IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Capture en MP4, Éclaicir et changer la taille de la vidéo
Options
Nikoncoolpix
posté 26 Aug 2009, 12:14
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jun 2007
Membre no 89 110

Système 10.4.11 PowerMac 2 processeurs 1 giga

J'ai capturé sur Youtube des vidéos de Michaël Jackson pour mon fils. Il est évident que ces vidéos ne sont pas au top quant à leurs "définitions" : nombres de pixels clarté et contraste etc ...

Aussi je recherche un logiciel qui puisse me permettre de les améliorer et surtout de les éclaircir sur la totalité de chaque clip qui le nécessite.

D'autre part, le format convient parfaitement pour une lecture sur de petits écran. Je désirerais savoir si je peux sans trop de perte de définition,
au moins l'agrandir pour que la lecture reste convenable sur un écran d'Imac 15".

Je comprends bien que plus j'agrandis plus je perds de la définition, mais peut-être qu'un logiciel le permet maintenant tout au moins de passer à un format quelque peu supérieur.

Merci à vous tous
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
guylo
posté 26 Aug 2009, 12:29
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753

comme d'hab': ffmpegX onglet filtre, luminosité et contraste: ça nécessite le réencodage de l'image mais tu peut choisir ce qu'il y a de plus proche des paramètres originaux. quand à l'agrandissement, évite même avec les meilleures mises à l'échelle (bicubique), tu ne fais que créer des pixel qui n'existent pas

--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:14