![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 22 Aug 2008 Lieu : Les Vans (07) Membre no 120 096 ![]() |
Salut.
Voilà, j'ai presque tout dis dans le titre de ce post. Je voudrais savoir s'il est possible de changer définitivement et pour tous les dossiers la taille de la fenêtre du Finder (quand on ouvre une nouvelle...). J'ai fait quelques recherches mais sa n'a rien donné de cohérent. Si je ne suis pas assez clair faite le moi savoir ![]() Merci d'avance. Ce message a été modifié par Darel - 8 Nov 2008, 10:50. -------------------- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent. Roland Topor. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour,
Ouvre la fenêtre du finder, modifie la taille comme tu le souhaites, et referme la fenêtre immédiatement sans faire d'autres modifications. Les prochaines fenêtres s'ouvriront à la taille ainsi définie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 22 Aug 2008 Lieu : Les Vans (07) Membre no 120 096 ![]() |
Sa marche, mais il faut passer obligatoirement par la fenêtre modifié afin de voir d'autre dossiers avec cette même taille.
Par exemple si je modifie la taille de mon "home", je ferme, je relance, sa marche. Mais si je lance depuis le bureau un disque dur externe ou un raccourci vers un sous dossiers de mon "home", la fenêtré n'est plus de la même taille. Merci quand même Matrix ! -------------------- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent. Roland Topor. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 ![]() |
Alors il va falloir que tu dimenssionne chaune des fe,êtres séparément: tu ouvre celle qui fera référence et ensuite tu ouvre toutes les autres par dessus en les redimensionnant comme la 1ère...
J'ai fait ça mais je suis toujours surpris de voir comment Mac OS X gère les tailles de fenêtres sans parler du petit "+" vert en haut à gauche des fenêtres ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION Alors il va falloir que tu dimenssionne chaune des fe,êtres séparément: tu ouvre celle qui fera référence et ensuite tu ouvre toutes les autres par dessus en les redimensionnant comme la 1ère... C'est un peu barbare, non ![]() Y'a pas d'autre solution ? Un fichier de configuration à bidouiller, un logiciel pour modifier des préférences cachés du Finder ...? Merci quand même Ju's ! -------------------- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent. Roland Topor. |
|
|
![]()
|
|
Vraiment, personne ne sais comment faire
![]() -------------------- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent. Roland Topor. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(Darel @ 5 Nov 2008, 13:40) [snapback]2847870[/snapback] Vraiment, personne ne sais comment faire ![]() Bonjour Un applescript compilé en application que tu place dans la barre d'outils de la fenêtre. Un clic et il régle la fenêtre a ton format et emplacement. Si tu suit le conseil de Matrix cette fenêtre seras normalement réglé a ton format a toutes les ouvertures. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]()
|
|
Je connais un peu l'Apple Script Studio, j'ai débuter à l'apprendre il y a quelques semaines, mais je ne vois pas vraiment comment faire (mon niveau en ce langage reste très limité).
Fait tu allusion à ce tropic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=281470 Il disent qu'il n'est pas super stable. Peux-tu m'expliquer ? Merci sucellus, je sens une piste intéressante ! Ce message a été modifié par Darel - 8 Nov 2008, 00:51. -------------------- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent. Roland Topor. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(Darel @ 7 Nov 2008, 21:46) [snapback]2850492[/snapback] Fait tu allusion à ce tropic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=281470 Il disent qu'il n'est pas super stable. Peux-tu m'expliquer ? Bonjour Le script que tu cite, ne peut marcher que si l'application est prévu pour changer le format de la fenêtre. Certaines application refusent. AppleScript Studio est fait pour avoir une interface avec qui dialoguer. Avec ce script on lui demande d'exécuter une commande et de quitter donc AppleScript suffit. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]()
|
|
Sa y est !
Je me suis mis sur l'éditeur d'Apple Script et je viens de trouver comment sa fonctionne. J'en arrive au code suivant : CODE tell application "Finder" -- activate set bounds of Finder window 1 to {75, 75, 1000, 700} end tell Maintenant je cherche comment l'ajouter à la barre de menu du Finder (je l'ai enregistré en application) et quel est la commande pour quitter le script à la fin (quand je le teste comme sa, les changement s'opèrent mais je suis obligé de faire un clic droit dessus dans le dock pour le quitter). Je vais attendre un si quelqu'un sait par hasard, mais sinon je posterais cette question technique dans un forum plus approprié. Si quelqu'un sait... Merci d'avance et encore merci à toi sucellus ! ------------------------------------------------------------------------------------- C'est bon, mes deux questions sont résolues. Pour l'ajouter au Finder il suffit de faire un glisser/déposer dans la barre d'outils et pour qu'il quitte il faut décocher une case "rester en arrière plan" qui est cochable lors de l'enregistrement de l'application. Merci encore à tous, je pense que mon problème est résolu, et merci plus particulièrement à mon sauveur, sucellus ![]() Ce message a été modifié par Darel - 8 Nov 2008, 10:53. -------------------- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent. Roland Topor. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Darel @ 8 Nov 2008, 10:51) [snapback]2850749[/snapback] Sa y est ! Je me suis mis sur l'éditeur d'Apple Script et je viens de trouver comment sa fonctionne. J'en arrive au code suivant : CODE tell application "Finder" -- activate set bounds of Finder window 1 to {75, 75, 1000, 700} end tell Bonjour Tu as aussi cette version CODE try
tell application "Finder" to set bounds of front window to {75, 75, 1000, 700} on error display dialog "Pas de fenêtres ouvertes" end try -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 07:26 |