![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 22 Jul 2009 Membre no 139 547 ![]() |
Bonjour. J'ai acheté un iPhone 3Gs la semaine dernière et je l'ai directement branché sur mon ordinateur pour le configurer. Le lendemain je me suis rendue compte qu'il supprimait automatiquement mes sms: Dès que j'en reçois un, je le lis (et ca marche une fois sur deux), je retourne dans le menu, puis lorsque je reviens dans la case sms, tous ont disparus. Donc lorsque je reçois deux sms en même temps, si je parviens déjà à en lire un, il m'est impossible de lire l'autre.
J'ai appelé apple store, je suis allée chez Orange, Fnac, Apple, aucun n'ont su regler le problème. J'ai donc changé d'iPhone, ca marchait très bien, jusque aujourd'hui, quand j'ai branché l'iPhone à mon ordinateur. Le même problème est survenu. Je ne pense pas que le problème vienne des iPhones, cela m'étonnerait que ce soit ma carte sim. Je pense donc que ca vient de mon ordinateur. Un programme doit interferer avec mon iPhone et le planter, je n'en sais rien. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de sms? Merci de m'aider ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 250 Inscrit : 6 May 2008 Lieu : 青岛 Membre no 113 716 ![]() |
T'as tenté une restauration ?
Sincèrement je suis un habitué du forum et j'ai jamais vu ce cas. Bizarre. -------------------- Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch Développeur Angular/ReactJS/Prestashop |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 22 Jul 2009 Membre no 139 547 ![]() |
Ah oui oui, j'ai restauré, renitialiser les réseaux, les réglages, fait toutes les manip possibles que l'Apple store m'a demandé de faire, rien. Je suis quasi sûre qu'il y a un programme sur mon ordi -voire un virus- qui fait que ca plante mon iPhone, mais quoi? Je pense pas être assez calée en ordi pour trouver si il y a un fameux programme qui fait buguer mon portable :s
Merci quand même ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 250 Inscrit : 6 May 2008 Lieu : 青岛 Membre no 113 716 ![]() |
Rien ne peut s'installer sur ton iPhone qui n'ai pas été approuvé par Apple (je parle ici des App via l'AppStore).
Il est donc impossible que ça vienne de là. Franchement je sais pas, si quelqu'un d'autre a une idée ça serait cool. -------------------- Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch Développeur Angular/ReactJS/Prestashop |
|
|
![]()
|
|
Et ca pourrait venir de ma carte sim?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 830 Inscrit : 7 Dec 2005 Lieu : au beurre blanc Membre no 51 285 ![]() |
En effet, ça pourrait (quelle âge a-t-elle?)
Je me suis vu félicité il y a quelques mois par un vendeur Bouygues pour ma carte SIM datant de 98... Mon téléphone d'alors déconnait pas mal... Peut -être en est-il de même pour toi. Sinon, autre question comment synchronises-tu ton iPhone? (Depuis un PC/Mac, version d'iTunes etc... bref pleins de petites infos qui pourraient nous aider pour un début de diagnostique). -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris! Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse" MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1 iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ma carte sim date de l'année derniere, c'est pour ça que ça m'étonne un peu. Je syncronise avec un PC -acer-, et la dernière version d'itunes. Je viens d'aller voir sur d'autre forum pour voir si il y en avait d'autres ayant le même problème, et il y en a quelques un. Pour certains les sms se suppriment automatiquement depuis le début, pour d'autres c'est depuis qu'ils ont effectués, comme moi, les maj. Mais personne n'a reussi à regler le problème.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 830 Inscrit : 7 Dec 2005 Lieu : au beurre blanc Membre no 51 285 ![]() |
Renseigne-toi auprès de ton opérateur (certainement une vieille option activée, je pense à celle qu'on avait dans le temps du type "Garder les messages sur le serveur" (dans les Nokia et Sony Ericson entre autres) et où l'on pouvait demander à ne pas garder les messages).
Autre chose, de quelles màj parles-tu exactement? Sont-ce des màj opérateur? Parce que je ne crois pas avoir vu de màj logicielle depuis la sortie de l'OS 3.0 (et si je ne me trompe, le 3GS est vendu sous l'OS 3.0) EDIT : Je vois que UZ lit ce message, bonjour mon cher. Ce message a été modifié par SkyDrinker - 23 Jul 2009, 13:11. -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris! Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse" MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1 iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je me renseignerai, mais si c'était un problème venant de là je pense que mon ancien iphone (pas le 1er 3GS, l'iPhone que j'avais encore avant, la 1ere version) aurait eut le même problème, mais ca marchait très bien. Et pour la mise à jour, c'est bien une maj opérateur.
|
|
|
![]()
|
|
Alors ne cherche pas plus loin, approfondis tout d'abord cette piste, va chez ton opérateur et signifie-leur que ton problème est apparu après une de leur MàJ. Au moins le Service Technique t'écoutera, sans chercher à te renvoyer chez Apple.
(Sinon pour info, il n'y a qu'une génération d'iPhone 3GS ![]() le premier (coque alu "ronde" = iPhone 1G (car première génération) mais appelé "2G" (pour les spécificités techniques) le deuxième est appelé iPhone "3G" (car il supporte la technologie 3G) mais il est en réalité l'iPhone de deuxième génération enfin la troisième génération d'iPhone, le "3G Speed", même compatibilité technique que le précédent mais une puissance de calcul près de deux fois supérieure. -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
|
|
![]()
|
|
Oui enfin bref, je parlais du tout premier iPhone qui est sorti x)
Merci pour ton aide en tout cas:) |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
J'y connais rien, mon iPhone est en commande mais n'y a t'il pas un filtre qui permet de ne montrer que les sms non lus ? dans ce cas là il ne te montre peut être pas les sms parce que tu les as lus...
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Non, les sms s'affiche dans une fenêtre du même design qu'iChat, avec une bulle par message (verte pour l'utilisateur, et blanche pour le correspondant).
Ce système est bien pratique pour relire tout un historique de conversation. Marineb, tente tout en haut de la conversation avec un destinataire de "charger les messages plus anciens" Sait-on jamais. -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd September 2025 - 08:06 |