![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Jul 2010 Membre no 156 854 ![]() |
Bonjour,
J'ai un imac (OS 10.6.4), et j'ai un problème pour lire des vidéos : VLC est le seul a marcher (pas de probleme de ce coté la), mais dès que j'essaie de les ouvrir a partir d'un autre logiciel (quicktime, after effects, première, adobe media encoder, imovie...) sois il ne l'ouvre simplement pas, soit il charge la video, sans son ni image (mais de la bonne durée). C'est valable avec .mov, .avi, mpeg, flv... J'ai fait une mise a jour du systeme, toujours rien (j'ai essayé sur le macbook d'un ami, sous OS X et quicktime ouvre les mêmes fichiers sans problème). Ah oui, et je peut lire celles que j'ai crées directement a partir d'after effects. Donc le probleme se pose uniquement pour l'importation des fichiers... Je suis obligé d'utiliser mon pc pour le montage, et c'est un portable tout faible! ![]() Ce message a été modifié par Raghnarock - 19 Jul 2010, 17:54. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
Il te manque certainement des codecs. Pour savoir lequel t'as besoin, une piste est de demander des informations sur la video une fois que tu l'as ouverte dans VLC. Tu devrais avoir les différents flux et les codecs utilisés.
Un utilitaire pour lire toute une pléthore de codecs dans Quicktime est Perian. Quicktime est utilisé comme moteur par iMovie. Pour les logiciels adobe je ne suis pas sûr,mais je pense qu'ily a quand même de grandes chances qu'ils reposent sur Quicktime (sur Mac en tout cas) pour la gestion des codecs. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Jul 2010 Membre no 156 854 ![]() |
En effet, j'ai installé perian, et maintenant tout marche, quicktime et la suite adobe !
Merci beaucoup pour ton aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
normal VLC n'utilise pas QuickTime, en cas de défaillance de ce dernier, VLC continue a lire les fichiers, et est bien le seul, tout les logiciels Adobe en ont besoin
-------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
non de QT
-------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 679 ![]() |
Bonjour, J'ai un imac (OS 10.6.4), et j'ai un problème pour lire des vidéos : VLC est le seul a marcher (pas de probleme de ce coté la), mais dès que j'essaie de les ouvrir a partir d'un autre logiciel (quicktime, after effects, première, adobe media encoder, imovie...) sois il ne l'ouvre simplement pas, soit il charge la video, sans son ni image (mais de la bonne durée). C'est valable avec .mov, .avi, mpeg, flv... J'ai fait une mise a jour du systeme, toujours rien (j'ai essayé sur le macbook d'un ami, sous OS X et quicktime ouvre les mêmes fichiers sans problème). Bonjour J'ai le même problème que Raghnarock : j'ai récupéré des fichiers .mov de mon dernier tournage mais je n'arrive pas à les lire sur QT, je n'ai que le son. (vidéos tournés avec une Z1 en HDV-1080 50i et numérisés sous Final cut). En revanche, j'ai le son et l'image sous VLC. J'ai téléchargé Perian indiqué dans cette page, mais ça ne marche toujours pas. voici les codecs indiqués sous VLC pour un fichier type: vidéo codec : MPEG-1/2 Video (mpgv) Langue : English résolution : 1440x1080 débit d'images : 25 Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Merci ! PS : j'ai oublié de dire que quand j'essaie d'ouvrir un fichier dans QT, QT me dit qu'il manque un composant et me renvoie sur cette page : http://www.apple.com/quicktime/resources/c...ubtype=68647633 Le problème c'est que je ne sais pas lequel télécharger ! Ce message a été modifié par Mama Boa - 5 Mar 2011, 10:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
Il te manque le codec mpeg2 de QuickTime (payant) pour QT7 (pas QT X) qui est fournit avec Final Cut Pro. Mais u dois pouvoir lire le fichier avec VLC.
-------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 679 ![]() |
Merci de ta réponse. Oui je peux lire les fichiers avec VLC mais je voudrais faire un BAB sous QT. J'ai bien QT pro 7.6.9 et je viens d'acheter le composant qui me manque... mais ça ne marche pas. Je vais appeler le SAV d'apple... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 26 Jul 2007 Membre no 91 371 ![]() |
Bonjour, J'ai un imac (OS 10.6.4), et j'ai un problème pour lire des vidéos : VLC est le seul a marcher (pas de probleme de ce coté la), mais dès que j'essaie de les ouvrir a partir d'un autre logiciel (quicktime, after effects, première, adobe media encoder, imovie...) sois il ne l'ouvre simplement pas, soit il charge la video, sans son ni image (mais de la bonne durée). C'est valable avec .mov, .avi, mpeg, flv... J'ai fait une mise a jour du systeme, toujours rien (j'ai essayé sur le macbook d'un ami, sous OS X et quicktime ouvre les mêmes fichiers sans problème). Ah oui, et je peut lire celles que j'ai crées directement a partir d'after effects. Donc le probleme se pose uniquement pour l'importation des fichiers... Je suis obligé d'utiliser mon pc pour le montage, et c'est un portable tout faible! ![]() bonjour je remonte le sujet j'ai MOJAVE et QT10.5 ET QT7 PRO J'importe uen video issue de mon APN Sony , plusieurs sequences courtes filmées en 4K J'obtiens des MP4 H 264 qui ne s'ouvrent pas sauf avec VLC Mais Je vais sur le MP4 clic droit info et je selectionne ouvrir avec QT7 ça ne s'ouvre pas Mais en faisant un clic droit je peux alors choisir d'ouvrir avec QT 10.5 mais uniquement qi QT10.5 n'est pas selectionné comme ouverture automatique!!! Bon ! Dans QT10.5 je peux coller les sequences à la suite (ajouter un plan à la fin) et là, je peux enregsitrer ensuite cette section est en ;mov et là je peux la réouvrir en choisissant (clic droit) QT7 pro ainsi je fais le montage La lecture sur QT 10.5 est plus saccadée que sur QT7 pro Sur VLC ça semble encore un peu mieux bizarre tt ça mes fichiers sont en 3840x2160 c'est 4K ??? je ne sais pas ! mais si je scinde la sequence des plans raccordés en 2 parties (pour envoie wetranfer sans dépasser 2G° ) là ça me met en dimension 1920 !!! qui peut m'expliquer merci |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 11:12 |