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> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
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Lionel
posté 4 Apr 2011, 22:58
Message #1


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Depuis quelques temps, et de plus en plus souvent, on nous rapportait l'apparition de taches sur des écrans d'iMac. Dans un premiers temps elles ont touché les iMac Alu 20 et 24", et maintenant se "propagent" aux iMac 21,5" et même les 27". Visiblement, elles commencent à apparaître après environ 12 à 18 mois d'utilisation.
Pour illustrer nos propos, en voici photographiées sur un iMac 27".





La seconde photo est un gros plan de l'angle en haut à gauche une fois la vitre retirée. Sur cette machine, on a réellement l'impression de trainées de fumée, mais les formes et l'étendue varient en fonction des machines. Notez qu'elles apparaissent surtout dans les deux zones qui correspondent aux points les plus chauds des machines surtout justement en haut à gauche là où l'on trouve l'alimentation et la carte graphique. En haut à droite où l'on a le refroidissement CPU, elles sont aussi présentes mais moins marquées. Notez également que ces deux zones correspondent à la sortie des flux d'air des deux ventilateurs.

Afin d'en trouver la cause, nous avons décidé de démonter une des dalles touchées par ce problème. Le propriétaire de la dalle 27" espérant qu'un jour Apple propose une mise à jour sous garantie s'étant opposé à ce que nous la démontions, nous nous sommes rabattus sur une dalle 20" ayant des problèmes très similaires.



Sur la photos au dessus, vous voyez le système de diffusion du rétro-éclairage LED une fois la dalle LCD retirée. Pour expliquer les choses, il s'agit de s'arranger pour que la lumière qui provient de deux rampes de LED placées en haut et en bas de l'écran se diffuse de manière aussi homogène que possible sur sa totalité. Comme vous le constatez, c'est là que se situe le problème puisque l'on voit toujours les taches. Ce système de diffusion se compose d'un fond très blanc et de 3 couches, la première billante, celle que vous voyez sur la photo et de deux autres couches ressemblant en gros à du papier calque.



Une fois la couche brillante enlevée, on voit encore mieux ces taches.



En fait, ces taches sont composée d'une sorte de poussière très fine venue se déposer entre ces différentes couches.

Des questions se posent bien entendu:

  • Est-il possible de réparer un tel écran ?
    Oui, mais il faudra remplacer ces couches dans un endroit exempt de poussière. Il est pratiquement impossible de les nettoyer sans rajouter de la poussière. en tout cas nous avons réussi à remonter l'écran et à le refaire fonctionner toujours taché.
  • Comment cette fumée est-elle arrivée là ? 
    Difficile à dire, mais l'écran n'est pas totalement étanche même si en bas il est scellé par de l'adhésif. soit un composé volatile de ces films a noirci à la chaleur, soit de la poussière cuite et recuite a réussi à se frayer un passage. 
  • Est-il possible de changer toute la dalle ? 
    Oui, mais elle coûte très cher, surtout sur un 27".

Nous invitons ceux qui sont touchés par ce problème à se manifester et espérons qu'Apple propose là aussi une garantie étendue. Il est en effet difficile d'incriminer un mauvais usage de la machine dans ces conditions. Une dalle plus étanche ou de meilleure qualité aurait dû suffire à éviter ce problème.
Par Lionel


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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efraid
posté 4 Apr 2011, 23:07
Message #2


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J'ai le même genre de taches, moins prononcées. J'ai appelé Apple qui m'a demandé de faire une expertise chez un APR de manière à voir ce qu'ils pourraient faire plus tard. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'y déposer ma machine. Mais j'ai au moins un autre ami a qui le problème arrive. iMac 27 i7 fin 2009. Avec un tel souci, le mac devient invendable si l'on souhaite en changer. Je souhaite qu'Apple réagisse, car c'est un problème plutôt grave.

Ce message a été modifié par efraid - 4 Apr 2011, 23:11.


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MortyBlake
posté 4 Apr 2011, 23:24
Message #3


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Même problème.

ça a commencé en haut et à droite et ça s'étend doucement vers le bas et le centre. Rien à gauche pour l'instant.

iMac 27" i7 2.8 MHz de 2010. Moins d'un an d'age.

Y-a-t-il la moindre chance de faire jouer la garantie ?
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif




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“Inventer, c’est penser à côté.” A.Einstein
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regisd
posté 4 Apr 2011, 23:24
Message #4


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Même problème sur mon 24" acheté en Aout 2009, avant la 12 mois de garantie (alors que la machine était bien ventilé et je suis non fumeur), direction SAV avant la revente et la fin de garantie.


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divoli
posté 4 Apr 2011, 23:28
Message #5


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Je crains qu'Apple demande si la machine a été utilisée dans un environnement fumeur. Et là...

Enfin bref, un scandale de plus, sur des Mac qui valent un bras.


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Skywalker_tattoo
posté 4 Apr 2011, 23:29
Message #6


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J'ai également ce souci de tâches sur mon Imac 27", bien prononcées en haut à droite, et un peu moins en haut à gauche... quelque part je suis soulagé de ne pas être le seul, ça laisse espérer une prise en charge plus facile de ce problème par Apple.


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gbuffet
posté 4 Apr 2011, 23:34
Message #7


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Pas exactement le même symptôme en ce qui me concerne. Mais la sensation que le problème ne doit pas être très différent.
J'ai un MacBook Pro 13" de mi 2009.
En plein centre de l'écran, s'est formé avec le temps un disque plus clair et irrégulier. Il correspond en fait à peu de choses près à la taille de la pomme à l'extérieur. les "tâches" sont donc chez moi plus claires et non plus foncées que le reste de l'image. Mais à l'oeil, cela ressemble en effet à un dépôt de poussière; comme si celle ci passait entre le capot et la pomme au verso de l'écran...
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blacksmith
posté 4 Apr 2011, 23:38
Message #8


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C'est ce qu'on appele des Mura Shadows
Une pathologie qu'ont certains écrans LCD, en général ceux qui font 42po (107 cm) ou plus.


La raison est un mauvais laminage des couches et le problème va en empirant.

Quand même étonnant avec des écrans de cette taille.

Ce message a été modifié par blacksmith - 4 Apr 2011, 23:41.
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divoli
posté 4 Apr 2011, 23:42
Message #9


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Citation (blacksmith @ 5 Apr 2011, 00:38) *
Quand même étonnant avec des écrans de cette taille.

Nan, car ceci est une révolution, il faut racheter un autre Mac. dry.gif


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Jack the best
posté 4 Apr 2011, 23:47
Message #10


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Il y en a qui regardent les Guignols ! wink.gif

Sinon, il serait intéressant de connaître le pourcentage de ces défauts de fabrication chez les MacBidouilleurs… mais il faudrait aussi que ceux qui n'ont aucun problème le disent !


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iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
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Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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blacksmith
posté 4 Apr 2011, 23:48
Message #11


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@ divoli

En effet, c'est de l'obsolescence programmée wink.gif

Ce message a été modifié par blacksmith - 4 Apr 2011, 23:49.
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El Comandante
posté 4 Apr 2011, 23:51
Message #12


Hasta la victoria siempre !
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Dalle changée 3x sur mon iMac 24" 2,8GHZ (sous AppleCare) fabriqué entre le 17 et 23 décembre 2007, livré début janvier 2008.

Depuis janvier, les tâches ont réapparues et l'AC est échu dry.gif confused5.gif Environnement non-fumeur....


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Alphajet
posté 5 Apr 2011, 00:09
Message #13


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Je vois qu'il vaut mieux éviter de laisser allumer son iMac tout le temps!!!
Par exemple, éteindre son iMac dès que l'on en a plus besoin.
Le mien, un 27p de 10 mois, pas de tâches.


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cyril1
posté 5 Apr 2011, 00:17
Message #14


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Hello,

Je crois avoir bien fait d'abandonner l'idée d'un rachat d'un I.mac 27'.

Après réception de mes 9 ( retournés chez Apple illico ! ) I.mac 27' et quand j'avais clamé ici même le fait que les dalles avaient un problème, on m'a envoyé boulé en disant " pas de chance, certainement des cas cas isolés" ! alors aujourd'hui a la lecture de cette news cela ne fait que confirmer la TRÈS Mauvaise qualité des Matériels Apple.

C'est tout simplement honteux !

Et Apple ne fera rien, car ce sera et restera des "cas isolés" !

Tant que les utilisateurs ne feront pas pression, Apple continuera à livrer de la merde, le jour ou les ventes baisserons à cause des clients insatisfaits par la qualité, peut être qu'a ce moment là, Apple réagira....mais si non = forget les reports de Garantie....

Good Luck,

Cyril


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MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

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Alphajet
posté 5 Apr 2011, 00:25
Message #15


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Le problème, c'est le constat de la baisse de la qualité des produits Apple. Ca fait 30 ans que j'utilise des produits Apple, les dernières acquisitions ne se font pas sans souci: problème avec carte graphique sur MBP, des lignes noirs sur Apple Display, problème du disque dur lors de l'achat de l'iMac-vite changé, problème sur Apple TV2, problème de piles coincées dans le clavier sans fil bon pour la poubelle.
Le seul produit qui me donne entièrement satisfaction: l'iPad, un bon produit.


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divoli
posté 5 Apr 2011, 00:32
Message #16


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Citation (cyril1 @ 5 Apr 2011, 01:17) *
Après réception de mes 9 ( retournés chez Apple illico ! ) I.mac 27' et quand j'avais clamé ici même le fait que les dalles avaient un problème, on m'a envoyé boulé en disant " pas de chance, certainement des cas cas isolés" ! alors aujourd'hui a la lecture de cette news cela ne fait que confirmer la TRÈS Mauvaise qualité des Matériels Apple.

Oh p*tain, 9 iMac 27" retournés ! ohmy.gif C'est DINGUE ! ohmy.gif

J'avais lu pas mal de témoignages de personnes qui s'y étaient pris à 3, 4, voire 5 échanges avant d'obtenir enfin un iMac 27" avec un écran globalement satisfaisant. Mais là, 9, je suis sur le c*l. ohmy.gif

Ce message a été modifié par divoli - 5 Apr 2011, 00:33.


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Dinofly
posté 5 Apr 2011, 00:37
Message #17


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Bonjour,

J'ai été impacté par ce problème sur mon iMac 27" acheté en septembre. J'avais des taches assez discrètes au début, puis vraiment prononcées quelques mois plus tard. Je suis allé chez Apple pour faire jouer la garantie. Ils m'ont d'abord dit que ça devait être de la condensation (mais c'est bien aéré et non humide chez moi) et m'ont demandé si j'étais fumeur (non). Ils m'ont dit qu'a priori ils allaient juste nettoyer la vitre devant l'écran, et que si ça ne suffisait pas ils changeraient la dalle. C'est la deuxième solution qu'ils ont choisie. Aujourd'hui j'ai donc un nouvel écran sans taches, et j'espère qu'elles ne reviendront pas car ma garantie n'a pas été prolongée.

En tout cas j'aurais vraiment aimé qu'Apple me paye au moins le taxi pour transporter mon Mac chez eux... j'ai pris le métro à l'aller, ce gros carton est vraiment trop lourd.
Quand la faute vient de la construction et non du client, ils devraient supporter la totalité des frais.
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SieGo
posté 5 Apr 2011, 00:41
Message #18


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Pour info, j'ai rencontré ce genre de tache plusieurs fois sur l'écran d'un MacBookPro 17' Core2Duo 2,4Ghz de 2007 (avec Option HD), et la dalle a été changé 3 fois par APPLE (contrat APPLE CARE) sans souci, mais à chaque fois le problème est réapparu après quelques mois (6 à 10 mois)...
Le nom donné au problème par le SAV était "Moirage" de l'écran. Les taches étaient particulièrement visibles et handicapantes sur fond clair, et donc très problématique pour la PAO.
J'avais plus l'impression de cela était dû aux traces de colle qui apparaissait derrière l'écran lors de son vieillissement, mais c'était peut être dû en fait à de la poussière même si le MacBookPro était dans un environnent non fumeur.
En tout cas, il n'ont jamais refusé l'échange complet de l'écran, ce qui laissait penser que le problème était connu du SAV... C'était d'ailleurs la série qui était également touché par les défauts des carte Nvidia 8600GT...donc changement de carte mère au bout de 18 mois également... pas de chance ;-)
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hackarien
posté 5 Apr 2011, 00:55
Message #19


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Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Imac 27. Série Octobre 2009 i7, il est encore sous garantie.
Mais la tâche est là depuis le début. Donc, à moins que chez Apple ils permettent de fumer dans l'entrepot, je ne pense pas que ce soit une histoire d'environnement fumeur.

Ma tâche est en haut à gauche et se voit principalement sur fond noir.
J'ai fait 3 photos sous trois angles différents, seule la tâche qui persiste sur les trois photos démontre le problème. Le reste c'est le reflet sur la photo.

Si ça passe en garantie, je vais voir mon APR... et vous tient au courant.

Merci d'avoir mis à jour ce problème.

Julien

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  sample3.jpg ( 55.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 179
Fichier joint  sample2.jpg ( 54.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 135
Fichier joint  sample1.jpg ( 64.97 Ko ) Nombre de téléchargements : 128
 
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ekami
posté 5 Apr 2011, 00:55
Message #20


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Plus ça va, moins j'aime les iMac, malgré leur design actuel qui vieillit très bien.
- L'écran non réglable en hauteur ( j'ai la nostalgie du pied articulé de l'iMac G4)
- L'impossibilité de l'ouvrir facilement
- La dalle brillante sans option mat en BTO



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Y E S
posté 5 Apr 2011, 01:01
Message #21


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Je savais que TOUS les iMacs 24 avaient le problème au bout de 12/18 mois, et je me demandais l'autre jour si c'était toujours le cas avec les 27, maintenant j'ai ma réponse.
Moi qui compte acheter un 27 prochainement, je sais, encore une fois à quoi m'en tenir.
J'en suis à mon 2eme iMac 24.
C'est des machines qu'il faut tjrs prendre avec Apple Care, ne serait ce que pour la revente...

Le premier que j'ai eu, était blindé de taches partant d'en haut à gauche. Sur les 24, ces taches montrent bien le trajet du flux d'air...
Direction Apple Care au bout d'un an et demi pour ce problème, et revente au retour.

Mon deuxième iMac 24, je l'ai maintenant depuis 2 ans, et je vous écrit sous de belles trainée foncée qui apparaissent là aussi en partant du haut gauche. Même problème.

Visiblement ils ont changé la forme des taches pour les 27, ça permet de bien voir qu'on a changé de machine quand on vient d'un 24 happy.gif


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ironmetal
posté 5 Apr 2011, 01:06
Message #22


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j'ai des taches (nettement) moins prononcées sur mon imac 24 2,4ghz, sur les bords droit et gauche, et également 1 bande verticale à environ 1/3 du bord droit et gauche. Je m'en suis aperçu il y a 1 mois donc j'ai ouvert le mac pour le dépoussiérer (depuis 2006 cela ne pouvait pas faire de mal) mais elles sont toujours visibles.

Elles sont surtout visibles sur des pages blanches.
Par contre j'ai remarqué que les pages restent incrustées quelques secondes puis l'effet disparait, je le vois en changeant de page. C'est vraiment bizarre !!!

j'ai pris pour habitude de le mettre en veille dès que je quitte mon bureau.

Je ne fume pas et personne ne fume chez moi non plus


--------------------
- iMac intel 24 pouces 2,4GHz, 320 Go, 4Go de RAM
- Mac mini 1.25GHz, 40 Go, 512 de RAM, superdrive DVD-R/W, carte airport + bluetooh
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- ipod G3 15Go
- disque externe 160Go et MyBook 320 Go
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kabuka
posté 5 Apr 2011, 01:06
Message #23


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Nous avons eu sur le premier imac en chip intel un probleme de barre de pixels d´une couleur traversant tout l´ecran, pareil un probleme connu apparemment n´apparaissant que des années plus tard. Apple nous a changé l´ecran gracieusement alors que la garantie etait passée, on a eu de la chance sur ce coup, car les barres etaient encore plus handicapantes que ces taches et c´etait réellement un probleme constructeur.
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kptainfilou
posté 5 Apr 2011, 01:13
Message #24


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Moi c'est carrément des rideaux que j'ai l'impression d'avoir derrière l'écran de mon Imac 27'' fin 2009.

Ajoutez à cela un disque dur interne mort au bout de 11 mois (sic) et vous aurez une idée du sentiment que j'éprouve envers les machines en provenances de Chine.

Ajoutez encore un PowerMac G5 mort par "watercooling fatal" et non pris en charge par Apple et vous aurez une idée plus précise de mon sentiment à l'endroit d'une entreprise qui se fout ouvertement de la gueule de ses clients.

Dégouté ...
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Arsenal Gear
posté 5 Apr 2011, 01:20
Message #25


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Vous avez fini de râler oui ? Les ordinateurs Apple et nos produits en général sont les meilleurs ! Vous vous en servez mal, c'est tout.

Ce "voile" est une sécurité mise en place par notre comité de moralité à Cupertino. Plus vous allez sur des sites de pr0n et plus on floute ! Ça fait partie de notre système révolutionnaire, le plus avancé au monde par rapport à Windows 95 !

Alors cessez de vous plaindre, souriez et achetez nos produits, c'est la meilleure chance que vous ayez d'être heureux un jour, bande d'ingrats.


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polim78
posté 5 Apr 2011, 01:25
Message #26


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Citation (blacksmith @ 5 Apr 2011, 00:48) *
@ divoli

En effet, c'est de l'obsolescence programmée wink.gif


+1.

Citation (Alphajet @ 5 Apr 2011, 01:25) *
Le seul produit qui me donne entièrement satisfaction: l'iPad, un bon produit.


L'iPad 2 présente aussi ses défauts, des tâches jaunes apparaissent sur certains côté de l'écran. (Le mien est impact par ce problème).
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geneosis
posté 5 Apr 2011, 01:33
Message #27


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J'ai ce même problème avec mon iMac Alu early 2007 (le premier modèle). Chez moi les traces ressembles à des griffures. Bref, c'est vraiment limite quand on paye une machine plus de 2000 € ...


Pour une machine achetée en 2007 vous pensez qu'il est abusé de demander une garantie étendue ou j'ai des chances d'avoir une réponse positive?

EDIT: Après avoir appelé le SAV j'ai eu ma réponse... On le droit de rêver biggrin.gif

Ce message a été modifié par geneosis - 5 Apr 2011, 13:22.
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meandre
posté 5 Apr 2011, 01:43
Message #28


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pareille sur mon 24 pouce


--------------------
Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser"

Editus moderatus: merci de ne pas mettre d'image dans la signature
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Chriz
posté 5 Apr 2011, 02:05
Message #29


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Je n'ai pas ce problème avec mon MacPro... Bizzard... Ah! Je viens de comprendre, j'ai 2 écrans DELL 23 pouces, la soi-disant pire merde sur le marché.

Comprenez-vous maintenant pourquoi je préfère acheter des tours et non pas des machines compactes? Vous allez faire quoi avec vos iMac quand Apple va vous envoyer ch**r? Les foutres à la poubelles.

Méchante économie! Achetez un 2ieme iMac et vous dépasserez le prix que j'ai payé pour mon MacPro... sad.gif

Triste, mais vrai.

Apple, c'est rendu pathétique!
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eskobar
posté 5 Apr 2011, 02:07
Message #30


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J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.
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Kierkegaard
posté 5 Apr 2011, 02:21
Message #31


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Citation (eskobar @ 4 Apr 2011, 21:07) *
J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.

Pour ton information, après 3 visites au SAV, si tu dois le retourner une 4e fois pour une réparation, tu es en droit d'exiger une nouvelle unité. Cette information, je la tiens d'un employé de chez AppleCare. Je me suis même déjà prévalu de ce droit.


--------------------
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sam110389
posté 5 Apr 2011, 03:26
Message #32


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Citation (Kierkegaard @ 5 Apr 2011, 02:21) *
Citation (eskobar @ 4 Apr 2011, 21:07) *
J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.

Pour ton information, après 3 visites au SAV, si tu dois le retourner une 4e fois pour une réparation, tu es en droit d'exiger une nouvelle unité. Cette information, je la tiens d'un employé de chez AppleCare. Je me suis même déjà prévalu de ce droit.

Cela n'est normalement valable que pour 3 réparations majeures.


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Kierkegaard
posté 5 Apr 2011, 03:47
Message #33


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Citation (sam110389 @ 4 Apr 2011, 22:26) *
Citation (Kierkegaard @ 5 Apr 2011, 02:21) *
Citation (eskobar @ 4 Apr 2011, 21:07) *
J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.

Pour ton information, après 3 visites au SAV, si tu dois le retourner une 4e fois pour une réparation, tu es en droit d'exiger une nouvelle unité. Cette information, je la tiens d'un employé de chez AppleCare. Je me suis même déjà prévalu de ce droit.

Cela n'est normalement valable que pour 3 réparations majeures.

J'ai déjà eu des soucis avec l'écran d'un eMac et j'ai eu le droit, à la 4e reprise, au remplacement dudit eMac par un nouveau iMac Core Duo 17".


--------------------
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lorenzo932
posté 5 Apr 2011, 03:49
Message #34


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Citation (Dinofly @ 5 Apr 2011, 01:37) *
Bonjour,

J'ai été impacté par ce problème sur mon iMac 27" acheté en septembre. J'avais des taches assez discrètes au début, puis vraiment prononcées quelques mois plus tard. Je suis allé chez Apple pour faire jouer la garantie. Ils m'ont d'abord dit que ça devait être de la condensation (mais c'est bien aéré et non humide chez moi) et m'ont demandé si j'étais fumeur (non). Ils m'ont dit qu'a priori ils allaient juste nettoyer la vitre devant l'écran, et que si ça ne suffisait pas ils changeraient la dalle. C'est la deuxième solution qu'ils ont choisie. Aujourd'hui j'ai donc un nouvel écran sans taches, et j'espère qu'elles ne reviendront pas car ma garantie n'a pas été prolongée.

En tout cas j'aurais vraiment aimé qu'Apple me paye au moins le taxi pour transporter mon Mac chez eux... j'ai pris le métro à l'aller, ce gros carton est vraiment trop lourd.
Quand la faute vient de la construction et non du client, ils devraient supporter la totalité des frais.

Je veux pas te faire peur mais malheureusement il y a des chances que ça revienne sad.gif

Ma petite histoire : Mon iMac de ma signature, datant de 2007 avais été impacter par ce problème ( sur la partie supérieur de l'écran, juste en dessous de l'isight, 2 traits est à droite des petites taches comme des nuages ).
En 2009 le problème arrive, je décide de laisse couler un peut de temps ( ouverture du store du Louvre ) et ça ne va pas en s'arrangeant ( nouvelles traces ). Je décide d'aller à l'Apple Store,métro blinder à l'aller. là, changement de dalle, 1 mois et demi d'attente plus tard, c'est prêt ( paye ton taxi ).

Effectivement plus aucune traces, mais nouveau problème : dès qu'une vidéo est lancer ou un jeux flash, écran noir au bout de quelques minutes. Avec mon pauvre niveau, j'en déduit que ça vient de la carte vidéo. Re métro blinder....là ils changent la dalle ( de nouveau ) la carte graphique est quelques connectiques. Je fais plusieurs test ( on ne sait jamais rolleyes.gif ) plus de problèmes ( pour l'instant ) car en 2010 le problème ressurgit, est exactement les mêmes symptômes.

Je les appelle et je vais les voir et j'insiste bien sur le fait que c'est le même problème à l'identique, qui était censé avoir été régler. Mais dans le cul Lulu, ils ne veulent rien savoir : Appel Care dépasser, garantis des pièces remplacées dépassées. Le mec gentiment ma dit de faire des captures d'écrans pour déceler si c'était sur la partit vidéo ou dalle, bon j'avais comme mon idée sur ça...
Bref je l'ai gardé tel quel et depuis 2 mois j'ai eu des "gèles" qui impacter le système totalement, obliger de l'éteindre à l'arrache. J'ai galérer pendant quelques jours pour faire mon backup ( 50Go ), hé oui il faut écouter Lionel quand il vous dit de le faire assez souvent smile.gif . Bref on va essayer de changer le DD, voir si ça peux venir de ça et essayer de le revendre ( l'iMac pas le DD ), pour pièces ou pas. Déjà que je compter pas en tirer grand chose avec ses taches...

C'était mon premier Mac et il ma marquer dans tout les sens du terme, maintenant c'est vrais que j'attend la nouvel fournée des iMac mais avec un peu d'appréhension pour le futur...


--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...
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eMacOS
posté 5 Apr 2011, 04:37
Message #35


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Pour éviter ça on peut ouvrir l'iMac et nettoyer l'intérieur genre tous les 6 mois, mais idéalement ça ne devrait pas arriver.


--------------------
En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 05:15
Message #36


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Citation (eMacOS @ 5 Apr 2011, 05:37) *
Pour éviter ça on peut ouvrir l'iMac et nettoyer l'intérieur genre tous les 6 mois, mais idéalement ça ne devrait pas arriver.

Tu en es certain que ça l'évite ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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eMacOS
posté 5 Apr 2011, 05:25
Message #37


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 05:15) *
Tu en es certain que ça l'évite ?

Non, je n'ai pas de tache sur mon 24".
Ça dépend si ses taches viennent de la poussière de la pièce ou de la décomposition des composants. Dans le second cas je propose d'isoler la dalle en coulant une pâte peu collante autour (genre mastic ou latex).


--------------------
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baldassare
posté 5 Apr 2011, 05:31
Message #38


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Bonjour,

En insistant un peu auprès d'Apple j'ai obtenu le remplacement sous garantie de la dalle de mon 27" (qui ne l'était plus).
Visiblement le problème est connu !!!!!

Bon courage
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sliders01
posté 5 Apr 2011, 05:41
Message #39


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Je suis un des heureux gagnant et j'ai un magnifique écran taché sur mon Imac 27 qui a 15mois.

La Fnac prend le remplacement en charge, mais me bloque la machine 3 semaines avec prêt d'un macbook pro.

Le problème est que ma machine sert à un usage pro tous les jours et que je ne me vois pas filer ma machine avec toutes mes données ou la réinitialiser pour leur donner et tout réinstaller au retour.
Conclusion, j'attend la nouvelle génération de Imac pour en acheter un nouveau, l'actuel partira en garantie vide et sera revendu au retour
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 05:42
Message #40


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Citation (eMacOS @ 5 Apr 2011, 06:25) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 05:15) *
Tu en es certain que ça l'évite ?

Non, je n'ai pas de tache sur mon 24".
Ça dépend si ses taches viennent de la poussière de la pièce ou de la décomposition des composants. Dans le second cas je propose d'isoler la dalle en coulant une pâte peu collante autour (genre mastic ou latex).

Parce que je fais tourner des iMac en 24/7, avec seulement veille de l'écran et pas de problème sur ces machines.
Si vous voulez qu'on en sache plus, reportez ici la marque de la dalle ou plutôt le numéro associé à la marque. On ne trouve dans les préférences moniteur en affichant le profil colorsync.


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Nadis
posté 5 Apr 2011, 05:54
Message #41


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J'ai le même problème, iMac 27, i7, des taches sur le coin supérieur à droite de l'écran, moins prononcées, iMac acheté mars 2010 la garantie vient d'expiré et c'est qui bizarre quand j'ai fait une capture d'écran les taches sont pas sur la photo ! sad.gif
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Kierkegaard
posté 5 Apr 2011, 06:05
Message #42


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Citation (Nadis @ 5 Apr 2011, 00:54) *
J'ai le même problème, iMac 27, i7, des taches sur le coin supérieur à droite de l'écran, moins prononcées, iMac acheté mars 2010 la garantie vient d'expiré et c'est qui bizarre quand j'ai fait une capture d'écran les taches sont pas sur la photo ! sad.gif

C'est normal de ne pas voir les taches sur l'écran avec des captures d'écran. Le problème est interne, derrière l'écran LCD et non sur le bureau. J'ai eu ce problème, tout comme toi, avec mon ex iMac 27" Core i7 2.8GHz. J'ai dû l'envoyer au SAV et ils ont tout simplement changé la dalle.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 5 Apr 2011, 06:07.


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pacis
posté 5 Apr 2011, 06:18
Message #43


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A tous ceux qui ont osé de les démonter, il reste encore une marque une fois la poussière des calques enlevée ? un voilage noir , comme si la poussière avait "brulée" le support ?

Je reviens toujours avec mon alcool isopropylique wink.gif , mais avez-vous essayé de nettoyer avec ça ?


--------------------
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Alizés
posté 5 Apr 2011, 06:25
Message #44


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Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Cette photo, prise pour le forum, date du 22 juin 2010... Et il s'agissait bien de saletés qui s'étaient infiltrées derrière la vitre de l'écran dans les "couches" dont vous parlez..
En plus ces traces sont d'autant plus visibles que la machine est chaude.
Un simple retour en SAV et le problème a été résolu, pour ma part. Mais je tiens à préciser que j'ai un excellent SAV, et que cela m'a pris plusieurs année avant de les trouver. Je ne nommerai personne, car c'est tabou ici, mais il est certain qu'avec la majorité des SAV qui ont pignon sur rue, vous ne résoudrez pas le problème (comme bien d'autres problème d'ailleurs). J'ai dû en essayer une bonne dizaines de SAV avant de les trouver. Si vous voulez leur adresse, joingnez-moi en MP.



Ce message a été modifié par Alizés - 5 Apr 2011, 06:49.


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dcom
posté 5 Apr 2011, 06:28
Message #45


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Merci au macbidouilleurs de témoigner...
Une chose est sûre, c'est que je n'acheterais certainement pas d'iMac, moi qui les attandaient
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 06:38
Message #46


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Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?

Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !

Citation (pacis @ 5 Apr 2011, 07:18) *
A tous ceux qui ont osé de les démonter, il reste encore une marque une fois la poussière des calques enlevée ? un voilage noir , comme si la poussière avait "brulée" le support ?

Je reviens toujours avec mon alcool isopropylique wink.gif , mais avez-vous essayé de nettoyer avec ça ?

Je l'ai dit, j'en ai démonté un, et à moins d'avoir une salle blanche et les moyens de nettoyer parfaitement ça, je ne vois pas comment obtenir un résultat irréprochable.
Peut-être des bains à l'eau déminéralisée puis laisser sécher en étendage toujours en salle blanche.


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giletlo
posté 5 Apr 2011, 06:40
Message #47


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Même problème ici sur un Imac 27 i7 de 2010, taches bien marquées en haut à droite et à gauche, garantie échue (Imac acheté sur le refurb, je pensais au départ que c'était des traces de doigts lors d'un remontage peu soigneux...)
Quelqu'un sait qui contacter pour une prise en charge pour un mac plus garanti acheté sur le refurb?
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Alizés
posté 5 Apr 2011, 06:43
Message #48


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:38) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !
Je comprends bien. Je ne vous reproche rien. C'était juste pour dire que le problème n'est pas si récent que ça en fait... Mais qu'en fait, c'est un problème d'origine et qu'en plus il s'aggrave avec le temps (il devient de plus en plus visible en fait)... Je m'étonne que pas plus de membres l'aient signalé plus tôt.

Ce message a été modifié par Alizés - 5 Apr 2011, 06:47.


--------------------
Bisous
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BdeHOGUES
posté 5 Apr 2011, 06:50
Message #49


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Finalement c'est encore le client qui se fait "enfumer" avec son super écran... à défaut de fumer lui-même face à sa dalle !!!
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almux
posté 5 Apr 2011, 06:50
Message #50


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Il apparaît évident que la répartition de chaleur étant variable, la micro-poussière (une plaie dans tous les domaines, d'ailleurs!) se déposera irrégulièrement. La seule solution que je crois envisageable, est d'occuper les entre-couches formant l'écran par un produit liant (fluide, au moins au départ). A mon avis, seul la "solidarisation" des couches pourrait empêcher ce problème.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 06:53
Message #51


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Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:43) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:38) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !
Je comprends bien. Je ne vous reproche rien. C'était juste pour dire que le problème n'est pas si récent que ça en fait... Mais qu'en fait, c'est un problème d'origine et qu'en plus il s'aggrave avec le temps (il devient de plus en plus visible en fait)... Je m'étonne que pas plus de membres l'aient signalé plus tôt.

C'est la spécialité d'Apple, d'annoncer que c'est un problème isolé et qu'ils n'ont jamais vu ça avant.
Rappelez vous, ils ont mis deux ans à reconnaître le problème de disques Seagate qui claquent.


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Stilgar
posté 5 Apr 2011, 06:57
Message #52


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Voilà bien un argument supplémentaire qui m'éloigne des iMac. Certes ces machines sont séduisantes sur le papier et au niveau design mais que de problèmes (vices ?) cachés !!

Et tout problème devient compliqué avec elles.

A quand une mini tour Apple ou un Maxi Mini ? Ah oui, jamais...

J'avoue que lorsque mon PowerMac me lâchera ou sera réellement à bout de souffle, je ne sais pas si je pourrais rester chez Apple faute de machine qui réponde à mes besoins / souhaits. Depuis 1989, date de mon premier MAC, c'est la première fois qu'un éventuel renouvellement de ma machine me pose un tel dilemme.


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PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
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Alizés
posté 5 Apr 2011, 07:00
Message #53


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:53) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:43) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:38) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !
Je comprends bien. Je ne vous reproche rien. C'était juste pour dire que le problème n'est pas si récent que ça en fait... Mais qu'en fait, c'est un problème d'origine et qu'en plus il s'aggrave avec le temps (il devient de plus en plus visible en fait)... Je m'étonne que pas plus de membres l'aient signalé plus tôt.
C'est la spécialité d'Apple, d'annoncer que c'est un problème isolé et qu'ils n'ont jamais vu ça avant.
Rappelez vous, ils ont mis deux ans à reconnaître le problème de disques Seagate qui claquent.
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherchent vraiment à résoudre les problèmes de leurs clients, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.

Ce message a été modifié par Alizés - 5 Apr 2011, 07:04.


--------------------
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 07:12
Message #54


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Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:00) *
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherche vraiment à résoudre les problèmes, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.

Je connais très bien les SAV et les limites de leurs gestes commerciaux. Aujourd'hui, sous garantie, il y a des codes pour les pannes. hors de ces codes, rien à faire.
En dehors de la garantie, c'est encore pire. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne peuvent faire qu'un rapport qui servira à ce que vous fassiez une demande de prise en charge à titre gracieux, en gros supplier pour avoir droit à ce que la loi sur les vices cachés vous donne de droit.
Dernière solution, tricher avec Apple en jouant avec les numéros de série des machines. Certains y ont joué et ont été démasqués avec obligation de rembourser et perte de tous leurs privilèges.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Yao
posté 5 Apr 2011, 07:19
Message #55


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Citation (MortyBlake @ 4 Apr 2011, 23:24) *
Même problème.
ça a commencé en haut et à droite et ça s'étend doucement vers le bas et le centre. Rien à gauche pour l'instant.
iMac 27" i7 2.8 MHz de 2010. Moins d'un an d'age.
Y-a-t-il la moindre chance de faire jouer la garantie ?
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Arghhh... moi qui pensait qu'il s'agissait de négligence de nettoyage de ma part...

Pareil (en haut à droite) sur : iMac 27" (iMac 10,1) intel core 2 duo 3,06 GHz, acheté fin décembre 2009 (+Apple Care Plan >> 03/12/2012).
Numéro série système : W894785....
Nb : j'ai reçu le Mac (FNAC) le 04/01/2010, l'Apple Care Plan devrait donc avoir comme échéance le 04/01/2013 ?????
Précisions : Environnement totalement non-fumeur, iMac allumé de 8h à 22h30 (environ).

Ce qui augmente ma peur, c'est le commentaire de gbuffet, qui dit qu'il constate la même chose sur un Macbook Pro 13" de mi 2009 !
J'ai aussi ce type de Macbook.... (+Apple Care Plan >> 17/06/2012) sad.gif

Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac...
Machines lancées trop tôt, projets d'études pas assez finalisés ?

Ce message a été modifié par Yao - 6 Apr 2011, 07:01.


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
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95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 07:21
Message #56


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Citation (Yao @ 5 Apr 2011, 08:19) *
Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac...

Je ne suis pas loin de le penser aussi.


--------------------
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Godefroy de MAUP...
posté 5 Apr 2011, 07:26
Message #57


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J'ai le même problème avec des écrans Apple : un 23" et un 30".
Le premier était sous garantie et a été changé. Le deuxième n'est plus sous garantie.
Par contre sur le premier, si j'éteignais l'écran longtemps, les tâches pouvaient s'atténuer. Pour infos mes ordinateurs sont allumés en permanence donc ceci explique peut-être cela.
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gpihen
posté 5 Apr 2011, 07:32
Message #58


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J'ai connu exactement le problème soucis sur un iMac 27" (i7) acheté en mai 2010 sur le refurb. J'ai téléphoné à l'APR pour leur expliquer mon soucis puis je leur ai déposé la machine avant de partir en vacances. Ils m'ont rappelé 3 jours après pour me dire que je pouvais la récupérer.

Pour ceux que ça peut rassurer, c'est un problème connu et qui est remplacé sous garantie. Pour ma part, tout s'est très bien déroulé, mais l'équipe du SAV m'a clairement fait comprendre qu'il fallait étendre la garantie avec l'Apple Care (180€), sous peine de payer (500€ ou 700€, je ne me souviens plus) le remplacement de la dalle.

Le plus grave dans l'histoire, c'est que ce problème n'est pas un cas isolé. J'avais longtemps hésité à acheté le 27" justement pour ce genre de problème, de nombreux forums relatés ce problème de tâches.

Moralité achetez sur le refurb et avec le peu d'économie que vous aurez économisé, achetez une extension de garantie, comme ça vous aurez payé le même prix pour avoir conscience paisible ... Tant que tu paies, tout le monde s'en fout !

Ce message a été modifié par gpihen - 5 Apr 2011, 07:34.
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forex86
posté 5 Apr 2011, 07:32
Message #59


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Voilà qui me rappelle le scandale des borne airport express dont la durée de vie semblait programmée à dix huit mois en raison d'un composant trop fragile.
Ici, l'investissement n'est pas du tout comparable! Tout le monde n'a pas les moyens d'amortir une machine sur moins de deux ans...
Au vu du nombre de témoignage relevés en quelques heures on peut craindre que le problème ne soit pas exceptionnel, loin de là.
Et le pire, c'est que si le problème n'est pas officiellement admis on ne pourra même pas être certain qu'il sera résolu sur l'hypothétique prochaine génération d'iMac.


--------------------
Microsoft: Là, normalement, çà devrait marcher !
Apple: Là, normalement, çà devrait être livré !

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esquerita
posté 5 Apr 2011, 07:40
Message #60


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Histoire d'aller à contre-courant...
j'ai un 24" alu depuis Mai 2009
et un Imac 27" depuis Février 2010
Ecran toujours nickel et pourtant utilisation intensive....
et je suis fumeur...

Je suis certain que tout ceux qui ont des Imacs sans problème
témoignaient sur ce forum.... cela ajouterait des centaines de nouvelles pages...

Comme pour chaque modèle il y a des séries défectueuses
et il faut s'y faire... le vrai et unique problème... c'est que Apple ne le reconnaissance
pas (ou très difficilement)... et accepte de prolonger la garantie une fois un nombre important
de cas similaires recensés.


--------------------
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+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...
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Alizés
posté 5 Apr 2011, 07:41
Message #61


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:12) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:00) *
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherche vraiment à résoudre les problèmes, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.
Je connais très bien les SAV et les limites de leurs gestes commerciaux. Aujourd'hui, sous garantie, il y a des codes pour les pannes. hors de ces codes, rien à faire.
En dehors de la garantie, c'est encore pire. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne peuvent faire qu'un rapport qui servira à ce que vous fassiez une demande de prise en charge à titre gracieux, en gros supplier pour avoir droit à ce que la loi sur les vices cachés vous donne de droit.
Dernière solution, tricher avec Apple en jouant avec les numéros de série des machines. Certains y ont joué et ont été démasqués avec obligation de rembourser et perte de tous leurs privilèges.
Certes, il y a les "règles", mais comme chacun sait, aucune "règle" n'est faite pour n'être jamais contournée. Il y a toujours des cas où une "règle" devient plus un obstacle qu'autre chose. Perso, je connais un SAV qui prends vraiment en compte intelligemment les problèmes de ses clients, y réfléchi et voit le cas échéant s'il n'est pas nécessaire même de "tricher", comme tu dis, pour les résoudre. Le SAV ne doit, à mon sens, pas se limiter à l'application bête et méchante de circulaires... Et ils existent. Heureusement pour nous.


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Jedge
posté 5 Apr 2011, 07:46
Message #62


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et moi qui envisage un 21 ou 27" refurb pour cet été ça me refroidi un bon coup huh.gif


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Lionel
posté 5 Apr 2011, 07:52
Message #63


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Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:41) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:12) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:00) *
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherche vraiment à résoudre les problèmes, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.
Je connais très bien les SAV et les limites de leurs gestes commerciaux. Aujourd'hui, sous garantie, il y a des codes pour les pannes. hors de ces codes, rien à faire.
En dehors de la garantie, c'est encore pire. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne peuvent faire qu'un rapport qui servira à ce que vous fassiez une demande de prise en charge à titre gracieux, en gros supplier pour avoir droit à ce que la loi sur les vices cachés vous donne de droit.
Dernière solution, tricher avec Apple en jouant avec les numéros de série des machines. Certains y ont joué et ont été démasqués avec obligation de rembourser et perte de tous leurs privilèges.
Certes, il y a les "règles", mais comme chacun sait, aucune "règle" n'est faite pour n'être jamais contournée. Il y a toujours des cas où une "règle" devient plus un obstacle qu'autre chose. Perso, je connais un SAV qui prends vraiment en compte intelligemment les problèmes de ses clients, y réfléchi et voit le cas échéant s'il n'est pas nécessaire même de "tricher", comme tu dis, pour les résoudre. Le SAV ne doit, à mon sens, pas se limiter à l'application bête et méchante de circulaires... Et ils existent. Heureusement pour nous.

Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.


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ekami
posté 5 Apr 2011, 07:57
Message #64


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J'ai bien relu la news de départ.
Moi qui croyais que les écrans LED étaient éclairés par des LED placés régulièrement derrière la dalle, j'apprends que l'éclairage est en fait un bidouillage multicouches pas étanche et composé de matériaux qui ne supportent pas d'être placés derrière un système de ventilation CPU.
C'est quand même assez affligeant comme conception pour des matériels payés au prix fort ( marge Apple oblige ! )
Est-ce la preuve que le concept de l'iMac est inadapté aux dalles LED ou plus simplement que les dalles sont mal isolées et de mauvaise qualité à présent qu'on les fabrique à grande échelle ?
---
Quand à l'ouverture des iMac par l'avant, je ne m'y fais pas.
En tout cas, je suis bien content d'avoir systématiquement conseillé des MacMini + SSD + écran Samsung 24p MAT haut de gamme (réglable en hauteur et pivotable) à certains clients qui voulaient opter pour un iMac. Certains en profitent même pour transporter leur Mac mini quand ils partent en vacances, chose qu'ils n'auraient jamais fait avec un iMac. Mais je peux comprendre qu'on ait besoin de la puissance d'un iMac, le mini et son Core2Duo étant limités de ce côté.


--------------------
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hackarien
posté 5 Apr 2011, 08:05
Message #65


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Bonjour,

voici tel que demandé par Lionel les infos de serie de mon imac 27 I7 Octobre 2009



Model Name: iMac
Model Identifier: iMac11,1
Processor Name: Intel Core i7
Processor Speed: 2.8 GHz


Apple display make and model information:
Manufacturer: 00000610
Model: 00009CB5
Serial number: 00000000 (¿?!!)
Manufacture Date: C67AD570


En esperant que ça puisse aider.

Julien
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nhoz
posté 5 Apr 2011, 08:05
Message #66


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J'ai un mbp 15 late 2006 qui est touché par ce problème depuis les premiers mois de son achat. J'ai fait changer la dalle deux fois et le problème est réapparu à chaque fois six mois plus tard. Forcément, au bout du compte, on sort de la période de garantie. Le SAV à Paris m'avait parlé d'un problème de champignons à l'époque. Hallucinogènes certainement. Bref aujourd'hui mon écran a une sale gueule quand je travaille sous photoshop. Je vous raconte pas la galère pour que les couleurs de mon écran matchent celles de mon imprimeur... J'ajoute que sur mon écran, on voit en plus les emplacement de rétro-éclairage se dessiner en filigrane, plus clair que le reste de la dalle.
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Jedge
posté 5 Apr 2011, 08:06
Message #67


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@ekami: c'est quelle référence le samsung stp ?

Ca me met bien dans l'embarras cette histoire, je suis sur le point de renouveler toute l'info de la maison et l'imac était au coeur du futur parc...

Ce message a été modifié par Jedge - 5 Apr 2011, 08:06.


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KIKIQIMIX
posté 5 Apr 2011, 08:07
Message #68


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Pareil sur un imac 21 pouce .ou faut il se manifester pour espérer un geste de steve.......
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GERALDFG95
posté 5 Apr 2011, 08:07
Message #69


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Salut
1 imac 27 pouces : traces en haut à gauche et à droite plus centrée (il a 15 mois)
1 imac 21,5 pouces : nombreuse traces en haut à gauche (il a 17 mois)

par le passé
1 imac blanc 20 pouces (intel 2,66) : traces en haut à gauche.
1 imac blanc 20 pouces (g5 2ghz) : traces en haut à gauche .
1 imac 24 pouces alu : traces en haut à gauche .
(sans compter les disque dur WD 320 giga qui pétaient au bout de 15 mois )

en fait tout mes imac , présent et passé , ont eu et ont le même problème .
je suis non fumeur .
les imac impactés , sont et ont été dans différentes pièces de la maison .

soyons positif : j'ai eu 5 imac 17 pouces (g5 isight , intel) TOUS on eu des barres de pixel hs .
les dalles on été changés (jusqu'à 3 fois en sav apple) , mais rien à faire au bout de quelques mois les barres réapparaissaient ....
bref , apple sort des produits à la qualité plus que discutable , à des prix eu aussi plus que discutable ( je parle pas des portables totalement hors de prix à mon goût , ni de leur qualité ... souvenons nous des ibook g4 blanc : une boucherie ! )

gg

Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 5 Apr 2011, 08:10.


--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
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grogeek
posté 5 Apr 2011, 08:07
Message #70


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Citation (MortyBlake @ 5 Apr 2011, 00:24) *
Même problème.

ça a commencé en haut et à droite et ça s'étend doucement vers le bas et le centre. Rien à gauche pour l'instant.

iMac 27" i7 2.8 MHz de 2010. Moins d'un an d'age.

Y-a-t-il la moindre chance de faire jouer la garantie ?
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


Hello,

pour moi, Apple a changer la Dalle il y a 6 ou 8 mois. Mais bon, ca recommence... je vais le jeter mon 24' !


--------------------
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KIKIQIMIX
posté 5 Apr 2011, 08:13
Message #71


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Pareil sur un imac 21 pouce .ou faut il se manifester pour espérer un geste de steve.......
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nicosan
posté 5 Apr 2011, 08:13
Message #72


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Et bien moi aussi, j'ai des taches en haut surtout à gauche.

iMac 27" acheté en mars 2010, avec une apple care.



--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz 2Go Ram, Powerbook Titanium

iPhone 8Go 2.2.2, iPod Nano 4Go, Shuffle orange 1Go

Plein de petit brols en plastique blanc avec des pommes dessus. (un brols c'est un trucs en Bruxellois)
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Gloubiboulga
posté 5 Apr 2011, 08:14
Message #73


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Salut smile.gif

Même problème sur 4 iMacs (le premier étant un iMac 20" blanc C2D... donc pas d'hier...), et probablement sur la quasi totalité des iMacs de la boîte pour laquelle je bosse (plus de 450 postes...). Nos chers "responsables techniques" n'ont rien à battre de ce problème qui, sur certains iMacs, rend le boulot vraiment pénible (PAO...). Déjà que la dalle brillante n'est pas un cadeau pour nous...
Nos employeurs, gros consommateurs d'Apple depuis des décennies, se laissent entuber... Apple aurait "tort" de ne pas en profiter ! sad.gif


--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:16
Message #74


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Je pense que je vais prendre un Apple Care pour mon iMac. 179 euros c'est acceptable. En revanche, 349 pour le MBP ça ne l'est pas. Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de prendre la garantie proposée par le FNAC de 3 ans à 399 avec échange à neuf en cas de panne.
De toue façon, l'idée de filer à Apple de l'argent juste pour compenser le fait qu'ils abaissent la qualité de leurs produits m'est à la limite de l'intolérable.

Citation (Gloubiboulga @ 5 Apr 2011, 09:14) *
Salut smile.gif

Même problème sur 4 iMacs (le premier étant un iMac 20" blanc C2D... donc pas d'hier...), et probablement sur la quasi totalité des iMacs de la boîte pour laquelle je bosse (plus de 450 postes...). Nos chers "responsables techniques" n'ont rien à battre de ce problème qui, sur certains iMacs, rend le boulot vraiment pénible (PAO...). Déjà que la dalle brillante n'est pas un cadeau pour nous...
Nos employeurs, gros consommateurs d'Apple depuis des décennies, se laissent entuber... Apple aurait "tort" de ne pas en profiter ! sad.gif

Tu prends un appareil photo et tu m'en shoote plusieurs ?


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Alizés
posté 5 Apr 2011, 08:19
Message #75


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:52) *
Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.
Certes, cela peut arriver... Bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, bien entendu. Mais toi le dentiste comme moi l'architecte savons pertinemment qu'il est bien souvent nécessaire de "tricher" pour faire du bon boulot. Et en parlant de dentiste je sais trop bien de quoi je parle vu que si je n'avais pas eu une dentiste de génie, qui a certes eu recours à certainement "tricheries", je n'aurais jamais pu avoir la dentition que j'ai aujourd'hui et souffrirait aujourd'hui de bien des maux encore, hélas dus à mon patrimoine génétique et pour lesquels, sans l'aide de ma dentiste, la sécu et ma mutuelle m'auraient laissé mourir avec. À mon sens il ne s'agit pas ici de "tricherie", mais de simple bon sens, de qualité de service, d'intelligence et de conscience professionnelle.


--------------------
Bisous
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Gloubiboulga
posté 5 Apr 2011, 08:23
Message #76


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 09:16) *
...Tu prends un appareil photo et tu m'en shoote plusieurs ?

Ok... Je vais faire passer le mot et tenterai cette semaine d'obtenir des clichés de la part de mes collègues.

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 5 Apr 2011, 08:24.


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iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
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Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
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sim_v
posté 5 Apr 2011, 08:27
Message #77


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J'ai exactement le même souci avec un powerbook G4 HD.
Tache sombres et blanche du à l'accumulation de poussière, cheveux, cils... derrière la dalle LCD.
Inutile de dire que je suis plutôt qqun de soigneux.
J'avais démonté le mille feuilles mais impossible de nettoyer correctement tout cela à la bombe.

Le pire c'est qu'il n'est pas censé y avoir de mouvement d'air dans la partie écran sur un portable. Pas de ventilation.
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ThickParasite
posté 5 Apr 2011, 08:29
Message #78


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Vraiment pas cool cette affaire. Espérons qu'Apple prenne en compte ce problème.
J'ose penser que oui, vu l'étendue des dégâts.

C'est assez symptomatique, mais il ne faut plus jamais acheter un Mac sans AppleCare. Le prix n'est pas anodin (surtout pour les portables comme dit Lionel), mais cela permet d'appréhender sereinement les problèmes.
Habituellement, on se fait avoir une fois, puis ensuite on ne se pose plus la question : AppleCare impératif.


--------------------
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moinal
posté 5 Apr 2011, 08:30
Message #79


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Même problème sur un imac 24 de juin 2009

Au bout de 6 mois, apparition des tâches : remplacement de la dalle sur site via l'apple care (les tâches sont incrustées dans la dalle et le nettoyage de la vitre + dalle ne permet pas de tout enlever)

6/8 mois après, ça recommence, même traces... dépôt chez un revendeur : re remplacement de la dalle.

Depuis, la machine est dans son carton et ne me reste qu'à la revendre ou la faire tourner un max à vide pour arriver aux 4 passages en sav avant la fin de la garantie (juin 2012) sad.gif




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matcat7
posté 5 Apr 2011, 08:37
Message #80


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J'ai été touché par ce problème à deux reprises.
J'ai un imac 27" qui a présenté des taches brunes en haut à droite de l'écran environ 6 mois après achat. Premier remplacement dans un centre apple.
Ensuite, récemment, le problème c'est re présenté au bout de 6 mois sur le même ordi avec cette fois-ci, un des taches en haut à gauche. J'ai du prendre une extension de garantie pour être sur de ne pas avoir à payer la réparation. De nouveau, la dalle a été remplacée.

J'espère que le problème ne se re présentera plus parce que si je dois me priver de mon outil de travail tous les 6 mois, ça va devenir compliqué.
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being
posté 5 Apr 2011, 08:38
Message #81


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d'ou la pub pour les sept pc "capiteux ".....

en bandeau.

"pcbidouille" bientôt ici.... sur votre écran....


c'est bien triste ce refroidissement constant quant à l'achat d'un macintosh.






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Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:39
Message #82


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Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 09:19) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:52) *
Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.
Certes, cela peut arriver... Bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, bien entendu. Mais toi le dentiste comme moi l'architecte savons pertinemment qu'il est bien souvent nécessaire de "tricher".

Tu vas réellement me fâcher là ! Désolé, je ne mange pas de ce pain là. Soit on est honnête, soit on ne l'est pas. Toute autre justification au franchissement d'une ligne n'a pour seul but que d'apaiser sa conscience, pas de rendre légal ce qui ne l'est pas.
Je considère maintenant ce volet de la discussion comme clos et suis pas mal énervé. Passe le bonjour à ma consoeur dont les agissements peuvent nuire à l'ensemble de notre profession.


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camimac
posté 5 Apr 2011, 08:44
Message #83


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1 iMac blanc 20 pouces Core 2 Duo 2,16GHz : grosse tache en bas à gauche et des petites traces en haut à gauche et à droite. Les taches sont apparues +/- après 6 mois d'utilisation. J'ai toujours su que les écrans de l'iMac étaient de la m**** (vous vous souvenez des écrans 20 pouces avec une énorme rémanence? J'en ai un!), mais là je suis très surpris de voir que le problème est encore pire pour les nouveaux iMac.

Ce message a été modifié par camimac - 5 Apr 2011, 08:46.
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YOS
posté 5 Apr 2011, 08:46
Message #84


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vous commencer a me faire flipper avec tous vos problèmes de taches ....
Mon 24 c2d d'octobre 2008 ne semble pas affecté. j'ai 2 pixels HS depuis le déballage mais c'est tout.

comment se voient ces traces ? c'est super flagrant ? il faut être en plein jour, dans le noir, mac allumé, éteint ?

le mien est allumé depuis le début, eco d'écran et extinction de l'écran . les rares périodes ou il est éteint, c'est quand je m'absente plus de 24h .
maison non fumeur ( a l'extérieur c'est autre chose ;-) )


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Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:50
Message #85


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On se calme SVP. Si 100% des machines étaient touchées, on le saurait depuis longtemps.


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being
posté 5 Apr 2011, 08:51
Message #86


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Citation (ThickParasite @ 5 Apr 2011, 09:29) *
Vraiment pas cool cette affaire. Espérons qu'Apple prenne en compte ce problème.
J'ose penser que oui, vu l'étendue des dégâts.

C'est assez symptomatique, mais il ne faut plus jamais acheter un Mac sans AppleCare. Le prix n'est pas anodin (surtout pour les portables comme dit Lionel), mais cela permet d'appréhender sereinement les problèmes.
Habituellement, on se fait avoir une fois, puis ensuite on ne se pose plus la question : AppleCare impératif.


certe , allons plus loin au bout d'un moment on n'achète plus de mac mais des pc jetables
revient moins cher et évolution plus rapide.

l' applecare serait une assurance sur la malfaçon ??? si je te suis , cette machine de par sa conception va merdée donc je garantis ( accepte ) le fait qu'on me vende un produit non fini ou insuffisamment testé avec vice caché .
houlà !!!


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Ptimek34
posté 5 Apr 2011, 08:52
Message #87


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A la lecture de la news et des réponses en commentaire, j'ai une question?? Lisez vous les forums??? Un fil de discussion avait été ouvert concernant des tâches grisescsur l'écran... Et à l'époque cela concerné déjà énormément de monde!!!

En gros, je suis surpris que l'histoire sorte maintenant ... J'ai fait changer ma dalle, montant 450 euros pris en charge par la garantie, je n'ai pas d'Applecare et j'espère que les tâches ne réapparaîtront pas... De toutes manières, même sans garantie ils vont avoir droit à une plainte client et un scandale !!!

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Tomeno
posté 5 Apr 2011, 08:56
Message #88


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Citation (nicosan @ 5 Apr 2011, 09:13) *
Et bien moi aussi, j'ai des taches en haut surtout à gauche.

iMac 27" acheté en mars 2010, avec une apple care.

Idem pour mon 27" mais sans apple care

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz


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Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:56
Message #89


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Tu nous en a parlé ? tu as envoyé des photos ? Témoigné sur les forums ?
De toute façon, si tu lis tout tu verras que j'ai répondu sur les raisons qui font que j'en parle maintenant et pas avant.


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divoli
posté 5 Apr 2011, 08:57
Message #90


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 09:16) *
Je pense que je vais prendre un Apple Care pour mon iMac. 179 euros c'est acceptable. En revanche, 349 pour le MBP ça ne l'est pas. Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de prendre la garantie proposée par le FNAC de 3 ans à 399 avec échange à neuf en cas de panne.
De toue façon, l'idée de filer à Apple de l'argent juste pour compenser le fait qu'ils abaissent la qualité de leurs produits m'est à la limite de l'intolérable.

Ce qui ne l'est pas (acceptable), mais ma réflexion va dans le même sens, c'est qu'Apple ne propose qu'une garantie de base de 12 mois sur des ordinateurs aussi chers. Apple reporte au maximum les risques sur ses clients afin de s'en mettre encore plus plein les poches. Clients qui, au delà des 12 mois, devront remettre la main à la poche, soit par l'achat préalable d'un Applecare (durant cette période de 12 mois), soit en assumant des réparations au tarif exorbitant, soit en rachetant un autre Mac (d'autant que là, racheter un autre écran, vu ce que ça coûte, peu le feront).

Apple devient de plus en plus exigeante sur ses tarifs et de moins en moins sur la qualité de ses produits.

Après ça, on en trouvera encore sur ce site à s'exciter sur le fait que l'AAPL s'est encore valorisée. Affolant !

Ce message a été modifié par divoli - 5 Apr 2011, 09:01.


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BigBen
posté 5 Apr 2011, 08:58
Message #91


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Citation (Lionel)
De toue façon, l'idée de filer à Apple de l'argent juste pour compenser le fait qu'ils abaissent la qualité de leurs produits m'est à la limite de l'intolérable.
Heureux de te l'entendre dire, car quand ça vient d'un "simple forumeur", il se fait incendier.
Apple surfe sur sa réputation de "qualité irréprochable" mais quand on fait le bilan sur ces dernières années, quelle gamme n'a pas de vice en série!!??.
Je pense que tôt ou tard ils se prendront un retour de bâton, parce que pour du low-cost on peut comprendre une qualité variable, mais sur les machines parmi les plus chères du marché, il ne faut pas avoir cette tolérance.
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kromozom
posté 5 Apr 2011, 09:03
Message #92


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Ce qui ce pose là, c'est la conception même des iMac au final.
Je trouve tout à fait inconcevable que le client final soit dans l'obligation de prendre un Apple Care pour palier les défaillances d'Apple que ce soit au niveau du matos ou de la gestion de leur sav.
Et en effet, c'est cette conception qui m'a fait renoncer au renouvellent de mon iMac G5 20" (avec les condo moisi), les dalles brillantes, les pb relatifs visiblement à leur qualité/assemblage mais aussi le fait que l'on ne puisse raisonnablement plus intervenir soit même dessus. Tomber une dalle entière pour changer un hdd par exemple est une aberration totale. Le "do it yourself" sur les iMac G5 avait du bon quand on y pense.
Les plus malins reste ceux qui ont opté pour une machine et un écran, d'autant plus que le moindre écran est au minimum garantie 2 ans.
Bref, je suis personnellement un grand déçu d'Apple, toute mes machines (à part une) ont eu de gros problèmes et en particulier les machines Intel. Reste mon vaillant iBook G4 14" qui après 7 ans de bon et loyaux services tourne toujours aussi bien.
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BdeHOGUES
posté 5 Apr 2011, 09:04
Message #93


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Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 09:39) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 09:19) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:52) *
Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.
Certes, cela peut arriver... Bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, bien entendu. Mais toi le dentiste comme moi l'architecte savons pertinemment qu'il est bien souvent nécessaire de "tricher".

Tu vas réellement me fâcher là ! Désolé, je ne mange pas de ce pain là. Soit on est honnête, soit on ne l'est pas. Toute autre justification au franchissement d'une ligne n'a pour seul but que d'apaiser sa conscience, pas de rendre légal ce qui ne l'est pas.
Je considère maintenant ce volet de la discussion comme clos et suis pas mal énervé. Passe le bonjour à ma consoeur dont les agissements peuvent nuire à l'ensemble de notre profession.


J'ai comme l'impression que maintenant tu as une... dent contre Alizés tongue.gif
C'et pour détendre un peu... de la part d'un petit-fils et arrière petit-fils de dentistes (le 2e "très connu" à l'époque dans le métier sur Paris et appelé le "Professeur Pied de Biche").

+1 quant à prendre l'extension de la FNAC. Je viens de le faire en achetant mon MBP Sandy Bridge. Dans les années 2000 l'extension de la FNAC (MSS) n'était pas aussi bien que l'AppleCare. Maintenant... une panne... et hop, on vous change le matos ! Pas cool pour la planète mais super top pour le client.
Je n'ai jamais regretté de prendre une extension de garantie car je les ai toujours utilisées (malheureusement).
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Penguin
posté 5 Apr 2011, 09:04
Message #94


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Bonjour,

Je suis également concerné par ce problème. Mon iMac 24" acheté en Août 2009 et un iMac 27" acheté en mai 2010. Pour le 27" il va aller saluer ses petits copains du SAV. wink.gif
Je vous tiens au courant.
Olivier
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JYF
posté 5 Apr 2011, 09:05
Message #95


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Citation (esquerita @ 5 Apr 2011, 08:40) *
Histoire d'aller à contre-courant...
j'ai un 24" alu depuis Mai 2009
et un Imac 27" depuis Février 2010
Ecran toujours nickel et pourtant utilisation intensive....
et je suis fumeur...


Pareil ici : iMac 24" mid-2007, écran irréprochable depuis le début (est-ce si rare ?). Par contre disque dur 320 Go claqué prématurément : j'ai dû ouvrir la machine pour le changer, et à ma surprise, après le remontage, pas une seule poussière derrière l'écran ! Je suis loin pourtant de vivre en salle blanche...


--------------------
iPad 2 wifi 64 Go, iPad Camera Connection Kit — iMac i5 2,7 GHz (2011), RAM 12 Go, DD 1 To + SSD Crucial M4 512 Go ajouté moi-même en Fusion Drive, écran 27", Mac OS X 10.8.5 — Mac Mini i5 2,3 GHz (2011), RAM 9 Go, DD 500 Go, Mac OS X Server 10.8.5 — Freebox dégroupée mais lente — Canon PowerShot S100 — Canon EOS 400D — Sonde de calibration Pantone Huey
« Mais moi monsieur, je travaille !
— Bien sûr, que pourriez-vous faire d'autre... »

(J.-P.G.)
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devisu
posté 5 Apr 2011, 09:07
Message #96


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J'ai amené mon 27 le jour de son anniversaire au Genius Bar pour des taches en haut, après un bla bla sur un environnement poussiéreux (!) la dalle à été changé sous garantie (sinon c'est 450€ !).
Le bla bla a stopé net en ouvrant mon compte et en voyant le nombre de mac sous mon nom... rolleyes.gif
Avec la nouvelle dalle je n'ai plus non plus les légère traces jaunes du début... wink.gif
Mais avec ses conneries c'est 2 demi journées de boulots de perdus sad.gif
Mais je suis inquiet pour l'avenir... mad.gif


--------------------
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le premier Mac en 1987 (Mac II, qui marche encore!!!), le premier e-mail en 1986 (réseau ERN, l'ancêtre du net...), le premier iphone 2G en 2008
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varenne
posté 5 Apr 2011, 09:08
Message #97


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+1

Pas gênant mais bien taché.
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Lionel
posté 5 Apr 2011, 09:08
Message #98


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Je suis inquiet, personne n'est encore arrivé pour me dire que je casse du sucre gratuitement sur le dos d'Apple et qu'il n'y a pas de problème. Je le dis maintenant car ça finira forcément par arriver.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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eopsis
posté 5 Apr 2011, 09:08
Message #99


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macuser depuis 1987, je constate tout simplement que je suis fortement déçu par Apple concernant les derniers modèle d'imac :

modèle 2006 : un disque dur changé, deux cartes mères changées (dans le cadre de l'Apple care)
modèle 2009 : scintillement dès l'achat, changé deux fois.... et maintenenant tâches d'écran (haut droit et gauche).

Ma question : à quoi est ce dû ?
les imac bondi, l'imac G4 étaient de très bonnes machine (l'imac tournesol de 2003 tourne encore chez la personne qui me l'a racheté).

Franchement, seuls les macpros me tentent encore chez apple.
Malheureusement le prix est hors de portée de ma bourse.


--------------------
Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes,
Etonnant non ?

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Darsh
posté 5 Apr 2011, 09:09
Message #100


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Même soucis avec mon iMac 27" Core i7 acheté en janvier 2010... Dalle déjà changée en octobre 2010 et retour S.A.V. prévu très bientôt pour les mêmes symptômes. dry.gif

Le jour où Apple en aura marre de changer des dalles à tour de bras, ils arrêteront de se fournir chez ces guignols de LG ! mad.gif

LG et Samsung... Deux boîtes à deux centimes qui font que de la daubasse pour bobos qui ont de la merde dans les yeux. rolleyes.gif


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- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
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