![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 16 Jul 2008 Membre no 117 959 ![]() |
Bonjour à tous,
depuis peu j'ai un souci avec mon macbook pro, le curseur de mon mac se fige pendant 5-6 secondes, donc pas moyen de l'utiliser, et je viens de remarquer que mon clavier aussi se bloque en même temps.!!!!! quelqu'un aurait déjà eu ce problème similaire, je ne sais pas si sa peut-etre un problème de mon clavier directement ou autre....? pourriez-vous m'éclairer. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci pour vos réponse, voici ma config: Mac Book Pro 15" Mac OSX 10.6.3 2,4 GHZ Intel Core Duo 2 merci.... Ce message a été modifié par pelao82 - 12 Jun 2010, 21:46. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 ![]() |
il se bloque quand ? au démarrage ? n'importe quand ? ça se répète souvent ? t'as des applications d'ouvertes quand ça se passe ?
-------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 16 Jul 2008 Membre no 117 959 ![]() |
hello,
il se bloque n'importe quand, et surtout quand j'ai le safari ouvert, et sa ce répète 2 à 3 fois de suite, après sa s'arrête. sa le refait plus pendant un ptit moment ( Genre 1h - 2h ) et sa recommence.... merci de ta réponse... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 ![]() |
merci de ta réponse... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est juste que j'ai l'impression que personne n'a le même problème que toi ! donc faut bien faire avancer le shmilblick, et pour ça, il faut plus de renseignements que ce que tu donnes ! et on le fait avancer, puisque t'as l'air de dire que safari n'y est pas pour rien... bon, après, faut refléchir un peu parce que j'ai pas de réponse... -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
c'est clair que c'est pas évident de comprendre mon souci donc je reprend depuis le début:
- le curseur de mon clavier se fige pendant 5-6 seconde ainsi que mon clavier à plusieurs reprise - cela se produit apparemment quand safari est ouvert - j'ai fais tourner Techtool Pro pour les réparations des autorisations disque, sa m'as fait la réparation - j'ai aussi fais : utilitaire de disque-> vérifier les autorisations -> réparer les autorisations de disque ( même en faisant les réparation des autorisations disque par techtool pro, j'en avais encore avec utilitaire de disque ) - j'ai aussi fais tourner utilitaire de disque -> vérifier le disque-> réparer le disque, mais c'est ok - et ma dernière tentative: j'ai démarrer mon ordi avec le cd d'installation pour pouvoir faire une réparation mais impossible, il ne me le prend pas en compte la réparation, voila le schema: démarrage + alt -> choisir CD d'origine-> démarrer sur le cd-> après j'ai choisi la barre utilitaire-> utilitaire de disque -> choisi le DD -> vérifier les autorisations de disque-> réparer les autorisations de disque. mais sa ne marche pas, sa ne me le prend pas du tout en compte, sa ne fais même pas la barre bleu en bas a droite ou il recherche les autorisations... donc si quelqu'un as une idée, ou un conseil pour essayer de voir si il y a une erreur sur mon ordi ou avec le cd d'installation pour réparer les erreurs, merci de me diriger sur la bonne voie. j'espère avoir été assez clair avec mes schéma et mes indications.. merci pour ton aide ambrozozo.. Mac Book Pro 15" Mac OSX 10.6.3 2,4 GHZ Intel Core Duo 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
essaye la mise à jour 10.6.4, elle semble régler un problème similaire...
-------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 17 May 2001 Membre no 257 ![]() |
J'ai exactement le même problème sur mon MacBook pro depuis quelques temps. J'ai tout essaye mais rien n'y fait.
|
|
|
Guest_berlaine_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour
Il ne faut pas rester car rien ne le justifie dans la version d'achat qui chez vous semble être 10.6.3 . Allez sur le Site Apple dowmload et faites la mise à jour avec la Combo 10.6.8 il y a fortes chances que votre problème soit alors résolu. Si ce n'est pas le cas; on pourra alors en reparler sérieusement. Il faut commencer par le commencement. Cordialement |
|
|
Guest_dtb06_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour moi c'est le processeur qui bloque à 100%. Ouvre en permanence le moniteur d'activité et attends que le problème réapparaisse. Surveille l'activité processeur quand c'est le cas, si c'est 100% pendant plusieurs secondes ça peut être le cas.
Si c'est le processeur et avec Safari ouvert, il y a des chances pour que ça soit le module Flash Player ou un autre qui merdouille. Sinon, ça pourrait être aussi le disque dur qui défaille... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:39 |