![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 May 2010 Membre no 154 810 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de modifier les permissions d'accès au disque dur de mon macbook. J'ai interdit l'accès à tous le monde, mais pas à moi, ni à l'administrateur. Désormais lorsque j'allume mon mac, après l'écran blanc avec le logo, je me retrouve avec un écran bleu. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? J'ai déjà tenté de réparer les permissions avec l'utilitaire de disque grâce au disque d'installation. Mais cela n'a pas eu d'effet. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 306 ![]() |
Quand tu dit écran bleu ca veux dire pas accès au finder, au dossier de ton bureau ?
-------------------- M Apple Power |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur MacBidouille,
sur le site d'Apple, tu peux t'appuyer sur le document suivant : [Votre Mac refuse de démarrer sous Mac OS X] Vu que tu as toi-même modifié les autorisations des différents fichiers de ton disque dur, porte une attention particulière au point 6 de la partie consacrée au démarrage conduisant à un écran bleu. Si tu n'es pas à l'aise avec les termes employés, n'hésites par à faire une recherche sur les forums. Il y a quelques sujets parlant de ce problème qui pourront te donner un retour sur ce type de manipulation. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 May 2010 Membre no 154 810 ![]() |
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été de grande utilité.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 20:02 |