![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 9 Nov 2009 Membre no 145 198 ![]() |
bonjour,
tout d'abord, je suis nouvelle ( chez mac, tout juste une année ) ainsi que dans l'univers macbidouille, donc j'ai essayé d'utiliser la fonction recherche pour mon problème mais je n'ai rien trouvé ! Si le sujet est mal placé j'en suis désolée ! voici mon problème : sur ma session admin, j'ai un soucis avec SAFARI: - impossible de faire des onglets - quand j'ai 2 onglets ( par magie ) je ne peux rafraichir ou afficher la page précédente que du 1er onglet ( meme en étant sur le 2ème ) - lenteur des pages - sur ebay, obligation de se connecter toutes les 2 ou 3 pages et tout ceci marche très bien si je suis sur un autre compte utilisateur ( admin ou pas ) Merci à vous par avance pour votre aide !!! -------------------- Vue d’ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569) Version du noyau : Darwin 10.4.0 Volume de démarrage : Macintosh HD Mode de démarrage : Normal Nom de l’ordinateur : MacBook de ... Nom de l’utilisateur : ... (mauvie) Mémoire virtuelle sécurisée : activée Noyau et extensions 64 bits : Non Temps depuis le démarrage : 2:40 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour,
Nous vous demandons de bien vouloir à l'avenir attacher un soin particulier au titre de vos sujets. En effet, celui-ci ne décrit pas brièvement le contenu de votre post, de ce fait il n'aide pas à l'utilisation de l'outil de recherche et n'est pas remarqué au premier coup d'oeil par les membres concernés. Il est à noter que vous pouvez modifier les titres des sujets dont vous êtes l'auteur, en éditant le message initiant le sujet. Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici. (ce message est un message automatique de la team des modérateurs) Et je déplace ce sujet, merci de veiller aux bonnes sections du forum. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Pour la lenteur… Tu as essayé de vider le cache dans le menu Safari ? A faire de temps en temps… Ainsi qu'effacer de temps à autre l'historique de navigation…
Pour l'ouverture d'un onglet, c'est à paramétrer dans les préférences de Safari… Onglet "Onglets" justement !!! Ce message a été modifié par GhisDiem - 26 Sep 2010, 18:04. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Bonjour,
Pour changer le titre de ton problème, il suffit d'éditer le premier message. Dès que tu as un peu de temps, complète ta signature avec les infos pour ton système. Cela permet aux MacBidouilleurs de mieux aider en évitant de poser des questions. Pour ton problème autre suggestion : quitter Safari, puis mettre sur le bureau le fichier dans : petite maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.Safari.plist Relancer Safari. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 9 Nov 2009 Membre no 145 198 ![]() |
bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses ! pour mon titre, je ne sais pas quoi marquer d'autre .. vu qu'il n'y a que safari qui plante !!! ensuite, pour le fichier que je dois mettre sur le bureau, dois je l'enlever carrément de là où il est ou dois je faire une copie et la mettre sur le bureau ? je vais de ce pas mettre mes infos système dans ma signature ! j'ai bien vidé le cache mais il n'y a pas vraiment de changements ... par contre hier, j'ai eu carrément un plantage de safari qui a fermé tout seul et j'ai envoyé le rapport à apple ... à suivre ... pour les onglets dans le menu, je l'avais déjà vu en effet, cela marche quand je demande d'ouvrir une page en passant par un lien donné ... mais les onglets que je n'arrive plus à ouvrir sont ceux que je veux faire par le raccourci de la barre d'outils ! Merci à vous ! -------------------- Vue d’ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569) Version du noyau : Darwin 10.4.0 Volume de démarrage : Macintosh HD Mode de démarrage : Normal Nom de l’ordinateur : MacBook de ... Nom de l’utilisateur : ... (mauvie) Mémoire virtuelle sécurisée : activée Noyau et extensions 64 bits : Non Temps depuis le démarrage : 2:40 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Pour le fichier des Préférences, il suffit de le déplacer vers le bureau.
Lors du prochain démarrage de Safari, un nouveau sera automatiquement créé. Attention : le fichier mis sur le bureau contient toutes tes préférences pour Safari, à toi de voir les renseignements à sauver. Le but est de recréer de nouvelles préférences, le fichier mis sur le bureau n'est conservé qu'à titre de backup et sera par la suite mis dans la Corbeille. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
merci ! je te tiens au courant dès effet ...
-------------------- Vue d’ensemble du logiciel système :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 18 Sep 2004 Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E Membre no 23 797 ![]() |
Bonjour,
Lorsque Safari me semble devenir particulièrement lent, je commence par supprimer le fichier "Database.sqlite3". Il se trouve, en principe, dans le dossier Home/Bibliothèque/PubSub/Database >>> Database.sqlite3. Hth -------------------- iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 21:42 |