![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 20 Jan 2008 Lieu : vaucluse / chine (tian jin) Membre no 105 682 ![]() |
Hi ! depuis hier matin suite à la mise à jour avec snow , il m'est impossible d'envoyer mes mails , je reçois sans probléme , mais si je veux envoyer soit par Mail soit par un lien sur un page web , il m'apparait le message suivant :
impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr je suis allé sur "avancées" et le port est 110 , la case SSL n'est pas cochée pour POP de [email protected] et pour smtp.orange.fr j'ai "utiliser les ports par defaut 25 , 465 , 587 , je ne me souviens plus si c'étaient ces ports là avant la mise à jour quelqu'un a t'il une solution ? merci pour votre aide , c'est penible d'être obliger de prendre le pc de mon épouse .... ![]() -------------------- fpg zhong yisheng (Ge Fupai)
mbp Rétina 15" i.phone4 canon ixux 85 IS Ipad 64GB 3G |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Hi ! depuis hier matin suite à la mise à jour avec snow , il m'est impossible d'envoyer mes mails , je reçois sans probléme , mais si je veux envoyer soit par Mail soit par un lien sur un page web , il m'apparait le message suivant : impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr je suis allé sur "avancées" et le port est 110 , la case SSL n'est pas cochée pour POP de [email protected] et pour smtp.orange.fr j'ai "utiliser les ports par defaut 25 , 465 , 587 , je ne me souviens plus si c'étaient ces ports là avant la mise à jour quelqu'un a t'il une solution ? merci pour votre aide , c'est penible d'être obliger de prendre le pc de mon épouse .... ![]() Un de mes copains a eu exactement le même problème. On l'a résolu en réinitialisant Mail. Je sais ça peu paraître embêtant, mais ça prend 10 minutes. Il faut aller dans Préférences de Mail > Comptes, et supprimer le compte qui pose problème. Puis, recréer le compte de a à z. 1- Nom Adresse électronique ( en l'occurrence : [email protected]) mot de passe (de [email protected] bien sûr ) 2- Type de compte : Pop Description : Pop orange Serveur de réception : pop.orange.fr 3- Serveur d'envoi Description : orange SMTP En suite, ne pas cocher SSL Continuer Créer. Là, ça devrait remarcher. ![]() PS : Pour les débutants : ceux qui sont par exemple chez free, doivent évidement mettre free et non orange. Ce message a été modifié par lopiko - 31 Aug 2009, 08:26. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
On l'a résolu en réinitialisant Mail. Erreur ! ![]() Je voulais évidement dire : En réinitialisant le compte dans Mail ! -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 5 May 2006 Membre no 60 592 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé chez moi et ça ne marche pas... Petite précision : réinitialiser le compte Mail, supprime TOUS les mails reçus et envoyés... Cordialement, Jojo -------------------- Imac intel 17"
MacBook blanc 2,13. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, J'ai essayé chez moi et ça ne marche pas... Petite précision : réinitialiser le compte Mail, supprime TOUS les mails reçus et envoyés... Cordialement, Jojo Bonjour, Je ne crois pas car tout tes mails sont stockés dans ta messagerie chez ton fournisseur d'accès, sauf si tu les effaces chez ton FAI. Avec la manip ci-dessus, une fois le compte réinitialisé et la connexion établie avec le FAI, tous les mails envoyé et non parvenus, ainsi que tous les mails non encore reçu, et forcement stockés chez le FAI, apparaissent à nouveau dans Mail. En tout cas ça avait très bien marché avec la personne qui avait ce problème. Une fois la connexion rétablie, tous les mails envoyés et reçus étaient réapparus dans Mail. Pour qu'ils n'apparaissent plus il aurait fallu qu'ils aient été mis à la corbeille, et que celle-ci ait été vidée. Et surtout avoir fait la même chose dans la messagerie du FAI. Bon ceci dit, je ne cherche pas è avoir raison, je comprends que certains puissent avoir peur de faire cette manip, et chacun fait comme il le sent. Cordialement et bonne journée. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 20 Jan 2008 Lieu : vaucluse / chine (tian jin) Membre no 105 682 ![]() |
Résolu , en fait il suffit de cocher et de mettre le mot de passe du compte utilisateur dans les avancées de "SMTP" et de ne pas toucher au "POP"
-------------------- fpg zhong yisheng (Ge Fupai)
mbp Rétina 15" i.phone4 canon ixux 85 IS Ipad 64GB 3G |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bougival (78) Membre no 37 712 ![]() |
Bonsoir, pour ceux que ça intéressent, j'ai eu le même problème. Oui "j'ai" car c'est résolu
Trop facile mais il faut le savoir et sans l'aide e ce forum, j'y sera encore. J'explique : dans les pref de mail, aller sur compte. sélectionner les compte qui va bien et prendre l'onglet "information du compte" en suite dans la case du bas, on sélectionne le menu du compte "SMTP" pour choisir "modifier la liste des serveurs". Om prend le mode "avancé". Et c'est là que tout se joue. Cocher "utiliser le port personnalisé" et rentrer le chiffre 25. SSL décoché, authentification aucune. Et pour moi, c'est rentré dans l'ordre. Bonne soirée à tous. Cédric. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 083 ![]() |
Merci frappaCedric pour cette explication qui fonctionne très bien .
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 083 ![]() |
Je reviens sur le problème de mail .
Concernant la manipulation de FrappaCedric , elle fonctionne , mais il faut la faire à chaque envoi d'un mail . Donc pour ma part le problème n'est toujours pas résolu . Ce message a été modifié par Tobby - 2 Sep 2009, 00:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 5 May 2006 Membre no 60 592 ![]() |
A tobby.
Si, Si, ça marche impec. J'ai fait la manip hier soir et aujourd'hui ça fonctionne toujours. Ce que j'ai fait c'est changer le nom de la description (j'ai rajouté un ".") pour u'il me demande de sauvegarder en fermant. Je suis ensuite retourné dans les préférences et j'ai enlevé le "." Je sais, c'est une bidouille...;o)))) Cordialement. -------------------- Imac intel 17"
MacBook blanc 2,13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je me suis aussi énervé sur Mail un bon moment avec ces envois impossibles.
Le port 25 n'a rien changé malgré les sauvegardes. C'est en rentrant identifiant et mot de passe dans les réglages avancés de SMTP que c'est rentré dans l'ordre. Plus surprenant, Mail n'a eu aucun problème d'envoi sur l'autre session installée. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Tout est rentrer dans l'ordre
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 29 May 2002 Membre no 2 579 ![]() |
rahhhhhh tout essayé et rien ne marche, le smtp bloque
-------------------- imac g3 400 DV dd12 + 80 gigs 256 memoire
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Si ça peut aider, quelques captures d'écran des réglages qui fonctionnent chez moi.
Pour MobileMe: ![]() ![]() Pour Orange: ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
C'est en rentrant identifiant et mot de passe dans les réglages avancés de SMTP que c'est rentré dans l'ordre. Plus surprenant, Mail n'a eu aucun problème d'envoi sur l'autre session installée. ![]() je pense que c'est effectivement la solution j'ai tenté cette manip et on a smtp.wanadoo.fr:[email protected] -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 15:25 |