Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
17 Apr 2010, 09:24
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
Bonjour,
J'ai reçu un email proposant des logiciels à des prix très alléchants, mais pas n'importe quels logiciels: Windows XP, 7, Adobe CS, Office, Final Cut etc. Par exemple VMWare Fusion à 25$ au lieu de 80$, FInal Cut express à 50$ au lieu de 99... Tous au téléchargement, ce qui justifierait des prix très bas (économie sur les frais d'emballage et d'expédition). Suspect à première vue. Voici l'adresse: http://apple-downloads.net/ C'est visiblement une enseigne US qui se dit APR. Quelqu'un a-t-il déjà acheté dans ce magasin? Puis-je faire confiance? Les logiciels sont-ils en français? Merci de votre aide. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
![]() |
17 Apr 2010, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 233 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
Si j'en crois ce site :
http://www.malwareurl.com/listing.php?doma...e-downloads.net mieux vaut éviter.. -------------------- |
|
|
|
17 Apr 2010, 10:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
À mon sens, de si bonnes affaires, c'est soit une arnaque, soit du matériel tombé des camions !
Par ailleurs, on ne saurait trop conseiller de mettre directement à la poubelle tout mail non attendu ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
17 Apr 2010, 11:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Je suis toujours étonné qu'il y ait (périodiquement) des gens pour se (re)poser la question. Rien que ce passage de leur FAQ suffit pourtant à se faire une idée, à mon avis : "vous ne receverez aucun document imprime (licenses ou instructions) - seulement les fichiers et les instructions en format .txt, et ne pourrez pas enregistrer ce logiciel en ligne."
Comment peut-on croire qu'il s'agit de version licites ? Comment peut-on donner des sous à des gens qui proposent ça ? Qu'est-ce qui peut seulement garantir qu'il y aura quelque chose à télécharger ? Tant qu'à s'intéresser à des versions piratées, autant chercher à les avoir gratuitement... Si vraiment les bonnes affaires t'intéressent, fais gaffe, tu risques de te faire pigeonner aussi sur des offres alléchantes de voiture, de télés écran plat, bijoux.. -------------------- |
|
|
|
17 Apr 2010, 11:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 233 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : 92 Membre no 79 812 |
Bonjour,
C'est clairement expliqué sur leur propre site : (http://apple-downloads.net/info/faq2/) "1. Pourquoi est-ce que votre logiciel est moins cher que la version originale? Parce que nous ne proposons que les copies telechargees des versions licensiees. Cela veut dire que vous ne receverez aucun document imprime (licenses ou instructions) - seulement les fichiers et les instructions en format .txt, et ne pourrez pas enregistrer ce logiciel en ligne. Toutes les mises a jour (pour la plupart des logiciels) sont disponibles pour vous. Le logiciel que nous proposons a ete achete aux encheres et chez les entreprises qui s'etaient retirees des affaires." bref, des récupérations de logiciels faites lors de liquidation de tôles Donc, les logiciels non été officiellement cédés à personnes juste trouvé sur les stations des malheureuses PME. Et pas question de s'enregistrer auprès des éditeurs Des sites comme celui-ci, c'est un classique, dans qq semaines, il ne sera plus là. JMGGG -------------------- JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 16 + Epson WF-4830 |
|
|
|
18 Apr 2010, 06:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
Merci pour vos réponses. Je laisse tomber.
Du reste j'avais lu leur FAQ, je dois dire que les rachats de matériel de société j'en ai déjà vu, mon père travaillant dans un domaine banquaire recueillait parfois du matériel en fin de bail de leasing. C'était généralement du très bon matériel, acquérable en toute légalité, mais évidemment fallait pas espérer le carton d'emballage. Alors pourquoi pas pour du logiciel, même sans mode d'emploi? Le seul point qui m'a fait tiquer, c'est "ne pourrez pas enregistrer ce logiciel en ligne" Citation (Aliboron) Si vraiment les bonnes affaires t'intéressent, fais gaffe, tu risques de te faire pigeonner aussi sur des offres alléchantes de voiture, de télés écran plat, bijoux.. amalgame simpliste et puis les vraies bonnes affaires (non frauduleuses s'entend), ça existe, il faut simplement prendre ses renseignements au bon endroit, dont acte. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
| Guest_anonym_a2b91310_* |
18 Apr 2010, 07:40
|
|
Guests |
Voici l'adresse: http://apple-downloads.net/ C'est visiblement une enseigne US qui se dit APR. Alors que le domaine "apple-downloads.net" appartient à un russe ? D'une manière générale, tous les logiciels "vendus" en téléchargement sont des copies illégales, sauf si évidemment le téléchargement est proposé directement par l'éditeur du logiciel. Dans tous les autres cas, comment ferait l'éditeur pour savoir combien de copies ont été vendues par un revendeur tiers et ainsi se faire payer à hauteur du nombre de copies vendues ? C'est une simple question de logique... Et franchement, vendre un logiciel moitié moins cher, avec comme prétexte l'absence de documentation papier et de support physique, c'est un peu gros, non ?. Dans un logiciel, le plus cher, ce n'est pas le support (quelques euros) ni la documentation papier (quelques euros également). Alors qu'on gagne 10 euros avec une version en téléchargement, je veux bien le croire, mais moitié prix... Conclusion: Passer par ce genre de site est tout autant illégal que de télécharger directement les logiciels proposés sur les nombreux moteurs de recherche de fichier torrent qui les proposent aussi (parce qu'on les trouve tous, et gratuitement en plus, quitte à faire de l'illégal, autant que ce soit gratuit...). Ce message a été modifié par Zoc - 18 Apr 2010, 07:46. |
|
|
|
19 Apr 2010, 10:21
|
|
OK merci
-------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
|
|
|
19 Apr 2010, 11:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 588 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
Citation C'est visiblement une enseigne US qui se dit APR. il suffit de regarder un peu "l'anglais" écrit sur leur site pour se rendre compte qu'il ne sont pas américains du tout. Toutes les langues (j'ai regardé le français, l'anglais et l'allemand) sont des traductions plus ou moins approximatives (du russe ?), par Google ou autre. (l'anglais est curieusement encore "plus approximatif" que le français). |
|
|
|
19 Apr 2010, 11:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Voici l'adresse: http://apple-downloads.net/ C'est visiblement une enseigne US qui se dit APR. Alors que le domaine "apple-downloads.net" appartient à un russe ? ... et le serveur est en Chine, où le respect du copyright est de rigueur ! -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:14 |