Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
20 Jan 2012, 06:15
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Cette nuit les autorités américaines, appuyées par celles de nombreux autres pays, ont mis fin brutalement aux activités de Megaupload en arrêtant ses dirigeants partout dans le monde et en confisquant leurs serveurs, qui étaient dans l'état de Virginie.
Le site paye le fait qu'il était très largement utilisé pour échanger des fichiers piratés, chose dont les autorités américaines ont décidé de s'occuper. Suite à cette annonce les hackers Anonymous ont déclenché de nombreuses vagues d'attaques sur des sites gouvernementaux américains et même la Hadopi, qui sont inaccessibles pour le moment. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
20 Jan 2012, 06:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Oh, pas de chance...les pirates ne vont plus pourvoir financer le milliardaire finlandais et ses serveurs a hong kong et aux USA (il a été arrêté en nouvelle zélande)...
Oui je sais megaupload ...y'a pas de fichiers piratés, juste des photos privées et des films de vacances...c'est connu. Et ceux qui ont payé un abonnement a l'année pour pirater...ils vont déposer plainte pour être remboursés? Faut faire une class action...y sont pas honnêtes chez megaupload. Enfin, ça ne va déranger personne, puisque personne ne pirate...ah bon, 50 millions par jour? non....c'est des films de vacances...non mais:) Heureusement qu'il y a des robin des bois pour bloquer les sites et les hacker histoire de venger le milliardaire indélicat....voilà un beau combat, d'aillers, quand la mafia russe aura réussi à percer dans ce marché...ils en deviendront les défenseurs acharnés.....braves petits.... Alors....alors......comme disait Brel....qui ne vend plus grand chose le pauvre (cela dit il s'en tape maintenant)........au suivant....au suivant... -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
20 Jan 2012, 06:51
|
|
|
Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 |
C'est FileServe qui doit être content...
-------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
|
20 Jan 2012, 06:56
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : 6 Membre no 4 499 |
c'est parti, la première guerre mondiale du net est déclarée... ;
-------------------- ---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
20 Jan 2012, 06:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 591 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
tout a fait ou tout du moins les prémices.
|
|
|
|
20 Jan 2012, 07:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 |
Bah, du temps qu'ils ferment les réseaux Usenet (Newsgroup) y'a de la marge
-------------------- ex-membre
|
|
|
|
20 Jan 2012, 07:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
faut pas rêver, ça va pas s'arrêter là et dans qq années....la liberté sur le net ce sera terminé....filtrage, censure et compagnie....et cela me désole profondément car la circulation des idées et des opinions vont en prendre plein la figure...
Quand les lois ne suffisent pas, les états passent à l'action.....beaucoup ont parlé ici de l'effet liberticide d'Hadopi...ce qui peut se comprendre dans certains cas, mais hadopi est une joyeuse rigolade par rapport à ce qui arrive aujourd'hui et certainement pire demain. A chacun de voir ce qu'il peut faire, a titre personnel, pour que ça s'arrête ou du moins que ça ralentisse....quand il n'y a pas de voleurs, y'a pas de serrure sur les portes...et pas d'excuses pour les poser.... -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Jan 2012, 07:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
faut pas rêver, ça va pas s'arrêter là et dans qq années....la liberté sur le net ce sera terminé....filtrage, censure et compagnie....et cela me désole profondément car la circulation des idées et des opinions vont en prendre plein la figure... Quand les lois ne suffisent pas, les états passent à l'action.....beaucoup ont parlé ici de l'effet liberticide d'Hadopi...ce qui peut se comprendre dans certains cas, mais hadopi est une joyeuse rigolade par rapport à ce qui arrive aujourd'hui et certainement pire demain. A chacun de voir ce qu'il peut faire, a titre personnel, pour que ça s'arrête ou du moins que ça ralentisse....quand il n'y a pas de voleurs, y'a pas de serrure sur les portes...et pas d'excuses pour les poser.... C'est pourquoi il est crucial que le piratage continue d'exister... C'est le seul garant contre ces tentatives liberticides du Pouvoir. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 026 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 |
Tiens salut Hammond ça va comment au fait les ventes de disque depuis HADOPI ?
Moi je suis content de la fermeture de Napster jeudi dernier, ça va sauver l'industrie du disque. faut pas rêver, ça va pas s'arrêter là et dans qq années....la liberté sur le net ce sera terminé....filtrage, censure et compagnie....et cela me désole profondément car la circulation des idées et des opinions vont en prendre plein la figure... Quand les lois ne suffisent pas, les états passent à l'action.....beaucoup ont parlé ici de l'effet liberticide d'Hadopi...ce qui peut se comprendre dans certains cas, mais hadopi est une joyeuse rigolade par rapport à ce qui arrive aujourd'hui et certainement pire demain. A chacun de voir ce qu'il peut faire, a titre personnel, pour que ça s'arrête ou du moins que ça ralentisse....quand il n'y a pas de voleurs, y'a pas de serrure sur les portes...et pas d'excuses pour les poser.... C'est pourquoi il est crucial que le piratage continue d'exister... C'est le seul garant contre ces tentatives liberticides du Pouvoir. C'est vrai que quand on lit des trucs pareils ça donne envie de charger tout le catalogue Universal en triple. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:37
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
20 Jan 2012, 07:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
Oh, pas de chance...les pirates ne vont plus pourvoir financer le milliardaire finlandais et ses serveurs a hong kong et aux USA (il a été arrêté en nouvelle zélande)... Oui je sais megaupload ...y'a pas de fichiers piratés, juste des photos privées et des films de vacances...c'est connu. Et ceux qui ont payé un abonnement a l'année pour pirater...ils vont déposer plainte pour être remboursés? Faut faire une class action...y sont pas honnêtes chez megaupload. Enfin, ça ne va déranger personne, puisque personne ne pirate...ah bon, 50 millions par jour? non....c'est des films de vacances...non mais:) Heureusement qu'il y a des robin des bois pour bloquer les sites et les hacker histoire de venger le milliardaire indélicat....voilà un beau combat, d'aillers, quand la mafia russe aura réussi à percer dans ce marché...ils en deviendront les défenseurs acharnés.....braves petits.... Alors....alors......comme disait Brel....qui ne vend plus grand chose le pauvre (cela dit il s'en tape maintenant)........au suivant....au suivant... Toi dès qu'il s'agit de piratage tu es pour la frappe massive sans la moindre réflexion. Avec ton raisonnement les USA devraient aussi fermer Youtube et même Google, l'un héberge quantités de contenus ne respectant pas le droit d'auteur et l'autre donne des liens vers des sites pirates. Et puis inutile de s'interroger sur l'hégémonie américaine sur Internet qui joue au shérif quand ça lui chante. |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:44
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 6 Apr 2004 Membre no 17 268 |
|
|
|
|
20 Jan 2012, 07:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 |
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage. Vu sous cet angle .... Mais les armes à feu, aux USA c'est pour je cite: "Protect myself and my family" Ce message a été modifié par grogeek - 20 Jan 2012, 07:47. -------------------- ex-membre
|
|
|
|
20 Jan 2012, 07:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage. ( : j'ouvre une parenthèse... Le Pouvoir est partout hypocrite et allié aux forces financières... Je déteste qu'on accable les Américains, surtout quand on sait combien ils sont suspicieux et méfiants vis-à-vis du gouvernement ou des instances officielles... Raison pour laquelle il est prévu dans leur constitution que les citoyens doivent pouvoir disposer de tous les moyens afin de contrer un gouvernement qui perdrait le nord, en ce, des armes. Même si ceci amène des effets pervers regrettables, j'estime que c'est une excellente chose. Que pourraient, que peuvent, les Européens quand le gouvernement pète un câble ? Faire le gros dos, respirer des gaz lacrymogènes, se faire arroser et recevoir des coups de matraque... Pas mieux ... Et je ferme ma parenthèse : ) -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 026 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 |
Intéressante ta conclusion sur Brel, Hammond.
Non. Vraiment. On sent le truc réfléchi, posé, convaincant, auquel tu as cogité pas mal avant de poster. Un grand pas en avant pour la richesse du débat en tout cas. Laisse Brel ou il est, s'il te plaît. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:50
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
Oh, pas de chance...les pirates ne vont plus pourvoir financer le milliardaire finlandais et ses serveurs a hong kong et aux USA (il a été arrêté en nouvelle zélande)... Oui je sais megaupload ...y'a pas de fichiers piratés, juste des photos privées et des films de vacances...c'est connu. Et ceux qui ont payé un abonnement a l'année pour pirater...ils vont déposer plainte pour être remboursés? Faut faire une class action...y sont pas honnêtes chez megaupload. Enfin, ça ne va déranger personne, puisque personne ne pirate...ah bon, 50 millions par jour? non....c'est des films de vacances...non mais:) Heureusement qu'il y a des robin des bois pour bloquer les sites et les hacker histoire de venger le milliardaire indélicat....voilà un beau combat, d'aillers, quand la mafia russe aura réussi à percer dans ce marché...ils en deviendront les défenseurs acharnés.....braves petits.... Alors....alors......comme disait Brel....qui ne vend plus grand chose le pauvre (cela dit il s'en tape maintenant)........au suivant....au suivant... +100 C ki ce Brel ??? 'Non Jeff T pas tout seul'... mais là, Hammondinside... tu fais un peu 'le chef du contentieux'.... |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 6 Apr 2004 Membre no 17 268 |
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage. euh...le rapport avec le colt 45 du texan et les milliards que perdent effectivement les majors du "divertissement" m'échappe un peu... Et ta sentence anti US, si on remplace France par USA et pinard par armes à feu, c'est kifkif avec hadopi |
|
|
|
20 Jan 2012, 07:54
|
|
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage. ( : j'ouvre une parenthèse... Le Pouvoir est partout hypocrite et allié aux forces financières... Je déteste qu'on accable les Américains, surtout quand on sait combien ils sont suspicieux et méfiants vis-à-vis du gouvernement ou des instances officielles... Raison pour laquelle il est prévu dans leur constitution que les citoyens doivent pouvoir disposer de tous les moyens afin de contrer un gouvernement qui perdrait le nord, en ce, des armes. Même si ceci amène des effets pervers regrettables, j'estime que c'est une excellente chose. Que pourraient, que peuvent, les Européens quand le gouvernement pète un câble ? Faire le gros dos, respirer des gaz lacrymogènes, se faire arroser et recevoir des coups de matraque... Pas mieux ... Et je ferme ma parenthèse : ) Mais justement, quelles armes sont venues à bout de dictateurs au moyen Orient ? Avant tout le reste la liberté d'expression permise par Internet. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
20 Jan 2012, 07:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 591 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
pour éviter que le sujet parte en vrille, et pour rester sur la musique, la musique compressée induirait des problèmes d'auditions.
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Le téléchargement n'est pas interdit en Suisse!
Par décision "internationale", il y a donc une sorte de "censure illégale" imposée. C'est dommage, car sur Megaupload on pouvait trouver d'innombrable films qui NE SONT PLUS dans le circuit (des m..., mais aussi quelques bijoux)! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 |
pour éviter que le sujet parte en vrille, et pour rester sur la musique, la musique compressée induirait des problèmes d'auditions. Oui, oui, d'ailleurs c'est pour cela que Beethoven est devenu sourd. PS : Et la branlette, ca rend sourd aussi. Bref, on n'a droit à aucun plaisir ! Ce message a été modifié par smeunier - 20 Jan 2012, 08:03. -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 |
… quand il n'y a pas de voleurs, y'a pas de serrure sur les portes...et pas d'excuses pour les poser.... Mouais, qui était là le premier de l'œuf ou de la poule ? Le flic ou le voleur ? J'ai bien peur que tout ça ne mène à une guerre totale. Je veux dire la réaction de anonymous. Et pas seulement contre le piratage, mais contre toute forme de hacking, de petite combines et petits aménagements. Une fois qu'on a démontré que MegaUpload était principalement utilisé pour du piratage, en disposant de tous les fichiers hébergés, de tous les logs, de toutes les IPs, il est facile de décréter que certains logiciels sont destinés à pirater : exit les applis qui permettent de ripper, exit les firewalls qui permettent de bloquer les connexions de vérifications de nºs de série, exit Adblock qui prive les bons sites de revenus publicitaires, exit les utilitaires qui permettent de convertir, compresser, segmenter. La privation de liberté pourrait nettement dépasser le cadre du web et s'attaquer à toute une certaine économie informatique. On pourrait très bien définir que pour une politique saine de l'information, il suffit d'un iPad, mais nul besoin de personal computer, que seul les pros y ont droit car leur métier de production de contenu copyrighté le justifie, que pour les autres, des machines bien bridées sont amplement suffisantes. D'ailleurs le marché est déjà là et l'informatique de bureau est en régression. Il suffit de ne permettre de se procurer des applis, triées sur le volet, qu'au travers de Mac App Store ; de ne se procurer des fichiers multimédia qu'au travers de l'ITMS. C'est sans doute au tour des autres sites qui permettent de “to earn money with your uploads” de passer à la casserole. Mais au final, on nous privera peut-être d'utiliser Firefox car Safari garantit « la liberté d'entreprise » ? En attendant la réaction puérile de anonymous est déjà oubliée : tous les sites concernés sont à nouveau largement disponibles. Même pas mal. -------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
pour éviter que le sujet parte en vrille, et pour rester sur la musique, la musique compressée induirait des problèmes d'auditions. C est surtout son volume qui pose probleme.... Pour ma part je comprend laposition d anonymious parfois... Les ricains vendent des armes partout meme chez eux ( 10.000 morts par ans, bien plus que l attentat du world trade center), il ont une industrie du porno a faire palir, sont lesplus gros fabricants de clopes. A part ca, chez eux, il y a le bien penser et cet etat d esprit puritain que je ne supporte pas. Les americains c est un petit peu: liberté, oui mais a notre sauce. Et en plus, vous devrez avoir la meme liberte que nous chez vous, sinon on vient avec nos gros hummer vous casser la gueule! -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 16 Feb 2009 Membre no 131 333 |
c'est parti, la première guerre mondiale du net est déclarée... ; Oui et depuis que j'ai appris cette nouvelle, j'ai bien envie d'être un soldat à la solde d'un truc qui s'appellerait la liberté, d'une idée qui s'appelait l'internet, qui était un beau bordel libertaire. |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:15
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 |
Selon le Centre national du cinéma (CNC), les salles de cinéma françaises ont connu en 2011 leur plus haute fréquentation depuis près d'un demi-siècle avec 215,6 millions d'entrées, tirée par le succès de plusieurs films français.
Source Il était temps d'agir contre Megaupload, il est vrai...on voit que ce site menacait grandement l'industrie du cinéma... Mais bon, si même srkozy (oui, il a perdu un A la semaine dernière) salue l'action du FBI....... Ce message a été modifié par smeunier - 20 Jan 2012, 08:16. -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:17
|
|
|
un peu plus de détails ici (y compris sur leur parc automobile ! )
http://arstechnica.com/tech-policy/news/20...-megaupload.ars |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:22
|
|
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage. ( : j'ouvre une parenthèse... Le Pouvoir est partout hypocrite et allié aux forces financières... Je déteste qu'on accable les Américains, surtout quand on sait combien ils sont suspicieux et méfiants vis-à-vis du gouvernement ou des instances officielles... Raison pour laquelle il est prévu dans leur constitution que les citoyens doivent pouvoir disposer de tous les moyens afin de contrer un gouvernement qui perdrait le nord, en ce, des armes. Même si ceci amène des effets pervers regrettables, j'estime que c'est une excellente chose. Que pourraient, que peuvent, les Européens quand le gouvernement pète un câble ? Faire le gros dos, respirer des gaz lacrymogènes, se faire arroser et recevoir des coups de matraque... Pas mieux ... Et je ferme ma parenthèse : ) Mais justement, quelles armes sont venues à bout de dictateurs au moyen Orient ? Avant tout le reste la liberté d'expression permise par Internet. J'ai la faiblesse de croire qu'en ultime recours, ce sont les armes qui peuvent permettre à la Liberté de persister car c'est avec des armes qu'on tente de l’annihiler... Le XXème siècle a montré combien les populations européennes étaient justement désarmées face à l'agression liberticide et combien il fallait compter sur de bons tireurs venus d'ailleurs pour leur rendre un peu de ce qu'on leur avait volé... Et je parle de ceux qui portaient vraiment les flingues. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 |
il y a deja une ip de remplacment ^^
-------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:23
|
|
Intéressante ta conclusion sur Brel, Hammond. Non. Vraiment. On sent le truc réfléchi, posé, convaincant, auquel tu as cogité pas mal avant de poster. Un grand pas en avant pour la richesse du débat en tout cas. Laisse Brel ou il est, s'il te plaît. Quoi, 2 posts ...parce que j'ai pas répondu au premier Bon, au moins, en lisant ce post et ses réponses, on va avoir des indications sur certains fonctionnements.... Quant à Brel, je ne laisserai pas ou il est un type qui a dit tant de choses interessantes et qui défendait ses droits d'auteur comme un gladiateur....va donc en parler a sa soeur Françoise ou a son neveu Bruno....demande donc à son accordéoniste Marcel Azzola....ils vont t'expliquer et je eux même te les présenter si tu veux avoir les infos de vive voix... Inutile de demander quoi que ce soit à son autre soeur, Francisca.....c'est une légende Je sais parfaitement que d'autres choses vont se mettre en place et existent déjà pour continuer le piratage....trés bien, mais que ceux qui s'en réjouissent et continuent leur petit traffic vont être les grands contributeurs à la privation des libertés du net...avec excellente excuse à la clé....donc, que chacun fasse ce qui lui plait, je ne juge personne, je ne fais que constater......par contre, toi, dans la première seconde, tu t'attaques à la personne avant de combattre des idées...comme toujours dans ce genre de discussion....t'as un problème d'arguments? t'inquiètes pas, dans les heures qui suivent, tu vas trouver les arguments sur le net....je peux même te les donner de suite, vu que ces sont les memes tartes à la crème depuis des années. Il y aura toujours du vol et du piratage, mais a coup de 50 millions par jour....pour le seul megaupload....ça donne une idée de l'infini...alors je peux comprendre que des abonnés ou des habitués à ce site, soient mécontents, mais, la plupart sachant parfaitement que c'est illégal et malhonnête, ont au moins la décence de ne pas venir râler parce qu'on leur a piqué la pince monseigneur, qu'ils avaient payé chaque mois.... Avant c'était le P2P.....on nous a dit ensuite que les tuyaux vpn étaient la solution....la solution ne serait elle pas, tout simplement de ne pas pirater et d'acheter au moins cher ce dont on a vraiment besoin? C'est mon banquier qui va râler....son fils lui téléchargeait 2 films par jour et il avait même arrêté ses abonnement a canalsat et canalplus....out ça pour moins de 10 euros par mois (c'est pas cher quand on paye pas la marchandise...qu'on revend)... Quant aux providers dont l'immense majorité du "circulant" ... ils savent trés bien que le 100 Mb ou plus, la fibre, les adsl et futures technologies...risquent d'être moins interessants si on peut plus telecharger peinards....donc, ils vont s'insurger.....mais quand un abonné leur doit 1 euro...ils coupent!!!! La seule vraie question est.....Megauplaod était il illégal? et dans ce cas, fallait il le laisser continuer tranquillement son petit commerce? Si Megaupload est légal, cette saisie est inqualifiable, quoi qu'il y ait dans les tuyaux......si c'est illégal...eh ben, on ferme....comme pour TOUT. D'autre part, le fait que cette opération ait eu lieu, va certainement refroidir pas mal de clients des tuyaux....qui veulent bien payer pour avoir les films piratés, mais ne veulent pas perdre leurs sous pour fermeture de leur site préféré.... Ah si les tuyaux vpn étaient analysables comme le P2P, ces sites pourraient continuer à fonctionner avec tous les autres fichiers parfaitements légaux....les seuls censés transiter dans ces fameux tuyaux....mais voilà, quand on enlève les photos de famille et le reste......il reste 99% de traffic qui ne se fait plus.....et les fournisseurs de VPN qui sont les robin des bois (milliardaires) vont ils rendre leurs sites et serveurs gratuits par conviciton!!!.......voyons ça. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Jan 2012, 08:36
|
|
pour éviter que le sujet parte en vrille, et pour rester sur la musique, la musique compressée induirait des problèmes d'auditions. C est surtout son volume qui pose probleme.... Pour ma part je comprend laposition d anonymious parfois... Les ricains vendent des armes partout meme chez eux ( 10.000 morts par ans, bien plus que l attentat du world trade center), il ont une industrie du porno a faire palir, sont lesplus gros fabricants de clopes. A part ca, chez eux, il y a le bien penser et cet etat d esprit puritain que je ne supporte pas. Les americains c est un petit peu: liberté, oui mais a notre sauce. Et en plus, vous devrez avoir la meme liberte que nous chez vous, sinon on vient avec nos gros hummer vous casser la gueule! Chaque année, en France, il y a 10 000 morts par suicide... Et bien que de nombreux américains soient effectivement des presbytériens austères et prédicateurs - je précise que ces gens sont loin d'être infréquentables et souvent d'une probité exemplaire - le prototype de base du pirate informatique est un américain désabusé devant l'inaccessibilité de certaines informations ou l'impossibilité d'accès physique ou virtuel à tel ou tel endroit. Il faut cesser de répandre des images d'Epinal négatives au sujet des Américains et surtout ne pas les confondre avec l'administration d'état, le gouvernement. J'admets que c'est de bonne guerre... Si les Américains passent toujours pour des gros lourds envahissants et incultes chez vous (nous), les Français sont là-bas perçus comme des félons avinés menés par leurs hormones... Humainement parlant, c'est bien triste ! -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs
-------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 |
Vive bittorrent et le partage décentralisé !
-------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:41
|
|
Selon le Centre national du cinéma (CNC), les salles de cinéma françaises ont connu en 2011 leur plus haute fréquentation depuis près d'un demi-siècle avec 215,6 millions d'entrées, tirée par le succès de plusieurs films français. Source Il était temps d'agir contre Megaupload, il est vrai...on voit que ce site menacait grandement l'industrie du cinéma... Mais bon, si même srkozy (oui, il a perdu un A la semaine dernière) salue l'action du FBI....... Chouette argument...ça progresse donc on peut voler....mais si on ne sait pas quelle est la part perdue par l'industrie du cinéma....la nier est tout aussi idiot.... La vraie question est...si tout le piratage est supprimé.....combien faudra t'il ouvrir de salles pour compenser la demande.... C'est incroyable ce genre de raisonnement....donc si renault progresse...on peut piquer des bagnoles....on arretera le jour ou ça ne progressera plus? Ensuite, on progresse par rapport à l'an dernier...ou par rapport à il y a 10 ou 20 ans? Personne ne peut évaluer le manque à gagner, mais personne ne peut non plus dire que le piratage n'a aucune influence sur les entrées....et les ventes de dvd ou de vod....qui font partie intégrante de cette industrie.... Je crois sincèrement que ceux qui ont pris l'habitude de prendre leur film chaque jour pour rien ou presque....vont avoir du mal a se passer de cette habitude, et le temps d'écluser leur stock ou de trouver un autre fournisseur illégal....ils vont...peut être...acheter un peu et, si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils pouvaient s'en passer et n'ont donc, pas besoin du piratage. Dans le fond, 2 ou 3 heures de moins par jour à regarder passivement des films pour tuer le temps...ça fera gagner du temps d'humanité non? belle occasion de ressortir, d'aller voir des amis et de prendre le bon air...faut voir le bon côté des choses -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Jan 2012, 08:42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 |
http://109.236.83.66/
il on crée internet pour évite ce problème, il on donne une trop grande force au peuple, beaucoup risque de le regretté ---------------> -------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:42
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Mar 2009 Lieu : Helsinki, Finlande Membre no 132 404 |
Oh, pas de chance...les pirates ne vont plus pourvoir financer le milliardaire finlandais et ses serveurs a hong kong et aux USA (il a été arrêté en nouvelle zélande)... Oui je sais megaupload ...y'a pas de fichiers piratés, juste des photos privées et des films de vacances...c'est connu. Et ceux qui ont payé un abonnement a l'année pour pirater...ils vont déposer plainte pour être remboursés? Faut faire une class action...y sont pas honnêtes chez megaupload. Enfin, ça ne va déranger personne, puisque personne ne pirate...ah bon, 50 millions par jour? non....c'est des films de vacances...non mais:) Heureusement qu'il y a des robin des bois pour bloquer les sites et les hacker histoire de venger le milliardaire indélicat....voilà un beau combat, d'aillers, quand la mafia russe aura réussi à percer dans ce marché...ils en deviendront les défenseurs acharnés.....braves petits.... Alors....alors......comme disait Brel....qui ne vend plus grand chose le pauvre (cela dit il s'en tape maintenant)........au suivant....au suivant... Si je puis me permettre, pourrais-je savoir de quel finlandais il s'agit? Je suis curieux car d'une, j'ai plutôt entendu parler d'un allemand, et de deux, il n'existe que deux milliardaires finlandais dans le monde et ils ne sont absolument pas liés à ce type de business... |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:43
|
|
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs t'es prêt ? En Suisse le DL est légal ! La Suisse est un des pays qui s'en sort le mieux (bilan annuel) -------------------- ex-membre
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:43
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 876 |
De toute façon, il n'y a que les blaireaux qui utilisent ce site. Si tu pirates et que tu n'as aucune idée de ce que tu fais eh bien tu mérites de te faire chopper ou bien stopper ton service.
Pas une grosse perte pour le vrai piratage. |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:49
|
|
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs Tu penses certainement aux millions de gens qui devaient venir manifester à Paris contre Hadopi pour protéger les libertés....et qui se sont retrouvés à moins de 100....et ceux là étaient des purs et durs, genre peau de mouton et fleurs dans les cheveux...en fait, ceux que j'aime bien, car ils ont de vraies convictions qui n'ont rien à voir avec la défense du piratage...ceux là, je les respecte profondément, même si leur combat me parait sans solution....pour le moment. Par contre tous ces aboyeurs du net qu'on attendait dans la manif a visage découvert pour défendre leurs libertés.....y sont pas venus...pas le temps....y téléchargeaient Pourtant quand on défend une action à laquelle on croit profondément, on se bouge......nous avons eu plus de monde a boulogne sur mer pour empecher l'euthanasie d'un chien...et ils venaient de toute la france.... Tout ça c'est 90% de pipeau et de faux arguments.....d'ou la réalité ou on ne voit personne puisqu'au fond....ils savent bien que c'est indéfendable, dune part....et d'autre part, faut bouger les fesses de sa chaise....ils ne vont déjà pas au ciné ou dans leur magasin de location....c'est pas pour se fatiguer à manifester pour des libertés, alors qu'on est là que pour pouvoir tenter de pirater joyeusement. Au fait, je ne vise personne, je parle en général...mais ici comme ailleurs il y a trés peu de pirates...je ne vois meme pas pourquoi on en cause -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Jan 2012, 08:51
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 626 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs t'es prêt ? En Suisse le DL est légal ! La Suisse est un des pays qui s'en sort le mieux (bilan annuel) Normal, la Suisse c'est un peu le "megaupload" au niveau bancaire -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
|
20 Jan 2012, 08:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 |
Ce que je déplore c'est que ce soit le pays qui détient plus d'armes à feu que d'habitants qui ose juger qu'un outil est dangereux parce qu'on peut en faire un mauvais usage. C'est comme d'autres pays qui décrètent que lorsque tu achètes un support numérique, tu dois payer une taxe parce que tu peux avoir l'idée de mettre de la musique dessus. |
|
|
|
20 Jan 2012, 08:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 28 Jun 2005 Membre no 41 613 |
Tout de même, le fond du problème c'est que le gouvernement américain ait les moyens d'empêcher au monde entier d'accéder à un site via la gestion des DNS. Je crois que ce qui vient de se passer montrer que la question de l'internationalisation de la gestion de DNS se pose à nouveau, parce qu'avec les lois PIPA et SOPA, c'est une simple entreprise qui pourra faire la même chose.
Le FBI aurait pu se contenter de demander d'arrêter les personnes et ensuite de faire stopper les serveurs, non, il sort l'arme lourde pour un délit de complicité de contrefaçon, et au mépris de bien des souverainetés (les serveurs sont à Hong-Kong). Le comportement du FBI me paraît bien plus inquiétant que le délit incriminé. Après il y a ceux qui disent que ce n'est rien qu'un site qui permet le piratage et qu'ils ne sont pas concernés. Cela me fait penser, tout proportion gardée, à la fameuse phrase du pasteur Niemöller : cela peut être le début d'une chose détestable, le bouclage d'Internet par les seuls intérêts économiques. Le rêve des grosse boîte, c'est qu'Internet devienne une sorte d'immense galerie commerciale, ce qui ne peut qu'hérisser le poil de tous ceux qui ont participé à cette aventure à partir des années 1995 (environ en France Il faudrait une gestion des DNS soit par un organisme onusien, soit à l'échelle continentale... Enfin, faudrait réfléchir à un truc comme ça. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:05
|
|
|
Dans le fond, 2 ou 3 heures de moins par jour à regarder passivement des films pour tuer le temps...ça fera gagner du temps d'humanité non? belle occasion de ressortir, d'aller voir des amis et de prendre le bon air...faut voir le bon côté des choses sans parler de tes arguments rituels tous aussi idiots sous couvert de vertu et qui t'auto-persuade qu'on est toujours en 1973 (tu as assez de détracteurs ici, et qui font grosso modo bien le boulot, pour que j'en rajoute pas) on découvre ici ton magnifique respect des auteurs du 7 ème art..."A regarder passivement des films pour tuer le temps" |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:07
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 18 Mar 2009 Membre no 133 029 |
En mai vous pourrez voter pour ou contre Hadopi. En attendant laisser les donneurs de leçons 'aboyer' leurs vérités.
-------------------- Membre de l'AFSH
Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:07
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 3 Jan 2005 Membre no 29 972 |
Euh si je puis me permettre , il y a un parametre qui n'est jamais citer ou presque...L'argent du consommateur...Si a chaque fois qu'un film ou une musique interessante devait systematiquement etre achetée au tarif officiel ( 25Euro le dvd) ou simplement aller au cinema ( 50 euro pour une famille de 4) je pense que les budgets prendraient trop vite une claque.
Vue depuis la Suisse justement , les consommateurs "consomment" pas mal en achats officiels on va dire...et pour le supplement ( envie occasionnelle pas forcement trop motivee) ils telechargent... En supprimant totalement le tlechargement je ne pense pas que les ventes de dvd, telechargement payant ou autres augementeront. Dans une famille il y a un budget pour tout , loisirs et necessites de la vie doivent s'equilibrer sinon c'est le surendettement ,deja trop frequent par ailleurs, et comme partout il y a certains "petits malins " qui abusent. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:09
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 18 Mar 2009 Membre no 133 029 |
Le comportement du FBI me paraît bien plus inquiétant que le délit incriminé. Meuh non, c'est uniquement pour le bien des artistes .... les plus pauvres, bien sur. -------------------- Membre de l'AFSH
Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:10
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 613 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 |
http://109.236.83.66/ il on crée internet pour évite ce problème, il on donne une trop grande force au peuple, beaucoup risque de le regretté ---------------> Mouais moi aussi je peux héberger une page comme ça avec mon IP vu qu'il n'y a pas le contenu derrière. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:10
|
|
|
il sort l'arme lourde pour un délit de complicité de contrefaçon, et au mépris de bien des souverainetés (les serveurs sont à Hong-Kong). Le comportement du FBI me paraît bien plus inquiétant que le délit incriminé. des fois c'est bien de lire avant d'écrire.. par ex le lien que j'ai posé un peu plus haut "The case is a major one, involving international cooperation between the US, Hong Kong, the Netherlands, the UK, Germany, Canada, and the Philippines. In addition to the arrests, 20 search warrants were executed today in multiple countries." |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
J y travaille assez souvent et depuis assez longtemps pour dire que ma pensee est quelque peu juste.
Je les adorent pour bien des raisons, mais quand tu sais que seul 10% d entre eux ont un passeport, que personne ne sait de quel pays , berlin est la capitale, ca fait peur.. Je donne comme autre exemple la cigarette ( parce que je fume)! Voir des villes ou il est interdit de fumer dans leslieux publiques non couverts, voir meme dqns certaines villes, chez toi alors que tu es proprietaire de ta maison, montre simplement que leurs cultures est tres jeune et lanque cruellement de,maturite et de sagesse. Le cote, on fonce , on defonce, et on discute apres s est vu a de tres frequentes situations. Il y a des ecarts enormes dans leurs notions de la liberté qui apporte un certain desequilibre a leurs facon de penser. Ca se voit tout les jours. Je ne suis pas pour les sites qui ont pignons sur rues c est clair. C est juste leur cote "on fait rien ou on casse tout" qui m enerve. Voir le vietnam, la guerre en irak ou j etais aux etats unis et ou il n etait pas evident de dire que lon venait de france. Heureusement que chirac avait refusé de participer a cette "dynamique de non reflexion" avec les usa et la grande bretagne. A comparer, meme si le systeme n est pas parfait, je prefere le systeme hadopi avec le mail d avertissement puis un recommandé puis une limitation du net. En dehors de quelques villes, c est hamburger et coca! Et encore. Je suis toujours plié en deux quand je vois a new york, ces personnes mangeant la meme chose mais courant le soir apres la salle "equinoxe" ( salle de sport) la plus proche avec leur bouteilles d eau a la main pour se la jouer et se la montrer "j ai une vie saine" Professionnellement ils ont tous compris et bossent enormement avec une tres grande ouverture d esprit. Mais culturellement, en dehors d une certaines classe, c est la misere culturelle... J ai pour ma part, souvent, quand je voulais parler d autre choses que d argent, de politique ou de religion, avoir une discution plus philosophique, eu des reflexions du genre " que veux tu dire par la?" Et quand tu te fais servir le petit dejeuner le matin a l hotel et que le serveur te dit "ouaaa, christopher, you look like a million box". ( oua, christoph, tu ressembles a un million de dollars" voulant dire tu as l ai d avoir lapeche. Là, t as tout compris! Ce sont des grands enfants, avec une tres belle ouverture d esprit parfois, et des comportements d incultes souvent. -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
|
|
|
20 Jan 2012, 09:25
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 639 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 046 |
Espérons qu'ils fasse de même pour tous les autres sites soit disant légaux comme megaupload qui abritent des fichiers volés ... filesonic, rapidshare et les centaines d'autres ...jusqu'au jour où ils décideront de s'occuper eux-même du piratage au lieu de dire "c'est pas de ma faute". C'est juste une blague de les/vous entendre dire ça ...
|
|
|
|
20 Jan 2012, 09:25
|
|
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs t'es prêt ? En Suisse le DL est légal ! La Suisse est un des pays qui s'en sort le mieux (bilan annuel) Normal, la Suisse c'est un peu le "megaupload" au niveau bancaire Absolument...par contre il est interdit d'etre serveur ...donc en suisse, telecharger sur megaupload est légal...c'est tout le reste qui ne l'est pas.....en gros c'est une incitation a poursuivre ou à choper ceux qui distribuent les fichiers et pas ceux qui se servent...un poil hypocrite non? Si personne n'upload...personne ne download....enfin, il me semble.... -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Jan 2012, 09:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs t'es prêt ? En Suisse le DL est légal ! La Suisse est un des pays qui s'en sort le mieux (bilan annuel) Normal, la Suisse c'est un peu le "megaupload" au niveau bancaire -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:30
|
|
Espérons qu'ils fasse de même pour tous les autres sites soit disant légaux comme megaupload qui abritent des fichiers volés ... filesonic, rapidshare et les centaines d'autres ...jusqu'au jour où ils décideront de s'occuper eux-même du piratage au lieu de dire "c'est pas de ma faute". C'est juste une blague de les/vous entendre dire ça ... Je crois que là ils viennent de donner un avertissement fort...au fournisseur et aux clients....mais si ça ne suffit pas, tu peux être certain qu'ils vont continuer...et aller trop loin, comme toujours.....faut pas les aider à trouver de bonnes excuses! Vous voulez montrer votre désapprobation au paiement des produits artistiques....c'est simple, n'achetez pas et ne telechargez pas.....mais au moins qu'il y ait un petit sacrifice....parce qu'arreter d'acheter pour en piquer encore plus...ça ne fait que conforter les adeptes du controle en tous sens et à tous prix....avec les dérives qui suivront, à mon grand regret. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Jan 2012, 09:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 15 Feb 2010 Membre no 150 277 |
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs Ouais, alors, franchement, défendre les intérêts de Sony et de Universal, je te dis tout net que je n'en ai rien à p*ter. Quand les prix des CD et autres DVD deviendront raisonnables, que les places de ciné ne seront plus à 10€, et surtout que les bénéfices iront vraiment, et non à 1%, dans les poches des artistes, je réfléchirai peut-être à acheter, comme je le faisais avant que les tarifs ne quadruplent. Pis penser que descendre dans la rue en faisant cuire des saucisses sur les Champs ou ailleurs, c'est vraiment de la naïveté. A part faire chi*r tout le monde, je ne vois vraiment pas en quoi ça a fait avancer. Arrêter des donner mes thunes à Universal, par contre, ça m'a l'air un peu plus efficace. Maintenant tu te trompes. Que les milliardaires de Sony, Universal, et des distributeurs Carrefouresques défendent leurs thunes, qu'ils gagnent en n'en foutant pas une, je le comprends très bien, et je ferais exactement de même. Ce n'est pas pour ça que ce n'est pas scandaleux de payer une place de cinéma 10€. Ce message a été modifié par isisyphe - 20 Jan 2012, 09:32. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 |
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs t'es prêt ? En Suisse le DL est légal ! La Suisse est un des pays qui s'en sort le mieux (bilan annuel) Normal, la Suisse c'est un peu le "megaupload" au niveau bancaire Absolument...par contre il est interdit d'etre serveur ...donc en suisse, telecharger sur megaupload est légal...c'est tout le reste qui ne l'est pas.....en gros c'est une incitation a poursuivre ou à choper ceux qui distribuent les fichiers et pas ceux qui se servent...un poil hypocrite non? Si personne n'upload...personne ne download....enfin, il me semble.... Exact, le partage n'est pas autorisé mais le téléchargement oui. La logique suisse dans toute sa splendeur... -------------------- |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Intéressante ta conclusion sur Brel, Hammond. Non. Vraiment. On sent le truc réfléchi, posé, convaincant, auquel tu as cogité pas mal avant de poster. Un grand pas en avant pour la richesse du débat en tout cas. Laisse Brel ou il est, s'il te plaît. Quoi, 2 posts ...parce que j'ai pas répondu au premier Bon, au moins, en lisant ce post et ses réponses, on va avoir des indications sur certains fonctionnements.... Quant à Brel, je ne laisserai pas ou il est un type qui a dit tant de choses interessantes et qui défendait ses droits d'auteur comme un gladiateur....va donc en parler a sa soeur Françoise ou a son neveu Bruno....demande donc à son accordéoniste Marcel Azzola....ils vont t'expliquer et je eux même te les présenter si tu veux avoir les infos de vive voix... Inutile de demander quoi que ce soit à son autre soeur, Francisca.....c'est une légende Je sais parfaitement que d'autres choses vont se mettre en place et existent déjà pour continuer le piratage....trés bien, mais que ceux qui s'en réjouissent et continuent leur petit traffic vont être les grands contributeurs à la privation des libertés du net...avec excellente excuse à la clé....donc, que chacun fasse ce qui lui plait, je ne juge personne, je ne fais que constater......par contre, toi, dans la première seconde, tu t'attaques à la personne avant de combattre des idées...comme toujours dans ce genre de discussion....t'as un problème d'arguments? t'inquiètes pas, dans les heures qui suivent, tu vas trouver les arguments sur le net....je peux même te les donner de suite, vu que ces sont les memes tartes à la crème depuis des années. Il y aura toujours du vol et du piratage, mais a coup de 50 millions par jour....pour le seul megaupload....ça donne une idée de l'infini...alors je peux comprendre que des abonnés ou des habitués à ce site, soient mécontents, mais, la plupart sachant parfaitement que c'est illégal et malhonnête, ont au moins la décence de ne pas venir râler parce qu'on leur a piqué la pince monseigneur, qu'ils avaient payé chaque mois.... Avant c'était le P2P.....on nous a dit ensuite que les tuyaux vpn étaient la solution....la solution ne serait elle pas, tout simplement de ne pas pirater et d'acheter au moins cher ce dont on a vraiment besoin? C'est mon banquier qui va râler....son fils lui téléchargeait 2 films par jour et il avait même arrêté ses abonnement a canalsat et canalplus....out ça pour moins de 10 euros par mois (c'est pas cher quand on paye pas la marchandise...qu'on revend)... Quant aux providers dont l'immense majorité du "circulant" ... ils savent trés bien que le 100 Mb ou plus, la fibre, les adsl et futures technologies...risquent d'être moins interessants si on peut plus telecharger peinards....donc, ils vont s'insurger.....mais quand un abonné leur doit 1 euro...ils coupent!!!! La seule vraie question est.....Megauplaod était il illégal? et dans ce cas, fallait il le laisser continuer tranquillement son petit commerce? Si Megaupload est légal, cette saisie est inqualifiable, quoi qu'il y ait dans les tuyaux......si c'est illégal...eh ben, on ferme....comme pour TOUT. D'autre part, le fait que cette opération ait eu lieu, va certainement refroidir pas mal de clients des tuyaux....qui veulent bien payer pour avoir les films piratés, mais ne veulent pas perdre leurs sous pour fermeture de leur site préféré.... Ah si les tuyaux vpn étaient analysables comme le P2P, ces sites pourraient continuer à fonctionner avec tous les autres fichiers parfaitements légaux....les seuls censés transiter dans ces fameux tuyaux....mais voilà, quand on enlève les photos de famille et le reste......il reste 99% de traffic qui ne se fait plus.....et les fournisseurs de VPN qui sont les robin des bois (milliardaires) vont ils rendre leurs sites et serveurs gratuits par conviciton!!!.......voyons ça. Pour une fois je suis totalement d'accord avec Hammondinside. Il faut arrêter avec ces histoires de liberté, ce n'est pas le sujet. Megaupload, Pirate Bay et autres n'ont jamais défendu la liberté, ils ont défendu la gratuité, ce qui n'a rien à voir. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 |
Hé bien moi Megaupload je l'utilisais VRAIMENT pour le boulot. Ce matin j'ai du réuploader un element pour un client...
Bon evidemment ça sera pas dur de trouver une alternative, d'autant que les liens megaupload fonctionnaient une fois sur deux... Mais le principe est plus que douteux, surtout quand on sait que ce sont les majors qui sont derrière ça pour "defendre" les droits d'auteurs (on rigole tous). @lionel: + un milliard pour ta remarque sur le NRA… C'est la "morale américaine" … -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 16 Feb 2009 Membre no 131 333 |
Juste une petite question technique :
- Le DNS c'est ce qui permet de "transformer" une adresse IP en un nom avec des lettres? Dans ce cas pour contourner il suffit d'apprendre, de référencer des adresses IP? Pardonnez moi si je me gourre complétement |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Paris Membre no 668 |
A chacun de voir ce qu'il peut faire, a titre personnel, pour que ça s'arrête ou du moins que ça ralentisse....quand il n'y a pas de voleurs, y'a pas de serrure sur les portes...et pas d'excuses pour les poser.... Je suis d'accord avec ça, un déséquilibre dans un sens en amène un plus grand dans le sens contraire. MegaMachin, c'est clair, se foutait un peu trop de la gueule du monde, et la répression à leur égard est sans doute un peu trop spectaculaire pour être mesurée. Perso, ce qui me fait peur, c'est la course à l'armement. Quand chacun riposte avec de plus en plus de puissance, on finit vraiment par diviser le monde en 2 parties qui ne se parlent même plus et ne cherchent plus de solution. On est en train d'entrainer le petite pirate de base à utiliser des technos de plus en plus pointues. Il va apprendre l'art du VPN, de proxies offshore, et autre technique de dissimulation, plutôt que d'apprendre en quoi ce qu'il fait est illégal, et dans quelle mesure il crée un préjudice à qqn. Que dire des "chevaliers blancs" d'Anonymous... oui, pour le moment, je trouve leur discours en phase avec mes idées, mais c'est quand même rien d'autre qu'une "gentille" bande de pirate qui cherche à nuire. -------------------- MBP13 Early 2015 - Core i7.
|
|
|
|
20 Jan 2012, 09:41
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 779 Inscrit : 25 Dec 2001 Lieu : Charente Maritime Membre no 1 698 |
Je sors du contexte de Megauload. Ce qui me gêne, c'est que les USA font la loi quasiment partout dans le monde, et quand ses intérêts (ou pillage de ressource d'un pays) sont touchés, quand le dictateur du coin ne leur plait pas, les US n'hésitent pas à assassiner, faire assassiner (via la CIA) ou faire la guerre en toute impunité. Quelques exemples pour mémoire : Afghanistan, Irak, Vietnam, Cuba, Nicaragua, Chili, Soudan, etc. Le prochain pays ? l'Iran ? La Corée du Nord ? Le Pakistan ? On pleure les américains morts. Ceux d'en face on s'en tape ; pas mieux traités que des chiens.
Les USA sont le pays le plus en guerre depuis la dernière guerre mondiale, le plus surarmé. Les US, au travers de Bush fils, se sont permis d'aller guerroyer en Irak pour aller chercher des armes de destruction massive en fin de compte inexistante ( les américains n'ont pas bien sûr de ces armes de destruction massive) en dépit de l'opposition des état membres de l'ONU. Là, on n'a pas envoyé Bush fils devant la cour international de La Haye pour crime contre l'humanité. J'en arrive presqu'à regretter le bon temps où l'URSS toute puissante pouvait par dissuasion stopper les façon de faire des USA. Ou y réflechir à 2 fois avant d'agir. Ce message a été modifié par bretoche - 20 Jan 2012, 09:52. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:45
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 |
C'est quand même un petit bouleversement cette décision
Je ne vais pas pleurer MegaUpload, mais je suis choqué par l'attitude américaine. Ils s'octroient le droit de tout faire pour nous, ils savent mieux que nous ce qui est bien ou mal... Ca, ce n'est pas nouveau, mais ça devient insupportable à l'ère d'Internet Juste une petite remarque: oui, on pouvait faire bon usage de MegaUpload, notamment en s'échangeant gratuitement les enregistrements audio des cours de fac qu'on a raté... les étudiants de ma faculté faisaient ça, car ils pouvaient mettre de gros fichiers de dictaphone dessus et le partager avec les autres étudiants absents. Alors bien sûr, ça devait être une goûte d'eau au sein des fichiers illégaux, mais perdre du jour au lendemain tous ces fichiers audio ... :-/ Ce que certains n'ont pas compris, c'est qu'Internet est aussi important, et est tout autant un bouleversement, que l'invention de l'imprimerie. A mon sens, ce sont les acteurs économiques, les majors etc, qui ne comprennent absolument rien au monde moderne. Ils ont vécu sur un système inventé dans les années 50 grosso modo (la consommation de masse), mais ce modèle n'a jamais été un modèle permanent et fixe. A l'heure d'Internet, ils n'ont rien inventé, vivant tranquillement dans le confort économique des années 50 jusqu'à 90... puis sont confrontés à des pratiques nouvelles. Résultat: on essaye d'empêcher ces pratiques au lieu de se poser les bonnes questions. Qui a dit qu'on pouvait vivre de son oeuvre? N'a-t-on jamais appris à l'école que de nombreux artistes, des siècles passés, vivaient soit en rentiers (avaient reçu un héritage conséquent) soit en miséreux des mauvais quartiers? Artiste, ce n'est pas un métier! Ca me dégoûte vraiment que pour une question de "musique", "chansons", "films", "livres" (dans une moindre mesure), on puisse censurer Internet ou mettre des gens en prison (je parle d'individus qui téléchargent illégament, pas des dirigeants de MegaUpload qui ressemblaient plutôt, je pense, à une sorte d'organisation financière "occulte"). Bref, on est parti pour un joli monde censuré d'Internet, car après tout, Internet, ça peut aussi renverser des gouvernements, et ça c'est "pas souhaitable". P.S.: pour être bien clair, je ne dis pas qu'on doit télécharger illégalement, je ne le cautionne pas non plus (je suis un collectionneur, et donc je sais ce qu'acheter veut dire), mais ça ne me choque pas que des personnes le fassent, car les temps ont changé, il faut s'y faire. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:46
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
Tout de même, le fond du problème c'est que le gouvernement américain ait les moyens d'empêcher au monde entier d'accéder à un site via la gestion des DNS. Je crois que ce qui vient de se passer montrer que la question de l'internationalisation de la gestion de DNS se pose à nouveau, parce qu'avec les lois PIPA et SOPA, c'est une simple entreprise qui pourra faire la même chose. Le FBI aurait pu se contenter de demander d'arrêter les personnes et ensuite de faire stopper les serveurs, non, il sort l'arme lourde pour un délit de complicité de contrefaçon, et au mépris de bien des souverainetés (les serveurs sont à Hong-Kong). Le comportement du FBI me paraît bien plus inquiétant que le délit incriminé. +1 La seule loi qui permette ce genre d'action totalement disproportionnée - et accessoirement liberticide - c'est la loi du plus fort Voilà aujourd'hui la légitimité du gouvernement américain : je suis le plus fort donc je fais ce que je veux Chacun n'a qu'a faire la même chose à son niveau - un père avec ses enfants, un patron avec ses employés - et ce sera l'enfer sur Terre Personnellement j'en ai par dessus la tête de ces comportements de psychopathes venant d'Etats ou d'entreprises multinationales ... et après les mêmes vont parler de "morale" ... on marche sur la tête PS : d'accord avec toi Lionel sur la comparaison avec les armes à feu, je la trouve très pertinente -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
Je sais parfaitement que d'autres choses vont se mettre en place et existent déjà pour continuer le piratage....trés bien, mais que ceux qui s'en réjouissent et continuent leur petit traffic vont être les grands contributeurs à la privation des libertés du net...avec excellente excuse à la clé....donc, que chacun fasse ce qui lui plait, je ne juge personne, je ne fais que constater......par contre, toi, dans la première seconde, tu t'attaques à la personne avant de combattre des idées...comme toujours dans ce genre de discussion....t'as un problème d'arguments? t'inquiètes pas, dans les heures qui suivent, tu vas trouver les arguments sur le net....je peux même te les donner de suite, vu que ces sont les memes tartes à la crème depuis des années. Il y aura toujours du vol et du piratage, mais a coup de 50 millions par jour....pour le seul megaupload....ça donne une idée de l'infini...alors je peux comprendre que des abonnés ou des habitués à ce site, soient mécontents, mais, la plupart sachant parfaitement que c'est illégal et malhonnête, ont au moins la décence de ne pas venir râler parce qu'on leur a piqué la pince monseigneur, qu'ils avaient payé chaque mois.... Et c'est parti pour le refrain... "On vous prive de liberté sur Internet ? C'est de votre faute fallait pas pirater !" "Vous critiquez la fermeture de Megaupload ? C'est que vous êtes des pirates !" La seule vraie question est.....Megauplaod était il illégal? et dans ce cas, fallait il le laisser continuer tranquillement son petit commerce? Si Megaupload est légal, cette saisie est inqualifiable, quoi qu'il y ait dans les tuyaux......si c'est illégal...eh ben, on ferme....comme pour TOUT. Ne fais pas semblant de te poser la question alors qu'on connait ton opinion et que tu as étalé ta satisfaction dans ton 1er post. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Oh, pas de chance...les pirates ne vont plus pourvoir financer le milliardaire finlandais et ses serveurs a hong kong et aux USA (il a été arrêté en nouvelle zélande)... Oui je sais megaupload ...y'a pas de fichiers piratés, juste des photos privées et des films de vacances...c'est connu. Et ceux qui ont payé un abonnement a l'année pour pirater...ils vont déposer plainte pour être remboursés? Faut faire une class action...y sont pas honnêtes chez megaupload. Enfin, ça ne va déranger personne, puisque personne ne pirate...ah bon, 50 millions par jour? non....c'est des films de vacances...non mais:) Heureusement qu'il y a des robin des bois pour bloquer les sites et les hacker histoire de venger le milliardaire indélicat....voilà un beau combat, d'aillers, quand la mafia russe aura réussi à percer dans ce marché...ils en deviendront les défenseurs acharnés.....braves petits.... Alors....alors......comme disait Brel....qui ne vend plus grand chose le pauvre (cela dit il s'en tape maintenant)........au suivant....au suivant... Les suivants... heu... les fabricants de disque durs ! Eh oui, c'est tout pareil, on peut mettre plein copies dedans et les partager aussi. |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:53
|
|
S'ils pouvaient avoir le même empressement à fermer Guantanamo...
-------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
|
20 Jan 2012, 09:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Chouette argument...ça progresse donc on peut voler....mais si on ne sait pas quelle est la part perdue par l'industrie du cinéma....la nier est tout aussi idiot.... La vraie question est...si tout le piratage est supprimé.....combien faudra t'il ouvrir de salles pour compenser la demande.... faux arguments, mega avais en catalogue des films introuvables ailleurs en magasin et encore moins en salle... De plus grâce à eux et malgré le fait que mon constructeur auto soit mort j'avais au moins la possibilité de trouver la dernière mise à jour GPS totalement indispo officiellement et légalement !! Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc !! Mais bon à force de faire suer sur le www on va véritablement voir émerger des réseaux parallèles hors contrôle gouvernementaux, ça ne fera que déplacer le problème sans le résoudre pour nos museleur hadopistes. Ce message a été modifié par Jedge - 20 Jan 2012, 09:54. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
20 Jan 2012, 09:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 |
Euh si je puis me permettre , il y a un parametre qui n'est jamais citer ou presque...L'argent du consommateur...Si a chaque fois qu'un film ou une musique interessante devait systematiquement etre achetée au tarif officiel ( 25Euro le dvd) ou simplement aller au cinema ( 50 euro pour une famille de 4) je pense que les budgets prendraient trop vite une claque. Je m'en sors à moins de 10 euros à la fnac pour un DVD (suffit d'attendre quelques mois), après il se revend très bien sur Amazone par exemple, j'ai ma musique à moins de 10 euros sur iTunes, et des films en location à moins de 5 euros sur iTunes aussi… Quand j'en avais pas les moyens j'enregistrais les morceaux sur la radio (ok, à l'époque c'était plus simple avec un lecteur K7...). Il y a une époque ou ce genre de question ne se posaient pas et on s'en sortait très bien. Je ne suis pas pour la fermeture de Mega, mais je ne supporte pas l'hypocrisie de ceux qui revendiquent le piratage au nom d'une pseudo protection des libertés contre "l'oppression". Je trouve aussi que Peugeot vend la 207 trop chère et qu'ils ont bien assez de fric comme ça. Je me suis donc servi sur le parking ce matin... -------------------- |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
Aux USA la liberté s'arrête lorsque cela ne génère plus de dollar.
-------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
|
20 Jan 2012, 10:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 761 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
Oh, pas de chance...les pirates ne vont plus pourvoir financer le milliardaire finlandais et ses serveurs a hong kong et aux USA (il a été arrêté en nouvelle zélande)... Oui je sais megaupload ...y'a pas de fichiers piratés, juste des photos privées et des films de vacances...c'est connu. Et ceux qui ont payé un abonnement a l'année pour pirater...ils vont déposer plainte pour être remboursés? Faut faire une class action...y sont pas honnêtes chez megaupload. Enfin, ça ne va déranger personne, puisque personne ne pirate...ah bon, 50 millions par jour? non....c'est des films de vacances...non mais:) Heureusement qu'il y a des robin des bois pour bloquer les sites et les hacker histoire de venger le milliardaire indélicat....voilà un beau combat, d'aillers, quand la mafia russe aura réussi à percer dans ce marché...ils en deviendront les défenseurs acharnés.....braves petits.... Alors....alors......comme disait Brel....qui ne vend plus grand chose le pauvre (cela dit il s'en tape maintenant)........au suivant....au suivant... Les suivants... heu... les fabricants de disque durs ! Eh oui, c'est tout pareil, on peut mettre plein copies dedans et les partager aussi. Oui.... et au final tout ceux qui ne parleront pas Novlangue seront des pirates non consommateur de produits des compagnies du divertissement"..... Sinon la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave * I Phone 5S 16 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:06
|
|
J ai retrouvé un lien tres interressant...
http://www.pcinpact.com/news/48557-etude-p...chargements.htm -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
|
|
|
20 Jan 2012, 10:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
Laisse tomber Hammond, celles et ceux qui trouvent une justification au piratage ne sont déjà pas capables, dans leur grande majorité, de défendre leur propre bout de pain en descendant dans la rue quand cela est nécessaire (et ça l'est plus souvent qu'il ne faut) alors défendre les intérêts des autres, ou comprendre que d'autres défendent (ou essaient) les leurs Ouais, alors, franchement, défendre les intérêts de Sony et de Universal, je te dis tout net que je n'en ai rien à p*ter. Quand les prix des CD et autres DVD deviendront raisonnables, que les places de ciné ne seront plus à 10€, et surtout que les bénéfices iront vraiment, et non à 1%, dans les poches des artistes, je réfléchirai peut-être à acheter, comme je le faisais avant que les tarifs ne quadruplent. Pis penser que descendre dans la rue en faisant cuire des saucisses sur les Champs ou ailleurs, c'est vraiment de la naïveté. A part faire chi*r tout le monde, je ne vois vraiment pas en quoi ça a fait avancer. Arrêter des donner mes thunes à Universal, par contre, ça m'a l'air un peu plus efficace. Maintenant tu te trompes. Que les milliardaires de Sony, Universal, et des distributeurs Carrefouresques défendent leurs thunes, qu'ils gagnent en n'en foutant pas une, je le comprends très bien, et je ferais exactement de même. Ce n'est pas pour ça que ce n'est pas scandaleux de payer une place de cinéma 10€. J'aime beaucoup le "..en n'en foutant pas une...", parce que tu crois que tout leur est tombé comme ça dans les mains? Si tu achètes une maison et que tes enfants en profitent, tu leur en voudras parce qu'il l'auront eu en "... n'en foutant pas une..."? C'est simple, en achetant un CD ou un DVD, j'achète une partie du travail d'un (ou plusieurs) artiste(s), et si je l'achète c'est parce que ça me plait, si ça ne me plait pas, je passe mon chemin... Quant aux manifs, elles servent mais comme de moins en moins de gens se sentent concernés par les problèmes des autres jusqu'à ce que ça leur tombe sur la gueule, eux qui se croyaient "protégés" (ça ne m'arrivera jamais, pensez-donc, dans la branche où je travaille...), elles sont moins efficaces. La dernière fois où je suis descendu dans la rue c'était le 18 juin dernier, ça a servi, ponctuellement certes mais j'y retournerais si il le faut, avant j'ai raté une journée de boulot pour aller manifester contre la réforme des retraites, il y a un minimum de sacrifices à faire pour que ça bouge, et si tout le monde bouge (belle utopie malheureusement...), ça change. Je ne paie pas encore 10€ la place de cinéma, où va-tu Plutôt que de voler le travail des autres, il faut peut-être descendre dans la rue et manifester pour que le salaire moyen soit relevé mais ça, c'est une autre histoire... -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:10
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 9 Apr 2010 Membre no 152 689 |
La réponse se prépare et va être sévère, opendns est déjà un solution avancé, honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut pour un large public.
Pour ma part, je vais ouvrir mes serveurs, pas de pub ici, je ne l'a ferais pas ailleurs, ce sera entre potes, la famille. Ca me choque que ce soit aussi rapide, sans dissertation, à mon avis il vont manger leurs dents d'ici .. euh à demain. Hacker dans l'âme depuis toujours, pas cracker mais là ils ont poussé le bouchon un peu trop loin. W7 m'a montrer un virus ce matin sur cet ordi, je ne l'ai pas accepter pourtant je savais d'où cela venait. DDS ! -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0 |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Citation Je trouve aussi que Peugeot vend la 207 trop chère et qu'ils ont bien assez de fric comme ça. Je me suis donc servi sur le parking ce matin... Sauf que la 207 est un objet physique, qui a un cout en matière et façonnage. Un fichier se duplique sans cout aucun, si ce n'est la place sur un disque. Que l'artiste qui ai fait ce fichier (dans le cas d'une "oeuvre" d'art) veille en retirer de l'argent est compréhensible. Mais dans ce cas il sort, pour moi, du statut d'artiste à celui de commercant. Vendre un morceau de musique sur le web pour moins d'un euro à plusieurs milliers d'exemplaire (si il est bon) devrait pouvoir se faire et donc faire vivre l'artiste. Si il est mauvais et que ses morceaux ne se vendent pas (ou ne trouvent pas leurs marchés) il pourra faire comme tout le monde (ou presque) et aller faire ses 8h par jour -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 31 Mar 2005 Membre no 36 298 |
La même discussion depuis 20 ans,
les mêmes arguments... Courage les gars. |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:15
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Jan 2012 Membre no 173 957 |
Sinon quand il y aura Bitcasa avec son "stockage illimité" dans le cloud, on pourra continuer à partager avec des liens de partage. Il faudra par contre un site de référencement... décentralisé.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse > http://www.bitcasa.com/beta-signup?share=1830123614 Ce message a été modifié par Tibcsi - 20 Jan 2012, 10:17. |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 330 Inscrit : 5 Oct 2007 Membre no 96 395 |
Ca ne va absolument rien changer, les autres sites vont se gaver et prendre la place de Megaupload, et tant mieux!
-------------------- Surface Book i7 - Lumia 650 - Xbox One
|
|
|
|
20 Jan 2012, 10:20
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 14 Mar 2007 Membre no 82 668 |
Euh si je puis me permettre , il y a un parametre qui n'est jamais citer ou presque...L'argent du consommateur...Si a chaque fois qu'un film ou une musique interessante devait systematiquement etre achetée au tarif officiel ( 25Euro le dvd) ou simplement aller au cinema ( 50 euro pour une famille de 4) je pense que les budgets prendraient trop vite une claque. Vue depuis la Suisse justement , les consommateurs "consomment" pas mal en achats officiels on va dire...et pour le supplement ( envie occasionnelle pas forcement trop motivee) ils telechargent... En supprimant totalement le tlechargement je ne pense pas que les ventes de dvd, telechargement payant ou autres augementeront. Dans une famille il y a un budget pour tout , loisirs et necessites de la vie doivent s'equilibrer sinon c'est le surendettement ,deja trop frequent par ailleurs, et comme partout il y a certains "petits malins " qui abusent. Entièrement d'accord Je pirate régulièrement et mon frère me fait souvent la morale (à la Hammonside), mais mon budget 'culture' (films,musique...) est nettement supérieur au sien. Et en ce qui concerne la musique, les artistes dont j'achète les CDs, ce n'est pas les radios et les chaines TV qui me les ont fait connaitre. |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 |
faut'il en déduire que megaupload avait des influences sur le cours du pétrole ?
-------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:28
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Apr 2008 Lieu : Nice Membre no 113 394 |
Beaucoup de choses dites intéressantes sur ce sujet, et pour une fois ça part pas trop en vrille …
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce que dis Hammondinside, même si c'est triste à dire. Faudrait que les gens réfléchissent un peu plus, et se responsabilisent un peu dans leurs actes, plutôt que d'avoir des belles paroles … Vous trouvez les places de cinéma trop cher ? Si vous allez souvent au cinéma prenez un abonnement, 20€ par mois, à 4 séances dans le mois ça fait la place à 5€. Si vous n'y allez pas souvent, n'y allez plus, ils finiront automatiquement par baisser le prix des places. Vous trouvez qu'un film en BD à 30€ c'est trop cher ? N'achetez que pendant les promos, là où c'est moins cher, pour les fêtes j'ai acheté une trentaine de films, entre 5 et 10€ le film en moyenne grâce aux promos … Mais le piratage n'est en aucun cas une solution qui permet de régler le problème, parce qu'on le voit avec Hadopi ou là la fermeture de Megaupload, ça ne mène qu'à des réponses massives et liberticides. Entièrement d'accord Je pirate régulièrement et mon frère me fait souvent la morale (à la Hammonside), mais mon budget 'culture' (films,musique...) est nettement supérieur au sien. Et en ce qui concerne la musique, les artistes dont j'achète les CDs, ce n'est pas les radios et les chaines TV qui me les ont fait connaitre. Oui ça c'est un cas particulier, parce que toi tu es raisonnable et civique, tu utilises pour découvrir parce que parfois il n'y a pas trop d'autre moyen, mais tu achètes ce qui te plait. Malheureusement c'est pas le cas de tous ceux qui piratent, loin de là … Ce message a été modifié par GaetanZXR - 20 Jan 2012, 10:29. |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:30
|
|
|
Tout de même, le fond du problème c'est que le gouvernement américain ait les moyens d'empêcher au monde entier d'accéder à un site via la gestion des DNS. Je crois que ce qui vient de se passer montrer que la question de l'internationalisation de la gestion de DNS se pose à nouveau, parce qu'avec les lois PIPA et SOPA, c'est une simple entreprise qui pourra faire la même chose. Le FBI aurait pu se contenter de demander d'arrêter les personnes et ensuite de faire stopper les serveurs, non, il sort l'arme lourde pour un délit de complicité de contrefaçon, et au mépris de bien des souverainetés (les serveurs sont à Hong-Kong). Le comportement du FBI me paraît bien plus inquiétant que le délit incriminé. Après il y a ceux qui disent que ce n'est rien qu'un site qui permet le piratage et qu'ils ne sont pas concernés. Cela me fait penser, tout proportion gardée, à la fameuse phrase du pasteur Niemöller : cela peut être le début d'une chose détestable, le bouclage d'Internet par les seuls intérêts économiques. Le rêve des grosse boîte, c'est qu'Internet devienne une sorte d'immense galerie commerciale, ce qui ne peut qu'hérisser le poil de tous ceux qui ont participé à cette aventure à partir des années 1995 (environ en France Il faudrait une gestion des DNS soit par un organisme onusien, soit à l'échelle continentale... Enfin, faudrait réfléchir à un truc comme ça. Je ne peux qu'adhérer à ce discours. Il est grand temps qu'Internet échappe au contrôle américain. Ca finira par venir, ne nombreux pays n'accepte pas cette mainmise US. |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:32
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 9 Apr 2010 Membre no 152 689 |
faut'il en déduire que megaupload avait des influences sur le cours du pétrole ? Tout à fait, faut pas chercher plus loin. -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0 |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:34
|
|
|
|
|
|
|
20 Jan 2012, 10:38
|
|
Ce qui me fait rigoler, c'est que doucement tu ne peux pas interompre ce genre de services, personne ne le peut.
Les connexions sont tellement diverses que le réseau web lui même ne suffit plus, c'est un ensemble de réseau. C'est un vaste débat mais il y a une chose dont je suis sur, ils ne vont pas m"empêcher de télécharger mes films en VO. Et ça va chier des bulles !!!! -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
|
|
|
20 Jan 2012, 10:44
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 13 Jul 2009 Membre no 139 097 |
Megaupload décapité... bahhhh... l'Hydre a encore quelques têtes, dont une immortelle...
|
|
|
|
20 Jan 2012, 10:47
|
|
Je voudrais faire remarquer qu'en Belgique nous avons la médiathèque de la communauté française (Lien) où moyennant une simple inscription vous pouvez physiquement EMPRUNTER toutes les oeuvres musicales ou cinématographiques que vous voulez et sous divers formats...
C'est peut-être pour ça que les performances de nos FAI ne sont pas les mêmes qu'en France On trouve également des logiciels... Hilarant non ? -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11 Nov 2010 Membre no 161 148 |
Je me pose une question, en toute honnêteté (et peut-être en toute crétinerie...)
Quand un film passe à la télé, est-ce que nous avons le droit d'en faire un enregistrement sur cassette pour pouvoir le revoir par la suite? Parce que si c'est le cas, à dater du jour où quelque chose est passé à la télé, je ne vois plus vraiment la différence entre télécharger un épisode d'une série quelconque ou l'enregistrer sur ma freebox/voocorder/neufboxmachin/téléconnectée. J'ai énormément utilisé des sites du style de mégaupload pour de mauvaises raison, plus jeune, parce que en tant qu'ado puis qu'étudiant mon budget musique/films, etc était proche de zéro, maintenant que je travaille je télécharge presque exclusivement légalement (iTunes pour la musique (où on peut enfin avoir de la musique à un prix pas totalement prohibitif, Steam pour les jeux (ils font énorméments de promis, parfois jusqu'à moins 50 sur des jeux sortis moins d'un mois auparavant, etc.) Pour autant je pleurerai quand même megaupload. Encore dernièrement j'ai pu y trouve un film que j'avais adoré dans mon enfance et que je n'avais évidement plus. Et ce film est totalement absent des voies légales de distribution. Enfin je me rends compte que je raconte ma vie et que tout le monde s'en fout... Ce que je trouve choquant en réalité, c'est qu'on vient de balancer des gens en prisons, d'autres au chômage, pour la simple raison qu'une société qui a suffisamment de pognon pour avoir de l'influence a fait pression sur les bonnes personnes. Pour moi on se rapproche des façons de faire de la mafia. -------------------- MBP 14" M1 Pro - iPhone 12 mini - iPad Pro 11" M1
|
|
|
|
20 Jan 2012, 10:53
|
|
Ca ne va absolument rien changer, les autres sites vont se gaver et prendre la place de Megaupload, et tant mieux! Matériellement cela va prendre énormement de temps, plein de solutions éxistent mais aucune autre comme megaupload. Ce qui arrive au US est malheuresement chez nous peu de temps après, le plan Marshall était une bonne chose, cette époque est révolue. -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
|
|
|
20 Jan 2012, 10:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 983 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 |
coucou;
Sinon j'ai un video-club ; je vous tiens au courant si mon chiffre d'affaire augmente !!! -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:54
|
|
Je voudrais faire remarquer qu'en Belgique nous avons la médiathèque de la communauté française (Lien) où moyennant une simple inscription vous pouvez physiquement EMPRUNTER toutes les oeuvres musicales ou cinématographiques que vous voulez et sous divers formats... C'est peut-être pour ça que les performances de nos FAI ne sont pas les mêmes qu'en France On trouve également des logiciels... Hilarant non ? hey cousin Belge, Vous en avez de bonnes idées dis donc ! -------------------- ex-membre
|
|
|
|
20 Jan 2012, 10:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 |
Vu que les trafiquants de drogue utilisent (parfois) les autoroutes pour convoyer leur " marchandise " je pense qu'il serait temps que le FBI fasse fermer les sociétés d'autoroute…
De toutes façons… http://109.236.83.66/ Ce message a été modifié par mirmidon - 20 Jan 2012, 11:02. |
|
|
|
20 Jan 2012, 10:57
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 876 |
Ça me fait doucement rire les Français qui donnent des leçons de moral aux Américain quand chaque jours je vois des dizaines de gens frauder le bus et le métro. MOINS de DEUX euros le passage et bien entendu ils sont la majorité du temps habille en marque avec le gros casque beats a 200 euros.....
Comme un Français m'a si bien résume la situation en France ... "Les lois c'est pour les autres" Ah c'est ça? |
|
|
|
20 Jan 2012, 11:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
Aux USA la liberté s'arrête lorsque cela ne génère plus de dollar. parceque Megaupload ne génère pas de dollars? ce serait plutôt vendre un bien qui ne t'appartient pas qui est illégal si je vends ton ordinateur tu seras ravi -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
20 Jan 2012, 11:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 12 Apr 2006 Lieu : Rennes Membre no 59 308 |
|
|
|
|
20 Jan 2012, 11:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
J ai retrouvé un lien tres interressant... http://www.pcinpact.com/news/48557-etude-p...chargements.htm t'as rien de plus récent? a l'époque Megaupload était inexistant si tu regardes une serie sur magaupload, quelle sont les chances que tu achètes les DVD de cette série? on ne consome pas la musique de la même façon que les films Ce message a été modifié par jlu - 20 Jan 2012, 11:07. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
20 Jan 2012, 11:09
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 |
Aux USA la liberté s'arrête lorsque cela ne génère plus de dollar. parceque Megaupload ne génère pas de dollars? ce serait plutôt vendre un bien qui ne t'appartient pas qui est illégal si je vends ton ordinateur tu seras ravi Aucun bien matériel n'est vendu su ce genre de site. Il y a seulement une violation du droit d'auteur. Et empêcher les gens de télécharger illégalement des contenus protégés par des droits d'auteur n'augmentera surement pas la vente de ces mêmes contenus. Ceux qui téléchargent illégalement n'iront certainement pas acheter ce qu'ils ne peuvent plus télécharger. |
|
|
|
20 Jan 2012, 11:09
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 894 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne ! Membre no 4 695 |
La vraie question est...si tout le piratage est supprimé.....combien faudra t'il ouvrir de salles pour compenser la demande.... Personnellement aucune ... quand je vois le prix d'un billet de cinéma .... je me dis que pouvoir ce permettre d’accéder à la culture dans son ensemble et de façon légale est vraiment redevenu un luxe ! C'est incroyable ce genre de raisonnement....donc si renault progresse...on peut piquer des bagnoles....on arretera le jour ou ça ne progressera plus? Les bagnoles qui sont piqués ne sont dans la toute grande majorité plus la possession d'un groupe automobile mais de particuliers ou d'autres sociétés ! ..., que personne ne sait de quel pays , berlin est la capitale, ca fait peur.. Fait la même chose en France en demandant ou se trouve Vancouver et de le situer sur une carte je crois que t'en auras froid dans le dos ! Quand je vois les débats de mes collègues qui comprennent pas pourquoi au Lycée les jeunes doivent encore apprendre l'histoire, la géographie, .... avec comme conclusion : toute façon ils n'en auront pas besoin plus tard ! La même discussion depuis 20 ans, les mêmes arguments... Courage les gars. Ho non ! Déjà dans les années 80 ils disaient que la proliférant de K7 métrais l'industrie du disque en grosse difficulté et qu'il n'y aurait bientôt plus de musique.... Vous trouvez les places de cinéma trop cher ? Si vous n'y allez pas souvent, n'y allez plus, ils finiront automatiquement par baisser le prix des places. Non, ils diront que c'est à cause du piratage que leurs salles ne sont pas remplies ! Et du coup ils augmenteront encore un peu plus le prix du ticket ! Vous trouvez qu'un film en BD à 30€ c'est trop cher ? N'achetez que pendant les promos, là où c'est moins cher, pour les fêtes j'ai acheté une trentaine de films, entre 5 et 10€ le film en moyenne grâce aux promos … Les 150 à 300 € que t'as dépensé lors de fêtes pour les films c'est mon budget culture pour les 2 ou 3 années à suivre ! Et encore si je parviens à garder mon boulot actuel où j'ai une réelle perspective d'évolution ! -------------------- Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
|
|
|
|
20 Jan 2012, 11:10
|
|
|
Juste une petite question technique : - Le DNS c'est ce qui permet de "transformer" une adresse IP en un nom avec des lettres? Dans ce cas pour contourner il suffit d'apprendre, de référencer des adresses IP? Pardonnez moi si je me gourre complétement Désolé de m'auto-citer, mais j'ai peur que ma question s'enfonce dans l'avalanche de post... Si quelqu'un peut me répondre, ça serait très très sympa, pour bien saisir les enjeux. |
|
|
|
20 Jan 2012, 11:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 14 Mar 2007 Membre no 82 668 |
Entièrement d'accord Je pirate régulièrement et mon frère me fait souvent la morale (à la Hammonside), mais mon budget 'culture' (films,musique...) est nettement supérieur au sien. Et en ce qui concerne la musique, les artistes dont j'achète les CDs, ce n'est pas les radios et les chaines TV qui me les ont fait connaitre. Oui ça c'est un cas particulier, parce que toi tu es raisonnable et civique, tu utilises pour découvrir parce que parfois il n'y a pas trop d'autre moyen, mais tu achètes ce qui te plait. Malheureusement c'est pas le cas de tous ceux qui piratent, loin de là … Chez les ados probablement, chez les adultes je ne pense pas; mais je suis peut-être naïf. Et malheureusement, je n'achète pas tout ce qui me plait, je n'en ai pas les moyens. Si le piratage disparaissait, je n'irais évidemment pas gueuler mais je ne dépenserais pas plus d'argent, je serais juste moins "cultivé". |
|
|
|
20 Jan 2012, 11:14
|
|
Ça me fait doucement rire les Français qui donnent des leçons de moral aux Américain quand chaque jours je vois des dizaines de gens frauder le bus et le métro. MOINS de DEUX euros le passage et bien entendu ils sont la majorité du temps habille en marque avec le gros casque beats a 200 euros..... pas sur qu'il l'ai payé 200€ me fait penser a 99F de beigbeder ici on vends des nike pour se payer de la coke dans les banlieue on vends de la coke pour se payer les nike -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
|
|
|
20 Jan 2012, 11:16
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 22 Jul 2005 Membre no 42 821 |
Plus le droit de picoler, de cloper, de se taper du 200 sur l'autoroute, de téléphoner, d'écouter au casque dans la rue (oui ça nous pends au bout du nez), de dire publiquement des choses non politiquement correcte et maintenant internet sous les feux de l'interdiction... Je suis déprimé, vive la mondialisation ! Tout ceci me rappel certains films des années 70 qui décrivaient un monde aseptisé ou le moindre débordement étais sanctionné
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15 |