Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Dec 2009, 08:36
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Il y a quelques mois, un lecteur nous avait annoncé qu'il avait eu des dépassements de forfait DATA avec son iPhone sous Orange (mais sans abonnement iPhone) alors même qu'il n'avait utilisé que le Wi-Fi. Orange lui aurait alors dit que c'était normal et que dans son forfait, le Wi-Fi était facturé. Depuis nous n'avions pas eu d'autre témoignage et les choses étaient tombées dans l'oubli jusqu'à ce matin. Voici un autre témoignage, de Yoann:
Je vous écris pour vous faire part d'une mésaventure qui m'est apparu très étrange avec Orange et mon iPhone. J'estime qu'elle est suffisamment éloquente pour éventuellement mettre en garde la communauté des Macbidouilleurs. Nous aurions encore hésité à parler de tout ça, tant la chose semble ubuesque si notre lecteur n'avait pas reçu un courrier d'Orange mettant par écrit tout ceci. Non, ce n'est visiblement pas une blague, même si nous ne comprenons pas de quel droit un opérateur pourrait facturer un service auquel il ne participe en rien de près ou de loin. [MàJ] Après de longues discussions sur les forums et de nombreux échanges, nous en sommes arrivé à la conclusion (qui reste cependant temporaire faute de certitudes absolues) qu'Orange ne facture pas les accès Wi-Fi en tant que tels. Le problème semble lié de manière étroite à l'iPhone, ou plutôt au fait qu'il soit impossible de désactiver totalement sa partie DATA, ce qu'Apple n'a pas prévu. A moins de faire très attention à bloquer toutes ses connexions avec de faux APN, à la moindre occasion, il essayera de communiquer en 3G ou à défaut en Edge ou encore en GPRS. Or, lorsque l'iPhone connecté en Wi-Fi passe en veille, le se désactive de ce réseau et bascule sur les réseaux mobiles. Pour peu qu'une notification Push soit activée, chose de plus en plus fréquente avec les applications, et il se connectera, provoquant des facturations hors forfait, souvent à la session. On peut ici essentiellement regretter que certains employés Orange soient prêts à faire des courriers contenant des informations erronées. La portée d'un écrit est largement supérieure à une bêtise dite au téléphone ! Pour en revenir au témoignage, ceci se produit d'autant plus facilement avec l'iPhone OS 3.0 pour deux raisons. La première est donc lié au Push. La seconde, plus vicieuse est liée à la mise à jour des APN des opérateurs qui ont été revalidés sur les téléphones, même chez ceux qui ava ient fait l'effort de choisir un "Fake APN". Nous conseillons vivement à tous ceux qui n'ont pas de forfaits de données d'avoir une vigilance extrême à ce sujet et demandons à Orange de bien vouloir accepter de désactiver sans avoir à insister l'accès aux données cellulaires aux clients qui en feraient la demande. Là encore, c'est souvent la roulette russe avec beaucoup de refus pour peu d'acceptations. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
7 Dec 2009, 08:43
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 002 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 |
Si vous êtes macbidouilleurs et que vous utilisez votre voiture en région parisienne vous me devez 1,5 /km
Si vous êtes PC user ça sera 3/km Je sens que je vais devenir riche ou alors que j'aurais moins de bouchon dans mes trajets journaliers ;-) -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
|
7 Dec 2009, 08:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 |
on appréciera la qualité de l'orthographe du service client Orange ...
si vous laisser votre carte sim provequera -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
|
7 Dec 2009, 08:47
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 508 Inscrit : 28 Nov 2008 Membre no 126 478 |
tout simplement inadmissible... c'est quoi la prochaine étape ? on paye l'accès internet et il faut payer le droit d'utiliser cette connexion... je leur souhaiterais bien d'aller se p***** avec leur envie toujours grandissante de faire du fric et leur culot monumental, mais ça risque de mal passer dans le contexte actuel
heureusement pour mon compte en banque que mon opérateur ne fait pas ça soit dit en passant, même en désactivant le EDGE sur mon iPhone 2G, je n'arrive pas à rester à 0 transfert data... toujours une application qui trouve le moyen d'essayer de se connecter (en GPRS ?). bon c'est seulement quelque centimes d' par mois, rien de méchant alors bon |
|
|
|
7 Dec 2009, 08:48
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14 Jan 2006 Membre no 53 480 |
Bonjour à tous,
je suis dubitatif. Comment peux t-on facturer le wifi de notre FAI personnel alors qu'on paie ce service indépendamment du téléphone mobile? Ca serait vraiment inadmissible... De plus, si je mets mon iPhone en mode avion avec juste le wifi activé, je ne vois pas comment je pourrais être facturé hors forfait par Orange?? -------------------- MacBook Pro 2009 Core 2 Duo 2.66 GHz / SSD OCZ Vertex 2 120 Go
Iphone 4 16 Go |
|
|
|
7 Dec 2009, 08:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 15 May 2006 Membre no 61 209 |
C'est marrant de lire ça, car ça m'est arrivé ya 2 ans les "sessions multimedia" qui ont été remboursées desuite par orange:
* une fois 150 euro car connecté en wifi au boulot (sur livebox) *au bout de 15 jours de mon forfait 4 mois plus tard, je regarde mon compte sur internet (ce que je ne fais jamais) et là, ben 300 euro: Remboursé desuite car le téléphone se déclencherai tt seul (les forfaits iphone venaient de sortir) + une remise de (tenez vous bien) 5euro pour s'excuser... mdr * ensuite ils m'offrent 4 mois de tele et je me connecte rarement car il faut bien avouer qu'à l'époque c'etait pourri ! et là 80 euro J'ai pris le taureau par les cornes, je suis passé en forfait M6 1h bloqué + internet max et ça me suffit amplement et j'au plus besoin de les appeller pour réclamer quoique ce soit !! Bien sur, avec ce forfait, j'ai un debit 3G tres tres limité (bande d'enfoiré) à 284kbit/s, mais plus aucun dépassement JE DIS: VIVE LES FORFAITS BLOQUESn et mon IPHONE !! ps: légère faute de frappe a la fin: "rien" au lieu de "rient" |
|
|
|
7 Dec 2009, 08:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 19 Aug 2005 Membre no 44 108 |
Mouais, au lieu de vous enflammer, moi je vois un truc qui m'a fait bien tiquer dans cette histoire : Jailbreak.
Comment être sur que le Jailbreak ne rentre en conflit avec un module quelconque de l'OS et fait croire à Orange que l'utilisateur consomme de la data via le WiFi ? Cela peut paraître stupide, mais le témoinage stipule bien que ses problèmes ont commencés avec le passage de l'OS2 au 3 en jailbreak. |
|
|
|
7 Dec 2009, 08:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 |
Avec Orange, il y a "Internet" et "Internet".
Si cela est confirmé, c'est vraiment de l'escroquerie. Malheureusement je pense que nous n'avons pas fini de découvrir tout ce que les opérateurs vont mettre au point pour nous faire payer toujours plus. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
|
7 Dec 2009, 09:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 19 Jul 2006 Lieu : Ile de France Membre no 64 621 |
J'ai donc du être "victime" du même problème il y a un peu plus d'un an.
A l'époque, un technicien Orange m'a expliqué (pour justifier les connexions multimédia), que l'iPhone (OS) se mettait à jour tout seul par le réseau DATA... Après réclamation, recommandés, appels, ils me réclament toujours la moitié de la somme, enfin leur huissier qui m'envoie des courriers de temps en temps... Ps : Il s'agissait d'un iPhone Orange, avec les premiers forfaits iPhone, et pas de Jailbreak. -------------------- Parc du G4 à l'Intel, équipés de Tiger à Léopard Server... |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:05
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Mouais, au lieu de vous enflammer, moi je vois un truc qui m'a fait bien tiquer dans cette histoire : Jailbreak. Comment être sur que le Jailbreak ne rentre en conflit avec un module quelconque de l'OS et fait croire à Orange que l'utilisateur consomme de la data via le WiFi ? Cela peut paraître stupide, mais le témoinage stipule bien que ses problèmes ont commencés avec le passage de l'OS2 au 3 en jailbreak. Possible, mais ça ne change rien au contenu du courrier d'Orange qui confirme la facturation Wi-Fi -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Dec 2009, 09:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 5 822 |
Il y a quelques mois, un lecteur nous avait annoncé qu'il avait eu des dépassements de forfait DATA avec son iPhone sous Orange (mais sans abonnement iPhone) alors même qu'il n'avait utilisé que le Wi-Fi. Orange lui aurait alors dit que c'était normal et que dans son forfait, le Wi-Fi était facturé. Depuis nous n'avions pas eu d'autre témoignage et les choses étaient tombées dans l'oubli jusqu'à ce matin. Voici un autre témoignage, de Yoann: Par Lionel L'étape suivante c'est la facture (disons 150 /mois) envoyée à tous ceux et celles qui n'ont pas de téléphone... Ça leur apprendra! -------------------- Eddy K
MacBook Air i7, 8 Go, 512 Go |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 12 Feb 2008 Membre no 107 537 |
Mouais, au lieu de vous enflammer, moi je vois un truc qui m'a fait bien tiquer dans cette histoire : Jailbreak. Comment être sur que le Jailbreak ne rentre en conflit avec un module quelconque de l'OS et fait croire à Orange que l'utilisateur consomme de la data via le WiFi ? Cela peut paraître stupide, mais le témoinage stipule bien que ses problèmes ont commencés avec le passage de l'OS2 au 3 en jailbreak. A vrai dire, le jailbreak pourrait entrer en conflit avec un quelconque module de l'OS, Orange calcule ta consommation en regardant combien tu as pris sur le service, ce n'est pas ton téléphone qui dit combien tu as utilisé mais leur service sinon cela ferait longtemps qu'un ou deux petits malins auraient trouvé le moyen d'utiliser la 3G sans payer en faisant dire a leur téléphone qu'il n'utilise rien. |
|
|
|
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 23 Sep 2004 Membre no 24 058 |
la seul explication logique et rationnel pour expliquer truc autant abracadabrantesque : c'est un Enarque qui fait la facturation
|
|
|
|
|
|
Mouais, au lieu de vous enflammer, moi je vois un truc qui m'a fait bien tiquer dans cette histoire : Jailbreak. Au fait, pas encore retrouvé l'autre mail du lecteur auquel c'était arrivé, mais ça doit dater d'il y a un an. Avoue que je bosse en combustion lente -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Dec 2009, 09:14
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 662 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 772 |
la c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... on se connecte sur une borne privé chez soit, on utilise cette connexion internet et on se refait facturer, que doivent dire les belges si il avait un opérateur comme orange, deja qu'il sont limité dans leurs connexion internet par rapport au volume d'information telechargeable et si en plus il devait payer quand il utilisait celle ci pour se connecté avec leur iphone.
chérie j'ai exploser la connexion internet de la maison et mon forfait tout ça en allant sur le net avec mon téléphone ^^ |
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
7 Dec 2009, 09:15
|
|
Guests |
Si les connexions ont bien été effectuées uniquement en WiFi, je ne vois pas comment Orange peut en avoir connaissance.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 09:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 444 |
Je ne vois pas bien la polémique ici...
Il s'agit simplement d'une erreur de facturation, comme il y en a tant d'autres dans les systèmes de facturation des opérateurs. Bien souvent, le personnel commercial n'en connait pas la vraie raison (généralement très complexe) et se justifie par une explication bidon. C'est exactement le cas ici. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'indigne qu'Orange facture le WiFi. C'est techniquement IMPOSSIBLE. Il ne peuvent pas connaitre le trafic effectué via le WiFi (hormis sur les hotspots Orange). Là, on part d'un bug informatique pour créer un pseudo scandale "orange facture un service qu'il ne fournissent pas !!! tataaaa !!!" |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:20
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 562 Inscrit : 6 Apr 2005 Membre no 36 646 |
Si les connexions ont bien été effectuées uniquement en WiFi, je ne vois pas comment Orange peut en avoir connaissance. C'est clair, comment orange peur être au courant de la connexion. Avec mon tel (un nokia) quand je me connecte en Wifi, la porteur 3G n'est en aucun cas utilisé, Après est ce qu'il ne se connecte pas à un service orange (genre vidéo orange) ?? |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Et bien j'espère vivement qu' SFR , Bouygues et autres ne se mettent pas eux aussi
à facturer les connexions WiFi ... Je suis certain qu'ils regrettent déjà de ne pas avoir été le premier à mettre en place ce système de facturation des plus rentables, les fortunés utilisateurs d'iphones n'étant pas forcément aussi vigilants sur le montant et le détail de leur factures .... |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
C'est vraiment bizarre cette histoire... Ou alors il s'agit de connexion via les hot spot Orange (en wifi) qui eux sont facturés.
Parce que je ne vois pas comment Orange pourrait avoir un droit de regard, ne serait ce que pour le facturer, sur ce que je fais avec ma connexion wifi (encore une fois tant que je ne passe pas par leur spot). -------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
|
7 Dec 2009, 09:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 |
Orange prend beaucoup de liberté par rapport à ses CGV, et c'est regrettable car c'est le seul document qui protège le client, mais aussi Orange en cas de litiges. (j'ai eu des problèmes sur les CGV pour un renouvellement, j'avais d'aiileurs posté sur MB).
-------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:22
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 810 |
Facturation impossible par l'opérateur si la personne se connecte en WIFI.
Ce qui a du se passer c'est que lorsque l'iPhone est en veille , le wifi est automatiquement coupé pour préserver la batterie. Donc, si la personne a programmé une récupération de mail tous les 15min ou en mode push, des connexion data via le réseau mobile va s'effectuer d'où des sessions multimédias. Que cette personne fasse un test tout bête, qu'elle retire sa carte sim quand elle est connectée en wifi et elle verra qu'aucune session sera ouverte. Parfois, il faut balayer devant sa porte avant de crier au loup -------------------- Mac Pro 1 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 2 Go 800 Mhz DDR2, 6 go, NVIDIA GeForce 8800 GT 512Mo,
Apple Display 23", Iphone Mac Book air 13" 1,6 Ghz 80GB |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:23
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 25 Aug 2006 Membre no 66 610 |
Champi soulève la question que je me posais : comment Orange peut-il avoir accès au volume des données transitant en wifi sur un réseau autre que le leur ?
|
|
|
|
7 Dec 2009, 09:23
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : sud alsace Membre no 16 156 |
Je trouve qu'il y a beaucoup de fautes d'ortographe...
Blague de mauvais goût.......?????? |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 20 Feb 2005 Membre no 33 493 |
Tiens tiens, je viens de lire qque chose y'a pas longtemps ...
http://www.belgium-iphone.com/2009/12/06/e...-chez-mobistar/ PS : Mobistar = Orange belge !! |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:24
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 17 Sep 2001 Membre no 818 |
Et ceux qui se connectent avec un iPod Touch en Wifi alors ?
-------------------- MacPro Nehalem Quad 2,66 Ghz / 16 Go Ram / GT 120
Ibook G4 / 1,2 Ghz / 12" / 1,25 Go Ram & MacBook Unibody 2Go intel Core Duo 2 Iphone 4, iPhone 3GS & iPad 2 / 16 Go Mac OS X Mavericks 10.9.1 & Cinéma 4D, Final Cut, Shake, Photoshop, Illustrator, Motion, Logic 9, Resolve Lite. Sony Alpha-33 / 18-55mm; 50mm et télézoom 300mm ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Créer et s'amuser avec Apple : http://ipommac.blogspot.com Mes vidéos et court-métrage "100% Mac" : Par ici ! |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:25
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 |
C'est clair que ca pue soit le FAKE, soit l'erreur de facturation car osez dire qu'ils facturent le WiFi.. c'est un non sens total !
C'est du grand n'importe quoi cette histoire de WiFi facturé.. on pourrait imaginer que dans le cas de la vente de téléphone bloqué subventionné par les opérateurs, certains aient été tenté de mettre ce genre de clauses dans leur conditions générales.. mais c'est des clauses abusives. Ca tient pas 2 secondes devant les tribunaux. -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 14 Oct 2003 Membre no 10 367 |
pour ma part : forfait orange bloqué
appell service technique orange pour leur demander de bloquer le edge ( si si c'est possible , meme s'il faut se battre un peut...) et depuis, utilisation accrue du wifi ( avec skype ;-)) et 19 par mois de facturation.... -------------------- MBP C2C 17 -mai 08
G4 BIPRO/450 - |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:27
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 |
Possible, mais ça ne change rien au contenu du courrier d'Orange qui confirme la facturation Wi-Fi c'est ahurissant, et cela ne tiendra jamais devant un quelconque tribunal de commerce... je mets mon téléphone en mode avion, j'active le wi-fi ... c'est gratuit je laisse mon téléphone allumé => je me connecte en wi-fi chez moi c'est payant ... mazette ... il manque pas d'air chez l'opérateur historique.... quand on pense qu'il cherche à limiter la concurrence ... on comprend pourquoi ... Citation Que cette personne fasse un test tout bête, qu'elle retire sa carte sim quand elle est connectée en wifi et elle verra qu'aucune session sera ouverte. Parfois, il faut balayer devant sa porte avant de crier au loup sauf que l'auteur à annoncer avoir couper les connexions data en dehors du wi-fi via jailbreak... donc Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 7 Dec 2009, 09:30. -------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
en fait, il me semble que c'est mail qui fout la zone. quand on le lance alors qu'on est en wifi, j'ai cru comprendre que c'est par la 3G qu'il passait. il faut rectifier le réglage de réception (si je dis pas de bétise)
ps : et le wifi access d'Orange est payant Ce message a été modifié par 406 - 7 Dec 2009, 09:33. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:33
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 Jul 2008 Membre no 117 614 |
Pour ce qui concerne la SUISSE, ainsi que la FRANCE je confirme tout ça !
En effet, un de nos collaborateurs possedait un iPhone avec Orange France (un frontalier) et je lui avais donné accè à notre Wifi pour qu'il puisse l'utiliser sans se soucier de ces données DATA à notre bureau, ici à Neuchâtel (Suisse). Quelques temps après il a reçut sa facture où apparaissait ces communications Data étranger alors qu'il ne l'utilisait pas en dehors de notre bureau. Je me suis empressé de prendre contact avec Orange CH qui m'a mis en relation avec Orange FR, et qui m'ont tout 2 confirmés que les communications WIFI étaient tout autant facturé que celle du DATA 3G & EDGE.. Que le seul moyen de pouvoir ce connecter en Wifi sans que celui-ci nous soit facturé, c'est qu'il fallait retirer la puce de l'iPhone.. Un vrai scandale, que je me suis empressé de remonter vers la presse ici en Suisse (20min, Le Matin, l'Express etc..) mais l'info n'avait pas été guère plus loin, car pour nos cher journalistes locaux cela leur paraissait totalement IMPROBABLE !! Enfin bref, ce post pour vous confirmer que c'est non seulement vérifié, mais totalement une vrai escroquerie ! PS:/Petite précision, son appareil n'était pas "Jailbreake" lors de cette mésaventure... Ce message a été modifié par Abkend - 7 Dec 2009, 09:34. |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 633 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Chartres Membre no 29 863 |
J'ai rendu service à des voisins qui ont hérité d'un Iphone 3 g de leur petit fils. Il était bloqué SFR, je l'ai jailbreaké avec pwnage tools et ensuite
pour leur faire plaisir j'ai activé la fonction wifi sur leur Iphone avec ma Freebox. Le lendemain, alerte générale, en consultant leur compte chez Orange ils avaient un dépassement hors forfait de 106 . Appel au service client chez Orange qui dans un premier temps n'a rien voulu savoir. Suite à un courrier de mon voisin, ils ont enfin accepté un remboursement de ce hors forfait. Donc je confirme, il y a bien une faille dans le système de facturation des connexions internet sur Iphone chez Orange -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
sauf que l'auteur à annoncer avoir couper les connexions data en dehors du wi-fi via jailbreak... donc un hack de 'connexion' par le SSH est il possible ... ??? -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 17 Aug 2006 Lieu : Toulouse Membre no 66 089 |
hallucinant !!!!
-------------------- MacBook Pro 13" 2,3GHz core i5, Intel HD3000 512Mo, 8GB de Ram, 120GB SSD, MountainLion
clemat |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 |
C'est peut-être hallucinant, mais sur ce genre de cas il ne faut pas hésiter un instant : foncez dans une association genre UFC QUE CHOISIR.
Il est clair que c'est de la facturation abusive et qu'il doit y avoir une action pour stopper complètement cette méthode. Je me doute que certaines personnes ont du payer sans se rendre vraiment compte du truc. -------------------- Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne Membre no 44 180 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur.....
Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. -------------------- " Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "
Porphyre iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion) |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:49
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
sauf que l'auteur à annoncer avoir couper les connexions data en dehors du wi-fi via jailbreak... donc un hack de 'connexion' par le SSH est il possible ... ??? Citation (Yoann) Je précise que, pour éviter tout manipulation qui aurait malencontreusement alourdi ma facture, j'ai jailbreaké mon iphone pour bloquer les communications DATA via le 3G et le EDGE (et jamais activé SSH ! ). A ton avis ?? -------------------- Macbook Pro 14" M5 1To 24 Go - 10 ans après le 13 (le PC a réussi à me faire attendre)
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 6700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 11 Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 28 Nov 2006 Membre no 74 202 |
J'ai rendu service à des voisins qui ont hérité d'un Iphone 3 g de leur petit fils. Il était bloqué SFR, je l'ai jailbreaké avec pwnage tools et ensuite pour leur faire plaisir j'ai activé la fonction wifi sur leur Iphone avec ma Freebox. Le lendemain, alerte générale, en consultant leur compte chez Orange ils avaient un dépassement hors forfait de 106 . Appel au service client chez Orange qui dans un premier temps n'a rien voulu savoir. Suite à un courrier de mon voisin, ils ont enfin accepté un remboursement de ce hors forfait. Donc je confirme, il y a bien une faille dans le système de facturation des connexions internet sur Iphone chez Orange Ta conclusion est bien hâtive: peut être est-ce le jailbreak qui modifie quelque chose dans le système, modification qui amène à cette facturation d'une connexion wi-fi indépendante de l'opérateur. Dans le témoignage initial, l'iPhone est aussi jailbreaké... |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:51
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 Jul 2008 Membre no 117 614 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 |
Non, mais sérieusement, si cette affaire n'est pas un canular, j'encourage vivement les personne à qui c'est arrivé de leur envoyer une lettre AR (au moins ça reste) leur disant d'arreter de facturer du wifi ainsi, et devant leur refus, à aller voir leur avocat, pour les assigner au tribunal avec demande de dommage et intéret. Faut pas vous laisser faire les gars ! Parce que pour un Yoann qui l'a vu et qui en parle, combien y en a-t'il qui payent sans rechigner ?
Il y a une justice en France qui marche à peu près bien, servez-vous en ! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:56
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Nov 2003 Membre no 11 611 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 13 Jul 2003 Lieu : Nord Membre no 8 574 |
Hello ,
J'ai du mal à imaginer que orange puisse evaluer le temps de connexion wifi d'un iphone sur une box privée , et le differencier du flux wifi des autres ordis de la maison , sauf imaginer qu'il y ait un compteur secret ds le iphone qui envoie des infos à orange ....... un peu gros Par contre , j'ai deja remarqué que mms et sms passent par la carte sim ( edge ou 3g) et pas par le wifi .... Peut être est-ce un abus de ces messages qui plombe la facture ? (testé chez des amis qui avaient le wifi , mais hors zone reseau : les sms/mms ne partaient pas et ont été envoyé le lendemain) cordialement Phil -------------------- imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange) 2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:04
|
|
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. Combien d'entre vous ont des iPhones et pas de data ? Certainement une très faible minorité, très très faible. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 |
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé.
1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 1 Oct 2005 Membre no 47 040 |
C'est effectivement assez inexplicable. La seule solution que j'envisagerais serait un bug qui ferait que l'iPhone se connecte sur l'APN d'orange, (orange.fr ?) dès qu'une connexion est établie, et ce même via le Wifi. C'est l'APN doit servir de base à la facturation. Techniquement je ne vois pas trop comment ce serait possible mais si c'est un bug quelque part ce n'est pas non plus impossible. Il faudrait alors tester en changeant l'APN pour une adresse fantaisiste.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:16
|
|
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé. 1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. Je n'ai pas mis l'en-tête volontairement dans la news pour la mise en page. Je le joins à ce message.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 576 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
C'est sur des points d'acces Orange....
Impossible qu'ils facturent de la conso data sur une box SFR Free ou meme Orange..... Ce message a été modifié par Fars - 7 Dec 2009, 12:45. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:20
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 9 Sep 2004 Membre no 23 317 |
Salut,
Le rédacteur de la lettre a évidemment oublié de préciser qu' Orange facturait les connexions WiFi aux HotSpots d'Orange. Normalement, les hotspots sont inclus dans les forfaits iPhones, mais Yoann n'a pas de forfait iPhone. D'ailleurs tout cela est marqué sur http://iphone.orange.fr/#/orange_iphone/ Il est sûr que les connexions WiFi privées sont déjà payées par l'abonnement privé (free dans le cas de Yoann). A moins que ce ne soit un truc subtil du genre notifications qui passe en forfait data même si Yoann a tout désactivé. La seule façon de ne pas âtre facturé est d'enlever la carte sim A+ TOM. Ce message a été modifié par Tom34 - 7 Dec 2009, 10:51. -------------------- MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise). |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:23
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 13 Aug 2006 Lieu : Béziers (34) Membre no 65 877 |
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé. 1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. Je n'ai pas mis l'en-tête volontairement dans la news pour la mise en page. Je le joins à ce message. il s'agit donc bien d'un bug, puisque Orange propose un remboursement. ce genre d'ennui ne devrait plus existé -------------------- Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth) Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:31
|
|
|
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. Les tests ont été fait et refait durant un trimestre ici en interne chez nous avec Abonnement Orange & Swisscom pour être sûr de ce qui se tramer derrière tout ça, et confirmé par Orange FR & CH ! Et tout ceci avec notre personnel frontalier d'où nos différents test qui ont révélés l'exactitude de ces faits ! Que veux tu de plus ? |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 444 |
Il est sûr que les connexions WiFi privées sont déjà payées par l'abonnement privé (free dans le cas de Yoann). Il n'y a même pas de débat là dessus. Ca ne change rien que la connexion soit déjà payée/pas payée. Techniquement, il est impossible pour Orange de facturer des connexion wifi privées, puisqu'ils n'ont aucune information sur celles-ci (et n'allez pas me faire croire que l'iPhone leur envoie un décompte Pourquoi le débat se poursuit-il encore sur ce point ? Il s'agit soit d'une erreur de facturation, soit d'une erreur du client. Point. (soit d'un canular OK la justification d'Orange n'est pas la bonne, mais c'est malheureusement souvent le cas pour les problèmes de facturation. Ceux-ci découlent souvent d'un enchaînement de conditions particulières complexes, qui amènent au bug du système de facturation. C'est pourquoi il préfèrent raconter n'importe quoi, et rembourser. |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:36
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Dec 2009 Membre no 146 671 |
Bonjour,
Je confirme cet état de fait. Je suis moi aussi dans le même cas. Iphone Jailbreaké + désactivation 3G/Edge Et depuis que je suis passé de l'OS2 en OS3, je me retrouve avec des facturations "Session Multimédia" lorsque j'active le Wifi pour me connecter depuis chez moi. La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. J'ai remarqué aussi que lorsque j'active le wifi sur l'iphone, la parti data via orange récup une adresse IP !!!! Je ne sais pas comment ca se fait puisque j'ai tous les data de désactivé !!!! J'ai remonté une fois le pb à Orange et je me suis fait boulé car j'aurais du prendre un forfait data! super !!!!! Je joins une copie de mon suivi conso ou apparait ce genre de facturation. Systématique 1 seconde facturé 0.5 euros. Mais sur un mois ca peu vite monter. La première fois que je m'en suis rendu compte, j'avais plus de 20 euros de hors forfait avec des session presque toute les heures !!!! Ce message a été modifié par seb01380 - 7 Dec 2009, 10:42.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
Tout d'abord je tiens a préciser qu eje ne suis pas client Orange et que cette mésaventure ne m'est pas arrivée.
Par contre, j'ai peut être une idée sur l'origine de ces connexions : Les services PUSH. Il faut savoir que si vous avez le Push activé, et même si vous utilisez ecrtaines versions de SBSettings (pour les iPhones jailbreakés) pour stopper les connexions Egde/3G, le push maintient une connexion ouverte sur le réseau Data qui génère un nombre de connexions TRES important. Si vous avez le Push activé, le WIFI désactivé, et pensez que les connexions DATA sont désactivées, vous pouvez vérifier le status de votre connexion Push de la manière suivante : - Connexion sur l'iPhone via SSH (désolé) - Entrer la commande : netstat -an | grep 5223 (si vous obtenez une erreur "netstat not found", il convient d'intsaller network-cmds via Cydia) - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait SYN_SENT vous n'avez pas le Push de connecté - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait ESTABLISHED vous avez le Push connecté qui génère des connexions même avec WIFI et Edge/3G soit disant OFF. Ces connexions se font nécessairement via le réseau DATA que Orange peut donc comptabiliser, ce qui expliquerait PEUT ETRE pourquoi ils disent que la seule solution est de quitter la SIM pour éviter la facturation. Ma question aux éventuelles victimes : Aviez vous le Push d'activé ? Tout ceci n'est que pure supposition de ma part, si je me plante, toutes mes excuses... -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:38
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 |
il s'agit donc bien d'un bug, puisque Orange propose un remboursement. ce genre d'ennui ne devrait plus existé Hummm ... A voir. Mais c'est fort possible. Il serait intéressant que ceux qui connaissent l'adresse de la "forfaiture" regardent s'il y a un Hot-Spot Wifi Orange à proximité (Lionel, tu as le courrier entier tu dois connaître l'adresse je suppose ?). J'ai eu un iPhone (jailbreaké) avec abonnement "tout bête" (2 heures, pas de data inclus), que j'utilisais en Wifi @ home (et aussi @ dad's home), et je n'ai jamais eu le soucis de surfacturation. Mais pas de hot spot Orange à proximité. PS : Est-ce que qqun peut confirmer ou non qu'il faut entrer des identifiants spécifiques pour se utiliser les hot-spots orange ? La connexion, si elle peut être automatique (suffit de s'être conencté une fois), est-ce que pour aller "plus loin" (cad surfer) il faut entrer des identifiants ou pas ? -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:41
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. J'ai remarqué aussi que lorsque j'active le wifi sur l'iphone, la parti data via orange récup une adresse IP !!!! Je ne sais pas comment ca se fait puisque j'ai tous les data de désactivé !!!! Regarde la réponse que j'ai posté juste derrière ton message, je crois que tu tombes tout pile dans le cas de figure que je décris. -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:41
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 132 |
Bonjour, Je confirme cet état de fait. Je suis moi aussi dans le même cas. Iphone Jailbreaké + désactivation 3G/Edge Et depuis que je suis passé de l'OS2 en OS3, je me retrouve avec des facturations "Session Multimédia" lorsque j'active le Wifi pour me connecter depuis chez moi. La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. J'ai remarqué aussi que lorsque j'active le wifi sur l'iphone, la parti data via orange récup une adresse IP !!!! Je ne sais pas comment ca se fait puisque j'ai tous les data de désactivé !!!! J'ai remonté une fois le pb à Orange et je me suis fait boulé car j'aurais du prendre un forfait data! super !!!!! Attention en France, couper la 3G et l'edge ne suffit pas à couper le data puisqu'il reste le GPRS. En plus de desactiver jusqu'à l'edge (avec SBSettigns j'imagine) il faut en plus aller bidonner ses APN. |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 |
Les tests ont été fait et refait durant un trimestre ici en interne chez nous avec Abonnement Orange & Swisscom pour être sûr de ce qui se tramer derrière tout ça, et confirmé par Orange FR & CH ! Et tout ceci avec notre personnel frontalier d'où nos différents test qui ont révélés l'exactitude de ces faits ! Que veux tu de plus ? Vu la discussion, on commence à trouver des explications : Peux-tu nous dire en quelle(s) version(s) étaient le ou les iPhones ? -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Dec 2009 Membre no 146 671 |
Tout d'abord je tiens a préciser qu eje ne suis pas client Orange et que cette mésaventure ne m'est pas arrivée. Par contre, j'ai peut être une idée sur l'origine de ces connexions : Les services PUSH. Il faut savoir que si vous avez le Push activé, et même si vous utilisez ecrtaines versions de SBSettings (pour les iPhones jailbreakés) pour stopper les connexions Egde/3G, le push maintient une connexion ouverte sur le réseau Data qui génère un nombre de connexions TRES important. Si vous avez le Push activé, le WIFI désactivé, et pensez que les connexions DATA sont désactivées, vous pouvez vérifier le status de votre connexion Push de la manière suivante : - Connexion sur l'iPhone via SSH (désolé) - Entrer la commande : netstat -an | grep 5223 (si vous obtenez une erreur "netstat not found", il convient d'intsaller network-cmds via Cydia) - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait SYN_SENT vous n'avez pas le Push de connecté - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait ESTABLISHED vous avez le Push connecté qui génère des connexions même avec WIFI et Edge/3G soit disant OFF. Ces connexions se font nécessairement via le réseau DATA que Orange peut donc comptabiliser, ce qui expliquerait PEUT ETRE pourquoi ils disent que la seule solution est de quitter la SIM pour éviter la facturation. Ma question aux éventuelles victimes : Aviez vous le Push d'activé ? Tout ceci n'est que pure supposition de ma part, si je me plante, toutes mes excuses... Effectivement je me suis posé la question du PUSH. C'est ce qui a changé depuis l'arrivé de l'OS3. Je viens de désactivé la fonction push au niveau du menu NOTIFICATION. Par contre j'ai toujours mon compte EXCHANGE de mon entreprise de paramétré. Mais j'ai NON de config dans le menu "Nouvelle Données" |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Si les connexions ont bien été effectuées uniquement en WiFi, je ne vois pas comment Orange peut en avoir connaissance. Idem je ne comprends pas trop sauf si c'est du WIFI sur livebox ??? La seule explication plausible c'est qu'avec le jailbreak, l'iPhone se connecte par un moyen (à cause du push ? à cause d'autre chose) qu'Orange ne sait pas facturer et qu'il facture ça en "WIFI" ou "sessions multimédia". Les services client étants en général incompétents, ils n'ont pas de problème à dire qu'Orange facture le WIFI même personnel parce qu'ils ne savent pas ce qu'est dans leurs "sessions multimédia". Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 10:57. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:54
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 789 Inscrit : 6 Feb 2008 Membre no 107 113 |
Et ben moi je dis pour éviter tous ces problème un Itouch acompagné d'un portable merdeux a 10 et ultra fin et léger ,c'est la solution pour dépenser moins! Le data sur les mobiles c'est un piège a con!
-------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt! |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:56
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Dingue... je ne pense pas qu'Orange puisse nous facturer le Wifi (autres que les hotspot Orange), d'ailleurs techniquement ils ne peuvent pas trop.. C'est p'tete du push ou du visual voice mail.
En tous cas je pense que c'est un pb de facturation annexe, mais ce qui me fait le plus halluciner c'est qu'Orange sorte cette "excuse" et va jusqu'à la mettre par écrit alors que je suis quasiment certain que ce n'est pas vrai... Peut être un conseiller qui n'y connaissait pas grand chose et qui a sortie ça pour donner une réponse... Après si ils le font vraiment je trouve ça inadmissible. D'ailleurs faudrait que le lecteur en question regarde les conditions générales d'utilisation de leur contrat, ça m'étonnerait pas qu'il n'y ait rien de la sorte dedans ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 702 |
Les tests ont été fait et refait durant un trimestre ici en interne chez nous avec Abonnement Orange & Swisscom pour être sûr de ce qui se tramer derrière tout ça, et confirmé par Orange FR & CH ! Et tout ceci avec notre personnel frontalier d'où nos différents test qui ont révélés l'exactitude de ces faits ! Que veux tu de plus ? Je pense que si c'est confirmé par Orange, et que ce n'est pas marqué dans les Conditions Générales de Ventes (et même si c'est marqué d'ailleurs...), il faut vite aller voir des associations de consomateurs et attaquer Orange. Je ne vois pas de quel droit ils pourraient faire payer des connexion sur un réseau qui ne leur appartient pas!@ -------------------- |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 |
Inutile de vous lancer dans des bidouilles de jailbreak uniquement pour bloquer le "data" sur votre iPhone.
Il suffit de créer un "profil" de téléphone cellulaire qui ne soit ni GPRS, Edge ou 3G. Le réseau data ne reconnaît plus votre téléphone et vous êtes tranquille. Ça fonctionne très bien. Pour ça, rendez-vous sur le site suivant depuis votre iPhone : www.unlockit.co.nz pour désactiver les datas Sélectionner "Continue" Sélectionner "Disable Data" (FakeAPN) Cliquer sur "Install" Installer le Profil avec "install" Vous obtenir une icône de ce profil sur votre iPhone. Ma mère avait sans arrêt quelques euros de plus sur l'iPhone 1G que je lui avais donné après l'achat de mon 3GS, depuis, c'est fini. Elle n'utilise que le wifi et le téléphone. Plus d'informations sur la manipulation ici (in english) Pour aller plus loin, je pense que ce genre de "politique" ne tient pas deux minutes devant l'Arcep et la DGGCRF... N'hésitez pas à contacter leur service de Créteil (Siège d'Orange) pour les alerter de ces pratiques. Bonne journée et bon surf avec votre iPhone. Ce message a été modifié par vimac - 7 Dec 2009, 10:58. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:57
|
|
|
Les tests ont été fait et refait durant un trimestre ici en interne chez nous avec Abonnement Orange & Swisscom pour être sûr de ce qui se tramer derrière tout ça, et confirmé par Orange FR & CH ! Et tout ceci avec notre personnel frontalier d'où nos différents test qui ont révélés l'exactitude de ces faits ! Que veux tu de plus ? Vu la discussion, on commence à trouver des explications : Peux-tu nous dire en quelle(s) version(s) étaient le ou les iPhones ? 2.2.0 & 2.2.1 avec iPhone v.1 & 3G Le 3GS n'était pas encore sorti à ce moment là... |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Attention en France, couper la 3G et l'edge ne suffit pas à couper le data puisqu'il reste le GPRS. En plus de desactiver jusqu'à l'edge (avec SBSettigns j'imagine) il faut en plus aller bidonner ses APN. EDGE ce n'est pas du GPRS ? -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:58
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 |
On sait bien que derrière cette demande il y a beaucoup de potentiel et certains l'ont bien compris. Plus qu'une chose à faire: arrêter de se créer des besoins superficiels. Qu'il en déplaise aux insurgés, la décroissance nous fera le plus grand bien.
-------------------- Born to be wild!
|
|
|
|
| Guest_caramelmacchiato_* |
7 Dec 2009, 11:01
|
|
Guests |
Orange ne renonce decidement a rien pour toujours gruger les clients....
|
|
|
|
7 Dec 2009, 11:01
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 132 |
Inutile de vous lancer dans des bidouilles de jailbreak uniquement pour bloquer le "data" sur votre iPhone. Il suffit de créer un "profil" de téléphone cellulaire qui ne soit ni GPRS, Edge ou 3G. Le réseau data ne reconnaît plus votre téléphone et vous êtes tranquille. Ça fonctionne très bien. Pour ça, rendez-vous sur le site suivant depuis votre iPhone : www.unlockit.co.nz pour désactiver les datas Ah oui c'est ça que j'avais fait, j'avais oublié que ça n'était pas lié au jailbreak. Par contre j'ai aussi remarqué avec mon opérateur actuel que ce réglage n'empêche pas les échanges data en 3G (neutralise seulement GPRS et Edge) ! Cappuccino : à vrai dire je n'y connais pas grand chose en téléphonie, je fais en fait le distinguo entre le 'E' bleu et le rond bleu qui apparait parfois quand on a une couverture vraiment naze ou si l'edge est inexistant. Ce message a été modifié par claps - 7 Dec 2009, 11:05. |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:05
|
|
mais ce qui me fait le plus halluciner c'est qu'Orange sorte cette "excuse" et va jusqu'à la mettre par écrit alors que je suis quasiment certain que ce n'est pas vrai... Peut être un conseiller qui n'y connaissait pas grand chose et qui a sortie ça pour donner une réponse... Oui c'est fort possible. Ils font souvent des réponses à la tête du client. Si le client dit qu'il n'a rien fait et qu'il utilisait le WIFI, Orange va dire "bah, alors ce qui est facturé c'est du WIFI". Leur facture détaillée n'est pas assez détaillée. A l'époque j'avais un forfait classique avec option web et certains trucs étaient dans le forfait, d'autres pas, impossible de savoir précisément ce qui était facturé. Le service client compétent techniquement, ça n'existe plus ! Ils lisent leur prompteur et quand ce n'est pas dessus, ils brodent ! Orange ou les autres d'ailleurs. Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 11:09. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 11:06
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé. 1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. Je n'ai pas mis l'en-tête volontairement dans la news pour la mise en page. Je le joins à ce message. Sans vouloir être parano, j'ai un doute sur la véracité du document. 1) faute d'orthographe douteuse 2) les lettres ne commencent jamais par < Bonjour > 3) ils n'utilisent jamais la première personne, les < Je > sont très fortement atypiques Par contre le wifi orange ( j'ai une heure par mois ) est effectivement limité est payant dans les hot spots Je ne vois pas comment techniquement cela est possible, déjà qu'ils n'arrivent pas toujours à vérifier que ce sont des datas sur le edge ... comment savoir que le iphone passe par le wifi d'un modem routeur ? C'est impossible. Fake ! |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:07
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
Pour résumer, pour les rares personnes possédant un iphone sans Forfait data, si elle se connecte via ceux-lui en Wifi, elle risque le dépassement de forfait...
1°) ca doit concerner comme dit Lionel très peu de personne... 2°) essayons de recueillir d'autres témoignages dans ce sens avec des courriers. 3°) dans quelle mesure le service client orange participe-t-il par une forme de médiocrité et de courriers bidons à cette polémique |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:07
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 1 Jul 2004 Membre no 20 638 |
Combien d'entre vous ont des iPhones et pas de data ? Certainement une très faible minorité, très très faible. J'ai personnellement un iPhone sans forfait adapté, et sans data. Je l'utilise très régulièrement en wifi, et je n'ai jamais eu de problèmes de surfacturation. Notez que j'ai demandé à Orange de désactiver les data, chose qu'ils m'ont annoncé comme impossible au début, puis qui est subitement devenue possible quand ils m'ont trouvé trop insistant Ce message a été modifié par Nexus - 7 Dec 2009, 11:08. -------------------- A bon entendeur, salut !
|
|
|
|
7 Dec 2009, 11:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 3 Jun 2006 Membre no 62 404 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. Combien d'entre vous ont des iPhones et pas de data ? Certainement une très faible minorité, très très faible. Un test simple serait de télécahrger pour 500 Mo en Wifi pour voir si le débit est limité à partir de ce moment là, ce qui voudrait dire qu'Orange ne compte que les 500Mo, et pas uniquement en provenance de 3G ou Edge. |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 1 Oct 2005 Membre no 47 040 |
J'ai personnellement un iPhone sans forfait adapté, et sans data. Je l'utilise très régulièrement en wifi, et je n'ai jamais eu de problèmes de surfacturation. Notez que j'ai demandé à Orange de désactiver les data, chose qu'ils m'ont annoncé comme impossible au début, puis qui est subitement devenue possible quand ils m'ont trouvé trop insistant Il est effectivement tout à fait possible de bloquer le DATA. Chez certains opérateurs cela se fait pat des "raccourcis" (du genre *#1234#) ou par SMS. Par contre attention, ce blocage DATA uniquement n'est pas toujours pris en compte en roaming. |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:24
|
|
|
Un test simple serait de télécahrger pour 500 Mo en Wifi pour voir si le débit est limité à partir de ce moment là, ce qui voudrait dire qu'Orange ne compte que les 500Mo, et pas uniquement en provenance de 3G ou Edge. Non, mais ça c'est rigoureusement impossible. Orange ne peut pas comptabiliser ton trafic Wifi perso, et de plus la limitation du débit, y'en a bcp qui l'ont eue ? Je ne crois pas que ça soit automatisé comme manip (on en aurait entendu parler, j'imagine ...) -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
|
|
|
7 Dec 2009, 11:29
|
|
|
Tout d'abord je tiens a préciser qu eje ne suis pas client Orange et que cette mésaventure ne m'est pas arrivée. Par contre, j'ai peut être une idée sur l'origine de ces connexions : Les services PUSH. Il faut savoir que si vous avez le Push activé, et même si vous utilisez ecrtaines versions de SBSettings (pour les iPhones jailbreakés) pour stopper les connexions Egde/3G, le push maintient une connexion ouverte sur le réseau Data qui génère un nombre de connexions TRES important. Si vous avez le Push activé, le WIFI désactivé, et pensez que les connexions DATA sont désactivées, vous pouvez vérifier le status de votre connexion Push de la manière suivante : - Connexion sur l'iPhone via SSH (désolé) - Entrer la commande : netstat -an | grep 5223 (si vous obtenez une erreur "netstat not found", il convient d'intsaller network-cmds via Cydia) - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait SYN_SENT vous n'avez pas le Push de connecté - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait ESTABLISHED vous avez le Push connecté qui génère des connexions même avec WIFI et Edge/3G soit disant OFF. Ces connexions se font nécessairement via le réseau DATA que Orange peut donc comptabiliser, ce qui expliquerait PEUT ETRE pourquoi ils disent que la seule solution est de quitter la SIM pour éviter la facturation. Ma question aux éventuelles victimes : Aviez vous le Push d'activé ? Tout ceci n'est que pure supposition de ma part, si je me plante, toutes mes excuses... Je confirme que le Push Exchange peut passer par le réseau cellulaire DATA, même si on est en Wifi. Ici je ne peux pas me connecter au serveur Exchange depuis le Wifi, par contre je reçois bien les notifications push et sur le serveur Exchange je vois bien une connexion vers une IP de mon opérateur. Les autres connexions (IMAP) passent bien par le Wifi. |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 16 Oct 2007 Membre no 97 152 |
Dans tous les cas, c'est bien dommage que Apple n'a pas prévu une fonction qui désactive TOUS les transferts DATA (autre que le WIFI).
L'équivalent de "Données à l'étranger" mais pas seulement pour l'étranger! (C'est peut-être pas possible car le WIFI est désactivé en mode veille pour économiser la batterie, du coup plus rien ne passerait.) Pour revenir sur le sujet, je pense que dans certaine situation, le jailbreak avec la fonction qui désactive les DATA ne désactive pas tout. Et c'est extrêmement facile de faire du transfert DATA sans s'en rendre compte... (les notifications, les applis qui se connectent au net, la fonction mise a jour de l'application "App Store", les synchro du Calendrier, etc ...) ou comme dit plus haut, une connexion WIFI payante sur un hotspot. Ce message a été modifié par pao2 - 7 Dec 2009, 11:54. |
|
|
|
7 Dec 2009, 11:51
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 |
Aussi bizarre que semble être cette histoire, je ne suis même pas étonné avec Orange...
En tout cas, Macbidouille est surement un des premiers médias à utiliser le nom "Orange" et non "France Telecom" dans une news ne donnant pas une bonne image de cette boîte. -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
|
7 Dec 2009, 11:58
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Nov 2003 Membre no 11 611 |
Aussi bizarre que semble être cette histoire, je ne suis même pas étonné avec Orange... En tout cas, Macbidouille est surement un des premiers médias à utiliser le nom "Orange" et non "France Telecom" dans une news ne donnant pas une bonne image de cette boîte. Macbidouille est un site internet et non un média, Internet est un média. |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 14 Oct 2008 Membre no 123 570 |
j'ai eu le même problème, iphone 3G, jailbreak, sbsetting, 3G et edge coupés... et 105 sessions multimédias... comme cela fait 1 an que j'avais cette config et que la seule chose que j'avais changer était mon carnet d'adresse et calendrier synchro goolge via exchange, j'ai pu très vite rectifier la trajectoire... je me suis quand même fait rembourser, en appelant la hot line et en jouant le neu-neu... genre: si je suis aller sur internet, donner la liste des sites...
impossible pour eux, donc remboursement... ouf! donc comme vinz "méfier vous du push!" @+ |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 541 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : Paris 18 Membre no 16 152 |
C'est assez étrange car mon frère à qui j'ai donné mon iphone 1ère génération, jailbreaké et DATA déactivées a eu la même mésaventure le premier mois de son utilisation mais chez T-online (il réside en Allemagne) ... depuis je n'ai pas eu d'echos et je me rappelle qu'à cette époque, je lui avis dit que c'était impossible pour un opérateur de facturer du wifi utilisé dans un cadre personnel (cad avec sa box internet)... je me suis peut être trompé
-------------------- Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:23
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Je pense qu'effectivement il faut plus regarder du coté des connexion push, GPRS (Visual VoiceMail ?). Mais la facturation du Wifi je n'y crois pas une seconde (malgré la lettre d'Orange si elle est vraie) !
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 13 Oct 2008 Membre no 123 503 |
ahlala , j'espere quils va/vont contacter les asso adequates, ou carrement assigner les operateurs en justice, c'est quand même n'importe quoi.
bientot tu payera pour regarder l'heure sur ton tel, puis l'heure chez toi sur ta pendule.. c'est même pas une analogie très loin de la véritée (: |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:29
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 796 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 001 |
Voici un cas jugé en premier et dernier ressort par le tribunal le 24 Mai 2005 par le Tribunal d'Instance de Bordeaux, compétent pour les affaires inférieures à un montant de 3.800 .
En résumé, Monsieur P. a constaté un dysfonctionnement de son téléphone cellulaire puisque son appareil se connectait en permanence sur le Web dans le cadre de l'option PDA/PC, laquelle permet de consulter ses e.mails sur un mobile en mode GPRS et d'accéder à internet depuis son PC, mobile ou son assistant personnel (PDA). II demandait alors la suppression de cette option le 2 juin 2004. Le 9 juin 2004 constatant sur internet une consommation excessive hors forfait PDA/PC il faisait part à ORANGE de son refus de régler sa facture. Le 3 juillet 2004, il recevait une lettre de rappel et prenait contact de nouveau avec le service clientèle. (...) sa ligne était coupée ce qui lui était confirmé par courrier du 9 août 2004. II était également menacé d'une inscription au fichier PREVENTEL (...) il ressort un dysfonctionnement manifeste de cette option PDA/PC lequel ne saurait être imputable à M. P. II ne saurait donc être condamné à payer ladite facture de 455,95, ni les factures émises au 5 juin 2004 jusqu'au rétablissement de la ligne, laquelle n'aurait pas dû être suspendue. Compte tenu du rétablissement de la ligne intervenu en février 2005, il convient d'en donner acte à ORANGE. (...) LE TRIBUNAL, statuant publiquement, contradictoirement et en premier ressort, Dit que M. P ne saurait être tenu du paiement de la facture du 11 juin 2004 (455,95 ) ni des factures émises postérieurement jusqu'au rétablissement de la ligne, (...) Condamne la SA ORANGE à payer à M. P la somme de : - CINQ CENT EUROS (500 euros) à titre de dommages et intérêts Condamne la SA ORANGE à payer à M. P la somme de : - HUIT CENT EUROS (800 euros) sur le fondement de l'article 700 du nouveau Code de procédure civile. Ordonne l'exécution provisoire de la présente décision, Rejette tout autre chef de demande, Condamne la SA ORANGE aux entiers dépens. L'ensemble de la décision ici. Dans l'hebdomadaire Le Point daté du 18 Novembre 2009 on relève une inflation des plaintes. Lionel avait déjà mis une nouvelle en septembre 2008 au sujet d'une petite facture de 7071 . Egalement... Christophe Aupy-Fargues, responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain, à l'ouest de Nantes, abonné à la clé 3G illimitée, a affirmé lundi avoir bloqué le paiement d'une facture de 39.500 euros réclamés par Orange. Un buraliste dont une clé 3G lui coûte 45000 parce qu'il travaille à la frontière Belge et que son iPhone va chercher une connexion sur le réseau voisin belge plutôt que français. Un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, qui a reçu une facture de près de 46.000 euros pour le seul mois d'août 2009. Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a déclaré avoir reçu une facture de 159.212 euros pour un mois de connexions. J'espère que le jugement pourra servir d'argumentaire aux MacBidouilleuses/eurs qui ont ou auront des litiges avec Orange ou d'autres opérateurs. |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:32
|
|
Oui ça peut vite déraper le DATA. Pour éviter tout problème le mieux est de prendre des abonnements bloqués avec l'option net.
Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 12:33. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 12:33
|
|
|
Oui ça peut vite déraper le DATA. Pour éviter tout problème le mieux est de prendre des abonnements bloqués avec l'option net. Ou des abos avec net illimités -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:40
|
|
Ou des abos avec net illimités Oui mais c'est pas le même prix -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 12:41
|
|
Voici un cas jugé en premier et dernier ressort par le tribunal le 24 Mai 2005 par le Tribunal d'Instance de Bordeaux, compétent pour les affaires inférieures à un montant de 3.800 . En résumé, Monsieur P. a constaté un dysfonctionnement de son téléphone cellulaire puisque son appareil se connectait en permanence sur le Web dans le cadre de l'option PDA/PC, laquelle permet de consulter ses e.mails sur un mobile en mode GPRS et d'accéder à internet depuis son PC, mobile ou son assistant personnel (PDA). II demandait alors la suppression de cette option le 2 juin 2004. Le 9 juin 2004 constatant sur internet une consommation excessive hors forfait PDA/PC il faisait part à ORANGE de son refus de régler sa facture. Le 3 juillet 2004, il recevait une lettre de rappel et prenait contact de nouveau avec le service clientèle. (...) sa ligne était coupée ce qui lui était confirmé par courrier du 9 août 2004. II était également menacé d'une inscription au fichier PREVENTEL (...) il ressort un dysfonctionnement manifeste de cette option PDA/PC lequel ne saurait être imputable à M. P. II ne saurait donc être condamné à payer ladite facture de 455,95, ni les factures émises au 5 juin 2004 jusqu'au rétablissement de la ligne, laquelle n'aurait pas dû être suspendue. Compte tenu du rétablissement de la ligne intervenu en février 2005, il convient d'en donner acte à ORANGE. (...) LE TRIBUNAL, statuant publiquement, contradictoirement et en premier ressort, Dit que M. P ne saurait être tenu du paiement de la facture du 11 juin 2004 (455,95 ) ni des factures émises postérieurement jusqu'au rétablissement de la ligne, (...) Condamne la SA ORANGE à payer à M. P la somme de : - CINQ CENT EUROS (500 euros) à titre de dommages et intérêts Condamne la SA ORANGE à payer à M. P la somme de : - HUIT CENT EUROS (800 euros) sur le fondement de l'article 700 du nouveau Code de procédure civile. Ordonne l'exécution provisoire de la présente décision, Rejette tout autre chef de demande, Condamne la SA ORANGE aux entiers dépens. L'ensemble de la décision ici. Dans l'hebdomadaire Le Point daté du 18 Novembre 2009 on relève une inflation des plaintes. Lionel avait déjà mis une nouvelle en septembre 2008 au sujet d'une petite facture de 7071 . Egalement... Christophe Aupy-Fargues, responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain, à l'ouest de Nantes, abonné à la clé 3G illimitée, a affirmé lundi avoir bloqué le paiement d'une facture de 39.500 euros réclamés par Orange. Un buraliste dont une clé 3G lui coûte 45000 parce qu'il travaille à la frontière Belge et que son iPhone va chercher une connexion sur le réseau voisin belge plutôt que français. Un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, qui a reçu une facture de près de 46.000 euros pour le seul mois d'août 2009. Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a déclaré avoir reçu une facture de 159.212 euros pour un mois de connexions. J'espère que le jugement pourra servir d'argumentaire aux MacBidouilleuses/eurs qui ont ou auront des litiges avec Orange ou d'autres opérateurs. Bonjour, Merci pour ces infos, cependant le problème porte sur de la facturation de wifi et non de 3G. |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:45
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : sud alsace Membre no 16 156 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. Bonjour, Saint thomas de nature, j'ai fais le test suivant config: iphone 3GS sur compte SFR iphone Iphone connecté en wifi sur ma freebox Copie ecran du detail data (Réglage/général/utilisation) Données du réseau cellulaire: données envoyées : 13,0 reçues 53,2 J'envoie cette image (copie ecran iphone) à 4 adresse mail chez free a partir de mon compte free. (les 4 sont des comptes imap configurés sur mon iphone) je receptionne ces 4 mails. je retourne voir les datas et là je trouve envoyées: 13,1 reçues: 53,4 Conclusion: en wifi j'ai consommé du data 0,1 Mo d'envoi et 0,2 Mo en reception....... |
|
|
|
7 Dec 2009, 12:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : Lyon Membre no 929 |
Salut à tous,
Je suis l'auteur du message publié dans la new de ce matin. Je vais essayer d'apporter quelques précisions, j'ai mis du temps à lire toute les réacs, je débarque à peine Citation (shinjilestat) Comment être sur que le Jailbreak ne rentre en conflit avec un module quelconque de l'OS et fait croire à Orange que l'utilisateur consomme de la data via le WiFi ? Effectivement, c'est une piste je ne suis moi même pas convaincu de l'explication d'orange, mais celle ci est tellement surprenante que j'ai éprouvé le besoin de la partager. Citation Il s'agit simplement d'une erreur de facturation, comme il y en a tant d'autres dans les systèmes de facturation des opérateurs. Franchement, je ne crois pas que ce soit si simple, mon hors forfait à commencé le jour de mon upgrade en OS3 et s'est fini avec la coupure de mon WIFI (jour de l'appel à Orange, aussi, il faut dire). Erreur de facturation, certes, mais l'explication reste à trouver Citation (dominik) Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé. 1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? 1- Lionel à rajouté l'entête, et concernant les fautes d'orthographe, j'ai moi même été étonné, maintenant je ne peux qu'opposer ma bonne fois pour t'assurer qu'il provient bien d'Orange 2- Entièrement d'accord ! 3- Connecté à un Hot Spot d'orange sans m'en rendre compte ?.... sans blagues ? Citation (jvlien) C'est effectivement assez inexplicable. La seule solution que j'envisagerais serait un bug qui ferait que l'iPhone se connecte sur l'APN d'orange, (orange.fr ?) dès qu'une connexion est établie, et ce même via le Wifi. C'est l'APN doit servir de base à la facturation. Techniquement je ne vois pas trop comment ce serait possible mais si c'est un bug quelque part ce n'est pas non plus impossible. Il faudrait alors tester en changeant l'APN pour une adresse fantaisiste. Je test en ce moment un faux APN pour rétablir mon WIFI, pour l'instant, c'est concluant, mais j'y vais doucement... ça chiffre très vite ces sessions multimédias ! Citation (vinz) Il faut savoir que si vous avez le Push activé, et même si vous utilisez ecrtaines versions de SBSettings (pour les iPhones jailbreakés) pour stopper les connexions Egde/3G, le push maintient une connexion ouverte sur le réseau Data qui génère un nombre de connexions TRES important. C'est effectivement une explication très plausible. J'avais effectivement le push d'activé. Cependant, il ne me semble pas avoir constater de telle sessions lors de mes déplacements (WE en famille, par exemple), ce qui lierais ces session aux accès WIFI. Je vais analyser plus finement ma facture sur ce point là. Comme expliqué plus haut, je mène actuellement des tests pour réactiver progressivement mon WIFI, notamment en renseignant un faux APN. J'ai notamment fais des tests en push, hier, j'attend le relevé de conso pour voir ce qu'il en est. Mais comme j'ai demandé à une autre interlocutrice de couper ces sessions multimédias, il est possible que ces test soient vain, si je n'ai plus du tout accès aux DATA. a+ yoann Ce message a été modifié par Yoann - 7 Dec 2009, 12:57. -------------------- 8 stations Protools HD sur MacPro, et plein d'autres macs qui gravitent autour (et quelques PC aussi...)
|
|
|
|
7 Dec 2009, 13:00
|
|
Bonjour, Saint thomas de nature, j'ai fais le test suivant config: iphone 3GS sur compte SFR iphone Iphone connecté en wifi sur ma freebox Copie ecran du detail data (Réglage/général/utilisation) Données du réseau cellulaire: données envoyées : 13,0 reçues 53,2 J'envoie cette image (copie ecran iphone) à 4 adresse mail chez free a partir de mon compte free. (les 4 sont des comptes imap configurés sur mon iphone) je receptionne ces 4 mails. je retourne voir les datas et là je trouve envoyées: 13,1 reçues: 53,4 Conclusion: en wifi j'ai consommé du data 0,1 Mo d'envoi et 0,2 Mo en reception....... Je viens de refaire le test en désactivant le push. 0 ko echangé...... Donc : push + wifi => transfert 2G/3G wifi sans push => wifi Dur à deviner à la base....... |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
Je pense que ton APN est resté activé sur ton abonnement.
Depuis la 3.0, il y a fort à parier que la désactivation du 3G/Edge par jailbreak continue à fonctionner (par SB Settings ?). Dès que tu sors du Wifi, le push continue à fonctionner en GPRS de manière sporadique, tu es alors facturé en hors forfait. La seule vraie solution est de modifier l'identifiant de ton APN (orange/orange) et en installant un bidon, c'est ce que tu viens de faire grâce à ton jailbreak. Là, tu auras des erreurs de connexion et plus de facturation. Ce message a été modifié par maxgilmour - 7 Dec 2009, 13:06. |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:05
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Prangins (NYON - Switzerland) Membre no 1 749 |
le visual voice mail passe aussi par la 3G, même si on est connecté en wifi. Peut être une piste ?
-- Peter Goedtkindt Suisse -------------------- Peter Goedtkindt
Why write bad code in C when you can just inherit it in C++ ? In C++, only your friends are allowed access to your private parts. |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:08
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Essonne Membre no 2 174 |
Non, il n'est pas possible de se brancher directement au réseau Hot Spot d'Orange.
a chaque connexion , il faut se présenter avec son numéro de telephone comme identifiant, plus un mot de passe obtenu par son portable en faisant *125* pour obtenir ce mot de passe. il est donc impossible d'être facturé par hasard via un hot spot orange ... Oui, je confirme l'incompétence du service client d'Orange. L'an passé, je revient du Cameroun et lance mon logiciel Mail a la sortie d'avion à RCG... Aucun mail ne rentre dans la machine ( et donc je la reinitialise me doutant que çà allait partit en vrille ...) Tout juste Auguste, cette bande de =*/-+-** incompétents me réclament alors 85 de connexion hors forfait. Ils le justifient en disant que mon iphone se mettait à jour tout seul son Firmware via ma connexion EDGE ( mais quelle bande de blaireaux !!) En gueulant fort, j'ai obtenu le remboursement et 20 de cadeau de communications. Dans le cas contraire, ils me l'auraient mis ou je pense ( si j'avais cru leurs explications bidons) Ces gens sont sans scrupules ! Cà me fait penser que depuis Aout que j'ai un Iphone 3Gs, j'ai plus le message voice. Il parait que c'est de ma faute car j'ai eu l'outrecuidance de changer mon origami en même temps que mon téléphone et çà fait planter leur serveur y parait ... Depuis, à chaque appel, ils me promettent que çà va marcher la semaine prochaine. Bravo Orange ( je ne me fais aucune illusions, il doit y avoir les mêmes <> chez les autres opérateurs) Mes propos sont exactes, je ne crains aucun procès !! Ce message a été modifié par Ouinedaube - 7 Dec 2009, 13:09. -------------------- MP 8 Cores 3,33, GTX 480 / MP 12 Cx 2.93 GTX 680 / MBA 2012.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 13:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
Bonjour, Je confirme cet état de fait. Je suis moi aussi dans le même cas. Iphone Jailbreaké + désactivation 3G/Edge Et depuis que je suis passé de l'OS2 en OS3, je me retrouve avec des facturations "Session Multimédia" lorsque j'active le Wifi pour me connecter depuis chez moi. La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. Tu dois modifier ton APN orange/orange en un faux APN et cela ne t'arrivera plus, Orange ne verra plus tes sessions s'ouvrir et se refermer normalement. Tout ceci indique que la désactivation 3G /Edge sur iPhone JB n'est que virtuelle Ce message a été modifié par maxgilmour - 7 Dec 2009, 13:10. |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 7 Dec 2002 Membre no 5 048 |
Ce courrier bourré de fautes et à la grammaire pour le moins hasardeuse me fait sérieusement douter de la véracité de cette histoire !
-------------------- iMac Core Duo 20" - Powerbook (Ti) 1GHz 1Go - MacOSX Tiger - Free dégroupé
|
|
|
|
7 Dec 2009, 13:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
Ce courrier bourré de fautes et à la grammaire pour le moins hasardeuse me fait sérieusement douter de la véracité de cette histoire ! J'ai déjà reçu des courriers de ce type, avec des fautes d'orthographe, et au contenu erroné, provenant de la gestion clientèle d'opérateurs. Par exemple, un opérateur m'a fait savoir, suite à un incident technique, que les Textos sont différent des SMS, et qu'ils devaient convertir les SMS en Texto et vice versa. Vu que l'eau a coulé sous les ponts depuis, si je retrouve ce courrier, je le publie. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 1 Aug 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 91 747 |
Cela démontre surtout l'incompétence de l'opérateur d'Orange mouarf mouarf
-------------------- Matthieu Pesesse
Macbook Pro Unibody 15" (06/2009) - Intel Core2Duo 3,06Ghz - 8Gb RAM DDR3 - 500Gb 7200RPM Ecran 24" LED Cinema Display - iPhone 5s 16Go - iPad Mini 16Go - Time Capsule 500Go - Magic Trackpad/Mouse Bluetooth - Clavier Apple |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
Depuis quelques temps, certaines société paient des formations à leurs employés. des formations d'orthographe !!
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:52
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 18:45 |