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> Apple travaille sur un détecteur d'utilisation abusive, Réactions à la news du 07/08/2009
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bad_duck
posté 7 Aug 2009, 12:06
Message #1


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Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.



En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD".







L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes.

Par Arthur


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CAMEO172
posté 7 Aug 2009, 12:12
Message #2


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ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 12:18
Message #3


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attention, si vous avez telephone avec votre iphone, ce dernier ne sera plus sous garantie confused5.gif


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VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
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Lu2
posté 7 Aug 2009, 12:19
Message #4


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Et si c'est le : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". qui tombe en panne.... je t'explique pas la prise de tête... laugh.gif
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castor74
posté 7 Aug 2009, 12:19
Message #5


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Ça devait bien arriver un jour... les constructeurs ont apparemment la même confiance que moi dans le genre humain. biggrin.gif


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Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
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saytzef
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #6


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Finalement, ca annonce un peu la mort de l'Apple Care protection Plan pour Ipod ca non? Esperons qu'ils ne vont pas généraliser ca aux ordinateurs portables


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dTune
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #7


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Comment se défendre en tant qu'utilisateur de produits Apple munis de tels systèmes?
Que se passe-t-il quand un mauvais diagnostique de ce système défini l'usage comme étant abusif et donc annule une ou toutes prises en charge par le SAV?

Ah la la.

huh.gif

Ce message a été modifié par dTune - 7 Aug 2009, 12:21.


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MacBook Pro retina 15"|iPhone SE|
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london_lipstick
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #8


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C'est inadmissible... mais c'est bien la tendance chez Apple. Je ne cautionne pas ce genre de présomption renversée "tous les utilisateurs sont des fraudeurs..."
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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #9


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c'est debile cette volonte de verrouiller au maximum histoire de pas assurer de SAV...

deja que voyager en milieu tropical fait virer les pastilles au rouge

au lieu d'un choc ou d'une chute, courir avec son iphone dans la poche suffit a tromper l'accelerometre...


on va attendre que nos voisins outre atlantique lancent des class actions

Ce message a été modifié par steveballmer - 7 Aug 2009, 12:22.


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dTune
posté 7 Aug 2009, 12:32
Message #10


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On pourra peut-être lire prochainement dans les conditions générales d'utilisation des produits Apple un article qui commence par:
"Attention, toute utilisation continue de l'appareil n'est pas garantie"

lol wink.gif


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gregory.lanquet
posté 7 Aug 2009, 12:36
Message #11


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Selon moi, Apple (et les autres constructeurs) feraient mieux de s'occuper de sortir des produits irréprochables plutôt que de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à trouver des moyen de se dédouaner de tout problèmes techniques qui pourraient survenir sur ces dits produits.
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Le Fée Vert
posté 7 Aug 2009, 12:36
Message #12


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Et M.... !!!!!

Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac...

Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge...

Bref, je me comprend.


--------------------

I can resist everything but temptation
O. Wilde
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Tchou
posté 7 Aug 2009, 12:37
Message #13


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
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Dans l'autre sens ça devrait aussi permettre en cas de capteur d'humidite declenche de pouvoir prouver que l'appareil n'a pas été immerge.


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Merkoriko 2
posté 7 Aug 2009, 12:38
Message #14


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La Classe internationale.... finalement pas meilleurs que merdosoft...


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- "I can't stand an actor or actress who tells me acting is hard work. It's easy work. Anyone who says it isn't never had to stand on his feet all day dealing blackjack." —Dean Martin

- "J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé."
- "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
George Best 1946-2005

Steve, I Want my Mac GREEN !
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pom-pom-pom
posté 7 Aug 2009, 12:39
Message #15


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"abuse" en anglais est un faux amis ... attention au titre... c'est plutôt une utilisation en dehors des conditions normales...
( même sens de viol si on parle d'une femme !!!!)


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de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
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igerard
posté 7 Aug 2009, 12:44
Message #16


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Vous avez mauvais esprit quand même.... Apple intensifie sa R&D et vous ralez....

Bref... c ça le mass market, Apple rentre dans la cours des fabricant en grand nombre....

Va falloir trouver un autre outsider , dommage !!!!


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IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
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iaorana
posté 7 Aug 2009, 13:03
Message #17


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Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.
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aniki
posté 7 Aug 2009, 13:03
Message #18


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Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus...

Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V.
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.

On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche.
Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi.

Ce message a été modifié par aniki - 7 Aug 2009, 13:04.
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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:06
Message #19


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Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif


Ma decision sur mon futur achat de macpro est en train de se profiler de façon claire et limpide.


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g4hd
posté 7 Aug 2009, 13:07
Message #20


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On y arrive enfin !
"CONSUMER ABUSE DETECTION" : le procédé déclare d'emblée que c'est toi, l'utilisateur, qui a fait une connerie !

On vit une époque formidable.


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 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac
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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 13:07
Message #21


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Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:06) *
Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif



tu as raison

alors qu'ils ont a l'heure actuelle la marque la plus connue en informatique, plutot que de continuer a nous faire plaisir, ca devient de pire en pire


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Tchou
posté 7 Aug 2009, 13:08
Message #22


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je pense que pour les vrais problèmes, ça ne devrait rien changer, pour les autres ou ceux qui sont liés à une mauvaise utilisation c'est là que ça va changer... mais est-ce un tort...


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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:11
Message #23


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Citation (Le Fée Vert @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Et M.... !!!!!

Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac...

Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge...

Bref, je me comprend.

ben ecoutes moi je te le dit franco : y' a lec clones. en plus en choisissant bien tes composants tu as mieux que l'original , alors pourquoi ce priver ?

... les eclairés vont comprendre :

DSMOS ? Don't Steal Mac Os qui disaient en 2005 ? OK

.... So DSCMOS : Don't Steal Client of Mac OS in 2009 !!!

Ca me semble remettre un peu les pendules à l'heure.


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DarKcWiZ
posté 7 Aug 2009, 13:12
Message #24


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Espérons que leur système sois fiable à 100% (mode ironique)....


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"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"- Conan Doyle
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"regardez du squirting me donne moi aussi l'envie de mouiller"- DarKcWiZ
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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 13:14
Message #25


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Citation (aniki @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus...

Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V.
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.

On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche.
Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi.



apres tout ils n'ont qu'a faire plus attention a leurs controles qualite et choisir des composants fiables

recemment leur probleme de carte video, c'est qd meme la faute de leur fournisseur Nvidia

je comprends que certains abusent parfois

mais quand un telephone tombe dans l'eau ca se voit au demontage, les circuits sont oxydes

faut pas abuser qd meme... entre un telephone qui tombe dans l'eau et un telephone qui est utilise en milieu tropical on voit clairement la difference

dans toutes les entreprises, une partie du prix est consacre a la qualite et au sav...

on va pas pleurer parce que apple est deja ultra rentable

ils cherchent a penaliser le client alors que ce dernier depense deja un panier plus important chez apple que chez n'importe quel autre constructeur

et en plus, la marque se permet de traiter tous les clients comme des arnaqueurs potentiels...


a croire qu'il est plus facile de rejetter la faute sur le client plutot que d'assumer des problemes potentiels de conception

apres tout, apple n'a fait aucune declaration sur les iphone 3GS qui rosissent...


bonjour, je vous renvoie le telephone en SAV car je crois qu'il y a un probleme...

non le probleme c'est que vous avez mal utilise le telephone (sic)... adieu la garantie, merci encore et a bientot de vous revoir sur apple store dry.gif


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felix1
posté 7 Aug 2009, 13:14
Message #26


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Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! rolleyes.gif


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Macnford
posté 7 Aug 2009, 13:16
Message #27


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
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Citation (Tchou @ 7 Aug 2009, 14:08) *
je pense que pour les vrais problèmes, ça ne devrait rien changer, pour les autres ou ceux qui sont liés à une mauvaise utilisation c'est là que ça va changer... mais est-ce un tort...

Ce n'est pas tant le systême en soi que le principe qui me gêne. J'appelle ça de la présomption de culpabilité, un peu comme Hadopi dans un autre registre (désolé du Point Albanel).
C'est peut-être destiné à remplacer les pastilles d'immersion, qui sait.
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Philstein
posté 7 Aug 2009, 13:17
Message #28


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Attendons la révision B voire C !!!!!


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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:21
Message #29


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Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 14:07) *
Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:06) *
Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif



tu as raison

alors qu'ils ont a l'heure actuelle la marque la plus connue en informatique, plutot que de continuer a nous faire plaisir, ca devient de pire en pire

saches le plus sincèrement du monde que cela me fait ch...ier d'avoir raison.

En 2005 , date de l'annonce sur bascule intel j'avais de tres grands espoirs pour une plateforme (os x) qui m'avait ébloui en 2001 (une chtite demo de os x dans un grand groupe de presse qui avait laissé des traces ....)

Regardes ou nous en sommes ?

ipod ultra fermé ... et ca n'arretes pas d'etre restrictif (palm peu en temoigner)
os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant)
course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody ....
de la r&d sur des capteurs ...

etc etc ...

Citation (felix1 @ 7 Aug 2009, 14:14) *
Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! rolleyes.gif

oui et je m'apprete a le faire : je vais investir dans un quad c2 + carte mere gigabyte.



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Bragon 974
posté 7 Aug 2009, 13:23
Message #30


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La garantie contractuelle que nous avons en France, qui correspond à peu près à la limited warranty américaine, met la preuve de la faute à charge du vendeur. Par opposition, la garantie légale (garantie des vices cachés) met la preuve à charge du client.
En clair, Apple doit apporter la preuve de l'utilisation abusive pour pouvoir refuser la garantie. Pourquoi y mettent-ils plus de moyens que d'autres fabricants d'électronique ? je vois au moins deux raisons :
-On sait bien que les capteurs d'humidité ne sont pas parfaits. Un client qui attaquerait Apple en produisant la fiche technique du fabricant des capteurs et en montrant les différences avec ce que prétend Apple aurait de bonnes chances d'obtenir gain de cause. Apple est donc à la recherche de nouvelles solutions, plus fiables ou en tous cas plus faciles à défendre.
-Un Samsung, un HTC pour ne citer qu'eux renouvellent leurs gammes très rapidement. Les problèmes que peuvent connaître certains de leur téléphones sont noyés par les nouveautés. Qui se soucie des problèmes d'un Tytn II âgé d'un an seulement ?
L'Iphone a un cycle de vie plus long, et du succès. Beaucoup de produits vendus, tous du même type, donc beaucoup de problèmes similaires qui peuvent finir par coûter très cher. Donc plus de précautions.
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Lu2
posté 7 Aug 2009, 13:24
Message #31


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Attendons de voir comment Apple va annoncer la chose, avec quels arguments et quel sera réellement sa plage d'utilisation de ce CONSUMER ABUSE DETECTION...
On sera peut être agréablement surpris et puis ainsi les ''fraudeurs '' seront moins tentés. Ce qui ne sera que tout bénéfice pour les autres utilisateurs. Le tout sera de trouver le juste milieu.... mais dans toutes décisions, 100% de gens content, c'est pas facile...donc avant donc de construire le buché...

Wait and see
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Le vendangeur Ma...
posté 7 Aug 2009, 13:26
Message #32


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Citation (iaorana @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.


Et la capacité de certains de sortir des phrases à deux balles non plus... rolleyes.gif

Comme le dit Arthur on trouve déjà ce genre de dispositifs dans l'automobile (et je le sais, ailleurs). Ça a fait râlé qui jusqu'à présent ? Personne.
Mais si c'est Apple c'est le mal ou chépakoi.dry.gif

Moi ce qui peut me déranger c'est le système des pastilles actuel, totalement imprécis et ne prouvant donc rien. Mais c'est parfaitement normal de se protéger de gens malhonnêtes qui n'hésitent eux pas à abuser de la garantie.

Quand à dire que la garantie ne va plus prendre en compte les anomalies, ta phrase ne signifie rien. La garantie exclue déjà tout un tas de choses que ne font que mesurer ces capteurs. Il n'y a rien en plus ou en moins...

Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié:
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...
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lebaigneur
posté 7 Aug 2009, 13:33
Message #33


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Oui mais... D'un autre coté, si tu passes une heure dans un centre de maintenance a attendre, tu vois passer des mecs qui tentent le tout pour le tout....
Après ouverture des bécanes sur le comptoir:
- coca renversé dans MBP vieux de 4 jours, bien nettoyé, sauf a l'intérieur.
- monsieur qui fait son jogging avec un iPod classic depuis plusieurs semaines et qui se plaint que ça saute et que le disque fasse un bruit bizarre
- shuffle dans machine a laver, il avait survécu la première fois pourtant...
Et autres...

Si c'est ça le abusive, ça va...
iPhone au ski cela dit, ça va allumer toutes les alarmes (température, humidité, chocs...)


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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 13:35
Message #34


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Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié:
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...



aurais tu dit exactement la meme chose il y a 2 ans lorsque apple a mis en place les pastilles sans rien annoncer ?

quand on sait aujourd'hui les derives en terme de SAV lié à l'utilisation hasardeuse de ces pastilles comme tu le dis toi meme ?


il est normal de voir les gens s'etonner, s'alarmer de ce genre de mesure quand on voit que les pastilles sont deja foireuses


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matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 13:38
Message #35


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Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..



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jamusique
posté 7 Aug 2009, 13:43
Message #36


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Citation
Oui mais... D'un autre coté, si tu passes une heure dans un centre de maintenance a attendre, tu vois passer des mecs qui tentent le tout pour le tout....
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Si c'est ça le abusive, ça va...
iPhone au ski cela dit, ça va allumer toutes les alarmes (température, humidité, chocs...)


Pour tout ça, il n'y a pas besoin de brevet normalement..C'est que cela concerne autre chose, non?


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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:44
Message #37


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Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

bonhomme.

si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

... allez, arrêtez 5 secondes la lèche.

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saytzef
posté 7 Aug 2009, 13:46
Message #38


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Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
Citation (iaorana @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.


Et la capacité de certains de sortir des phrases à deux balles non plus... rolleyes.gif

Comme le dit Arthur on trouve déjà ce genre de dispositifs dans l'automobile (et je le sais, ailleurs). Ça a fait râlé qui jusqu'à présent ? Personne.
Mais si c'est Apple c'est le mal ou chépakoi.dry.gif

C'est pas franchement ca. TU n'achetes pas quand meme plus de produit informatique que tu n'achetes de produit Apple. Après c'est quand meme normal que ca fasse grincer des dents. Je vais pas les remercier non plus qu'il ait blindé leur systeme. Après ce sera quoi? Va falloir qu'on m'apprenne à prendre correctement un telephone et à pas trop le serrer sinon ca risque de faire craquer la coque et ce ne sera pas pris en compte? Je suis d'accord qu'il est relativisé mais à force on ne devient plus trop credible

Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
Moi ce qui peut me déranger c'est le système des pastilles actuel, totalement imprécis et ne prouvant donc rien. Mais c'est parfaitement normal de se protéger de gens malhonnêtes qui n'hésitent eux pas à abuser de la garantie.

Question un peu anodine quand meme: c'est quoi abuser des garanties? Dans tous les cas, si c'est trop gros visible etc. (je reprends par exemple le cas du Cola), ca ne passe pas c'est sur. Mais de toutes façons, ils le verront...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
Quand à dire que la garantie ne va plus prendre en compte les anomalies, ta phrase ne signifie rien. La garantie exclue déjà tout un tas de choses que ne font que mesurer ces capteurs. Il n'y a rien en plus ou en moins...
Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié:
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...

Le fait est que tu paies (betement???) la qualité Apple. Donc finalement, s'il y a un défaut ou un probleme, tu veux que ce soit réparé et/ou remplacé. Après si on te dit, "non mais les détecteurs nous disent que....blablabla....", ca ca me gave. D'où je ne verrai plus forcement l'utilité de prendre un Apple Care.
Enfin, je sais que si je vais voir la concurrence, certainement il y aura ce genre de Pastille. Mais au moins, je paierai "juste" moins cher que chez Apple...
Pour conclure sur ca, je pense que (opinion purement personnelle) cela reste plutot sain d'avoir ce genre de réflexions et remarques.


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macinoe
posté 7 Aug 2009, 13:47
Message #39


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Et si Apple dépensait son argent pour faire un SAV de qualité au lieu de le dépenser en développement de systèmes de flicages ?
On dirait bien que le client n'est plus roi, mais considéré comme un arnaqueur.
Ils ont perdu de vue le fait que l'intégralité de leurs revenus vient des clients qui achètent leurs produits ou quoi ?
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goum
posté 7 Aug 2009, 13:50
Message #40


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Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

Plantons le décor... Tu (ou quelqu'un d'autre) fais tomber ton iphone par terre. Apparemment rien de cassé, pas de bosse, tu continues de l'utiliser sans voir de différence. 6 mois après, il a un vrai problème, genre prise casque ou autre. Tu vas au SAV pour réparation et là on te dira désolé, il est tombé par terre il y a 6 mois donc on ne peut rien pour vous...

Ce message a été modifié par goum - 7 Aug 2009, 13:51.
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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:51
Message #41


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et je finirai juste pas une phrase que tout le monde connait bien :

on récolte TOUJOURS ce que l'on sème ...


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matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 13:51
Message #42


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Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:44) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

bonhomme.

si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

... allez, arrêtez 5 secondes la lèche.

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Pas besoin de transpirer comme un bouc non plus.. un minimum d'hygiène et pas de soucis pour tes pastilles..



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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:54
Message #43


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pouahhhh ... ca puire alors !!!!

;-)


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saytzef
posté 7 Aug 2009, 13:56
Message #44


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Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:51) *
Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:44) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

bonhomme.

si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

... allez, arrêtez 5 secondes la lèche.

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Pas besoin de transpirer comme un bouc non plus.. un minimum d'hygiène et pas de soucis pour tes pastilles..

Sans blague, mais ca t'est jamais arrivé de transpirer? même avec une hygiene irreprochable? franchement bravo blink.gif


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Lu2
posté 7 Aug 2009, 13:57
Message #45


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Citation
Pas besoin de transpirer comme un bouc non plus


Et même qu il s'est incrit sur Facedebouc... laugh.gif
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matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 13:59
Message #46


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Citation (goum @ 7 Aug 2009, 14:50) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

Plantons le décor... Tu (ou quelqu'un d'autre) fais tomber ton iphone par terre. Apparemment rien de cassé, pas de bosse, tu continues de l'utiliser sans voir de différence. 6 mois après, il a un vrai problème, genre prise casque ou autre. Tu vas au SAV pour réparation et là on te dira désolé, il est tombé par terre il y a 6 mois donc on ne peut rien pour vous...


Et bien oui, lorsque tu te prends un arbre en voiture, ton assurance ne pourras rien pour toi non plus..

Le but d'Apple c'est de faire un maximum de profit et non pas de remplacer gratuitement les iPhones qui auront subit moulte chutes et autres chaleures humaines voir bestiales..


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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 14:06
Message #47


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Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..



soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...


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goum
posté 7 Aug 2009, 14:11
Message #48


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Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:59) *
Citation (goum @ 7 Aug 2009, 14:50) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

Plantons le décor... Tu (ou quelqu'un d'autre) fais tomber ton iphone par terre. Apparemment rien de cassé, pas de bosse, tu continues de l'utiliser sans voir de différence. 6 mois après, il a un vrai problème, genre prise casque ou autre. Tu vas au SAV pour réparation et là on te dira désolé, il est tombé par terre il y a 6 mois donc on ne peut rien pour vous...


Et bien oui, lorsque tu te prends un arbre en voiture, ton assurance ne pourras rien pour toi non plus..

Le but d'Apple c'est de faire un maximum de profit et non pas de remplacer gratuitement les iPhones qui auront subit moulte chutes et autres chaleures humaines voir bestiales..

Je reprends ton exemple : je me plante un peu en voiture, je redresse la taule moi-même, c'est parfait ca ne se voit pas mais les détecteurs (auxquels je n'ai pas accès) ont enregistré l'information. 2 ans après, j'ai un accident je vais voir mon assurance et elle me dit désolé, vous vous etes planté il y a 2 ans, c'est hors garantie.. Ca, ca me gene.

Edit : J'ai déjà renversé un peu d'eau sur mon macbook et il fonctionne encore parfaitement mais les pastilles sont peut etre roses, j'en sais rien. Je n'ai pas envie de me faire dire dans 6 mois, désolé les pastilles sont roses.

Ce message a été modifié par goum - 7 Aug 2009, 14:17.
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matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 14:15
Message #49


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Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 15:06) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..



soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...


Un iPhone maltraité est reconnaissable facilement en effet.

Pour le footing je conseillerais plutot d'utiliser un brassart que de le mettre en poche, histoire déviter que l'iPhone tombe de la poche ou que la transpi dégouline dans l'appareil > probleme résolu

Et puis pour ceux qui vivent sous les tropique non qu'a acheter un téléphone adapté tiens.. style un Nokia 5500
http://www.itechnews.net/2006/05/10/nokia-...terproof-phone/

Ce message a été modifié par matthieupesesse - 7 Aug 2009, 14:16.


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castor74
posté 7 Aug 2009, 14:21
Message #50


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Citation (goum @ 7 Aug 2009, 15:11) *
Je reprends ton exemple : je me plante un peu en voiture, je redresse la taule moi-même, c'est parfait ca ne se voit pas mais les détecteurs (auxquels je n'ai pas accès) ont enregistré l'information. 2 ans après, j'ai un accident je vais voir mon assurance et elle me dit désolé, vous vous etes planté il y a 2 ans, c'est hors garantie.. Ca, ca me gene.


Moi ça ne me gêne pas du tout. Si tu achètes d'occasion une bagnole accidentée mais que le vendeur te l'a caché, tu pourrais sans doute faire annuler la vente. Non? dry.gif


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matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 14:26
Message #51


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Citation (goum @ 7 Aug 2009, 15:11) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:59) *
Citation (goum @ 7 Aug 2009, 14:50) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

Plantons le décor... Tu (ou quelqu'un d'autre) fais tomber ton iphone par terre. Apparemment rien de cassé, pas de bosse, tu continues de l'utiliser sans voir de différence. 6 mois après, il a un vrai problème, genre prise casque ou autre. Tu vas au SAV pour réparation et là on te dira désolé, il est tombé par terre il y a 6 mois donc on ne peut rien pour vous...


Et bien oui, lorsque tu te prends un arbre en voiture, ton assurance ne pourras rien pour toi non plus..

Le but d'Apple c'est de faire un maximum de profit et non pas de remplacer gratuitement les iPhones qui auront subit moulte chutes et autres chaleures humaines voir bestiales..

Je reprends ton exemple : je me plante un peu en voiture, je redresse la taule moi-même, c'est parfait ca ne se voit pas mais les détecteurs (auxquels je n'ai pas accès) ont enregistré l'information. 2 ans après, j'ai un accident je vais voir mon assurance et elle me dit désolé, vous vous etes planté il y a 2 ans, c'est hors garantie.. Ca, ca me gene.

Edit : J'ai déjà renversé un peu d'eau sur mon macbook et il fonctionne encore parfaitement mais les pastilles sont peut etre roses, j'en sais rien. Je n'ai pas envie de me faire dire dans 6 mois, désolé les pastilles sont roses.


C'est bien ca tout le problème.. si tu as renversé un peu d'eau sur ta machine (non elle n'est pas étanche) et dans ce cas, Apple n'intervient pas.. si ta machine a subi des dégats la garantie ne joue plus.. (même si elle a fonctionné pendant 6mois, 22 jours, 3heures, 18minutes et trente secondes)

Pour la voiture, y a pas de raison que tu redresses la taule toi meme, ou alors tu dois la redresser une seconde fois également.. je ne vois pas ou est le probleme.. meme si c'est tentant de te faire rembourser le premier crash après le second.. mais ca s'appelle arnaquer ton assureur..

Ce message a été modifié par matthieupesesse - 7 Aug 2009, 14:29.


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marc_os
posté 7 Aug 2009, 14:40
Message #52


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Citation (iaorana @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.

Il n'atteindra jamais la connerie des râleurs profesionnels qui crient au loup à la moindre RUMEUR, et qui feraient mieux par exemple de commencer à apprendre l'anglais, sans arrêter à la 2ème leçon en disant, mais c'est facile, pas la peine de se fouler, comme font 99 % d'entre eux.
ph34r.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 7 Aug 2009, 15:19.


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matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 14:40
Message #53


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Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié:
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...

Je suis entièrement d'accord!
Sauf que pour certains, le fait rien que d'essayer de voir plus loin que leur bout de leur nez ca fait vraiment trop mal!


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igerard
posté 7 Aug 2009, 14:44
Message #54


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Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant)


Ils ont vraiment amélioré leur système, c'est indéniable, un sacré travail en dessous, impressive pour être honnête...


Citation
course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody ....


Heu, tu déconne là, où alors ok, n'achète pas du Mac, les Acers ne sont pas moches, les dernier Dell non plus, puis sincèrement y a PearC pour les desktop sous OSX

Citation
de la r&d sur des capteurs ...


Là on est d'accord, y a mieux à foutre en r&d, mais bon j'imagine que la guerre des prix étant ce qu'elle est .... il luttent sur tous les fronts et que cette démarche a du sens vu la quantité en jeux

Je n'achète pas que du Mac, et la prise en charge de nos produit par les sav est devenu difficile, il faut souvent s'énerver, gueuler ou autre...


Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:44) *
si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

... allez, arrêtez 5 secondes la lèche.

Vous en devenez pathétique !



Keep cool, j'utilise mon iPhone depuis plus de 10 mois sur Paris, sans ménagement, sous la pluie, dans mon jean, en roller.... en suant.... bref les pastilles sont noires

Ce message a été modifié par igerard - 7 Aug 2009, 14:53.


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IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
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CAMEO172
posté 7 Aug 2009, 14:45
Message #55


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Citation (marc_os @ 7 Aug 2009, 15:40) *
Il n'atteindra jamais la connerie des râleurs profesionnels qui crient au loup à ma moindre RUMEUR


ah ! on tient la source number one de macbidouille laugh.gif


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Rrrulian
posté 7 Aug 2009, 14:50
Message #56


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LoL CAMEO...

Mon simple avis la dessus : si le systeme est utilisé a la fois pour detecter une mauvaise utilisation ET pour suspendre certains composants lorsqu il detecte de l humidité, cela dans le but de proteger l'appareil, c ma foie fort intelligent de la part d'Apple.
Il n y a que les raleurs qui raleront... mais laissons les parler.


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Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.

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Guest_LE geek_*
posté 7 Aug 2009, 14:51
Message #57





Guests






Non seulement ce système est contre les utilisateurs eux mêmes, mais en plus ils vont augmenter le prix des ipods/iphones ...
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jadawin_2
posté 7 Aug 2009, 14:56
Message #58


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Citation (aniki @ 7 Aug 2009, 08:03) *
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.


Et tu continues à acheter quand même Apple, soit t'es vraiment riche ou alors ton attachement
sentimental à Apple dépasse les bornes des limites Maurice !!
Déja à la première panne j'aurai cessé d'acheter la marque certain.
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Macnford
posté 7 Aug 2009, 14:57
Message #59


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Citation (LE geek @ 7 Aug 2009, 15:51) *
Non seulement ce système est contre les utilisateurs eux mêmes, mais en plus ils vont augmenter le prix des ipods/iphones ...

J'y pensais au prix de vente, mais pas dans le même sens.
Si le système est apte à mieux détecter les "fraudeurs" de SAV, cela ferait économiser des sous pour Apple, qu'ils répercuteraient sur les prix de vente, non ? biggrin.gif
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toubaigne
posté 7 Aug 2009, 15:02
Message #60


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Cette analogie voiture / informatique si souvent trouvée dans les post commence à me ......... sérieux , vraiment sans rapport , l'argument à 2 balles . Dans l'automobile il s'agit de détecter une panne et là il serait question de déterminer une utilisation abusive pour faire sauter la garantie .Dans un cas il est question de facilité certaines opérations en vu de reparer dans l'autre il est aussi question de facilité certaines opérations mais juridiques pour non réparation . Au fait c'est quoi une utilisation non abusive ? . Et dire qu'Apple a construit une partie de sa renommée sur ces fameuses utilisations extrêmes . dry.gif Mort de rire le mec qui se plante avec ses Nike iPod .
Vraiment le comble du ridicule .
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switcheremac
posté 7 Aug 2009, 15:02
Message #61


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A vrai dire je trouve l'idée intéressante SI elle est bien utilisée .

Que dit on : Il y a un dispositif qui garde en mémoire les cas d'utilisation hors norme et est capable d'agir en conséquence ( un peu comme un fusible réarmable .

- De l'eau ( même peu ) dans un appareil électronique , cela se voit ( je parle en connaissance de cause travaillant dans le domaine ) ...

- Il me semble que pour qu'une garantie saute il faut prouver que cela soit la faute de l'utilisateur qui soit la cause de la panne , imaginons un problème d'immersion , si le capteur réagit et coupe l'alimentation de l'appareil , seuls les problèmes d'oxydation seraient dus à l'utilisateur , si c'est un court circuit qui a cassé un composants c'est de la faute du fabriquant ! Autre exemple si un portable tombe que le détecteur détecte et agit en conséquence comme sur certains PC , la casse d'un disque dur n'est plus la conséquence d'une chute , même s'il y a des traces de chute ...

Bref , un tel dispositif peut augmenter la fiabilité des machines plus que gêner l'utilisateur !


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Mordraide
posté 7 Aug 2009, 15:03
Message #62


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La direction d'Apple perd les pédales...

Ils ont dût constater que le SAV depuis les mac intel leurs couté très cher.

Problème de qualité de leurs produits ou utilisation abusive ?

Ils ont dût trouver la réponse. Mais surement pas la bonne !?

Quoi qu'il en soit, avec se système, ils se remettront peut être en question ?

Au final, c'est l'acheteur qui choisira de racheter ou non un Mac lorsqu'il lui aura été refusé une réparation, alors qu'il n'y était pour rien....
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Rrrulian
posté 7 Aug 2009, 15:06
Message #63


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Exactement Macnford, c le coup du verre a moitié vide ou a moitié plein ca encore, chacun y voit ce qu il veut....

Ce message a été modifié par Rrrulian - 7 Aug 2009, 15:06.


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switcheremac
posté 7 Aug 2009, 15:08
Message #64


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Citation (Mordraide @ 7 Aug 2009, 16:03) *
La direction d'Apple perd les pédales...

...

Au final, c'est l'acheteur qui choisira de racheter ou non un Mac lorsqu'il lui aura été refusé une réparation, alors qu'il n'y était pour rien....


Tu n'as rien compris :

- Bien des industriels réparent sous garantie quand bien même ils ont la preuve de la faute de l'utilisateur ( c'est ce qui se passe souvent là où je travaille ). Seulement un mouchard peut aussi aider la réparation plus que de nuire à l'utilisateur .

- Cela augmentera la qualité des produits et baissera le coût des machines grâce aux automatismes qui permettront moins de retours !


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pom-pom-pom
posté 7 Aug 2009, 15:09
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Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 14:06) *
soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...



euh quand tu fais un footing, si tu as une foulée très légère, tu vas être en apenseteur une micro seconde ... et en suite tu retombes gentiment sur l'autre pied... allez ... 2G c'est bein le maxi que tu dois prendre... sinon bonjour les genoux




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switcheremac
posté 7 Aug 2009, 15:10
Message #66


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Citation (jadawin_2 @ 7 Aug 2009, 15:56) *
Citation (aniki @ 7 Aug 2009, 08:03) *
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.


Et tu continues à acheter quand même Apple, soit t'es vraiment riche ou alors ton attachement
sentimental à Apple dépasse les bornes des limites Maurice !!
Déja à la première panne j'aurai cessé d'acheter la marque certain.


Tout dépends au bout de combien de temps 3 jour ou 10 ans ? laugh.gif


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Le vendangeur Ma...
posté 7 Aug 2009, 15:18
Message #67


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Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:06) *
Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif


Mais comment on peut dire des choses pareilles...

Tu crois vraiment qu'ils consacrent toute leurs ressources à ce capteur ?

Crois-tu même que ça leur coûte quelque chose ? Au contraire ça leur rapporte: t'as idée du nombre de gens qui font n'importe quoi avec leurs appareils ? T'as idée du coût indu que ça représente ? Bosser sur un capteur à côté c'est peanuts. C'est clairement rentable...
Faut quand-même rappeler qu'Apple vend ses petits appareils par dizaines voir centaines de millions... la fraude a un coût.

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:06) *
Ma decision sur mon futur achat de macpro est en train de se profiler de façon claire et limpide.


Chouette je suis tombé sur un intégriste de la pensée pure.

C'est quoi le rapport entre ton MacPro et ce qui n'est qu'une idée sur un bout de papier ?
En quoi ça te concerne ? Rien ! Mais il ne faudrait surtout pas gâcher une si belle occasion de polémiquer et se prendre la tête sur du vent.

Mais tu as raison n'achète pas de MacPro, Apple se fout de nous en refusant d'obéir à tous les caprices idéologiques de quelques anonymes du net.

Citation (Le Fée Vert @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Et M.... !!!!!

Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac...


Ça y est qu'est ce que disais: en voilà déjà un qui pense qu'ailleurs ça sera évidement mieux. Et quand les autres en mettront tu retourneras au boulier ? rolleyes.gif

Citation (Le Fée Vert @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge...


C'est pas une question de confiance mais de preuves... D'ailleurs devant un tribunal c'est ce qu'un juge veut, ta bonne tête il s'en fout.
Et justement avec ces capteurs précis, fini le temps où le SAV pouvait dire n'importe quoi (là je parle pas d'Apple, mais des SAV en général).
Combien de fois j'ai entendu parlé de traces d'eau qui n'ont jamais existé ou d'appareils prétendument fait tombés ou ouverts ?

Le capteur n'est qu'un témoin de ce qui s'est passé, ça peut être aussi à ton avantage.

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:11) *
Citation (Le Fée Vert @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Et M.... !!!!!

Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac...

Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge...

Bref, je me comprend.

ben ecoutes moi je te le dit franco : y' a lec clones. en plus en choisissant bien tes composants tu as mieux que l'original , alors pourquoi ce priver ?


Alors ça c'est fabuleux: j'en vois un qui reproche à Apple de pas nous faire assez confiance, et l'autre qui lui répond: tu t'en fous tu pirates leur OS !

Pailles, poutre, oeil, quoi... et ça donne des leçons... dry.gif

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:11) *
... les eclairés vont comprendre :

DSMOS ? Don't Steal Mac Os qui disaient en 2005 ? OK

.... So DSCMOS : Don't Steal Client of Mac OS in 2009 !!!

Ca me semble remettre un peu les pendules à l'heure.


Le conseil du jour: ne pas confondre "éclairés" et "illuminés"... laugh.gif
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pib
posté 7 Aug 2009, 15:25
Message #68


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Citation (gregory.lanquet @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Selon moi, Apple (et les autres constructeurs) feraient mieux de s'occuper de sortir des produits irréprochables plutôt que de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à trouver des moyen de se dédouaner de tout problèmes techniques qui pourraient survenir sur ces dits produits.


d'accord avec toi.
Ce temps et cet argent Apple devrait l'investir à rendre l'iPhone/iPod étanche et anti-choc cool.gif problème réglé laugh.gif


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Le vendangeur Ma...
posté 7 Aug 2009, 15:27
Message #69


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Citation (felix1 @ 7 Aug 2009, 14:14) *
Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! rolleyes.gif


C'est marrant mais les études de qualité/satisfaction client placent toutes Apple en tête. De plus tous leurs produits voient leurs ventes augmenter spectaculairement malgré la crise et toutes les atrocités qu'Apple commet paraît-il chaque jour. Je vois donc comme un large fossé entre la réalité et ta peinture au vitriol de la situation.

Tout ce dont on parle tous les jours, c'est RIEN DU TOUT comparé au monde pécé. Je connais pas un switcher qui voudrait franchir le Styx à nouveau... surtout pour une histoire de brevet à la noix.

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
saches le plus sincèrement du monde que cela me fait ch...ier d'avoir raison.


Je vais te libérer tout de suite de ce lourd fardeau car tu as plutôt largement tort.... laugh.gif

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
En 2005 , date de l'annonce sur bascule intel j'avais de tres grands espoirs pour une plateforme (os x) qui m'avait ébloui en 2001 (une chtite demo de os x dans un grand groupe de presse qui avait laissé des traces ....)

Regardes ou nous en sommes ?


-L'iPod est un succès a grande échelle, le Zune est un échec total. Apple a réussi l'exploit de faire mettre un genoux à terre à l'ex-géant informatique.
-Apple a crée un vrai système à succès de vente en ligne de produits culturels (l'iTunes Store).
-Jobs a chassé les DRM de la musique en ligne, et je pense qu'il en fera de même pour la vidéo d'ici 2 ou 3 ans.
-L'iPhone a révolutionné le smartphone qui grâce à Apple est en train de se démocratiser à tous, rompant ainsi la décennie d'immobilisme de WM et Symbian. Et les autres (Palm, Android) courent après sans succès.
-Grâce à OS X et son avance fulgurante, Windows en est réduit à être un OS de second choix, dont même MS par honte refuse d'évoquer le nom dans ses propres publicités.
-Le pécé n'est plus vu que comme un produit utilitaire et sans âme, et Apple domine largement le créneau de l'informatique plaisir. 90% de pdm sur les ordis à plus de 1000$ aux USA.
-Et avec tout ça, un bilan financier fabuleux.

Je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux... Peut-être vouloir prendre la place de MS, mais au fond quel intérêt ?

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
ipod ultra fermé ... et ca n'arretes pas d'etre restrictif (palm peu en temoigner)


Ultra fermé ??? On peut mettre ce qu'on veut sur son iPod, exporter la lib iTunes aussi.
Palm veut juste s'engraisser avec iTunes... Désolé, mais s'ils veulent de la valeur ajoutée ils ont qu'à se l'inventer eux-même et pas la piquer au voisin.

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
1/ os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant)
2/ course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody ....
3/ de la r&d sur des capteurs ...


1/ Et 3 lignes plus bas tu nous expliques que tu veux te monter un pécé avec OS X... Si cet OS est naze quel intérêt ? Très crédible ta fable... rolleyes.gif

Comment vendre OS X ? En disant qu'il est bien meilleur que Win7 (ce qui n'est pas très difficile je te l'accorde), et en ridiculisant les pathétiques efforts de MS pour se sortir du bourbier dans lesquels ils se sont eux-même plongés.

2/ Ah oui c'est sûr qu'une coque en plastoque ça doit coûter nettement plus que de l'alu usiné... Tu fûmes quoi pour dire des bêtises pareilles ? L'unibody c'est un énorme progrès, si toi ça te sert à rien on s'en fout t'es pas le centre du monde.

3/ Capteurs qui peuvent à plein de choses utiles, mais bon garde bien tes oeillères.

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
oui et je m'apprete a le faire : je vais investir dans un quad c2 + carte mere gigabyte.


Donc si je comprends bien, tu veux punir Apple de pas répondre à tes désirs (mais leur en as-tu seulement jamais fait part ?) en les volant ?

C'est le comportement typique du fanatique qui pique sa crise. Tu veux quitter le monde Apple ? On s'en plaindra pas, et largue vite OS X qui n'évolue plus. Y'a tellement plus de switchers intelligents et ouverts d'esprits qui arrivent.
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Drakko
posté 7 Aug 2009, 15:34
Message #70


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Flûte, mon détecteur d'utilisation abusive est tombé en panne. C'est pris en SAV ?


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Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
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"Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider"
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jojobleu
posté 7 Aug 2009, 15:37
Message #71


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Citation (Lu2 @ 7 Aug 2009, 14:24) *
On sera peut être agréablement surpris et puis ainsi les ''fraudeurs '' seront moins tentés. Ce qui ne sera que tout bénéfice pour les autres utilisateurs.


Aaaahhhhhh....c'est beau la naïveté... smile.gif


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Imac intel 17"
Ipod photo 20gb---c'est par là que le mal est arrivé..Electro-cardiogramme plat depuis le 01-09-08.
MacBook blanc 2,13.
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SartMatt
posté 7 Aug 2009, 15:41
Message #72


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'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie...
Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut :
- éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été),
- ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...),
- ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative,
- ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°).

Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^


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CAMEO172
posté 7 Aug 2009, 15:43
Message #73


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Citation (pom-pom-pom @ 7 Aug 2009, 16:09) *
Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 14:06) *
soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...



euh quand tu fais un footing, si tu as une foulée très légère, tu vas être en apenseteur une micro seconde ... et en suite tu retombes gentiment sur l'autre pied... allez ... 2G c'est bein le maxi que tu dois prendre... sinon bonjour les genoux


et ton footing il dure maxi 1h, on peut vivre sans téléphone une heure de notre vie !!!!!!!
quand à avoir un peu de MP3, un bout de shuffle et basta.


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switcheremac
posté 7 Aug 2009, 15:48
Message #74


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Citation (SartMatt @ 7 Aug 2009, 16:41) *
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie...
Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut :
- éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été),
- ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...),
- ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative,
- ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°).

Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^


Oui et non , s'il atteint les 150 Degrés on peut dire que la température est la conséquence de la panne mais pas la cause d'une panne durable ! Par contre au dessus de 250 degrés , oui c'est un cause possible de la panne , au moins pour les soudures ...Un composant électronique doit supporter de telles températures ( autrement aucun appareil ne pourait être soudé industriellement , surtout depuis le sans-plomb )

Ce message a été modifié par switcheremac - 7 Aug 2009, 15:51.


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pom-pom-pom
posté 7 Aug 2009, 15:53
Message #75


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Citation (SartMatt @ 7 Aug 2009, 15:41) *
Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^



pour les températures hautes... il me semble que l'iPhone se met en rideau tout seul ... pour ce qui est des températures basses... euh... il faut que les composants refroidissent déjà bien, ensuite que le fonctionnement de l'appareil fasse que la température reste en dessous de la limite... il parait qu'il chauffe non ?

ensuite pour les plages d'utilisation, on peut faire la différence entre du composant grand public et aéronautique... les plages de température sont différentes... les prix aussi .

Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 7 Aug 2009, 15:55.


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de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
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goum
posté 7 Aug 2009, 15:56
Message #76


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Citation (switcheremac @ 7 Aug 2009, 16:48) *
Citation (SartMatt @ 7 Aug 2009, 16:41) *
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie...
Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut :
- éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été),
- ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...),
- ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative,
- ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°).

Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^


Oui et non , s'il atteint les 150 Degrés on peut dire que la température est la conséquence de la panne mais pas la cause d'une panne durable ! Par contre au dessus de 250 degrés , oui c'est un cause possible de la panne , au moins pour les soudures ...Un composant électronique doit supporter de telles températures ( autrement aucun appareil ne pourait être soudé industriellement , surtout depuis le sans-plomb )

Je ne sais pas comment cela va fonctionner par la suite si apple décide de l'implémenter dans ces produits.
Mais comme tu le dis, il peut y avoir une cause "possible" de la panne. Est-ce que apple va voir plus loin pour determiner quelle est la cause réelle de la panne ou à partir du moment où une alerte est levée, la garantie est morte ?
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Le vendangeur Ma...
posté 7 Aug 2009, 15:57
Message #77


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Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 14:35) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié:
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...


aurais tu dit exactement la meme chose il y a 2 ans lorsque apple a mis en place les pastilles sans rien annoncer ?

quand on sait aujourd'hui les derives en terme de SAV lié à l'utilisation hasardeuse de ces pastilles comme tu le dis toi meme ?

il est normal de voir les gens s'etonner, s'alarmer de ce genre de mesure quand on voit que les pastilles sont deja foireuses


Placer ces pastilles n'est pas interdit, et Apple est loin d'être le seul à le faire. C'est l'appréciation du résultat qui peut être sujette à caution Justement avec un dispositif électronique, le doute est nettement moins permis (et facile pour un dépanneur-magouilleur de mouiller lui-même la pastille).

Quand aux dérives, excuse-moi, mais j'ai déjà vu des SAV raconter n'importe quoi aux gens sans pour autant qu'il y ait eu les fameuses pastilles.

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:44) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

bonhomme.

si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

... allez, arrêtez 5 secondes la lèche.

Vous en devenez pathétique !


Ta méconnaissance est fabuleuse: oui une pastille à effet chimique peut se tromper. Mais un capteur électronique est nettement plus malin et avec une mémoire qui date les événements lié au détecteur d'humidité ou de choc, pas dur de faire la différence entre un jour de mousson et un bain dans la piscine ou entre un jogging et une chute de l'appareil. Les valeurs mesurées seront très différente dans le temps !

Dis-toi bien qu'Apple ne peut pas faire n'importe quoi avec ses capteurs, et qu'il faut que leur système puisse être crédible devant l'expert d'un tribunal, sinon il sera caduque au premier procès venu...

Citation (macinoe @ 7 Aug 2009, 14:47) *
1/ Et si Apple dépensait son argent pour faire un SAV de qualité au lieu de le dépenser en développement de systèmes de flicages ?
2/ On dirait bien que le client n'est plus roi, mais considéré comme un arnaqueur.
3/ Ils ont perdu de vue le fait que l'intégralité de leurs revenus vient des clients qui achètent leurs produits ou quoi ?


1/ J'ai encore vu une étude ce matin sur Apple:
http://www.mac4ever.com/news/46653/apple_e...port_technique/

Premier pour son support technique en 2009, 2008, 2007, ... et y'a des études du même accabit pour le SAV. Dur de faire mieux...
Alors oui on peut toujours se surpasser, mais non, payer un type pour réfléchir à des moyens de coincer des fraudeurs ne va avoir la moindre conséquence sur le reste. Et comme je l'ai déjà dit, la récupération du manque à gagner rattrape largement le peu de temps et d'argent investit.

2/ Le client est peut-être roi, mais un roi n'est digne de ce nom que quand il se comporte comme tel.

3/ Parce que les gens ne vont plus acheter de produits Apple à cause d'un dispositif qui permet justement d'aider à éradiquer les SAV malhonnêtes ? Ceux qui faisaient croire à une responsabilité de l'utilisateur là où il n'en avait aucune... Tu vois le dispositif est loin d'être blanc ou noir.

Citation (marc_os @ 7 Aug 2009, 15:40) *
Citation (iaorana @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.

Il n'atteindra jamais la connerie des râleurs profesionnels qui crient au loup à la moindre RUMEUR, et qui feraient mieux par exemple de commencer à apprendre l'anglais, sans arrêter à la 2ème leçon en disant, mais c'est facile, pas la peine de se fouler, comme font 99 % d'entre eux.
ph34r.gif


Je suis bien de ton avis...
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SartMatt
posté 7 Aug 2009, 16:03
Message #78


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Citation (pom-pom-pom @ 7 Aug 2009, 16:53) *
Citation (SartMatt @ 7 Aug 2009, 15:41) *
Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^


pour les températures hautes... il me semble que l'iPhone se met en rideau tout seul ... pour ce qui est des températures basses... euh... il faut que les composants refroidissent déjà bien, ensuite que le fonctionnement de l'appareil fasse que la température reste en dessous de la limite... il parait qu'il chauffe non ?


Il s'arrête quand il surchauffe, mais pour ça il se base sur la température de son processeur, pas sur la température extérieure. Et même à 55° dans ma voiture, il se met pas en rideau.

Mais si Apple décide d'intégrer ce brevet à l'iPhone, ils seraient bien capables d'enregistrer tout passage au delà de la plage de fonctionnement annoncée et de considérer que l'iPhone n'est plus garanti, puisque ayant été utilisé en dehors de cette plage (et ce même si ce n'est pas la cause de la panne)... Et max 45° même avec l'iPhone éteint, ça serait vraiment léger comme plage...

Ce message a été modifié par SartMatt - 7 Aug 2009, 16:03.


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jmeunier
posté 7 Aug 2009, 16:03
Message #79


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Quand les clients et les fan boys de tout poil, auront installés sur eux-même un détecteur d'achat compulsif abusif, Apple aura du soucis a se faire...
(Rhaaa, aux abords de la pleine lune, mes crises de troll-garou me reprennent biggrin.gif ).
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Ce message a été modifié par jmeunier - 7 Aug 2009, 16:04.


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marc_os
posté 7 Aug 2009, 16:06
Message #80


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Y a-t-il un juriste dans la salle, ou quelqu'un avec un minimum de connaissances juridiques (autre que le "bon sens") ?

Car qui dit capteur, dit appareil de mesure.
Or, il me semble qu'en France (mais pas uniquement bien sûr), si un appareil de mesure est lié à une vente, il doit être étalonné par un organisme officiel.
Par exemple les balances chez les commerçants, les pompes à essence aux stations service, etc.

Qu'en est-il des capteurs de l'iPhone, et autres capteurs à venir dans le matériel électronique ? Ces capteurs sont des appareils de mesure liés à une vente de service (la réparation gratuite ou non) d'un matériel défectueux.
Si un capteur d'humidité a viré de couleur par exemple, le fabricant peut-il légalement exiger le paiement de la réparation pendant la période de garantie ?
Ces capteurs sont-ils certifiés par un organisme quelconque ?
Bref, comment la chose se présente-t-elle du point de vue légal ?


Merci de ne répondre que si vous avez des éléments de réponse concrèts et si possible vérifiables, pas seulement des "je crois que", "je suppose que", "ça doit être comme-ci", et autres suppositions gratuites. ph34r.gif


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alexiase
posté 7 Aug 2009, 16:23
Message #81


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il y a des dérives abusives aussi bien chez Apple que chez les utilisateurs.
mnt au delà de ça, il n'en reste pas moins qu'on se retrouve pot de fer contre pot de terre
qui va attaquer Apple hors mis une class Action pour une position abusive sur un refus de SAV?
personne va falloir négocier un geste commercial comme ça se fait dans toutes les entreprises
et Apple fait aussi des gestes commerciaux.

Ils ont aussi parfois montré un certain entêtement sur des positions intenables comme les soucis
de fuites sur les G5, pour enfin des mois, des années après accepter de prendre ne charge le soucis. Donc bon SAV sans doute
mais vilaines dérives parfois qui ne sont pas acceptable chez les fournisseurs de produits bas de gammes à faibles couts et encore moins pour des produits haut de gamme.

Je suis très partagé sur cette news, normal de la part d'Apple, mais j'espère que ça ne va pas les rendre encore pire que d'hab... se décharger totalement
de leurs responsabilités.

J'espère qu'ils donneront aussi, vu les économies réalisées sur les SAV, la place que devrait avoir Apple depuis longtemps au vue des tarifs pratiqués (que je ne critiques pas là) une durée de garantie digne de ce nom: soit 2 ans minimum sur les ordis, pour le reste des produits j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour juger des habitudes de la profession concernée.

Ce message a été modifié par alexiase - 7 Aug 2009, 16:24.


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vilain petit canard.
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macmidi
posté 7 Aug 2009, 16:40
Message #82


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Citation (SartMatt @ 7 Aug 2009, 16:41) *
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie...
Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut :
- éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été),
- ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...),
- ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative,
- ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°).

Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^


Tu met le doigt là ou ça fait mal.
Est ce qu'Apple compte écrire clairement sur la boite "Attention la garantie ne s'applique pas si utilisé dans une poche quand il pleut ou en été, au ski, etc" ou si Apple compte planquer ça dans au fond d'une notice, en cachant le tout derrière des termes techniques opaques ("ne doit pas subir d'accélération de plus de xx G, de taux d'humidité de plus de y% etc").
Tant qu'Apple est vraiment transparent sur les conditions d'applications de la garantie il n'y a pas de soucis, sauf évidemment des dysfonctionnement des mécanismes de détection.


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Alizés
posté 7 Aug 2009, 16:43
Message #83


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J'ai un ami fan de vélo qui trimbale tout le temps son mbp dans un sac à dos alors qu'il se déplace à vive allure en vélo. Les chaos de la route sont difficiles à anticiper et je suppose que lorsqu'il empreinte une voix pavée, par exemple, le mbp subit un paquet de secousses. Cela pourrait-il faire sauter sa garantie? Il va falloir trimbaler son portable dans un écrin doré bientôt... Ca devient aberrant. Un portable, par définition, c'est fait pour être transporter et donc subir un minimum de secousses, de chocs, de sauts de températures et d'hygrométrie et d'accélérations diverses... Apple va-t-il en prendre compte où va-t-il imposer des normes de machines de bureau à tout le monde? Là est tout le problème. Car avant d'accuser le client d'abus, il ne faudrait pas qu'Apple abuse non plus. Est-ce un moyen pour Apple de se permettre de proposer des machines moins robustes en remettant systématiquement et abusivement la faute sur le dos du client?

Ce message a été modifié par Alizés - 7 Aug 2009, 16:45.


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Laureole
posté 7 Aug 2009, 16:47
Message #84


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Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi.
Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément.
les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc....

Il est normal qu'Apple se protège.

Saviez-vous que les bornes airport Apple loguent toutes les connexions et que cela ne s'efface pas en les reinitialisant?

Saviez-vous que les disques dur loguent leur temps de fonctionnement.

Saviez-vous..... et il y en a plein comme ça.

On est déjà fliqué, potentiellement.

Et puis, après 10 ans de métier, je peux dire quel est le profil des possesseurs de machine qu'on m'apporte.

Il suffit de regarder un dossier préférences, un dossier bibliothèque, un dossier Application support.

Il suffit de regarder le numéro de série d'un adaptateur secteur pour savoir si il appartient à la machine ou pas. Pareil pour la souris, pareil pour tous les accessoires.

Tous les jours, on essaye de nous truander, tous les jours. C'est normal, c'est humain, je suis dans le lot.

Mais l'interlocuteur du centre de service, quel que soit le produit, lui, le sait. Alors qu'Apple se défende, c'est un peu normal.
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castor74
posté 7 Aug 2009, 16:58
Message #85


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http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ombe-dans-l-eau dry.gif
Y a quand même des buses, vous croyez pas que celui-là il va essayer de dire que c'est pas sa faute?


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
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ABACA
posté 7 Aug 2009, 17:05
Message #86


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Citation (pom-pom-pom @ 7 Aug 2009, 13:39) *
"abuse" en anglais est un faux amis ... attention au titre... c'est plutôt une utilisation en dehors des conditions normales...
( même sens de viol si on parle d'une femme !!!!)



Encore un qui a abusé de la solution de facilité biggrin.gif
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bad_duck
posté 7 Aug 2009, 17:09
Message #87


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Citation (Laureole @ 7 Aug 2009, 17:47) *
Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi.
Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément.
les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc....

Il est normal qu'Apple se protège.


Je ne travaille pas dans un centre de maintenance mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait des abus de la part de certains clients (qui n'ont jamais rien fait comme tous).
Après il faut voit comment Apple utiliserait ce genre de mouchard si ils décident effectivement de l'intégrer dans leurs produits, ça me ferait mal de me faire refuser une réparation si le capteur avait enregistré quelque choses 5 mois avant et que tout a fonctionné pendant 4 mois ensuite, par contre si ils me disent que l'iPod a été en contact avec de l'eau la veille de mon retour sav et qu'ils ne peuvent pas prendre la garantie je comprendrais déjà un peu plus.

MAis il est sur que si les clients n'abusaient pas Apple n'aurait pas besoin de prendre les devants comme ça


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marc_os
posté 7 Aug 2009, 17:09
Message #88


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Citation (castor74 @ 7 Aug 2009, 17:58) *
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ombe-dans-l-eau dry.gif
Y a quand même des buses, vous croyez pas que celui-là il va essayer de dire que c'est pas sa faute?

J'ai un ami qui a fait tomber son portable (téléphone) dans un port.
Depuis, le port est bloqué (une sardine a essayé de croquer le téléphone). tongue.gif

Ceci dit, vous n'avez pas idée jusqu'où un peu d'eau peut se propager par capilarité.
Comme disait une vieille pub : Une seule goutte suffit !

Ce message a été modifié par marc_os - 7 Aug 2009, 17:26.


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sam110389
posté 7 Aug 2009, 17:40
Message #89


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C'est étonnant que Apple ne nous fasse pas déja le coup avec l'accéléromètre de l'iPhone ou bien le Sudden Motion Sensor des Macbook pour mémoriser les accélérations/décélarations violentes.
J'espere qu'y a personne de Apple pour lire ici sinon ca risque de leur donner des idées pour le prochain firmware de l'iPhone. biggrin.gif
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chevy
posté 7 Aug 2009, 17:41
Message #90


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Comment peut-on breveter ça, ça fait des plombes que ça existe dans les distributeurs automatiques, dans les compteurs d'énergie, sur les transporteurs.... bref, rien de nouveau sous le soleil.


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nowanna
posté 7 Aug 2009, 17:42
Message #91


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Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 15:15) *
Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 15:06) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..



soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...


Un iPhone maltraité est reconnaissable facilement en effet.

Pour le footing je conseillerais plutot d'utiliser un brassart que de le mettre en poche, histoire déviter que l'iPhone tombe de la poche ou que la transpi dégouline dans l'appareil > probleme résolu

Et puis pour ceux qui vivent sous les tropique non qu'a acheter un téléphone adapté tiens.. style un Nokia 5500
http://www.itechnews.net/2006/05/10/nokia-...terproof-phone/


Je voudrais juste remarquer qu'orange commercialise l'iphone dans d'autres pays, par exemple en Centrafrique: températures à l'ombre dépassant les 45 ° pendant la saison chaude (je n'ose même pas parler de l'humidité ambiante pendant la saison des pluies) .... et que dire des routes qui deviennent pour le moins cahotiques dès qu'on quitte les grandes villes Alors si le téléphone n'est pas adapté, pourquoi le vendre?
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demenla
posté 7 Aug 2009, 17:49
Message #92


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Je trouve ça pathétique et ceux qui défendent APPLE le sont encore plus c'est vraiment un comportement qui reflète d'unebaisse de la qualité des produits. L'achat d'un MBP est remis en question. Trop de fanboys défendent à tout va APPLE. Comme disait l'autre attenons que les ricains fassent des class actions pour remettre APPLE sur le droit chemin.
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zedbee
posté 7 Aug 2009, 17:58
Message #93


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si je décide d'acheter un produit, c'est pour les fonctionnalité dont j'ai besoin, pas pour un outil qui au final n'as rien à voir avec mon besoin.
donc franchement payer un iphone 10% de plus pour tout l'armada de capteur et autres puces capables de voir ce que je fait avec je trouve ça moyen !
(car ça a forcement un cout pour l'utilisateur ces cochoncetées, ils vont pas nous les offrir en cadeau les connaissant biggrin.gif )

la bonne solution pour apple si elle trouve qu'il y a trop de retour, c'est de fabriquer des produits plus costaud.
au moins on payera pour quelque chose d'utile...
car quand une machine retourne au sav ça emmerde tout le monde, enfin sauf le sav qui as du travail du coup.

iphone 4Gx
capteur d'humidité
capteur de choc latéral
capteur de pression sur la vitre
capteur de pression atmosphérique
capteur de température
capteur de vitesse de chute
capteur de presence de café
capteur de proximité de slobard
capteur de cébomme

ha oui et permet de téléphoner aussi ! dry.gif
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iJOJO
posté 7 Aug 2009, 18:09
Message #94


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Citation (switcheremac @ 7 Aug 2009, 16:02) *
- Il me semble que pour qu'une garantie saute il faut prouver que cela soit la faute de l'utilisateur qui soit la cause de la panne ,


Bah faux, pas chez Apple, j'ai fais changé mon ipod touch via le SAV apres 10 mois de service car l'entrée de la prise jack déconné..

Pourtant le mec m'a demandé de regarder si la pastille était blanche ( oui elle l'était heureusement!!), quel est le rapport entre les deux , rien... et pourtant


Il se serait passé quoi si elle aurait été rose ? pas de garantie alors que le problème n'était pas lié a l'eau!!


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AlbertRaccoon
posté 7 Aug 2009, 18:33
Message #95


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Le vendangeur Masqué : j'adore te lire. laugh.gif Surtout, ne change pas !
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CAMEO172
posté 7 Aug 2009, 18:38
Message #96


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la faute d'apple c'est surtout sur le nom du brevet. un truc genre "brevet pour comprendre au mieux les raisons d'un dysfonctionnement" ça passait de suite mieux pour les mêmes conséquences


--------------------
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michel78
posté 7 Aug 2009, 18:39
Message #97


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Citation (zedbee @ 7 Aug 2009, 18:58) *
capteur de cébomme

ohmy.gif
laugh.gif


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"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
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Ghis
posté 7 Aug 2009, 18:41
Message #98


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Je pense que cela va facilement leur permettre d'améliorer leur stat sur le retour au SAV, puisque elle ne comptabilise pas je suppose le matériel dégradé hors clause d'utilisation.


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switcheremac
posté 7 Aug 2009, 18:45
Message #99


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Citation (iJOJO @ 7 Aug 2009, 19:09) *
Bah faux, pas chez Apple, j'ai fais changé mon ipod touch via le SAV apres 10 mois de service car l'entrée de la prise jack déconné..

Pourtant le mec m'a demandé de regarder si la pastille était blanche ( oui elle l'était heureusement!!), quel est le rapport entre les deux , rien... et pourtant


Il se serait passé quoi si elle aurait été rose ? pas de garantie alors que le problème n'était pas lié a l'eau!!


Je crois qu'il faut rappeler ce que fait l'humidité dans un appareil électronique : il détruit rarement l'électronique lui même par un court circuit , de fait en basse tension ( c'est à dire quelques volts ) un court circuit n'a que très rarement de conséquences mais oxyde tout ce qui a des contacts ( prises jack , connecteurs et circuits imprimés ). C'est de fait ce qui permets de reconnaître le problème .

Bref , si ! Cela a un rapport et c'est très facilement réparable si les dégâts sont modestes ( il y a des bombes désoxydantes ), bref , si on sait qu'il y a eu ce type de problèmes , il suffit de mettre l'objet hors tension et de l'arroser de ce produit et d'attendre qu'il sèche ...


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michel78
posté 7 Aug 2009, 18:50
Message #100


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Citation (iJOJO @ 7 Aug 2009, 19:09) *
Il se serait passé quoi si elle aurait été rose ?

Si j'aurais su... biggrin.gif
c'est plus un forum, c'est un florilège... huh.gif


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