![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 082 Inscrit : 24 Aug 2002 Lieu : Julien de Lausanne Membre no 3 235 ![]() |
salut tout le monde,
après que j'aie enlevé le widget MacBidouille (oui vous savez, pour avoir l'update en temps réel des nes MacBidouille LOL) que j'ai faits pour Konfabulator, j'ai reçu pas mal de mails me demandant de les remettre en ligne. Ce qui est donc fait. J'en ai profité pour bricoler ce week-end un petit site pour l'occasion, et comme j'aime l'interface de Jaguar ben j'ai fait un site avec Finder, Dock etc (à vous de me dire s'il y a des scripts qui merdent)... en espérent que les avocats d'Apple ne vont pas me sauter dessus pour plagiat :-)) dorénavant et pour toujours, les Widgets se trouvent là > http://homepage.mac.com/nowall/ Note aux modérateurs: vous aviez publié une news donnant le lien sur mon Widget, elle est à présent obsolète, donc prière de republier la nouvelle, ou modifier votre ancienne news dans les archives PS Là je vais essayer de vous faire des Widgets pour frtracker, macupdate, spymac et thinkdifferent... ils devraient être en ligne d'ici 1-2 semaines... -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
C'est fait.
-------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Salut à toi.
Autant te dire que grâce à MacBidouille et à toi je découvre Konfabulator, et que je suis scié de la trouvaille, car je trouve ça vraiment hyper vachement bien. Je viens d'essayer ton Widget pour Macbidouille, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment bien foutu. Et je me disais que ce serait vachement bien d'en avoir pour certains autres sites français, en dehors de l'info spéciale Mac. Je pense en particulier à des sites français d'info comme Le Monde, Libération, Télérama, Courrier International, que sais-je encore... Ce qui permettrait d'avoir l'info en direct sur son Finder. Je sais pas si ce genre de chose est possible avec ce genre de site, mais bon, l'idée m'a soudainement traversée l'esprit et puis je me suis dit autant en parler aux experts qui savent faire ce genre de choses. Moi, j'entrave que dalle à la programmation. Alors voilà. En tout cas, merci pour ces bonnes contributions au monde mac. Cordialement. eden -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 30 Nov 2001 Membre no 1 466 ![]() |
Comment on fait pour le faire marcher ?
Parce que j'ai juste un dossier avec des contenents -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 3 Jul 2002 Lieu : France Membre no 2 824 ![]() |
Pareil....??
-------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Petite précision ? vous avez le shareware Konfabulator pour y placer ce widget ?
8) -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 30 Nov 2001 Membre no 1 466 ![]() |
putain je lui avait di a ce shearware de venir !!!
il est ou ? -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
-------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
hello
Exxxxxxellent Konfabulator.. plein de widget sympa en plus.. pour iTunes, des pendules, des jeux; des utilitaires, et des trucs de mauvais gout aussi (faut le dire), etc.... vraiment top... Kon fabulator, c'est tout con mais fabuleux :oops: ouaiii j'ai honte.... -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
euhhh par contre, ils ont légèrement omis un détail (volontaire ou pas) de dire qu'il faut débourser 25 $ ... j'ai eu beau checher sur le site, rien a ce sujet
Ok ça les vaut largement (mon dossier appli est rempli de truc plus cher et plus merdique), mais bon, ils auraient pu être honete et l'annoncer... En même temps, ont le télécharge, on l'installe et ensuite, ils sont sur qu'on l' achète, on peut plus sans passer!!! -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Pas mal le widget macbidouille mais les accents passent mal
![]() Sinon, pourrais tu ajouter des preferences pour changer les couleurs du texte ou ajouter un fond car ce n'est pas lisible quand on a un fond clair ! Merci beaucoup !!! ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Ouais, je confirme l'histoire des accents et autres caractères spéciaux... et d'un éventuel fond (en option hein, pasque moi j'aime bien sans fond).
Et puis je renouvelle ma question : c'est possible d'avoir quelque chose d'identique pour les infos des sites Le Monde, Libération, AFP, Courrier international, Télérama, La Bourse de Paris, etc. etc. etc. ? Je pensais aussi, ce serait bien d'avoir sous la même forme la liste des courriers entrants dans Mail ou Entourage. Merci pour la réponse. Cordialement. eden -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ici[/url] "]bon comme j'ai pas eu de réponse en lançant ce post j'ai moi-même bidouillé
3 Widget avec les News de Macbidouille, versiontracker et macosxhints.com téléchargeable sur: homepage.mac.com/nowall/juju.sit y a juste les accents accentués qui pètent, à cause de java (pourtant je sais que c'est arrangeable, vu qu'il existe un autre widget qui donne des news allemandes avec leur accentuations corrects.. mais je suis pas une bête de java...) donc si qqn peut jeter un il au code de mon Widget macbidouille pour lui attribuer un encoding correct ça serait sympa ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 082 Inscrit : 24 Aug 2002 Lieu : Julien de Lausanne Membre no 3 235 ![]() |
heyyy hoo vous oubliez que je suis pas programmeur!
pour Mail et Entourage trop compliqué pour moi, et de toute manière il en existe déjà des commaques sur le site de Konfibulator. pour la couleur des textes... bon faire des préfèrences pour vous donnez la possibilité de régler les couleurs je sais pas faire non plus, par contre je vais faire plusieurs versions des Widgets existant en pré-réglant certaines couleurs (textes, blancs, noirs, bleus ou jaunes...) mais bon ces temps on est en plein montage vidéo au boulot je suis sous l'eau! je prendrai du temps ce week-end.... -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
pour les accents ben c'est dû à Java... mais bon avec l'update 1.4.1 de Java sorti aujourd'hui peut-être que ça peut se régler tout seul (sépo pas encore installé J1.4.1)
et sinon pour vos désidératas de sites à couvrire (AFP, le Monde etc) c'est fusible, mais si vous pouviez me donner des adresses URL de leurs pages RSS ça m'éviterait de longues recherches! -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
... et au fait mon site en interface pseudo-aqua ça fonctionne ou ça plante chez vous? :-)
-------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Dec 2002 Lieu : 4 Membre no 5 350 ![]() |
Ah ben moi l'interface pseudo Aqua ça marche au poil. Un peu lent peut-être au chargement ... :-? , mais vraiment très sympa pour l'idée et la réalisation. (sur Safari 1.0b v.64)
-------------------- iMac 2,4 Core 2 Duo / OSX 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
Pour info je viens de rajouter un widget pour MacMinute.com...
Pour LeMonde et AFP je crains que cela ne sois pas possible puisqu'il faut apparemment un mot de passe/login pour accéder à leur feuille RSS/XML Pour Libé, Thinksecret et InsideMacGames je leur ai écrit pour qu'il me donne accès à leur RSS, on verra s'ils me répondent dans les prochains jours... -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
Egalement à votre disposition, widgets pour:
spymac.com maccentral.com -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac Membre no 5 759 ![]() |
http://www.toonga.com/devbug/widget.jpg
Sur ce lien un screenshot des widgets de nowall legerement modifies pour gerer les couleurs. nowall lit tes MP stp ![]() -------------------- Le_Bug est encore passe par la ...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 11 May 2002 Membre no 2 436 ![]() |
salut nowall !
tout d'abord felicitations pour ton site et tes widgets 8) j'aurais une petite requete a te demander moi aussi pour les widgets, si tu as un peu de temps, pourrait tu en concevoir un pour les news de mageneration egalement ? :oops: -------------------- Pismo 500 ; Macmini 1,4 ppc ; Blackbook
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 20 Dec 2002 Lieu : Lannion Membre no 5 237 ![]() |
QUOTE Egalement à votre disposition, widgets pour:
spymac.com maccentral.com Tout d'abord chouette boulot ![]() Il serait cependant super si tu pouvais avant de faire des widgets à gogo, essayé de fixer le pbs des accents :] Keep on rollin' ! -------------------- psm, tech en cmaa
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Il serait cependant super si tu pouvais avant de
faire des widgets à gogo, essayé de fixer le pbs des accents :] J'aimerais bien mais j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne trouve pas la solution! mais ça viendra... EN ATTENDANT QUELQUES NEWS... Dans la section Téléchargement, le widget pour Macplus est disponible Sébastien, dit Le_Bug, a modifié le code du widget MacBidouille avec brillio, lui donnant la possibilité de modifier la couleur des textes et des rollovers via les préférences. Je l'en remercie 1000x. J'ai appliqué ce changement à tous les Widgets ;-) Francisation des préférences Ajout du choix de l'opacité des widgets via les prefs Distribution en .dmg et non plus .sit A venir j'espère: ombres on/off, choix des couleurs titres et date, (dés)activation de l'ombre... -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Argh... Tout à fait d'accord pour dire que les widgets de nowall sont intéressants, mais dire que konfabulator est génial, NON !!
J'ai essayé, ça m'a un peu dégoûté, un widgets m'a démonté mes partitions (simulation d'un pomme-E sur mes partition), ça m'a pas fait plaisir (bon, hum, on ne rit pas :oops: D'accord, j'ai appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas toucher) ; mais surtout, certains widgets lancent des processus occultes à intervalles réguliers et à une fréquence non négligeable (du genre des top, des sh... ...), ce qui a pour effet un ralentissement très désagréable de la machine ! Bon, après, peut-être que ceux qui ont des bi-pro peuvent se le permettre :wink: En plus, je n'ai pas trouvé beaucoup de widgets très intéressants sur les 195 du site de konfabulator... Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas conquis... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
Tiens, encore un de l'IIE sur mac
![]() -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Parce qu'il y en a plus à l'INT peut-être
![]() IIE powaaaaa -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
bah la lenteur de konfabulator ne vient pas de lui-même mais du fait qu'il fonctionne en Java.... le jour où Apple sortira un update de Java réellement rapide là ça deviendra intéressant
et sinon je n'ai jamais eu de problèmes avec des widgets tiers, mais je dois reconnaître que certains sont particulièrement inintéressants et parfois ralentissent toute la machine (DiskSpace par exemple...) -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 31 Oct 2002 Lieu : Bx Membre no 4 441 ![]() |
je lavait bien dit que lebug il etait fort en widget...
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.ph...=asc&highlight= -------------------- _________________________
Vieilleries + Powerbook 1.33/12' + Powerbook 1.33/17' + Ipods 5Go, Nano 2G, nano 4G, Touch 16G, Iphone V1 8Go USA x2 + Imac 24' 6.1 + Imac 27' i7 + G4 reconvertis |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac Membre no 5 759 ![]() |
A force de faire autant de "leche" je vais finir par croire que tu as quelque chose a me demander igguk
![]() -------------------- Le_Bug est encore passe par la ...
|
|
|
![]()
|
|
Oui bon okay... dire que c'est "génial", c'est forcément un peu exagéré. Mais bon, disons que c'est une très chouette application. Et surtout elle permet la créativité, même si en effet y a plein de trucs totalement inutiles ou pas terribles.
Quand aux ralentissements, c'est vrai qu'il faut pas abuuser en lançant 10 000 widgets en même temps. Moi je n'ai "qu'un" Pismo G3 400 Mhz, et ça fait pas ramer tant que ça. Je reviens sur les infos des sites Le Monde, Libé, AFP, etc. Que faut-il leur demander exactement : l'accès à des pages spécifiques ? Je veux bien me charger de les harceler, parce que les infos en directs sur le Finder, je trouve ça vraiment très bien. À plus. eden -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 22:27 |