![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si je suis le seul à subir cet étrange symptôme, ou bien s'il y a d'autres cas....et si quelqu'un a une idée concernant ce type de panne. Après installation de Snow Leopard sur mon Macbook Air, aucun problème de wi-fi. Je mets en veille. Et en sortie de veille, voilà que l'Airport se trouve désactivé de lui-même, et il n'y a plus moyen de le réactiver. Aucun changement avec réparations des autorisations et redémarrage. En revanche, si je réinstalle Snow Leopard, je retrouve l'Airport....jusqu'à une nouvelle veille puis une nouvelle sortie de veille où l'Airport disparaît à nouveau, avec comme message: "Aucune carte Airport installée". ![]() Alors fichier corrompu, problème logiciel, ou puce wi-fi en carafe? Quelqu'un d'autre à rencontré le même problème? ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 31 Aug 2009, 18:13. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bon, ben....est-ce que quelqu'un sait si on peut downgrader de 10.6 à 10.5.8??
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, m'en suis sorti avec ce vieux truc qu'est la réinitialisation de la PRAM, comme quoi c'est dans les vieux potes qu'on fait les meilleures soupes.
![]() Tout de même étrange, tout ça. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 24 Apr 2006 Membre no 59 972 ![]() |
Depuis l'installation de Snow Leopard, impossible d'activer Airport. J'ai donc testé la réinitialisation de la PRAM, mais sans succès pour ma part.
Quelqu'un aurait une autre piste ? iMac Core 2 Duo carte AirPort Extreme |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 24 Apr 2006 Membre no 59 972 ![]() |
Ça m'a permis de me rendre compte que le Hardware Test de Leopard en maintenant la touche D enfoncée au démarrage ne semble plus exister sous Snow Leopard. Le logiciel Apple Hardware Test est propre à chaque type d'ordinateur. Pour l'utiliser il faut prendre le cd d'installation fourni avec la machine. Dans mon cas, AHT n'a rien trouvé. Et Airport est toujours aux abonnés absents. |
|
|
![]()
|
|
Oui, il est propre à chaque ordinateur, mais à mon avis, je suppose que c'est le même pour tout le monde et le programme commence tout bêtement par un test pour savoir à quelle machine il a affaire, et quelles routines lui faire exécuter. Ou bien quand on installe le système, sous 10.5 il installe ou plutôt installait le bon AHT en résident sur la machine. Sous Leopard donc, pas forcément besoin du DVD d'installation pour le lancer, juste en maintenant la touche D enfoncée au démarrage, et c'était lancé. Sous Snow Leopard, cette facilité semble avoir été supprimée.
|
|
|
![]()
|
|
Bizarre, les quelques docs que j'ai sur AHT parlent toutes du disque d'installation à insérer. Mais peu importe.
En créant une nouvelle configuration réseau et en y mettant Airport seul, j'ai réussi à réactiver le réseau Airport. Mais tout un tas de bizarreries arrivent désormais. De temps en temps un message m'indique que mon câble ethernet est débranché, puis ça remarche. Ou Airport peut créer un réseau, mais ne peut pas se connecter à un existant. Puis Préférences Systèmes ne répond plus. Ça a l'air de fonctionner à peu près maintenant, mais existe-t-il un moyen de faire le ménage une bonne fois pour toutes ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 13:07 |