![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 16 Feb 2010 Membre no 150 326 ![]() |
Bonjour à tous,
lors d'une écriture sur un disque dur externe formaté en NTFS, à la fin de la copie (du HD vers disque externe), le disque est alors apparu vide. Dans le finder, "aucun élément" est affiché, et l'espace disque disponible semble indiquer que les données sont encore là. Dans "utilitaire de disque", onglet S.O.S, je ne peux rien faire (bouton grisé). Quelqu'un a t'il une idée pour retrouver mes fichiers (environ 800 Go tout de même)? Le disque externe est un Western Digital my book, et je suis sur macbookpro et snowleopard 10.6. J'utilise ntfs mounter pour pouvoir écrire sur ce disque. merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Ejecte le disque et re-branche le.
Tu vois ce qu'il contient ? -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 16 Feb 2010 Membre no 150 326 ![]() |
bonsoir
Même si je l'éjecte, lorsque je le reconnecte il réapparait vide. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
répare le sous Windows.
-------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]()
|
|
D'abord merci pour vos réponses.
Le soucis c'est que lorsque je le connecte sur mon pc (windows xp), le pc se bloque est mon disque dur n'apparait pas. Il est tout de même détecté mais rien dans l'explorateur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
T'arrives à lancer une réparation disque sur windows? (au pire en mode sans échecs, si le blocage ne te laisse pas le faire en mode normal)
-------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]()
|
|
Sur mon PC sous XP, le disque est détecté et n'apparait pas. Je viens de lancer la commande chkdsk, et depuis 15 minutes cela corrige des erreurs. Je verrai à la fin. Ce serai tout de même un comble que mon vieux pc réussisse la où mon super mac a échouer.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 131 Inscrit : 20 Dec 2006 Lieu : Maisons-Alfort 94 Membre no 76 148 ![]() |
Salut à tous !
Si l'écriture native sur du NTFS n'a pas été activé par défaut sous Mac OS, c'est peut-être à cause des corruptions de données ? Sujet à lire : ICI. Chez moi aussi, l'utilisation de "chkdsk" de Windows XP a pu réparer des erreurs non détectées par Mac OS (j'utilise Paragon NTFS, un disque externe de 320Go en NTFS sur de nombreux ordinateurs Windows). Ciao, VoronoV. -------------------- SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go ... Grand amateur des argentiques Pentax ;-) ... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ... |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous pour vos réponses,
effectivement chkdisc sur windows a réparé les erreurs non détectées par snow leopard. Mon disque dur fonctionne denouveau sur mac, windows, télé... Yes, des années de sauvegardes. |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas un comble, c'est tout juste logique.
Les Mac ont pour système de fichier natif l'HFS qui est géré au niveau de l'OS tant en lecture/écriture comme en réparation (Utilitaire disque). L'utilisation de n'importe quel autre système de fichier n'est pas aussi bien géré. À l'inverse, Windows a commencé avec FAT comme système de fichier natif, puis NTFS. De même, Windows inclut de base les outils pour manier/réparer ces systèmes de fichier. Et on pourrait même pousser le bouchon plus loin avec Linux/ext3 ou BSD/UFS. Donc si t'as un pépin avec un système de fichier, il te sera toujours plus facile de trouver secours là où il est géré en natif. Les outils seront plus nombreux, de meilleur qualité, plus performants que dans les autres plateformes. En l'occurence, le NTFS est un système fermé propriétaire de Microsoft. Toute implémentation sur d'autres plateformes (Mac/Linux) est faite à partir de reverse engineering. C'est à dire que le fonctionnement des écritures/lectures ont été analysées puis mimées. Et il se trouve que cela marche. Mais aucune spécification est connue. Même si on peut intéragir avec le NTFS, cela reste une boite noir que le Mac ou Linux ne connait pas. Donc aucun outil de réparation pour des systèmes NTFS n'existe en dehors de la plateforme Windows. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour les éclaircissements, mais je reste avec mon système NTFS bien plus pratique pour transporter mon disque dur entre MAC/PC/télé.
|
|
|
![]()
|
|
Je ne te disais pas de changer de format. Je t'expliquais juste pourquoi c'est plus facile de réparer du NTFS sous Windows.
![]() -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Aug 2011 Membre no 169 425 ![]() |
salut,
après quelques recherches sur le forum, je tenais à répondre sur ce sujet puisque je rencontre exactement le même problème ! Mac OS 10.6 j'installer ntfsmounter pour faire copier des fichiers sur un disque externe utilisé habituellement sur pc. (doit rester en ntfs) je copie un fichier de 5 Go. pas de problème vérif dans le finder, lecture du fichier ok je copie un second fichier 3 Go. copie ok je vérifie dans le finder, le répertoire de destination est bien présent, mais son contenu est invisible. l'espace disque est occupé mais aucun fichier. dans l'arboresence du dd, seul le contenu du répertoire de destination a disparu, il contenait quand meme plus de 60 Go de fichiers... les autres répertoires sont encore présents et lisibles. vu l'expérience que tu décris, je vais donc le passer au traditionnel scandisk (ou nouvel outil de windows) je trouve quand meme étrange que ntfsmount me plante un disque au bout de deux copies, alors qu'il semble être largement utilisé par la communauté ! :s si jamais vous avez des solutions sur mac OS pour récupérer mes données, ca m'intéresse ![]() bonne soirée à tous! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:33 |