IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Tutoriel] utilisez un écran LCD de portable via du VGA/DVI pour son PC, Playstation 3, Xbox360, toutes sorties HDMI....., ecran lcd portable, vga, dvi, pc , ps3, hd
Options
tjkev
posté 3 Sep 2010, 01:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560

Bonjour a tous,

Comme mon titre l'indique, comment utiliser un écran lcd de portable via du VGA/DVI pour pouvoir brancher divers choses,
comme par exemple: FREEBOX HD TV, une Playstation 3 , un Xbox 360, un WII ... ou plus important son Pc bureau

Ce sujet ne date pas d'hier et il y en n'a certain qui se reconnaitront en ayant lu l'un des sujets les plus importants doté du 51 pages( perso j'ai ai mis 5 heures)
pour à la fin admirer un carte que je pourrai pas avoir sachant que le sujet date de 2004.

Contrairement à eux, je suis encore dans l'apprentissage pour éventuellement créer mes propres bidouilles(mes cartes) alors que l'on peut dire qu'il sont au top niveau dans ce domaine là. Donc pour ceux qui aimerai créer leur propre carte alors je vous souhaite bonne chance de lire 51 pages très intéressante car je vous serai d'aucune utilité lol

Matériels :

- un écran lcd portable variant entre 10' et 17' voir 19' mais c'est rare
- Tournevis (dévisser l'écran bien sur)
- LA CARTE DE VOTRE CHOIX A UN COUT DE 25 EUROS VOIR 30 EUROS MAX ( depend de la carte) ( je peux également vous conseiller j'ai énormément discuté avec la vendeuse et je peux aussi vous indiquer quel carte prendre) + power ac adapter 4euros( pour pouvoir alimenter la carte) tps d'attente 8 jours ouverts http://www.njytouch.com/lcdcontroller.htm site officiel et pour acheter http://shop.ebay.fr/njytouch/m.html?_nkw=&...from=&_ipg= en euros ou http://shop.ebay.com/njytouch/m.html en dollars $
- un support externe ( ps3, xbox360, pc...)
- et vos mains

info: pour connaitre les caracterisque de votre lcd, soit vous demonter et vous verez un numero sur le contour de l'ecran ou en cherchant sur le net sa sera plus facile pour vous et pour la vendeuse qui reponde reste vite à vos questions
.............................

Vous avez reçu votre carte OK

vous devez pratiquement avoir cela: (moi c'est un "Compatible R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI ") cette carte supporte une résolution de 1900*1200

maintenant prenez votre lcd en main et commencez le demontage( allez y doucement sa reste comme fragile)
info: j'ai un fujitsu siemens 17 pouces 16.9 1400*900 B170PW01

voila il est demonté

vérifier que vous avez enlever "inverter" c'est ce qui permet éclaircir lcd (tout en verifiant le sens c'est tres important, sans vous effrayer vous pouvez cramer lampe si vous le mettez a l'envers mais bn c'est rien) puis retournez l'ecran pour enlever le câble vidéo.
donc normalement l'inverter est enlever et le câble vidéo aussi il doit juste rester le cable qui était brancher a l'inverter c'est tout.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a remplacer soit le cable video qui est relier a votre carte et brancher linverter relié aussi a votre carte et sa vous donne ceci

après sa vous pouvez brancher power ac adapter, verifier le petit branchement pour être sur et brancher par la suite votre supporte externe via les deux entrées
exemple: hdmi dvi, dvi-dvi, dvi vga, vga-vga ous avez le choix
des que cela est branché appuyer sur le bouton power du keypad
et voilaaaaaaa ce que sa donne

et quelques petites photos ecran fixer au mur...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864439IMG_0493.jpg

windows xp hirumaa

Une vidéo pour clouer le tout le résultat final du branchement de mon lcd controller " allez voir"

http://www.youtube.com/watch?v=AufVd_RDWGs

[color="#FF0000"]Ma carte posède une entrée vga/dvi mais on peut y trouver des cartes avec
- VGA[
-vga ,dvi , entrée composite, entré antenne tv/color]
verifier bien la resolution que supporte votre dalle lcd et vous pouvez aussi faire des demandes pour qu'elle puisse remettre les cartes de vos choix en vente

Donc voila, le résultat est magnifique au devant de l'ecran
désolé qualité des photos prises avec un NOKIA N95 sauf une avec un iphone http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864439IMG_0493.jpg

Ce message a été modifié par tjkev - 3 Sep 2010, 02:58.
Go to the top of the page

+Quote Post
11 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
mohamed
posté 3 Sep 2010, 13:19
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 587

Excellent ça...

Malheureusement je ne trouve pas la référence de ma dalle sur le site en question, mais je vois que ta dalle n'etait pas listé non plus; une référence proche peut donc fonctionner??

+Quote Post
tjkev
posté 4 Sep 2010, 00:46
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

OUI BIEN SUR UNE RÉFÉRENCE A APPROXIMATIVE MARCHERA MAIS DEMANDE AU VENDEUR ELLE TE REDONDERA ASSEZ RAPIDEMENT
QU'elle est ta reference?

+Quote Post
Winf
posté 6 Sep 2010, 07:15
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2010
Membre no 158 678

Bonjour
Je voulais savoir si cette méthode fonctionnait avec une dalle achetée sur internet?
en bref, manque t'il des éléments d'écran si je n'achète q'une dalle.
merci

+Quote Post
tjkev
posté 6 Sep 2010, 19:14
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

non non pk?
parce ce dispositif est brancher directement a la dalle, il y ny aura aucun prb seulement une dalle pc portable est relativement expensive
a part si tuas des sites speciaux lol

+Quote Post
Winf
posté 7 Sep 2010, 09:51
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2010
Membre no 158 678

en fait ca fait un moment que je recherche un petit écran, et je sais ou acheter des dalles pas trop chères et cette méthode semble être parfaite pour avoir un écran ultra plat smile.gif

+Quote Post
tjkev
posté 8 Sep 2010, 12:33
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

wé c'est vrai je vais en accrocher un a la cuisine, sa sera parfait pour 30 euros un 17 pouces avec deux sortie vga/dvi
acceptant un resolution de 1900*1200 c magnifique

+Quote Post
l2z
posté 11 Sep 2010, 14:40
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Sep 2010
Membre no 158 899

Bonjour, moi j'ai un ancien ACER 8920g qui ne fonctionne plus, mais celui ci a un écran fullHD 1920*1080 18.4",
qui pourrai être intéressant de recycler pour un ordinateur fixe ou j'aimerai le branché a une carte graphique DVI

j'ai donc regarder ma référence de l'écran est celui ci est :

- LTN184HT01

je ne l'est malheureusement pas trouvé dans la liste des différente carte, et je ne voit pas ou les joindre pour plus d'info, l'anglais n'est pas mon fort.

et ebay est t'il le seul moyen d'acheter ces cartes?

Voila si quelqu'un pourrai m'aider a savoir quelle carte devrai-je prendre se serai cool

edit: et par hasard y a des frai de douane a payer ou pas vu la provenance?

Ce message a été modifié par l2z - 11 Sep 2010, 16:10.

+Quote Post
tjkev
posté 13 Sep 2010, 21:39
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

oula 18.4 , c'est parfait pour recycler, je te conseil de prendre la meme carte que la mienne,

soit:R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI Interface resolution 1900*1200

http://cgi.ebay.fr/Compatible-R-RM5451-LCD...#ht_7339wt_1137
es ce que tu as vu une reference a peu pres pareil?

n'oublie pas de prendre ac adpter c'est tres important sans sa tu ne peux alimenter la carte.

l' anglais c'est pas mon fort aussi mais bon elle comprendra quand meme. il faut juste donné tes references en message puis elle te repondra tres vite malgré le decalage horaire

désolé pour le temps de reponse

pour les frais de douane euuuhh non perso j'ai seulement payer lobjet et frais de port puis c'est arrivé

Ce message a été modifié par tjkev - 13 Sep 2010, 21:41.

+Quote Post
l2z
posté 14 Sep 2010, 15:07
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Sep 2010
Membre no 158 899

Alors non je n'ai pas vu de référence a peut près pareil dans la liste de ebay.

Je les ai alors contacté via l'email fournis sur le site officiel des cartes que tu donne dans ton 1er poste pour savoir si mon écran serai compatible ou pas.

J'ai eu comme réponse a peut pres : qu'il n'avait jamais travaillé avec cette écran avant et il me demande le datasheet pour qu'il puisse m'aider.

J'ai eu beau chercher sur Google je n'ai rien trouvé :s

je sais uniquement que c'est un 2 CCFL, la résolution et les pouces. J'imagine que quand elle parle de datasheet, se n'est pas le peu d'info que j'ai qui va l'aider ?

Ce message a été modifié par l2z - 14 Sep 2010, 15:08.

+Quote Post
tjkev
posté 14 Sep 2010, 19:21
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

datasheet, c'est la fiche technique de l'écran, tu peut la trouver via les références de ton pc ou via les dalles vendus sur les sites
je vais essayer de t'aider

Size:
18.4-inch WideScreen (16.2"x9.1")

Resolution:
WUXGA (1920x1080) Full HD

Type:
Glossy

Backlight Type:
CCFL 2-Bulbs

Condition:
New Grade A+

Warranty:
360 Days

j'ai trouvé sa peut être que sa fera l'affaire

+Quote Post
makaam
posté 26 Sep 2010, 10:30
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Sep 2010
Membre no 159 405

Bonjour

J' ai récupéré un pc portable ou la carte mère est HS. Je pense que l écran est bon.
Donc j été a la recherche d'un contrôleur pour la dalle , je suis tomber sur les 51 pages (merci de m'avoir épargné la lecture ,j'en ai lu 1/3).

le contrôleur R.RM5451 est compatible avec la dalle AU Optronics B150XG01 V.7 moi j ai une B150XG01 V2

Je voudrai savoir si le contrôleur R.RM5451 sera programmer que pour ma dalle lors de l achat ?

merci

Ce message a été modifié par makaam - 26 Sep 2010, 10:39.

+Quote Post
BBc04
posté 27 Sep 2010, 15:57
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2010
Membre no 159 459

bonjour à tous !

voila je possède un pc portable HP pavilion dv9000
carte mère HS , et je voudrais reccupéré l'écran LG philips LP171WP4 (TL)(03)

pour éviter que ça finisse à la poubelle tongue.gif , mes questions: qu'est ce qu'il me faut pour le faire fonctionner ?

est ce que la carte R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI Interface resolution 1900*1200 et compatible ?

quel câbles, adaptateurs me faut il ?

merci d'avance pour les réponses smile.gif

+Quote Post
cbenoit
posté 28 Sep 2010, 20:28
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2010
Membre no 159 473

bonjour,
j'ai une dalle lg lp154w01 (A1)
il y a des contrôleurs pour la référence lp154w01 et la ref lp154w01(A2)
Est ce que ca marchera pour ma dalle (A1) ???

quelle ref de contrôleur me conseillez vous ?

merci wink.gif

+Quote Post
tjkev
posté 10 Oct 2010, 15:31
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

désolé pour le temps de reponse j'ai pu profité de deux semaines de vac donc c'est pour ça

Pour repondre a makaam

Ton écran devrait surement fonctionner car il ne peuvent pas referencé toutes les dalles qui existent mais ils peuvent au contraire mettre la reference d'une dalle comme B150XG01 (V.7) pour sans referencer les autres
donc il ne devrait pas avoir de soucis

Pour repondre a BBc04

j'ai egalement un hp dv9000 qui ma laché et j'utilise la meme carte decu qui fonctionne a merveille
M6HD LOL magnifique

Pour repondre à cbenoit

bah tout depend de votre utilisation, c'est à dire si vous voulez brancher une console deçu ou bien en faire une télévision ....
pour info: je pense la RM5451 RESTE la meilleur pour sa resolution donc toutes entrés hdmi passera sans soucis

+Quote Post
kriscool
posté 21 Oct 2010, 20:17
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Oct 2010
Membre no 160 377

Bonjour !
J'ai eu un soucis avec mon MacBook Pro 17", mais l'écran est intacte et je souhaiterai le récuperer et le recycler...
je post 2 photos de l'écran que j'ai réussi a démonter, ainsi que la connectique, et j'aimerai savoir si ça serai compatible avec l'une des cartes...
Voici l'arrière de la dalle :

Et la connectique

Merci pour votre aide (et désolé pour la taille des photos....)

Bonne journée.

Bien cordialement.

Kris

Ce message a été modifié par kriscool - 21 Oct 2010, 20:19.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Oct 2010, 10:58
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Salut! Intéressant sujet, j'ai deux dalles 17" de PC Fujitsu Siemens et HP qui dorment chez mes parents. Je vais tenter la manip. Sachez qu'il existe aussi des cartes dotées de tuner. Ainsi on peut s'affranchir de son téléviseur...

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
makaam
posté 22 Oct 2010, 12:41
Message #18

Nouveau Membre

Membre no 159 405

bonjour

J'ai commander le Compatible R.RM5251 LCD Controller Board Kit with DVI programmer pour ma dalle AU Optronics B150XG01 V.2 ‏ que j ai reçu le 22/10/10.
Le contrôleur fonctionne parfaitement, mais petit souci avec la dalle (récupération d'un pc portable dans une benne ).

<script src='http://img179.imageshack.us/shareable/?i=imag0003qj.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

+Quote Post
Leglandeur
posté 26 Oct 2010, 11:31
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 532

Enfin un topic "constructif" sur le sujet !!!!

Merci à makaam qui sauve la vie à un grand nombre de personne !

Personnellement, je suis à la recherche d'une solution pour brancher un écran de plus petite dimension à un pc sous linux/xbmc et ainsi en faire un écran de contrôle sur un htpc.

L'idéal serait le couple écran iphone + dalle tactile pour des raisons qui vous paraitront évidentes wink.gif

Alors je me demandais si cette bidouille pourrait convenir pour ce type d'écran ?

Merci.

J'aimerais aussi avoir des infos sur l'influence de la carte en terme de taux de rafraichissement, de contraste, du luminosité, etc ?

En gros, est-ce qu'on perd en fps et en qualité ?

@+

+Quote Post
Zolia
posté 26 Oct 2010, 12:06
Message #20

Nouveau Membre

Membre no 160 534

J'ai regardé pour les power ac adapter mais il propose pas avec de cher nous? que des prise US ou asiatique il me semble. ou j'ai mal vu, pourtant regardé plusieurs fois.

Sinon super topic, je sens je vais bidouillé pas mal wink.gif

+Quote Post
Leglandeur
posté 26 Oct 2010, 16:22
Message #21

Nouveau Membre

Membre no 160 532

Question :

on ne peut pas alimenter la carte (+ la dalle en fait...) directement par du molex d'alim PC ?

J'veux dire, même en faisant ça directement au fer à souder ?

Si non, pourquoi ?

+Quote Post
PoneyBoy
posté 26 Oct 2010, 16:32
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

C'est faisable mais vérifie que la carte demande une alimentation similaire à ce que peut fournir la molex, aussi bien en tension qu'en courant.

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
Leglandeur
posté 26 Oct 2010, 16:59
Message #23

Nouveau Membre

Membre no 160 532

En fait l'idéal pour moi serait de pouvoir alimenter la carte et l'écran par usb (2.0 ?), étant donné qu'on trouve souvent des connecteurs internes sur les cartes mères, ce qui ne parait pas impossible...

Ca me permettrait de partir sur un boitier htpc plus fin avec une alim externe.

Faut que je creuse ça. cool.gif

+Quote Post
PoneyBoy
posté 26 Oct 2010, 18:28
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Vérifie que la carte demande les bonnes tensions et les bons courants. C'est tout ce qui compte. C'est soir écrit dessus, sois tu cherches sur le l'adaptateur secteur les caractéristiques.

--------------------

+Quote Post
Leglandeur
posté 27 Oct 2010, 10:47
Message #25

Nouveau Membre

Membre no 160 532

Bon, il semblerait que brancher un écran d'iphone sur pc demande un peu de dev...

Donc je pense me rabattre sur un écran de netbook, ça peux le faire dans ce cas ?

Genre un écran de eee 701 ou 901 ?

+Quote Post
tjkev
posté 6 Nov 2010, 21:48
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

je suis désolé pour mon absence alors que je pense aidé beaucoup de personnes
sa fait quand meme 3 mois deja que je l'utilise donc j'en sais bcp lol

donc pour ac power

AC/DC ADAPTER
MODEL cp1240
Input 100-240v
50/60hz 1.8A
Output 12v-----4A

si ca peut aider

désolé a ceux dont je n'ai pu rep au msg privé

+Quote Post
blop....l.extrat...
posté 7 Nov 2010, 22:38
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Nov 2006
Membre no 72 214

bonjour à tous !
tout d'abord, félicitation à tjkev pour la bidouille, depuis le temps que l'on attendait plus... :-)

J'ai un ibook g3 12" qui traine à la maison, Hd et CM hors service, je me dis que je pourrais le recycler en petit écran !
Est ce que quelqu'un a une idée de quelle carte je dois acheté? j'ai un peu regardé mais comme je n'y connais pas grand chose...

Merci à vous !
Nico

--------------------
Macbook C2D blanc late 2006, 2ghz, 2Go, 320go 7200T (momentus). Mac osx 10.5.6
Acer Aspire 8.9", 512mb, 8go
Ipod nano 1G 2GO noir. dead :-( Ipod nano 2G 8GO noir.

+Quote Post
tjkev
posté 8 Nov 2010, 10:41
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

dans un premier temps,
il est tres important de connaitre le model de son lcd
c'est partir sur des bonnes bases lol

tu le trouve tres facilement donc on attend que t'edit avec le numero

+Quote Post
blop....l.extrat...
posté 9 Nov 2010, 23:34
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Nov 2006
Membre no 72 214

hello !
Malheureusement je suis actuellement en Australie et mon ibook en France !
je relance le post dans 6 mois avec le numéro... :-)

Nico

--------------------
Macbook C2D blanc late 2006, 2ghz, 2Go, 320go 7200T (momentus). Mac osx 10.5.6
Acer Aspire 8.9", 512mb, 8go
Ipod nano 1G 2GO noir. dead :-( Ipod nano 2G 8GO noir.

+Quote Post
makaam
posté 13 Nov 2010, 18:37
Message #30

Nouveau Membre

Membre no 159 405

bonjour

J ai récupérer un moniteur lcd 1280x1024 où le contrôleur est HS.
J ai commander le contrôleur R.RM5451 pour ma dalle SVA170SX01 sur ebay, reçu aujourd'hui .

voila le résultat:

Le contrôleur:

+Quote Post
tjkev
posté 14 Nov 2010, 00:19
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

pas mal makaam
pour 30 euros, voir moins un autre exemple de faire revivre une dalle
mais quel est ton ac power, je pense que ta fait un modif au niveau de lalimentation ?

+Quote Post
makaam
posté 14 Nov 2010, 10:27
Message #32

Nouveau Membre

Membre no 159 405

Je n'ai pris pas l alimentation 12V 4A proposer par le vendeur, car je possède plusieurs alimentation déjà réguler.
Sur la photo n°2 en bas à gauche c'est mon alimentation stabiliser (alimentation de PC modifier).
j ai mesure la consommation du contrôleur pour 12V j ai 0,2A max en fonctionnement se qui consomme le plus c est le retroéclairage 1,6A .

Ce message a été modifié par makaam - 14 Nov 2010, 10:27.

+Quote Post
tjkev
posté 14 Nov 2010, 10:57
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

c'est vraiment pas mal ce que tu as fait,
je pense que ca aiderai beaucoup de personnes, si tu nous expiliqué un peu comment tu as fait et avec les risques si on manip sans faire attention.
car pour beaucoup, sa serait bien d'éviter de prendre le ac power si on peut l'alimenter avec son alim pc.

j'ai bien envie d'encastrer une dalle de 17 pouce dans une armoire de ma cuisine avec un belle ptite config ranger ni vu ni connu
et un clavier et souris sans fil

d'ci noel je pense que je l'aurai fait je posterai des photos lol

+Quote Post
malko
posté 15 Nov 2010, 14:22
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Aug 2005
Membre no 44 319

Salut

Moi cette bidouille m'intéresse pour mon iMac 20p dont la cg est morte.
Je peux par réutiliser l'alim du mac pour alimenter la dalle ?

Et avec un connecteur mini DVI pour le brancher sur un macbook pro 2009, t'as pas la bidouille ;-) ?

merci

+Quote Post
tjkev
posté 16 Nov 2010, 20:14
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

tu peux deja verifié si l'alim du mac a les meme caracterisques que celle de la dalle
regard la page précédente, tu vera les caractéristiques de l'alim de la dalle

+Quote Post
Spiike
posté 18 Nov 2010, 16:36
Message #36

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Nov 2010
Membre no 161 428

Salut,

Le tuto' m'intéresse beaucoup mais quelques trucs m'inquiète un peut...

J'ai démonté un pc portable qui ne marchait plus, la référence de la dalle est: LP154W01(A3), le "Controller Board" que je dois utiliser est donc le même que le tien ( R.RM5451 ) mais les connectique de ma dalle n'ont pas l'air similaire aux tiennes.

De plus il faut acheter en plus un "Power Adapter" mais l'embout qui se raccorde à la prise de courant n'a pas l'air de pouvoir s'adapter aux prises française... Sinon pour ce "Power Adapter" je pourrais peut-être utiliser celui fournis avec le pc à l'origine ?

Encore deux questions:

A quoi sert le "Keypad" ?
Pourquoi est-on visiblement obligé de changer "l'inverter" d'origine? Et surtout comment le choisir au moment de l'achat?...

Merci d'avance pour les réponses !

+Quote Post
tjkev
posté 18 Nov 2010, 19:17
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

tout dabord, power adpater est un chargeur comme les pc portable c'est adire est composé en deux, le chargeur en lui mm relié a un cable permettant de le branché a la prise.
le cable en question est identique au cable dalimentation Ps3 ou PC ou bien mm TV. donc il suffit juste dans prendre un qui traine chez vous

pour ta connectique, tu peut poster des photos, mais toutes les connectiques des lcd sont identiques, donc il faut que tu deconnecte le cable relié au dos de ton ecran et que tu enleve l'inverter
la carte 5451 vient avec un inverter plus le keypad( on peut comparer le keypad aux boutons qui se trouve sur un ecran pc ou tv)
linverter est particulierement créé pour la carte.

le power ac coute 6 dollars jpense, mais tu peut toujours bidouillé si les connaissances comme un membre ci dessus qui a pris lalim du pc pour alimenté la dalle

+Quote Post
Spiike
posté 18 Nov 2010, 19:32
Message #38

Nouveau Membre

Membre no 161 428

Je te remercie pour ta réponse rapide, si j'ai bien compris je peux donc utiliser mon câble d'alimentation de PC pour alimenter la carte =)

Simplement j'ai vue qu'il faut choisir un "inverter" parmi 3 types mais je ne sais pas comment on choisis et lequel je dois prendre pour mon écran ... A moins que la personne qui envoi le colis joins dedans les 3 sortes ...

Desolé mais j'ai pas envie de me planter dans mes achats étant donner le délais d'envois assez important !

+Quote Post
makaam
posté 19 Nov 2010, 11:10
Message #39

Nouveau Membre

Membre no 159 405

bonjour

réponse à tjkev:

pour le cas tu pc encastrer , tu peut utiliser un molex libre de l'alimentation.Tu coupe le molex et tu utilise les fils( jaune +12V et noir GND) souder directement au controleur ou trouve un connecteur mâle a souder.

réponse a malko:

oui je pense que tu peut réutilise l alim du mac (il me faut les caractéristique de l alim photo )
tu veut alimenter le controleur avec un mini dvi?

réponse a spiike:

met un photo de ton connecteur .
A quoi sert le "Keypad" ? Le keypad tu permet d acceder au menu du controleur RM5451 (voir dernier post avec photo).
dit
Et surtout comment le choisir au moment de l'achat? c est le vendeur qui le choisi grâce a sa base de donnée , si dans sa base elle ne la pas tu lui dit que c est un 1 ou un 2 ou un 4 inverter. il ne t envoie que un seule inverter

+Quote Post
Spiike
posté 19 Nov 2010, 11:44
Message #40

Nouveau Membre

Membre no 161 428

Donc je dois envoyer un mail au vendeur? mais j'ai pas trouvé son adresse mail... De plus mon ecran est dans la liste!

EDIT: C'est bon j'ai écrit à la personne concerné, elle m'aide correctement. Merci pour tout smile.gif

Ce message a été modifié par Spiike - 19 Nov 2010, 20:29.

+Quote Post
tjkev
posté 22 Nov 2010, 20:21
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

spike tien nous au courant quand tu le recevra.
Avec quelques photos ça sera magnifik

lol

+Quote Post
syd_78
posté 25 Nov 2010, 20:15
Message #42

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Nov 2010
Membre no 161 648

Bonjour,

Super ce tuto, depuis le temps qu'on attendait un truc qui marche.

J'ai un ecran HP/COMPAQ N121L3-L03 provenant d'un portable Pavilion tx1000. J'ai posé la question au vendeur mais il me demande le datasheet, si quelqu'un sait ou on peut trouver ca. J'ai beau chercher sur mon ami google mais rien...

Une deuxième petite question : c'est un écran tactile, si quelqu'un sait comment convertir la petite connexion du film tactile en USB par exemple :-(

Mici pour vos réponses

+Quote Post
barmok
posté 27 Nov 2010, 13:41
Message #43

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Nov 2010
Membre no 161 736

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais ce ci m'interresse un pc portable qui vien de rendre l'ame mais avec un bonne écran.

Ma dalle c'est LG PHILLIPS LP171WX2 (A4) (K1)

mais je ne l'ai pas vu dans les tableaux qu'il y a sur les articles ebay je me demandais si vous saviez. Je vais aussi demander à la vendeuse.

Ce qui me semble bizzare c'est que vous avez tous au moins deux connecteurs sur vos dalle alors que moi j'avais l'antenne wifi du portable et une autre assez large sur laquelle doit être l'alimentation mais je trouve ça assez étrange fin soit.

Si vous savez ce serait gentil de me renseigner.

Merci d'avance.

+Quote Post
Glabbe
posté 27 Nov 2010, 15:07
Message #44

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462

Bonjour
J'ai envie de recycler une dalle d'Imac 20". Est-ce que c'est possible?
C'est une LG Philips LM201W01 (A8) (K1)

Yes biggrin.gif Cette dalle est dans la liste

Ce message a été modifié par Glabbe - 27 Nov 2010, 15:35.

--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien

+Quote Post
Spiike
posté 30 Nov 2010, 20:52
Message #45

Nouveau Membre

Membre no 161 428

Je vous tien au courant, je vais faire une xbox 360 portable et plus tard un écran tactile.

+Quote Post
tjkev
posté 5 Dec 2010, 14:22
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

Spike dis nous
tu as avancé dans la conception d'une xbox360 portable???

+Quote Post
desouze2000
posté 16 Dec 2010, 12:50
Message #47

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jan 2006
Membre no 54 209

Bonjour,
Cette bidouille m'intéresse grandement, savez vous s'il est possible d'alimenter cette carte avec le 12 volts d'une batterie de voiture? (je vois d'ici le mac intégré au tableau de bord!).
Si non pourquoi? Et comment contourner le problème si problème il y a?

--------------------
Hack: G5 mod Gygabyte GA Z77-DS3H, Core I5 3570K, Nvidia GTX 760, 10.11.1
Macbook Core 2 duo 2.13,4go de ram
Powermac g4 400 upgradé à 1,8g; 120g dd, ATI radeon 9800 pro flashée

+Quote Post
SaKOoU
posté 31 Dec 2010, 22:33
Message #48

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Dec 2010
Membre no 162 999

Alors des nouvel sur le Mr. a la Xbox ? biggrin.gif
Je suis dans le même cas xD J'ai un écran d'un Compaq 0715b et une xbox 360 ... donc si quelqu'un pour m'aider j'ai pas trop compris l'histoire des référence de l'écran et celle du Controller oO

Par contre je me posez une question ( ou deux biggrin.gif) ...
Euh c'est moi ou il va falloir acheter un cable VGA ,donc va falloir acheter le cable Microsoft VGA T_T ( qui doit couter bonbon xD)
Bon disons j'arrive a connecter ma 360 au l'écran ... et le son ? xD

olalalah je vois deja un Mod de 360 Laptop O_O ,j'ai garder les bidule de l'ordi portable pour que l'ecran se soulève biggrin.gif)

Désoler du déterrage de post xD

+Quote Post
PowerBook
posté 1 Jan 2011, 18:15
Message #49

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Oct 2004
Lieu : Essonne
Membre no 25 684

Bonsoir,
Merci pour ces informations.
Mon 23" Cinema Display ALU APPLE ayant un petit soucis du coté de la carte contrôleur, cela pourrait être la solution.
Ce moniteur possède une dalle LG / Philips LM230WU3, elle n'est pas référencée chez njytouch mais sa taille et sa résolution sont standards, il n'y a que l'interface vers l'inverter (6 tubes) qui ne semble pas exister sur les différentes cartes contrôleur proposées (de 1 à 4 seulement).
J'ai fait un Mail et en fonction de la réponse je donnerai les résultats, si cela pouvait redonner vie à ce moniteur rolleyes.gif

+Quote Post
tjkev
posté 26 Jan 2011, 17:10
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

alors les resultats les gas
ou sont vos photos?

+Quote Post
raphaell7
posté 30 Jan 2011, 14:44
Message #51

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jan 2011
Membre no 164 177

Bonjour,

Qql'un a t-il tenté l'expérience avec un écran de macbook pro ?

Merci,
Raphael

+Quote Post
paulbezbo
posté 1 Feb 2011, 21:11
Message #52

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Feb 2011
Membre no 164 267

Bonjour,
Le power adapteur marche t-il avec les prises françaises ?
Peut-on avoir le mail de la vendeuse ? J'ai un dv6000 (hp pavillion) sont ecran est-il compatible ?
Que des questions mais c'est que j'admire le tuto.
Merci d'avance

+Quote Post
Nathan
posté 2 Feb 2011, 21:44
Message #53

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111

+1 pour des infos sur un tactile et super sujet, félicitation

Ce message a été modifié par Nathan - 2 Feb 2011, 21:46.

--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB

+Quote Post
izopique
posté 22 Feb 2011, 22:47
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Oct 2007
Membre no 96 894

Bonjour,
je fais revivre ce topic; j'ai une question:

quelle connecteur prendre pour un macbook pro (modèle mi 2010) et pour un dell XPS M1210.

merci de votre aide; sa va bidouiller grave!
biggrin.gif

+Quote Post
makaam
posté 19 Mar 2011, 13:14
Message #55

Nouveau Membre

Membre no 159 405

bonjour,

récapitulatif:

Le controleur R.RM 5251 résolution max 1440x900

Le controleur R.RM 5451 résolution max 1920x1200

Advertising Player Board/AD card(media, music, video)TV E84 resolution max 1280x720 permet d afficher des image jpg et e lire des videos en avi.

couriel de la vendeuse [email protected]

Photo et video de mon cadre photo maison réaliser avec un controleur R.RM5451 pour un dalle LP171WP4 et le player E84.

http://img217.imageshack.us/my.php?image=x11.mp4

J ai aussi le programmateur usb pour la programmation des controleurs, mais je n ai pas eu le temps de le tester.

Ce message a été modifié par makaam - 19 Mar 2011, 13:15.

+Quote Post
tjkev
posté 20 Mar 2011, 09:28
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

On attend avec impatience la vidéo, surtout n'oublie de dire le montant de ce cadre photo vidéo et aussi j'espere que tu nous parlera des branchements pour ce qui comprenne pas lol
mais qui sont intéressés

+Quote Post
armifor
posté 20 Mar 2011, 18:11
Message #57

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Mar 2011
Membre no 165 764

Hum,

Intéressant ce sujet, il se trouve que j'ai une dalle qui prend la poussière dans mon sous sol :

Elle semble être dans la liste (sauf la partie entre parenthèse). J'ai envoyé un mail, j'espère avoir une réponse rapidement pour voir si je me lance dans cette bidouille ou pas smile.gif

+Quote Post
tjkev
posté 20 Mar 2011, 20:23
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

lol c'est vrai que c'est intéressant, car on peut faire plein de chose avec.
Pour ma part j'en ai mis un comme vous l'avez vu sur les photos, j'apprête à mettre un deuxième dans ma cuisine implanté dans une armoire, vraiment classe

Normalement le plus important c'est vraiment la référence (lp...) ce qui est entre parenthèse n'est pas très important mais la vendeuse est très aimable et t'aidera rapidement.

N'oubliez de poster vos photos pour ce qui l'ont acheté via ce sujet.

+Quote Post
cyrild89
posté 21 Mar 2011, 13:00
Message #59

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Dec 2009
Membre no 147 736

Citation (makaam @ 19 Mar 2011, 13:14) *
bonjour,

récapitulatif:

Advertising Player Board/AD card(media, music, video)TV E84 resolution max 1280x720 permet d afficher des image jpg et e lire des videos en avi.

Photo et video de mon cadre photo maison réaliser avec un controleur R.RM5451 pour un dalle LP171WP4 et le player E84.

J ai aussi le programmateur usb pour la programmation des controleurs, mais je n ai pas eu le temps de le tester.

Salut makaan,

Tu le trouve où le player E84?

+Quote Post
armifor
posté 21 Mar 2011, 14:14
Message #60

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Mar 2011
Membre no 165 764

J'ai reçu ma réponse smile.gif
Citation
For this 13.3" LCD, cheaper choice is R.RM3251 or R.RM5251. If you need DVI connector, please refer to R.RM5251.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...=STRK:MESELX:IT

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...=STRK:MESELX:IT

also please remember power supply should be 12V,4A. If you don't have this type, you could get one in our store:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...#ht_3204wt_1160

For the plug, we could change it to euro plug for you.

CHINA POST shipping will take 1-2 months in transit. IF your postcodes are not in the remote area list, then DHL shipping to FRANCE is a good choice.

For your information, DHL shipping (4-7 business days in transit) to FRANCE non-remote area, the shipping cost is $20.99 for 1controller+1power.

Donc si je comprend bien, si je n'ai guère besoin du DVI, le RM3251 convient, plus l'alimentation.

Par contre la connectique entre la carte et l'écran sera bien compatible ?

De plus, je n'ai encore jamais acheté sur ebay, on doit acheter chaque objet séparément, ou il y a un panier ? et pour la livraison rapide (car 1 ou 2mois de délais, ça me parrait bien long sad.gif) il faut contacter le vendeur, c'est bien cela ?

Merci de votre aide smile.gif

+Quote Post
makaam
posté 21 Mar 2011, 20:19
Message #61

Nouveau Membre

Membre no 159 405

salut tout le monde

cyrild voice le lien du player E84 : http://cgi.ebay.fr/Advertising-Player-Boar...=item3f0860a8d6
sur Ebay il a un panier si tu achète tout chez le même vendeur.
Pour la livraison compte environ 10jours avec DHL + 27€ de tva sur marchandise.

Par contre la connectique entre la carte et l'écran sera bien compatible ? => oui

j ai mis 30H et environ 75€ (player + controleur + alim + cornière alu et plexiglas anti reflet) pour la réalisation du cadre.

+Quote Post
cyrild89
posté 21 Mar 2011, 21:12
Message #62

Nouveau Membre

Membre no 147 736

Merci bien makaam!

Quand tu dit la tva sur la marchandise c'est les frais de douane?

Est-ce qu'on peut faire des économies de frais de port en commandant tous d'un coup?

+Quote Post
tjkev
posté 24 Mar 2011, 19:07
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

euhh oui si je me rappelle bien mais a vérifié avec la vendeuse

+Quote Post
cyrild89
posté 2 Apr 2011, 17:24
Message #64

Nouveau Membre

Membre no 147 736

Citation (makaam @ 19 Mar 2011, 13:14) *
bonjour,

récapitulatif:

En regardant ton montage je vois que ta utilisé le 12V out du E84 pour alimenter le contrôleur.

Ma question est: Où a tu eu ce câble?

Amicalement

+Quote Post
tjkev
posté 5 May 2011, 17:05
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

pas de nouveau acheteur

+Quote Post
Desperados
posté 6 May 2011, 15:00
Message #66

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2005
Membre no 44 214

Salut,

Je bosse dans une boite d'informatique et je m'occupe de réparer les portables.
Autant dire que des dalle j'en ai à la pelle.

Ici j'ai deux dalles d'un acer 7720G
J'ai comme référence à l'arrière : B170PW06

Que puis je faire avec ????

+Quote Post
tjkev
posté 8 May 2011, 15:55
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

DSL tu temps de reponse
as tu visiter le lien ? et regarder si ta référence y est ?
aussi comment aimerai tu récupérer tes dalle ?

edit: je viens de remarquer que ta dalle est presque identique à la mienne à un chiffre près donc je pense que la compatibilité est pratiquement sur

Ce message a été modifié par tjkev - 8 May 2011, 15:57.

+Quote Post
Desperados
posté 9 May 2011, 10:38
Message #68

Nouveau Membre

Membre no 44 214

Bah je ne sais pas encore comment je vais recupérer ma dalle.
Vu que je construit ma maison cet été je ne sais pas encore trop bien ce que je vais faire de ma dalle mais a mon avis les idée vont vite arrivé.
Ecran tv dans la cuisine ou ecran de controle pour de la domotique ou pour xbmc dans une pièce.

+Quote Post
tjkev
posté 9 May 2011, 21:02
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

oui, je vais m'en installer un dans la cuisine implanté dans une porte ou autre part, le plus important sans compter le fait que ça marche c'est l'esthétique lol
ta plusieurs choix de carte mon cher avec différente résolution celle de mon tuto avait la meilleur résolution 1900*1200 avec vga dvi compatible hdcp
sinon tu en as qui te permet d'avoir une sortie son, entré composite, entré tv a ttoi de voir

+Quote Post
Desperados
posté 11 May 2011, 09:12
Message #70

Nouveau Membre

Membre no 44 214

Effectivement j'ai vu toutes les différentes cartes sur le site.
Je pense que je vais me faire une installation XBMC avec plusieurs zone :
zone cuisine, salon, chambre, ...
Le top serait de combiné dalle lcd + capteur résistif + carte adapter + Shuttle XS35GTV2

Voila une idée que je vais laisser un peu murir dans ma tête.

+Quote Post
damien_paris
posté 11 May 2011, 14:50
Message #71

Nouveau Membre

Inscrit : 9 May 2011
Membre no 167 189

comment réaliser l'installation XBMC?

+Quote Post
tjkev
posté 11 May 2011, 21:00
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

intéressant, oublie pas de poster ta bidouille sur le topic je ferai de même, je les mettrai en first page

Ce message a été modifié par tjkev - 11 May 2011, 21:00.

+Quote Post
vangulle
posté 21 May 2011, 11:41
Message #73

Nouveau Membre

Inscrit : 21 May 2011
Membre no 167 504

Bonjour !

J'ai actuellement en ma possession un B170PW03 V.4 et un LP17WP4 (TL) ( N2 ) Que j'aimerais bien réutiliser .

J'ai lut le tutoriel au début mais je ne sais pas tout as fais qu'elle carte prendre , si il y as tout les connecteurs et tout se qu'il faut pour le fonctionnement .

J'aimerais donc qu'ont me conseil .

D'avance merci .

Vangulle

+Quote Post
tjkev
posté 21 May 2011, 21:27
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

VISITE ce lien pour repérer quelle sortie t’intéresse
http://cgi.ebay.fr/HannStar-19-inch-TFT-LC...=item41595b1960

puis je te ferais un recap, apres

+Quote Post
vangulle
posté 21 May 2011, 23:04
Message #75

Nouveau Membre

Membre no 167 504

Merci de m'avoir répondu .

Alors La simple VGA me suffit amplement.

sur le site c'est se qu'il y as apres

1. with R.RM3251 VGA controller board:

Vangulle

+Quote Post
tjkev
posté 24 May 2011, 18:01
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

n'oubliez pas de poster vos bidouilles comme ça le topic vivra

+Quote Post
vangulle
posté 24 May 2011, 18:07
Message #77

Nouveau Membre

Membre no 167 504

Salut ,

" puis je te ferais un recap, apres "

Sa tien toujours ou pas ? smile.gif

+Quote Post
tjkev
posté 27 May 2011, 22:01
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

Je dirais que c'est a toi de me dire car tu m'a dis que t'avais trouvé la carte qui te plaisait

+Quote Post
le mage noir
posté 28 May 2011, 09:44
Message #79

Nouveau Membre

Membre no 167 511

les photos sont impressionnantes! en tous les cas c'est super bien expliqué!

--------------------

+Quote Post
vangulle
posté 29 May 2011, 13:06
Message #80

Nouveau Membre

Membre no 167 504

Donc c'est la sortit VGA que je veut . C'est la première carte qui est sur le lien que tu ma donner .

J'aimerais savoir comment en acheter une .

Merci , Vangulle.

+Quote Post
tjkev
posté 29 May 2011, 20:40
Message #81

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

bon j'ai regarder les pages, donc elle n'a pas mis en vente la carte en question
donc je te conseil de prendre cette carte qui est superbe

http://cgi.ebay.fr/Compatible-R-RM5451-LCD...=item41598f2335
n'oublie de prendre une alimentation

edit: tu peut toujours lui envoyer un msg avec la reference de la carte voulu puis elle la mettra en ventre. je pense que pour mettre plusieurs vente sur Ebay il faut payer donc c'est peut etre pour sa qu'il n'y a pas toutes les cartes

+Quote Post
vangulle
posté 30 May 2011, 12:18
Message #82

Nouveau Membre

Membre no 167 504

Merci , je vais voir sa.

+Quote Post
monbeaussa
posté 31 May 2011, 23:27
Message #83

Nouveau Membre

Inscrit : 31 May 2011
Membre no 167 732

Merci pour ce tuto, qui permet de re-utiliser des pièces qu'on aurait pu jeter !! Fin de l'obsolescence programmé par le recyclage des pièces d'ordi HS !

J'ai eut un HP dv99670 dont la carte graphique à bien sur cramé comme tous les autres de la série et j'avais trouvé 3 mois auparavant un ordi similaire à la poubelle... wink.gif
C'est celui là que j'ai démonté et je recherche à recycler le plus de pièces (webcam, micro, clavier, enceinte et bien sur dalle) donc si vous avez des idées comment les réutiliser faites moi signe !!! rolleyes.gif

Pour ma part ma dalle est un LCD LG Philips LP171WP4 (TL)(03), et suite à ce tuto j'ai craqué et je viens de commander une carte vga s-video TV de type R.RT6251 LCD Controller Board/Card Kit(TV/PC/DVD) DIY qui parait être compatible.

Je vous tiens au courant dès que je reçois mon colis !!!!! smile.gif

Juste une petite question sur cette carte il y a une connectique appelé VOLUME interface (cf la photo)... et je vois pas trop ce qu'on peut venir brancher là... de plus j'ai l'impression qu'il y a deux sortie son (en noir) ou est ce que l'une d'elle a une autre fonction ? si quelqu'un à la réponse... huh.gif

photo

j'aimerai bien tenter de récupérer les enceintes de mon ordi portable pour les brancher directement sur la carte histoires de ce faire une télé, écran avec son portable !!!

je vous tiens au jus !!

+Quote Post
PowerBook
posté 1 Jun 2011, 19:00
Message #84

Membre no 25 684

Bonjour,

J'ai également récupéré un HP de cette référence, alors quelques éléments de réponses :

Le recyclage de cette dalle fonctionne sans problème avec une carte d'interface njytouch, réalisation effectuée.

Coté enceinte, il faut utiliser une carte njytouch avec l'option son, mais les enceintes d'un portable, c'est entre mauvais et pas terrible le mieux est d'acheter une petite paire d'enceinte (avis personnel).

Pour ce qui est de la "webcam", pas de problème, un câble USB coupé en deux, quelques soudures et cela fonctionne sur un MAC sans driver à ajouter (c'est de l'UVC et OS X à ce driver), réalisation effectuée, mais c'est du vrac car je n'ai pas encore traité l'aspect "emballage", ne pas oublier de récupérer le câble de liaison pour se reprendre proprement sur le circuit imprimé de cette webcam.
Pour information (merci GOOGLE et coté USB c'est normalisé pour les couleurs, +/-/RX/TX):
- câble USB blanc sur vert câble webcam
- câble USB vert sur noir câble webcam
- câble USB rouge sur rouge câble webcam
- câble USB noir sur gris câble webcam

Enfin, il reste le micro, là, pas de réelle solution, il faut l'électronique associée pour pouvoir l'utiliser, c'est évidemment faisable mais je ne suis pas allé sur cette bidouille (il existe pleins de schémas sur le net, pas besoin de réinventer la poudre).

+Quote Post
tjkev
posté 2 Jun 2011, 09:31
Message #85

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

Super un acheteur, tiens nous au jus avec des photos.
sinon je pense quil y a un une entrée in permettant de gerer le volume avec le keyboard et donc lautre correspond a une sortie out pour brancher des enceinte

+Quote Post
PowerBook
posté 2 Jun 2011, 11:50
Message #86

Membre no 25 684

R.RT6251 LCD Controller Board --> Information sur cette carte

Le site njytouch donne toutes les informations nécessaires.

Citation
sinon je pense quil y a un une entrée in permettant de gerer le volume avec le keyboard et donc lautre correspond a une sortie out pour brancher des enceinte
, je ne pense pas, ces cartes sont des cartes contrôleurs de LCD, avec ou sans tuner TV et avec ou sans ampli pour le son, donc une entrée BF et une sortie pour haut parleur. La gestion du niveau du son avec le clavier est une fonctionnalité interne au MAC et agit sur le niveau de sortie du son sur sa sortie.

+Quote Post
monbeaussa
posté 6 Jun 2011, 21:58
Message #87

Nouveau Membre

Membre no 167 732

Merci PowerBook pour les infos sur la webcam...
Pour les enceintes, tu as pas tort, c'est vrai qu'elle sont jamais excellente, mais bon si au cas ou il suffit de brancher une prise jack dessus pour faire des enceinte portative ça peut toujours servir !!!!! tongue.gif

En ce qui concerne ma question, ce n’était pas pourquoi il y a deux connectique "noir" sur la carte mais plutôt à quoi et comment on se sert de la petit connectique 3 broches juste derrière les connectiques noirs (qui à mon avis sont simplement deux sorties mais pour la connectique blanche je sais pas...!!!) et qu'est ce qu'on peut venir brancher dessus ? un potentiomètre ? huh.gif

Juste une vingtaine de jours à attendre la livraison et je vous envoi les photos ! biggrin.gif

+Quote Post
PowerBook
posté 6 Jun 2011, 22:12
Message #88

Membre no 25 684

La 6251 contrairement à la 6451 ne possède pas d'ampli pour l'audio, voir le lien njytouch précédent.
La connectique de la 6251 est donc réservée me semble t'il pour les différents types de vidéo, une petite demande à la charmante dame djytouch pourrait répondre à ces questions.

+Quote Post
monbeaussa
posté 16 Jun 2011, 17:34
Message #89

Nouveau Membre

Membre no 167 732

ça y est c'est fait un écran de ressuscité qui fait TV, écran d'ordi et dvd... après un delais de livraison raisonnable de 15 jours !!!! wink.gif

Après avoir branché ma carte R.RT6251 LCD comme expliqué sur le tuto, tout les entrées VGA, antenne TV (même si va falloir mettre un décodeur tnt...) prise auxiliaire marchent !

j'ai juste eut un interrogation au moment de la brancher à cause d'un cavalier permettant de choisir le voltage de l'alimentation de la carte entre 3 et 5v alors que mon transfo (acheté sur le meme site) était à 12v. rolleyes.gif
En enlevant le cavalier seul la dalle par l'intermédiaire de l'inverter s'allumé, puis en rebranchant le cavalier sur le 5v les entrées se sont mises à marcher ! tongue.gif

En ce qui concerne les deux prises noirs jacks femelles évoquées dans un précédent post, l'une est la sortie son et l'autre je ne sais toujours pas, peut etre une entrée vidéo (comme sur certain appareil photo...)
et enfin la connectique blanche derrière est intitulée "Loudspeaker Interface", mais n'a pas grd intérêt puisqu'on peut se servir des boutons de commande

Bon comme je l'ai dit auparavant, l'antenne tv ne sert pas a grd chose puisqu'on passe à la TNT, mais les prise auxiliaire jaune rouge blanc sont très pratique pour brancher un décodeur tnt, lecteur dvd ou autre !!! dry.gif
me reste plus qu'a faire un support (mieux que celui fait avec la boite de livraison !!! )

Merci encore pour ce tuto qui m'a évité d'acheter un écran supplémentaire pour mon eeepc ! cool.gif

+Quote Post
tjkev
posté 18 Jun 2011, 22:45
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

super la petite boite, tu te sers de toutes les sorties pratiquement nn?

Ce message a été modifié par tjkev - 19 Jun 2011, 06:37.

+Quote Post
m180194
posté 13 Jul 2011, 13:28
Message #91

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 788

Bonjour, alors j'ai un écran QUANTA QD15TL01 et un haut parleur. J'aimerai pouvoir utiliser cette écran comme un lecteur multimédia es que c'est possible ?

Ce message a été modifié par m180194 - 13 Jul 2011, 13:42.

+Quote Post
tjkev
posté 13 Jul 2011, 15:19
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

oui bien sur vérifie d'abord si tu vois la reference de ton ecran sur les lien que jai mis

+Quote Post
m180194
posté 13 Jul 2011, 15:24
Message #93

Nouveau Membre

Membre no 168 788

oui je l'ai trouver mais je ne c'est pas le quelle choisir .

+Quote Post
m180194
posté 13 Jul 2011, 15:41
Message #94

Nouveau Membre

Membre no 168 788

sur cette page il y a mon écran http://cgi.ebay.fr/Compatible-R-RM5251-LCD...=item415afe6860
Le QD15TL01.
Mais pour le son je fait comment ?

Ce message a été modifié par m180194 - 13 Jul 2011, 15:42.

+Quote Post
tjkev
posté 14 Jul 2011, 22:24
Message #95

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

ok pour le son, ca depend si tu branche un ordi car le son sortira évidement de lunité centrale, mais je pense quil y a une carte avec entré et sortie son regard + attentivement

+Quote Post
tjkev
posté 3 Aug 2011, 20:14
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

Ce message est un rappel a ceux qui ont commandé un des cartes et qui souhaitent m'envoyer des photos pour mettre en exemple
et n'hésitez pas a poser des questions

+Quote Post
dkptomtom
posté 20 Sep 2011, 11:46
Message #97

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2011
Membre no 170 706

Bonjour à tous
Petite question sur ce systeme: je voudrais ré-utiliser l'écran de mon pc portable FS M3438G 75005 (écran 17 pouces crystal view 1440 x 900 ). Avec le petit circuit à commander, y a-t-il une fonction pour controler le rétro éclairage ainsi que le contraste ?

+Quote Post
tjkev
posté 26 Sep 2011, 10:30
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

oui bien sur pa petite carte gere ca

+Quote Post
Wr47h
posté 27 Sep 2011, 20:50
Message #99

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2011
Membre no 170 911

Salut, merci pour ce tuto très intéressant.

J'aurais quelques question pour deux dalles:

* La première, c'est une dalle d'écran de bureau 22", je ne sais pas si c'est faisable avec les cartes de njytouch. Ma dalle est une CHUNGHWA CLAA220WA, et je l'ai pas trouvé dans la liste. Es ce qu'il y aurais quand même moyen ?
Si oui, j'aurais aimer pouvoir brancher si possible une Wii dessus (composite RCA jaune) ?

* La 2eme j'ai peut être plus de chance, c'est une dalle 17" de portable. Une LG Philips LP171WX2 (A4)(K7) , j'ai pas trouvé la ref exact dans la liste (pour le R.RM5451) mais les plus proche sont LP171WX2 (A4) ou LP171WX2 (A4)(K5) / (K9).
Je pense que ça reste compatible mais je voudrais une confirmation si possible ?

Merci

+Quote Post
tjkev
posté 1 Oct 2011, 17:31
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 158 560

il faut d'abord que tu sache que les dispositifs sont créés pour etre adapter aux dalles. Un dalle est une dalle cest a dire que si tu la recupere dun pc ou dun ecran, cela reste la meme chose
pour repondre a tes questions et désolé du retard
ta dalle de 22 pouce marchera nickel dautant plus quelle ce trouve dans la liste
ta dalle de 17 pouce marchera nickel car ce qui est entre paranthèse nest pas important

donc si tu veux brancher une wii play xbox free tv c'est possible avec le R.RM5451. Pour ma part je trouve tres interessant ces cartes car grace a ca on peut imaginer bcp bcp de truc. jai aujourdui innové je mettrais des photos

+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th January 2026 - 07:54