IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La Rolls des moniteurs 30", Réactions à la publication du 02/03/2011
Options
Guy_
posté 2 Mar 2011, 04:57
Message #1

Modérateur des forums Macbidouille

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136

Depuis qu'Apple a retiré du marché son écran 30", ceux qui cherchent un remplaçant ont dorénavant un choix relativement limité pour peu qu'ils soient un peu exigeants en terme de qualité, il y a le HP ZR30w, le Dell U3011. Il y a bien sûr pléthore de modèles en 27", mais ceux-ci à de très rares exceptions près ont un inconvénient, la définition. La plupart sont en 1920x1080 (16x9) et quelques-uns en 1920x1200 (16x10). De très rares 27" atteignent les 2560x1440, le Dell U2711 par exemple, mais ses autres caractéristiques sont moins intéressantes (temps de réponse en retrait).
AnandTech a reçu un exemplaire de pré-production d'un écran qui va mettre tout le monde d'accord le NEC MultiSync PA301w. Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !)

Ses caractéristiques techniques sont à la mesure de ce qu'on peut attendre d'un moniteur professionnel (Liste des caractéristiques techniques). Là où il se distingue, c'est pour la gestion de la calibration avec un logiciel intégré qui reconnaîtra automatiquement la sonde X-Rite i1D2 et fera gagner beaucoup de temps à cette opération répétitive (on doit normalement calibrer son écran tous les mois, en moyenne, pour garder une cohérence des couleurs). Il se distingue aussi pour ses "OSD" (Menu à l'écran), il en a deux. Ils pivoteront avec l'écran lorsqu'on le place en position verticale et permettent de faire un nombre impressionnant de réglages.
Évidemment, son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses à 2 300 dollars. À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars.

Par Guy
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Jean-Jacques Cor...
posté 2 Mar 2011, 05:29
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575

Oui, ce moniteur fait très germanique, il est taillé comme un panzer. tongue.gif

Pour ce prix, Nec aurait pu embaucher un vrai designer, c'est lamentable de voir un produit aussi moche mis sur le marché en 2011.

--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php

+Quote Post
FardocheX
posté 2 Mar 2011, 07:05
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286

Je trouve le design plutôt viril. C'est parfait comme ca.

+Quote Post
xfab
posté 2 Mar 2011, 07:12
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : AZF 31
Membre no 62 588

Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !)

À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars.

Par Guy
[/quote]

C'est plutôt le prix qui est Germanique ! Question design, les constructeurs auto Allemand font référence.
Quelle mocheté cet écran !!!!! Il est taillé comme un Hummer !

Ce message a été modifié par xfab - 2 Mar 2011, 07:14.

--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

>> visite de ma galerie <<
[/color][color="#696969"]

+Quote Post
polpaulin
posté 2 Mar 2011, 07:19
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2010
Membre no 162 578

La Rolls c'est un Eizo 30"

+Quote Post
kabuka
posté 2 Mar 2011, 07:20
Message #6

Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938

la série des SX chez Eizo n´est pas la rolls, ce sont les modèles CG avec calibration hardware integrée qui sont tout en haut. Pour avoir pris un Eizo 24 en remplacement de mon Dell il y a peu, je peux dire que c´est le jour et la nuit, et j´ai pris le moins cher, incomparable. Et quand on voit le nombre d´heures que l´on passe le nez dessus, c´est pas du luxe!

+Quote Post
zed_bill
posté 2 Mar 2011, 07:23
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Un coup de google image pour voir ce Ron Jeremy et l'on comprend mieux le design un peu massif de cette écran. biggrin.gif
En tout cas c'est un écran qui fait envie.

+Quote Post
Stilgar
posté 2 Mar 2011, 07:36
Message #8

Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287

L'esthétisme est juste une affaire de goût. De plus, c'est clairement un écran à vocation pro ; donc ce qui prime ce sont ces caractéristiques techniques, ses fonctionnalités, son ergonomie et sa qualité pas son look.

C'est un outil de travail, pas un bibelot qu'on expose fièrement sur sa cheminé ou son bureau. Le particulier et le professionnel n'ont pas les mêmes attentes vis à vis d'un outils.

--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2

Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))

+Quote Post
tutux
posté 2 Mar 2011, 07:43
Message #9

Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595

chef chef, tu veux allonger 2500 euros dans mon ecran après avoir alongé 2500euros dans mon portable? :-)

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 07:56
Message #10

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls...
Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Guy_
posté 2 Mar 2011, 07:57
Message #11

Modérateur des forums Macbidouille

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136

QUOTE (polpaulin @ 2 Mar 2011, 07:19) *
La Rolls c'est un Eizo 30"

Je crois que c'est un peu ce que je dis a la fin, non wink.gif

QUOTE (tutux @ 2 Mar 2011, 07:43) *
chef chef, tu veux allonger 2500 euros dans mon ecran après avoir alongé 2500euros dans mon portable? :-)

Il y a des métiers ou l'employé n'a pas besoin de demander, je pense aux gens qui font de l'étalonnage ou du print à un certain niveau. Et si le chef n'est pas capable de comprendre dans ces métiers la différence que fait un moniteur pro et un normal, eh bien je dirais qu'il usurpe un peu sa place...

+Quote Post
zed_bill
posté 2 Mar 2011, 08:04
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 53 667

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 07:56) *

En même temps c'est un Nec. biggrin.gif

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 08:26
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561

A peine 700€ de plus que le 27' Apple avec des performances qui n'ont rien, mais alors rien à voir avec celle du miroir pommé. Désolé mais moi je suis loin de trouver ça hors de prix.

--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 08:37
Message #14

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (zed_bill @ 2 Mar 2011, 08:04) *
En même temps c'est un Nec. biggrin.gif
Oups! Autant pour moi... Marf! Dell ou DEC, les deux sont champions en matière de designs les plus pourris.

Un truc vraiment scandaleux chez Apple concernant son écran 27", c'est qu'ils ne fournissent même pas le câble de connexion à un Mac dans le coffret. Je dois avouer trouver cela hallucinant et surtout déplorable comme pratique surtout au prix de l'engin qui, aussi beau que soit l'écran, reste tout de même vachement élevé pour un 27" avec un temps de réponse de 12 ms, même avec les haut-parleurs inclus. Le Dell UltraSharp U2711, par exemple, affiche un temps de réponse de 6 ms, soit deux fois moindre que le 27" d'Apple avec une définition identique, pour entre 250 et 300€ de moins tout de même (et avec une dalle anti-reflet qui plaira aux puristes en plus)...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 08:51.

--------------------
Bisous

+Quote Post
ABACA
posté 2 Mar 2011, 08:44
Message #15

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

La vrai Rolls, l'Eizo ColorEdge CG303W affiche un prix aux alentours de 3200 € acheté en France, est un outil professionnel (non décoratif qui plus est avec sa visière, n'est ce pas Alizés biggrin.gif ).

Ce message a été modifié par ABACA - 2 Mar 2011, 08:47.

+Quote Post
igerard
posté 2 Mar 2011, 08:51
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

A ce prix là, le moindre des respects pour ses clients serait de faire aussi un effort raisonnable sur le design...

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Eurylaime
posté 2 Mar 2011, 08:54
Message #17

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854

Il y a encore quelqu'un pour acheter un moniteur Apple ?

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 08:54
Message #18

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (ABACA @ 2 Mar 2011, 08:44) *
La vrai Rolls, l'Eizo ColorEdge CG303W affiche un prix aux alentours de 3200 € acheté en France, est un outil professionnel (non décoratif qui plus est avec sa visière, n'est ce pas Alizés biggrin.gif ).
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 08:55.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Michel-Michel
posté 2 Mar 2011, 09:00
Message #19

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785

Alizé, j'ai cru lire que c'était un NEC...

... quoi qu'il en soit le 27 Apple est trop cher... et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
même si rien n'est formellement établi PRUDENCE...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...

--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

+Quote Post
Stilgar
posté 2 Mar 2011, 09:16
Message #20

Membre no 4 287

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:54) *
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?

Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif

Citation (Michel-Michel @ 2 Mar 2011, 09:00) *
et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...

Potentiellement la lumière LED est moins nocive que les tubes fluorescents (pas de scintillement, pas de mercure, etc...) et il est plus facile de réduire l'intensité lumineuse en jouant sur le nombre de LED de faibles puissances.

Ce message a été modifié par Stilgar - 2 Mar 2011, 09:13.

--------------------

+Quote Post
debi_one
posté 2 Mar 2011, 09:19
Message #21

**

Inscrit : 6 Nov 2005
Lieu : Jura, Suisse
Membre no 49 489

Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 09:16) *

Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif

La valeur ajoutée serait celle de travailler dans un environnement agréable tant d'un point de vue sonore que d'un d'un point de vue esthétique... Et travailler dans un environnement agréable cela n'a pas de prix, il n'y a que les patrons pour ne pas l'avoir remarqué... wink.gif

--------------------
ibook se466 320M ram osx 10.4.2 Bonne bete combien de temps tiendra-tu?
macmini 1,2 1Go ram
Macbook pro 2Ghz 2Go ram, en train de rendre l'âme
Imac 27" i5

+Quote Post
lillegubben
posté 2 Mar 2011, 09:25
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2005
Membre no 31 814

Étonnant qu'il soit Multisync alors que ses caractéristiques font plutôt penser à un Spectraview.
C'est vrai qu'il n'est pas beau vu sous cet angle mais j'aimerai connaitre ceux qui utilisent leur écran de trois quart, je possède le NEC 3090 qui a exactement le même look sauf qu'il est blanc et argent (je ne parle pas ici de design) et vu de face je préfère sa qualité d'image à celui d'un Apple et de trois quart je ne m'en sers pas.
Quant à la RollRoyce des écrans, il n'y en a pas dans cette taille, d'ailleurs les 30" NEC et EIZO sont souvent moins bien notés que le DELL équivalent.
Les Roll Royce sont plutôt ceux qui affichent 100% du profil Adobe RVB 98 tels que le NEC SpectraView Reference 21.
Je vous conseille la visite du site allemand prad.de pour leurs essais d'écran très complets en anglais. http://www.prad.de/en/monitore/reviews.html

+Quote Post
Michel-Michel
posté 2 Mar 2011, 09:27
Message #23

Membre no 47 785

et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
On saura dans 50 ans...

Potentiellement la lumière LED est moins nocive que les tubes fluorescents (pas de scintillement, pas de mercure, etc...) et il est plus facile de réduire l'intensité lumineuse en jouant sur le nombre de LED de faibles puissances.

Le spectre lumineux est différent... mais comment ?
Plus d'ultra violets ?
C'est là l'inconnue...

--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 09:28
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (Michel-Michel @ 2 Mar 2011, 10:00) *

Alizé, j'ai cru lire que c'était un NEC...

... quoi qu'il en soit le 27 Apple est trop cher... et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
On saura dans 50 ans...

Surtout avec les écrans Apple avec lesquels t'es obligé de pousser la luminosité pour contrer les reflets.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 09:35
Message #25

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Je ne suis pas certaine de ce que tu avances. De toute façon même moche un écran passe par une équipe de designers. Il suffit juste de mieux gérer leur boulot. Puis le prix est très relatif, avec un peu de concurrence on peut très bien arranger cela j'en suis certaine. Le problème du design vient surtout d'un manque de volonté flagrant de la part des constructeurs. Et puis, aujourd'hui, la majorité de ce genre de produits est fabriquée en Asie, or tu sais aussi bien que moi qu'en Asie, tout ce qui est "cérébral" ne coûte pas grand chose. C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers aux niveaux intellectuels et Curriculums de batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité et finition égales, ramené à celui d'un Mac Pro toutes options parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris.
Faut arrêter avec cette histoire du design qui coûte cher... Si tu savais combien d'architectes bac plus 6 et plus galèraient pour leur survie aujourd'hui, même en France, sans compter le nombre impressionnant de stagiaires non rémunérés et pourtant très doués qui traînent dans nos entreprises. Il y a plus de 25% de chômage chez les jeunes en France, par exemple, et parmi tous ces laissés pour compte à la sortie de la fac il y a une foule de super doués du crayon qui ne demanderaient pas mieux que d'être employés chez DEC au service design même au SMIC.
On achète du matériel Pro moche parce qu'on a pas le choix. Mais je suis certaine que si les constructeurs faisaient un petit effort et nous proposaient les mêmes produits mais plus "beaux", on les achèterait avec plaisir.
Cet écran DEC est très moche, et c'est regrettable vu la prétention de ces caractéristiques et son prix, c'est un fait. C'est tout ce que je voulais dire. C'est pas geek comme réflexion, je sais, mais pour moi, le design fait partie intégrante des caractéristiques d'un produit au même titre que la technologie qu'il renferme et j'y accorde autant d'attention.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:02.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Law210
posté 2 Mar 2011, 09:37
Message #26

**

Inscrit : 1 Nov 2005
Membre no 49 139

J en profite pour demander si qq un aurait une suggestion pour remplacer un Apple cinema display 20 pouces par un écran mininum 24 pouces pour du prépresse ( cartes, flyers,.) et design pour le web? Pour un prix autour des 1000 euros!!
merci

Ce message a été modifié par Law210 - 2 Mar 2011, 09:38.

--------------------
MacBook Pro (15-inch, Early 2011) • 2,2 GHz Intel Core i7 • 8 GB 1333 MHz DDR3 • AMD Radeon HD 6750M 1024 MB • SSD 250 Go • OSX 10.10.3
iPhone 6S • 64 Go / iPad Air 1 • 32 Go / Apple TV
PC (only for gaming) • GIGABYTE GA-Z87X-OC • WIN 7 SP1 64BIT • CORSAIR DDR3 16GB • WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM • AKASA VENOM POWER 850W GOLD • CRUCIAL SSD M500 240 GB • INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX • MSI AMD R9 290X 4GD5
Display • Samsung 27" LED - SyncMaster S27A850D

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 09:43
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

On saura dans 50 ans...

Bof dans 50 ans, on sera au mieux à la maison de retraite des 3 chènes ou glands en train d'écouter la télé, révéillé par l'infirmière qui viendra prendre la poche et on ne sera même plus capable de comprendre ce qu'est du LED. de toute façon on n'y verra plus rien et quand bien même on y verrait on préférera fermer les yeux sur ce qui nous entoure ne le comprenant plus.

pour revenir au sujet, peut être que pour certains pro, un objet design ne 'fait pas' pro par excellence. c'est dommage ce raisonnement.

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 09:47
Message #28

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Dec 2005
Membre no 51 597

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 09:35) *
Je ne suis pas certaine de ce que tu avances. De toute façon même moche un écran passe par une équipe de designers. Il suffit juste de mieux gérer leur boulot. Puis le prix est très relatif, avec un peu de concurrence on peut très bien arranger cela j'en suis certaine. Le problème du design vient surtout d'un manque de volonté flagrant de la part des constructeurs. Et puis, aujourd'hui, la majorité de ce genre de produits est fabriquée en Asie, or tu sais aussi bien que moi qu'en Asie, tout ce qui est "cérébral" ne coûte pas grand chose. C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers avec le niveau intellectuel et le CV d'un batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité égale, ramené à celui d'un Mac Pro parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris.
Faut arrêter avec cette histoire du design qui coûte cher... Si tu savais combien d'architectes bac plus 6 et plus galèraient pour leur survie aujourd'hui, même en France, sans compter le nombre impressionnant de stagiaires non rémunérés et pourtant très doués qui traînent dans nos entreprises.
On achète du matériel Pro moche parce qu'on a pas le choix. Mais je suis certaine que si les constructeurs faisaient un petit effort et nous proposaient les mêmes produits mais plus "beau", on les achèterait avec plaisir.
Cet écran DEC est très moche, et c'est regrettable vu la prétention de ces caractéristiques et son prix, c'est un fait. C'est tout ce que je voulais dire.

1) c'est NEC
2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve devant un mur (donc personne ne voit l'arrière). Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple.

Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 09:55.

--------------------
- Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6"
- Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS

+Quote Post
zed_bill
posté 2 Mar 2011, 09:49
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 53 667

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:37) *
Oups! Autant pour moi... Marf! Dell ou DEC, les deux sont champions en matière de designs les plus pourris.

Un truc vraiment scandaleux chez Apple concernant son écran 27", c'est qu'ils ne fournissent même pas le câble de connexion à un Mac dans le coffret. Je dois avouer trouver cela hallucinant et surtout déplorable comme pratique surtout au prix de l'engin qui, aussi beau que soit l'écran, reste tout de même vachement élevé pour un 27" avec un temps de réponse de 12 ms, même avec les haut-parleurs inclus. Le Dell UltraSharp U2711, par exemple, affiche un temps de réponse de 6 ms, soit deux fois moindre que le 27" d'Apple avec une définition identique, pour entre 250 et 300€ de moins tout de même (et avec une dalle anti-reflet qui plaira aux puristes en plus)...

Franchement je ne les trouve pas moche les Dell, j'aurai même tendance à penser qu'ils sont parmi les plus beaux des écrans LCD.
Certe c'est pas le design des écrans d'Apple, mais y'a franchement bien pire.

Citation (ABACA @ 2 Mar 2011, 08:44) *

Oui mais combien ? 12 ou 16 ms de temps de réponse ? Avec ça on se fait fragger à Counter sans même avoir eu le temps de réagir. biggrin.gif

Ce message a été modifié par zed_bill - 2 Mar 2011, 11:04.

+Quote Post
le concombre mas...
posté 2 Mar 2011, 09:53
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Feb 2005
Membre no 33 529

Citation (Law210 @ 2 Mar 2011, 10:37) *
J en profite pour demander si qq un aurait une suggestion pour remplacer un Apple cinema display 20 pouces par un écran mininum 24 pouces pour du prépresse ( cartes, flyers,.) et design pour le web? Pour un prix autour des 1000 euros!!
merci

NEC PA241W ou PA271W ; à ce que l'on dit, c'est pas très beau, mais très efficace (j'ai le 27')
En plus du DVI, ils disposent d'un displayport, il suffit de se procurer soit un câble minidisplayport vers displayport, soit un adaptateur.
La Série SV (Spectraview), plus chère, dispose d'une calibration hardware, mais en cherchant un peu avec Google, on comprend rapidement qu'il est possible d'en faire de même avec la série PA.

Pour en revenir au fil, pour ma part, je regarde pas l'écran, mais l'image. Et quelle image !!!
De plus, dans la plupart des cas, il est "collé" au mur.

--------------------
MacBook blanc craquelé de partout Core Duo 2 Ghz / 2Go / SSD 160 Go
Mac Mini 2.4 Ghz / 8 Go / SSD 128 Go / Nec PA271W

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 09:55
Message #31

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 09:47) *
1) c'est NEC
2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple.
Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.

--------------------
Bisous

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 10:03
Message #32

Membre no 51 597

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 09:55) *
1) c'est NEC
2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple.
Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.

Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout.

Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 10:03.

--------------------
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6"

+Quote Post
saldang
posté 2 Mar 2011, 10:06
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Dec 2003
Membre no 12 388

C'est juste le défunt LaCie 730, Nec a toujours repris les LaCie sous leur propre marque, il existait déjà le jumeau de mon 526 chez nec. De très bon écran ceci étant dit (en tout cas du coté LaCie)

--------------------
•En production :
MacBookPro 17" 2010, 512Go SSD Apple (Toshiba), 8Go Crucial + LaCie 526
En cours de bidouille :
MacBookPro 17" late 2011, 2x512 Go SSD (crucial M4), 16Go Crucial... et des problèmes de SATA...
Pour avoir le seul modèle de mac noir :
•MacBook Black 2006 256 Go SSD (crucial M4), 4Go

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 10:07
Message #34

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 10:03) *
Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout.
On ne te demande pas d'être en "extase" devant ton bureau, on te demande juste d'avoir plus de plaisir et de confort à y travailler. C'est triste cette mentalité je trouve et pas très rassurant quant à l'avenir qui attend nos enfants... Mais bon, "仕方がない" comme on dit par chez moi... Et je ne te changerai pas visiblement.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:10.

--------------------
Bisous

+Quote Post
sansnom
posté 2 Mar 2011, 10:12
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715

Une petite idée M'sieur Dame pour remplacer mon Apple 30" (2005) qui commence à "disjoncter" (PAO et 3D)... ?

--------------------
MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 10:18
Message #36

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (sansnom @ 2 Mar 2011, 10:12) *
Une petite idée M'sieur Dame pour remplacer mon Apple 30" (2005) qui commence à "disjoncter" (PAO et 3D)... ?
Moi je voterais pour celui-ci, aujourd'hui. Il remplacera très bien ton ancien 30" et t'apportera un confort de travail équivalent si ce n'est meilleur pour un prix plus que raisonnable. En plus il n'est pas vilain. Et pourtant c'est un Dell dont je te fais la promo. Comme quoi...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:48.

--------------------
Bisous

+Quote Post
sansnom
posté 2 Mar 2011, 10:32
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715

Merci Alizée. A priori, Dell n'est pas une marque à écarter...

J'avais mis en compétition aussi leur modèle 30", l'UltraSharp U3011...

Et puis aussi le NEC MultiSync PA301W... qui va sortir...

--------------------
MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 10:36
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 11:07) *
On ne te demande pas d'être en "extase" devant ton bureau, on te demande juste d'avoir plus de plaisir et de confort à y travailler. C'est triste cette mentalité je trouve et pas très rassurant quant à l'avenir qui attend nos enfants... Mais bon, "仕方がない" comme on dit par chez moi... Et je ne te changerai pas visiblement.

Perso, mon plaisir et mon confort devant mon bureau c'est d'avoir un écran à la bonne hauteur/inclinaison, qui limite autant que possible les reflets parasites et qui se calibre en deux temps, trois mouvements. Ca c'est bien plus important pour moi qu'un pied et alu et un cable blanc. Bref le design ça doit venir après les fonctionnalités et l'ergonomie. Du style le Mini et le "contorsionnisme" au moindre branchement c'est pas pour moi.

--------------------

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 10:39
Message #39

Membre no 51 597

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 10:07) *

Mais attend, c'est pas parce que tu estimes que quelque chose est moche que tout le monde doit le trouver moche. Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier).

Après, J'aime pas les coin arrondi sur les écran, c'est mon droit, j'aime pas les pieds non réglable, c'est mon droit aussi. J'aime pas les dalles brillantes, j'ai aussi le droit ?

Si j'estime que Nec, ou que Eizo font des produits qui ME plaisent, j'ai quand même le droit de les acheter, tu me donne l'autorisation ... ?

Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 10:49.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 10:44
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (debi_one @ 2 Mar 2011, 09:19) *
La valeur ajoutée serait celle de travailler dans un environnement agréable tant d'un point de vue sonore que d'un d'un point de vue esthétique... Et travailler dans un environnement agréable cela n'a pas de prix, il n'y a que les patrons pour ne pas l'avoir remarqué... wink.gif

ils le savent pertinement mais à de très rare exception n'en tiennent pas compte. l'open space est une catastrophe et pourtant s'est développé à vitesse grand V. il n'y a pas pire en terme d'inconfort mais c'est justement cet inconfort qui est recherché.

c'est un calcul à court terme. un cadre de travail agréable, voire reposant avec de 'beau' outils te valorise et donc augmente ta productivité ou ton inventivité. la valeur ajoutée dont tu parles est le facteur 'humain'. Dans certaines boites, il s'agit juste d'une variable ajustable.

il y a des contre exemples, mais c'est plutôt dans l'industrie du luxe (usine bugatti pour la construction de la veyron).

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 10:50
Message #41

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 10:39) *
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier).
Encore plus désespérant...

--------------------
Bisous

+Quote Post
McLeod
posté 2 Mar 2011, 10:51
Message #42

**

Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809

Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 07:36) *
L'esthétisme est juste une affaire de goût. De plus, c'est clairement un écran à vocation pro ; donc ce qui prime ce sont ces caractéristiques techniques, ses fonctionnalités, son ergonomie et sa qualité pas son look.

C'est un outil de travail, pas un bibelot qu'on expose fièrement sur sa cheminé ou son bureau. Le particulier et le professionnel n'ont pas les mêmes attentes vis à vis d'un outils.

+1 en plus moi j'aime bien le coté cubique rétro rolleyes.gif

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 10:54
Message #43

Membre no 51 597

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 10:50) *
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier).

Non juste réalité, je ne peux exercer mon métier avec des macs tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 10:55
Message #44

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (McLeod @ 2 Mar 2011, 10:51) *
+1 en plus moi j'aime bien le coté cubique rétro rolleyes.gif
...
- Non, non, non Alizés! Même si la perche est trop belle n'en profite pas et retiens-toi...
- Bon OK, je ne l'écrirai pas... Mais je n'en pense pas moins.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:58.

--------------------
Bisous

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 10:57
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Désolé, p'tit bug.

Ce message a été modifié par ironseb - 2 Mar 2011, 10:58.

--------------------

+Quote Post
McLeod
posté 2 Mar 2011, 10:58
Message #46

**

Membre no 82 809

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 10:54) *

huh.gif Par pure curiosité malsaine: c quoi ton métier huh.gif

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 11:00
Message #47

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (McLeod @ 2 Mar 2011, 10:58) *
Hôtesse d'accueil chez Dell

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 11:13.

--------------------
Bisous

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 11:01
Message #48

Membre no 51 597

Citation (McLeod @ 2 Mar 2011, 10:58) *
Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 10:54) *

Digital Designer.

Modélisation 3D sur Alias/Catia, Revu de projet 3D Tps réel sur Showcase/Patchwork3D, et imagerie/animation sur Patchwork3D/Maya.

Donc en dehors de Alias et Maya qui existe sur Mac, les autres ce n'est pas le cas, et même sur Mac, les pilotes ne sont pas certifiés.

Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 11:02.

--------------------

+Quote Post
Stilgar
posté 2 Mar 2011, 11:01
Message #49

Membre no 4 287

Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout.

Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.
Donc contour gris sombre neutre matte (important pour les couleurs affichées), nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche.

Pour moi l'agrément de travail c'est :
  • le calme / pas de distractions inutiles
  • les bons outils efficaces et ergonomiques

Suis-je un robot pour autant ? Je ne le pense pas. Être plus efficace, c'est mettre 1 heure pour réaliser une tâche au lieu de 2 parce que je serais distrait (avec le même niveau de qualité). Et qui est gagnant ? Tout le monde et moi le premier car cela me permet de partir plus tôt et me consacrer à ma famille et mes loisirs dans un cadre agréable à l'œil wink.gif
Ensuite, l'attrait de la belle chose pour soi, chez soi, je suis d'accord c'est plus agréable. Mais la finalité n'est pas la même.

Ce message a été modifié par Stilgar - 2 Mar 2011, 11:15.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 11:05
Message #50

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 11:01) *
Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout.
Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.
Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche...
Il nous refait le scénario de 1984 lui maintenant*... On aura tout entendu... Tu bosses chez Kim Jong-il?

Aucune poésie ces mecs... Poésie et travail bien fait n'ont jamais été incompatibles vous savez...

* Remarque ça ne m'étonne guère avec la référence à
Dune que Stilgar affiche avec la photo de son avatar.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 13:45.

--------------------
Bisous

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 11:08
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 12:01) *

Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche.

Ensuite, l'attrait de la belle chose pour soit, chez soit, je suis d'accord c'est plus agréable. Mais la finalité n'est pas la même.

Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Arkezone
posté 2 Mar 2011, 11:12
Message #52

Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 09:55) *
1) c'est NEC

Ca fait des années maintenant que je bosse sur deux écran Apple 30" et pour toujours aussi beau qu'ils soient, je ne me rends même plus compte de leur design maintenant. Les utilisant des heures et des heures chaque jour, ce n'est pas leur beauté que je vois mais la dalle et je trouve cet écran Nec très laid également mais je bave devant les possibilités de réglages en hauteur et de rotation qu'il offre... ce qui fait cruellement défaut aux moniteurs Apple. Quant aux écrans Apple 27" brillants, je n'ose même pas imaginer la galère que ça puisse être de bosser dessus autant de temps que je travaille dans une journée tellement ils doivent piquer les yeux... huh.gif

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 11:15
Message #53

Membre no 51 597

Citation (ironseb @ 2 Mar 2011, 11:08) *
Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Un collègue faisait pareil, donc tu n'es pas le seul wink.gif

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 11:17
Message #54

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (Arkezone @ 2 Mar 2011, 11:12) *
Ca fait des années maintenant que je bosse sur deux écran Apple 30" et pour toujours aussi beau qu'ils soient, je ne me rends même plus compte de leur design maintenant. Les utilisant des heures et des heures chaque jour, ce n'est pas leur beauté que je vois mais la dalle et je trouve cet écran Nec très laid également mais je bave devant les possibilités de réglages en hauteur et de rotation qu'il offre... ce qui fait cruellement défaut aux moniteurs Apple. Quant aux écrans Apple 27" brillants, je n'ose même pas imaginer la galère que ça puisse être de bosser dessus autant de temps que je travaille dans une journée tellement ils doivent piquer les yeux... huh.gif
Qui te parles d'acheter un 27" Apple, moi? T'as vu ce que j'ai conseillé à sansnom plus haut?

Certe le 27" Apple est beau et je vais en acheter un d'ailleurs. Mais si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas pris cette décision et j'aurais très certainement opté pour un Dell UltraSharp U2711 27" ou un autre du genre. En fait mon choix s'est juste fait pour les quatre raisons principales suivantes:
1) Je jubile rien qu'à l'idée d'avoir le pouvoir d'inonder mon école d'archi de matos Apple rien que pour emmerder nos responsables informatiques. Et c'est de trèèèèèès loin la raison qui prime sur toutes les autres.
2) C'est vrai, branché à l'iMac 27" Core-i7 qui est dans mon bureau l'effet est superbe, même de dos, y'a pas à discuter. Et les caractéristiques de cet écran (couplé à celui d'un iMac 27") sont parfaites pour travailler en CAO (dans un environnement très lumineux, je vous l'accorde).
3) C'est pas mon fric.
4) Les haut-parleurs 2x49 watts sons géniaux, je dois avouer, pour mettre de l'ambiance en fin de charrette.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 12:04.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Stilgar
posté 2 Mar 2011, 11:23
Message #55

Membre no 4 287

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 11:15) *
Citation (ironseb @ 2 Mar 2011, 11:08) *

Un collègue faisait pareil, donc tu n'es pas le seul wink.gif

D'autant que souvent ces led sont colorées et sont proches de la zone d'affichage et que dans une ambiance lumineuse faible elles illuminent une partie de l'écran et en altèrent la colorimétrie.

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 11:05) *
Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche...
Il nous refait le scénario de 1984 lui maintenant... On aura tout entendu... Tu bosses chez Kim Il-sung?

Aucune poésie ces mecs... Poésie et travail bien fait n'ont jamais été incompatibles vous savez...

Comme sont agaçant ceux qui rejettent et refusent tout ce qui ne correspond pas à leur vision des choses. Au final, je te pleins tu dois être bien seule à ne pas accepter les autres comme il sont.

--------------------

+Quote Post
oomingmak
posté 2 Mar 2011, 11:32
Message #56

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Sep 2007
Membre no 93 987

Ben moi je ne trouve pas que le design des moniteurs Dell soit si moche que ça :

Dell U3011

Et puis la réplication de ports sur la tranche, c'est pratique.

Après, les gouts et les couleurs ....

Ce message a été modifié par oomingmak - 2 Mar 2011, 11:44.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 11:58
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

pfff vous êtes désespérant d'opposer design & pro. puisque c'est pro ca ne peut etre design.

avec de tel raisonnement gaudi n'aurait pas construit sa cathédrale, les vitraux de la chapelle de vence n'existeraient pas (autant mettre des vitres) et l'entrée de métro de guimard aurait été recalé ( trop de fioriture).

le design entraine une prise de risque, (après ca plait ou pas) et donc une perte de possible marché et on en arrive à du triste, à vouloir n'en prendre aucun. un zeppelin de chez B&W est design ET à une qualité sonore.
et le marchand de meuble suédois propose parfois des produits design et pas cher.(des lampes à moins de 5 euros)

vive le design. smile.gif

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 12:02
Message #58

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Décidemment JayTouCon, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va finir par croiser nos chemins pour de bon...

--------------------
Bisous

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 12:10
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (JayTouCon @ 2 Mar 2011, 12:58) *
pfff vous êtes désespérant d'opposer design & pro. puisque c'est pro ca ne peut etre design.

avec de tel raisonnement gaudi n'aurait pas construit sa cathédrale, les vitraux de la chapelle de vence n'existeraient pas (autant mettre des vitres) et l'entrée de métro de guimard aurait été recalé ( trop de fioriture).

le design entraine une prise de risque, (après ca plait ou pas) et donc une perte de possible marché et on en arrive à du triste, à vouloir n'en prendre aucun. un zeppelin de chez B&W est design ET à une qualité sonore.
et le marchand de meuble suédois propose parfois des produits design et pas cher.(des lampes à moins de 5 euros)

vive le design. smile.gif

On oppose pas. On donne des priorités. Fonctionnalités/ergonomie en un, design ensuite. Chez Apple c'est l'inverse. On t'en balance plein la vue et au final t'es obligé de mettre ton écran sur une pile de bordel pour avoir la bonne orientation, de fermer touts les fenêtres et d'éteindre pour pas être emmerdé par les reflets. D'ajouter des hubs et des cables parce qu'il manque des ports ou parce qu'ils sont impossibles à atteindre... etc.

Si le design ça sert à ça, c'est clair que je préfère m'en passer.

--------------------

+Quote Post
sydney-andre
posté 2 Mar 2011, 12:20
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2009
Lieu : PARIS 19
Membre no 130 985

Bonjour,

Juste pour info: / http://www.eizo.com/global/products/flexsc...762w/index.html
Annoncé 1300€ au Japon. Il a un grand frère annoncé à 2500€ au Japon: http://www.eizo.com/global/products/colore...275w/index.html

Ce message a été modifié par sydney-andre - 2 Mar 2011, 12:27.

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 12:23
Message #61

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (ironseb @ 2 Mar 2011, 12:10) *
On oppose pas. On donne des priorités. Fonctionnalités/ergonomie en un, design ensuite. Chez Apple c'est l'inverse. On t'en balance plein la vue et au final t'es obligé de mettre ton écran sur une pile de bordel pour avoir la bonne orientation, de fermer touts les fenêtres et d'éteindre pour pas être emmerdé par les reflets. D'ajouter des hubs et des cables parce qu'il manque des ports ou parce qu'ils sont impossibles à atteindre... etc.

Mais qui sur ce topic t'a opposé le desing du NEC MultiSync PA301w à celui des écrans Apple (enfin, "de l'écran Apple", devrais-je dire, puisqu'il n'y en a plus qu'un)???

Pourquoi vous revenez toujours à une comparaison avec cet écran Apple? On parle de design et de matos pro en général, pas de design du matos pro et d'Apple... si? J'ai juste dit que ce NEC MultiSync PA301w était peut-être très bon mais également très moche, et que c'était bien regrettable, même s'agissant de matos pro... c'est tout. Est-ce un crime? Ai-je parlé d'Apple?

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 12:31.

--------------------
Bisous

+Quote Post
bsp
posté 2 Mar 2011, 12:25
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

Je suis d'accord, le design est important, mais il devrait toujours être au service de la fonctionnalité et de l'ergonomie. Ce n'est pas le cas d'une bonne partie des derniers produits Apple. En gros, je préfère un truc "moche" mais pratique, à un truc beau et pas pratique, après si on peut avoir les deux, c'est encore mieux, c'est certain !

Ce NEC me semble avoir un design plutôt assumé, un peu militaire, c'est vrai, mais il donne une impression rassurante de robustesse. Sur l'Apple 27", le design se fait clairement au détriment de la fonctionnalité.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 12:30
Message #63

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (bsp @ 2 Mar 2011, 12:25) *
Je suis d'accord, le design est important, mais il devrait toujours être au service de la fonctionnalité et de l'ergonomie. Ce n'est pas le cas d'une bonne partie des derniers produits Apple. En gros, je préfère un truc "moche" mais pratique, à un truc beau et pas pratique, après si on peut avoir les deux, c'est encore mieux, c'est certain !
C'est exactement ce que je me tue à dire depuis le début... Mais visiblement la pièce à du mal à tomber...

Citation (bsp @ 2 Mar 2011, 12:25) *
Ce NEC me semble avoir un design plutôt assumé, un peu militaire, c'est vrai, mais il donne une impression rassurante de robustesse. Sur l'Apple 27", le design se fait clairement au détriment de la fonctionnalité.
cf. Mon post d'avant, encore une fois...

--------------------
Bisous

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 12:30
Message #64

Membre no 51 597

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 12:23) *
Citation (ironseb @ 2 Mar 2011, 12:10) *

Mais qui sur ce topic t'a opposé le desing du NEC MultiSync PA301w à celui des écrans Apple (enfin, "de l'écran Apple", devrais-je dire, puisqu'il n'y en a plus qu'un)???

Pourquoi vous revenez toujours à une comparaison avec cet écran Apple? On parle de design et de matos pro en général, pas de design du matos pro et d'Apple... si? J'ai juste dis que ce NEC MultiSync PA301w était peut-être très bon mais également très moche, et que c'était bien regrettable, même s'agissant de matos pro... c'est tout. Ai-je parlé d'Apple?

Et encore une fois à tes yeux.
C'est pas parce que TU le trouves moches que tout le monde va le trouver moche.
Esthétiquement, j'ai toujours préféré les écrans Eizo et les Necs, tout simplement parce que j'aime les coins carré, les lignes droites.
C'est mon choix d'aimer ce genre de produits ou il faut aimer seulement ce que TU as décider ce qui est beau ou pas.

--------------------

+Quote Post
NomadSoul
posté 2 Mar 2011, 12:40
Message #65

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Oct 2007
Membre no 96 196

(...) Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.
Donc contour gris sombre neutre matte (important pour les couleurs affichées), nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche.

Tout est dit. Le meilleur environnement de travail doit être neutre me semble-t-il. Confortable et non distrayant. Vive le matériel anthracite, gris ou noir. Mat. Discret, voire invisible ou inaudible (pour les tours et les serveurs de calcul).

:)

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 12:43
Message #66

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 12:30) *
Et encore une fois à tes yeux.
C'est pas parce que TU le trouves moches que tout le monde va le trouver moche.
Esthétiquement, j'ai toujours préféré les écrans Eizo et les Necs, tout simplement parce que j'aime les coins carré, les lignes droites.
C'est mon choix d'aimer ce genre de produits ou il faut aimer seulement ce que TU as décideré ce qui est beau ou pas.
J'ai dit le contraire quelque part? Où?
J'ai juste dit que je trouvais cet écran moche. Ai-je dit que cette appréciation devait être universelle?
J'ai également dit que je trouvais dommage que certains constructeurs négligent le design de leurs produits sous prétexte qu'il s'agisse de matos professionnel. Car je pense qu'avoir un matos "pro" n'est pas forcément contradictoire avec le fait d'avoir un matos "beau", bien au contraire. Serait-ce un crime que d'avoir de telles pensées? Méritais-je toute cette levée de boucliers?
Désolée si mes propos te choquent mais pour moi le design fait partie intégrante de l'ensemble des caractéristiques d'un produit et ceci quelle que soit son utilité. Et à fonctionnalité équivalente, j'apprécierais bien plus de travailler dans un environnement dont l'esthétique caresse mes sens que dans un environnement qui les agresse, pas toi?

Maintenant, certes ma tronche suffit à comprendre pourquoi je n'aurai jamais la prétention d'être la fille de Maître Capello, mais il est certain que si ton appréciation des lignes d'un écran se base sur les mêmes critères d'appréciation que tu sembles avoir de la douce mélodie d'une langue bien parlée, je comprends mieux tes choix en matière de design...Gnac! Gnac! Gnac!

Citation (NomadSoul @ 2 Mar 2011, 12:40) *
(...) Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.

Tout est dit. Le meilleur environnement de travail doit être neutre me semble-t-il. Confortable et non distrayant. Vive le matériel anthracite, gris ou noir. Mat. Discret, voire invisible ou inaudible (pour les tours et les serveurs de calcul).

smile.gif
Vous voulez mettre tous les architectes, décorateur, designers et autres défenseurs du bien-être de nos sens au sein de nos environnements privés ou professionnels au chômage, si je comprends bien. Il est vrai que Kim Jong-il ne les apprécie pas beaucoup non plus... Mais est-ce une référence?

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 13:44.

--------------------
Bisous

+Quote Post
McDummie
posté 2 Mar 2011, 12:52
Message #67

Inscrit : 29 Feb 2008
Membre no 108 974

Tout dépend si on regarde son écran ou ce qu'il y a dessus…
laugh.gif
Plus sérieusement, tout est question de priorités et de besoins.
Mais à choisir entre
- un écran design qui ne correspond pas à mes besoins
- un écrans à l'esthétique rigoriste mais parfaitement adapté à mes besoins
Je vous laisse deviner mon choix !
laugh.gif
C'est vrai que cet écran pourrait être un peu moins "carré"
Mais comme on a pas vraiment le choix...
Et puis il ne faut pas oublier que ce type d'écrans pro s'utilisent avec une casquette pour éviter toute lumière parasite…
http://www.photographyblog.com/news/nec_sp...erence_241_271/
(la petite trappe c'est pour glisser la sonde de calibration)
Tout de suite ça une autre gueule non ?
rolleyes.gif
Je devrais surement renouveler mon écran cette année, donc j'ai commencé à m'intéresser à la question.
Et si comme moi vous bossez avec des imprimeurs ou des clients pointus...
Pas d'autres solutions que les Eizo ou les Nec !
Mes clients eux, s'en fichent royal que j'ai un écran design ou pas…
Ce qu'ils veulent c'est avoir une chromie impeccable !
Résultat :
Exit les Apple, Dell et même les LaCie !
confused5.gif

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 13:03
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (McDummie @ 2 Mar 2011, 13:52) *
Tout dépend si on regarde son écran ou ce qu'il y a dessus…
laugh.gif
Plus sérieusement, tout est question de priorités et de besoins.
Mais à choisir entre
- un écran design qui ne correspond pas à mes besoins
- un écrans à l'esthétique rigoriste mais parfaitement adapté à mes besoins
Je vous laisse deviner mon choix !
laugh.gif
C'est vrai que cet écran pourrait être un peu moins "carré"
Mais comme on a pas vraiment le choix...
Et puis il ne faut pas oublier que ce type d'écrans pro s'utilisent avec une casquette pour éviter toute lumière parasite…
http://www.photographyblog.com/news/nec_sp...erence_241_271/
(la petite trappe c'est pour glisser la sonde de calibration)
Tout de suite ça une autre gueule non ?
rolleyes.gif
Je devrais surement renouveler mon écran cette année, donc j'ai commencé à m'intéresser à la question.
Et si comme moi vous bossez avec des imprimeurs ou des clients pointus...
Pas d'autres solutions que les Eizo ou les Nec !
Mes clients eux, s'en fichent royal que j'ai un écran design ou pas…
Ce qu'ils veulent c'est avoir une chromie impeccable !
Résultat :
Exit les Apple, Dell et même les LaCie !
confused5.gif

Heureusement il reste encore des clients exigeants smile.gif

--------------------

+Quote Post
DefKing
posté 2 Mar 2011, 13:10
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Même une Rolls est plus belle que cet immonde tas de plastique.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Dr Fatalis
posté 2 Mar 2011, 13:18
Message #70

**

Inscrit : 14 Nov 2008
Membre no 125 628

C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers aux niveaux intellectuels et Curriculums de batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité et finition égales, ramené à celui d'un Mac Pro toutes options parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris.

Chère Alizés, bien que parfois ton "nationalisme" nippon puisse m'exaspérer, je te remercie pour ces lignes lumineuses et je partage ta déception quant au peu de sens artistique des industriels. Ceci dit, je crois, en parcourant ce post, identifier deux points d'achoppements qui expliquent les incompréhensions mutuelles.
Le premier est la différence (bien connue) entre le point de vu "féminin" prenant systématiquement en compte l'esthétisme d'in objet en plus de sa fonction (et parfois même en prenant le pas sur sa fonction, voir les chaussures pour femme....) et le point de vus "masculin" typiquement "bourrin" considérant que seule la fonction compte, et que la forme y est subordonnée. Il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu: le moniteur présenté est, je l'affirme, volontairement "moche" pour "faire sérieux". En effet, et c'est le second point d'achoppement, il existe aussi une opposition entre l'esthétisme nippon, qui considère que la beauté, même d'un simple emballage de pommes (exemple ô combien bien choisi) participe de la joie de vivre de celui qui voit, et améliore son "monde perceptif" et intérieur, et la conception "fonctionnaliste" occidentale qui voit encore dans le raffinement et l'esthétisme d'un objet "de tout les jours" la marque d'une décadence, voire d'un manque de virilité (j'en vaut pour illustration, par exemple, qu'à partir de mon MBA, de mes cours/keynotes et de ma voiture 80% de mes élèves pensent que je suis gay....).
Je suis désolé de lire certains qui sont tellement peu concentrés sur leur travail que le simple entourage d'un écran suffit à els perturber. Difficile de savoir ce qui relève du fait et ce qui n'est qu'un prétexte à travailler dans un environnement ressenti comme sécurisant et valorisant professionnellement de par sa "laideur", du moins son manque d'esthétisme: nous en revenons à une conception quasi monacale du travail, ressenti, cela transpire dans les posts, comme une malédiction à laquelle il faut souscrire pour se réaliser par ailleurs dans le cadre familial: à 'l"enfer" professionnel noir, gris et moche s'oppose ainsi le "paradis" domiciliaire coloré et joyeux. A une époque, Apple, notamment avec les premiers imac colorés, a brisé cette barrière en apportant le soin du détail et la couleur dans l'enfer laborieux. Dommage qu'elle s'en serve pour faire passer quelques choix ergonomiques discutables, c'est vrai.

Et merci, Alizé, d'avoir indique dans un autre thread les logiciels pour ipad permettant l'apprentissage du japonais: un pauvre Gaijin comme moi, qui étudie lorsqu'il en a le temps les rudiments de cette langue, y trouvera une aide précieuse, ludique et... esthétique!

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 13:25
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

punaise vous êtes déprimants.

donc pas de plantes là ou vous bossez, ca pourrait vous détourner de votre 'mission', pas de cadre au mur, rien nada. vous roulez dans une voiture qui roule c'est tout. l'esthétique est nuisible. le design aussi. On essaie de vous dire depuis 3 plombes que le design peut aussi être un plus, pas une contrainte et vous n'entendez, voyez cela qu'en terme d'utilitarisme. ce n'est pas l'un ou l'autre. l'un au détriment de l'autre.

sad.gif

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 13:28
Message #72

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (Dr Fatalis @ 2 Mar 2011, 13:18) *
C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers aux niveaux intellectuels et Curriculums de batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité et finition égales, ramené à celui d'un Mac Pro toutes options parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris.
Chère Alizés, bien que parfois ton "nationalisme" nippon puisse m'exaspérer, je te remercie pour ces lignes lumineuses et je partage ta déception quant au peu de sens artistique des industriels. Ceci dit, je crois, en parcourant ce post, identifier deux points d'achoppements qui expliquent les incompréhensions mutuelles.
Le premier est la différence (bien connue) entre le point de vu "féminin" prenant systématiquement en compte l'esthétisme d'in objet en plus de sa fonction (et parfois même en prenant le pas sur sa fonction, voir les chaussures pour femme....) et le point de vus "masculin" typiquement "bourrin" considérant que seule la fonction compte, et que la forme y est subordonnée. Il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu: le moniteur présenté est, je l'affirme, volontairement "moche" pour "faire sérieux". En effet, et c'est le second point d'achoppement, il existe aussi une opposition entre l'esthétisme nippon, qui considère que la beauté, même d'un simple emballage de pommes (exemple ô combien bien choisi) participe de la joie de vivre de celui qui voit, et améliore son "monde perceptif" et intérieur, et la conception "fonctionnaliste" occidentale qui voit encore dans le raffinement et l'esthétisme d'un objet "de tout les jours" la marque d'une décadence, voire d'un manque de virilité (j'en vaut pour illustration, par exemple, qu'à partir de mon MBA, de mes cours/keynotes et de ma voiture 80% de mes élèves pensent que je suis gay....).
Je suis désolé de lire certains qui sont tellement peu concentrés sur leur travail que le simple entourage d'un écran suffit à els perturber. Difficile de savoir ce qui relève du fait et ce qui n'est qu'un prétexte à travailler dans un environnement ressenti comme sécurisant et valorisant professionnellement de par sa "laideur", du moins son manque d'esthétisme: nous en revenons à une conception quasi monacale du travail, ressenti, cela transpire dans les posts, comme une malédiction à laquelle il faut souscrire pour se réaliser par ailleurs dans le cadre familial: à 'l"enfer" professionnel noir, gris et moche s'oppose ainsi le "paradis" domiciliaire coloré et joyeux. A une époque, Apple, notamment avec les premiers imac colorés, a brisé cette barrière en apportant le soin du détail et la couleur dans l'enfer laborieux. Dommage qu'elle s'en serve pour faire passer quelques choix ergonomiques discutables, c'est vrai.

Et merci, Alizé, d'avoir indique dans un autre thread les logiciels pour ipad permettant l'apprentissage du japonais: un pauvre Gaijin comme moi, qui étudie lorsqu'il en a le temps les rudiments de cette langue, y trouvera une aide précieuse, ludique et... esthétique!
C'est magnifique ce que tu écris... Tu fais quoi dans la vie? Tu publies? J'ai bien des étudiants à qui ton discourt et ton analyse seraient des plus profitables... Comme il pourraient l'être à bon nombre de nos industriels, d'ailleurs.
Encore merci.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Lionel
posté 2 Mar 2011, 13:28
Message #73

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Rappelez vous que ceux qui ont crée les Mac actuels ne les avaient pas lors de leurs ébauches pour bosser dessus. C'est la preuve qu'on peut faire beau avec du moins beau.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
jeanba3000
posté 2 Mar 2011, 13:29
Message #74

**

Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321

Le principe du marketing, quand c'est bien fait, c'est d'analyser en amont les besoins, les habitudes, les moyens, et même les a priori (y en a forcément) des consommateurs visés, pour proposer un produit qui réponde à cette analyse, et qui limite ainsi la prise de risque industriel, bref pour faire un produit qui se vend et qui rapporte.

Si cet écran a été designé comme cela, c'est parce que les analyses ont montré que la clientèle visée y serait plus sensible qu'à un autre design. C'est comme ça.
Et il se peut que faire de plus beaux écrans professionnels ne soit pas plus rentable, voire décrédibilise l'objet auprès de ceux qui, à tort ou à raison, ne sont sensibles qu'à des designs austères qui « font sérieux » et qui représentent peut-être une part essentielle du marché visé.

Lorsqu'Apple a sorti le premier iMac, ce n'était pas que parce que Steve était revenu au commandes et qu'il fallait qu'Apple prenne un certain risque pour se démarquer et rebondir (Apple était pas loin de la ruine), mais aussi parce que des analyses marketing avaient montré que le marché (grand public) était quand même assez prêt pour une telle nouveauté. Steve et ses équipes ont certainement des intuitions géniales, mais ils les corroborent sans aucun doute par des analyses précises (et faire une bonne analyse marketing demande aussi du talent vu les erreurs qu'on peut voir par ailleurs)…

Et lorsque vous voyez des affiches 4x3 hideuses et cheap pour des hypermarchés discount, n'allez pas imaginer que c'est parce que l'enseigne n'a pas un gros budget ou qu'ils ont des goûts de chiotte ; il est très probable qu'une telle campagne aura coûté aussi cher et aura demandé autant de réflexion que si elle avait été super belle et élaborée, simplement les stratèges au commandes ont identifié que si les pubs étaient jolies et élaborées, les clients n'auraient pas le sentiment de voir une pub pour des produits bon marché mais pour des produits de luxe, et l'effet serait alors négatif…

Tout ça pour dire que cet écran, ça doit bien faire 2 ans que j'en entend parler, et surtout que je l'attend impatiemment ! Il ne me reste plus qu'à économiser…

--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »

+Quote Post
agon
posté 2 Mar 2011, 13:32
Message #75

Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753

Pour certains oui, pour d'autres non. Ce qu'il faut c'est adapter son environnement de travail à ses goûts et ses besoins.
Si ton environnement te déplait celà va te distraire, même en gris.
Tu as tes goûts qui s'adaptent à tes besoin, Alizés à les siens adaptés aux siens.
A priori ça doit être un problème culturel smile.gif.

Ce message a été modifié par agon - 2 Mar 2011, 13:38.

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 13:35
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (Lionel @ 2 Mar 2011, 13:28) *
Rappelez vous que ceux qui ont crée les Mac actuels ne les avaient pas lors de leurs ébauches pour bosser dessus. C'est la preuve qu'on peut faire beau avec du moins beau.

oui mais ce n'est pas une raison pour avoir la nostalgie de la R.D.A. A lire les posts c'est tout juste si ce n'est pas le cas. ca me fait penser à 'brazil'.

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 13:42
Message #77

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (JayTouCon @ 2 Mar 2011, 13:35) *
oui mais ce n'est pas une raison pour avoir la nostalgie de la R.D.A. A lire les posts c'est tout juste si ce n'est pas le cas. ca me fait penser à 'brazil'.
C'est amusant, moi aussi, et depuis le début de tous ces débats, mais je ne savais pas comment caser la comparaison ne trouvant pas de référent commun et compréhensible à mettre comme nom au bâtiment administratif où est amené à travailler le héros du film. Je me suis alors réfugiée derrière Kim Jong-il...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 13:48.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Daïlha
posté 2 Mar 2011, 13:43
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Nov 2008
Membre no 125 542

Bonjour,

En ce qui me concerne, je le trouve pas beau.

Mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'une absence de design.

Au contraire, à notre époque, un design comme ça n'est pas neutre et est probablement très étudié.

Donc, au final, nous ne sommes pas dans le débat du design présent ou non dans le monde "pro" (pour faire simple), mais dans le débat élimé des gouts et des couleurs. Et comme chacun le sait, il est difficilement discutable.

Pour le coup, je préfère un environnement de travail arrondi, vivant, coloré pastel.... et, je vais en faire hurler certain, musical lorsque c'est possible... w00t.gif

+Quote Post
McLeod
posté 2 Mar 2011, 13:47
Message #79

**

Membre no 82 809

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 12:43) *
J'ai dit le contraire quelque part? Où?
J'ai juste dit que je trouvais cet écran moche. Ai-je dit que cette appréciation devait être universelle?
J'ai également dit que je trouvais dommage que certains constructeurs négligent le design de leurs produits sous prétexte qu'il s'agisse de matos professionnel. Car je pense qu'avoir un matos "pro" n'est pas forcément contradictoire avec le fait d'avoir un matos "beau", bien au contraire. Serait-ce un crime que d'avoir de telles pensées? Méritais-je toute cette levée de boucliers?
Désolée si mes propos te choquent mais pour moi le design fait partie intégrante de l'ensemble des caractéristiques d'un produit et ceci quelle que soit son utilité. Et à fonctionnalité équivalente, j'apprécierais bien plus de travailler dans un environnement dont l'esthétique caresse mes sens que dans un environnement qui les agresse, pas toi?

@ Où? : dans ton propre texte
Certainement que certain constructeur néglige le design, mais qui te dit que les designer chez NEC n'ont pas sorti l'écran qu'ils ont dessiné au risque de ne pas plaire à ceux qui aiment les courbes de Samsung ou Apple tongue.gif

Grillé par Daïlha

Ce message a été modifié par McLeod - 2 Mar 2011, 13:48.

+Quote Post
oomingmak
posté 2 Mar 2011, 13:48
Message #80

Nouveau Membre

Membre no 93 987

J'ai deux modèles pour les esthètes :

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 13:49
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 13:42) *
Citation (JayTouCon @ 2 Mar 2011, 13:35) *
C'est amusant, moi aussi, et depuis le début de tous ces débats, mais je ne savais pas comment caser la comparaison ne trouvant pas de référent commun à mettre comme nom au bâtiment administratif où est amené à travailler le héros du film. Je me suis alors réfugier derrière Kim Jong-il...

Peut être que nous sommes complémentaires...après ton post de 12H02, je n'ajoute rien d'autre... wub.gif

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 13:54
Message #82

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (oomingmak @ 2 Mar 2011, 13:48) *
(...)
Le Samsung est superbe, merci, bien que j'aurais du mal à l'accorder au reste de mon propre matériel.
Puis c'est une TV non? Je le vois mal comme écran d'ordinateur, je me trompe?
Par contre j'aime moins le Dell... C'est très 1ère année Arts Déco... Du vu et du revu...
Mais là, pour des raisons toutes autres que celle de l'esthétisme, j'ai un peu de mal à acheter du matos Samsung, personnellement*.
Comme quoi, il n'y a pas que l'esthétisme non plus. C'est un tout, même si l'esthétisme, à mon avis, doit en faire partie au même titre que le reste.

* Pas la peine de me rappeller qu'il y a
du Samsung dans mes Mac, je le sais.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 14:02.

--------------------
Bisous

+Quote Post
oomingmak
posté 2 Mar 2011, 14:01
Message #83

Nouveau Membre

Membre no 93 987

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 13:54) *
(...)
Le Samsung est superbe, merci, bien que j'aurais du mal à l'accorder au reste de mon matériel.
Mais là, pour des raisons toutes autres que celle de l'esthétisme, j'ai en peu de mal à acheter du matos Samsung, personnellement. Comme quoi, il n'y a pas que l'esthétisme non plus. C'est un tout.

Quel est le problème avec Samsung ?

En plus il en a plein les iBidules & MacTrucs rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 14:01
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (oomingmak @ 2 Mar 2011, 14:48) *

[img]http://samsungsa950.com/wp-content/uploads/2011/01/Samsung-SA950.jpg[/img

[img]http://planetagadget.com/wp-content/uploads/2008/04/dell_crystal_big2.jpg[/img

Je veux bien le Samsung, mais seulement pour me coiffer le matin.

--------------------

+Quote Post
oomingmak
posté 2 Mar 2011, 14:03
Message #85

Nouveau Membre

Membre no 93 987

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 13:54) *
* Pas la peine de me rappeller qu'il y a
du Samsung dans mes Mac, je le sais.

Oups, j'ai pas eu le temps de lire ta mise à jour biggrin.gif

Il semble sur le Samsung SA950 (c'est son petit nom) soit bien un moniteur LED 3D et non une TV.

Ce message a été modifié par oomingmak - 2 Mar 2011, 14:10.

--------------------

+Quote Post
McDummie
posté 2 Mar 2011, 14:13
Message #86

Inscrit : 29 Feb 2008
Membre no 108 974

Citation (jeanba3000 @ 2 Mar 2011, 13:29) *
Et lorsque vous voyez des affiches 4x3 hideuses et cheap pour des hypermarchés discount, n'allez pas imaginer que c'est parce que l'enseigne n'a pas un gros budget ou qu'ils ont des goûts de chiotte ; il est très probable qu'une telle campagne aura coûté aussi cher et aura demandé autant de réflexion que si elle avait été super belle et élaborée, simplement les stratèges au commandes ont identifié que si les pubs étaient jolies et élaborées, les clients n'auraient pas le sentiment de voir une pub pour des produits bon marché mais pour des produits de luxe, et l'effet serait alors négatif…

Tout à fait !
Quand je fais de la photo culinaire pour des packs de plats préparés 1er prix ou des marques distributeurs c'est moins beau...
C'est pas que ces jours là j'ai décidé de faire le minimum syndical...
C'est juste que c'est dans le brief du client !
C'est des produits moins cher, c'est pour une autre clientèle donc ça doit faire plus cheap que les packs des "grandes" marques !
Même si ça sort des même usines... wink.gif

Après, je ne suis pas opposé à avoir des produits design ET haut de gamme / performants.
Malheureusement, aucune marque actuelle ne propose cette équation...
Même pas Apple qui, ont le voit tous les jours, pourrait faire un carton absolu en mettant des composants haut de gamme dans son hardware.
Malheureusement les macs ça restent bloqué sur du bas/moyen gamme avec un bel habillage...

Pour moi si je suis Apple c'est pour l'OS pas pour l'hardware...
Suffit de voir comme je suis obligé de bidouiller mon MacPro pour obtenir une machine plus performante et plus adapté à mes besoins (et donc aux demande de mes clients !)
dry.gif

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 14:13
Message #87

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (oomingmak @ 2 Mar 2011, 14:01) *

La politique interne de cette boîte me révolte. J'ai des amis qui y travaillent. Je parle des conditions de travail. C'est politique en fait... j'ai beau être japonaise, je n'ai pas atterri en France par hasard... Et les pratiques internes de Samsung vis à vis de ses propres employés, les conditions de travail que cette firme offre, vont à l'encontre des principes sociaux que je défends. Ça aussi pour moi, cela fait partie de mes critères de choix lorsque j'achète un produit. C'est à peu près pour les mêmes raisons que je n'achète jamais SONY, par exemple, qui pourtant est nippon. Ou que j'ai boudé Nike à une certaine époque, comme Armani toujours aujourd'hui et d'autres... Je ne suis peut-être qu'une fourmi, et j'en suis consciente, mais j'ai au moins pour moi la fierté de respecter mes convictions dans ce genre d'agissements, aussi insignifiants qu'ils puissent être à mon échelle pour les firmes concernées. Voilà tout.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 14:54.

--------------------
Bisous

+Quote Post
oomingmak
posté 2 Mar 2011, 14:21
Message #88

Nouveau Membre

Membre no 93 987

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 14:13) *

La politique interne de cette boîte me révolte. J'ai des amis qui y travaillent. Je parle des conditions de travail. C'est politique en fait... j'ai beau être japonaise, je n'ai pas atterri en France par hasard... Et les pratiques internes de Samsung vis à vis de ses propres employés, les conditions de travail que cette firme offre, vont à l'encontre des principes sociaux que je défends. Ça aussi pour moi, cela fait partie de mes critères de choix lorsque j'achète un produit. C'est à peu près pour les mêmes raisons que je n'achète jamais SONY, par exemple, qui pourtant est nippon. Où que j'ai boudé Nike à une certaine époque, comme d'autres... Je ne suis peut-être qu'une fourmi, et j'en suis consciente, mais j'ai au moins pour moi la fierté de respecter mes convictions dans ce genre d'agissements, aussi insignifiants qu'ils puissent être à mon échelle pour les firmes concernées. Voilà tout.

Tu sais, la production de la majeure partie (pour ne pas dire la totalité) de nos biens de consommation est sous traitée à des entreprises dont le bien être de ses employés n'est pas la préoccupation principale.

Juste un exemple concernant Apple, as-tu entendu parler de son sous traitant chinois Foxconn ?

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 14:26
Message #89

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (oomingmak @ 2 Mar 2011, 14:21) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 14:13) *

La politique interne de cette boîte me révolte. J'ai des amis qui y travaillent. Je parle des conditions de travail. C'est politique en fait... j'ai beau être japonaise, je n'ai pas atterri en France par hasard... Et les pratiques internes de Samsung vis à vis de ses propres employés, les conditions de travail que cette firme offre, vont à l'encontre des principes sociaux que je défends. Ça aussi pour moi, cela fait partie de mes critères de choix lorsque j'achète un produit. C'est à peu près pour les mêmes raisons que je n'achète jamais SONY, par exemple, qui pourtant est nippon. Ou que j'ai boudé Nike à une certaine époque, comme d'autres... Je ne suis peut-être qu'une fourmi, et j'en suis consciente, mais j'ai au moins pour moi la fierté de respecter mes convictions dans ce genre d'agissements, aussi insignifiants qu'ils puissent être à mon échelle pour les firmes concernées. Voilà tout.
Tu sais, la production de la majeure partie (pour ne pas dire la totalité) de nos biens de consommation est sous traitée à des entreprises dont le bien être de ses employés n'est pas la préoccupation principale.

Juste un exemple concernant Apple, as-tu entendu parler de son sous traitant chinois Foxconn ?
Je sais, j'en suis consciente et absolument pas indifférente, mais comme tout un chacun je suis obligée de faire certains choix, bien que comme je le dis en parlant de politique: "Je n'ai jamais voté pour le meilleur, hélas, mais en tous cas toujours pour le moins pire...".

C'est vrai, tu peux trouver mon attitude extrême parfois... Par exemple, si Porche, Mercedes, Audi, Volkswagen, Ferrari, SAAB ou Jaguar sortaient une voiture équivalente à la mienne au même prix, voir même mieux que la mienne et surtout plus belle, je n'achèterai certainement pas quand même (y'a toujours une limite certes), car lorsque j'achète une voiture je pense avant tout aux ouvriers des pays dont je suis issue (France ou Japon) et que systématiquement je favoriserais l'achat en leur faveur avant toute autre considération de "prestige personnel", "d'apparence", voire même de design et de qualité (Jusqu'à certaines limites bien entendu). Mais c'est mon choix, afin d'être en premier lieu en accord avec mes convictions. Maintenant libre à chacun de faire comme bon lui semble dans ce monde dont la fée Marketing à repris les rênes depuis fort longtemps. Et comme le design, j'attache aussi de l'importance à ce genre de critères de choix, en plus des caractéristiques techniques et fonctionnelles d'un produit, qu'il soit destiné à une utilisation professionnel ou non.
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas?

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 15:00.

--------------------
Bisous

+Quote Post
lol71
posté 2 Mar 2011, 14:38
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

dommage le gros câble pourri sur le DELL

enfin même sans ca je le trouverai moche et cliquant !

+Quote Post
oomingmak
posté 2 Mar 2011, 14:58
Message #91

Nouveau Membre

Membre no 93 987

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 14:26) *
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas?

Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche wink.gif

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 15:02
Message #92

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (oomingmak @ 2 Mar 2011, 14:58) *
Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche wink.gif
...

Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez...

Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 15:16.

--------------------
Bisous

+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 15:11
Message #93

Membre no 51 597

Vous voulez mettre tous les architectes, décorateur, designers et autres défenseurs du bien-être de nos sens au sein de nos environnements privés ou professionnels au chômage, si je comprends bien.

Cette blague, je ne savais pas que tous les Designers et Architectes faisait exactement les mêmes produits, et qu'ils avaient tous les mêmes goûts, et la même façons de répondre à un besoin.
C'est assez rigolo, là ou je bossais avant d'être indépendant, sur un même produit, les 3 designers avaient une réponse totalement différente, justement parce que leur sensibilité était différente.

On doit pas vivre dans le même monde.

--------------------

+Quote Post
Dr Fatalis
posté 2 Mar 2011, 15:27
Message #94

**

Inscrit : 14 Nov 2008
Membre no 125 628

Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 15:02) *
Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez...

Certes, mais "nishi", cela ne veut dire "2" aussi ? Où il y a une question d'accent, de tonalité?

+Quote Post
bad_duck
posté 2 Mar 2011, 15:31
Message #95

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

...

Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça...

Ouais c'est vrai ça.. Il faut arrêter de mal prononcer Nec et Hitachi sur les forums !! rolleyes.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 15:34
Message #96

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (FrCo @ 2 Mar 2011, 15:11) *
Vous voulez mettre tous les architectes, décorateur, designers et autres défenseurs du bien-être de nos sens au sein de nos environnements privés ou professionnels au chômage, si je comprends bien.
Cette blague, je ne savais pas que tous les Designers et Architectes faisait exactement les mêmes produits, et qu'ils avaient tous les mêmes goûts, et la même façons de répondre à un besoin.
C'est assez rigolo, là ou je bossais avant d'être indépendant, sur un même produit, les 3 designers avaient une réponse totalement différente, justement parce que leur sensibilité était différente.

On doit pas vivre dans le même monde.
Je ne sais pas si on ne vit pas dans le même monde, mais en tous cas on ne doit très certainement ne pas parler la même langue, car l'interprétation que tu fais de mes propos (qui plus est sortis de leur contexte) est assez déroutante je t'avouerais...

Citation (bad_duck @ 2 Mar 2011, 15:31) *
...

Ouais c'est vrai ça.. Il faut arrêter de mal prononcer Nec et Hitachi sur les forums !! rolleyes.gif
Bien vu !

Tu m'as bien mouchée sur ce coup là... J'te r'vaudrai ça.

Citation (Dr Fatalis @ 2 Mar 2011, 15:27) *
Certes, mais "nishi", cela ne veut dire "2" aussi ? Où il y a une question d'accent, de tonalité?
"nishi"? Non, à la limite ça veut dire "Ouest" (西 → にし), mais 2, tout seul comme ça, rarement...
Quoi qu'il en soit N.E.C. ça n'a rien à voir puisqu'on prononce séparément le N... "ènne - i - shi" si tu préfères...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 15:56.

--------------------
Bisous

+Quote Post
jeanba3000
posté 2 Mar 2011, 16:13
Message #97

**

Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321

Cela dit, c'est tout aussi amusant que de voir des Japonais parler le français, en mélangeant à l'écrit comme à l'oral les R et L (dans les courriers d'une amie japonaise, le prénom de ma copine Estelle devient Esterd…), les V et B (Vietnam se dit Betonamu), les EU et OU qui ne font plus qu'un son quelque part entre U et OU, et étirer en syllabes très articulées pas mal de mots, comme le Betonamu déjà cité… (signé un fan du Japon et de sa culture ; qui aime bien châtie bien comme on dit…) ;-)

--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »

+Quote Post
breadbox
posté 2 Mar 2011, 16:33
Message #98

**

Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 638

Citation (Dr Fatalis @ 2 Mar 2011, 23:27) *

2 c'est juste "ni"

+Quote Post
kabuka
posté 2 Mar 2011, 16:43
Message #99

Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938

Pauvre Guy_ qui va se taper tous les posts biggrin.gif c´est le topic à Alizés ma parole ohmy.gif

+Quote Post
Michel-Michel
posté 2 Mar 2011, 16:51
Message #100

Membre no 47 785

Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!!

Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans?

Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!!

--------------------
Albert Einstein

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th August 2025 - 17:13