IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'action d'Apple au-dessus des 300$, Réactions à la publication du 13/10/2010
Options
Lionel
posté 13 Oct 2010, 14:56
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Merci à Yvan de nous faire remarquer que l'action Apple vient pour la première fois de son histoire de dépasser les 300$. Ils ne sont plus très loin de représenter la première capitalisation boursière du monde. C'est pas mal pour une société qui ne distribue pas le moindre dividende.
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 61)
Ambuletz
posté 13 Oct 2010, 15:00
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jul 2008
Membre no 118 025

Citation (Lionel @ 13 Oct 2010, 15:56) *
C'est pas mal pour une société qui ne distribue pas le moindre dividende.

dry.gif

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

+Quote Post
Manulus
posté 13 Oct 2010, 15:07
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Feb 2006
Membre no 56 173

Bon sang, qu'est-ce que je regrette de ne pas en avoir pris une poignée quand l'action s'était cassée la gueule à 90$ y a deux ans sad.gif

+Quote Post
Cappuccino
posté 13 Oct 2010, 15:09
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Manulus @ 13 Oct 2010, 16:07) *
Bon sang, qu'est-ce que je regrette de ne pas en avoir pris une poignée quand l'action s'était cassée la gueule à 90$ y a deux ans sad.gif

Moi j'en ai pris ! eheh ! tongue.gif

Mais la fiscalité des actions hors Europe n'est pas terrible, donc c'est fortement taxé et à ça s'ajoute le taux euro/dollar et les frais de banque, je ne sais pas si à la revente ça sera finalement très intéressant.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 13 Oct 2010, 15:13
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

Citation (Lionel @ 13 Oct 2010, 14:56) *
Merci à Yvan de nous faire remarquer que l'action Apple vient pour la première fois de son histoire de dépasser les 300$. Ils ne sont plus très loin de représenter la première capitalisation boursière du monde. C'est pas mal pour une société qui ne distribue pas le moindre dividende.
Par Lionel
Surtout c'est pas mal pour une société qui fait des téléphones qui ne téléphonent pas et qui ont des écrans dont on ne voit même pas les pixels tellement ils sont petits, des tablettes et des boîtiers TV qui ne servent à rien, des ordinateurs de bureau qui ne sont que des miroirs et ne permettent même pas de jouer, des portables complètement hors du coup, des écrans hors de prix et qui sont des miroirs aussi, un système d'exploitation trop lent et un software qui nuit honteusement au commerce mondial de la musique et de la vidéo.
Bref, c'était quand même un sacré coup de génie de la part de Apple, de sortir un chargeur de piles qui allait faire atteindre des sommets à l'action !

Citation (Cappuccino @ 13 Oct 2010, 15:09) *

Mais la fiscalité des actions hors Europe n'est pas terrible, donc c'est fortement taxé et à ça s'ajoute le taux euro/dollar et les frais de banque, je ne sais pas si à la revente ça sera finalement très intéressant.
Les petits actionnaires sont toujours les dindons de la farce... Ceux qui font les gros profits sont ceux qui sont déjà les plus riches au départ. Et en plus on leur fait payer moins d'impôts, pour ne pas les "pénaliser" wink.gif

Ce message a été modifié par jordancavanaugh - 13 Oct 2010, 15:10.

+Quote Post
Twisell
posté 13 Oct 2010, 15:16
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

Citation (jordancavanaugh @ 13 Oct 2010, 15:09) *
Par Lionel
Surtout c'est pas mal pour une société qui fait des téléphones qui ne téléphonent pas et qui ont des écrans dont on ne voit même pas les pixels tellement ils sont petits, des tablettes et des boîtiers TV qui ne servent à rien, des ordinateurs de bureau qui ne sont que des miroirs et ne permettent même pas de jouer, des portables complètement hors du coup, des écrans hors de prix et qui sont des miroirs aussi, un système d'exploitation trop lent et un software qui nuit honteusement au commerce mondial de la musique et de la vidéo.
Bref, c'était quand même un sacré coup de génie de la part de Apple, de sortir un chargeur de piles qui allait faire atteindre des sommets à l'action !

D'ailleurs si tu veux mon avis, il vaudrais mieux vendre en vitesse tes actions, une fois passé l'engouement pour le chargeur de piles, je ne donne pas cher de cette société !
Si tu veux mon avis l'an prochain Apple met la clef sous la porte tongue.gif

Ce message a été modifié par Twisell - 13 Oct 2010, 15:17.

--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]

+Quote Post
brewenn2
posté 13 Oct 2010, 15:32
Message #7

**

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262

Je trouve qu'il y a un peu trop d'annonces et d'analystes qui prédisent des ventes records quand on sait que les gros établissements financiers, pour qui travaillent ces analystes, cherchent à vendre au plus haut à leurs petits porteurs.
Achetées il y a quelques années et prendre ses prises d'intérêts aujourd'hui est un bon plan, mais en acheter aujourd'hui un peu moins, quand à les conserver sur le long terme Apple ne distribuant pas de dividendes.
Petits porteurs méfiez vous, vous êtes souvent les dindons de la farce ! rolleyes.gif

--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace

+Quote Post
Tracks
posté 13 Oct 2010, 15:32
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306

Citation
Si tu veux mon avis l'an prochain Apple met la clef sous la porte
laugh.gif

ya des jours j'aimerai bien car cette saloperie d'itunes vient de m'effacer tous mes rdv alors que je n'avais pas coché la case remplacer les infos sur cet iphone - y m'énerve, mais pu*** qu'est-ce qu'ils m'énervent chez apple avec leur merde...

+Quote Post
Cappuccino
posté 13 Oct 2010, 15:36
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (brewenn2 @ 13 Oct 2010, 16:32) *
Achetées il y a quelques années et prendre ses prises d'intérêts aujourd'hui est un bon plan, mais en acheter aujourd'hui un peu moins, quand à les conserver sur le long terme Apple ne distribuant pas de dividendes.
Petits porteurs méfiez vous, vous êtes souvent les dindons de la farce ! rolleyes.gif

On parle d'un objectif à 450 $ mais c'est vrai que sans dividendes distribués et avec la fiscalité, je ne sais pas si c'est finalement valable.

--------------------

+Quote Post
GStepper
posté 13 Oct 2010, 15:37
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155

Oulala c'est très bien parti pour troller dur là... Ma contribution personnelle:

Bien joué Apple, c'est très largement mérité !!! biggrin.gif

--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin

+Quote Post
apocrypha
posté 13 Oct 2010, 15:37
Message #11

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920

Citation (jordancavanaugh @ 13 Oct 2010, 16:13) *

laugh.gif laugh.gif

--------------------
Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15.7.5) +  Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / 4*2To en Raid0 (12.7.6) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*)
iPhone 15 Pro Max 512Go (26.4) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.15*) + Apple Watch Ultra 3 (26.3) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*)
Xbox Series X + SSD 1To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.3.2-86009 Update 3) Raid 4*3To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)

+Quote Post
edm
posté 13 Oct 2010, 15:39
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Souffel.
Membre no 23 035

Citation (Tracks @ 13 Oct 2010, 16:32) *
Citation
Si tu veux mon avis l'an prochain Apple met la clef sous la porte
laugh.gif

ya des jours j'aimerai bien car cette saloperie d'itunes vient de m'effacer tous mes rdv alors que je n'avais pas coché la case remplacer les infos sur cet iphone - y m'énerve, mais pu*** qu'est-ce qu'ils m'énervent chez apple avec leur merde...

Voilà pourquoi je ne supporte plus les Igadgets, avec le fil à la patte itunes !

--------------------
Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30

Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint

Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan

PC Lenovo core2quad avec Linux Mint

+Quote Post
Lionel
posté 13 Oct 2010, 15:48
Message #13

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

It's not a bug, it's a feature !

Le logiciel iStress a détecté que tu avais de la tension et que tu ne dormais pas. Il a déclenché iHoliday qui a après analyse GPGPU décidé que tu avais besoin de vacances et dit à iTunes de vider ton agenda. iWhere va maintenant t'envoyer par SMS tes billets et te dire où tu dois partir en fonction de ta pathologie et de tes goûts qu'iAd a détecté.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Manulus
posté 13 Oct 2010, 15:55
Message #14

**

Inscrit : 22 Feb 2006
Membre no 56 173

Citation (Lionel @ 13 Oct 2010, 16:48) *

Le logiciel iStress a détecté que tu avais de la tension et que tu ne dormais pas. Il a déclenché iHoliday qui a après analyse GPGPU décidé que tu avais besoin de vacances et dit à iTunes de vider ton agenda. iWhere va maintenant t'envoyer par SMS tes billets et te dire où tu dois partir en fonction de ta pathologie et de tes goûts qu'iAd a détecté.

hahaha ça pourrait tellement être vrai en plus smile.gif)

+Quote Post
Lionel
posté 13 Oct 2010, 15:56
Message #15

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Apple a des velléités tellement dirigistes qu'ils finiront par le faire.

--------------------

+Quote Post
mike83
posté 13 Oct 2010, 16:03
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jun 2010
Membre no 155 763

@Jordancavanaugh
tu crois que Windows,ils ont fait leur fortune comment?
en vendant un os vérolé qui est installé sur plus de 90% des ordis de cette planète!!!
quand on vous dit que plus c'est gros et plus ça marche!!!
plus sérieusement, trop belle ta description d'Apple!
Sinon l'association des trollers fait un picnic au bois de Boulogne samedi.
tu leur diras que je serai un peu en retard.
toi, n'oublie pas d'apporter le vin. smile.gif

Ce message a été modifié par mike83 - 13 Oct 2010, 16:04.

+Quote Post
edm
posté 13 Oct 2010, 16:04
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 035

Et tu oublies de dire qu'au retour tu auras ta Ifacture ! wink.gif

Ce message a été modifié par edm - 13 Oct 2010, 16:05.

--------------------
avec carte Miro DC 30

Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint

+Quote Post
brewenn2
posté 13 Oct 2010, 16:05
Message #18

**

Membre no 132 262

Citation (Cappuccino @ 13 Oct 2010, 16:36) *
Citation (brewenn2 @ 13 Oct 2010, 16:32) *

On parle d'un objectif à 450 $ mais c'est vrai que sans dividendes distribués et avec la fiscalité, je ne sais pas si c'est finalement valable.

C'est justement ce qui est inquiétant toutes ces prévisions à venir et estimation de ventes sur plusieurs années à venir par toute une floppée d'analystes, quand on sait que sur les hautes technologies la visibilité est à 6 mois voir un an au grand maximum.
En tout cas les plumés ne seront pas les banques d'affaires. ohmy.gif

--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)

+Quote Post
LeLaid
posté 13 Oct 2010, 16:13
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2005
Membre no 40 559

Euh... c'est justement parce qu'elle ne distribue pas de dividende que la capitalisation boursière monte aussi vite.
La valeur de l'action incorpore les bénéfices non distribués (les réserves).

+Quote Post
Lionel
posté 13 Oct 2010, 16:19
Message #20

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (LeLaid @ 13 Oct 2010, 17:13) *

Euh... c'est justement parce qu'elle ne distribue pas de dividende que la capitalisation boursière monte aussi vite.

Alors pourquoi est-elle descendue à 11$ ? Elle grimpe parce que c'est une valeur fortement spéculative dans un environnement boursier morose alors que l'inflation de la bulle Apple semble pour certains sans fin.

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 13 Oct 2010, 16:21
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

[…]

Citation (edm @ 13 Oct 2010, 17:04)
Et tu oublies de dire qu'au retour tu auras ta Ifacture !

rotfl.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
SpacetitoX
posté 13 Oct 2010, 16:22
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

[Surtout c'est pas mal pour une société qui fait des téléphones qui ne téléphonent pas et qui ont des écrans dont on ne voit même pas les pixels tellement ils sont petits, des tablettes et des boîtiers TV qui ne servent à rien, des ordinateurs de bureau qui ne sont que des miroirs et ne permettent même pas de jouer, des portables complètement hors du coup, des écrans hors de prix et qui sont des miroirs aussi, un système d'exploitation trop lent et un software qui nuit honteusement au commerce mondial de la musique et de la vidéo.

Quel iPhone ne téléphone pas ? J'aimerais que tu me dise lequel tu as entre tes main là pour dire celà, parceque moi je les aient tous eu du premier en import au 4 et crois moi que ma facture détaillée n'est pas fausse. Tu veux pas plutôt dire des téléphones qui ont tout revolutioné, capable de surfer bien mieux que tout ce qui a existé en mobile, qui a changé le mode de vie de bien du monde, qui permet de jouer et d'avoir des dizaines d'application utiles, là ou la concurence n'a jamais rien sur faire avant ( Nokia, Sony ericsson, Microsoft avant Apple c'était la cata ). L'écran rétina qu'on ne voit pas les pixels c'est justement ça son tour de force quant on vois la qualité du rétina face a l'amoled de samsung, quand on teste autre chose aprés on se dit whaou apple a une sacré avance.... Et bien il vont avoir du mal a faire aussi bien ne parlons pas mieux.
L'iPad n'en parlons pas tellement c'est extra, mais là aussi tu parles comme pour l'Apple TV en connaissance de cause tu as biensur ces appareils chez toi ce qui te permet une critique ouverte, Airplay la lecture de film, la loc depuis itunes c'est vraiment fantastique l'Apple TV.

Les portables hors du coup ? Alors là tu es juste le troll le moins crédible au monde, ce sont purement et simplement les meilleurs portables du marché, et de trés trés loin, poids, fonction, autonomie, performances, silence, qualité d'écran, clavier eclairé, finition... Et là encore personne a par toi ne s'y trompe même les magasines Pc élisent les MacBook Pro comme meilleur portables du marché cette année encore, l'an passé c'était la meilleure machine pour Windows aussi, aucun PC n'arrive a la cheville de mon MBP quelque soit son prix et j'en vois passer pourtant... Sans parler de WIndows 7 trés loin de OSX et bien plus lent sans parler qu'il reste un windows avec antivirus, registre, et autres idioties qui ont 15 ans...

Quand aux écrans, jamais je ne reviendrais sur un écran Mat, là encore tu parle de vécu je suppose, ( je te soupçonne d'être du genre a aller voir ça en magasin genre Fnac... avec le super éclairage... ).
Et puis il est prouvé que les reflets en gène personne, le cerveau fait totalement abstraction des reflets, encore faut il en avoir un ( cerveau et écran ). Je bosse avec des écran Dell, Viewsonic assez haut de gamme, et bien j'ai évidement commandé un écran Apple 27", non seulement il est bien plus beau, mais surtout pas cher, vu sa résolution et ses prestation ( camera, chargeur, haut parleur ) n'importe quel concurrent de même qualité est plus cher et surtout affreux. On ne peut pas jouer sur un iMac 27" ?? La bonne blague, non seulement on peut mais tout a fond sur pas mal de jeux, regarde une vieille vidéo que j'ai faite ICI ok la CG était un peu OC mais ça ne change rien, sous bootcamp avec mes manettes Xbox Pc dès que j'ai reçu la machine l'an passé.... Aprés effectivement j'ai investit dans un énorme PC pour jouer sur l'écran de l'iMac en 2560x1440...

Itunes pour la musique c'est génial, qu'est ce que je ferais de CDs sans rire ? ce truc est aussi dépassé que des 33 tours, je n'ai meme pas de lecteurs, pas obligé d'acheter un album entier, bref je n'ia jamais autant acheté de musique que depuis iTunes...

Aucun téléphone ne me fait envie a part l'iphone 4, idem pour les iMac et MacBook pro rien n'existe d'aussi bien / beau / fonctionnel .

Jolie troll sinon, en plus ça a l'air tout naturel pour toi.

Sinon j'ai 4 actions Apple pas de quoi a être riche mais je les avaient acheté 100 euros c'est pas mal je regrette de ne pas en avoir plus.... Je crois que je vais investir.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 13 Oct 2010, 16:23.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
goum
posté 13 Oct 2010, 16:23
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (Lionel @ 13 Oct 2010, 17:19) *

Alors pourquoi est-elle descendue à 11$ ? Elle grimpe parce que c'est une valeur fortement spéculative dans un environnement boursier morose alors que l'inflation de la bulle Apple semble pour certains sans fin.

Maintenant dès que je lis inflation, je rigole tout seul...

+Quote Post
Le chat botté
posté 13 Oct 2010, 16:26
Message #24

**

Inscrit : 20 Jan 2009
Lieu : Craptalkland
Membre no 129 762

QUOTE (Lionel @ 13 Oct 2010, 16:48) *
QUOTE (Tracks @ 13 Oct 2010, 16:32) *

iHih laugh.gif

QUOTE (SpacetitoX @ 13 Oct 2010, 17:22) *
.... Je crois que je vais investir.

Investi dans une corde! Et fais un bon iNoeud!

Ce message a été modifié par Le chat botté - 13 Oct 2010, 16:26.

--------------------
Powered by Hackintosh since 2009

« C'est l'avènement de la consommation comme seul rapport au monde », « les marques s'attribuent les pouvoirs qu'autrefois on cherchait dans la drogue, dans les mythes ». L'acte de consommer devient alors « un exercice de communication, voire de communion, planétaire ».

Auparavant, les « marketteurs » avaient pour mission de faire de la promotion, à présent, ils doivent utiliser leurs marques respectives pour aménager la vision du monde que se fait le consommateur ».

+Quote Post
edm
posté 13 Oct 2010, 16:29
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 035

Citation (Le chat botté @ 13 Oct 2010, 17:26) *

iHih laugh.gif

Citation (SpacetitoX @ 13 Oct 2010, 17:22) *
.... Je crois que je vais investir.

Investi dans une corde! Et fais un bon iNoeud!

laugh.gif laugh.gif

--------------------
avec carte Miro DC 30

+Quote Post
é1000
posté 13 Oct 2010, 17:13
Message #26

Inscrit : 26 Oct 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 48 744

Damned! J'ai vendu à 205$ Mais bon, mes 20 actions (si si) me permettent d'acheter un iMac 27" avec le benef.

--------------------

"Be smarter than stupid people"
(www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog

+Quote Post
Dark Oopa
posté 13 Oct 2010, 17:32
Message #27

**

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 440

bof, l'hivers arrive, avec son lot de rhume et de grippe.

Suffit que SJ éternue pendant l'hivers pour que l'action repasse en dessous de 275$...

si apple est une tres grosse société, sa capitalisation boursiere reste trop elevée pour elle
c'est purement spéculatif et à la moindre couille, ça va se casser la gueule méchant

+Quote Post
Mac Moins
posté 13 Oct 2010, 17:45
Message #28

Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167

La bourse doit souhaiter longue vie à Steve Jobs...

Ce message a été modifié par Mac Moins - 13 Oct 2010, 18:17.

--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
rafoudol
posté 13 Oct 2010, 17:48
Message #29

Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Saint-Genis-Laval
Membre no 3 368

non justement, elle est encore beaucoup plus spéculative que les autres, c'est pour ça qu'elle monte beaucoup et peu beaucoup descendre.
Car vu qu'elle ne verse aucun dividende, seul les spéculateurs en achètent, car un spéculateur ne joue QUE sur les hausses où les baisses, alors que les autres jouent sur les revenus versés sous forme de dividendes.

--------------------
MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
iPhone 5 chez Sosh assumé par Orange.
iPad 32 Go Wi-Fi

+Quote Post
zed_bill
posté 13 Oct 2010, 18:18
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

D'aucuns diront que c'est pour ça que l'action est aussi haute. smile.gif

+Quote Post
kenzo05000
posté 13 Oct 2010, 18:19
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949

Je vais passer pour un fan d'Arlette......
Mais quand je vois ces trucs de spéculation, j'ai qu'une envie, qu'on les pende a des crocs de boucher !!!!!!!
Si les I Actions se cassent la gueule, je suis sur que ça retombera au final dans le monde réel.
1929 ne leur a pas suffit a comprendre que le monde de la finance tel qu'il est est la pire des plaies.........

De toute façon, que l'action grimpe jusqu' a 1000 euros comme ça a été le cas pour Volks Wagen, ça ne rendra pas les macs ou les Ibidules meilleurs, ce qui est le plus important non ?

--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave
* I Phone 5S 16 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate

+Quote Post
Macintosheux
posté 13 Oct 2010, 18:24
Message #32

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Citation (zed_bill @ 13 Oct 2010, 19:18) *

Les derniers dividendes datent de 1995, et Steve Jobs a déclaré à la dernière conférence All Things Digital qu'il était contre l'idée (quelque chose du style "ils gagnent déjà assez d'argent comme ça"). Donc il faut être fou pour acheter du AAPL et s'attendre à des dividendes !
D'autant que vu le montant de cash dont Apple dispose, ce n'est pas vraiment une question d'investissements...

Ce message a été modifié par Macintosheux - 13 Oct 2010, 18:25.

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
lancelot_1vi
posté 13 Oct 2010, 18:25
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Nov 2007
Membre no 101 283

D'un côté la valeur de l'action incorpore le résultat net non distribué. D'autre part une société rentable qui ne distribue pas de dividende démontre l'existence de projet d'investissement rentables. Puis il y a la valeur de la marque "Apple", elle doit être une des plus chères au monde et sachant que Coca Cola (la plus chère) est évalué à 80 milliards $, je me dis que "Apple" ne doit pas être bien loin. Finalement, le plus important pour les marché est la capacité d'Apple de dégager du Cash Flow. Est-ce que cela justifie une capitalisation boursière de blink.gif 200 blink.gif milliards d'euros j'en ai aucune idée.

--------------------
Macbook blanc 2,2 ghz!!! ne marche plus
iPod nano 3 génération !!!
iPhone 3GS 16 giga noir !!!
et iPhone 3G 16 giga blanc à vendre !!!

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 13 Oct 2010, 18:39
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (SpacetitoX @ 13 Oct 2010, 16:22) *
[Surtout c'est pas mal pour une société qui fait des téléphones qui ne téléphonent pas et qui ont des écrans dont on ne voit même pas les pixels tellement ils sont petits, des tablettes et des boîtiers TV qui ne servent à rien, des ordinateurs de bureau qui ne sont que des miroirs et ne permettent même pas de jouer, des portables complètement hors du coup, des écrans hors de prix et qui sont des miroirs aussi, un système d'exploitation trop lent et un software qui nuit honteusement au commerce mondial de la musique et de la vidéo.

Quel iPhone ne téléphone pas ? J'aimerais que tu me dise lequel tu as entre tes main là pour dire celà, parceque moi je les aient tous eu du premier en import au 4 et crois moi que ma facture détaillée n'est pas fausse. Tu veux pas plutôt dire des téléphones qui ont tout revolutioné, capable de surfer bien mieux que tout ce qui a existé en mobile, qui a changé le mode de vie de bien du monde, qui permet de jouer et d'avoir des dizaines d'application utiles, là ou la concurence n'a jamais rien sur faire avant ( Nokia, Sony ericsson, Microsoft avant Apple c'était la cata ). L'écran rétina qu'on ne voit pas les pixels c'est justement ça son tour de force quant on vois la qualité du rétina face a l'amoled de samsung, quand on teste autre chose aprés on se dit whaou apple a une sacré avance.... Et bien il vont avoir du mal a faire aussi bien ne parlons pas mieux.
L'iPad n'en parlons pas tellement c'est extra, mais là aussi tu parles comme pour l'Apple TV en connaissance de cause tu as biensur ces appareils chez toi ce qui te permet une critique ouverte, Airplay la lecture de film, la loc depuis itunes c'est vraiment fantastique l'Apple TV.

Les portables hors du coup ? Alors là tu es juste le troll le moins crédible au monde, ce sont purement et simplement les meilleurs portables du marché, et de trés trés loin, poids, fonction, autonomie, performances, silence, qualité d'écran, clavier eclairé, finition... Et là encore personne a par toi ne s'y trompe même les magasines Pc élisent les MacBook Pro comme meilleur portables du marché cette année encore, l'an passé c'était la meilleure machine pour Windows aussi, aucun PC n'arrive a la cheville de mon MBP quelque soit son prix et j'en vois passer pourtant... Sans parler de WIndows 7 trés loin de OSX et bien plus lent sans parler qu'il reste un windows avec antivirus, registre, et autres idioties qui ont 15 ans...

Quand aux écrans, jamais je ne reviendrais sur un écran Mat, là encore tu parle de vécu je suppose, ( je te soupçonne d'être du genre a aller voir ça en magasin genre Fnac... avec le super éclairage... ).
Et puis il est prouvé que les reflets en gène personne, le cerveau fait totalement abstraction des reflets, encore faut il en avoir un ( cerveau et écran ). Je bosse avec des écran Dell, Viewsonic assez haut de gamme, et bien j'ai évidement commandé un écran Apple 27", non seulement il est bien plus beau, mais surtout pas cher, vu sa résolution et ses prestation ( camera, chargeur, haut parleur ) n'importe quel concurrent de même qualité est plus cher et surtout affreux. On ne peut pas jouer sur un iMac 27" ?? La bonne blague, non seulement on peut mais tout a fond sur pas mal de jeux, regarde une vieille vidéo que j'ai faite ICI ok la CG était un peu OC mais ça ne change rien, sous bootcamp avec mes manettes Xbox Pc dès que j'ai reçu la machine l'an passé.... Aprés effectivement j'ai investit dans un énorme PC pour jouer sur l'écran de l'iMac en 2560x1440...

Itunes pour la musique c'est génial, qu'est ce que je ferais de CDs sans rire ? ce truc est aussi dépassé que des 33 tours, je n'ai meme pas de lecteurs, pas obligé d'acheter un album entier, bref je n'ia jamais autant acheté de musique que depuis iTunes...

Aucun téléphone ne me fait envie a part l'iphone 4, idem pour les iMac et MacBook pro rien n'existe d'aussi bien / beau / fonctionnel .

Sinon j'ai 4 actions Apple pas de quoi a être riche mais je les avaient acheté 100 euros c'est pas mal je regrette de ne pas en avoir plus.... Je crois que je vais investir.
Cher SpacetitoX, sache que je te réponds depuis un iMac 27" qui est le meilleur ordi que je n'ai jamais eu. Je travaille dans un labo équipé d'une cinquantaine de Macs. A la maison, j'ai un iMac 24" et un MBP, après avoir eu un Powerbook et un mac mini et... je ne me souviens même plus. J'ai aussi un iPhone 3GS dans la poche, un Magic Trackpad, une borne Airport Extreme et même... une Apple TV (oui, c'est moi qui l'ai achetée). Ah oui, et puis pas mal de iPods aussi. J'utilise un PC seulement quand je suis obligé et ça me gave (par exemple, ces jours-ci je dois préparer une présentation sur PowerPoint alors que depuis des années j'utilise Keynote, et ça me bourre au plus haut point).
Bref, ce que j'ai écrit plus haut était une tentative -visiblement avortée- de sarcasme, mais surtout c'était une sorte de "best of" de tout ce qu'on peut lire sur les forums MacBidouille (et autres) au sujet de Apple ces derniers temps. Considère moi comme un troll si tu veux, mais si tu es un peu de bonne foi tu sais bien que toutes ces conneries sur Apple et ses produits ont été écrites des milliers de fois sur ce même forum.

Ah oui j'oubliais: j'ai un compte MobileMe, toute ma musique et mes movies sont sur iTunes que je considère comme un excellent progamme (et jamais on ne m'a forcé à acheter quoi que ce soit sur le Store) et enfin, je garde le meilleur pour la fin: j'ai des actions Apple. Je pourrais ajouter que j'ai influencé pas mal de monde dans mon entourage en faveur de l'achat d'un Mac.

Bref tu t'es fâché pour rien SpacetitoX, et tout ce que je souhaite à Apple c'est d'avoir plein de "trolls" comme moi wink.gif

PS: j'avais oublié: j'ai même le chargeur Apple et ses 6 piles laugh.gif Acheté en même temps que le trackpad, il est le compagnon idéal de mon clavier sans fil, de mon magic trackpad et de ma souris... Microsoft laugh.gif Et oui tu vois je ne suis pas sectaire, j'ai des souris Logitech et Microsoft parce que je considère que jamais Apple n'a été foutu de faire une souris qui convienne à ma main, et je conchie leur "Magic" mouse.

+Quote Post
Zarnust
posté 13 Oct 2010, 18:43
Message #35

Inscrit : 19 Jul 2008
Lieu : Paris, 105 km2, mais impossible à vérifier !
Membre no 118 116

laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif laugh.gif

Alors là, je me suis bien marré !

Parfaitement exacte, et en plus, fort juste smile.gif

--------------------
1 iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i5, 8 Go Ram, DD 1.88 To, MacOs 10.7 + 1 PowerPC G5 1.8 Ghz, 768 Mo Ram, DD 150Go, MacOs 10.6 + 1 Epson Stylus Photo 750 + 1 HP LaserJet 1300 + Epson Perfection 2450 + DD externe 56 Go + 1 Zip250 + 1 Zip100 + 1 PowerPC 7100/66 + 1 powerbook + 1 iPhone 4. Logiciel maitrisé : FileMaker Pro Ad. v11. Sujet maitrisé : Droit Monétaire & Financier.

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 13 Oct 2010, 18:48
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (Mac Moins @ 13 Oct 2010, 17:45) *
Sans faire sombrer la discussion dans le mauvais goût, on peut en effet se demander ce qu'il se passerait pour AAPL si Steve Jobs venait à disparaître... Est-ce-que les investisseurs croiraient en un Apple sans Steve Jobs ? Je suis tenté de penser que tout continuerait comme avant, mais d'un autre coté l'économie en général et Wall St en particulier sont tellement irrationnelles...

+Quote Post
Zarnust
posté 13 Oct 2010, 18:55
Message #37

Inscrit : 19 Jul 2008
Lieu : Paris, 105 km2, mais impossible à vérifier !
Membre no 118 116

Sinon j'ai un bon paquets d'actions que j'avais acheté lors de la mise sur le marché (NASDACQ) + d'autres que j'avais acheté alors que tout allait mal et qu'on prédisait qu'Apple Inc. ne passerait pas l'hiver. Je regrette rien, même si c'est coté à New York et qu'il n'y a plus de distribution de dividende depuis la fin des années 90'.
Tous les ans j'en vends 25 et même avec les frais et les impôts, j'en ai rien à foutre tellement je dégage de plus-values !
Cela ne me dérange absolument pas de payer des impôts du moment que je gagne de l'argent !

Non, les petits porteurs ne sont pas les dindons de la farce. Il suffit d'y croire, de savoir acheter au plus bas, de prendre des risques et gove la galère !

Si vous en avez les moyens (car tout es là), je vous conseille d'en acheter. Regarder la droite de régression sur plus d'un an. Vous êtes tjs gagnant (depuis 2001 - 2002).
Spéculer à court terme, effectivement cela ne vaut pas le coût.
Investissez à moyen terme, par contre, oui !

J'avais fait la même chose avec les actions Nokia lors de leur première cotation à Paris. Depuis, elles se sont cassées la gueule et Nokia c'est même retiré de la bourse de Paris sad.gif
Mais les actions Apple couvrent largement mes pertes. Rien à redire.
C'est ça savoir investir et prendre des risques. Faut accepter les deux sens. Gagner comme perdre et surtout rester serein.

--------------------
1 iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i5, 8 Go Ram, DD 1.88 To, MacOs 10.7 + 1 PowerPC G5 1.8 Ghz, 768 Mo Ram, DD 150Go, MacOs 10.6 + 1 Epson Stylus Photo 750 + 1 HP LaserJet 1300 + Epson Perfection 2450 + DD externe 56 Go + 1 Zip250 + 1 Zip100 + 1 PowerPC 7100/66 + 1 powerbook + 1 iPhone 4. Logiciel maitrisé : FileMaker Pro Ad. v11. Sujet maitrisé : Droit Monétaire & Financier.

+Quote Post
forex86
posté 13 Oct 2010, 19:07
Message #38

**

Inscrit : 10 Apr 2004
Membre no 17 477

Citation (zed_bill @ 13 Oct 2010, 19:18) *

Bandes d'ingrats! Vous êtes injustes. Pas de dividende, certes, mais chez Apple on distribue... des bumpers !!! tongue.gif

Déjà sorti!...

--------------------
Microsoft: Là, normalement, çà devrait marcher !
Apple: Là, normalement, çà devrait être livré !

* MacBook Core 2 Duo 2,16GHz OS 10.6.8
* Mac Mini Core 2 Duo 2,26GHz OS 10.6.8

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 13 Oct 2010, 19:43
Message #39

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

Citation (jordancavanaugh @ 13 Oct 2010, 19:39) *
[...]

premier degré: tu es un trolleur de compète...
deuxième degré : tu es un fan boy d'enfer
troisième degré : tu es un utilisateur comblé mais désabusé par la vitesse de sortie des nouveau iTruc
quatrième degré : geek applemaniaque de la première heure, tu sais reconnaitre la qualité "expérience utilisateur" mais tu en as marre des argumentaires sans fondement entre les fanboy et les trolleurs

n+1 degré : j'aurais pas du me servir ce n+1 verre de St émilion et j'aurais mieux fait de relire l'album "Rubrique à Brac" de Gotlieb... smile.gif

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
goum
posté 13 Oct 2010, 20:25
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (jordancavanaugh @ 13 Oct 2010, 19:48) *
Citation (Mac Moins @ 13 Oct 2010, 17:45) *
Sans faire sombrer la discussion dans le mauvais goût, on peut en effet se demander ce qu'il se passerait pour AAPL si Steve Jobs venait à disparaître... Est-ce-que les investisseurs croiraient en un Apple sans Steve Jobs ? Je suis tenté de penser que tout continuerait comme avant, mais d'un autre coté l'économie en général et Wall St en particulier sont tellement irrationnelles...

Ben ils suspendent le cours comme ils l'ont déjà fait en attendant que Steve ressuscite...
Pour rappel.

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 13 Oct 2010, 20:40
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (pom-pom-pom @ 13 Oct 2010, 19:43) *
Citation (jordancavanaugh @ 13 Oct 2010, 19:39) *
[...]

premier degré: tu es un trolleur de compète...
deuxième degré : tu es un fan boy d'enfer
troisième degré : tu es un utilisateur comblé mais désabusé par la vitesse de sortie des nouveau iTruc
quatrième degré : geek applemaniaque de la première heure, tu sais reconnaitre la qualité "expérience utilisateur" mais tu en as marre des argumentaires sans fondement entre les fanboy et les trolleurs

n+1 degré : j'aurais pas du me servir ce n+1 verre de St émilion et j'aurais mieux fait de relire l'album "Rubrique à Brac" de Gotlieb... smile.gif
Et si j'étais tout simplement un utilisateur "normal" de Mac, qui n'a ni envie de "troller" ni envie de faire le fanboy débile béat d'admiration devant tout ce qui a une pomme ? On peut simplement aimer les produits Apple tout en s'amusant des réactions des extrémistes (fanboys et trolls) ? On peut aimer Apple tout en gardant un esprit critique ? On peut aimer iTunes tout en se lamentant du mercantilisme de l'iTunes Store ? On peut aimer un écran brillant dans un bureau, et le détester dehors avec un portable ? On peut aimer le iPhone mais détester que Apple l'ait donné à AT&T ? On peut aimer les claviers Apple et les souris Microsoft ? On peut voir d'autres couleurs que le noir et le blanc ?
Sache que j'ai passé l'age de "troller" ou de faire la groupie, ou de laisser ma vie être "désabusée" par des iTrucs ! Il y a plus important que les iTrucs dans ma vie !
Et si tu aimes le Xième degré, je te conseille l'album "Clopinettes" de Gotlib et Mandrika, qui complète assez bien les RaB... C'est du lourd wink.gif

+Quote Post
igerard
posté 13 Oct 2010, 21:10
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Les petits actionnaires sont toujours les dindons de la farce... Ceux qui font les gros profits sont ceux qui sont déjà les plus riches au départ. Et en plus on leur fait payer moins d'impôts, pour ne pas les "pénaliser" wink.gif

Oserais je dire que c'est justement là l'injustice face à la question de la retraite à 70 ans ou 80 quand on sera en age de la prendre wink.gif

Pas taper, une petite taxe sur la bourse pour financer la retraite biggrin.gif

Aller un peu du courage mon cher président de gauche rotfl.gif

Comment ça pas de politique... on parle de la bourse là...

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Billbourrin
posté 13 Oct 2010, 22:18
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 May 2007
Membre no 86 035

Désolé mais nous ne devrions pas ouvrir de réactions à cette brève, les débordements ayant été par trop systématiques à chaque fois que nous avons parlé de ce sujet "brûlant". ph34r.gif

+Quote Post
Tracks
posté 14 Oct 2010, 03:41
Message #44

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306

Citation (Zarnust @ 13 Oct 2010, 19:43) *

laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif laugh.gif

Alors là, je me suis bien marré !

clair que moi aussi - bon cela dit il a vu juste le pépère je suis un peu sur les nerfs mais bon, puisque on a rit ça va.

Ce message a été modifié par Tracks - 14 Oct 2010, 03:47.

+Quote Post
brewenn2
posté 14 Oct 2010, 06:45
Message #45

**

Membre no 132 262

Citation (Zarnust @ 13 Oct 2010, 19:55) *
Sinon j'ai un bon paquets d'actions que j'avais acheté lors de la mise sur le marché (NASDACQ) + d'autres que j'avais acheté alors que tout allait mal et qu'on prédisait qu'Apple Inc. ne passerait pas l'hiver. Je regrette rien, même si c'est coté à New York et qu'il n'y a plus de distribution de dividende depuis la fin des années 90'.
Tous les ans j'en vends 25 et même avec les frais et les impôts, j'en ai rien à foutre tellement je dégage de plus-values !
Cela ne me dérange absolument pas de payer des impôts du moment que je gagne de l'argent !

Non, les petits porteurs ne sont pas les dindons de la farce. Il suffit d'y croire, de savoir acheter au plus bas, de prendre des risques et gove la galère !

Si vous en avez les moyens (car tout es là), je vous conseille d'en acheter. Regarder la droite de régression sur plus d'un an. Vous êtes tjs gagnant (depuis 2001 - 2002).
Spéculer à court terme, effectivement cela ne vaut pas le coût.
Investissez à moyen terme, par contre, oui !

J'avais fait la même chose avec les actions Nokia lors de leur première cotation à Paris. Depuis, elles se sont cassées la gueule et Nokia c'est même retiré de la bourse de Paris sad.gif
Mais les actions Apple couvrent largement mes pertes. Rien à redire.
C'est ça savoir investir et prendre des risques. Faut accepter les deux sens. Gagner comme perdre et surtout rester serein.

Le cimetière des "boursicoteurs" est plein de petits porteurs qui appâtés par quelques bons coups se sont fait plumer par des professionnels dont c'est le métier.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Oct 2010, 07:22
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (brewenn2 @ 14 Oct 2010, 07:45) *
Le cimetière des "boursicoteurs" est plein de petits porteurs qui appâtés par quelques bons coups se sont fait plumer par des professionnels dont c'est le métier.

Ca rapporte quand même pas mal même avec un petit budget du niveau d'un livret A.

Citation (Zarnust @ 13 Oct 2010, 19:55) *

Tu sais combien de frais il y a sur les actions US ? Je me le demande. J'ai des actions Apple et Google que j'ai eu à un prix bas, elle ont beaucoup monté en % mais j'hésite à les vendre pour le moment car j'ai du mal à savoir combien il faut soustraire de frais sur ces actions étrangères.
Sinon, je suis d'accord avec toi. Avec la bourse, même en étant petit porteur, il est très facile de mettre du beurre dans les épinards en fin de mois, sans avoir un très gros portefeuille.

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Oct 2010, 07:54
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

et il devra tout racheter encore une fois en rentrant de vacances smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
GhostByte
posté 14 Oct 2010, 10:40
Message #48

**

Inscrit : 11 Mar 2004
Lieu : Bruxelles-StTropez
Membre no 16 090

Par Lionel

Citation (Cappuccino @ 13 Oct 2010, 15:09) *

Offrez vous un petit voyage à Luxembourg, entre 2 grèves et autres manifs . Profitez de l' autoroue gratuite

Citation (kenzo05000 @ 13 Oct 2010, 19:19) *
Mais quand je vois ces trucs de spéculation, j'ai qu'une envie, qu'on les pende a des crocs de boucher !!!!!!!
Si les I Actions se cassent la gueule, je suis sur que ça retombera au final dans le monde réel.
1929 ne leur a pas suffit a comprendre que le monde de la finance tel qu'il est est la pire des plaies.........

De toute façon, que l'action grimpe jusqu' a 1000 euros comme ça a été le cas pour Volks Wagen, ça ne rendra pas les macs ou les Ibidules meilleurs, ce qui est le plus important non ?

Probablement si tu survis, c' est grâce aux gens assez courageux pour investir dans des actions de sociétés dans l' avenir desquelles ils croient et ou peut être tu travailles .Cela s' appelle aussi de l' épargne . Je supposes qu' à l' âge de la retraite tu compteras sur l' "ETAT", cad profiter sans complexe de tes concitoyens.

+Quote Post
GhostByte
posté 14 Oct 2010, 11:15
Message #49

**

Membre no 16 090

C' est marrant,
Hier je parlais d' un IPOD dans une RR
La réponse n' a été qu' un torrent d' envieux et de vulgarités de médiocres
Aujourd' hui les mêmes pauvre types râlent de ne pas avoir pu en
temps utile acheter des actions APPLE afin
d' eux même être riches
Consternant

+Quote Post
Jedge
posté 14 Oct 2010, 11:36
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

oui tu as raison, et comme disait coluche: enfoiré de pauvre !!

biggrin.gif

ps: humour au 10eme degré inside wink.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Krustinou
posté 14 Oct 2010, 11:56
Message #51

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jun 2008
Membre no 115 292

Une petite info:

Bénéfice / Cours de Bourse des actions (PER)
Aapl : 21.2
MSFT: 10.8

Marge nette - (Bénéfice / Revenus)
Aapl : 21%
MSFT: 30%

Ce qui veut dire:
Pour atteindre les bénéfice de Msft, aapl doit augmenter ses revenus de 50%.
Hors la capitalisation boursière de Aapl est déjà plus grande que celle de Microsoft, ce qui veut dire que Apple devra plus que doubler son bénéfice dans l'avenir. Avec des marges nettes de 20%, cela veut dire que Apple doit DOUBLER ses revenus pour justifier son prix. Bonne chance smile.gif

Bien évidemment, il faut prendre ces informations avec parcimonie dans la mesure où le PER n'est pas une indicateur absolu, mais ça reste intéressant et indicatif des perspectives de croissance que doit atteindre Apple pour justifier un tel prix...

Ce message a été modifié par Krustinou - 14 Oct 2010, 12:04.

+Quote Post
GhostByte
posté 14 Oct 2010, 12:07
Message #52

**

Membre no 16 090

Citation (Krustinou @ 14 Oct 2010, 12:56) *
Une petite info:

Bénéfice / Cours de Bourse des actions (PER)
Aapl : 21.2
MSFT: 10.8

Marge nette - (Bénéfice / Revenus)
Aapl : 21%
MSFT: 30%

Ce qui veut dire:
Pour atteindre les bénéfice de Msft, aapl doit augmenter ses revenus de 50%.
Hors la capitalisation boursière de Aapl est déjà plus grande que celle de Microsoft, ce qui veut dire que Apple devra plus que doubler son bénéfice dans l'avenir. Avec des marges nettes de 20%, cela veut dire que Apple doit DOUBLER ses revenus pour justifier son prix. Bonne chance smile.gif

Bien évidemment, il faut prendre ces informations avec parcimonie dans la mesure où le PER n'est pas une indicateur absolu, mais ça reste intéressant et indicatif des perspectives de croissance que doit atteindre Apple pour justifier un tel prix...

Bravo, enfin qqun de raisonnable et qui parle avec intelligence et compétence chez les bidouilleurs. Je désesperais d' en voir un exemplaire

+Quote Post
le G.O.
posté 14 Oct 2010, 12:21
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Oct 2006
Membre no 69 902

Citation (SpacetitoX @ 13 Oct 2010, 17:22) *
Et puis il est prouvé que les reflets ne gène personne, le cerveau fait totalement abstraction des reflets, encore faut il en avoir un ( cerveau et écran ). Je bosse avec des écran Dell, Viewsonic assez haut de gamme, et bien j'ai évidement commandé un écran Apple 27", non seulement il est bien plus beau, mais surtout pas cher, vu sa résolution et ses prestation ( camera, chargeur, haut parleur ) n'importe quel concurrent de même qualité est plus cher et surtout affreux. On ne peut pas jouer sur un iMac 27" ?? La bonne blague, non seulement on peut mais tout a fond sur pas mal de jeux, regarde une vieille vidéo que j'ai faite ICI ok la CG était un peu OC mais ça ne change rien, sous bootcamp avec mes manettes Xbox Pc dès que j'ai reçu la machine l'an passé.... Aprés effectivement j'ai investit dans un énorme PC pour jouer sur l'écran de l'iMac en 2560x1440...

Parmi toutes ces conneries je ne vais revenir que sur un point, les écrans MAT.
Connais-tu beaucoup de photographes qui utilisent des écrans brillant, donc à fort contraste, pour faire de la retouche photo?
Je ne parle pas d'enlever les yeux rouges hein, mais d'une utilisation semi-pro ou pro.
Seul un écran mat s'approche du résultat final d'une photo pour l'impression.

Pour les magasins à forte luminosité je pense que tu peux enlever la Fnac de tes exemples: c'est un magasin plutôt sombre comparé à Surcouf ou autre discounter.

Allez, reviens avec de vrais arguments
wink.gif

--------------------
iMac 27" late 2015, i7 4GHz/32GO/3To FD

+Quote Post
Krustinou
posté 14 Oct 2010, 12:27
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jun 2008
Membre no 115 292

J'oubliais,

quand je dis qu'elle doubler ses revenus, je dis bien, doubler à l'heure actuelle. Si on prend en compte que Apple est financée uniquement en Actions, et que le return moyen exigé est de 10%. Ca veut dire que apple doit accroître ses revenus de 20%/an pendant 7 ans pour atteindre des revenus de l'ordre de 250Millards de USD.
A ma connaissance, je connais aucune société ayant de tels revenus mis appart certaines pétrolières.

En sachant que les produits Apple sont assez onéreux, la pénétration de marché sera difficile, tout en sachant que les concurrent feront tout pour l'arrêter.
Les seules possibilités de croissances restantes sont la création de nouveau produits. Même là, Apple doit réinventer toute sa gamme (tout en vendant toujours l'actuelle), pour atteindre de tels objectifs.

Finalement, même si appel réussi à quadrupler ses revenus en 7 ans, cela ne créera pas de valeur car celle-ci est déjà dans le prix, cela ne fera que justifier son prix actuel.

Conclusion: Apple, un investissement juteux ? Rien n'est moins sûr.

+Quote Post
GhostByte
posté 14 Oct 2010, 12:32
Message #55

**

Membre no 16 090

Citation (kenzo05000 @ 13 Oct 2010, 19:19) *

Probablement si tu survis, c' est grâce aux gens assez courageux pour investir dans des actions de sociétés dans l' avenir desquelles ils croient et ou peut être tu travailles .Cela s' appelle aussi de l' épargne . Je supposes qu' à l' âge de la retraite tu compteras sur l' "ETAT", cad profiter sans complexe de tes concitoyens.

+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2010, 15:12
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011

Pour info : Apple passe 3eme plus gros vendeur d’ORDINATEURS sur le marché américain

-----> http://news.cnet.com/8301-31021_3-20019514...g=2547-1_3-0-20

24% d’augmentation par rapport à l’année dernière pour Apple contre seulement 3,8% pour PCs

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Oct 2010, 16:02.

--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !

+Quote Post
Jedge
posté 14 Oct 2010, 15:51
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 454

désolé pour toi mais apple n'a JAMAIS vendu de PC, d'ordinateur oui , MAC ok mais pas de PC non biggrin.gif

--------------------
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2010, 16:01
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

@jedge

Pffff, lol ok, tout est dans le lien pour ceux qui maîtrisent la langue de Hoover !

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Oct 2010, 16:22.

--------------------

+Quote Post
Jedge
posté 14 Oct 2010, 16:05
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 454

désolé j'ai joué le troll wink.gif

ps: les américains c'est pas Shakespeare, il était anglais biggrin.gif

bon j'arrête biggrin.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 14 Oct 2010, 16:06.

--------------------
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Cappuccino
posté 14 Oct 2010, 16:16
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Krustinou @ 14 Oct 2010, 13:27) *
En sachant que les produits Apple sont assez onéreux, la pénétration de marché sera difficile,

Apple a l'iPad à 499 € dont le prix pourra baisser, il y a aussi les iPod et ils peuvent lancer un iPhone mini ensuite.

Je pense que quand ils auront atteint un certain seuil, ils attaqueront le marché de masse. Passer un certain stade, ils ont de quoi renverser le marché et ils pourront prendre plus de risque sur leur marge sur certains produits.

--------------------

+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2010, 16:22
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

Rectifié juste pour toi Jedge !!! lol wink.gif

--------------------

+Quote Post
gambax
posté 14 Oct 2010, 16:26
Message #62

Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709

Citation (GhostByte @ 14 Oct 2010, 12:15) *
C' est marrant,
Hier je parlais d' un IPOD dans une RR
La réponse n' a été qu' un torrent d' envieux et de vulgarités de médiocres
Aujourd' hui les mêmes pauvre types râlent de ne pas avoir pu en
temps utile acheter des actions APPLE afin
d' eux même être riches
Consternant

Comme dirait Aldo dans L'aventure c'est l'aventure : "Né discoute pas avec lé coumouniste"

--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:14