IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelle constructeur de serveurs choisir ?
Options
kedare
posté 29 Apr 2009, 22:01
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 760

Hello,
J'aimerais votre avis : Quelle constructeur de serveurs rackables conseillez vous ?
Les principaux sont a ma connaissance: Dell, HP, Sun et IBM
Voici mes critères en ordre de priorité :
-- Qualité/Prix // SAV
-- Économie d'énergie (Vitesse des ventilateurs ajusté automatiquement, consommation réduite et dynamique, etc)
-- Support de linux (drivers)
-- Gestion a distance (ILO, DRAC, etc)
-- Redondance // Sécurité (RAID, etc)
-- Puissance (Débit disque, CPU, RAM)

Les seuls serveurs que je possède sont assez vieux (HP DL360 G2 et SUN Netra T1 105 (que j'ai jamais réussit a utiliser...)), le Netra n'en parlons pas... j'ai jamais réussit a installer quoi que ce soit dessus (l'installation de debian crash), le DL360 j'aime bien, c'est assez puissant pour un petit serveur, par contre.. c'est extrêmement bruyant, un énorme blower tout le temps a fond, c'est pas utilisable quand on a pas de salle des serveurs dédiées)
Comme O.S je compte utiliser soit du Debian/Ubuntu Server, soit du FreeBSD

Je m'inquiète surtout sur le support des drivers sous linux... je sais pas trop ce que valent les constructeurs la dessus, j'avais eu pas mal de probleme avec mon serveur HP sous linux pour les drivers.

Quelle marque me conseillez vous ?
Quelle marque préférez vous ? et pourquoi ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 4)
trouspinette
posté 30 Apr 2009, 22:00
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083

Citation (kedare @ 29 Apr 2009, 23:01) *
Hello,
J'aimerais votre avis : Quelle constructeur de serveurs rackables conseillez vous ?
Les principaux sont a ma connaissance: Dell, HP, Sun et IBM
Voici mes critères en ordre de priorité :
-- Qualité/Prix // SAV
-- Économie d'énergie (Vitesse des ventilateurs ajusté automatiquement, consommation réduite et dynamique, etc)
-- Support de linux (drivers)
-- Gestion a distance (ILO, DRAC, etc)
-- Redondance // Sécurité (RAID, etc)
-- Puissance (Débit disque, CPU, RAM)

Les seuls serveurs que je possède sont assez vieux (HP DL360 G2 et SUN Netra T1 105 (que j'ai jamais réussit a utiliser...)), le Netra n'en parlons pas... j'ai jamais réussit a installer quoi que ce soit dessus (l'installation de debian crash), le DL360 j'aime bien, c'est assez puissant pour un petit serveur, par contre.. c'est extrêmement bruyant, un énorme blower tout le temps a fond, c'est pas utilisable quand on a pas de salle des serveurs dédiées)
Comme O.S je compte utiliser soit du Debian/Ubuntu Server, soit du FreeBSD

Je m'inquiète surtout sur le support des drivers sous linux... je sais pas trop ce que valent les constructeurs la dessus, j'avais eu pas mal de probleme avec mon serveur HP sous linux pour les drivers.

Quelle marque me conseillez vous ?
Quelle marque préférez vous ? et pourquoi ?

Michael DELL
sans hésiter.

http://linux.dell.com/wiki/index.php/Products/Consumer

If you purchased a Dell system with Ubuntu factory-installed, we have a special hardware support queue per country:

* U.S Ubuntu Technical support - 866 622 1947
* U.K Ubuntu Technical support - 0870 353 33 53
* France Ubuntu Technical support - 0825 387 167
* Germany Ubuntu Technical support - 069 9792 15726

Ce message a été modifié par trouspinette - 30 Apr 2009, 22:02.

--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox

+Quote Post
kedare
posté 1 May 2009, 01:05
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 760

Mais je pense que c'est uniquement pour Ubuntu Client ca wink.gif

+Quote Post
trouspinette
posté 3 May 2009, 22:28
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 083

Citation (kedare @ 1 May 2009, 02:05) *
Mais je pense que c'est uniquement pour Ubuntu Client ca wink.gif

Pas forcément.

Les serveurs DELL que j'installe livré Linux RedHat, et bien Mr Michael DELL, il fait même du support dessus smile.gif

Donc point à vérifier pour Ubuntu. Le plus simple est de choper un n° de série de serveur, appeler le Support DELL et leur demander.

Ciao

--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox

+Quote Post
trouspinette
posté 11 May 2009, 21:18
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 083

Allez zou galinette, un live story DELL :

- Serveur DELL sous RedHat 5.3 x86_64, Kernel 2.6.18-128.1.6.el5 #1 SMP Tue Mar 24 12:05:57 EDT 2009 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
- Baie iSCSI DELL MD3000i en multipath (4 liens au total)

Soucis pour monter la baie, fdsik tout comme pvcreate ou parted braillent...

1H30 de tél avec DELL, réglé.

Sans vouloir être méchant, avec Apple j'y serais certainement encore. Ceci dit, on a vu aussi du multipath FibreChannel qui marche sans rien faire sur un OS X Leopard Server wink.gif

Ciao

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:53