Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
31 Jan 2010, 18:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
Hello,
Bon, vu le nombre de posts sur les sujets "réactions aux news MB" en rapport avec l'iPad, je suis étonné de ne pas voir de sondage. J'en ai donc créé un. (Surtout que je m'étonne du nombre de MacBidouilleurs qui ont un avis (trés) négatif sur l'objet. Comme on entends généralement plus les mécontents, je me disais qu'un sondage pourrait permettre d'avoir la tendance MacBidouille de façon plus réaliste.) Personnellement, je trouve cette iPad plutôt tentant, et assez bien pensé. Je ne sais pas si j'en achèterai un, mais il couvre mes besoins informatiques à au moins 80% (Je ne bosse, hélas, pas sur Mac, donc en semaine l'utilisation principale de mon MBP est surf/email). Je préférerai un modèle Wifi+3G (même si le WiFi "only" est plus classe), mais je refuse de payer un forfait à 30 par mois en plus de celui de mon iPhone... J'éspère l'avoir posté au bon endroit. Vu que la section iPad n'existe pas encore, cette section iPod/iPhone/iTunes me semblait la plus appropriée. Les modos le déplaceront s'il existe un endroit plus approprié. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
![]() |
31 Jan 2010, 19:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Hello,
Je suis très curieux des résultats, car je fais parti des "Décu, Mais ...Wait & See..." (S'il y avait eu Os X dessus, je m'affranchirais de tout les autres défauts - usb etc - et le pré-commanderais de suite. La, je vais attendre les premiers Hack et jailbreak, et on verra après . J'ai un iPodTouch et un iPhone3g, ce que j'accepte pour des baladeurs et smartphone, je ne l'accepte pas sur cet outil nouveau *dans l'état actuel* ) Peut être étendre le sondage au frontal MacBidouille et pas seulement aux forums pour un maximum de visibilité (si elle est souhaitée, naturellement Ce message a été modifié par _Panta - 31 Jan 2010, 19:29. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
31 Jan 2010, 19:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 5 Apr 2007 Lieu : Lyon Membre no 84 219 |
Salut.
Vu ce dont j'ai besoin, s'ils intégraient un truc comme Geany ou un éditeur de texte basique pour prendre des notes en LaTeX (avec le coloriage de la syntaxe) et un clavier très très efficace ce serait trop bien. Il fait moins d'un kilo ce que mon dos remerciera enormement. Puis.. avec un peu de chance je pourrais m'affranchir de mon téléphone mobil (qui est trop cher pour le gain en temps ou communication que je lui donne). Oui je suis un étudiant pauvre mais j'apprecie que les choses marchent. Il faudrait voir si le clavier présent donne accès à tous les charactères necessaires pour survivre une aprèm à programer pour le fun. J'adorerais pouvoir en donner un à ma grand mère, je parie qu'elle pourrait même lire facilement ses mails !! -------------------- Signature : Insérez ici de la philosophie à 2 sous et une conf de malades !
|
|
|
|
31 Jan 2010, 19:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
J'adorerais pouvoir en donner un à ma grand mère, je parie qu'elle pourrait même lire facilement ses mails !! Je crois que je ne suis pas le seul à vouloir le fourguer à ses parents comme beta-testeurs -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
31 Jan 2010, 19:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
Bon, c'est que le début (8 votants) mais pour l'instant, je ne retrouve pas l'impression "négative" que j'avais en lisant les posts de "Réaction aux news".
Pour le beta-test, moi je pensais à ma nana (elle utilise de plus en plus le mac mini "media center" de la maison pour ses mails et son surf...) Apple fait des rabais si on en prends 2 d'un coup ? @lhtd : Le problème ne serait pas tant d'avoir un editeur de code que d'avoir le compilateur sur cet iPad. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
31 Jan 2010, 20:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 |
Dans la section "Vis à vis de son achat", il manque cruellement le traditionnel "j'attends la v.2"...
-------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
|
31 Jan 2010, 20:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 |
J'en achèterais certainement un... Quand le problème Flash sera réglé !
Je pense que le tablet Apple est le prototype des futurs tablet PC , mais je ne suis pas certain que les tablet PC gagneront face aux netbooks ! or l'un des deux concept s'imposeraet l'autre sera anecdotique . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
|
31 Jan 2010, 20:54
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 |
Ce sondage est une très bonne idée, je pense cependant qu'il manque le choix "Il ne correspond pas à mes besoins" car on peut l'apprécier sans vouloir l'acheter. Je répondrai plus tard.
|
|
|
|
31 Jan 2010, 20:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 |
J'en achèterais certainement un... Quand le problème Flash sera réglé ! Donc tu n'en achèteras jamais un -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
|
31 Jan 2010, 20:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 |
J'ai pas trouvé la granularité me convenant du coups en regardant mes réponses QCM j'aurais un profile d'illuminé avec une foi aveugle en la Pomme
Vous pensez de l'iPad : Excellente extension de la plateforme iPhone OS, belle promesse pour des incursion possibles dans les domaines où seuls les "Vrais ordinateurs avaient leur place" Vis à vis de son achat : J'aurais bien envie d'en prendre un d'emblée, mais le banquier ne serait pas d'accord, au final ce sera probablement comme avec l'iPhone : une V2 parceque la V1 n'était pas sortie au moment propice pour mes comptes. Par rapport à son succès Les dévs seraient idiots de passer à côté d'une deuxième opportunité de briller et de gagner des sous and adaptant créant des Apps pour l'iPad. Et il y a certainement suffisement de gens soit familiarisés avec la richesse d'Apps et la facilité d'utilisation des iPhones et iPod touch pour assurer un succès au moins équivalent à la moitié des ventes de touch lors de leur sortie, si ce n'est égal. Le modèle qui vous tente le plus Forcément le plus capable (WIFi+3G) des deux modèle et forcément celui avec la plus grosse capacité (128Go dès la V1 aurait été parfait), mais même si je trouve le budget ce sera probablement le WiFi 16GB si mes clients payent. Alors maintenant oui la WebCam mais bon Risque des montrer sa braguette en viso conférence comment dire (idéalement il en aurait fallu 4, une sur chaque bord, l'accéléromètre déterminant celle se trouvant en haut et switchant en fonction de nos manipulations) -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
|
31 Jan 2010, 21:01
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 14 Oct 2009 Membre no 143 803 |
A voté
Je pense que dans 10 ans on dira " Apple a sorti la tablette en 2010 et, comme avec l'iPhone, a montrait au monde comment un ordinateur pouvait être ergonomique" Ce message a été modifié par macbolt - 31 Jan 2010, 21:03. |
|
|
|
31 Jan 2010, 21:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 |
|
|
|
|
31 Jan 2010, 21:32
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 535 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 242 |
J'adorerais pouvoir en donner un à ma grand mère, je parie qu'elle pourrait même lire facilement ses mails !! Je crois que je ne suis pas le seul à vouloir le fourguer à ses parents comme beta-testeurs Non : assurément! Rien de tel qu'une maman en alpha testeuse. J'aurais juste besoin de regarder combien de temps elle s'en servirait au quotidien pour m'en faire une bonne idée! avant d'étendre à mes grand-parents en phase Béta-test. |
|
|
|
31 Jan 2010, 21:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 27 Jan 2005 Lieu : Au bord du Lunain ou de la Dumbéa Membre no 31 696 |
Petit commentaire de mes votes :
Vous pensez de l'iPad C'est une bonne idée, mais pas de quoi parler d'une révolution En soi, techniquement, ça n'a rien de neuf, et il y a déjà des choses similaires qui existent (Archos notamment, et puis tout un tas de trucs à base de Tegra2 et d'Android dans les cartons qui vont sortir à peu près en même temps que l'iPad mais ne bénéficient pas de sa couverture médiatique). Fonctionnellement, ça n'invente rien non plus. Par contre, ça vient combler un trou entre un smartphone et un portable. (donc ça n'intéressera probablement pas les gens qui ont déjà les deux) Vis à vis de son achat J'en prendrai un dès sa sortie, c'est sûr Pour moi, ça comble justement ce trou, j'ai certes un HTC touch mais bon, niveau ergonomie c'est pas top ; et un powerbook, mais 700 g et 2,1 kg c'est pas pareil... Je vois déjà très bien à quoi il va me servir, en couvrant 99% de ce que je fais en déplacement. Le prix me paraît honnête. (comparé à un netbook ou une rolls façon MBA, qui permettent certes d'autre chose mais pas ce dont j'ai besoin) Aucune de ses actuelles limitations (absence de webcam, flash, pas de ebooks en France au départ, etc.) ne me limitera pour l'usage que j'envisage. Donc : banco ! Par rapport à son succès C'est assuré, cela cartonnera comme les iPhones Au-delà des qualités que je lui prête pour mon usage (qui n'est probablement pas très représentatif) je pense qu'il va cartonner parce qu'il va être soutenu par toute la presse - y'a qu'à voir le suivi de la keynote, c'est du grand n'importe quoi. En particulier la presse écrite qui y voit une façon de se relancer. (errare humanum est, perseverare diabolicum, mais bon tant pis pour eux) Le modèle qui vous tente le plus WiFi seulement Ma facture de téléphone est de 7 par mois, j'attends de voir les forfaits data qui seront proposés en France, mais je me fais pas trop d'illusions, je pense que ça restera hors de prix à mon goût - et pour un usage limité vu que j'ai le wifi chez moi, au bureau, dans les agences et usines que je visite, et 9 fois sur 10 le soir à l'hôtel - au pire y'a les macdos. Donc à moins que mon boss me finance la différence de prix, aucune chance que je prenne la 3G. Ce message a été modifié par Iyhel - 31 Jan 2010, 21:44. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
31 Jan 2010, 22:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 950 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Bonsoir
J'ai une question de débutant... Pas taper Le 3G, ça sert : 1) à aller sur internet depuis n'importe où ? yes/no ? 2) à téléphoner ? (avec, je sais pas, un casque ? ou un micro et le haut-parleur ?) yes/no ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.4 iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.7 // iPhone 17 ProMax (2026): iOS 26.4 |
|
|
|
31 Jan 2010, 22:03
|
|
Sans carte sim, à pas grand chose
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
31 Jan 2010, 22:04
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 14 Oct 2009 Membre no 143 803 |
@jumera
Le modèle 3G permettra de connecter l'iPad à internet via les réseaux de téléphonie mobile Un abonnement sera indispensable Ce message a été modifié par macbolt - 31 Jan 2010, 22:05. |
|
|
|
31 Jan 2010, 22:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 950 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Merci macbolt
Donc internet partout ? Et ça coùte 30 par mois, c'est ça ? @_Panta Je savais pas s'il y a le "trou" prévu -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.4 iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.7 // iPhone 17 ProMax (2026): iOS 26.4 |
|
|
|
31 Jan 2010, 22:19
|
|
Je suppose que logement amovible est prévu, mais où, je ne sais pas. (j'ai mis un temps certains à le trouver sur mon iPhone, comme tout bon français qui ne lit le mode d'emploi qu'une fois l'armoire montée de travers
|
|
|
31 Jan 2010, 22:42
|
|
Ben, ça change tout !
Si on ne peut pas mettre de carte Sim, ce serait le premier appareil avec 3G, mais sans téléphone ? Et donc des forfaits "spéciaux" avec les opérateurs ? Je dis ça pour la dernière question du sondage... Internet partout, c'est super, reste à savoir combien ça coûte (30/mois, ça fait 360/an quand même A moins que Free, quand il sera opérateur, nous fasse un forfait iPad... En tout cas, j'ai répondu 1) aux autres questions bien sûr... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
31 Jan 2010, 22:52
|
|
Ben, ça change tout ! Si on ne peut pas mettre de carte Sim, ce serait le premier appareil avec 3G, mais sans téléphone ? Faudra m'expliquer comment tu comptes avoir l'accès 3G sans carte SIM (et l'abonnement qui va avec) Plus sérieusement, l'iPad a un emplacement micro-SIM, donc marche pas avec nos SIM à nous. Faudra attendre de voir ce que -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
|
31 Jan 2010, 23:01
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Ben, ça change tout ! Si on ne peut pas mettre de carte Sim, ce serait le premier appareil avec 3G, mais sans téléphone ? Faudra m'expliquer comment tu comptes avoir l'accès 3G sans carte SIM (et l'abonnement qui va avec) Plus sérieusement, l'iPad a un emplacement micro-SIM, donc marche pas avec nos SIM à nous. Faudra attendre de voir ce que Sûr tout ça ? Le Kindle a un accès 3G mais c'est gratos. Pas d'abonnement C'est pas pareil là ? -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
31 Jan 2010, 23:06
|
|
J'y connais rien en téléphonie !
l'iPad a un emplacement micro-SIM, donc marche pas avec nos SIM à nous. Faudra attendre de voir ce que Et donc, si il faut mettre une carte SIM dans l'iPad pour avoir la 3G je repose ma question : On pourra téléphoner alors ? ou pas ? Edit : Maintenant guerom00 dit que non Alors ? Ce message a été modifié par jumera - 31 Jan 2010, 23:06. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
31 Jan 2010, 23:07
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Edit : Maintenant guerom00 dit que non Moi, je dis rien. Je dis comment c'est avec le Kindle, c'est tout -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
31 Jan 2010, 23:12
|
|
Pas d'abonnement avec la 3G de l'iPad... Je prends tout de suite !!!
-------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
31 Jan 2010, 23:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 474 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 |
Je suis impatient de lavoir en main...
Jattends beaucoup de lexpérience utilisateur du pilotage multitouch intégral des applications d'iWork... LiPad va surtout mapporter un peu de liberté, je crois... Un objet magnifique et magique... Pour moi, oui... |
|
|
|
31 Jan 2010, 23:25
|
|
+1000...
Pour toi, oui... oui pour la 3G ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
31 Jan 2010, 23:26
|
|
Dans la section "Vis à vis de son achat", il manque cruellement le traditionnel "j'attends la v.2"... Ouais, mais on peut répondre "Il ne me tente pas du tout en l'état", ce qui s'en rapproche pas mal.Ce sondage est une très bonne idée, je pense cependant qu'il manque le choix "Il ne correspond pas à mes besoins" car on peut l'apprécier sans vouloir l'acheter. Je répondrai plus tard. Idem, on peut répondre "Il ne me tente pas du tout en l'état" s'il ne correspond pas à ses besoins et pourtant répondre qu'on l'apprécie dans la 1e et la 2e questions.Un post dans le forum permet ensuite d'affiner sa réponse, voire de developper sur certains points non couverts. J'ai essayé de bien décorreler l'avis sur le produit, la volonté d'achat et le succès ou non. En prenant les réponses au "sens large", et vu qu'elles sont à peu prés ordonnées, chacun devrait trouver à peu près sa réponse. Mais je comprends bien vos remarques, il m'arrive souvent moi-aussi de ressentir une légère frustration dans les sondages à QCM. Je peux essayer de rajouter des clarifications aux réponses possibles (mais je sais pas si ça se fait de modifier un sondage après qu'il ai été posté. Et si oui, s'il est possible d'y mettre du BB code ? ) -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
31 Jan 2010, 23:33
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 20 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 66 296 |
Le Kindle a un accès 3G mais c'est gratos. Pas d'abonnement
C'est pas pareil là ? La 3G gratuite sur le Kindle OK. Mais au final pas si gratuite que cela. Pour le téléchargement de livres, le coût est compris dans le prix du livre chez Amazon(ça Apple pourrait le faire aussi). Mais pour le reste c'est une autre histoire pas de surf internet ou de mails et pour ce qui est des applications tiers ça existe mais c'est complètement fermé. On critique Apple mais là c'est à mourir de rire : les logiciels qui utilisent la 3G (et ce dans la limite des 100Ko par mois!!! Oui 100Ko tu vas aller loin avec tout ça.) intégreront dans leur prix de vente la rémunération de ce service! Et des logiciels sur une machine avec un écran N&B e-ink non tactile ça va pas faire des étincelles. La 3G gratuite ça va pas être pour tout de suite sur l'ipad. Mais comparons ce qui est comparable!!! Citation Via www.silicon.fr.
Le mode de rémunération des éditeurs est assez classique : Amazon reverse 70 % du prix de vente aux auteurs des logiciels. Toutefois, le Kindle disposant dune connexion 3G gratuite (dans certains pays), la compagnie répercute le coût lié au transfert des données, soit 0,15 dollar par mégaoctet, dans la limite de 10 Mo. Des applications de plus grande taille (jusquà 100 Mo) seront distribuables, mais uniquement par le biais dun téléchargement classique. Les logiciels pourront également profiter de la liaison 3G pour accéder à Internet. Dans le cas dune application disponible sur abonnement, Amazon ne précise pas encore comment seront payés les frais de transferts. La firme est toutefois plus précise concernant les logiciels classiques. Ils ne devront pas transférer plus de 100 ko de données par mois et par utilisateur. La compagnie fait cependant un geste en faveur des éditeurs de logiciels gratuits : dans la mesure où le produit pèse moins de 1 Mo et où les transferts ne dépassent pas les 100 ko par mois et par utilisateur, la distribution de lapplication sera entièrement gratuite. Ce message a été modifié par mister_julius - 31 Jan 2010, 23:36. -------------------- Macbook Pro Unibody 15 / Core i7 - 2.66GHz / 4Go RAM / HDD 500Go / Léopard 10.6.8
Time Capsule 1To / v7.5.2 iPhone 3G (virgin non jailbreaké) / 16Go - Noir / v4.2.1 iPad 2 WiFi+3G (orange non jailbreaké) / 64Go - Noir / v4.3.5 iPod nano alu 8Go |
|
|
|
31 Jan 2010, 23:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 474 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 |
|
|
|
|
31 Jan 2010, 23:53
|
|
Nicosa, pour apoca, tu rajoutes une case à ton sondage
En acheterez-vous 2 ? Ce message a été modifié par jumera - 31 Jan 2010, 23:55. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
1 Feb 2010, 00:00
|
|
|
|
|
|
1 Feb 2010, 00:09
|
|
|
Mais comparons ce qui est comparable!!! Pas la peine de monter sur tes grands chevaux avec une démolition en règle du Kindle C'était juste pour trancher la possibilité ou non d'accéder à la 3G sans carte SIM -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
1 Feb 2010, 00:17
|
|
La carte SIM n'étant qu'un vecteur d'identification, mais pas un protocole de communication, il est tout à fait *envisageable* d'avoir une puce 3g pré paramétré pour se connecter sur le serveur prévu, ou un soft permettant de le faire.
Ce message a été modifié par _Panta - 1 Feb 2010, 00:19. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
1 Feb 2010, 00:23
|
|
Désolé d'avoir posé la question...
Mais je ne savais pas quoi répondre à la dernière question du sondage... ... et je n'ai nulle part lu qu'il fallait insérer une carte SIM ... ni lu qu'on pouvait ou pas téléphoner avec l'iPad... Nicosa, pour apoca, tu rajoutes une case à ton sondage En acheterez-vous 2 ? Tu sais, pour moi, c'est mal barré... L'iPad n'est même pas encore là et déjà femme et fils me le convoitent... Ça va être sûrement trois... Bon... Nicosa... Une autre case : 3 iPad --------------------------------------------------------------------------- Moi ça va... Ma femme a déserté Apple... Elle a acheté un PC et quand elle parle de l'iPodTouch... elle dit "ce truc" Pour mes filles, c'est pas pareil... Elles utilisent plus le MacBook et l'iPodTouch que moi Il va y avoir des arrangements, je sens... La carte SIM n'étant qu'un vecteur d'identification, mais pas un protocole de communication, il est tout à fait *envisageable* d'avoir une puce 3g pré paramétré pour se connecter sur le serveur prévu, ou un soft permettant de le faire. et alors, on ne passerait plus par un opérateur ? Ce message a été modifié par jumera - 1 Feb 2010, 00:29. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
1 Feb 2010, 00:24
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Mais pour le reste c'est une autre histoire pas de surf internet ou de mails et pour ce qui est des applications tiers ça existe mais c'est complètement fermé. le kindle c'est un ebook avec l'écran spécifiquement fait pour ça... pour avoir le même genre de qualité et encore faudrait avoir une écran du genre de celle que fait Pixel Qi ... et il me semble que ceux notion ink va en sortir une jusqu'à maintenant comme le iphone c'est ultra fermé... -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
1 Feb 2010, 00:30
|
|
et alors, on ne passerait plus par un opérateur ? Si, mais au lieu d'avoir ses infos clients sur la carte SIM (elle ne sert qu'à ça en fait), on les rentrerais manuellement sur l'iPad (comme une identification pppOx adsl par exemple (fti/xfrdfrtfgt@orange ou un bon vieux modem RTC La puce accroche le signal 3G, on rentre ses ID, on s'identifie, on est connecté sur le réseau de son opérateur. On peut imaginer qu'elle soit associé à la MAC de la puce 3G pour bloquer l'utilisation à un seul appareil, mais je vois rien d'impossible. Ce message a été modifié par _Panta - 1 Feb 2010, 00:34. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
1 Feb 2010, 00:33
|
|
|
|
|
|
1 Feb 2010, 00:35
|
|
OK... donc c'est intégré à l'iPad...
Mais pourrait-on téléphoner alors ? Si non, les opérateurs feraient des "forfaits" spécial iPad... moins cher que pour l'iPhone ? J'ai lu 30/mois. Ce serait dans cet ordre d'idée ? Moi ça va... Ma femme a déserté Apple... Elle a acheté un PC et quand elle parle de l'iPodTouch... elle dit "ce truc" Elle a du choper un virus... Quand elle verra l'iPad... ça la soignera... Ce message a été modifié par jumera - 1 Feb 2010, 00:38. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
1 Feb 2010, 00:36
|
|
Elle doit même dire "ton" truc, non ?
|
|
|
1 Feb 2010, 00:39
|
|
C'est quand ma fille (12 ans) joue trop longtemps à l'iPod Touch qu'elle dit
"arrête ce truc" Désolé Nicosa... on plaisante... mais c'est pas méchant Et puis, on fait venir les lecteurs pour qu'ils votent... Ce message a été modifié par jumera - 1 Feb 2010, 00:41. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
1 Feb 2010, 00:39
|
|
OK... donc c'est intégré à l'iPad... Mais pourrait-on téléphoner alors ? Si non, les opérateurs feraient des "forfaits" spécial iPad... moins cher que pour l'iPhone ? J'ai lu 30/mois. Ce serait dans cet ordre d'idée ? Ouh la, attention, je mets moûltes précautions autours de mes propos ...*envisageable*, *on pourrait imaginer* etc etc ... Tant que personne ne la, on suppute, restons prudent, car dans 3 mois le net n'aura pas oublié les éventuelles âneries qu'on aurait dit à son sujet Ce message a été modifié par _Panta - 1 Feb 2010, 00:41. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
1 Feb 2010, 00:42
|
|
[avis perso]
Je pense que pour la 3G ce sera comme l'option "modem" pour l'iPhone : 30/mois pour l'illimité. A la limite, ils proposeront peut-être une version 10~15/mois pour un 200~300Mo/mois... [/avis perso] Par contre ce qui est intéressant, c'est cette histoire de micro-sim : J'ai pas vu sur les images fournies de slot comme l'iPhone pour l'insérer. Peut-être qu'elle y sera d'office, et que les opérateurs se verront communiqués les infos pour "ouvrir" les tuyaux aux propriétaires. Si c'est bien le cas, je ne serai pas étonné de voir ça sur le prochain iPhone. Ça se trouve c'est une façon pour Apple d'empêcher/de limiter le jailbreak... -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
1 Feb 2010, 00:55
|
|
http://www.engadget.com/2010/01/27/apple-i...-sim-explained/
La Micro SIM apporte increased control and security functions... |
|
|
|
1 Feb 2010, 00:59
|
|
Les empaffés ....
Citation ("Engadget") In fact, from AT&T's perspective, this is better than a software lock in some ways -- you're not going to be able to download a hack that gets you on another network, so you're totally at the mercy of your carrier at choice for providing a compatible card. Intentionally evil? Donc on peut toujours réver de la solution d'identification sans carte, Z'ont bien compris le danger ... Ce message a été modifié par _Panta - 1 Feb 2010, 01:00. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
1 Feb 2010, 01:09
|
|
Et alors... On pourra téléphoner ou pas ?
OK je sors... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
1 Feb 2010, 08:19
|
|
Dans la section "Vis à vis de son achat", il manque cruellement le traditionnel "j'attends la v.2"... Ouais, mais on peut répondre "Il ne me tente pas du tout en l'état", ce qui s'en rapproche pas mal.Non, moi il me tente beaucoup en l'état, mais j'attends quand même la v.2. J'y connais rien en téléphonie ! l'iPad a un emplacement micro-SIM, donc marche pas avec nos SIM à nous. Faudra attendre de voir ce que Et donc, si il faut mettre une carte SIM dans l'iPad pour avoir la 3G je repose ma question : On pourra téléphoner alors ? ou pas ? Avec un soft de VoIP oui, mais sinon, non: c'est de la 3G data uniquement. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
|
1 Feb 2010, 10:24
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 |
Ouais j'ai compris. Va falloir que j'attende que Turk Telekom s'y mette (utilise des micro-SIM) pour pouvoir faire de la 3G partout a Stanbul avec mon futur iPad
Sinon j'insiste: ce produit est une vraie tuerie: du coup c'est les iphone qui me semblent des produits batards. Je crois que je vais passer a la solution telephone de base (téléphonie et SMS) + iPad... -------------------- |
|
|
|
1 Feb 2010, 10:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 27 Jan 2005 Lieu : Au bord du Lunain ou de la Dumbéa Membre no 31 696 |
De la 3G illimitée à 30 /mois en France ? Ça m'étonnerait
Sans même parler du sans engagement comme aux US... Je vois plus du 45 /mois avec engagement de 2 ans. Pour la VoIP, par Wifi oui, mais par 3G faut pas rêver, ça n'est pas possible il me semble aujourd'hui sur un smartphone, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Enfin bon, je m'en fous un peu, la 3G chez moi ça n'existe pas. (déjà que l'adsl...) -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
1 Feb 2010, 11:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 517 |
Personnelement je suis deçu
Je ne changerais pas mon mac pro contre sa, c'est juste l'iphone en grand ... En plus vue le prix des accesoire !!! 70$ pour le socle clavier non ? Ce serais part contre pratique pour mettre mes parent au numerique |
|
|
|
1 Feb 2010, 11:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 415 |
...Au fait, il manque une option au sondage : "raz le bol des gadgets de Steve, je passe à Linux"
..et je suis sérieux : j'en ai assez qu'on nous prenne pour des gogos : un système totalement fermé, qui n'apporte absolument rien de révolutionnaire, déjà largué niveau potentialités par de nombreux netbooks, sur lequel il est impossible d'ajouter des périphériques ou d'étendre la mémoire, et qui fait déjà largement moins bien que certains produits comparables (le touchbook, le pad evigroup) tout en étant plus cher. exemple : http://www.alwaysinnovating.com/touchbook/gallery.htm (autonomie 10 à 15h...réelles -> cf le forum touchbook) et ça aussi (français également) : http://91.121.72.108/pad/home/padstandard.html Et ne me parlez pas du look ou de l'épaisseur de la bête : j'en ai strictement rien à f....e, c'est pas un argument d'achat pour moi (et je ne suis probablement pas le seul) C'est bien la première fois que j'envisage sérieusement de passer à Linux. Un vrai netbook, autonome (sans nécessiter de se connecter à un autre Mac en passant obligatoirement par iTunes), c'était si compliqué que ça à réaliser ?? Ce message a été modifié par jeffas66 - 1 Feb 2010, 12:34. -------------------- Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
Mini 2,6GHz 10.9.5 MBP C2D 2,4GHz 10.6.8 |
|
|
|
1 Feb 2010, 13:58
|
|
De la 3G illimitée à 30 /mois en France ? Ça m'étonnerait Bah, c'est pourtant le prix de l'option pour iPhone pour l'utiliser en tant que modem (mode tethering). C'est pas limité en quantité. Juste que, comme pour l'iPhone, il peuvent limiter le débit de download lorsqu'on dépasse 1Go dans le mois....Au fait, il manque une option au sondage : "raz le bol des gadgets de Steve, je passe à Linux" Bah, tu peux répondre :
Pour revenir au sondage, je suis assez étonné de ne pas retrouver le grand nombre de MacBidouilleurs/MacBidouilleuses mécontent(e)s que j'avais l'impression de voir sur les autres sujets en rapport avec l'iPad. Tellement déçu(e)s qu'ils en ont quitté MacBid' ? -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
1 Feb 2010, 14:54
|
|
Pour revenir au sondage, je suis assez étonné de ne pas retrouver le grand nombre de MacBidouilleurs/MacBidouilleuses mécontent(e)s que j'avais l'impression de voir sur les autres sujets en rapport avec l'iPad. Tellement déçu(e)s qu'ils en ont quitté MacBid' ? Tu sais, si on se fiait aux réactions que l'on peut lire dans les news, l'iPod serait mort-né et l'iPhone un gadget sans lendemain... |
|
|
|
1 Feb 2010, 15:17
|
|
Pour revenir au sondage, je suis assez étonné de ne pas retrouver le grand nombre de MacBidouilleurs/MacBidouilleuses mécontent(e)s que j'avais l'impression de voir sur les autres sujets en rapport avec l'iPad. Tellement déçu(e)s qu'ils en ont quitté MacBid' ? Pareil, je ne me retrouve pas, ni l'opinion générale ressenti par les débats. D'ou tout l'intérêt de ton sondage. Il y aura toujours des raleurs pour regretter qu'il n'inclut pas tel ou tel item, mais c'est la nature des sondages et la sensibilté de ceux qui les rédigent, faut faire avec ou passer son chemin -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
| Guest_anonym_a2b91310_* |
1 Feb 2010, 15:32
|
|
Guests |
...Au fait, il manque une option au sondage : "raz le bol des gadgets de Steve, je passe à Linux" ..et je suis sérieux Il faut arrêter avec ça... Que je sache, l'iPad n'est pas conçu pour remplacer les portables d'Apple. C'est un nouveau produit qui vient complèter la gamme des produits Apple. S'il ne vous convient pas, alors personne ne vous oblige à l'acheter. Ce n'est pas parce que Peugeot sort une voiture moche que je vais revendre ma 307 en signe de protestation et aller chez la concurrence. Je garde ma voiture actuelle qui me convient très bien |
|
|
|
1 Feb 2010, 15:45
|
|
Pour la VoIP, par Wifi oui, mais par 3G faut pas rêver, ça n'est pas possible il me semble aujourd'hui sur un smartphone, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Ben si c'est possible. Aux USA, c'est officiellement supporté par AT&T et Apple -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
|
1 Feb 2010, 16:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 415 |
...Au fait, il manque une option au sondage : "raz le bol des gadgets de Steve, je passe à Linux" ..et je suis sérieux Il faut arrêter avec ça... Que je sache, l'iPad n'est pas conçu pour remplacer les portables d'Apple. C'est un nouveau produit qui vient complèter la gamme des produits Apple. S'il ne vous convient pas, alors personne ne vous oblige à l'acheter. Ce n'est pas parce que Peugeot sort une voiture moche que je vais revendre ma 307 en signe de protestation et aller chez la concurrence. Je garde ma voiture actuelle qui me convient très bien Oui, sauf qu'Apple se fout totalement de ses utilisateurs historiques, et cherche juste à créer un nouveau marché avec de nouveaux acheteurs. Pas de mini tour, pas de netbook Apple qui auraient satisfait des besoins réels, mais un machin inutile, totalement fermé, et qui ne fait pas mieux que des concurrents moins médiatisés. Mais bon, très bien si ça marche, hein. ps : sinon j'ai déjà changé de marque de bagnole parce que la politique du fabricant ne me convenait plus (la manie des monospaces familiaux à la con et des diesel puants m'exaspère au plus haut point), et je ne dois pas être le seul... -------------------- Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
|
|
|
1 Feb 2010, 17:01
|
|
|
|
|
1 Feb 2010, 17:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 22 Jan 2008 Lieu : Wissembourg (Alsace) Membre no 105 908 |
... pas de netbook Apple qui auraient satisfait des besoins réels, mais un machin inutile, totalement fermé, et qui ne fait pas mieux que des concurrents moins médiatisés.... Reste à définir ce qu'est un réel besoin ? Ce iPad doit bien couvrir 99% des usages familiaux d'un ordinateur... et pour le % qui reste, je suis en train de chercher... Pour pouvoir faire plus de choses, il y a le MBA ... ps : sinon j'ai déjà changé de marque de bagnole parce que la politique du fabricant ne me convenait plus (la manie des monospaces familiaux à la con et des diesel puants m'exaspère au plus haut point), et je ne dois pas être le seul... Sinon, je viens de m'acheter un toyota verso diesel qui roule très bien -------------------- Ecurieux !
Matos : Un MacBook (2,4GHz blanc), un Macbook Pro (15" 2,4GHz) et une TimeCapsule (500Go) iPod G1 (20Go), iPod Shuffle (2Go) et iPod Touch V2 (16Go) Nikon D80, Epson P2000 |
|
|
|
1 Feb 2010, 18:45
|
|
Pas de mini tour, pas de netbook Apple qui auraient satisfait des besoins réels, Les besoins réels de qui ? Pour ma part, une mini-tour ou un netbook, j'en ai strictement rien à faire... C'est un passé révolu... Citation mais un machin inutile, totalement fermé, et qui ne fait pas mieux que des concurrents moins médiatisés. De quels concurrents parles-tu ?... |
|
|
|
1 Feb 2010, 19:06
|
|
|
mini tour ou netbook, révolus ?
Heu, on ne doit certainement pas avoir les mêmes besoins alors... Je rève d'un maxi mini, avec 2 ou 3 emplacements disques extractibles sans faire péter la garantie, une vraie carte graphique, intégrant un lecteur SD/express card : un vrai ordi qui ne m'oblige pas à acheter un tout intégré genre iMac soit à vendre un rein pour obtenir un Mac Pro ...ou d'un netbook Apple, mais d'un vrai, avec gestion des fichiers, du multitâches, un clavier, etc : un mini macbook 10'' quoi. Les concurrents ? le Touchbook (surtout) la tablette evigroup la future tablette HP ...et en fait la plupart des netbooks actuels, à vrai dire. edit : j'oubliais le Mobinnova Elan aussi (avec bi coeur tegra de 2x1ghz qui supporte la flash, lui...) Après, j'adore Mac OS, mais la politique matériel de la maison m'horripile de plus en plus. That's all. Ce message a été modifié par jeffas66 - 1 Feb 2010, 19:49. -------------------- Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
|
|
|
1 Feb 2010, 19:44
|
|
Think Different... Merci Apple !
-------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8
|
|
|
1 Feb 2010, 19:47
|
|
|
Je ne changerais pas mon mac pro contre sa, c'est juste l'iphone en grand ... Bah c'est pas fait pour remplacer un Mac Pro, hein -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
1 Feb 2010, 19:49
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 1 Sep 2006 Lieu : Limoges, Niort, Les Sables d'Olonne Membre no 67 085 |
je voudrai savoir si on peut regarder un film en 1080p dessus ?
-------------------- MBP 15" i7 - 8go- 500go 7200 rpm IPad mini 16go Ipod Shufle 2G Gopro Hero 3 silver + Sony RX100 m2 PS4 |
|
|
|
1 Feb 2010, 19:51
|
|
mini tour ou netbook, révolus ? Heu, on ne doit certainement pas avoir les mêmes besoins alors... Je rève d'un maxi mini, avec 2 ou 3 emplacements disques extractibles sans faire péter la garantie, une vraie carte graphique, intégrant un lecteur SD/express card : un vrai ordi qui ne m'oblige pas à acheter un tout intégré genre iMac soit à vendre un rein pour obtenir un Mac Pro ...ou d'un netbook Apple, mais d'un vrai, avec gestion des fichiers, du multitâches, un clavier, etc : un mini macbook 10'' quoi. Les concurrents ? le Touchbook (surtout) la tablette evigroup la future tablette HP ...et en fait la plupart des netbooks actuels, à vrai dire. edit : j'oubliais le Mobinnova Elan N910 aussi... Après, j'adore Mac OS, mais la politique matériel de la maison m'horripile de plus en plus. That's all. Je comprends bien tes souhaits. Si j'utilise le mot "révolus" c'est dans le sens où il est certain que la vision qu'Apple a du futur ne passe pas par là... |
|
|
|
1 Feb 2010, 21:22
|
|
|
hi hi hi hi (rire stupide)
bon,finalement l'iTampon risque de devenir intéressant : juste une question de temps , faut juste laisser travailler les gens http://www.ipad88.com/forumdisplay.php?f=14 ...on tient les paris : c'est pour quand la lecture flash et le multitâches ? (grâce auxquels l'autonomie ne dépassera plus les 5h, en passant...) -------------------- Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
|
|
|
1 Feb 2010, 22:33
|
|
en attendant, iTunes 9.0.3 est disponible...
et la liste des modifications est longue... Ce message a été modifié par apoca - 1 Feb 2010, 22:34. |
|
|
|
1 Feb 2010, 22:42
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 450 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
-------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
2 Feb 2010, 17:15
|
|
Does the iPad Cost Too Much ? Comme quoi ils ne se sont pas gourrés sur le prix d'entrée et les specs de la bête.http://darrenbeckett.com/ -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
2 Feb 2010, 19:10
|
|
Salut,
je voudrai savoir si on peut regarder un film en 1080p dessus ? Quel intérêt sur une dalle de 768x1024 ? Comme la HD sur iphone ... (1080, c'est le nombre de lignes, pas de colonnes. Alors en progressive en plus, huummm ..... ) Ce message a été modifié par _Panta - 2 Feb 2010, 19:12. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
14 Feb 2010, 13:09
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 |
Ce sondage est une très bonne idée, je pense cependant qu'il manque le choix "Il ne correspond pas à mes besoins" car on peut l'apprécier sans vouloir l'acheter. Je répondrai plus tard. Idem, on peut répondre "Il ne me tente pas du tout en l'état" s'il ne correspond pas à ses besoins et pourtant répondre qu'on l'apprécie dans la 1e et la 2e questions.Un post dans le forum permet ensuite d'affiner sa réponse, voire de developper sur certains points non couverts. J'ai essayé de bien décorreler l'avis sur le produit, la volonté d'achat et le succès ou non. En prenant les réponses au "sens large", et vu qu'elles sont à peu prés ordonnées, chacun devrait trouver à peu près sa réponse. Mais je comprends bien vos remarques, il m'arrive souvent moi-aussi de ressentir une légère frustration dans les sondages à QCM. Je peux essayer de rajouter des clarifications aux réponses possibles (mais je sais pas si ça se fait de modifier un sondage après qu'il ai été posté. Et si oui, s'il est possible d'y mettre du BB code ? ) Oui,même dans les sondages officiels comme ceux de l'I.N.S.E.E, il y a souvent une ligne en dessous de certaines propositions qui fournit des exemples de réponses possibles. Exemple : j'attends la v. 2, il ne correspond pas à mes besoins Cependant, ceci alourdirait peut-être la grille du sondage et la rendrait peut lisible. Pourquoi ne pas apporter ces précisions dans le premier message en invitant par le lecteur à lire ces précisions avant de répondre. Comme cela, pas de frustration. Commentaires de mes réponses : 1) Révolution : elle n'est peut-être pas incroyable mais elle répond à la plupart des besoins en matière d'informatique. Elle permet de faire très simplement tout ce que fait une grande majorité de gens qui n'allume un ordinateur que parce qu'elle y est bien obligé alors qu'elle veut juste un terminal pour ses e-mails et Internet qu'elle utilise malgré tout en dehors du turavail. 2) grand succès, confer 1 3) Il ne me convient pas, j'ai besoin d'une machine vraiment autonome qui me permette de faire tout ce dont j'ai besoin. C'est pour cela que j'ai un portable qui est mon unique poste de travail. Il ne m'intéresse donc pas en l'état. 4) Même s'il ne faut pas dire jamais, j'ai bien pouvoir tout faire n'importe où avec mon portable. Mais peut-être qu'un jour, je le prendrait comme machine d'apoint. Qui sait ? J'ai cependant voté "je n'en voudrais jamais". Ce message a été modifié par biquette - 14 Feb 2010, 13:11. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:40 |