IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> icônes de bureau, déplacement aléatoire
Options
radosz1
posté 8 Feb 2010, 14:31
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Nov 2007
Lieu : moselle
Membre no 100 425

je travaille sur snow leopard
depuis un certain temps, de façon aléatoire, tous les 15 jours à peu près, les icônes du bureau se retrouvent toutes à droite, au démarrage et sans que j'aie changé quoi que ce soit
quelqu'un aurait-il la réponse ?
merci d'avance, je retourne ranger mes icônes ...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Mr Bob
posté 8 Feb 2010, 14:32
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Tu as une pécéïte aïgue, à vouloir ranger tes icônes à gauche smile.gif
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça par contre … sûrement ton système qui se rebelle! tongue.gif

Ce message a été modifié par Mr Bob - 8 Feb 2010, 14:33.

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
anael
posté 8 Feb 2010, 14:56
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074

J'ai aussi le problème de temps en temps, le sujet à été abordé ICI sur le forum.

[EDIT]
Au niveau des réponses, LA solution n'existe toujours pas, mais 4 "pseudo-manipulations-solutions" sont proposées :
  1. Tu peux modifier les réglages de présentation du bureau (cmd+J) plusieurs fois (-> rangement "aucun" / "aligner sur la grille") ;
  2. Tu peux essayer de virer le fichier .DS_Store (caché sur le bureau) et le fichier des préférences du finder, puis de redémarrer. Mais ça ne marche pas chez tous le monde et (souvent) ça ne dure pas ;
  3. Il y a un Apple Script proposé par Sucellus qui ne résout pas le problème, mais permet de le contourner adéquatement (du moins si tu ne changes l'emplacement de dizaines d'icônes tout le temps). => Cf. ICI ;
  4. La réparation des autorisations (avec l'Utilitaire de disque) est à effectuer dans tous les cas, ça aide parfois (chez moi, par exemple) ou, en tout cas, ça ne fait pas de tort !

On en est là pour le moment.

Ce message a été modifié par anael - 2 Apr 2010, 11:30.

--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)

Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 19:24