![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 27 Jun 2007 Lieu : Toulouse Membre no 89 472 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser une autre fonction que scanf() pour lire les valeurs saisies au clavier. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 535 ![]() |
fgets() ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 27 Jun 2007 Lieu : Toulouse Membre no 89 472 ![]() |
Non, je parle d'une méthode qui récupère la valeur et qui la transforme en NSString ou NSInteger par exemple. Je sais que l'on peut transformer un string en NSString et un int en NSInteger mais je voulais savoir si il y avait une méthode directe.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 ![]() |
Et en analysant l'événement clavier ?
http://developer.apple.com/mac/library/doc...gKeyEvents.html J-P |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Il faut utiliser "- (void)keyDown:(NSEvent *)theEvent" dans n'importe quel NSResponder (fenêtre, vue
)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 16 Oct 2004 Membre no 25 318 ![]() |
Non, je parle d'une méthode qui récupère la valeur et qui la transforme en NSString ou NSInteger par exemple. Je sais que l'on peut transformer un string en NSString et un int en NSInteger mais je voulais savoir si il y avait une méthode directe. Attention, si tu développes sur iPhone un NSInteger est en fait un long. Et si tu développes pour Mac OS X, alors c'est un int. Si sur OS X tu as un int, pas besoin de la moindre fonction pour en faire un NSInteger. Si tu as une NSString @"1234", tu peux récupérer sa valeur int via : [@"1234" intValue], ceci renvoie un int qui correspond également à un NSInteger. Par contre, sur iPhone, il est conseillé de passer par [@"1234" integerValue] si tu veux récupérer la valeur en NSInteger (équivalent de long). -------------------- MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To. MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:23 |