![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
Je viens d'installer Office 2011. Auparavant j'utilisais Office 2004
![]() Dans mes classeurs j'utilise souvent des contrôles (case à cocher, case de sélection...). Je ne retrouve pas cette fonctionnalité avec Excell 2011. Pourtant un ancien classeur s'ouvre bien avec la nouvelle version, et mes contrôles sont bien là! Comment faire? Merci de votre aide. Ce message a été modifié par Snoopy - 18 Apr 2011, 08:36. -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Dans mes classeurs j'utilise souvent des contrôles (case à cocher, case de sélection...). Je ne retrouve pas cette fonctionnalité avec Excel 2011. Dans Excel 2011, l'onglet "Développeur" du ruban n'est pas activé par défaut. Il te faut aller dans les préférences > "Ruban" et cocher la case de la ligne "Développeur" (la dernière). Tu verras ainsi l'onglet correspondant dans le ruban et tu y trouveras les contrôles de formulaire... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
Dans mes classeurs j'utilise souvent des contrôles (case à cocher, case de sélection...). Je ne retrouve pas cette fonctionnalité avec Excel 2011. Dans Excel 2011, l'onglet "Développeur" du ruban n'est pas activé par défaut. Il te faut aller dans les préférences > "Ruban" et cocher la case de la ligne "Développeur" (la dernière). Tu verras ainsi l'onglet correspondant dans le ruban et tu y trouveras les contrôles de formulaire... Merci Aliboron, c'était l'information qui me manquait ![]() -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 31 May 2011 Membre no 167 717 ![]() |
Bonjour,
En suivant la manip conseillé j'ai effectivement le ruban de "développeur" actif, mais reste que le bouton mode création est lui absent. Ce bouton permet de basculer entre le mode édition et utilisation des contrôles. Connaissez-vous l'astuce pour avoir accès à cette fonctionnalité? Merci. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 31 May 2011 Membre no 167 717 ![]() |
J'ai posé cette question sur divers forums et tout le monde sèche. C'est surprenant car je ne voit pas comment avoir recours aux contrôles en l'absence du bouton "création" qui plus est présent sur toutes les versions d'Excel de 2000 à 2010. Personne n'a d'idée sur la question?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
je ne vois pas comment avoir recours aux contrôles en l'absence du bouton "création" qui plus est présent sur toutes les versions d'Excel de 2000 à 2010. Personne n'a d'idée sur la question ? Je ne sais pas de quoi tu veux parler. Il n'y a pas de bouton "Création" sur la barre d'outils "Formulaires" des versions v.X, 2004, ou 2008 (et je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu dans la version 98)... Une fois créé sur la feuille, le bouton (ou autre outil "Formulaire") est actif. Si tu veux le modifier, tu fais un clic droit dessus. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Aliboron,
Je parle du bouton "mode création" constitué d'une equerre d'une règle et d'un crayon cf. image. ![]() Le menu contextuel pour modifier un contrôle n'est accessible que si la fonction "mode création" est active. Lorsqu'elle est désactive, les modifications sont bloquées pour permettre l'utilisation du contrôle (cocher/décocher case, dérouler liste, etc.) J'ai peut être une idée : j'ai constaté l'absence de bouton sur la version 2011 c'est à dire une version MAC, et habituellement j'ai recours à cette fonction sur les versions 2000, 2003 et 2010 mais cette fois-ci sur Windows. Est-ce que cela peut expliquer la différence? Je pense que mon problème vient d'un défaut de compatibilité, car j'arrive à créer/modifier et utiliser les contrôles de la version 2011 mais il m'est impossible de faire de même avec un formulaire créé sous 2000 au format .xls, et fonctionnant très bien sous les versions windows 2000, 2003 et 2010. Merci de vous être penché sur mon problème. |
|
|
![]()
|
|
Le menu contextuel pour modifier un contrôle n'est accessible que si la fonction "mode création" est active. Lorsqu'elle est désactivée, les modifications sont bloquées pour permettre l'utilisation du contrôle (cocher/décocher case, dérouler liste, etc.) Comme ton illustration le montre et comme tu le dis toi-même, c'est dans les versions Windows que ça se passe, ça. Et pour une "bonne" raison : ce mode "Création" n'existe pas non plus dans la barre d'outils "Formulaires" des versions Windows, il existe uniquement dans la barre d'outils "Contrôles" et ne concerne que les contrôles ActiveX. Comme tu l'auras d'ailleurs certainement remarqué, dans les versions Windows (dans Excel 2003 en tout cas, pour ce que je peux en constater) ce bouton création n'a aucun effet sur les boutons "Formulaires". Ces contrôles ActiveX n'existent pas, n'ont pas d'équivalent et ne fonctionnent pas dans les versions Mac. Et un classeur contenant des contrôles ActiveX, lorsqu'on veut l'utiliser avec une version Mac, soit ne s'ouvre pas, soit s'ouvre mais les contrôles restent inactifs. C'est peut-être ce que tu constates (et donc l'origine de ton message ?) .../... j'arrive à créer/modifier et utiliser les contrôles de la version 2011 mais il m'est impossible de faire de même avec un formulaire créé sous 2000 au format .xls, et fonctionnant très bien sous les versions windows 2000, 2003 et 2010. Comme indiqué, si tu utilises des contrôles ActiveX, ça ne peut pas marcher. Si tu utilises des outils de la barre "Formulaires" (certes, plus limités) par contre, ça ne devrait pas poser de problème. C'est l'une des principales limites aux compatibilités entre les deux plateformes. De même qu'on ne peut pas, lorsqu'on utilise des macros VBA, faire appel aux API Windows, ce qui exclut de fait certaines instructions (ou plus exactement oblige à prévoir des contournements lorsqu'on veut que les classeurs soient compatibles). Ce message a été modifié par Aliboron - 9 Jun 2011, 10:03. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 04:37 |