![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19 Jul 2010 Membre no 156 850 ![]() |
bonjour!
avant hier mon imac g5 osX s'est figé d'un coup plus aucun moyen de faire quoique ce soit, souris clavier plus rien ne fonctionnait j'ai du l'éteindre manuellement depuis plus de re démarrage possible a part une seule fois au tout début en appuyant sur shift, puis: rien en re essayant shift rien avec alt rien avec le cd d'installation et la touche C ( CD qui est maintenant bloqué dans le mac ; j'ai essayé avec le click enfoncé mais il ne se passe rien et je n'ai pas le petit trou d'éjection manuelle) - si j'appuie sur une touche style shift au démarrage = pas de bouton d'alim allumé MAIS bruit de ventilateur - si je n'appuie sur aucune touche = bouton d'alim allumé ET bruit de ventilateur help help!!!! ![]() merci d'avance pour votre aide!! emilie |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur Macbidouille
![]() Et en réinitialisant la PRAM (Alt+CMD(Pomme)+P+R) au démarrage ? -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19 Jul 2010 Membre no 156 850 ![]() |
Bonsoir El Comandante,
merci de ton aide, oui je viens de réinitialiser la PRAM mais rien... bouuuuuu c'est grave?? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Pour être franc, ça n'est pas de bon pronostic ! Je viens de faire le tour du forum et généralement ce genre de problème est résolu par un changement de carte mère. Parfois, si, avant la panne, quelque chose a changé dans la configuration ou les conditions d'utilisation de ta machine (ajout de barrette de mémoire ou changement de température), en revenant aux conditions précédentes, ça refonctionne.
Autrement, il y a des séries d'iMac G5 défectueuses (les condensateurs qui gonflent), dans certaines conditions (négociation ou autre, je ne sais pas), il est possible que le changement de carte mère soit pris en charge par Apple. Autrement, il faut trouver quelqu'un de sympa pour te le faire, trouver une carte mère en occasion sinon, par les réseaux officiels c'est plus cher que la machine d'occasion (j'ai vu 750, mais ça ne sera pas forcément ton cas). Parfois, certains Mac sont complètement plantés quand la pile est morte, mais il me semblait que ça n'était plus la cas des G5. Avant de la revendre pour pièce (et d'avoir récupéré le DD) tu pourras faire cet essai. Quelques questions quand même pour le cas où : Ton écran n'affiche rien, il reste noir ? Tu n'y aperçois pas de rayures colorées ou autres stries ? Au démarrage, les ventilateurs tournent lentement puis accélèrent progressivement jusqu'à faire l'avion qui décolle après quelques minutes ? Tu as quelle version de MacOS ? As-tu d'autres info à nous donner pour pouvoir t'aider ? Edit : ça peut aussi être l'alimentation électrique, dans ce cas, c'est un moindre mal (100-200, voir moins si tu connais un/une bricoleur(se)) Ce message a été modifié par CLM - 20 Jul 2010, 10:06. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour CLM
merci pour ta réponse, quelques précisions: - c'est un imac G5 seconde génération - mac OS X 10.4 - petit bruit du lecteur cd juste au début - accélération des ventilos, le bruit varie d'intensité, puis il reste ensuite constant - écran désespérément noir, rien rien rien dessus - aucun changement n'a jamais été effectué sur cet ordinateur en espérant que ces précisions puisse aider a comprendre... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 Mar 2010 Membre no 151 053 ![]() |
Bonjour,
j'ai sensiblement le même problème avec le Mac de ma copine. Commençons par les specs : iMac G5 3e gen (power pc et iSight) http://support.apple.com/kb/sp40 tout est d'origine, sauf une barrette de ram (de bonne qualité) et le disque dur, que j'ai remplacé par un plus gros, suite à des dysfonctionnements de l'ancien l'année dernière. Pour le problème : Pendant ces dernières semaines, au démarrage, on entendait le gong, puis écran noir, rien puis les ventilos qui tournent à fond, on redémarrait plusieurs fois et on arrivait à avoir un écran gris + boot normal. Maintenant, le problème s'est aggravé, puisqu'au lancement, on n'entend plus le gong, on se retrouve face à un écran noir et aux ventilos qui s'excitent. Dernier détail en date : après avoir débranché tous les périphériques, puis rebranché le combo clavier / souris, je viens de me rendre compte que la lumière de la souris optique ne s'allumait plus… Toutes mes recherches m'ont mené vers deux diagnostics : soit la carte mère est morte, soit j'ai un problème d'alim'. Auriez-vous une série de tests que je puisse effectuer qui permette de situer le problème ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne Membre no 44 180 ![]() |
Sur les iMac G5 de seconde génération il y avait des diodes de diagnostic, pour toi je ne sais pas. Regarde dans la doc papier, c'est là que j'avais trouvé leur existence et comment les interpréter.
On pouvait entre autre savoir si l'alim était OK. Si tu n'as plus la doc, vois sur le site d'Apple, tu pourras la retrouver. -------------------- " Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "
Porphyre iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 16:54 |