IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante monochrome laser Samsung :, le four est mort !
Options
corinne
posté 19 Dec 2011, 15:04
Message #1

Macbidouilleuse Breizh !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

bonjour smile.gif

J'ai acheté une imprimante monochrome laser Samsung SCX 4200 en août 2008. J'en suis vraiment contente. J'imprime vraiment très peu (environ 10 copies par mois) et je scanne un peu plus.

Et puis la semaine dernière, elle a beaucoup chauffé, sans aucune raison, et ça sentait le chaud. J'ai éteint.

Mais hier, impossible de m'en servir. Elle démarre bien, et le voyant reste rouge et l'indication est "PB TEMPERATURE". Le scan fonctionne normalement.

J'ai appelé le service consommateur de Samsung en France, et il semblerait que ce soit le four qui doit être remplacé ......... au bout de 3 ans seulement et très peu d'utilisation finalement mad.gif J'enrage. Mon toner est pratiquement neuf.

J'attends un devis.

Vous me conseillez quoi ? changer radicalement d'imprimante ou faire réparer le four, et repartir avec un four neuf ?

Je ne veux pas d'imprimante à cartouche, parce que je l'utilise trop peu, et les buses bouchées, très peu pour moi. Mais à la fin, le laser ............... enfin, disons que je suis tombée sur une mauvaise série. sad.gif

Merci à vous pour vos conseils.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
VoronoV
posté 19 Dec 2011, 15:41
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Salut corinne35,

A priori, le réparateur / SAV va changer le four, pas le réparer ; entre le coût de la pièce et la main d'œuvre tu peux en avoir pour 100 à 150€.
Théoriquement, le four est donné pour 50 000 copies.
Si le SAV te donne un devis dont le montant est supérieur au prix d'achat, autant investir dans une imprimante neuve.

Bon courage !
VoronoV.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
corinne
posté 19 Dec 2011, 15:58
Message #3

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Merci pour ta réponse, Voronov !! smile.gif

Je suis extrêmement surprise de voir que le four est donné pour 50 000 copies. J'ai dû en faire en tout un petit millier : 516 avec le toner d'achat en 2 années, et depuis un an, je suis sure que je ne suis pas arrivée à 500.

C'est vraiment pas honnête !! comme je disais j'ai dû tomber sur une mauvaise série. Et ça me fait mal au coeur de mettre mon imprimante à la déchetterie. sad.gif

Je n'ai aucun recours ?? huh.gif

Ce message a été modifié par corinne35 - 19 Dec 2011, 16:13.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
corinne
posté 21 Dec 2011, 10:23
Message #4

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

je reviens sur cette panne inadmissible de la part de Samsung

en plus je suis reçue au téléphone comme une emmerdeuse, le pauvre monsieur qui est au bout du fil, un employé de plateforme, ne sait que me dire "la garantie est de 1 an, et on ne peut rien faire d'autre". Et moi je maintiens qu'une imprimante laser Samsung dont le four tombe en panne au bout de 3 ans et même pas 1000 impressions avait sans doute un défaut caché.

Je ne demande pas le remplacement du four gratis, mais un gros geste commercial de leur part. J'ai écrit 2 fois, je les ai eus 2 fois au téléphone, et là je m'apprête à contacter une association de consommateurs, et je l'ai dit à l'employé Samsung.

j'ai demandé à parler à son responsable, mais niet !! Et j'ai tellement insisté que le monsieur m'a mise en attente et enfin il m'a donné une adresse où écrire une réclamation au service consommateur de Samsung. J'ai un N° de réclamation, et je vais voir. Mais j'ai obtenu cette adresse après avoir lourdement insisté. Il voulait que je rappelle ultérieurement, j'ai refusé, j'ai tenu bon.

Je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches, je vous remercie infiniment.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
CLM
posté 21 Dec 2011, 22:54
Message #5

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Il y a peut-être eu une saleté qui s'est coincée dedans ? En tout cas, si une panne peut se produire n'importe quand quelque soit l'utilisation, c'est sûr que dans ton cas, ça fait … pas acceptable.

--------------------
CLM

+Quote Post
corinne
posté 22 Dec 2011, 09:03
Message #6

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Merci CLM ! une saleté ? et comment aurait-elle pu se ficher là-dedans ? je suppose que tout est bien hermétique quand même. Oui, comme tu dis, ça fait ch**** !!

Je connais quelqu'un qui vend exactement la même imprimante que la mienne à 1 ou 2 kms de chez moi. Je serais bien tentée de la racheter pour récupérer le four, mais il me faudrait quelqu'un qui m'aide pour installer le four. Si c'est pas compliqué, je peux même le faire au besoin.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 23:58