IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> passer de mac os10.4 a mac os 10.6, conserver les logiciels
Options
cyrusbret
posté 7 Dec 2009, 08:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jul 2006
Lieu : Quimper -Dineault
Membre no 64 923

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver l'endroit ou je peux poser ma question

et je veux respecter l'éthique

l'ai un mac book pro 2.33 intel core duo system 10.4.11

et je voudrais installer le 10.6

mais je ne veux pas acheter de nouvelles applications pour word, file maker,

je souhaite passer de mac os10.4 a mac os 10.6

merci pour vos renseigements

bonne journée

--------------------
MacBook pro 2.33 Intel Core Duo OS 10.6.6
I phone 3GS
QUIMPER

Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer, et les solutions suivent.
Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
ntx
posté 7 Dec 2009, 09:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254

Il faut vérifier chez les éditeurs de tes applications si la version que tu possèdes est compatible avec 10.6. Ce n'est pas forcement gagné. Avant de lancer l'installation, tu peux faire une réparation des autorisations, ça
ne mange pas de pain. Ensuite au début de l'installation tu choisis "Archive et installe", le ou les répertoires qui contiennent tes applications ne seront pas du tout impactés par la mise à jour.
Toutefois il faut savoir que certains ont eu des soucis en faisant ce genre de mise à jour entre 10.4 et 10.6, et il semble parfois recommander de faire une installation complète, donc nécessitant une sauvegarde de tes données avant.

Ce message a été modifié par ntx - 7 Dec 2009, 09:37.

+Quote Post
CLM
posté 7 Dec 2009, 23:05
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Salut

Tu as bien fait de poster dans le topic breton, si tu nous fais signe, on arrive !!! biggrin.gif

Effectivement, il faudrait faire la liste des logiciels. C'est vrai que le passage de X.4 à X.5 a été délicat pour moi, alors que celui de X.5 à X.6 ne l'a pas été tant que ça. Une fois la liste faite, si certains logiciels posent problème, il faudra voir pour les remplacer.

Si tu as un DD externe, tu peux y faire une copie du disque interne (avec CCC ou une autre application équivalente) pour limiter les problèmes de compatibilité (tu pourras même redémarrer sur ton ancien système).

--------------------
CLM

+Quote Post
blueG3
posté 8 Dec 2009, 00:10
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346

essaye de voir avec snowchecker pour les applis ( liste my appli)

--------------------
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux )

+Quote Post
Oriane de Saint-...
posté 8 Dec 2009, 11:48
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jan 2008
Membre no 104 457

Citation (CLM @ 7 Dec 2009, 23:05) *
Salut

Tu as bien fait de poster dans le topic breton, si tu nous fais signe, on arrive !!! biggrin.gif

Effectivement, il faudrait faire la liste des logiciels. C'est vrai que le passage de X.4 à X.5 a été délicat pour moi, alors que celui de X.5 à X.6 ne l'a pas été tant que ça. Une fois la liste faite, si certains logiciels posent problème, il faudra voir pour les remplacer.

Si tu as un DD externe, tu peux y faire une copie du disque interne (avec CCC ou une autre application équivalente) pour limiter les problèmes de compatibilité (tu pourras même redémarrer sur ton ancien système).

Bonjour

Pour ce qui me concerne, je suis passée à 10.6sans faire préalablement un clone de mon DDI sur DDE. Je croyais naïvement que Time machine me permettrait de conserver ma config avec Léopard. Hélas, trois fois hélas, il n'en est rien !
J'ai tenté d'installer sur un disque externe Léopard, voire Tiger, mais ça ne fonctionne pas. Chaque fois que j'insère le DVD d'origine dans mon i-mac 24 p, pour que l'installation se fasse, on me demande de redémarrer et si je clique sur le bouton redémarrer, le disque est éjecté pendant la procédure de redémarrage. Impossible également de booter sur le DVD en le signalant comme disque de démarrage.
Que faire ? J'ai absolument besoin d'une version antérieure à Snow pour utiliser certains périphériques dont les logiciels ne sont pas actualisés

--------------------
imac 24" 2008
macbook blanc 2010
Nikon D 200
Sony Alpha 850

+Quote Post
CLM
posté 11 Dec 2009, 12:29
Message #6

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Tu peux essayer de brancher le DD externe après avoir démarré sur le DVD, mais ça n'est pas sûr que ça marche !!!
La solution la plus sûr est de remplacer le DD interne par le disque externe de faire l'installe puis de remettre les disques à leur place respective.

Autrement, tu peux aussi faire une nouvelle partition sur ton DD interne avec Bootcamp (un 20ène de Go devrait suffire, à évaluer selon tes besoins) et y installer la version antérieure de MacOS X à la place de Windows !!! wink.gif

Ce message a été modifié par CLM - 11 Dec 2009, 12:32.

--------------------
CLM

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th September 2025 - 16:09