit photo-montage en 6 minutes ? nous attendons ton expertise avec une grande impatience. |
|
|
|
25 Jan 2012, 13:31
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 691 |
Il semblerait donc bien que Free ait recyclé une partie de ses Freebox 5 pour faire son réseau Free Mobile... Faut espérer que ça tiendra la route... On dirait la version optique de la Freebox ? Je me trompe ? -------------------- Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
|
|
|
|
25 Jan 2012, 13:50
|
|
|
On dirait la version optique de la Freebox ? Je me trompe ? Vu de devant, il n'y a pas de différence entre une Freebox V5 et une Freebox ô.Par contre, ce qui est absolument certains, c'est que des deux câbles noirs qui vont à la Freebox, y en a aucun qui est une fibre optique : tous les deux sont plats et présentent des marques de pliures, alors qu'un câble optique et généralement cylindrique (puisque la fibre à l'intérieur l'est) et ne peut pas être plié, les fibres optique supportant mal les rayons de courbure faibles (ça casse). -------------------- |
|
|
|
25 Jan 2012, 13:53
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 691 |
On dirait la version optique de la Freebox ? Je me trompe ? Vu de devant, il n'y a pas de différence entre une Freebox V5 et une Freebox ô.Par contre, ce qui est absolument certains, c'est que des deux câbles noirs qui vont à la Freebox, y en a aucun qui est une fibre optique : tous les deux sont plats et présentent des marques de pliures, alors qu'un câble optique et généralement cylindrique (puisque la fibre à l'intérieur l'est) et ne peut pas être plié, les fibres optique supportant mal les rayons de courbure faibles (ça casse). Yep, paire de cuivre selon le numéro de série... en attente du prochain rebondissement http://lafibre.info/free-les-news/photos-i...42721/#msg42721 Ce message a été modifié par Cernunnos - 25 Jan 2012, 14:25. -------------------- Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
|
|
|
|
25 Jan 2012, 15:26
|
|
|
Voilà de quoi clore le débat...
LA PHOTO VIENT DE CHEZ ORANGE... ÉTONNANT NON ? J'invite tous ceux qui ont bavé sur FREE à relire leurs commantaires -------------------- MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go - iPad Pro 528 Go Apple TV 4K Apple Watch 8 |
|
|
|
25 Jan 2012, 16:44
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 28 May 2004 Membre no 19 287 |
|
|
|
|
25 Jan 2012, 17:40
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 948 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
Un document que j'ai découvert à travers un article sur le Web : http://www.cfecgc-unsa-ft-orange.org/image...janvier2012.pdf
-------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
|
25 Jan 2012, 19:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 |
Etant donné que ses concurrents ont tout intértêt à discréditer la société et que dans ce domaine tous les coups sont permis, (...) Par Lionel En écrivant "permis" tu voulais dire qu'on pouvait tout imaginer ou que tous les coups sont permis en l'absence d'un droit qui permet à l'entreprise accusée à tort d'obtenir réparation. La question est sincère. Les abus sont tellement fréquents et les atteintes à la morale a tel point banalisées que je m'interroge vraiment. Les exemples sont nombreux, je pense plus particulierement à l'entente cordiale entre les trois fournisseurs sanctionnés par une décision de justice et une amende si ridicule par rapport à ce que cette entente continuait de rapporter que tout (selon l'UFC deboutée de son action au nom des laisés avec un grand B ) a continué comme par le passé. Je pourrais etre écoeuré, mais pas surpris. Ce message a été modifié par ronparchita - 25 Jan 2012, 19:37. -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
|
25 Jan 2012, 19:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 |
J'adore tes explications techniques sur l'hypothèse d'un photo montage. Ce que tu dis ne tient pas la route. Rien ne me choque sur cette photo, encore moins l'éclairage. Connais-tu l'effet de bouncing provoqué par un coup de flash dans une pièce dont le plafond et les murs sont blancs ? Oui je connais (et pratique) les techniques d'éclairage de reportage en indirecte tel que diffuseurs et bounces. Mais aucune de ces techniques ne peut reproduire l'effet de brillance sur la freebox. (la taille de la source principal de la lumière restant toujours trop petite...) Seul un éclairage de type studio tel que diffuseur ou boite à lumière peut donner cet effet. De plus, un bounce (puisque renvoyé par les murs de la pièce faisant office de réflecteur...) ne donnerait ni liseré noir sous la freebox ni liseré blanc à l'arrière... Essaye par toi même tu verras... Non pour moi il y a clairement 2 photos. - L'un de la pièce et du matos - L'autre de la freebox shooté en studio sur un cyclo (fond neutre gris ou blanc pour utilisation en détouré) Regarde la photo agrandie c'est criant... Ce ne sont pas du tout les même lumières... Sans parler de la prise et du câbles... Du grand n'importe quoi... http://www.pcinpact.com/news/68543-orange-...ile-antenne.htm Je me marre doucement... -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
|
25 Jan 2012, 19:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 |
Il y a eu une autre photo publiée sous un autre angle, donc ne vous emballez pas. Et comme dit le proverbe, quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. En bref, ne vous trompez pas de polémique. Clairement, Free a lancé un gros pavé, et en accusant les opérateurs de pigeonner les clients, ils ont donné le ton : c'est la guerre. Alors tous les moyens sont bons pour les discréditer, surtout maintenant tant qu'il n'y a pas vraiment de clients. L'autre question, c'est si jamais Free se plante et arrête : les autres opérateurs remontent leurs tarifs à leurs anciens niveaux ? 1 000 000 d'abonnements en 10 jours. Tu trouves que ce n'est pas "vraiment de clients" ? Free ne se plantera pas. Preuve : Bouygues via B&You qui fait un forfait à 19,99€ pour les mêmes services que Free (si ce n'est la fiabilité du réseau en moins pour bouygues). Cela signifie que même à 20€, le modèle économique reste rentable. Photographe ici. Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Je suis prêt à parier plusieurs internets que ce n'est en aucun cas un photomontage. Je penche plus pour soit un état temporaire ou plus probablement pour du matériel de test/monitoring car il et souvent nécessaire de passer par un autre canal que celui qui est utilisé pour le trafic afin justement de ne pas en dépendre. Je ne serais pas surpris que le câble blanc qui semble arriver du même point que le cuivre pour l'aDSL soit la fibre. PS: j'ai reçu ma sim free hier et tout marche avec une simplicité exemplaire ! portage, site, ... Enfin un "pro" et pas un amateur à 2 balles (abonnement Free un autre angle de vue du même matériel ![]() Crédit Igénération Ce qui est presque certain c'est que cette FB5 a été posée délibérément pour faire cette photo le câble arrière non connecté et la façade de FB bien perpendiculaire au photographe Tout dans ça pour entretenir la polémique et qu'une paire de montons tombent dans le panneau et ça fonctionne malheureusement Un autre angle de prise de vue. Ceci dit, il s'agit du même local (si on regarde les salissures et craquelures sur le mur). Au passage, on remarquera la présence d'un nouveau boitier blanc, en haut ! Ce qui laisse donc réellement penser à du matériel de test. Quant à la freebox... Comment dire ^^ C'est un mauvais montage photo (sur la photo, on remarquera l'heure de la box... ^^). Sans compter les câbles qui ne mènent nul part. Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. 1- la réflexion sur la façade de la freebox ne se retrouve nulle part sur le reste de la photo, sur aucune matière plastique, sur aucun gainage de câble ni surtout aucune partie métallique... De plus, les rares reflets sur les connecteurs métalliques de l'appareil du dessus n'ont absolument pas le même angle (lumière venant du haut pour la freebox, lumière venant de gauche pour les connecteurs métallique...) => IMPOSSIBLE 2- Un petit flash d'appareil compact (qui se trouve pas au dessus mais à coté de l'objectif d'ailleurs...) ou un flash cobra sur un reflex (au dessus lui...) produiraient des ombres portée SOUS l'appareil et non pas un halo noir SUR l'appareil... => IMPOSSIBLE De plus, flash compact et flash cobra sont des sources bien trop réduites et trop ponctuelles pour produire un tel effet de réflexion sur la freebox. => IMPOSSIBLE La source qui éclaire la freebox est de grande taille et est placé dans la zone de réflexion. Seul une source indirecte de grande taille (grand réflecteur) ou un boîte à lumière permet d'obtenir un tel effet... Essaye avec ton compact, tu n'obtiendras jamais un tel rendu sur le freebox avec un le flash intégré à ton appareil ni même avec un flash cobra bouncé ou non... 3- ???? 4- Même une accentuation totalement irréaliste ne peut créer ce qui n'existe pas... Même mal utilisé le sharpening ne peut créer cet effet de halo noir et de halo blanc s'il n'existait pas auparavant... Il peut par contre l'accentuer s'il était déjà existant... Mais encore une fois cet effet de halo/retour ne se retrouve nulle part ailleurs sur l'image... En plus cette image n'est pas vraiment piqué donc peu/pas d'accentuation... Quand aux artefacts de compression JPEG qui sont visibles dans les dégradés et les aplats, il ne peuvent en aucun cas crée un effet de bord... => IMPOSSIBLE Je ne suis absolument pas pro-Free et je me contre balance de cette polémique. Par contre, cela fais 12 ans que la photo d'objet est mon métier alors quand je vois ça... Je vous confirme que cette photo est complétement bidonnée... Tiens voici un autre photomontage, pas mieux réussi d'ailleurs, mais qui a au moins le mérite de ne pas se prétendre vrai lui... Tout à fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup le minitel sur l'équipement radio ^^ Au passage, quand on sait combien la freebox (surtout la V5) est sensible aux parasites (et tout), on peut avoir de grands doutes quant au fait qu'elle fonctionne parfaitement sur des équipements radios de puissance qui eux, dégagent bien plus de parasites qu'un boitier d'alimentation ! Je viens de voir un Tweet ou un type dit qu'il s'agit d'une nodeB free demandée par orange pour faire des tests, la photo ayant été prise dans son bâtiment. Bon, aucune possibilitée d'accréditer ce Tweet, mais on peut imaginer que c'est vrai... ou pas remarque Je pense que c'est le cas. Il a bien fallu faire des tests avec les équipements de Free pour pouvoir faire fonctionner le tout sur le réseau Orange, non ? L'histoire de la photo de l'article a été retracée par PC Inpact... et devinez quoi... ...la photo a été prise dans un local d'Orange ! Dans ce que j'ai pu lire, j'ai envi de dire : Que les opérateurs se fassent la "guerre", c'est une chose. Mais qu'ils fassent ce genre de canulars pour discréditer un autre opérateur... Sans compter que pour le coup, l'auteur/les auteurs de ce montage et de cette rumeur pourraient être poursuivis pour diffamation (qui je le rappelle, consiste à casser du sucre sur le dos des autres en racontant des mensonges à son encontre) Enfin, je dois avouer que j'en ai assez, de ces méthodes de mafieux du cartel mobile. Ils nous ont plumé jusqu'à présent et aujourd'hui, Free casse leur petit manège. Et comme ça les fait suer de devoir rogner sur leurs marges et les dividendes mirobolants, ils tentent de dénigrer par tout les moyens celui qui est arrivé à proposer des tarifs extrêmement agressifs (il y a des exemples par centaines, sans compter ce nouveau fait). Si le fait de payer une fortune pour un forfait tout pourri m'avait convaincu de partir de chez SFR, (et aussi, qu'ils se sont gavés sur notre dos depuis tant de temps), cet acte (orange ce coup ci) me conforte dans l'idée qu'il est grand temps de mettre fin à ces pratiques douteuses ! C'était mon coup de gueule du soir ! lol -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 21st April 2026 - 13:20 |