IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [bug] Ipod Nano 4g + video = plantage
Options
thaismai
posté 19 Oct 2008, 17:37
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jun 2006
Membre no 63 200

Hello à tous (et sorry si ceci est un re-post, mais je n'ai pas trouvé de sujets similaires sur ce forum).

J'ai troqué il y à quelque jours mon vieux Nano 1G contre un magnifique Nano 4g de 8Go. Super appareil, plein de nouvelles options, super content, jusqu'à ce que j'essaye d'y mettre un film...

- 1er test sur un avi d'American Psycho converti en mp4 avec Jodix : tout marche parfaitement bien.
- 2ème test avec un avi de Fight Club converti aussi en mp4 avec Jodix et là...

...quand je lance la lecture du film, le ipod affiches un écran bleu très foncé, et ne répond plus à aucunes commandes. Impossible de le connecter à mon PC qui ne le détecte pas (pas plus qu'itune).

J'ai donc du attendre que la batterie se vide pour le rallumer, mais re plantage quand j'ai tenter de lire le film à nouveau.

Voilà donc mon soucis... je ne vois pas trop ou ça cloche car le Fight Club converti en mp4 se lis parfaitement sur mon pc (ormis la peut probable hypothese que mon baladeur soit fan de Christian Bale mais en revanche déteste foncièrement Brad Pitt). Je voulais donc savoir si certains d'entre vous on rencontré ce problème, et si oui, si vous avez pu identifier la source du bug...

Merci beaucoup en tout cas smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 15)
thaismai
posté 21 Oct 2008, 10:38
Message #2

Nouveau Membre

Membre no 63 200

Étrange... après ré encodage la lecture du film à marché, puis le soirs, lors d'un nouvel essais... écran bleu + bloqué. Vraiment étrange en + j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème.

+Quote Post
Baradal
posté 21 Oct 2008, 17:19
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Ben je ne sais pas si ça pourra t'aider mais dans iTunes faire un "ctrl +i" et "convertir pour iPod/iPhone", normalement ça résout pas mal de bug du genre.
Peut-être que ton logiciel de conversion est foireux ?

+Quote Post
Spacelex
posté 22 Oct 2008, 11:24
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Oct 2008
Lieu : Edinburgh, UK
Membre no 124 123

J'ai le même problème! mad.gif
J'ai encodé une vidéo (40min) avec Free Ipod vidéo converter.
Première lecture OK, ensuite impossible de la relancer: Ecran noir. Donc je reboot l'ipod avec la manip "bouton central+menu", mais impossible de la relire. sad.gif
J'ai alors rebranché mon nano, j'ai supprimé la vidéo puis je l'ai remise. Le même schéma! 1ère lecture OK, et ensuite ça bug! ohmy.gif blink.gif
Etant donné que j'ai utilisé un logiciel d'encodage différent je doute que le problème vienne de là.

HELP! à 150€ le joujou je voudrais qu'il face au moins ce qu'il est sensé faire! Si on ne peut rien faire j'espère qu'apple va remédier rapidement à ce problème avec un mise à jour dry.gif

Ce message a été modifié par Spacelex - 22 Oct 2008, 11:45.

+Quote Post
Baradal
posté 22 Oct 2008, 16:29
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

CITATION(Spacelex @ 22 Oct 2008, 12:24) [snapback]2833370[/snapback]

HELP! à 150€ le joujou je voudrais qu'il face au moins ce qu'il est sensé faire! Si on ne peut rien faire j'espère qu'apple va remédier rapidement à ce problème avec un mise à jour * dry.gif

Il fait ce qu'on lui dit de faire c'est de sa faute si tu encode mal ?
Une mise à jour ne servirai à rien, du moins je suppose. En tout cas je n'en connais pas, qu'ils soient sur Windows ou OS X qui aient des problèmes de lecture vidéo.

A mon avis ça vient de toi wink.gif

+Quote Post
Spacelex
posté 22 Oct 2008, 18:43
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 124 123

CITATION(Baradal @ 22 Oct 2008, 16:29) [snapback]2833670[/snapback]
Keep cool man! Je me souviendrai qu'il ne faut pas "emettre de doute sur la fiabilité de tout appareil apple" quel qu'il soit au risque de se faire rembarrer direct par des GeeK Pro Pomme! biggrin.gif tongue.gif
CITATION
-  iMac 24" Aluminium 2.80 Ghz - 320Go HD - 4Go Ram - mighty mouse et clavier alu bluetooth
- Mac OS X 10.5.5 - iLife 08 - iWork 08 - Toast 8 - QT Pro 7 - Tri-Backup 4 - Aperture 2
-  iPhone 3G 16Go Blanc 2.1
- iPod 6G Classic 80Go noir - iPod 4G Photo 60Go - iPod shuffle 512Mo - PSP 2Go
En tout cas merci pour ton aide précieuse, qui a fait avancé les choses. dry.gif

+Quote Post
Baradal
posté 22 Oct 2008, 18:58
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

CITATION(Spacelex @ 22 Oct 2008, 19:43) [snapback]2833827[/snapback]

CITATION(Baradal @ 22 Oct 2008, 16:29) [snapback]2833670[/snapback]
Keep cool man! Je me souviendrai qu'il ne faut pas "emettre de doute sur la fiabilité de tout appareil apple" quel qu'il soit au risque de se faire rembarrer direct par des GeeK Pro Pomme! biggrin.gif tongue.gif

Je suis cool t'inquiète. J'ai pas mis de !!!!! c'était une simple question, étant donné que tu es un des rares à avoir ce soucis j'étais en droit de me poser la question non ? A moins que ce soit un crime dans ce cas …

CITATION(Spacelex @ 22 Oct 2008, 19:43) [snapback]2833827[/snapback]

CITATION
-  iMac 24" Aluminium 2.80 Ghz - 320Go HD - 4Go Ram - mighty mouse et clavier alu bluetooth
- Mac OS X 10.5.5 - iLife 08 - iWork 08 - Toast 8 - QT Pro 7 - Tri-Backup 4 - Aperture 2
-  iPhone 3G 16Go Blanc 2.1
- iPod 6G Classic 80Go noir - iPod 4G Photo 60Go - iPod shuffle 512Mo - PSP 2Go

Je vois pas en quoi le fait de dire qu'un iPod marche bien si on encode bien fait de moi un Geek Pro gnia gnia gnia, ce que je ne suis absolument pas!
"Ouaou il a un iMac 24" assez boosté, une belle suite bureautique un iPhone et quelques iPods, alors là celui-là ça doit être un gros Geek" Putin c'est pas parce que j'ai du bon matos que je suis Geek, figure toi que je me suis cassé le fion et économisé deux ans pour me payer ceci dry.gif Et oui c'est pas papa et maman qui ont acheté ça pour une fois! Si t'es jalou faut le dire.

CITATION
En tout cas merci pour ton aide précieuse, qui a fait avancé les choses. dry.gif

Tu te moque de moi ? Je crois voir que tu es sur Windows ? (Tu dis avoir un PC), as-tu regardé où tu as mis les pieds ?
Je t'aurai bien entendu plus aidé si tu avais été sur Mac, en te donnant des liens vers des convertisseurs.
Alors où tu ne l'es pas dans ce cas dommage pour toi, je ne peux pas t'aider d'avantage. Ou tu es sur OS X et dans ce cas je peux t'aider, c'est aussi simple que ça.

Ce message a été modifié par Baradal - 22 Oct 2008, 18:59.

+Quote Post
Spacelex
posté 22 Oct 2008, 21:01
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 124 123

Hélas je suis un de ceux qui ont fait le mauvais choix de de pas être sous OS X, tu ne peux donc rien pour moi...

+Quote Post
thaismai
posté 24 Oct 2008, 12:07
Message #9

Nouveau Membre

Membre no 63 200

Hello, j'ai trouvé un début d'explication à ce problème...

Ca fonctionne là première fois car la video est lu depuis le début, en revanche ça plante dès la deuxième lecture car il n'arrive pas à reprendre la lecture en route !

J'ai donc désactivé la "reprise de lecture" sur la video sous itune (c'est dans les propriété de la video), et ça ne plante plus...

C'est donc cool car on peut regarder des videos sans plantages, mais pour ce qui est des films c'est un peut chiant de perdre sa position...

Voilà dès que j'ai du nouveau je vous tiendrais au courant !

Merci

+Quote Post
tompouce71
posté 25 Nov 2008, 23:37
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2008
Membre no 126 322

Bonsoir
Je suis possesseur d'un nouvel ipod nano avec la derniere version d'itune et j'ai le meme probleme que toi à savoir le materiel qui plante à la seconde lecture sur un film.
Quelqu'un peux me préciser comment faire exactement pour changer ce parametre de reprise de lecture. Je m'acharne depuis deux heures sans trouver cette fameuse propriété de la video (clic droit sur le fichier video dans itune ne me donne pas ce choix et dans l'ipod aucun reglage de ce type)
Merci d'avance

+Quote Post
tompouce71
posté 27 Nov 2008, 20:34
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2008
Membre no 126 322

j'ai changé de convertisseur et le probleme ne se pose plus. Apparement Videora serait mieux que Jodix.
A+

+Quote Post
Boxeurtunisien
posté 7 Feb 2009, 00:13
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 786

Voila Comme la plupart mon ipod nano buger quant je voulait regarder des video ( j'etait obliger de rester appuyer 5 sec sur menu et play etc) je ces que sa arrive encore a la plupart alor voila je vait vous expliquer comment faire ya pas plus simple enfaite ( deja voila si vous voulez [email protected])
OUVRIRE ITUNE
ALLEZ DANS LE DOSSIER FILM OU VOUS AVAIT VO VIDEOS (POUR METTRE DES VIDEO ON FAIT "FICHIER AJOUTER LE DOSSIER OU LE FICHIER A LA BIBLIOTHEQUE.
UNE FOIS QUE VO VIDEOS SONT DANS LE DOSSIER VOUS FAITE "CLIKE GAUCHE OBTENIR DES INFO APRER VOUS ALLER DANS "OPTION VOUS DECOCHEZ LA CASE CONSERVER LA POSITION DE LA LECTURE = FAITE 1 PAR 1 A TOUTE VOS VIDEOS ET VOUS BRANCHER VOTRE IPOD VOUS ALLEZ DANS FILM VOUS SELECTIONNER ET VOUS SINCRONISE ET AMUSEZ VOUS BIEN AVEC VOS VIDEO

+Quote Post
iFef
posté 7 Feb 2009, 00:48
Message #13

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Jan 2006
Membre no 54 042

Citation (Boxeurtunisien @ 7 Feb 2009, 00:13) *
Voila Comme la plupart mon ipod nano buger quant je voulait regarder des video ( j'etait obliger de rester appuyer 5 sec sur menu et play etc) je ces que sa arrive encore a la plupart alor voila je vait vous expliquer comment faire ya pas plus simple enfaite ( deja voila si vous voulez [email protected])
OUVRIRE ITUNE
ALLEZ DANS LE DOSSIER FILM OU VOUS AVAIT VO VIDEOS (POUR METTRE DES VIDEO ON FAIT "FICHIER AJOUTER LE DOSSIER OU LE FICHIER A LA BIBLIOTHEQUE.
UNE FOIS QUE VO VIDEOS SONT DANS LE DOSSIER VOUS FAITE "CLIKE GAUCHE OBTENIR DES INFO APRER VOUS ALLER DANS "OPTION VOUS DECOCHEZ LA CASE CONSERVER LA POSITION DE LA LECTURE = FAITE 1 PAR 1 A TOUTE VOS VIDEOS ET VOUS BRANCHER VOTRE IPOD VOUS ALLEZ DANS FILM VOUS SELECTIONNER ET VOUS SINCRONISE ET AMUSEZ VOUS BIEN AVEC VOS VIDEO

ARF ARF ARF !

+Quote Post
Boxeurtunisien
posté 7 Feb 2009, 21:08
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 786

arf arf arf?

+Quote Post
iFef
posté 8 Feb 2009, 01:08
Message #15

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Jan 2006
Membre no 54 042

Bah oua,i c'est dur de lire un mec qui écrit en majuscules et dans un dialecte obscure.

+Quote Post
Licorne31
posté 11 Feb 2009, 09:01
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Citation (Spacelex @ 22 Oct 2008, 11:24) *
J'ai le même problème! mad.gif
J'ai encodé une vidéo (40min) avec Free Ipod vidéo converter.
(...)
Etant donné que j'ai utilisé un logiciel d'encodage différent je doute que le problème vienne de là.
(...)

Free iPod Video Converter et Jodix, c'est probablement le même encodeur, puisque c'est Jodix qui édite Free iPod Video Converter...

Amicalement,

Licorne.

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th February 2026 - 19:18