![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 4 Feb 2008 Membre no 106 946 ![]() |
bonjour
j'essaye de formater avec utilitaire de disque une clef usb datatraveler Kingston 8 giga en mac osx entendu journalisé pour creer une clef usb bootable de snow leopard plusieurs problèmes: lorsque je la renomme le nom de base réapparaît apres le formatage (disk1s1) apres le formatage en étendu journalisé elle ne monte plus sur le bureau... lorsque je l'insere dans mon port usb le message "le disque que vous avez insérer n'est pas utilisable: initialiser, ignorer, éjecter apparait" initialiser rouvre l'utilitaire de disque et c'est reparti pour un tour j'ai également essayer de formater via la creation d'une partition mais sans plus de succes. si je la reformate en fat elle réapparaît sur le bureau et je peux l'utiliser normalement mais d'apres ce que j'ai lu impossible de l'utiliser comme clef bootable.... Des idées, des pistes? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de réutiliser ce topic car je n'arrive toujours pas à me faire ma clef USB Bootable de Snow Leopard. J'ai pourtant bien réussi pour 10.7 et 10.8 mais pas pour 10.6. J'ai une clef USB de 8Go partitionnée en 2. 1.5Go pour placer la Combo 10.6.8 et 6Go pour le dmg du système. Donc niveau place j'ai ce qu'il faut mais j'obtient toujours ce même message : ![]() Une idée du problème ? Je précise que ma clef USB est formatée HFS+ journalisée et table de partition GUID. PS : Je ne sais absolument pas comment faire le scanner du dmg comme le demande UDD. Merci ![]() |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Une piste?
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...mp;hl=clef+snow => J'ai fini par trouver l'un des tutos dont tu parles, qui à priori devrait m'aider grandement 1/ Tu ouvres l'utilitaire de disque. 2/ Tu glisses ton.dmg dedans et il apparait dans la colonne gauche. (ça fonctionne aussi avec le .cdr bien entendu) 3/ Clic-droit > Ouvrir le volume => il le vérifie 4/ Clic-droit sur le volume ainsi ouvert et faire 'Utiliser comme source' => c'est cette étape qui merdouillait chez moi, car il ne voulait pas faire de drag'n Drop. 5/ Tu glisses ton volume de destination dans 'destination' 6/ Restaurer et là normalement, ça roule nickel Je n'avais pas pensé au clic-droit sur les images dans le menu de gauche, le glissé-déposé ne fonctionnait pas et en effet cette manip règle le problème. À suivre donc... Donc je viens de le faire depuis un .cdr: Tu glisses le .cdr dans la colonne de gauche de L'utilitaire de Disque. Clic droit dessus "ouvrir une image disque". Onglet restaurer. Clic droit sur l'image disque. Définir comme source. Glisser le volume à écraser dans la destination. Taper mot de passe admin. et OK !!! Le volume va s'appeller Mac OSX Install DVD. Tu vérifies dans les Préférences Système/Disque de démarrage, et il en fait partie, volume bootable. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 30 Oct 2012, 13:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Je vais aller voir ça. Merci beaucoup
![]() PS : Je ne suis jamais tombé sur ce topic durant mes recherches ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'avais rentré aujourd'hui (car les autres fois je ne me rappelle plus) "creation clef usb bootable snow leopard". J'ai peut-être mis trop de mots clef mais je ne voulais pas tomber sur des topic traitant de 10.7 ou 10.8.
Je n'ai pas réussi à faire le point 4 mais apparemment c'est en train de se faire. Je viens de voir en rédigeant cette réponse que tu as éditer ton post. Et bien tu vois j'ai fais exactement ta méthode (avant de la lire), sauf que je suis partis d'un .dmg et non d'un .cdr (d'ailleurs si tu as 2 sec pour me dire comment procéder si c'est mieux que d'extraire le DVD en .dmg je suis preneur) et ça fonctionne. Seul hic j'ai du reformater ma clef USB car Mac OS X Install DVD de 10.6 pèse 6.85Go. Donc j'ai du faire l'impasse sur ma partition pour la Combo. C'est chiant mais bon au moins ça fonctionne. Au départ j'avais pris le volume de base Mac OS X 10.6 Snow Leopard comme je l'avais nommé et bizarrement il pèse lui 5.6Go, ce pourquoi je pensais pouvoir le restaurer sur la partition de 6.5Go. Bref je dois attendre 1h13 encore. Je testerai et reviendrai dire si ça aura fonctionné. Encore merci bigmechantmou ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Alors le .cdr en fait sert à faire un disque exactement semblable au DVD d'origine avec ses espaces vides, non compressé. Idéal pour réaliser n'importe quel DVD/CD bootable à l'identique. Mac; Windows; Autres disques Utilitaires (diskwarrior etc...). Il permet de les graver tels quel sur DVD en Bootable.
Pour réaliser un .cdr : Utilitaire De Disques/Nouvelle image/Format d'Image: Maitre CD/DVD. (La recherche: section Mac osx: clef Snow) Moi le .cdr fait 6.74Go; Mac OS X Install 6.65Go. Ça doit venir de la compression. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup. Je vais en réaliser un pour 10.5 et 10.6 avant que mes DVD ne deviennent obsolètes.
PS: La création de la clef usb bootable de Snow Leopard à fonctionné ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Cool !
![]() Moi le Mac OS X Install DVD je l'ai réalisé sur une partition d'un disque dur externe qui me sert aussi sur une 2ème partoche de clone, et sur une 3ème pour le FAT32, sur DD ça va beaucoup plus vite et à réaliser et à l'usage. ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 30 Oct 2012, 15:25. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Petit complément d'info, une partition de boot Mac OS X Install DVD ainsi réalisée est clonable à l'aide de Carbon Copy Cloner.
Ça peut servir de le savoir si l'on a pas conservé son image disque et que l'on a plus de lecteur fonctionnel pour son DVD d'install. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:32 |