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> orange augmente mon forfait internet, mon forfait passe de 19,90e a 24,90 est-ce legal ?
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marjy_mib
posté 4 Aug 2009, 11:02
Message #1


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Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site.

Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet.

En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e.

Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans.

J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels".

Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Marjy
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steve2408
posté 4 Aug 2009, 11:06
Message #2


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Pas d'autre offre alternative dans ce mail?


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Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
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Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
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switcheremac
posté 4 Aug 2009, 11:15
Message #3


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Légal ?Je suppose que oui , mais tu as le droit de changer de FAI ! Ce que je ferais à ta place ...

Citation (nico_ibook @ 4 Aug 2009, 12:12) *
T'a bien regarder que le forfait auquel tu as souscrit n'étais pas du genre 19,90€ durant 3 mois, puis 24,90€ ? biggrin.gif


Il a dit qu'il y était depuis 4 ans ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 4 Aug 2009, 11:14.


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nico_ibook
posté 4 Aug 2009, 12:07
Message #4


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Autant pour moi, j'ai lu trop vite wink.gif

Alors la oui tu peux changer d'abonnement à mon avis, tu as contacté le service client d'orange ? c'est quoi comme forfait ? smile.gif


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redelap
posté 4 Aug 2009, 13:31
Message #5


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Simple à résoudre..

Un Courrier en RAR demandant les raisons pour lesquelles.... surtout sans préavis.
Dans ce courrier, les prier de revenir à l'abonnement initial, faisant l'objet d'un CONTRAT d'ici à (une date (env 1 mois))
Passé ce délais... changement de FAI, pour cause de non respect des clauses du contrat initial...

C'est tout !
Avec un RAR, ça bouge en général.. Teléphoner ne sert à rien du tout, même si on te dit "oui oui..." !!!


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Tafù
posté 4 Aug 2009, 14:24
Message #6


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Citation (redelap @ 4 Aug 2009, 14:31) *
Avec un RAR, ça bouge en général.. Teléphoner ne sert à rien du tout, même si on te dit "oui oui..." !!!


Je plussoie ! ^^
Bienvenue, Marjy ! smile.gif ...tu peux aussi aller poser la question ICI, il y a pas mal de membres qui bossent chez Orange, c'est parfois plus facile (pour avoir des infos) que d'appeler le FAI..


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High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
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steveballmer
posté 4 Aug 2009, 14:36
Message #7


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Citation (marjy_mib @ 4 Aug 2009, 12:02) *
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site.

Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet.

En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e.

Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans.

J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels".

Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Marjy



salut

non l'operateur doit te notifier a l'avance s'il y a modification du contrat,notamment concernant le prix

conformement aux CGV, tu peux resilier immediatemment ou les contacter (par mail) pour leur signifier de revenir au prix contractuel

t'embetes pas a depenser de l'argent en courrier recommande


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VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
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v1nce
posté 4 Aug 2009, 14:38
Message #8


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Citation (switcheremac @ 4 Aug 2009, 12:15) *
Légal ?Je suppose que oui , mais tu as le droit de changer de FAI ! Ce que je ferais à ta place ...

Citation (nico_ibook @ 4 Aug 2009, 12:12) *
T'a bien regarder que le forfait auquel tu as souscrit n'étais pas du genre 19,90€ durant 3 mois, puis 24,90€ ? biggrin.gif


Il a dit qu'il y était depuis 4 ans ...


tsst,

ELLE a dit




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marjy_mib
posté 4 Aug 2009, 14:41
Message #9


Nouveau Membre


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Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Je vous précise à toutes fins utilles que mon abonnement internet a été de 19,90e par mois pendant 3/4 ans et hier Orange m'envoit un mail pour me dire que mon abonnement va augmenter à 24,90e sans raisons.

Dans ce même mail, ils me proposent également d'aller voir leurs différentes gammes d'abonnement. Naturellement ils sont tous très chers minimum (29,90e... ).

Je veux contester ce changement de tarif qui me semble incompréhensible !

Je fouille depuis ce matin dans mes papiers et dans mes factures pour lire les conditions d'utilisation de l'époque 2003/2004 et trouver une faille...

J'ai bien noté que pour contester il faut un courrier en AR.

Merci de vos attentions à tous.

Marjy.
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ragnarok
posté 4 Aug 2009, 16:19
Message #10


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les débits ont peut être évolué ?
(je ne les défends pas sur le procédé, mais ça explique peut être qu'il n'y a plus de tarif équivalent)
à 19,90 chez orange il y a 4 ans on ne devait pas avoir droit à grand-chose...


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Rémy
iMac G4 17"LCD 800MHz 1GoRAM + carte airport + iSub + Souris ss fil USB optique Logitech
iMac Intel Alu 24" 4GoRAM 3,06 GHz + BOSE Companion 5 + scanner Epson 1660 Photo, impr. Canon Pixma MX310, iMic
modem routeur WiFi LinkSys WAG200G / noxon 2 Radio pour iPod
quatre disques dur externes FIREWIRE
Portable : MacBook 1.83 GHz 2 Go RAM
Au boulot : Mac Intel Alu 24" 4GoRAM 2,8 GHz + cradle Palm Tungsten E2
OS : 10.5.8 pour les iMac Intel, 10.4.11 pour les deux autres
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blacky
posté 4 Aug 2009, 18:44
Message #11


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Tiens, on a le même forfait et chez nous aussi y a eu un mail hier pour dire qu'on passait à 24,90€.
Par contre, le mail dit que ça va changer au 1er septembre, donc on est prévenu 1 mois à l'avance. En regardant leurs gammes, on a vu que pour 24,90€, le débit était supérieur. C'est p'têtre ça le truc.
Mais nous aussi, on aimait bien cet abonnement à 19,90 et on avait aucune envie de le changer, ni de changer de FAI (vu qu'on est toujours entre deux déménagements). sad.gif
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michel78
posté 4 Aug 2009, 18:49
Message #12


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Citation (blacky @ 4 Aug 2009, 19:44) *
Tiens, on a le même forfait et chez nous aussi y a eu un mail hier pour dire qu'on passait à 24,90€.
Par contre, le mail dit que ça va changer au 1er septembre, donc on est prévenu 1 mois à l'avance. En regardant leurs gammes, on a vu que pour 24,90€, le débit était supérieur. C'est p'têtre ça le truc.
Mais nous aussi, on aimait bien cet abonnement à 19,90 et on avait aucune envie de le changer, ni de changer de FAI (vu qu'on est toujours entre deux déménagements). sad.gif

C'est n'importe quoi ces pratiques ! mad.gif

Ils doivent te laisser le choix, à ta place je leur dirais que leur nouveau débit ne m'intéresse pas, point barre. Et s'ils ne peuvent pas faire autrement que de te passer au débit supérieur, tant pis pour eux !

La technique me semble simple en fait : ils envoient le mail en masse, la plupart des destinataires ne mouftent pas, et ils prennent le blé. mad.gif


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"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
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Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
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guerom00
posté 4 Aug 2009, 19:01
Message #13


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Bof… C'est comme une revalorisation de loyer, nan ? huh.gif
Si le truc date de 4 ans… Ça ne me choque pas smile.gif (surtout qu'ils préviennent, comme il se doit)


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Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
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switcheremac
posté 4 Aug 2009, 19:05
Message #14


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Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:01) *
Bof… C'est comme une revalorisation de loyer, nan ? huh.gif
Si le truc date de 4 ans… Ça ne me choque pas smile.gif (surtout qu'ils préviennent, comme il se doit)

sauf qu'internet les prix baissent , ils ne montent pas ...


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michel78
posté 4 Aug 2009, 19:05
Message #15


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Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:01) *
Bof… C'est comme une revalorisation de loyer, nan ? huh.gif
Si le truc date de 4 ans… Ça ne me choque pas smile.gif (surtout qu'ils préviennent, comme il se doit)

Sauf que dans le domaine high-tech et telco, la tendance naturelle est plutôt à la baisse, non ? wink.gif

De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif


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guerom00
posté 4 Aug 2009, 19:09
Message #16


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Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:05) *
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

Bah je te dis : c'est comme les loyers.
À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser…). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Aug 2009, 19:12.


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michel78
posté 4 Aug 2009, 19:12
Message #17


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Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:09) *
Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:05) *
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

Bah je te dis : c'est comme les loyers.
À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus. Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif

Je ne suis pas juriste, mais je pense que tu as tort. tongue.gif

C'est un coup de "bluff", sûr que si tu râles ils remettent l'augmentation dans leur culotte. wink.gif


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guerom00
posté 4 Aug 2009, 19:17
Message #18


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Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:12) *
C'est un coup de "bluff", sûr que si tu râles ils remettent l'augmentation dans leur culotte. wink.gif

Ça m'étonnerait… Faut lire le contrat (ce que personne ne fait) et voir si il y est spécifié que le prix est garanti fixe indéfiniment (ce qui m'étonnerait encore plus biggrin.gif)

J'ai souscris mon abonnement Free à 30€/mois y a maintenant 3 ans. Si demain ça passe à 35€/mois, je dirais « Bon… Fair enough » smile.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Aug 2009, 19:31.


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michel78
posté 4 Aug 2009, 19:47
Message #19


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Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:17) *
Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:12) *
C'est un coup de "bluff", sûr que si tu râles ils remettent l'augmentation dans leur culotte. wink.gif

Ça m'étonnerait… Faut lire le contrat (ce que personne ne fait) et voir si il y est spécifié que le prix est garanti fixe indéfiniment (ce qui m'étonnerait encore plus biggrin.gif)

J'ai souscris mon abonnement Free à 30€/mois y a maintenant 3 ans. Si demain ça passe à 35€/mois, je dirais « Bon… Fair enough » smile.gif

Le prix de mon abonnement Internet n'a fait que baisser depuis le prix d'origine, pendant que les débits augmentaient. wink.gif

Ce sont d'ailleurs toujours les nouveaux clients qui sont attirés avec des offres moins chères, tandis que les anciens clients continuent à payer "l'ancien prix". dry.gif

Lorsque je m'en suis rendu compte chez Orange, le problème s'est immédiatement réglé au premier coup de téléphone. IL faut dire que j'ai un sale caractère... biggrin.gif


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Tafù
posté 4 Aug 2009, 20:55
Message #20


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Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:47) *
Lorsque je m'en suis rendu compte chez Orange, le problème s'est immédiatement réglé au premier coup de téléphone. IL faut dire que j'ai un sale caractère... biggrin.gif

Tu sais qu'avec quelques ballons d'hélium et des tarifs d'ami, tu pourrais te faire une grande notoriété, si tu appelais pour toutes les filles qui n'osent pas s'imposer au téléphone ?... laugh.gif


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~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
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blacky
posté 5 Aug 2009, 08:47
Message #21


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laugh.gif C'est clair.

On va essayer d'appeler Orange, au cas où.
Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... mad.gif Ça m'a tellement agacé qu'on a résilié l'abonnement mi-avril, avec AR... ils l'ont prélevé jusqu'en juin... mad.gif J'avais contacté la répression des fraudes, qui avait à son tour contacté Alice... j'attends encore que la blonde me rappelle. dry.gif
Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... dry.gif
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michel78
posté 5 Aug 2009, 09:47
Message #22


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Citation (blacky @ 5 Aug 2009, 09:47) *
laugh.gif C'est clair.

On va essayer d'appeler Orange, au cas où.
Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... mad.gif Ça m'a tellement agacé qu'on a résilié l'abonnement mi-avril, avec AR... ils l'ont prélevé jusqu'en juin... mad.gif J'avais contacté la répression des fraudes, qui avait à son tour contacté Alice... j'attends encore que la blonde me rappelle. dry.gif
Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... dry.gif

Ces méthodes sont inadmissibles. mad.gif
Les SAV/Hotlines des FAI sont "formés" pour décourager leurs clients et, in fine, leur imposer les prix et même leur matériel !
A chaque fois que je les ai eus en ligne, Wanadoo/Orange ont essayé de me refiler leur Livebox de m****.
J'ai toujours mon modem/routeur Linksys, il fonctionne très bien, merci, il est hors de question que je loue leur box.

Mais je suppose que, de guerre lasse, la plupart des gens finissent par laisser courir... et ces enf**rés en profitent. mad.gif


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guerom00
posté 5 Aug 2009, 09:57
Message #23


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Respire un bon coup michel… J'te sens à bloc là… laugh.gif


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switcheremac
posté 5 Aug 2009, 10:13
Message #24


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Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:09) *
Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:05) *
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

Bah je te dis : c'est comme les loyers.
À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser…). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif


L'augmentation des loyers est réglementé , un bailleur ne peut pas dépasser un certain taux d'augmentation des prix ( il me semble qu'autrefois c'etait basé sur un indice de la construction maintenant je crois que c'est sur l'augmentation des prix ).


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michel78
posté 5 Aug 2009, 10:43
Message #25


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Citation (guerom00 @ 5 Aug 2009, 10:57) *
Respire un bon coup michel… J'te sens à bloc là… laugh.gif

laugh.gif
...en même temps, c'est vrai que ça m'éneeeerrrrve.....


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Macintosheux
posté 5 Aug 2009, 10:53
Message #26


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
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Orange essaie depuis plusieurs années de racheter certains anciens forfaits téléphoniques extrêmement avantageux pour le client aujourd'hui. Ce qui signifierait qu'elle ne peut pas augmenter les prix. Donc pour internet, c'est différent ?


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blacky
posté 5 Aug 2009, 13:22
Message #27


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Citation (Macintosheux @ 5 Aug 2009, 11:53) *
Orange essaie depuis plusieurs années de racheter certains anciens forfaits téléphoniques extrêmement avantageux pour le client aujourd'hui. Ce qui signifierait qu'elle ne peut pas augmenter les prix. Donc pour internet, c'est différent ?

Ils ont du revoir le CGV depuis ! laugh.gif
Tous les 6 mois, ils m'appellent pour me faire changer mon abonnement de 3 heures... Et tous les 6 mois, on arrive à la conclusion avec leur commercial que mon vieil abonnement étudiant est plus avantageux que leurs offres actuelles et que donc je le garde ! tongue.gif
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Tafù
posté 5 Aug 2009, 13:27
Message #28


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happy.gif ..ça me rappelle certains forfaits des débuts du téléphone mobile, qui permettaient une consommation illimitée ! (à vie, je crois..) (me souviens plus très bien), qui se sont négociés ensuite à coups de billets entre certains particuliers et des entreprises. biggrin.gif Je ne sais plus de quel opérateur il s'agissait, mais ils s'en est mordu les doigts, et a essayé ensuite de racheter ces forfaits.. parfois en vain, faut comprendre wink.gif tongue.gif


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High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
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michel78
posté 5 Aug 2009, 14:13
Message #29


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Citation (Tafù @ 5 Aug 2009, 14:27) *
happy.gif ..ça me rappelle certains forfaits des débuts du téléphone mobile, qui permettaient une consommation illimitée ! (à vie, je crois..) (me souviens plus très bien), qui se sont négociés ensuite à coups de billets entre certains particuliers et des entreprises. biggrin.gif Je ne sais plus de quel opérateur il s'agissait, mais ils s'en est mordu les doigts, et a essayé ensuite de racheter ces forfaits.. parfois en vain, faut comprendre wink.gif tongue.gif

Ma moitié a un forfait comme ça chez SFR : illimité tous les soirs après 20h00, et tout le Week-end. wink.gif

Leurs marketeux ne la connaissaient pas quand ils ont proposé ça... laugh.gif Ils ont essayé à plusieurs reprises de la faire changer de forfait, mais ils peuvent toujours se brosser ! biggrin.gif


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robotic
posté 5 Aug 2009, 14:50
Message #30


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Si tu cherches un autre FAI avec les mêmes tarifs que chez Orange avant, il y a Darty (sans vouloir faire de la pub: http://www.dartybox.com/presentation/adsl_internet.htm).

C'est marqué "à partir de", mais il ne devrait pas avoir trop de frais cachés (p-e location routeur). J'en saurai plus à la fin du mois quand j'aurai souscrit le contrat pour mon studio.


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switcheremac
posté 5 Aug 2009, 15:08
Message #31


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Citation (robotic @ 5 Aug 2009, 15:50) *
Si tu cherches un autre FAI avec les mêmes tarifs que chez Orange avant, il y a Darty (sans vouloir faire de la pub: http://www.dartybox.com/presentation/adsl_internet.htm).

C'est marqué "à partir de", mais il ne devrait pas avoir trop de frais cachés (p-e location routeur). J'en saurai plus à la fin du mois quand j'aurai souscrit le contrat pour mon studio.

J'avais conseillé ma soeur pour le DartyBox , elle en est plutôt contente à part un problème pour le répondeur téléphonique ...


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london_lipstick
posté 5 Aug 2009, 15:12
Message #32


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Il est très important de regarder ton contrat initial. Je suppose que c'était un contrat avec durée minimale (généralement 1 an). Au-delà de cette 1ère année, le contrat se prolonge théoriquement jusqu'à ce que tu n'en veuilles plus. Donc à mon avis, Orange n'a pas le droit d'augmenter comme ça ton forfait. C'est même une pratique à dénoncer. J'ai connu ça il y a quelques année avec Club-Internet. On m'avait offert par téléphone 3 mois gratuits. J'avais bien demandé qu'elle était ma contrepartie... On m'a dit "rien du tout, c'est cadeau". Un mois plus tard, j'ai reçu une belle lettre de réengagement de 24 mois pour un forfait plus cher.

Il ne faut pas hésiter à montrer son mécontentement, et à saisir les associations de consommateurs smile.gif
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blacky
posté 6 Aug 2009, 08:29
Message #33


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On a prévu d'appeler Orange pour demander une explication... et dire qu'on trouve ça un peu cavalier de nous prévenir simplement par mail. On verra si on arrive à garder notre ancien tarif ! wink.gif
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Joseph 38460
posté 10 Aug 2009, 23:51
Message #34


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Bonsoir à tous

J'ai ouvert le 5 août sur un autre forum un post sur le même sujet car je bénéficie moi aussi actuellement et ce depuis + de 4 ans d'un accès ADSL 512 K 5Go (largement suffisant pour l'usage que j'en fait)
au prix de 19,90 € TTC + en option un antivirus à 5,00 € TTC soit actuellement un total mensuel de 24,90 € TTC.

L'augmentation annoncée est de 5,00 €, (sur l'accès uniquement) elle représente une augmentation de 25,13 %, (en comparaison ma pension de retraite n'a augmenté elle que de 1 %.).

Ce qui me choque ce n'est pas tant le fait qu'il y ait une augmentation mais bien évidemment c'est le taux.

Souvenez vous du tollé soulevé par l'annonce dans la presse, d'une augmentation de 20 % du prix du de l'électricité par le PDG d'EDF. Bien entendu et toutes proportion gardées, même si un accès internet n'est pas vital comme peut l'être l’électricité, une augmentation de 25,13%, (alors que le taux d’inflation pour les 12 derniers mois est de 1,35%), est démesurée, je persiste et signe.

Orange nous la joue plus discrète voir sournoise, pas d'annonce dans la presse donc pas de bruit, pas de vagues, un petit courriel en plein mois d'août, quand une grande partie des clients sont en vacances, ni vu ni connu j’tembrouille.

Bien cordialement
Joseph

Voici la réponse faite par ORANGE à l'un des intervenants sur mon sujet :

- Je vous signale que ce procédé a pour objectif de vous donner
l'opportunité de bénéficier d'offres mieux adaptées:

- plus de débit (ou forfait à meilleur prix)
- plus de services => le multimédia à partir de 29,90 EUR.

Pour ma part j'ai posé la question suivante "Une telle augmentation est-elle légale" à la DGCCRF et à l'UFC QUE CHOISIR

Réponse DGCCRF
S'agissant de l'augmentation de votre abonnement, je vous informe que le prix des biens et services est soumis au régime de la liberté des prix
sous réserve que cette augmentation et son application soient prévues dans votre contrat.


Réponse UFC QUE CHOISIR
envoyez à ORANGE une LRAR en demandant la justification de
cette augmentation et en stipulant que sans réponse satisfaisante vous
confierez votre litige à L'UFC Que Choisir










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Hi_RAM
posté 11 Aug 2009, 07:18
Message #35


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Bonjour et bienvenue sur MB,

Citation (Joseph 38460 @ 11 Aug 2009, 00:51) *
+ en option un antivirus à 5,00 € TT


Si tu as un Mac tu peux te dispenser de cette option… autant onéreuse qu'inutile wink.gif
Cela dit il faudrait voir si cela ne modifierai pas ton contrat initial…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
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robotic
posté 11 Aug 2009, 07:25
Message #36


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Bonjour Joseph,

si tu utilises exclusivement du Mac, tu peux te passer de l'option antivirus. Le monde Apple est assez peu touché pour le moment.

Par contre si tu as des PC avec Windows, tu pourrais également t'en passer. Il existe d'excellents anti-virus gratuits (http://www.free-av.com/). A titre d'information, un antivirus ne suffit pas sur Windows. Il faut également un firewall (ZoneAlarm) et un anti-spyware (Spybot Search and Destroy). Le tout bien entendu mis à jour régulièrement. Sans oublier de scanner de temps en temps l'ensemble du PC (c'est bête, mais nombre de mes copains non fana d'informatique ont tendance à oublier cette étape).

Personnellement, je n'aurai pas une confiance aveugle envers cette option antivirus. Est-elle bien mise à jour ? Que scanne-t-il ? Quid de la vie privée,...?

++ wink.gif


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Joseph 38460
posté 11 Aug 2009, 12:29
Message #37


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Bonjour à tous

Voici le courrier que je vais envoyer à ORANGE ce jour même
enfin dès que j'aurai trouvé la bonne adresse.


Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir de votre part un courriel m’informant votre intention d’augmenter certaines offres internet, et bien évidemment celle dont je dispose est concernée.

Le nouveau tarif que vous m’annoncez est de 24,90 € TTC soit 5,00 € TTC de plus par mois ce qui représente une augmentation de 25,13 %, (en comparaison le smic à été revalorisé de 1,3 % au 1er juillet, et le taux d’inflation pour les 12 derniers mois n’est de 1,35%,).

Dans ce même courrier vous m’invitez à aller découvrir les nouvelles offres (toutes beaucoup plus chères), mais l’offre dont je dispose actuellement (512K / 5Ko) me convenant parfaitement, je ne souhaite pas en changer.

Je souhaiterais donc savoir ce qui motive une telle augmentation ?
- Un serveur spécifiquement dédié très coûteux en maintenance ?
- Du personnel en surnombre au service facturation
- Un moyen de se débarrasser des clients qui rapportent peu ? (peut être).
- Un moyen de vendre des services dont je n’ai (et beaucoup d’autres comme moi, voir différents forums sur le net) aucune utilité : téléphone, télévision, épluchage des légumes, et que sais-je d’autre encore… ? (c’est ça ?).

Sans une réponse satisfaisante de votre part je confierait le litige à l’UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu, voir aux médias.

Il y a quelques jours le PDG d’EDF a soulevé, un tollé général en annonçant dans les médias une hausse de 20%, ORANGE nous la joue plus discrète voir sournoise, pas d'annonce dans la presse donc pas de bruit, pas de vagues, un petit courriel impersonnel en plein mois d'août, quand une grande partie des clients sont en vacances, ni vu ni connu j’tembrouille.

Dans l’attente, d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Une copie de ce courrier sera transmise : à la DGCCRF, à l’UFC Que Choisir, et sur différents forums



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Joseph 38460
posté 11 Aug 2009, 12:51
Message #38


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Re bonjour,

L'adresse ou envoyer les doléances (valable pour toute la France)

ORANGE

Service Clients INTERNET

33734 BORDEAUX CEDEX9

Ce message a été modifié par Joseph 38460 - 11 Aug 2009, 13:54.
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Joseph 38460
posté 14 Aug 2009, 09:51
Message #39


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Bonjour à tous,

Suite à l'article paru dans le Parisien, j'ai été contacté hier matin par RMC, j'ai pu de ce fait,au micro de Jean Jacques BOURDIN, défendre la cause de tous les abonnés qui ont du mal à digèrer l'ORANGE amère que nous à servi notre FAI ce mois d'âoût.
Mme Kosciusko-Morizet s'est exprimée sur le sujet Visitez cette page
Un autre truc qui peut faire bouger les lignes, l'année prochaine ils y aura des élections régionnales et mathématiquement, un client = un buletin de vote, faisons pression sur nos élus.

Joseph

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switcheremac
posté 14 Aug 2009, 10:50
Message #40


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A vrai dire il n'y a qu'Orange qui propose du 512 K à 20 Euros , les autres proposent pour le même prix du 20 Mégas !


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guerom00
posté 14 Aug 2009, 10:58
Message #41


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Citation (Joseph 38460 @ 11 Aug 2009, 13:29) *
Bonjour à tous

Voici le courrier que je vais envoyer à ORANGE ce jour même
enfin dès que j'aurai trouvé la bonne adresse.


Le ton sarcastique est-il de mise ? dry.gif
Ça te décrédibilise plutôt qu'autre chose à mon avis rolleyes.gif


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Joseph 38460
posté 14 Aug 2009, 17:27
Message #42


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Citation (guerom00 @ 14 Aug 2009, 11:58) *
Le ton sarcastique est-il de mise ? dry.gif
Ça te décrédibilise plutôt qu'autre chose à mon avis rolleyes.gif


Oui peut être, mais bon
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switcheremac
posté 14 Aug 2009, 18:19
Message #43


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Citation (Joseph 38460 @ 14 Aug 2009, 18:27) *
Citation (guerom00 @ 14 Aug 2009, 11:58) *
Le ton sarcastique est-il de mise ? dry.gif
Ça te décrédibilise plutôt qu'autre chose à mon avis rolleyes.gif


Oui peut être, mais bon


J'ai résilié mon abonnement chez Orange , c'est en effet difficile de faire les démarches ! Si tu lit le contrat orange ils disent grosso modo , que les procédures sont sur le net ou chez le détaillant , sur le net il disent qu'il faut appeler un commercial avec un numéro je suppose surtaxé et le détaillant il sait pas trop !

L'adresse est :
Orange Internet - Service Client
33734 Bordeaux Cedex 9


Ce message a été modifié par switcheremac - 14 Aug 2009, 18:21.


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BreizStone
posté 14 Aug 2009, 22:11
Message #44


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Salut,

Pour alimenter le débat, une info à considérer avec attention:


Citation
Vendredi 14 août 2009, 17h32

La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique s'oppose à l'augmentation des prix d'offres haut débit, jugées obsolètes par l'opérateur.

La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet n'a visiblement pas apprécié l'augmentation annoncée des tarifs d'abonnement haut débit d'Orange, réclamant le maintien d'offres Internet accessibles. "Je tiens à ce qu'il reste des offres à un tarif inférieur à 20 euros par mois, parce que cela correspond à un seuil psychologique", et à ce que "chacun puisse avoir accès au tarif et au débit dont il a besoin", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ces hausses concernent "quelques dizaines de milliers" d'abonnés, sur les 8,6 millions que compte l'opérateur. Profitant de l'été, Orange a averti par e-mail ces clients de l'augmentation, prévue pour septembre, du prix de leur abonnement. Selon le site de "60 millions de consommateurs", les prix d'une trentaine d'offres, jugées obsolètes, seront ainsi revus à la hausse. L'opérateur affirme que le maintien d'offres ayant un nombre toujours plus restreint de clients entraîne une augmentation des coûts de gestion, qu'il doit répercuter sur les abonnés restants.

Le site du magazine affirme que ce sont les abonnés de l'offre "512 k/5 Go", qui constituent la majorité des victimes de cette hausse. "Certains sont très satisfaits de leur 512 kilobits (...) tout le monde n'a pas besoin de 5 mégabits ou plus", rétorque la ministre. "Il y a une dimension sociale qui est importante. Ce que je veux à tout prix éviter, c'est qu'il y ait des gens qui, pour des raisons financières, (...) se désabonnent", alors "qu'un certain nombre de services sont en train de migrer vers Internet", rappelle Nathalie Kosciusko-Morizet.

La secrétaire d'Etat semble désormais vouloir placer ces formules anciennes mais moins cher sous surveillance. Elle affirme que ses services ont contacté France Télécom pour demander "la liste actualisée de ses tarifs". La même démarche devrait également être menée auprès de SFR et Free.


et repris sur le site Orange actu:
Orange AFP Morizet

A+

MLB


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michel78
posté 15 Aug 2009, 13:25
Message #45


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Citation (BreizStone @ 14 Aug 2009, 23:11) *
Salut,

Pour alimenter le débat, une info à considérer avec attention:


Citation
Vendredi 14 août 2009, 17h32

La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique s'oppose à l'augmentation des prix d'offres haut débit, jugées obsolètes par l'opérateur.

La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet n'a visiblement pas apprécié l'augmentation annoncée des tarifs d'abonnement haut débit d'Orange, réclamant le maintien d'offres Internet accessibles. "Je tiens à ce qu'il reste des offres à un tarif inférieur à 20 euros par mois, parce que cela correspond à un seuil psychologique", et à ce que "chacun puisse avoir accès au tarif et au débit dont il a besoin", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ces hausses concernent "quelques dizaines de milliers" d'abonnés, sur les 8,6 millions que compte l'opérateur. Profitant de l'été, Orange a averti par e-mail ces clients de l'augmentation, prévue pour septembre, du prix de leur abonnement. Selon le site de "60 millions de consommateurs", les prix d'une trentaine d'offres, jugées obsolètes, seront ainsi revus à la hausse. L'opérateur affirme que le maintien d'offres ayant un nombre toujours plus restreint de clients entraîne une augmentation des coûts de gestion, qu'il doit répercuter sur les abonnés restants.

Le site du magazine affirme que ce sont les abonnés de l'offre "512 k/5 Go", qui constituent la majorité des victimes de cette hausse. "Certains sont très satisfaits de leur 512 kilobits (...) tout le monde n'a pas besoin de 5 mégabits ou plus", rétorque la ministre. "Il y a une dimension sociale qui est importante. Ce que je veux à tout prix éviter, c'est qu'il y ait des gens qui, pour des raisons financières, (...) se désabonnent", alors "qu'un certain nombre de services sont en train de migrer vers Internet", rappelle Nathalie Kosciusko-Morizet.

La secrétaire d'Etat semble désormais vouloir placer ces formules anciennes mais moins cher sous surveillance. Elle affirme que ses services ont contacté France Télécom pour demander "la liste actualisée de ses tarifs". La même démarche devrait également être menée auprès de SFR et Free.


et repris sur le site Orange actu:
Orange AFP Morizet

A+

MLB

Une fois n'est pas coutume, bravo au ministre au question. smile.gif


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switcheremac
posté 16 Aug 2009, 09:18
Message #46


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un article intéressant qui va plus loin que juste la déclaration de notre ministre "experte" en Internet !

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...e+internet.html

Pour moi Orange a rompu un contrat , il suffit de savoir si Orange à le droit de le faire , c'est la seule question ! Cependant , même si le problème risque d'être réglé par l'état ( actionnaire principal de France Telecom , et donc d' Orange ) les clients ayant reçu un tel courrier de résiliation de contrat le méritent s'ils restent clients d' Orange ; ils sont pris par Orange pour des crétins et le confirment en l'acceptant !

Cependant ils resteront , au début d'internet , un internaute restait en moyenne 6 mois chez un FAI ( perso , le plus court a été 1 mois ! ) maintenant c'est un internet de papy qui reste fidèle à SON fournisseur d'accès , même s'il lui fait avaler les pires couleuvres !

Ce message a été modifié par switcheremac - 16 Aug 2009, 09:22.


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klodius
posté 17 Aug 2009, 10:03
Message #47


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J'ai le bas debit depuis 10 ans au moins , illimité wanadoo 20E (ça a baissé il y a qqs année de 25-->20E!!),ça me va sauf pour telecharger les maj macos .Donc je cherche tranquillement aussi l'adsl only et comme je ne fais pas de cinema ni de musique car je suis sourd comme un pot , je ne suis pas axé sur le débit.

J'ai passé un après midi à chercher les cgv,les tarifs de tous poils etc????un vrai fouillis ce site qui met en avant les trucs chers.Donc adieu wanadoo orange;je vais à la boutique FT demander l'adresse pour lettre resiliage,réponse un papier tendu avec 3900."voyez avec ce numero".

Chez SFR boutique on me propose 15E (14,99 bien sûr)adsl 8méga+5E si je refuse la preselection et 3E pour la box louée.Correct je vais me décider bientôt??? .

Acheteriez vous un modem ,si oui lequel,chez qui?
Je tiens à la wifi et peut louer la neuf
merci
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switcheremac
posté 17 Aug 2009, 11:54
Message #48


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De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

Ceci étant dit quelquefois tu peux acheter la box au lieu de la louer , je pense que c'est une bonne solution car sinon tu as toutes les chances d'avoir une box reconditionnée , souvent totalement pourrie ( j'en ai eu la preuve chez Orange : toujours des vieilles box qui fonctionnaient plus ou moins bien , plutôt moins que plus en réalité ). De fait , c'est pour cela que j'ai choisi Bouygues ( entre Bouygues et SFR j'ai eu du mal à choisir , SFR me semblait dans mon cas légèrement plus cher, de fait , c'etait un mauvais calcul , mais bon ...) .


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klodius
posté 17 Aug 2009, 13:13
Message #49


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merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues?
J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique wink.gif)
Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" wink.gif)

j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel.
Difficile à trouver.


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Guest_caramelmacchiato_*
posté 17 Aug 2009, 15:44
Message #50





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http://www.lesnumeriques.com/news_id-10228.html
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switcheremac
posté 17 Aug 2009, 16:36
Message #51


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Citation (klodius @ 17 Aug 2009, 14:13) *
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues?
J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique wink.gif)
Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" wink.gif)

j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel.
Difficile à trouver.


Ma soeur est chez Darty presque depuis le début , elle en est très contente par contre renseigne toi : sa box n'a pas le WiFi , je crois que maintenant les Dartybox l'ont . Je ne connais pas de personnes fiables qui ont SFR ( juste un mythomane ). Bouygues m'a plutôt surpris dans le bon sens : migration rapide et service qui semble de qualité , seul bémol : tous les vendeurs des boutiques Bouygues Telecom n'ont pas réellement vendu beaucoup de Box , ils sont quelquefois un peu dépassés !


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elub88
posté 17 Aug 2009, 18:48
Message #52


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Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 17:36) *
Citation (klodius @ 17 Aug 2009, 14:13) *
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues?
J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique wink.gif)
Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" wink.gif)

j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel.
Difficile à trouver.


Ma soeur est chez Darty presque depuis le début , elle en est très contente par contre renseigne toi : sa box n'a pas le WiFi , je crois que maintenant les Dartybox l'ont . Je ne connais pas de personnes fiables qui ont SFR ( juste un mythomane ). Bouygues m'a plutôt surpris dans le bon sens : migration rapide et service qui semble de qualité , seul bémol : tous les vendeurs des boutiques Bouygues Telecom n'ont pas réellement vendu beaucoup de Box , ils sont quelquefois un peu dépassés !


j'avais pas eu de bons échos concernant les dartybox, et même sans eux pour moi une dartybox c'est un peu comme les forfaits téléphones auchan casino leclerc c'est pas gage de qualité mais je n'ai pas vérifié cependant


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michel78
posté 17 Aug 2009, 18:51
Message #53


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Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?


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switcheremac
posté 17 Aug 2009, 19:31
Message #54


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Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?


Cela devient rare... Maintenant les FAI fournissent toujours une box , de fait , ce système permets d'éviter de configurer l'ordinateur mais c'est la box elle même qui permets d'identifier l'utilisateur , souvent par sa présence elle même sauf chez Orange où on reste à une identité à rentrer soi même .


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michel78
posté 17 Aug 2009, 19:35
Message #55


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Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 20:31) *
Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?


Cela devient rare... Maintenant les FAI fournissent toujours une box , de fait , ce système permets d'éviter de configurer l'ordinateur mais c'est la box elle même qui permets d'identifier l'utilisateur , souvent par sa présence elle même sauf chez Orange où on reste à une identité à rentrer soi même .

Damned ! J'ignorais... C'est pas de la vente/location forcée ? mad.gif
Orange a tenté à plusieurs reprises de me refiler leur truc en plastoc, mais n'a pas insisté plus que ça devant mon refus. wink.gif


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switcheremac
posté 17 Aug 2009, 19:42
Message #56


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Citation (elub88 @ 17 Aug 2009, 19:48) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 17:36) *
Citation (klodius @ 17 Aug 2009, 14:13) *
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues?
J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique wink.gif)
Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" wink.gif)

j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel.
Difficile à trouver.


Ma soeur est chez Darty presque depuis le début , elle en est très contente par contre renseigne toi : sa box n'a pas le WiFi , je crois que maintenant les Dartybox l'ont . Je ne connais pas de personnes fiables qui ont SFR ( juste un mythomane ). Bouygues m'a plutôt surpris dans le bon sens : migration rapide et service qui semble de qualité , seul bémol : tous les vendeurs des boutiques Bouygues Telecom n'ont pas réellement vendu beaucoup de Box , ils sont quelquefois un peu dépassés !


j'avais pas eu de bons échos concernant les dartybox, et même sans eux pour moi une dartybox c'est un peu comme les forfaits téléphones auchan casino leclerc c'est pas gage de qualité mais je n'ai pas vérifié cependant


A vrai dire cette offre n'a jamais pris , à l'origine Darty misait sur son réseau commercial et informatique . En réalité le réseau commercial est totalement inefficace , cependant le seul témoignage que j'en ai est plutôt favorable , mais pour une offre à 20 Euros ce qui est je crois l'offre recherchée...

Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 20:35) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 20:31) *
Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?


Cela devient rare... Maintenant les FAI fournissent toujours une box , de fait , ce système permets d'éviter de configurer l'ordinateur mais c'est la box elle même qui permets d'identifier l'utilisateur , souvent par sa présence elle même sauf chez Orange où on reste à une identité à rentrer soi même .

Damned ! J'ignorais... C'est pas de la vente/location forcée ? mad.gif
Orange a tenté à plusieurs reprises de me refiler leur truc en plastoc, mais n'a pas insisté plus que ça devant mon refus. wink.gif


De fait , souvent la blox est comprise dans l'offre car elle n'est même pas louée mais prêtée ! Orange la fait payer...

PS : il semble que pour certaines offres SFR accepte aussi d'autres modems ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 17 Aug 2009, 19:47.


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klodius
posté 17 Aug 2009, 20:53
Message #57


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merci à tous;me voilà presque paré.Je crois qu'on peut amener son modem chez sfr,mais je ne suis pas calé en modem puisque 12 ans en bas debit chez moi.
Nordnet semble le + simple pour moi mon épouse telefone beaucoup(wink.gif) et j'ai envie de garder budget
telecom illimité.
Qqun peut il me dire si quand j'appelle de la ligne internet une autre numero internet c'est payant?.Je suis presque sûr d'avoir lu que depuis le tel internet orange on paye vers bouygues ou autre free..
Bonsoir et merci.

J'ai pensé après tout cela à developper skype dont je me sers une fois par semaine avec mon dernier gamin(45 ans) au Chili .Je vais voir tout ce qu'on peut faire de plus ,mais evidemment mon épouse avec un casque.....je crois qu'on y pense pas assez,mais il faut mieux avoir le haut debit.
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switcheremac
posté 17 Aug 2009, 21:12
Message #58


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Tout dépends si tu es en dégroupé ou non ... Si tu es en dégroupé c'est gratuit pour tous téléphone fixes ( pour toi , les gars qui appellent sur lignes normal c'est un tarif assez proche de celui d'un téléphone normal , dans ce cas là , en général je rappelle pour leur faire économiser de l'argent )... C'est vrai qu'il y a eu quelquefois des conflits de tarifs... Nordnet , je ne connais pas vraiment , qu'y as t'il qui t'intéresse ?

Le téléphone vers le Chili est gratuit via Bbox donc Skype superflu ! D'autres offres de Box doivent être gratuits vers le Chili ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 17 Aug 2009, 23:04.


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klodius
posté 18 Aug 2009, 07:54
Message #59


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avec skype on se voit c'est un plus pour les petits enfants ! avec le bas débit pas mal de coupures et avec le haut debit c'est bien.

Je passe aussi des fichiers qqs fois,mais je dois quand même approfondir les possibilités de ce logiciel ,on a jamais fini;)

A mon âge quand même ,ça fait 12 ans que ça n'arrête pas de changer!

Nordnet semble fait pour ceux qui veulent garder le fixe et le bas debit,mais si content l'évolution vers le total degroupé ne semble pas si facile.
Bonne journée.
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Jack the best
posté 18 Aug 2009, 09:35
Message #60


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Citation (blacky @ 5 Aug 2009, 09:47) *
laugh.gif C'est clair.

On va essayer d'appeler Orange, au cas où.
Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... mad.gif Ça m'a tellement agacé qu'on a résilié l'abonnement mi-avril, avec AR... ils l'ont prélevé jusqu'en juin... mad.gif J'avais contacté la répression des fraudes, qui avait à son tour contacté Alice... j'attends encore que la blonde me rappelle. dry.gif
Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... dry.gif

J'étais chez Orange (anciennement FT) depuis le début, au moins 10 ans et fin juin, mon modem/routeur Alcatel ADSL se met brusquement à ne plus fonctionner ou avec une importante perte de débit. Je demande à Orange de vérifier la ligne et on me dit que l'abonnement que j'ai n'existe pas ! (ADSL illimité 2+) Ils veulent me refourguer une Box, la télé et je ne sais quoi.
J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! laugh.gif
PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance…

Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?
+1


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iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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switcheremac
posté 18 Aug 2009, 10:06
Message #61


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Citation (Jack the best @ 18 Aug 2009, 10:35) *
J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! laugh.gif
PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance…

Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?
+1

J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour il y a un problème sur ta ligne , lors d'un soucis de ligne ( le train train quoi ... ) Orange m'a demandé d'acheter un téléphone agréé Livebox car soi disant c'etait ça qui était la cause de mes malheurs ( finalement , comme toujours c'etait la Livebox ) .

Je suis parti de free lassé de devoir me débrouiller par moi même quand il y avait un soucis , pire , même quand ils intervenaient ils disaient que j'étais un cas unique ( ils n'allaient pas sur le net , ils auraient trouvé des dizaines de cas uniques dans mon cartier ) , cependant je pourrais y retourner , car quand cela fonctionne , il n'y a pas mieux comme FAI ! Il y avait quand même régulièrement des incidents ...


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guerom00
posté 26 Aug 2009, 17:11
Message #62


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Je me permet d'utiliser ce fil pour demander un petit renseignement smile.gif

Sur cette page des offres SFR : http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufb...its-et-options/
Ai-je raison quand je dis que pour l'offre la moins cher (à 14.90€/mois), ils ne fournissent pas de NeufBox. Donc pas de modem en fait… Faut en acheter un séparément…
C'est ça ? unsure.gif


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switcheremac
posté 26 Aug 2009, 17:18
Message #63


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Citation (guerom00 @ 26 Aug 2009, 18:11) *
Je me permet d'utiliser ce fil pour demander un petit renseignement smile.gif

Sur cette page des offres SFR : http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufb...its-et-options/
Ai-je raison quand je dis que pour l'offre la moins cher (à 14.90€/mois), ils ne fournissent pas de NeufBox. Donc pas de modem en fait… Faut en acheter un séparément…
C'est ça ? unsure.gif


Pas tout à fait , tu peux en louer pour 3 Euros par mois ( ou en utiliser un si tu en as déjà un compatible ). Souvent la location est une bonne solution car cela permets d'avoir " une garantie à vie "

Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Aug 2009, 17:19.


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guerom00
posté 26 Aug 2009, 17:44
Message #64


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Merci de ta réponse. smile.gif


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bilou
posté 1 Sep 2009, 13:34
Message #65


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Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?


+1
Je suis chez orange depuis pas mal d'années et je n'ai pas non plus de box. Modem/Routeur Alcatel avec soucoupe volante apple pour le wifi et tout marche impeccable. Mon lotissement ne recoit pas à plus de 512K donc je n'ai pas besoin de toutes ces fioritures biggrin.gif
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wallaby
posté 3 Sep 2009, 10:23
Message #66


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Salut.

Moi non plus pas de box.
Mais je me demande si je ne fout pas de l'argent par les fenêtres…

Abonnement FT : 16 € - ADSL : 29,90 - plus les appels, qui s'élève à 40 € par mois.

En gros, si je prends une live box, j'économise presque les 40 € d'appels… non ?

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world so cold
posté 3 Sep 2009, 11:12
Message #67


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Citation (switcheremac @ 5 Aug 2009, 11:13) *
Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:09) *
Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:05) *
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

Bah je te dis : c'est comme les loyers.
À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser…). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif


L'augmentation des loyers est réglementé , un bailleur ne peut pas dépasser un certain taux d'augmentation des prix ( il me semble qu'autrefois c'etait basé sur un indice de la construction maintenant je crois que c'est sur l'augmentation des prix ).


L'augmentation des loyer dépend de l'IRL (l'indice de référence des loyers).
"Publié chaque trimestre par l'INSEE, l'indice de référence des loyers, dit IRL, est utilisé pour l'indexation des loyers des baux d'habitation vides et meublés. En vigueur depuis le 1er janvier 2006, il a vu sa composition modifiée depuis le 10 février 2008. Dorénavant, l'évolution de l'IRL est calquée sur celle de l'évolution des prix à la consommation."
Source: pap.fr

Citation (switcheremac @ 18 Aug 2009, 11:06) *
Citation (Jack the best @ 18 Aug 2009, 10:35) *
J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! laugh.gif
PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance…

Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?
+1

J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour il y a un problème sur ta ligne , lors d'un soucis de ligne ( le train train quoi ... ) Orange m'a demandé d'acheter un téléphone agréé Livebox car soi disant c'etait ça qui était la cause de mes malheurs ( finalement , comme toujours c'etait la Livebox ) .

Je suis parti de free lassé de devoir me débrouiller par moi même quand il y avait un soucis , pire , même quand ils intervenaient ils disaient que j'étais un cas unique ( ils n'allaient pas sur le net , ils auraient trouvé des dizaines de cas uniques dans mon cartier ) , cependant je pourrais y retourner , car quand cela fonctionne , il n'y a pas mieux comme FAI ! Il y avait quand même régulièrement des incidents ...


Je n'ai également jamais eu de Livebox, j'ai toujours utilisé un modem/routeur Lynksys ou Netgear. Il y a 2 ans nous avons eu un problème de connexion (plus d'adsl), nous avons contacté le service client, ils ont fait des tests de la ligne et d'après eux le problème se situé après notre prise téléphonique (en gros pour dire que le problème ne venait pas de chez eux et que donc forcément c'était à cause du modem qui n'était pas une Livebox). On s'est battu pendant 2 semaines au téléphone et à chaque fois on nous disait que le problème venait de chez nous, au bout des 2 semaines ils ont quand même daigné faire venir un technicien, en 10 min le problème était résolu, c'était une pièce qui avait cramé dans le DSLAM... Morale: le service client est d'un rare incompétence et pour peu que la chaîne de connexion présente des produit autre que "made in Orange" on peu se brosser jusqu'à l'os pour avoir une solution...


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wallaby
posté 3 Sep 2009, 12:35
Message #68


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Citation (world so cold @ 3 Sep 2009, 12:12) *
se brosser jusqu'à l'os pour avoir une solution...


Oui, mais lequel ?
mac OS 10 ?
biggrin.gif


Blague à part, les conseillers téléphoniques sont des quiches incompétentes et ceux qui somnolent dans les officines en ville ne valent pas mieux.
Généralement on est déjà accueilli comme dans un garage, c'est à dire comme des ignorants complet du domaine en question.

Franchement pour la pêche aux infos on est jamais mieux servi que par soi-même et pour ce qui est de la maintenance vive les forums.


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switcheremac
posté 3 Sep 2009, 12:48
Message #69


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Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 11:23) *
Salut.

Moi non plus pas de box.
Mais je me demande si je ne fout pas de l'argent par les fenêtres…

Abonnement FT : 16 € - ADSL : 29,90 - plus les appels, qui s'élève à 40 € par mois.

En gros, si je prends une live box, j'économise presque les 40 € d'appels… non ?


Chez tout FAI en effet , sauf chez Orange où " les Livebox ne fonctionnent pas ". Autrement oui , pour ceux qui peuvent avoir le dégroupage , ne pas avoir de box , c'est débile :par exemple pour 44 Euros chez Bouygues on a le téléphone gratuit pour 100 pays , la télévision ( un bon nombre de chaines ) , internet et 2 heures de téléphone portable !

Ce message a été modifié par switcheremac - 3 Sep 2009, 12:48.


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wallaby
posté 3 Sep 2009, 12:53
Message #70


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Attends je ne comprends pas l'histoire du téléphone avec livebox… heu c'est une blague ?
Et ensuite, si je ne suis pas en zone dégroupé c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir une box pour la téléphonie… non ?
Le fait que l'on soit en dégroupage permet juste de se passer des 16 € de FT.
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GanJ
posté 3 Sep 2009, 12:55
Message #71


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Et d'avoir la TV.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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tiabo
posté 3 Sep 2009, 13:00
Message #72


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wink.gif Salut Wallaby…

Moi (ex Club-internet)passé chez Bou i gue avec offre ideo 44,90€ (en conservant la ligne FT en cas de probs, sait on jamais) donc Ideo internet/TV+tel+MOBILE 2H + Surf et mail ILLIMITE sur mobile… Bref bien quoi…

Payer de nos jours les appels via FT me semble simplement hallucinant… Orange de tts façons c'est simplement les plus chers et les moins bons, si si, je persiste et je siffle…

Mais bon dans qqs mois tous les FA vont proposer des offres quadruple play à l'image de la BBOX…

Un bon site pour l'info c'est GRENOUILLE…

A+

Ce message a été modifié par tiabo - 3 Sep 2009, 13:01.


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wallaby
posté 3 Sep 2009, 17:01
Message #73


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Ouais.
J'ai vu cette offre mais :
• bye ma vieille adresse wanadoo où je suis enregistrée partout…
• quid de la qualité du réseau de téléphonie Bouytel… chuis à la cambrousse moi !

Sinon, miam ça à l'air chouette. Et puis un iphone à la clé…

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switcheremac
posté 3 Sep 2009, 17:27
Message #74


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Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 13:53) *
Attends je ne comprends pas l'histoire du téléphone avec livebox… heu c'est une blague ?


Un peu ... Seulement le téléphone dépends des box , il est branché sur la box et non sur la ligne téléphonique ... Sur ma vieille Freebox cela fonctionnait pas trop mal ( mais avec un écho un peu gênant ) , Mes 2 Livebox fonctionnaient pas trop mal pendant 4 ou 5 mois en moyenne ... Pour l'instant la Bbox est parfaite ( mais contrairement aux Livebox elle était neuve ! ). Les Livebox sont réputée pour leur fonctionnement aléatoire ...

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 13:53) *
Et ensuite, si je ne suis pas en zone dégroupé c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir une box pour la téléphonie… non ?
Le fait que l'on soit en dégroupage permet juste de se passer des 16 € de FT.


Oui mais c'est un peu plus cher ... comme tu l'as dit

Ce message a été modifié par switcheremac - 3 Sep 2009, 17:29.


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tiabo
posté 3 Sep 2009, 17:52
Message #75


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Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 18:01) *
Ouais.
J'ai vu cette offre mais :
• bye ma vieille adresse wanadoo où je suis enregistrée partout…
• quid de la qualité du réseau de téléphonie Bouytel… chuis à la cambrousse moi !

Sinon, miam ça à l'air chouette. Et puis un iphone à la clé…



ben nan en fait pour l'adresse, il "semblerai" (je dis bien semblerai) que les FAI gardent en fonction les adresses mail, même, si on n'est plus chez eux en fonction d'une certaine activitée (moi la Club fonctionne encore et chez des cousins une "vielle wonoudou" marche encore sur la BBOX, la seule
manip a faire étant une redirection d'adresse via Gmail…

Bref chez ton nouveau FAI tu recevras tes nouveaux mails (@ nouveaufai.fr) et tes anciens mails (@wounoudou.fr)via interface Gmail sur mails@ nouveaufai.fr…

Y'a cambrouse et cambrousse (un petit tour via degroup test pour voir si c'est bleusipo ou pas)

Voilou (sinon call me back pour plus d'infos sur le sujet j'ai mon p'tit dossier…)

Ce message a été modifié par tiabo - 3 Sep 2009, 17:55.


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wallaby
posté 3 Sep 2009, 18:09
Message #76


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Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 18:27) *
Un peu ... Seulement le téléphone dépends des box , il est branché sur la box et non sur la ligne téléphonique ... Sur ma vieille Freebox cela fonctionnait pas trop mal ( mais avec un écho un peu gênant ) , Mes 2 Livebox fonctionnaient pas trop mal pendant 4 ou 5 mois en moyenne ... Pour l'instant la Bbox est parfaite ( mais contrairement aux Livebox elle était neuve ! ). Les Livebox sont réputée pour leur fonctionnement aléatoire ...


Houla mais c'est nul ça !
Effectivement quand on appelle des 09 c'est toujours un peu métallique.

Et Tiabo, je sens que je vais avoir pas mal de question à te poser…

A+


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switcheremac
posté 3 Sep 2009, 18:15
Message #77


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Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 19:09) *
Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 18:27) *
Un peu ... Seulement le téléphone dépends des box , il est branché sur la box et non sur la ligne téléphonique ... Sur ma vieille Freebox cela fonctionnait pas trop mal ( mais avec un écho un peu gênant ) , Mes 2 Livebox fonctionnaient pas trop mal pendant 4 ou 5 mois en moyenne ... Pour l'instant la Bbox est parfaite ( mais contrairement aux Livebox elle était neuve ! ). Les Livebox sont réputée pour leur fonctionnement aléatoire ...


Houla mais c'est nul ça !
Effectivement quand on appelle des 09 c'est toujours un peu métallique.

Et Tiabo, je sens que je vais avoir pas mal de question à te poser…

A+


La Freebox était le tout début de la téléphonie par ADSL , quand par exemple tu as une DartyBox ou un BBox tu as un service parfait ( tu ne vois pas la différence avec le téléphone classique )la Livebox aussi quand elle fonctionne !


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wallaby
posté 3 Sep 2009, 18:25
Message #78


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Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 19:15) *
la Livebox aussi quand elle fonctionne !


Bon sang, c'est si rare ?


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tiabo
posté 3 Sep 2009, 18:29
Message #79


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biggrin.gif nan c'est Orange…

ô range ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie…

A+ wallaby…

End-of-transmission…


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switcheremac
posté 3 Sep 2009, 18:52
Message #80


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Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 19:25) *
Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 19:15) *
la Livebox aussi quand elle fonctionne !


Bon sang, c'est si rare ?


Le problème est " tout Orange " Quand je suis allé chez Orange pour m'abonner à Internet , il leur a falu plus d'une heure , par tatonnements pour réussir à valider mon inscription , quelques mois après je demande un décodeur TV HD , ils me le fournissent mais oublient de signaler à la maison mère que je m'inscrit à la HD , j'y retourne deux mois après ils ont passé de 30 à 45 minutes pour valider mon abonnement TV HD , je n'ai jamais eu la TV HD chez Orange ! La même chose chez Bouygues , c'est 15 minutes et on a tout !

Je ne parles pas du désabonnement chez Orange : c'est bien simple , sur le contrat d' Orange , pour la résiliation il y a juste marqué qu'on verra avec un commercial comment faire la rupture de contrat ! Apparemment cela c'est bien passé sauf que je reçois toujours le journal TV Orange et que j'ai rendu la box par l'agence et que 15 jours après je reçois les bordereaux de revois par colis !

Je pense que ce qui se passe c'est que les box rendues ( même quand elles sont pourries , ce qui est assez probable quand on la rends ) sont renvoyées quelles que soit l'état , pourvu qu'elle soient encore plus ou moins opérationnelles . Je pleins le gars qui va hériter de ma Livebox !

Ce message a été modifié par switcheremac - 3 Sep 2009, 18:53.


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