Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
2 Jun 2011, 20:17
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 2 Jun 2011 Membre no 167 788 |
Bonjour,
J'ai acheté une time capsule et j'aimerais mettre ma librairie iTunes et iPhoto dessus afin d'y avoir accès depuis mon iMac et mon MacBook air. J'aimerais que chaque Mac qui modifie la bibliothèque localement copie à la fermeture ces modifications sur la Time Capsule, et que l'autre Mac répercute à son tour ces modifications sur sa réplique locale avant de l'ouvrir afin qu'en déplacement avec mon MacBook Air je puisse quand même accéder à mes bibliothèques. Savez-vous comment faire ? Où avez vous une autres solution ? J'espère que vous pourriez m'aider. Merci par avance. |
|
|
|
![]() |
2 Jun 2011, 20:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacBidouille !
J'ai acheté une time capsule et j'aimerais mettre ma librairie iTunes et iPhoto dessus afin d'y avoir accès depuis mon iMac et mon MacBook air. iTunes : dans les préférences, onglet "Avancé" choisir l'emplacement voulu pour stocker les fichiers. iPhoto : au lancement d'iPhoto, tenir la touche "Option" enfoncée et créer la bibliothèque à l'emplacement voulu. -------------------- |
|
|
|
2 Jun 2011, 20:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 233 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : 92 Membre no 79 812 |
Bonjour,
Oui, comme Aliboron, perso, aucun fichiers taf ou culture dans mon Mac, tout est depuis des années sur des DD Externes. Maintenant, en réseau, c'est idem. JMGGG -------------------- JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 16 + Epson WF-4830 |
|
|
|
3 Jun 2011, 04:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22 Aug 2007 Membre no 93 179 |
Hello, essai avec Synk mais fait une sauvegarde de tes bibliothèques avant et travail sur des copies.
A+ |
|
|
|
3 Jun 2011, 05:22
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 2 Jun 2011 Membre no 167 788 |
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacBidouille ! J'ai acheté une time capsule et j'aimerais mettre ma librairie iTunes et iPhoto dessus afin d'y avoir accès depuis mon iMac et mon MacBook air. iTunes : dans les préférences, onglet "Avancé" choisir l'emplacement voulu pour stocker les fichiers. iPhoto : au lancement d'iPhoto, tenir la touche "Option" enfoncée et créer la bibliothèque à l'emplacement voulu. Oui mais le soucis est que si je place mes deux bibliothèques sur la TC je pourrais pas y accéder sans internet (je parle pour mon MacBook air lorsque je suis en déplacement). C'est donc pour cela que je veux qu'une copie en locale soit faite afin de pouvoir visualiser mes photos même sans connexion internet. Hello, essai avec Synk mais fait une sauvegarde de tes bibliothèques avant et travail sur des copies. A+ Je vais essayer. |
|
|
|
3 Jun 2011, 06:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
.../... le souci est que si je place mes deux bibliothèques sur la TC je pourrais pas y accéder sans internet (je parle pour mon MacBook air lorsque je suis en déplacement). Ah oui, très juste. Alors il te faut synchroniser. On peut ajouter à la liste SyncTwoFolders (gratuit) ou ChronoSync (payant mais très complet). Voir une présentation de différents outils par ici... -------------------- |
|
|
|
3 Jun 2011, 07:19
|
|
|
.../... le souci est que si je place mes deux bibliothèques sur la TC je pourrais pas y accéder sans internet (je parle pour mon MacBook air lorsque je suis en déplacement). Ah oui, très juste. Alors il te faut synchroniser. On peut ajouter à la liste SyncTwoFolders (gratuit) ou ChronoSync (payant mais très complet). Voir une présentation de différents outils par ici... Je met donc mes deux bibliothèques sur la TC. Ensuite j’installe un des logiciels sur l'iMac et sur le MacBook Air puis je demande à faire une synchronisation bidirectionnelle afin que chaque modification soit répercutée sur l'autre mac. C'est ça ? |
|
|
|
3 Jun 2011, 07:44
|
|
Je met donc mes deux bibliothèques sur la TC. Ensuite j’installe un des logiciels sur l'iMac et sur le MacBook Air puis je demande à faire une synchronisation bidirectionnelle afin que chaque modification soit répercutée sur l'autre mac. C'est ça ? Entre l'iMac et la Capsule, pas besoin de synchroniser (l'iMac ne se déplace probablement pas). C'est pour le MacBook Air qu'il te faut faire une synchronisation avec les bibliothèques utilisées par l'iMac (que tu aies choisi de les placer sur la Capsule ou pas). Si tu la places sur la Capsule, tu peux synchroniser même si l'iMac n'est as allumé, seul intérêt de la manoeuvre. -------------------- |
|
|
|
3 Jun 2011, 09:25
|
|
|
Je met donc mes deux bibliothèques sur la TC. Ensuite j’installe un des logiciels sur l'iMac et sur le MacBook Air puis je demande à faire une synchronisation bidirectionnelle afin que chaque modification soit répercutée sur l'autre mac. C'est ça ? Entre l'iMac et la Capsule, pas besoin de synchroniser (l'iMac ne se déplace probablement pas). C'est pour le MacBook Air qu'il te faut faire une synchronisation avec les bibliothèques utilisées par l'iMac (que tu aies choisi de les placer sur la Capsule ou pas). Si tu la places sur la Capsule, tu peux synchroniser même si l'iMac n'est as allumé, seul intérêt de la manoeuvre. Donc j'installe chronosync sur le MacBook air et je lui demande de copier la bibliothèque de l'imac sur le MacBook air. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:45 |