![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Je viens de lire un article sur un -nouveau- drame d'attaque par des chiens qualifiés dangereux. Il est dit que ce sont des chiens errants, et leur race n'est pas précisée, ce qui aurait éclairé un peu l'histoire, parce que j'imagine mal un chien faisant partie de la liste des chiens dangereux errer librement, sans appartenir à un quelconque maître (à moins qu'il ne soit perdu ou échappé).
L'actualité foisonne d'accidents similaires. La loi ne cesse d'évoluer pour gérer au mieux le contrôle des chiens dangereux, certainement au détriment de quelques molosses qui, bien encadrés par des maîtres attentifs, se révèlent être les meilleurs toutous du monde... mais sans pour autant résoudre le problème, comme l'article d'Elsa Vigoureux l'analyse très justement. Ce sujet me touche. J'aime bien, les chiens. Je n'oublie jamais qu'il reste une part -plus ou moins grande- d'impondérable qui peut faire que tout bascule et que la peluche (fût-ce un petit York) se transforme en Gremlin. ...Que faire ?... -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Un chien peut-être qualifié d'errant dès qu'il divague sur la voie publique. En ce qui concerne l'appartenance à quelqu'un, tout chien de plus de quatre mois doit obligatoirement être identifié par tatouage ou puce électronique.
Quant à la dangerosité de l'animal, elle dépend essentiellement de l'éducation qu'il a (ou pas) reçue pendant la période de "printing", c'est à dire de deux à six mois, et ce quelle que soit la race. ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Sujet d'autant plus sensible que j'ai été attaqué cet été par un bouvier bernois, qui passent pour être de gentils toutous aussi. Nous étions 4 adultes et une petite fille de 4 ans, on a eu de la chance que c'était moi qui avait 5 ou 6 mètres d'avance; nous sommes apparemment passés sur une propriété privée non signalée par aucun panneau, au plateau des Glières. Les propriétaires ont dit à leur chien d'attaquer, il m'est arrivé dessus avec les crocs dehors et extrêmement agressif. J'ai voulu faire demi-tour, c'est alors qu'il m'a sauté à la gorge. J'ai eu juste le temps de mettre mon bras en défense, et il m'a mordu très violemment en m'arrachant un morceau au passage. Lorsqu'ils ont vu ça, les maîtres l'ont rappelé mais ne sont pas venus voir ce que j'avais. J'ai voulu porter plainte au commissariat en redescendant, on m'a dit que les plaintes pour morsures de chiens n'étaient désormais plus recevables
![]() Alors oui, que faire? ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(steve2408 @ 3 Nov 2008, 15:15) [snapback]2845670[/snapback] Quant à la dangerosité de l'animal, elle dépend essentiellement de l'éducation qu'il a (ou pas) reçue pendant la période de "printing", c'est à dire de deux à six mois, et ce quelle que soit la race. ![]() OK mais comment sait-on comment éduquer un chien ? ![]() Je préfère les chats ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 3 Nov 2008, 15:18. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2008, 15:17) [snapback]2845675[/snapback] Je préfère les chats ![]() ![]() Désormais, +1 ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2008, 15:17) [snapback]2845675[/snapback] OK mais comment sait-on comment éduquer un chien ? ![]() Je préfère les chats ![]() ![]() J'allais répondre : "il y a bien un permis pour conduire une voiture", mais en même temps, ça n'est pas le permis qui empêche certains de conduire de façon irresponsable... ![]() ...pour ce qui est des achats légaux de chiens (réputés dangereux), on pourrait peut-être obliger les maîtres à suivre une formation ? Peut-être que ça existe déjà ? ![]() Ma nièce avait été attaquée aux bras par un chien, et elle a eu la présence d'esprit d'enfoncer son poing dans la gueule de l'animal (ce qui l'a sauvée), mais elle en garde aujourd'hui une phobie incontrôlable... -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2008, 15:17) [snapback]2845675[/snapback] CITATION(steve2408 @ 3 Nov 2008, 15:15) [snapback]2845670[/snapback] Quant à la dangerosité de l'animal, elle dépend essentiellement de l'éducation qu'il a (ou pas) reçue pendant la période de "printing", c'est à dire de deux à six mois, et ce quelle que soit la race. ![]() OK mais comment sait-on comment éduquer un chien ? ![]() Je préfère les chats ![]() ![]() L'éducation d'un chiot fait l'objet de nombreux ouvrages, mais globalement, en ce qui concerne l'obéissance, il s'agit du principe d'obtention d'une récompense lorsque l'action attendue a été accomplie avec succès. Par exemple, lorsque le chien obéit à un ordre, toujours le même et sur un ton monocorde. Pour ce qui est de la sociabilisation, le grand principe est de faire comprendre que le chien est en bas de l'échelle dans la hiérarchie sociale qu'est la cellule familiale. Mais bon, pour le reste, je vous laisse vous adresser à mes confrères de proximité ou surfer sur le web pour de plus amples renseignements. ![]() ![]() CITATION(Tafù @ 3 Nov 2008, 15:26) [snapback]2845684[/snapback] CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2008, 15:17) [snapback]2845675[/snapback] OK mais comment sait-on comment éduquer un chien ? ![]() Je préfère les chats ![]() ![]() ...pour ce qui est des achats légaux de chiens (réputés dangereux), on pourrait peut-être obliger les maîtres à suivre une formation ? Peut-être que ça existe déjà ? ![]() C'est en cours, une nouvelle loi impose l'examen comportemental d'un animal réputé dangereux si les instances concernées (maire, autorité de police, DSV, préfet) le jugent nécéssaire. ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
Souvent, les propriétaires de chiens ne se rendent pas compte qu'ils peuvent être dangereux. Sur la commune de Cruseilles, il y a un parcours-aventure avec des câbles dans les arbres et tout le toutim. Le dimanche, il y a environ 200 personnes (adultes et enfants) qui montent et descendent des arbres un peu partout dans la forêt. Eh bien j'y ai vu des gens avec des chiens les laisser en liberté, tandis qu'eux avaient juste la laisse dans la main... Combien de fois, en promenant, je me suis vu entouré des chiens qui arrivent en courant, reniflent, tournent autour, et parfois grondent en montrant les dents? Ça, c'est pas normal. C'est un peu comme la chasse autorisée le dimanche, jour de balade des familles. N'importe quoi.
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Bonjour à tous,
C'est un sujet très difficile et je partage vos opinions. A titre d'info, les médias aiment bien relater des accidents horribles avec des chiens "qui font peur" (Pitbull...), mais 3 accidents sur 4 se produisent avec des chiens comme celui décrit par Castor74, c'est à dire de braves bêtes apparemment : Ainsi, plus de la moitié des accidents ont lieu avec des Labradors, gentils toutous, s'il en est. L'une des raisons de ce qui est une statistique, c'est le nombre. Il y a tellement de Labrador qu'évidemment, le risque est mathématiquement plus important. Par ailleurs, entre une attaque d'un chien méchant, une attaque guidée par le maître (comme pour Castor) et un chien qui mord un enfant qui lui tire les oreilles, la statistique ne fait pas la différence. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 10 Jan 2006 Membre no 53 230 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2008, 15:17) [snapback]2845675[/snapback] CITATION(steve2408 @ 3 Nov 2008, 15:15) [snapback]2845670[/snapback] Quant à la dangerosité de l'animal, elle dépend essentiellement de l'éducation qu'il a (ou pas) reçue pendant la période de "printing", c'est à dire de deux à six mois, et ce quelle que soit la race. ![]() OK mais comment sait-on comment éduquer un chien ? ![]() Je préfère les chats ![]() ![]() Justement, une personne non qualifiée ne peut pas le savoir, cela va de soit, c'est pour ça que les maîtres des chiens considérés dangereux devraient passer une licence obligatoire... Mais c'est comme pour tout, certains n'ont jamais eut leur permis, et conduisent quand-même... Quand aux chiens errants, c'est autre chose, molosses ou pas il peuvent être très dangereux, certains naissent dans la nature, donc ils sont carrément sauvages, si la plupart ne font que fouiller dans les poubelles, d'autres s'attaquent au bétail, aux animaux de compagnie, aux vieux, aux enfants... Près de chez moi il y à eut un cas dans ce genre, un husky qui à fait des petits avec une chienne errante, une vraie meute s'est créer et le résultat, plusieurs agressions, et mon chien mort... Souvent la faute appartient aux maîtres et à la mairie qui ne fait pas son boulot de toute façon. -------------------- PowerMac G4 Intel Quad core + EFI-X et
:)
MacBook blanc : (petit upgrade sympa) Santarosa Intel core 2 duo @ 2 Ghz, 4 Go RAM Kingston, DD Hitachi 7k200 200 Go 7200 trs/min "Leopard" + "XP", adaptateur mini DVI/DVI, écran Benq 19", CS3, clavier alu Apple filaire, souris Logitech V470 bluetooth, housse Larobe kaki, mini DD externe WD Passport blanc 160 Go. Mac Mini : G4 @ 1,5 Ghz, 1 Go Ram Kingston, DD Hitachi 160 Go/Superdrive "Tiger". Imac DV : Snow G3 @ 600 Mhz, 1 Go Ram, DD 80 Go 7200 trs/min "Panther" THT qui grésille. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(steve2408 @ 3 Nov 2008, 15:31) [snapback]2845686[/snapback] L'éducation d'un chiot fait l'objet de nombreux ouvrages, mais globalement, en ce qui concerne l'obéissance, il s'agit du principe d'obtention d'une récompense lorsque l'action attendue a été accomplie avec succès. Par exemple, lorsque le chien obéit à un ordre, toujours le même et sur un ton monocorde. Pour ce qui est de la sociabilisation, le grand principe est de faire comprendre que le chien est en bas de l'échelle dans la hiérarchie sociale qu'est la cellule familiale. Mais bon, pour le reste, je vous laisse vous adresser à mes confrères de proximité ou surfer sur le web pour de plus amples renseignements. ![]() ![]() Tout ça, c'est très bien Mais les maîtres veulent-ils faire tout ça ? La question est « Faut-il responsabiliser les maîtres pour les actes de leurs chiens ? » Et quand bien même -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
[quote name='guerom00' date='3 Nov 2008, 15:35' post='2845697']
[quote name='steve2408' post='2845686' date='3 Nov 2008, 15:31'] La question est « Faut-il responsabiliser les maîtres pour les actes de leurs chiens ? » [/quote] Le maître est déjà condamnable dès que le chien franchi l'enceinte de la propriété sans être tenu en laisse ![]() Ce message a été modifié par steve2408 - 3 Nov 2008, 16:02. -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
CITATION(steve2408 @ 3 Nov 2008, 16:01) [snapback]2845715[/snapback] Le maître est déjà condamnable dès que le chien franchi l'enceinte de la propriété sans être tenu en laisse ![]() OK ![]() Où est le problème alors ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 16:15) [snapback]2845671[/snapback] Alors oui, que faire? ![]() Flinguer le clebs pour commencer? ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:08) [snapback]2845725[/snapback] CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 16:15) [snapback]2845671[/snapback] Alors oui, que faire? ![]() Flinguer le clebs pour commencer? ![]() Non, mais dans le cas que j'ai cité, il s'agit d'un endroit hyper fréquenté par les touristes (je parle en bordure de la propriété, qui est comme je l'ai dit ni fermée ni signalée), avec des dizaines d'enfants. Il me semble que là, on devrait obliger les proprios à les tenir attachés durant toute cette période d'été. Et puis peut-être signaler sur les chemins qu'on approche d'une zone dangereuse??? ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2008, 16:03) [snapback]2845719[/snapback] CITATION(steve2408 @ 3 Nov 2008, 16:01) [snapback]2845715[/snapback] Le maître est déjà condamnable dès que le chien franchi l'enceinte de la propriété sans être tenu en laisse ![]() OK ![]() Où est le problème alors ? ![]() Le problème est de ne pas stigmatiser certaines races décriées d'office comme dangereuses et d'essayer de déterminer quel chien (quelle que soit sa race) présente un danger réel d'agressivité. J'avoue que c'est une entreprise qui peut paraître légèrement laborieuse... ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 17:18) [snapback]2845735[/snapback] CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:08) [snapback]2845725[/snapback] CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 16:15) [snapback]2845671[/snapback] Alors oui, que faire? ![]() Flinguer le clebs pour commencer? ![]() Non, mais dans le cas que j'ai cité, il s'agit d'un endroit hyper fréquenté par les touristes (je parle en bordure de la propriété, qui est comme je l'ai dit ni fermée ni signalée), avec des dizaines d'enfants. Il me semble que là, on devrait obliger les proprios à les tenir attachés durant toute cette période d'été. Et puis peut-être signaler sur les chemins qu'on approche d'une zone dangereuse??? ![]() On peut faire tout ça oui. Ou tuer le chien. Un coup de fusil si on est chasseur, un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:52) [snapback]2845766[/snapback] CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 17:18) [snapback]2845735[/snapback] CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:08) [snapback]2845725[/snapback] CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 16:15) [snapback]2845671[/snapback] Alors oui, que faire? ![]() Flinguer le clebs pour commencer? ![]() Non, mais dans le cas que j'ai cité, il s'agit d'un endroit hyper fréquenté par les touristes (je parle en bordure de la propriété, qui est comme je l'ai dit ni fermée ni signalée), avec des dizaines d'enfants. Il me semble que là, on devrait obliger les proprios à les tenir attachés durant toute cette période d'été. Et puis peut-être signaler sur les chemins qu'on approche d'une zone dangereuse??? ![]() On peut faire tout ça oui. Ou tuer le chien. Un coup de fusil si on est chasseur, un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas... C'est du Postal tout craché! ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:52) [snapback]2845766[/snapback] CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 17:18) [snapback]2845735[/snapback] CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:08) [snapback]2845725[/snapback] CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 16:15) [snapback]2845671[/snapback] Alors oui, que faire? ![]() Flinguer le clebs pour commencer? ![]() Non, mais dans le cas que j'ai cité, il s'agit d'un endroit hyper fréquenté par les touristes (je parle en bordure de la propriété, qui est comme je l'ai dit ni fermée ni signalée), avec des dizaines d'enfants. Il me semble que là, on devrait obliger les proprios à les tenir attachés durant toute cette période d'été. Et puis peut-être signaler sur les chemins qu'on approche d'une zone dangereuse??? ![]() On peut faire tout ça oui. Ou tuer le chien. Un coup de fusil si on est chasseur, un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas... J'ai assez de mal à me faire une opinion sur le sujet en général, mais flinguer les chiens c'est surement pas la solution ![]() ça ressemble beaucoup à une peine de mort... -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
CITATION(Leopal) On peut faire tout ça oui. Ou tuer le chien. Un coup de fusil si on est chasseur, un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas... Comme ça si le proprio du chien se trouve être un gars comme moi t'es certain de te prendre 6 bastos de gros calibre dans le bas ventre (comme ça tu sauras ce que veut dire "crever en soufrant le martyr") ![]() Rigolez pas trop sur ce sujet, tuer un animal comme ça c'est un CRIME ! PS : J'ai vu ma chienne mourir dans d'atroces souffrances après avoir été empoisonnée par un fil* ** **** (censuré). Faites attention ! Y'en a (comme moi) qui apprécient pas trop ce genre de commentaires stupides ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Le problème persistera tant que les parents achèteront un chien à leurs gamins comme ils achètent un jouet.
Les gamins et les parents ne savent pas éduquer leur animal de compagnie. Donc, à l'âge adulte, ces enfants reproduisent ce qu'ils ont vu avec leurs parents et n'éduquent toujours pas leurs chiens... Cercle vicieux. ![]() Je pense que la vente d'animaux de compagnie devrait être soumise à éducation. Deux trois semaines de stage auprès de professionnels du dressage. Histoire de permettre à tout le monde de maîtriser sa bête. Mes cousins ont des chiens depuis des générations et tous passent au dressage. Je vous assure que les ordres d'arrêts sont observés, sans hurler ou battre l'animal. Je ne me suis jamais sentie en danger avec eux, et il n'y a jamais eu d'accident. Un maître éduqué fait un chien éduqué, y'a pas photo.... Et pour info, des chiens errants ne sont pas à l'état sauvage, ou si peu, ils ont des maîtres qui les laissent baguenauder, malheureusement. Dans ma famille, je compte six personnes agressées et certaines défigurées par des chiens pas si errants que ça, juste partis en balades ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 3 Nov 2008, 17:37. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(GhisDiem @ 3 Nov 2008, 17:36) [snapback]2845815[/snapback] Dans ma famille, je compte six personnes agressées et certaines défigurées par des chiens pas si errants que ça, juste partis en balades ![]() ![]() +1 C'est clair que maintenant, après ce qu'il m'est arrivé, j'aurai un bon gros bâton et je vais pas me gêner... D'abord ma peau et après on verra. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 17:40) [snapback]2845823[/snapback] C'est clair que maintenant, après ce qu'il m'est arrivé, j'aurai un bon gros bâton et je vais pas me gêner... D'abord ma peau et après on verra. Ouai après c'est sur que si t'as un chien qui t'agresse tu te défends (moi j'aime bien le gros coup de pompe dans la gueule), mais ce n'est pas la même chose que de tuer un chien à "froid"... -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 16:52) [snapback]2845766[/snapback] On peut faire tout ça oui. Ou tuer le chien. Un coup de fusil si on est chasseur, un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas... Toi, t'es pas très malin, visiblement!! Et je te plains de tout mon coeur, d'avoir ce genre de réponse complètement idiote. Je ne voudrais pas croiser ton chemin .......surtout pas. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
CITATION(GhisDiem) Le problème persistera tant que les parents achèteront un chien à leurs gamins comme ils achètent un jouet. Les gamins et les parents ne savent pas éduquer leur animal de compagnie. Donc, à l'âge adulte, ces enfants reproduisent ce qu'ils ont vu avec leurs parents et n'éduquent toujours pas leurs chiens... Cercle vicieux. Exact, mais j'ajouterais que souvent les parents ne savent même pas éduquer leurs enfants, alors leur demander de savoir éduquer un chien... ![]() Le stage obligatoire avant achat d'un animal me semble constructif mais j'aime pas trop le mot "obligatoire" ... C'est comme d'habitude, quelques idiots sans aucune vergogne font n'importe quoi et c'est ensuite tous les autres gens "normaux" qui paient... ![]() En Suisse, le "stage" est maintenant obligatoire mais ils on poussé le bouchon un peu loin, on doit le répéter à chaque nouveau chien... Même les propriétaires qui ont des chiens sans problèmes depuis plus de quarante ans devront y passer... ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Je signale qu'en matière d'éducation canine, il y a des éducateurs professionnels qui font du très bon boulot et ce dès le plus jeune age de l'animal.
![]() Il est dommage qu'autant de propriétaires se passent de leurs services bien utiles, mais les temps sont entrain de changer... ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 17:57) [snapback]2845850[/snapback] C'est comme d'habitude, quelques idiots sans aucune vergogne font n'importe quoi et c'est ensuite tous les autres gens "normaux" qui paient... ![]() C'est un peut le principal problème qu'on a les humains, et il n'y a que deux solution: - On éduque les gens pour leur faire comprendre pourquoi on de fait pas ci ou ça - On fait des lois pour que les gens ai peur de faire ci ou ça Le problème avec la deuxième solution, c'est qu'en effet tous trinquent pour quelques uns qui de toute façon ferons tout pour contourner le système. Bon ok c'est manichéen comme vision, mais bon je me plais à croire que plus on met de la première solution dans la recette et meilleur sera le plat ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Vache qui Pue) Bon ok c'est manichéen comme vision, mais bon je me plais à croire que plus on met de la première solution dans la recette et meilleur sera le plat D'accord avec toi mais pour que le plat soit "presque parfait", de temps en temps, on mets un gros coup de pied au cul de certains ![]() ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 18:14) [snapback]2845875[/snapback] D'accord avec toi mais pour que le plat soit "presque parfait", de temps en temps, on mets un gros coup de pied au cul de certains ![]() ![]() +1 ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 15:15) [snapback]2845671[/snapback] Sujet d'autant plus sensible que j'ai été attaqué cet été par un bouvier bernois, qui passent pour être de gentils toutous aussi. Tous les chiens sont potentiellement dangereux et le danger est bien sur en rapport avec la taille. Les bernois sont comme beaucoup de chiens de berger d'excellent gardiens, et il ne faut pas se fier à leur bonne bouille. C'est d'autant plus vrai en montagne où les chiens sont isolés et pas toujours sociabilisés. J'ai du mal à croire qu'un bernois soit dressé pour l'attaque. Il t'a mordu parce que tu étais sur son territoire. J'ai eu le même genre de mésaventure au dessus de la Clusaz vers le Col des Aravis avec un Montagne Pyrénées qui cassé sa chaine pour venir attaquer l'un de mes deux chiens. Si je n'avais pas été là pour maitriser le chien en l'enfourchant, il aurait tué mon labrador qui n'était pourtant pas un freluquet. 17 points de suture pour mon chien. Le chien était connu dans la région (2 chiens tués, un enfant à l'hopital + diverses attaques) et le propriétaire s'était fait jeter par son assureur tellement il avait de problèmes. Mais le chien était toujours là !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Bien des accidents sur la voie publique dont on entend parler dans les médias auraient été évités si l'animal était tenu en laisse. Côté loi, j'envisagerais plutôt en cas d'errance sur la voie publique une confiscation immédiate du chien en question et une amende assez conséquente.
Visiblement, trop de propriétaires de chiens ne savent pas ce que c'est qu'une laisse... ![]() Pour ma part j'en ai assez que mon chien tenu en laisse se fasse attaquer en rase campagne par les chiens des voisins qui errent en liberté. Effectivement un bon gros coup de pompe dans la gueule quand le chien bondit ne fait pas de mal... Et si le maître doit payer une fortune en vétérinaire, peut-être que ça le fera réfléchir et qu'à l'avenir, il attachera son chien ou le promènera en laisse. Je ne pense pas non plus qu'il y ait des races de chiens à stigmatiser. Surtout quand je vois le traitement violent que certains abrutis infligent à leur pauvre animal durant cette fameuse période de "printing". Labrador, berger allemand ou autre, il n'est pas surprenant de voir le chien ayant subi un tel traitement devenir aggressif, sans même avoir subi de dressage de chien d'attaque. ![]() Et puisque tant de gens irresponsables ne peuvent résister au plaisir de posséder un chien, je propose qu'on les limite au teckel ou au caniche. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(WhispeR @ 3 Nov 2008, 18:29) [snapback]2845900[/snapback] J'ai du mal à croire qu'un bernois soit dressé pour l'attaque. Il t'a mordu parce que tu étais sur son territoire. J'ai distinctement entendu ses maîtres lui crier «attaque»! Bien sûr, ils auraient nié... Lorsque j'en ai fait part à la Maison du plateau, avant de descendre me faire soigner, les deux jeunes gens qui étaient là m'ont dit «Ah oui, on connaît, c'est pas la première fois!». Donc, tant qu'il n'y aura pas un mort, personne ne bougera. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
C'est compliqué ton problème Tafù. J'aurais tendance à dire que le problème, c'est moins le chien que les maîtres.
![]() Un chien, ça demande beaucoup de temps en éducation et sociabilisation, dès son plus jeune âge. Pour en avoir un à la maison, j'ai pû me rendre compte du temps et de la patience que ça demande et c'est énorme. Du coup, je ne comprends pas les gens qui achètent médor sur un coup de tête pour faire plaisir aux enfants... Surtout que chaque race est différente et donc l'éducation sera différente (dans mon cas du terre-neuve, elle marche au renforcement positif, pas du tout à l'obéissance par récompense et ça a beaucoup joué dans le choix du chien car c'est un type d'éducation qui nous correspond plus). C'est quand même un point important à bien réfléchir, avant tout achat. C'est aussi de la responsabilité du maître d'être conscient de ce que peut faire son chien et de se mettre à la place des gens qui vivent autour. Dans notre cas, on impose la muselière à notre terre-neuve quand on se ballade à l'heure de sortie des écoles : j'ai beau savoir que mon chien est gentil, je me dis que pour n'importe quel enfant de moins de 5 ans, il a la taille d'un ours ou d'un cheval, avec la gueule à la hauteur du visage. Et puis je ne peux pas être sûre à 100% de ses réactions, surtout en cas de peur si un enfant crie à côté ou fait un mouvement vif. Du coup, même à la maison, quand il y a des enfants, je surveille toujours d'un oeil. Et "j'éduque" les parents et les enfants : pas de cris, pas de tirage de poils ou queue ou d'oreille, on ne joue pas dans son coussin, on ne prend pas son doudou.... et quand on veut jouer avec le chien, c'est avec l'un des maîtres. Et on apprend les ordres de base à tout le monde, que la chienne comprenne que c'est pas elle qui fait la loi. Pour les balades, pareil : même si mon chien préfèrerait très certainement se promener sans laisse, c'est ma responsabilité de maître de le garder attaché en laisse afin qu'il ne se sauve pas sur la voie publique, au risque de causer un accident, ou qu'il n'aille pas voir des gens qui n'apprécient pas les chiens (et on ramasse derrière son chien... ![]() Bref, ma toutoune a beau avoir l'air d'être le chien le plus zen du monde, je n'oublie pas qu'elle a des crocs de presque 2cm de long qui peuvent faire énormément de dégâts... et mon rôle de maître c'est de faire en sorte qu'elle reste bien dans ses poils et ne nuise pas à l'entourage afin que tout le monde cohabite dans la bonne humeur ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 3 Nov 2008, 18:53) [snapback]2845844[/snapback] Toi, t'es pas très malin, visiblement!! Et je te plains de tout mon coeur, d'avoir ce genre de réponse complètement idiote. Je ne voudrais pas croiser ton chemin .......surtout pas. Qui es-tu pour me juger, tu me connais? Quand j'étais enfant, un chien m'a mordu au visage, ne me reste pas de traces heureusement, à peine une petite cicatrice. Et il y a quelques mois, un berger allemand m'a attaqué en ballade, j'étais avec mon fils. Là je n'avais que mes poings, alors j'ai tapé. Il aurait aussi bien pu attaquer mon fils au visage... Si j'avais eu de quoi, je l'aurais tué. C'est comme ça. CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 18:18) [snapback]2845795[/snapback] Rigolez pas trop sur ce sujet, tuer un animal comme ça c'est un CRIME ! PS : J'ai vu ma chienne mourir dans d'atroces souffrances après avoir été empoisonnée par un fil* ** **** (censuré). Faites attention ! Y'en a (comme moi) qui apprécient pas trop ce genre de commentaires stupides ![]() Tuer un animal dangereux c'est normal. Si tuer un animal c'est un crime, j'espère que tu ne manges pas de viande, ne porte pas de cuir, etc..? Ce n'est pas un commentaire stupide, si - comme dans le cas de castor74 à qui je répondais - tu dis "attaque" a ta chienne sur un passant et que ta chienne attaque, elle mérite un piqûre et toi la prison. Ce message a été modifié par Leopal - 3 Nov 2008, 19:17. |
|
|
![]()
|
|
Il est clair que si un chien vous attaque réellement il faut se défendre, comme dit plus haut un bon coup de pompe dans les gencives "ça calme" ...
![]() Pour les vrais paranos il y a les sprays au poivre : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main....49$3$ Ça peut aussi être utile pour se défendre contre les attaques d'autres animaux, ceux qui n'ont que deux pattes... ![]() J'y ai "goûté", (par accident) et peux vous affirmer que c'est pas agréable... (ça fait un mal de ... chien ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
@Blacky: Ça me paraît très sensé, tout ça...
![]() ![]() Ce message a été modifié par castor74 - 3 Nov 2008, 19:21. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Mon chien est gentil mais le problème vient de mon chat. Je l'ai surpris plusieurs fois s'en prendre aux premières pages du bouquin de Michel Odoul, Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi... J'ai jamais compris mais il ne peut pas s'empêcher de s'en prendre aux premières pages...
![]() ![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 19:16) [snapback]2845971[/snapback] Qui es-tu pour me juger, tu me connais? Quand j'étais enfant, un chien m'a mordu au visage, ne me reste pas de traces heureusement, à peine une petite cicatrice. Et il y a quelques mois, un berger allemand m'a attaqué en ballade, j'étais avec mon fils. Là je n'avais que mes poings, alors j'ai tapé. Il aurait aussi bien pu attaquer mon fils au visage... Si j'avais eu de quoi, je l'aurais tué. C'est comme ça. Lorsque mon deuxième fils avait deux ans, il a été attaqué par un chien, mordu au visage. Malgré la chirurgie, il en garde les traces, et les gardera toute sa vie sauf à subir une intervention si un jour ça le gène trop. Heureusement pour lui, nous l'avions fait tellement beau... qu'il l'est toujours. ![]() Sur le coup, je l'ai pris dans mes bras, il avait le visage en sang et j'ai couru jusqu'à ma voiture pour l'amener à l'hopital. Je ne pensais évidemment à rien d'autre, mais si j'en avais eu le temps j'aurais sûrement bouzillé ce clébard. Comme castor74, je me suis fait jeter par le commissariat et il a fallu que mette le bordel à la gendarmerie... ![]() Dernière précision : j'ai un chien actuellement, il a un comportement normal et je l'aime bien. Si un jour il mord quelqu'un, et à fortiori un enfant, je le bute. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
J'espère que tu as réussi à faire condamner le proprio et piquer le chien...
Sinon là ça ne se voit pas, mais j'aime les chiens, sisi. J'en ai toujours eu, et j'en ai encore. Et des gros. Mais ils ne mordent pas...
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 19:16) [snapback]2845971[/snapback] Tuer un animal dangereux c'est normal. Non ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs avec ces raisonnements qu'il n'y avais plus d'ours et de loups en france. Parce que si l'idée c'est le monde il nous appartient et on a le droit d'aller où on veut sans avoir aucun risques en effet il faut tuer tout ce qui bouge et on aura la paix, ou alors il faut vivre avec la nature et faire avec elle. Bon et pour revenir au chiens pour le coup, c'est le maitre qui est responsable pas le chien, donc la prison pour le maitre ok (quoique c'est plutôt en amont qu'il faut faire le boulot) mais tuer le chien non. On ne tue pas les gens qui commettent des crimes on les isoles et on essaye de leur faire comprendre ce que c'est la vie en société (même si ça ne marche pas souvent) pourquoi ne pas faire la même chose pour les chiens? -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal) On peut faire tout ça oui. Ou tuer le chien. Un coup de fusil si on est chasseur, un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas... Si on se fait attaquer sans raison on peut se défendre, c'est tout à fait normal ! Par contre un chien a aussi droit à l'erreur, pourquoi tout de suite utiliser le mot tuer ? Mais quand tu dis : un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas (chasseur) ... tu es un être ignoble et un lâche de la pire espèce ! ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 19:16) [snapback]2845971[/snapback] CITATION(corinne35 @ 3 Nov 2008, 18:53) [snapback]2845844[/snapback] Toi, t'es pas très malin, visiblement!! Et je te plains de tout mon coeur, d'avoir ce genre de réponse complètement idiote. Je ne voudrais pas croiser ton chemin .......surtout pas. Qui es-tu pour me juger, tu me connais? Quand j'étais enfant, un chien m'a mordu au visage, ne me reste pas de traces heureusement, à peine une petite cicatrice. Et il y a quelques mois, un berger allemand m'a attaqué en ballade, j'étais avec mon fils. Là je n'avais que mes poings, alors j'ai tapé. Il aurait aussi bien pu attaquer mon fils au visage... Si j'avais eu de quoi, je l'aurais tué. C'est comme ça. CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 18:18) [snapback]2845795[/snapback] Rigolez pas trop sur ce sujet, tuer un animal comme ça c'est un CRIME ! PS : J'ai vu ma chienne mourir dans d'atroces souffrances après avoir été empoisonnée par un fil* ** **** (censuré). Faites attention ! Y'en a (comme moi) qui apprécient pas trop ce genre de commentaires stupides ![]() Tuer un animal dangereux c'est normal. Si tuer un animal c'est un crime, j'espère que tu ne manges pas de viande, ne porte pas de cuir, etc..? Ce n'est pas un commentaire stupide, si - comme dans le cas de castor74 à qui je répondais - tu dis "attaque" a ta chienne sur un passant et que ta chienne attaque, elle mérite un piqûre et toi la prison. ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Un peu de lecture:
Pour la première fois, dans l'histoire du droit de l'animal, l'article 9 de la loi du 10 juillet 1976 lui a reconnu sa nature " d'être sensible ". L'animal domestique a le droit de ne pas souffrir inutilement et de ne pas être mis à mort sans nécessité. Le nouveau code pénal de 1992 a marqué une étape supplémentaire dans la reconnaissance des droits personnels de l'animal. En ne faisant pas figurer les infractions contre les animaux dans le même chapitre que celui réservé aux infractions contre les biens, le législateur a marqué la distinction qui s'impose entre l'animal " être vivant " et les autres biens de nature matérielle. Non moins symptomatique est la limitation légale apportée au droit de propriété du maître de l'animal, qui ne possède pas " l'abusus " à son égard mais doit se comporter envers lui selon une éthique sanctionnée par la loi pénale. Enfin, le code général en vigueur depuis le 1er mars 1994 a accru la sévérité des peines prévues pour les infractions commises à l'encontre des animaux. L'article 511-1 punit d'une peine de six mois de prison et de 50.000 francs d'amende " le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ". A noter que le nouveau code pénal prévoit l'application des peines pour actes de cruauté en cas d'abandon d'un animal. Si, par maladresse, imprudence, inattention négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, l'animal est blessé ou trouve la mort, l'article R.653-1 punit l'auteur d'une amende prévue pour les contraventions de la 3e classe (3.000 francs au plus). Les mauvais traitements, quant à eux, font l'objet d'une amende de 5.000 francs au plus (article R.654-1) sans peine de prison. Le code pénal (article R.623-3) rend aussi répréhensible et punissable d'une amende prévue pour les contraventions de la 3e classe " le fait par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage ". En cas de condamnation du propriétaire de l'animal pour divagation, excitation d'animaux ou mauvais traitements, le tribunal peut aussi décider de remettre l'animal à la garde d'une association de protection animale, reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra en disposer librement. Enfin, " le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe " (10.000 francs au plus : article R.655-1). -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Vache Qui Pue) Non ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs avec ces raisonnements qu'il n'y avais plus d'ours et de loups en france. Parce que si l'idée c'est le monde il nous appartient et on a le droit d'aller où on veut sans avoir aucun risques en effet il faut tuer tout ce qui bouge et on aura la paix, ou alors il faut vivre avec la nature et faire avec elle. Bon et pour revenir au chiens pour le coup, c'est le maitre qui est responsable pas le chien, donc la prison pour le maitre ok (quoique c'est plutôt en amont qu'il faut faire le boulot) mais tuer le chien non. On ne tue pas les gens qui commettent des crimes on les isoles et on essaye de leur faire comprendre ce que c'est la vie en société (même si ça ne marche pas souvent) pourquoi ne pas faire la même chose pour les chiens? Enfin des mots censés ! ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(El Comandante @ 3 Nov 2008, 20:02) [snapback]2846038[/snapback] En suisse, ça rigole pas : on a même pas le droit d'humilier les plantes ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 20:59) [snapback]2846033[/snapback] Mais quand tu dis : un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas (chasseur) ... tu es un être ignoble et un lâche de la pire espèce ! ![]() Toi tu dois être chasseur... ![]() D'ailleurs le berger allemand dont je parlais, quand il m'a lâché ça a été à mon tour de l'attaquer; j'étais juste fou de rage. ![]() Mais pour qui n'aurait pas ce genre de folie, ça me parait une bonne soluce. Pour que ce con de maître n'ai plus de chien à envoyer sur les passants. Si tu te sens visé par ça, ben... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
merci à tous ceux qui viennent de répondre (à part Leopal même si tes chiens sont magnifiques
![]() Si ma chienne venait à faire du mal à une personne, c'est à moi que j'en voudrais, ça voudrait dire que j'ai failli à son éducation. Elle n'a qu'une intelligence d'un enfant de 1 ans (c'est ce qu'on dit) et ne se doute pas un instant qu'elle a mal fait. C 'est toujours la même chose : que ce soit pour nos enfants, ou pour les animaux, rien ne vaut une bonne éducation par les parents ou les maîtres. Ce message a été modifié par corinne35 - 3 Nov 2008, 20:13. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
..houlala...
![]() @ Blacky : ce que tu dis es très sensé, bien sûr, et puis tu sais de quoi tu parles, avec ton... "kotatsu" ![]() A la lecture de vos posts, il est évident que ce sont les propriétaires de chiens qu'il faudrait d'abord éduquer... ce qui revient à dire que.. c'est une réforme de titan ! Va-t-on voir bientôt (comme on voit ça de plus en plus sur tout et n'importe quoi) "à consommer/utiliser avec modération" ? C'est triste à dire, mais... au détriment d'une éducation polyvalente sur le bon sens, la réflexion et la maîtrise de soi, on panse les lacunes avec de plus en plus d'interdictions et de vétos. [small](nan, pas le praticien...)[/small] Je trouve l'idée de Dexter tombant sous le bon sens : CITATION Bien des accidents sur la voie publique dont on entend parler dans les médias auraient été évités si l'animal était tenu en laisse. Côté loi, j'envisagerais plutôt en cas d'errance sur la voie publique une confiscation immédiate du chien en question et une amende assez conséquente. Pour avoir été mordue moi aussi (mes majeur et annulaires droits ne sont plus tout à fait... droits), je suis convaincue qu'il faut règlementer, mais à bon escient. "Encore plus de lois" me titille un peu, là où il faudrait des applications logiques qui soient efficaces et ne lèsent personne. Pas plus le chien, d'ailleurs. Alors, je suppose que beaucoup se sont penchés sur la question ; toujours est-il qu'il semble y avoir de plus en plus de cas de chiens qui agressent. Est-ce qu'on pourrait envisager de faire en même temps l'éducation du chien et du propriétaire lors de l'achat ? -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 3 Nov 2008, 20:11) [snapback]2846053[/snapback] merci à tous ceux qui viennent de répondre (à part Leopal) Si ma chienne venait à faire du mal à une personne, c'est à moi que j'en voudrais, ça voudrait dire que j'ai failli à son éducation. Elle n'a qu'une intelligence d'un enfant de 1 ans (c'est ce qu'on dit) et ne se doute pas un instant qu'elle a mal fait. C 'est toujours la même chose : que ce soit pour nos enfants, ou pour les animaux, rien ne vaut une bonne éducation par les parents ou les maîtres. +1 ! ![]() ![]() Tafù : je sais que les conseils de l'éleveuse, ainsi que les livres sur l'éducation canine qu'on avait pu lire avant nous ont beaucoup aidé, tout comme les conseils des gens rencontrés au club de travail à l'eau. Voir des chiens de 70 kilos trainer leurs maîtres, ça te permet de réaliser très vite que la petite boule de poils à tes pieds va vite devenir énorme et que l'éducation commence immédiatement ! Ce message a été modifié par blacky - 3 Nov 2008, 20:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 984 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Que faire si vous êtes attaqué par un chien méchant ?
C'est un éleveur de chien qui me l'a expliqué, je n'ai jamais eu à le mettre en pratique.
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 3 Nov 2008, 21:11) [snapback]2846053[/snapback] merci à tous ceux qui viennent de répondre (à part Leopal même si tes chiens sont magnifiques ![]() Si ma chienne venait à faire du mal à une personne, c'est à moi que j'en voudrais, ça voudrait dire que j'ai failli à son éducation. Elle n'a qu'une intelligence d'un enfant de 1 ans (c'est ce qu'on dit) et ne se doute pas un instant qu'elle a mal fait. C 'est toujours la même chose : que ce soit pour nos enfants, ou pour les animaux, rien ne vaut une bonne éducation par les parents ou les maîtres. Ne te fait pas plus bête que tu n'es... je répondais à castor74. Lui a été victime d'une attaque, d'un chien transformé en arme, avec un humain derrière pour donner un ordre! Un chien comme ça restera dangereux avec son maître, donc il faut le tuer. Ou l'envoyer à la SPA, qui pique ce qui revient au même. Oui c'est dommage, mais c'est comme une arme qu'il faut lui enlever. Tu ne fais pas ça? Non? Alors je ne parle ni de toi ni de tes chiens... CITATION(Phil J. Fry @ 3 Nov 2008, 21:23) [snapback]2846064[/snapback] Arrachez lui les couilles avec votre main libre. Et si c'est une femelle? ![]() Bon ok... :sors: |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Phil J. Fry @ 3 Nov 2008, 20:23) [snapback]2846064[/snapback] Que faire si vous êtes attaqué par un chien méchant ? C'est un éleveur de chien qui me l'a expliqué, je n'ai jamais eu à le mettre en pratique.
Pas d'accord, les consignes des comportementalistes vétérinaires recommendent la mise en position foetale (décubitus latéral, bras et jambes recroquevillées le long du corps). ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
CITATION Un maître éduqué fait un chien éduqué, y'a pas photo je crois que tout est dit ![]() ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 20:04) [snapback]2846044[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue) Non ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs avec ces raisonnements qu'il n'y avais plus d'ours et de loups en france. Parce que si l'idée c'est le monde il nous appartient et on a le droit d'aller où on veut sans avoir aucun risques en effet il faut tuer tout ce qui bouge et on aura la paix, ou alors il faut vivre avec la nature et faire avec elle. Bon et pour revenir au chiens pour le coup, c'est le maitre qui est responsable pas le chien, donc la prison pour le maitre ok (quoique c'est plutôt en amont qu'il faut faire le boulot) mais tuer le chien non. On ne tue pas les gens qui commettent des crimes on les isoles et on essaye de leur faire comprendre ce que c'est la vie en société (même si ça ne marche pas souvent) pourquoi ne pas faire la même chose pour les chiens? Enfin des mots censés ! ![]() Pas si sensés que ça. Il ne faut pas confondre ours et loups qui sont des animaux sauvages et les chiens qui sont des animaux domestiques et sont censés être socialisés. Comparons ce qui est comparable. ![]() Ce message a été modifié par gihem - 3 Nov 2008, 20:58. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 20:10) [snapback]2846052[/snapback] CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 20:59) [snapback]2846033[/snapback] Mais quand tu dis : un steak à la mort aux rats si on ne l'est pas (chasseur) ... tu es un être ignoble et un lâche de la pire espèce ! ![]() Toi tu dois être chasseur... ![]() D'ailleurs le berger allemand dont je parlais, quand il m'a lâché ça a été à mon tour de l'attaquer; j'étais juste fou de rage. ![]() Mais pour qui n'aurait pas ce genre de folie, ça me parait une bonne soluce. Pour que ce con de maître n'ai plus de chien à envoyer sur les passants. Je ne suis pas chasseur, par contre je pourrais le devenir le jour où la chasse au Leopal sera ouverte, en attendant je me contenterais de le braconner, le Leopal ![]() CITATION(Leopal @ 3 Nov 2008, 20:10) [snapback]2846052[/snapback] Si tu te sens visé par ça, ben... ![]() Pas le moins du monde, mon chien est tout ce qu'il y a de plus éduqué et civilisé, comme son maitre ![]() -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(El Comandante @ 3 Nov 2008, 20:02) [snapback]2846038[/snapback] Un peu de lecture [...] ![]() ps : hey ! ...pas trop de dérives, hein ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 342 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(mazelle jeanne @ 3 Nov 2008, 20:35) [snapback]2846085[/snapback] Les chiens ne sont agressifs que
si ils ont peur
Un chien, un enfant : l'enfant est effrayé par l'aboiement (par exemple). Il va faire un geste "déplacé" que le chien interprète de travers et le chien agresse aussitôt. Si le chien est en laisse, il va être vite calmé par son maître. Par contre, s'il est en "liberté", il y a toutes les raisons pour qu'il poursuive son attaque. Même chose si c'est une personne âgée, comme le cas terrible de cette dame qui a été mordue à mort et qui a dû malheureusement attiser la férocité des chiens par des gestes de défense désordonnés. Hélas, il y a le contre exemple de ces salauds qui élèvent un molosse pour lui ordonner "attaque !" comme l'a expliqué castor74. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gihem @ 3 Nov 2008, 21:37) [snapback]2846086[/snapback] CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 20:04) [snapback]2846044[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue) Non ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs avec ces raisonnements qu'il n'y avais plus d'ours et de loups en france. même chose pour les chiens? Enfin des mots censés ! ![]() Pas si sensés que ça. Il ne faut pas confondre ours et loups qui sont des animaux sauvages et les chiens qui sont des animaux domestiques et sont censés être socialisés. Comparons ce qui est comparable. ![]() Je peux pas mieux dire, la différence est tellement évidente que je n'ai même pas relevé. |
|
|
![]()
|
|
Aux dernières nouvelles, le propriétaire du chien n'a même pas été inquiété. Il s'est pourtant servi de son chien comme d'une arme... j'en porte encore de belles cicatrices au bras gauche. Je me demande si je ne vais revenir sur ma déclaration et me porter partie civile.
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Tu devrais, ne serait-ce que pour éviter ça à d'autres.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 342 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Castor74 : ce ne sont pas les salauds qui seront piqués.
-------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
CITATION(gihem @ 3 Nov 2008, 20:37) [snapback]2846086[/snapback] CITATION(coolapic @ 3 Nov 2008, 20:04) [snapback]2846044[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue) Non ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs avec ces raisonnements qu'il n'y avais plus d'ours et de loups en france. Parce que si l'idée c'est le monde il nous appartient et on a le droit d'aller où on veut sans avoir aucun risques en effet il faut tuer tout ce qui bouge et on aura la paix, ou alors il faut vivre avec la nature et faire avec elle. Bon et pour revenir au chiens pour le coup, c'est le maitre qui est responsable pas le chien, donc la prison pour le maitre ok (quoique c'est plutôt en amont qu'il faut faire le boulot) mais tuer le chien non. On ne tue pas les gens qui commettent des crimes on les isoles et on essaye de leur faire comprendre ce que c'est la vie en société (même si ça ne marche pas souvent) pourquoi ne pas faire la même chose pour les chiens? Enfin des mots censés ! ![]() Pas si sensés que ça. Il ne faut pas confondre ours et loups qui sont des animaux sauvages et les chiens qui sont des animaux domestiques et sont censés être socialisés. Comparons ce qui est comparable. ![]() Oui je sais c'est pour ça que le premier paragraphe répondait juste à "c'est normal de tuer un animal dangereux" et que le deuxième traitait de la question des chiens. Je me suis peut être mal exprimé mais je t'invite à relire ce que j'ai écris avec cette vision ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 424 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Bonjour la liberté d'expression.....
Je ne vois pas le mal qu'il y a dire qu'un chien qui mord sans raison doit etre euthanasié par piqure ou eventuellement par balle..... Le modo qui a effacé mon post ne doit pas habiter a la campagne et frequenter le milieu de la chasse où des chiens de chasse assurés ,mais malheureusement plus attiré par le confort d'un canapé sont purement et simplement abattus par leur maitre qui invoque l'accident pour toucher la prime d'assurance.... Faudrait voir a ne pas passer ses dimanches uniquement devant un clavier...... Ce message a été modifié par Fars - 5 Nov 2008, 08:59. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
C'est hélas vrai
ou bien ce chien de chasse abattu froidement par son maître parce qu'il ne répond plus korrektement aux ordres et parce qu'il fait fuir le gibier. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
Il y a... énormément de choses à dire sur la gent canine, l'éducation (des chiens et des propriétaires) (après les actualités, j'ai du mal à dire "les maîtres", apparemment peu le sont, mais proprios, oui ; et donc responsables), et les faits divers, et les articles de loi. Ces derniers sont toujours utiles à rappeler, et merci d'avoir donné des infos.
Il y a même en ce moment un sondage "chat-chien" ![]() Là n'est pas tout à fait le propos. En intitulant le post "fascination du sauvage - violence par procuration", je pensais à autre chose, même en partant d'un fait divers différent. Je pensais à un phénomène de société qui serait... la surenchère du pouvoir. Quoi qu'on puisse en penser, puisque beaucoup d'entre vous ont des chiens qui sont bien éduqués... j'assiste, moi, entourée d'agriculteurs-chasseurs, de saisonniers-routards et autres binômes humain-nimal, à des comportements étranges. Entre autres exemples, j'ai vu, chez la vétérinaire, deux jeunes filles venir consulter pour la vaccination d'un chien. Brave bâtard de pitt et de je ne sais quoi, avec un regard à la Marilyn Manson. Beau chien, puissant et vif, complètement soumis à sa maîtresse. Peut-être est-ce elle, qu'on aurait dû vacciner... Elle ne l'a pas laissé en paix 5 mn, le reprenant sans cesse, lui parlant sans cesse, lui donnant des tapes sur le museau ou le tirant brutalement par la laisse. Dans quel but, ce harcèlement ? ..le chien ne mouftait pas. Moi, je m'attendais à chaque instant à voir le fauve péter un plomb et lui sauter sur le râble, de la même manière qu'un humain aurait rouspété en disant un truc du genre "bon ! maintenant, tu me lâches !". Il aurait pu faire pas mal de dégâts. Ce qui m'a fascinée, après l'infinie patience du chien, c'est ce comportement qui était un pur abus de pouvoir. Mais grands dieux, quel exutoire ! ...comment est-ce qu'on peut en arriver là, et comment est-ce que la vie en société, avec ses aléas, permet qu'on en arrive là ? Je pense à ce fameux diagramme de la chaîne alimentaire, vous savez... le gros qui mange le petit, qui mange le plus petit... Et je crois que notre société est de plus en plus névrosée (même si ça n'est pas nouveau). Parce que la chaîne alimentaire est applicable aux fonctionnements du pouvoir, et qu'en bas de l'échelle, on retrouve (pas toujours mais souvent)... l'animal de compagnie. Sur lequel ça fait du bien, d'exercer un pouvoir, même en dépit des règles qui régissent le comportement animal. Qui lui, a sa logique. Je crois que c'est pour ça, qu'il y a des drames qui se produisent. Mal éduqué avec un schéma qui ne correspond pas à des codes compréhensibles, un animal (un chien, par exemple) peut péter les plombs et devenir a-social. Or, l'abus de pouvoir, c'est de ne pas tenir compte de la différence de l'autre, et de... son "langage". Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution que de promouvoir (et fermement) l'éducation du maître en même temps que celle du chien. Ça devrait être systématique, même s'il y a des maîtres suffisamment pétris de bon sens pour employer les bons "codes" de conduite qui vont pâtir de ce passage obligatoire. "Tu deviens responsable de ce que tu as apprivoisé". C'est dans le Petit Prince, de Saint Exupéry, et c'est toujours aussi vrai... -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
On a évité le comparatif éthique enfant / animal.
Là est pourtant le problème, l'attitude ultra-douteuse des anti-spécistes qui mettent sur le même plan la vache à qui l'on taxe un peu de lait et le mec qui casse des cailloux en Sibérie. J'explique, je me promène en forêt avec mes neveux, on croise un chien aussi le plus grand ramasse un cailloux au cas où... le chien grogne et tente de mordre le plus jeune... Je charge mon fusil j'attends que les mômes soient hors champs et je tire. Du point de vue anti-spé' j'ai tué une pauvre créature de Dieu. De mon point de vue j'ai sacrifié la bestiole et tant pis pour mon karma. la surenchère du pouvoir. Hey, la surenchère législative c'est tout ce qui leur reste pour exister aux Dati, Alliot-Marie* et autre S###. Ça maintient l'illusion que des choses se passent hors de Bruxelles et ça leur permet de frimer dans les dîner mondains, de toutes façons rien de ce qu'ils votent n'est applicable (voyez le forum articles et news pour vous faire une idée). * Très bonne prof' de droit constitutionnel que cela soit dit ![]() Tapez Garand, velodog dans googleuh pour vous marrer... -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Un chien dangereux, poussé à l'attaque par ses maîtres, est clairement considéré par la loi comme une arme par destination. Ses maîtres risquent une peine de prison et l'élimination du chien est logique.
J'ai bien lu les échanges entre Leopal et ses détracteurs. Malgré la violence de ses propos, je suis surpris de constater que certains semblent accorder plus de prix à la protection d'animaux devenus dangereux qu'à celle de leurs congénères humains. Un animal dangereux, qu'on ne peut raisonnablement pas imaginer rééduquer avec toutes les garanties de réussite, devrait tout simplement être éradiqué et son maître traduit en justice systématiquement. Pourquoi ne pas également interdire certaines races particulièrement dangereuses, soit par leur instabilité potentielle, soit par leur gabarit? Après tout, ce sont des créations de l'homme, il ne s'agit pas là d'un problème de protection des espèces naturelles. Je suis surpris de constater que, dans une société qui devient hyper sécuritaire et protectrice, on n'en soit pas encore arrivé à cette conclusion. Et qu'on ne fasse pas l'amalgame entre des animaux dressés pour tuer ou rendus fous et la disparition d'espèces sauvages. Quant à ceux qui se font attaquer, si les forces de l'ordre traînent les pieds, je leur conseille d'alerter systématiquement la presse locale. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 150 Inscrit : 25 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 54 254 ![]() |
Ceux qui dise qu'on ne doit tuer un chien sous aucun prétèxte , vous ou quelqun de votre famille ce faut attaqué devant vous , ne me dite pas que vous allez pas vous attaquer au chien , parceque dans ce cas , soit vous ete lache , soit con èoé
Et pourtant j'adore les animaux , que ce soit chat ou chien , mais je vous jure que dans ce cas , je le tue le chien -------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 424 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
CITATION(iMoi for mac @ 5 Nov 2008, 08:35) [snapback]2847569[/snapback] Ceux qui dise qu'on ne doit tuer un chien sous aucun prétèxte , vous ou quelqun de votre famille ce faut attaqué devant vous , ne me dite pas que vous allez pas vous attaquer au chien , parceque dans ce cas , soit vous ete lache , soit con èoé Et pourtant j'adore les animaux , que ce soit chat ou chien , mais je vous jure que dans ce cas , je le tue le chien Tu dois avoir un probleme de clavier,non ??? ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 150 Inscrit : 25 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 54 254 ![]() |
QUOTE(Fars @ 5 Nov 2008, 09:01) [snapback]2847589[/snapback] QUOTE(iMoi for mac @ 5 Nov 2008, 08:35) [snapback]2847569[/snapback] Ceux qui dise qu'on ne doit tuer un chien sous aucun prétèxte , vous ou quelqun de votre famille ce faut attaqué devant vous , ne me dite pas que vous allez pas vous attaquer au chien , parceque dans ce cas , soit vous ete lache , soit con èoé Et pourtant j'adore les animaux , que ce soit chat ou chien , mais je vous jure que dans ce cas , je le tue le chien Tu dois avoir un probleme de clavier,non ??? ![]() Non de nuit blanche , faut que je post chez les dépréssif ^^ -------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~ |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(castor74 @ 3 Nov 2008, 15:15) [snapback]2845671[/snapback] Sujet d'autant plus sensible que j'ai été attaqué cet été par un bouvier bernois, qui passent pour être de gentils toutous aussi. Nous étions 4 adultes et une petite fille de 4 ans, on a eu de la chance que c'était moi qui avait 5 ou 6 mètres d'avance; nous sommes apparemment passés sur une propriété privée non signalée par aucun panneau, au plateau des Glières. Les propriétaires ont dit à leur chien d'attaquer, il m'est arrivé dessus avec les crocs dehors et extrêmement agressif. J'ai voulu faire demi-tour, c'est alors qu'il m'a sauté à la gorge. J'ai eu juste le temps de mettre mon bras en défense, et il m'a mordu très violemment en m'arrachant un morceau au passage. Lorsqu'ils ont vu ça, les maîtres l'ont rappelé mais ne sont pas venus voir ce que j'avais. J'ai voulu porter plainte au commissariat en redescendant, on m'a dit que les plaintes pour morsures de chiens n'étaient désormais plus recevables ![]() Alors oui, que faire? ![]() Ce chien a été utilisé comme une arme. Ne retire pas ta plainte, des gens qui lâchent un chien pour attaquer sans une raison réelle de légitime défense sont des criminels (au sens propre du terme) et doivent être punis comme tels. CITATION(Phil J. Fry @ 3 Nov 2008, 20:23) [snapback]2846064[/snapback] Que faire si vous êtes attaqué par un chien méchant ? C'est un éleveur de chien qui me l'a expliqué, je n'ai jamais eu à le mettre en pratique.
Tu as aussi la possibilité, si tu n'es pas l'attaqué d'attraper et de tirer très fort l'une de ses pattes arrières. N'étant pas fait pour la position verticale, ça déchirera tout. Et ne m'accusez pas d'être sans coeur. Lorsqu'il y a un insecte ou un papillon chez moi, je l'attrape sans le blesser pour le relâcher. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Tafù : Je crois qu'avec l'éducation des maîtres, tu peux aussi commencer par l'interdiction de vendre des animaux en animalerie. Le chien (je ne sais pas pour le chat, donc je me contenterais de ce que je connais) se sociabilise dès ses premiers mois et la période 1 à 3 mois est très importante pour son développement. C'est là qu'il apprend, avec l'aide de sa mère et de ses frères et soeurs, sa place dans un groupe. Il apprend aussi le rejet, par sa mère, et l'obéissance à cette période. Quand on voit les chiots jouer ensemble, on voit déjà, à 7 semaines, les dominants, les calmes, les soumis, les toniques... Tous les contacts que le chiot peut avoir sont essentiels pour son développement. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des animaux derrière une vitre, avec des gens qui tapent au carreau, alors qu'il faut respecter le rythme de vie (et de sommeil) et l'éveil de l'animal.
Les animaux sont considérés comme des jouets, des peluches, c'est mignon dans la vitrine, alors on en achète un. Rien n'est fait pour pousser l'acheteur à réfléchir sur les besoins de l'animal, les responsabilités qu'un tel achat engendre... Au risque de me faire huer, j'ai acheté un chien de race, chez un éleveur. En me renseignant sur la race, j'ai vu que c'était un chien qui pouvait avoir des problèmes de coeur et de hanche et donc j'ai choisi un élevage en fonction de ça, des parents du chien et des éleveurs (niveau contact). L'éleveuse qui m'a vendu ma chienne nous a reçu plusieurs fois longuement pour savoir si allait nous vendre un chiot, si on se rendait compte de ce que ça allait engendrer, nous briefer sur l'éducation, le caractère spécial du terre-neuve, sa santé, les dépenses qu'on allait devoir faire... Et elle nous a guidé dans notre choix. Et je l'ai vu refuser de vendre des chiots à des gens qui pour elle n'étaient pas prêts : ils voulaient une peluche pour les enfants, qui marche au pied tout de suite. Une animalerie ne fait pas tout ça. Ca vous vend un animal comme ça vous vendrait un robot ménager. Faut pas s'étonner de voir des dérives. Maintenant, j'ai beau adorer ma chienne, si elle mort quelqu'un, surtout un enfant, je l'emmène chez le véto. Je refuse de mettre la vie de gens en danger (parce que même si le terre-neuve est plutôt connu pour être un gentil chien de sauvetage, ma mèmère fait 60 kilos et a des crocs de près de 2cm de long, elle peut donc tuer sans souci). Je pense avoir fait ce qu'il fallait à la base pour éviter les problèmes, et je continue aujourd'hui encore son éducation pour ne jamais rencontrer de problème, mais si elle pète un plomb, ça n'arrivera qu'une fois. Pour la question de la surenchère de la violence, j'ai vu des parents qui sanglaient leur fille tétraplégique à son lit pour ne pas qu'elle tombe pendant qu'ils partaient faire leur journée de boulot... Après avoir vu ça, je n'ai plus aucune illusion sur l'humanité que certaines personnes peuvent avoir. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(freewheelin franklin @ 5 Nov 2008, 09:05) [snapback]2847545[/snapback] J'ai bien lu les échanges entre Leopal et ses détracteurs. Malgré la violence de ses propos CITATION(Lionel @ 5 Nov 2008, 10:48) [snapback]2847631[/snapback] Et ne m'accusez pas d'être sans coeur. Lorsqu'il y a un insecte ou un papillon chez moi, je l'attrape sans le blesser pour le relâcher. Moi aussi. Et non, je ne suis pas un violent, mon fils de 6 ans qui n'a jamais pris ne serait-ce qu'une baffe peut en témoigner. Mais quand un chien me saute dessus là oui je deviens rageux. Quand j'imagine ce qu'un chien dangereux peut faire à quelqu'un que j'aime aussi. Là, pas de pitié. Ni pour le chien ni pour son maître si il l'a envoyé attaquer, comme dans le cas dont je parlais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 733 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
pour faire court...
![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 tout baigne Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Et si il y a des Macbidouilleurs qui font du velo...il n'y a rien de plus casse couille qu'un clebard qui vient vous rogner les chaussures.....
En principe un lancer de velo parvient a calmer la bete sauvage.... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
Ben moi je maintiens que si le chien est dangereux il ne faut pas le
tuer mais l'isoler et le rééduquer et de même avec le maitre. J'ai aussi beaucoup de mal avec le coté c'est nous qu'on est les humains et on va tous faire pour que le monde il ressemble à ce qu'on veux et si il y a un obstacle on le détruit. Mais bon, encore une fois, je suis d'accord qu'un chien t'agresse sur le moment tu te défends après entre lui tirer dessus et tirer à coté j'aurai tendance à préférer la deuxième. Et pour finir ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Vache Qui Pue @ 5 Nov 2008, 11:10) [snapback]2847699[/snapback] Ben moi je maintiens que si le chien est dangereux il ne faut pas le tuer mais l'isoler et le rééduquer et de même avec le maitre. J'ai aussi beaucoup de mal avec le coté c'est nous qu'on est les humains et on va tous faire pour que le monde il ressemble à ce qu'on veux et si il y a un obstacle on le détruit. Mais bon, encore une fois, je suis d'accord qu'un chien t'agresse sur le moment tu te défends après entre lui tirer dessus et tirer à coté j'aurai tendance à préférer la deuxième. Et pour finir ![]() Tu iras expliquer ta theorie aux parents qui ont un gamins qui est mort bouffé par un chien..... ![]() Pour revenir sur tes grandes idées de "c'est nous les humains" etc..... Pour info la race animale est beaucoup plus sauvage que nous.... Quand un animal est malade dans le troupeau il est sacrifié en le bouffant ou en le laissant en pature aux predateurs ....sans parler des especes qui une fois les petits mis au monde,la selection naturelle prend le relais.... Vachement cool l'espece animale..... ![]() Ce message a été modifié par Fars - 5 Nov 2008, 11:33. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fars @ 5 Nov 2008, 11:22) [snapback]2847707[/snapback] Pour revenir sur tes grandes idées de "c'est nous les humains" etc..... Pour info la race animale est beaucoup plus sauvage que nous.... Quand un animal est malade dans le troupeau on le sacrifie en le bouffant ou en le laissant en pature aux predateurs ....sans parler des especes qui une fois les petits mis au monde,la selection naturelle prend le relais.... Vachement cool l'espece animale..... ![]() C'est vrai que quand on voit les gens abandonner la grand-mère démente sur une aire d'autoroute ou l'enfermer dans la maison toute seule 3 semaines pendant que le reste de la famille va en vacances, sans se soucier de ce qu'elle devenir alors qu'elle est incapable de s'occuper d'elle, on est vachement plus cool que l'espèce animale... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.....
Je suis d'accord avec toi ;-) Suivons alors le spropos de Vachequipue...Réeduquons ces gens :-) Ce message a été modifié par Fars - 5 Nov 2008, 11:43. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
J'essaye de rester constructif = pas de d'ironie (même si ça chatouille)
![]() CITATION Tu iras expliquer ta theorie aux parents qui ont un gamins qui est mort bouffé par un chien..... On peut dire la même chose des parents dont le gamin a été tué par un humain qu'on met en prison qui ressort et qui re tue un autre gamin... Mais bon là on va dériver sur la peine de mort et ça va sentir la fermeture du topic. CITATION Pour revenir sur tes grandes idées de "c'est nous les humains" etc..... Pour info la race animale est beaucoup plus sauvage que nous.... C'est vrai de même que ceux qui vivent au contact de la nature font des choses que ceux qui vivent loin de la nature considère comme barbare. Bref je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je répondais a ce genre de phrase: CITATION je suis surpris de constater que certains semblent accorder plus de prix à la protection d'animaux devenus dangereux qu'à celle de leurs congénères humains ou CITATION Tuer un animal dangereux c'est normal. mais bon j'avoue que j'aurai du soit rien dire soit expliquer à fond ma pensée mais bon j'ai la flemme par écrit, si vous voulez aller boire un coup et refaire le monde... Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 5 Nov 2008, 11:42. -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Vache Qui Pue @ 5 Nov 2008, 11:41) [snapback]2847732[/snapback] On peut dire la même chose des parents dont le gamin a été tué par un humain qu'on met en prison qui ressort et qui re tue un autre gamin... Mais bon là on va dériver sur la peine de mort et ça va sentir la fermeture du topic. On est d'accord.... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(Fars @ 5 Nov 2008, 12:05) [snapback]2847754[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue @ 5 Nov 2008, 11:41) [snapback]2847732[/snapback] On peut dire la même chose des parents dont le gamin a été tué par un humain qu'on met en prison qui ressort et qui re tue un autre gamin... Mais bon là on va dériver sur la peine de mort et ça va sentir la fermeture du topic. On est d'accord.... on est tous d'accord ![]() ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fars @ 5 Nov 2008, 11:41) [snapback]2847731[/snapback] Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit..... Je suis d'accord avec toi ;-) Suivons alors le spropos de Vachequipue...Réeduquons ces gens :-) ![]() L'attaque dont a été victime castor74 a été à l'initiative du propriétaire qui a dit à son chien d'attaquer et je ne comprends pas que la gendarmerie n'entende pas la plainte. Se servir d'un animal comme d'une arme, je trouve ça lâche, parce qu'au final c'est l'animal qui trinque. Ca me fait penser au gars qui renverse quelqu'un avec sa grosse voiture et qui va dire "c'est pas ma faute, ma voiture est trop puissante"... Bah non, je suis désolée, la voiture ne roulait pas toute seule, c'est au conducteur d'être conscient et responsable de ses actes. Et en cas d'accident, tu ne verbalises pas la voiture, mais le conducteur. On devrait faire pareil avec les animaux. Des remarques du style "c'est con un chien et puis c'est sale, ça devrait être interdit en ville", j'en entends presque toutes les semaines. Je t'assure que parfois, ça devient très lourd. Parce que le chien, comme le chat laissé en liberté, il fait où et quand il a envie (et quand je vois tous ce les chats du quartier laissent comme cadeaux chez moi, misère...), c'est au maître d'être responsable de son animal jusqu'au bout. Faire payer l'animal alors que c'est l'humain le responsable, je ne trouve pas ça juste. Il y a 15 jours, j'ai fait travailler à l'eau ma chienne dans un lac près de chez moi : je ramasse systématiquement au fur et à mesure derrière elle (et oui, même le chien a quelques soucis avec l'eau froide sur le ventre...) et on vérifie en partant avec les autres gens du club avec qui je travaillais que le bord du lac est aussi propre en partant que quand on est arrivé. En arrivant à nos voitures, on a vu un mec qui vidait ses poubelles et la cuve à eaux noires de son camping-car dans le lac... La classe totale... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 5 Nov 2008, 12:10) [snapback]2847761[/snapback] CITATION(Fars @ 5 Nov 2008, 12:05) [snapback]2847754[/snapback] CITATION(Vache Qui Pue @ 5 Nov 2008, 11:41) [snapback]2847732[/snapback] On peut dire la même chose des parents dont le gamin a été tué par un humain qu'on met en prison qui ressort et qui re tue un autre gamin... Mais bon là on va dériver sur la peine de mort et ça va sentir la fermeture du topic. On est d'accord.... on est tous d'accord ![]() ![]() De toute facon c'est toujours des sujets qui partent en couille.... On est pas là pour se prendre la tete ..... On a juste quelques points de vue differents....essayons de ne pas nous comporter comme des betes ;-) ![]() Ce message a été modifié par Fars - 5 Nov 2008, 12:34. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 5 Nov 2008, 12:10) [snapback]2847761[/snapback] on est tous d'accord ![]() ![]() ![]() ..Pis avec un tel thème sur l'éducation, on va pas reprocher au site de maîtriser ses membres ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Vache Qui Pue @ 5 Nov 2008, 11:41) [snapback]2847732[/snapback] J'essaye de rester constructif = pas de d'ironie (même si ça chatouille) ![]() QUOTE Tu iras expliquer ta theorie aux parents qui ont un gamins qui est mort bouffé par un chien..... On peut dire la même chose des parents dont le gamin a été tué par un humain qu'on met en prison qui ressort et qui re tue un autre gamin... Mais bon là on va dériver sur la peine de mort et ça va sentir la fermeture du topic. QUOTE Pour revenir sur tes grandes idées de "c'est nous les humains" etc..... Pour info la race animale est beaucoup plus sauvage que nous.... C'est vrai de même que ceux qui vivent au contact de la nature font des choses que ceux qui vivent loin de la nature considère comme barbare. Bref je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je répondais a ce genre de phrase: QUOTE je suis surpris de constater que certains semblent accorder plus de prix à la protection d'animaux devenus dangereux qu'à celle de leurs congénères humains ou QUOTE Tuer un animal dangereux c'est normal. mais bon j'avoue que j'aurai du soit rien dire soit expliquer à fond ma pensée mais bon j'ai la flemme par écrit, si vous voulez aller boire un coup et refaire le monde... Oui , ce serait bien si l'ont peut arrété le chien , mais dis toi que si ta 1 quart de seconde a reflchir , tu va probablement tuer le chien , comme tout le monde *édité pour auto-censure* Ce message a été modifié par iMoi for mac - 6 Nov 2008, 12:50. -------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Une petite remarque
![]() Quand vous êtes dans la nature prenez avec vous un bâton d'au moins 1,5 m de longueur minimum et assez epais pour ne pas casser et ce baton tenu en direction de n'importe quel chien l'empechera de vous sauter dessus ,voila voilou ![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(iMoi for mac @ 5 Nov 2008, 13:00) [snapback]2847817[/snapback] Parcontre je ne suis absolument pas d'accord pour le maitre , si le chien est méchant , c'est que le propriétaire a été agressif avec , si c'est le cas , lui on devrai le butter (qui a dis bouffer par son propre chien ?) et non pas le rééduqué ... On avait dis qu'on ne parlais pas de peine de mort... là c'est difficile de se retenir ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Vache Qui Pue @ 5 Nov 2008, 13:45) [snapback]2847877[/snapback] QUOTE(iMoi for mac @ 5 Nov 2008, 13:00) [snapback]2847817[/snapback] Parcontre je ne suis absolument pas d'accord pour le maitre , si le chien est méchant , c'est que le propriétaire a été agressif avec , si c'est le cas , lui on devrai le butter (qui a dis bouffer par son propre chien ?) et non pas le rééduqué ... On avait dis qu'on ne parlais pas de peine de mort... là c'est difficile de se retenir ![]() J'avais pas eu le courage de lire tout , si un modo passe , merci d'enlever mon post ![]() -------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
|
|
![]()
|
|
CITATION(iMoi for mac @ 5 Nov 2008, 13:55) [snapback]2847887[/snapback] J'avais pas eu le courage de lire tout , si un modo passe , merci d'enlever mon post ![]() C'est comme les crottes dans la rue : tu peux les débarrasser toi-même Tu édites ton post, tu effaces tout et tu écris à la place "édité pour auto-censure". ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 056 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
juste une petite expérience.
Mon voisin d'en face, locataire, 24 ans grand maximum. Une casquette toujours sur la tête, toujours un jogging. Un vocabulaire "oh ziva". Un joint très souvent à la bouche c'est pour fixer le personnage. il a un petit doberman qui semble tout mignon et gentil. Pour avoir entendu ce chien hurler à la mort et entendre des discussions dans la rue entre ce voisin et des amis a lui, il tappe son chien car il veut un chien méchant. Pas de bol, ce chien en est devenu très craintif et il pleure avant même qu'il le touche en faisant pas mal de connerie. J'ai cru comprendre qu'il voulait abandonner ce chien car pas assez méchant et craintif... ce mec est à vomir. j'ai plusieurs fois été à deux doigts de téléphoner à la SPA sans savoir quelle preuve apporter si ce n'est ce que j'ai entendu du chien ou du maître.... j'ai l'impression qu'il est parti, je n'entend plus ni le chien ni le maître depuis un petit mois... -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 6 Nov 2008, 17:03) [snapback]2849173[/snapback] Mon voisin d'en face, locataire, 24 ans grand maximum. Une casquette toujours sur la tête, toujours un jogging. Un vocabulaire "oh ziva". Un joint très souvent à la bouche c'est pour fixer le personnage. Je vois pas. Tu peux préciser? ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
...je peux préciser aussi, si tu veux : ça doit être un 1) jeune 2) glandu 3) qui fume des oinjs 4) qui écoute du rap.
Personnellement, je m'en tape que ça soit lui ou une vieille mamie psychorigide. J'ai plus trop envie de participer à ce post tellement ça divague et pinaille... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 26 Aug 2005 Membre no 44 536 ![]() |
L'avis d'experts vous intéresserai-t-il ?
Voici l'émission @ la carte du 6/11/08 dont le sujet est justement les chiens dangereux. http://programmes.france3.fr/a-la-carte/in...mp;emission=200 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tafù @ 6 Nov 2008, 18:08) [snapback]2849239[/snapback] Personnellement, je m'en tape que ça soit lui ou une vieille mamie psychorigide. On est bien d'accord. Mais, entre nous, je ne suis pas sûr que dans le second cas la description du personnage eût été jointe à l'anecdote. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
Qu'en sais-tu? Qui est-ce qui juge vite, là?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gihem @ 6 Nov 2008, 17:33) [snapback]2849208[/snapback] CITATION(CAMEO172 @ 6 Nov 2008, 17:03) [snapback]2849173[/snapback] Mon voisin d'en face, locataire, 24 ans grand maximum. Une casquette toujours sur la tête, toujours un jogging. Un vocabulaire "oh ziva". Un joint très souvent à la bouche c'est pour fixer le personnage. Je vois pas. Tu peux préciser? ![]() Oui, angélisme primaire c'est facile de se la péter généreux. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 6 Nov 2008, 20:44) [snapback]2849403[/snapback] Qu'en sais-tu? Qui est-ce qui juge vite, là? On peut voir les choses comme ça. Mes doutes demeurent malgré tout. CITATION Oui, angélisme primaire
c'est facile de se la péter généreux. A quel angélisme et à quelle générosité fais-tu allusion?-------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gihem @ 6 Nov 2008, 21:17) [snapback]2849431[/snapback] CITATION Oui, angélisme primaire
c'est facile de se la péter généreux. A quel angélisme et à quelle générosité fais-tu allusion?Tu sais très bien ce qu'il a voulu dire en décrivant une de ces racailles qui se servent de molosses comme arme pour leurs trafics. Ce n'est ni banal ni insignifiant. Ce ne sont pas des anges, plutôt des salauds dangereux. Je ne peux pas croire que tu n'en as jamais croisé. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
CITATION(andre6006 @ 6 Nov 2008, 18:32) [snapback]2849263[/snapback] L'avis d'experts vous intéresserai-t-il ? Voici l'émission @ la carte du 6/11/08 dont le sujet est justement les chiens dangereux. http://programmes.france3.fr/a-la-carte/in...mp;emission=200 MERCI !! Une émission de 48 minutes extrêmement intéressante ! [small]..pis ça recentre le débat[/small]. Ça vaut le coup de tout écouter, je croyais avoir une idée globale du problème, eh bien non, et j'ai appris beaucoup de choses... Entre autres qu'il y a des analyses de comportement des chiens à problèmes, faites par des experts vétérinaires ; ça me semble fondamental. Qu'un chien qui pose problème peut être rééduqué, que le comportement du propriétaire du chien est primordial, l'attitude à avoir devant une attaque, les idées reçues expliquées... vraiment très bien ! -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 00:43 |