Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
27 Oct 2008, 19:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 12 Jan 2005 Membre no 30 623 |
A tous, bonsoir,
Ce sujet est peut etre récurrent, mais je n'ai vraiment pas trouvé réponse à mes attentes sur le forum, ou du moins, je n'ai peut etre pas su bien interprété l'info, bref, j'ai activé le serveur ftp de léopard via partage dans préférence, ca n'a pas l'air de fonctionner. j'ai essayé transmit, ou je n'ai pas trouvé de partie "création de serveur ftp/ partage de dossiers" ya t il une méthode simple pour creer son propre serveur ftp bien a soi sur son mac derriere une box? (j'ai autorisé le NAT sur le port 21 vers l'IP de mon mac) Merci à tous pour vos excellentes remarques et informations sur le sujet !!! eventuellement est il possible de faire du sftp ou autres protocoles plus "secure" que du simple ftp login mdp" |
|
|
|
![]() |
28 Oct 2008, 12:59
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 |
salut,
si tu utilisais le serveur web du mac tu peux aisément placer les fichiers que tu veux transférer. alain -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
|
28 Oct 2008, 20:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 12 Jan 2005 Membre no 30 623 |
bon, j'ai installé pureftpd, c'est cool mais ya un mais, mes users se connectent bien mais le rep est vide, bien que j'ai créée des raccourcis vers d'autres volumes.
j'ai désactivé le ftp local de léopard, j'ai ouvert les connections entrantes pour pureftpd dans le par-feu, et j'ai naté sur ma box. hors rien, nada dans les repertoires virtuels, j'ai oublié quelque chose? merci à tous pour vos idées. |
|
|
|
28 Oct 2008, 22:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 13 Jan 2004 Membre no 13 330 |
Excuse moi, mais à moins que tu aies des besoins poussés, le gestionnaire de partage situé dans les préférences système permet déjà pas mal de trucs.
Coche "Partage de fichier" pour l'activer. Ensuite tu peux ajouter des dossiers à partager et des utilisateurs pour en profiter. En ajoutant un utilisateur, tu définis pour lui un nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe. Et dans les "Options" tu définis le ou les protocoles utilisés. C'est pas super poussé, mais ça suffit dans la plupart des cas. -------------------- Trucs & Astuces pour Mac OS X et logiciels traduits en français sur :
www.tototoolco.com |
|
|
|
29 Oct 2008, 05:23
|
|
|
j'avais déja commencé par là, hors je me suis apercu que je n'etait pas "vu" hors de mon reseau local (NAT déja paramétré à ce moment là) et validé par un certif mac sur ce point.
à l'heure dite, je pense que j'ai un conflit entre pureftpd et le partage de fichiers.... |
|
|
|
29 Oct 2008, 06:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 |
Je pense que tu as peut-être aussi un pépin ailleurs. Le serveur FTP de léopard est tout à fait standard (bien qu'assez peu configurable par l'interface graphique), il marche très bien pour des accès à distance.
Sinon, quels genre de raccourcis as-tu créés ? Les raccourcis créés "à la souris" ne marcheront probablement pas avec le serveur FTP, il faudrait plutôt faire des liens symboliques: dans le terminal CODE ln -s source destination Si tu es allergique au terminal, il y a des Applescripts pour faire ça avec le Finder. -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
|
31 Oct 2008, 05:47
|
|
|
je viens de repasser sur le serveur ftp mac, j'ai désinstallé pureftpd, j'ai donc déclaré des users venant de mon carnet d'adresse; question, quel est l'identifiant demandé par le serveur? (j'ai bien donné un pwd à chacun) est-ce prenom nom, @mail, ou prénom, ou nom ?
merci pour votre réponse, c'est la clé de voute de ce post j'en ai bien l'impression ! |
|
|
|
31 Oct 2008, 16:32
|
|
|
apres arret de pureftpd, j'ai réenclenché l'installation du partage de fichier de mac.
voici ce que donne les logs de l'autre coté HELP !!!!!!!!!!!!!! tatut : Connexion à 93.121.134.110:21 en cours... Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil... Erreur : Connexion au serveur impossible ! Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Connexion à 93.121.134.110:21 en cours... Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil... Réponse : launchproxy[9252]: execv(): No such file or directory Erreur : Connexion au serveur impossible ! Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Connexion à 93.121.134.110:21 en cours... Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil... Erreur : Connexion au serveur impossible ! Statut : Connexion à 93.121.134.110:21 en cours... Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil... Erreur : Connexion au serveur impossible ! Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Connexion à 93.121.134.110:21 en cours... Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil... Erreur : Connexion au serveur impossible ! Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Connexion à 93.121.134.110:21 en cours... Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil... |
|
|
|
31 Oct 2008, 20:33
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 13 Jan 2004 Membre no 13 330 |
Je sais pas, mais moi j'arrive à me connecter en anonyme (mauvaise idée de laisser un FTP en anonyme). Mais j'ai le droit de rien faire (heureusement je pense).
Ce message a été modifié par dojob - 31 Oct 2008, 20:35. -------------------- Trucs & Astuces pour Mac OS X et logiciels traduits en français sur :
www.tototoolco.com |
|
|
|
1 Nov 2008, 11:20
|
|
|
donc ca marche, depuis hier soir, sauf que je suis obligé de laisser mon pare-feu ouvert, ca ne me plait guere... le pare-feu de tiger etait quand meme plus simple.
maintenant, j'aimerais savoir comment ca se passe pour créer une connection sécurisé de type SSL/TLS ? j'ai créée un certificat, mais sinon comment ca se passe de l'autre coté? merci pour vos réponses, je vois que ce post fait des émules et qu'on se bat pour répondre.... |
|
|
|
1 Nov 2008, 11:44
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 31 Jul 2005 Lieu : Lille Membre no 43 276 |
Salut,
Je suis sur PureFTPd Manager 1.7, certain pourrons dire qu'il n'est pas simple à mettre en place, mais moi "sur google est ton ami" j'ai trouvé de la documentation. Et j'ai donc monté mon FTP pour le travail avec ce soft. J'espère que ça t'aidera -------------------- --- MacBook Unibody 2Ghz --- Hack P5Q OSX 10.5.7 ---
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th January 2026 - 09:55 |