![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Jan 2008 Membre no 104 536 ![]() |
Bonsoir!
J'ai un problème sur un mac OS X version 10.5.5, 2.4 GHz Intel Core 2 duo, 1 Go 667MHz DDR2 SDRAM. Au démarrage comme à l'extinction, mon écran ne donne pas une image nette, il se remplit de brouillages (un peu comme quand votre télé a un problème avec l'antenne et interrompt les programmes). Par contre si je vais sous safari, je vois (enfin pour l'instant). Ca fait juste ça sur le bureau, mais cela persiste un peu (pas entièrement sur tout l'écran) même après le démarrage. Je ne sais pas à quoi c'est du... virus ou problème de carte graphique???? Cette dernière est une ATI Radéon HD 2600. Ce problème m'inquiète, cela fait déjà 3 fois que je le constate, pourtant mon ordi n'a même pas un an... (10 mois pour être exacte) même si'l est vrai que je m'en sers beaucoup, cela me paraît court comme durée de vie pour une carte graphique (si toutefois le problème venait de là). Il est encore sous garantie pour peu de temps mais on m'a dit que le service après-vente de la... disons "Fnuc" (où j'ai fait l'erreur de l'acheter) était plus un coup à le casser qu'à le réparer, il paraît qu'ils ne sont vraiment pas au point en général et encore plus sur les mac. Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Je n'y connais absolument rien et suis une bille en informatique. Y a t-il ici queulqu'un qui pourrait m'aider et / ou me conseiller s'il vous plaît? Edit deux minutes plus tard: ça empire: ma souris clignote et quand je clique ici pour éditer ça commence à taper plein de petites étoiles alors que j'ai rien demandé... (bon là ça vient de s'arrêter et j'ai pu les effacer)Ca sent la merde sur la carte graphique, ça, non??? Que puis-je faire?? Maintenant nouveau problème : la "console" (je savais même pas que ça existait ce truc) me dit "warning" et j'ai un bip continu??? (genre bip d'erreur) ouh là là que se passe-t-il?? Ce message a été modifié par chapatix - 6 Oct 2008, 01:09. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour
Déjà sauvegarder tes données... Ensuite, lance l'AHT (Apple Hardware Test) sur ton DVD d'install Si c'est la carte graphique, il te le dira... Si c'est cela, ordi sous garantie => SAV ! Pour savoir où s'adresser, dis nous déjà où tu es... Edit : oulala un bip continu ![]() Tes données sont sauvegardées? Ce message a été modifié par jumera - 2 Oct 2008, 22:15. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Jan 2008 Membre no 104 536 ![]() |
ALors je suis à Chambéry en savoie mais je vais à Lyon ce w-e donc possibilité de passer à la fnuc. Et je vais chercher mon dvd d'install. Par contre j'ai essentiellement une utilisation de loisirs (musique, photos...) Toute ma musique est sauvegardée puisque sur mon pod. Mais les photos je peux pas les sauvegarder, j'ai pas de disque dur externe et il y en a trop.
Au fait le bip a cessé. (???) Je comprends rien à ce qu'il se passe. Ce message a été modifié par chapatix - 2 Oct 2008, 22:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Il te faut un DD externe pour tout sauvegarder !!! C'est le b-a-ba...
Essaye déjà de réparer le disque à partir de ton DVD d'install pour voir ce qu'il te dit... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Ben au pire j'irai demain à carouf acheter vite fait un disque dur externe.
MAis là c'est clair que je peux pas en inventer un ce soir ;-) quand au DVD d'install, je suis vraiment cruche, je sais, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Ah là là, me voilà partie pour des heures de réjouissances à le chercher... J'avais jamais eu un seul problème avec cet ordi, et on a tendance à croire -naïvement- que ça va durer... du coup je sais pas où je l'ai mis. Ce message a été modifié par chapatix - 3 Oct 2008, 11:52. |
|
|
![]()
|
|
De toutes façons, si tu amènes ton ordi à la Fnic (...), il vaut mieux que tu aies tout sauvegardé... car ils sont capables de tout t'effacer !
![]() Tu achètes un 500 Giga Firewire Tu fait un clone de ton DD interne avec SuperDuper (gratuit pour un clone complet... bootable en plus si tu as un DD externe Firewire) Tu vérifies bien que tu peux démarrer sur le DD externe, et que tu as tout... Tu peux alors effacer tout ton ordi en faisant une clean install (si tu ne veux pas que la fnoc aille zyeuter ce que tu as dans ton ordi) Quand tu récupères ton ordi (s'ils t'ont changé la carte mère (car la carte graphique est soudée à la carte mère!)), tu refais le clone dans l'autre sens ! Mais fait le AHT avant de l'amener... Sur Lyon ou Chambéry, je connais pas... Ce message a été modifié par jumera - 2 Oct 2008, 23:01. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
D'accord, merci de tout ces conseils, Jumera. Bon là je cherche toujours le DVD d'install mais je vais bien finir par le trouver!! ;-) j'y passe la nuit s'il le faut!! Par contre le DD de 500GO n'était pas vraiment prévu dans mon budget du mois, m'enfin bon faut ce qu'il faut... :-(
En tous cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me lire et m'aider. Ah ça y est!! J'ai retrouvé ce p.... de CD d'install... Je vais donc faire les tests AHT. Alors voilà, j'ai fait le Apple Hardware Test, et il me dit qu'il ne détecte aucun problème (j'ai choisi l'option d'examen approfondi, pour être sûre d'aller au fond des choses.) Sauf que je viens donc de redémarrer l'ordi et que mon problème persiste, l'écran du bureau est brouillé. Donc je ne suis pas plus avancée sur la source de ce problème. D'où cela peut-il venir? Si c'était la carte graphique, AHT me l'aurait-il forcément indiqué ou bien peut-il ne pas être capable de détecter ce type de soucis? Ou bien serait-ce un virus?? Dois-je l'emmener au SAV? Voilà où j'en suis, sur ce je vais aller dormir car cet ordi m'a trop énervée et pris d'énergie pour ce soir mais je reviendrai faire un tour ici demain pour voir si vous avez des réponses à m'apporter... d'avance merci!!! Ce message a été modifié par chapatix - 3 Oct 2008, 01:09. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 213 ![]() |
Salut!
C'est quoi au fait ton ordi? macbook pro? imac? macbook? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 18 Oct 2002 Lieu : Département de l'Ain Membre no 4 217 ![]() |
L'écran brouillé façon TV est malheureusement un des symptômes connu de la défaillance de la carte mère. Les conseils pertinents de sauvegarde ci-dessus sont effectivement à mettre en uvre vite. Si plus rien de démarre, il reste la possibilité de démarrer en "Target" (touche T au démarrage), de connecter l'ordinateur à un autre mac en firewire et tu auras accès à tous ton DD, en particulier ta petite maison que tu pourras sauvegarder en totalité.
-------------------- iMac G5 20' Alu Mac os X.12 et Macbook pro 13' Mac os big sur
iPhone Xr 64 Go - iPad 5° génération Wifi-3G 64 Go |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
ALors voilà, ce matin j'allume l'ordi et le problème ne se produit pas. (??) Se pourrait-il qu'il ait juste trop chauffé hier?? Et je me demande aussi, si l'écran brouillé est symptomatique d'une défaillance de la carte mère, pourquoi l'AHD n'a-t-il pas détecté celle-ci? Ceci dit j'ai lu un message sur un autre forum où une personne dit qu'elle a eu un problème de carte graphique mais que l'AHD ne l'a jamais détecté... et que ce n'était pas un outil diagnostic fiable... Du coup je ne sais pas à quoi m'en tenir. Au fait, désolée de pas avoir précisé, mon ordi est un Imac. Sinon j'ai pensé à une autre piste, en cherchant les causes possibles... La plus emmerdante possible car à mon avis elle n'est pas prise en charge par la garantie... Je ne sais pas si c'est pertinent, mais bon je pense que c'est pas totalement idiot. Il y deux mois, j'ai vu deux cafard dans la pièce où est l'ordi... Sachant que quand on en voit un les autres ne sont pas loin et que ces machins sont attirés par les appareils électroniques qui chauffent, je me demande si ces saleté ne seraient pas rentrées dedans par les interstices d'aération... provoquant le problème hier mais pas ce matin par exemple car il se seraient déplacés ou je ne sais quoi... Dans tous les cas je vais vite aller investir dans un DD externe pour sauvegarder tout... mais dois-je apporter l'ordi au SAV de la fnuc? J'ajoute que je viens de faire un scan avec CLamXav et qu'il ne trouve aucun fichier infecté, donc je pense qu'on peut a priori écarter l'hypothèse d'un virus, non? Ce message a été modifié par chapatix - 3 Oct 2008, 11:53. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour chapatix
Il n'y a pas de L'écran brouillé est un symptôme de défaillance de carte mère... Pour l'instant, cela commence un peu (car ce matin tout fonctionne dis-tu) mais cela ne risque pas de s'arranger avec le temps... IL FAUT que tu ailles le montrer à un réparateur TANT QUE tu es sous garantie ! (encore 1 mois dis-tu...) Pour l'instant, ton urgence est de sauver tes données... (mais pas à la minute près ! tu peux commander un truc bien sur internet par exemple) (Une carte mère peut crasher, mais le Disque Dur reste intact... mais bon vaut mieux prévoir!) Avoir un DD externe est une des priorités de tout possesseur d'ordi... (Moi, toutes mes photos et ma musique sont en triple !!! sur un DD ext et sur 2 Macs...) Ce message a été modifié par jumera - 3 Oct 2008, 13:15. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Bon d'accord c'est noté, donc je sauvegarde tout et direction le SAV ce week-end.
Merci de vos conseils. ok merci Jumera j'ai bien vu que tu avais édité ton message. Un disque dur "bien", dis-tu... euh ben par exemple, est ce que ça c'est bien selon toi?? Ce message a été modifié par chapatix - 3 Oct 2008, 13:24. |
|
|
![]()
|
|
L'offre de la fnyc est alléchante... réduction de prix + clé 2Giga offerte...
Il est joli... mais chauffe beaucoup et est très bruyant selon les avis... Peut-être celui-là (voir ici ) Ou celui-là (voir ici ) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 18 Oct 2002 Lieu : Département de l'Ain Membre no 4 217 ![]() |
Voir aussi ICI DD à la Fnac pour 1 To et un prix identique aux précédents !
Ce message a été modifié par maurice - 5 Oct 2008, 07:25. -------------------- iMac G5 20' Alu Mac os X.12 et Macbook pro 13' Mac os big sur
iPhone Xr 64 Go - iPad 5° génération Wifi-3G 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 31 Aug 2006 Lieu : Nangy Membre no 67 050 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de m'immiscer dans la conversation, mais un iMac 2,4 GHz écran brouillé me rappel ce poste! avec des images comme celles là! Chez moi, c'est parti comme c'était venu!!! (avec des mises à jour) ![]() P.S.: me suis quand même tapé une sauvegarde Time Machine de 3h et une réinstallation de Léopard pendant 2 ou 3h00!!!! Pour rien!! ![]() ![]() -------------------- Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 14 Sep 2005 Membre no 45 944 ![]() |
que fait apple bordel ? ou en son't il avec leur correctif que j'attend depuis bientot 15 jours ??
ca me le fait juste au demmarage maintenant mais bon c'est chiant a force ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(Whizzy from Savoie @ 5 Oct 2008, 09:59) [snapback]2813550[/snapback] Bonjour, Je me permet de m'immiscer dans la conversation, mais un iMac 2,4 GHz écran brouillé me rappel ce poste! avec des images comme celles là! Chez moi, c'est parti comme c'était venu!!! (avec des mises à jour) ![]() P.S.: me suis quand même tapé une sauvegarde Time Machine de 3h et une réinstallation de Léopard pendant 2 ou 3h00!!!! Pour rien!! ![]() ![]() t'as tjs le pb j'imagine ? mon pb correspond exactement a la belle image que a tu posté -------------------- A+
Philippe ----------------------------------------------------------------------------------------------- Imac alu I3 21"5 Snow leopard 10.6.7 32 Bits Iphone 4 - 16 GO BLACK SFR - OS 4.3.2 Lenovo T 410 Win 7 pro fr 64 bits |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas si chapatix a le même "problème" que vous...
CITATION(chapatix @ 2 Oct 2008, 22:54) [snapback]2811785[/snapback] mon écran ne donne pas une image nette, il se remplit de brouillages (un peu comme quand votre télé a un problème avec l'antenne et interrompt les programmes). Si c'est comme la télé, cela fait des parasites qui clignotent... Ca, je l'ai déjà eu... C'est la carte mère. Il faudrait qu'il nous fasse une photo... chapatix, as-tu fait l'AHT ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 14 Sep 2005 Membre no 45 944 ![]() |
CITATION(jumera @ 5 Oct 2008, 14:22) [snapback]2813697[/snapback] Je ne sais pas si chapatix a le même "problème" que vous... CITATION(chapatix @ 2 Oct 2008, 22:54) [snapback]2811785[/snapback] mon écran ne donne pas une image nette, il se remplit de brouillages (un peu comme quand votre télé a un problème avec l'antenne et interrompt les programmes). Si c'est comme la télé, cela fait des parasites qui clignotent... Ca, je l'ai déjà eu... C'est la carte mère. Il faudrait qu'il nous fasse une photo... chapatix, as-tu fait l'AHT ? chez moi ca clignote pas voir photo publié par Willy de savoie et ca ne se reproduit plus dutout durant la journée au support tél m'ont dit que le pb était connu et apple allais sortir un patch correctif, j'ai fait des tests materiels et aucun soucis pour ma part -------------------- A+
Philippe ----------------------------------------------------------------------------------------------- Imac alu I3 21"5 Snow leopard 10.6.7 32 Bits Iphone 4 - 16 GO BLACK SFR - OS 4.3.2 Lenovo T 410 Win 7 pro fr 64 bits |
|
|
![]()
|
|
Alors je me suis mal exprimée si "écran type télé brouillée" ne signifiait pas la même chose pour toi que pour moi Jumera, car oui, cela me donne bien le même type d'écran que l'image vers laquelle Whizzy from Savoie a indiqué un lien. Ca ne clignote pas, c'est fixe.
Par contre je ne peux pas vous faire de photos pour les bonnes raisons que: 1) ça ne le fait plus 2) je connais l'existence de la touche "capture image" mais je ne sais pas laquelle c'est (ne riez pas hein ;-) je vous entends d'ici ricanner mais je vous avais prévenus que j'étais nulle en informatique). Donc ça ne l'a pas refait depuis le jour où j'ai écrit à propos de ce problème. Mais ce jour-là, à chaque fois que je démarrais mon ordi ça le faisait, et en plus quelques problèmes de souris clignotante ou qui filait sans contrôle, et puis pof le lendemain plus rien. (???) Donc j'ai tout de même des raisons de m'inquiéter ou tout au moins de m'interroger... Et oui, Jumera, comme je l'écrivais dans un post précédent, j'ai fait l'AHT, mais il n'a décelé aucun problème. Se peut-il qu'il ne les cerne pas tous ou est-il vraiment fiable? Entre temps hier, j'ai quand même file m'acheter un disque dur externe et la copie de sauvegarde de mes données est en cours en ce moment -même, au cas où problème grave il y aurait. Je me suis de plus renseignée à la Fnac qui me dit que la garantie d'un an est certes ok pour eux mais qu'il y a aussi une garantie spécifique Apple et que je pourrais le porter directement chez Apple (qui sera peut-être plus au point? Je pense, non?) J'ai en tous cas jusqu'au 3 décembre, donc ça va. Mais quand je lis les posts qui ont été rajoutés depuis la dernière fois, j'ai du coup un doute sur la nécessité d'aller le faire osculter puisqu'il suffirait d'un simple "correctif" si j'en crois ce qui est écrit?? Bref, je ne sais plus trop ce que je dois faire? Je lirai avec reconnaissance vos conseils... Merci d'avance. CITATION(Whizzy from Savoie @ 5 Oct 2008, 09:59) [snapback]2813550[/snapback] Chez moi, c'est parti comme c'était venu!!! (avec des mises à jour) ![]() Ben moi le soir où c'est survenu, j'ai demandé à l'ordi de rechercher s'il n'y aurait pas des mises à jour nécessaires , et il n'a rien trouvé... ![]() Ce message a été modifié par chapatix - 6 Oct 2008, 13:44. |
|
|
![]()
|
|
Et merci également pour les conseils quant aux disques durs. Bon je vous avoue que par contre, je ne les ai pas suivis car, au vu de mes finances du moment, je ne pouvais me permettre qu'un budget limité.
J'ai donc pris 500 Go mais pas firewire. Voilou. Au fait, je n'ai pas bien compris malgré ton lien Jumera, la différence entre faire un clone avec super duper et une sauvegarde avec time machine. Doit-on faire les deux ou TM suffit? |
|
|
![]()
|
|
re
j'ai donc rappelé le support tel Apple ce matin Effectivement le bug vient de la 10.5.5 et particulierement des imac alu avec carte intel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc les ingenieurs de chez apple travail dessus et faut patienter avant qu'il nous trouve une solution. Grrrrrrrrr ca tourne a la ms way of life chez apple ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
C'est ce que j'ai, un Imac alu avec carte intel. Il y des chances donc que ce soit le même problème que toi.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(chapatix @ 6 Oct 2008, 12:48) [snapback]2814464[/snapback] C'est ce que j'ai, un Imac alu avec carte intel. Il y des chances donc que ce soit le même problème que toi. bingo we re all under the same sun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
I would have rather said: "under the same clouds"...
![]() Ce message a été modifié par chapatix - 6 Oct 2008, 13:42. |
|
|
![]()
|
|
Hé bien... que des bonnes nouvelles !
Merci à Whizzy from Savoie et sniper666 d'avoir cerné ton problème... Si c'est la même chose, wait and see... TimeMachine te permet de sauvegarder l'intégralité de ton DD interne, et tu peux faire autant de sauvegardes que tu veux... voir ici Faire un clone de ton DD interne n'est pas nécessaire si tu utilises TimeMachine... (Si tu avais un DD externe en FireWire, cela te permettrait de faire aussi un clone bootable, c'est-à-dire que tu pourrais démarrer dessus...) Nos échanges auront eu au moins le mérite de te faire acheter un DD externe... 500Go, c'est très bien, comme ça tu es tranquille pour toutes tes photos... et tes sauvegardes TimeMachine. Mais ce n'est pas la protection absolue... car un DD externe peut aussi tomber en panne... (si tu trouves pas cher un petit DD externe pour tes photos et ta musique, tu auras tout en double sur 2 DD externes, tu seras plus tranquille...) PS : Mac OSX facile est un bon site pour tout apprendre... J'aime bien aussi celui-là tout en vidéos... PPS : Les montagnes sont toujours aussi magnifiques en automne..? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces liens Jumera...
Bon pour le deuxième DD, j'attendrai un peu car pour l'instant je roule pas sur l'or... Et puis de toutes façons, pour la musique, j'ai déjà une deuxième sauvegarde puisque j'ai mon Ipod. Si je devais choisir je préfèrerais perdre un an de photos que 9000 titres ... donc le plus important est hors d'atteinte car je sais maintenant comment mettre la musique d'un ipod sur un autre ordi même si elle est protégée, merci "Senutti"... Ainsi ma musique sera récupérable quoi qu'il a arrive à mon ordi et à mon DD externe. Y a que les photos qui ne sont sauvegardées qu'une fois, mais là, pour l'instant, une seule sauvegarde me suffit. Les montagnes se portent bien mais je n'ai pas trop le temps de leur rendre visite en ce moment ;-) Et puis de toutes façons c'est vrai que tôt ou tard j'avais prévu d'investir dans un DD externe, mais bon on va dire que dans ma tête c'était plutôt tard que tôt ;- ) j'avais juste un peu besoin de me sentir menacée pour franchir le pas... Merci à tous pour votre aide. Ce message a été modifié par chapatix - 6 Oct 2008, 19:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 31 Aug 2006 Lieu : Nangy Membre no 67 050 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Chez moi, cette "neige" a disparue en 15 jours sans rien faire, c'est bizarre! ![]() -------------------- Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) |
|
|
![]()
|
|
Ben moi ça ne l'a fait qu'un jour, à chaque fois que j'allumais mon ordi ce jour-là.
MAis bizarre quand même... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Nov 2007 Membre no 99 094 ![]() |
Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir le ce problème de bureau brouillé au démarrage et qui disparait une fois que vous ouvrez une fenêtre ou faites une sélection dans la partie brouillé, d'ailleurs cela me permet de faire des dessins sympa lol Ce problème m'est venu juste après avoir fait une mise à jour et le redémarrage nécessaire. Ca me rassure de ne pas être le seul dans ce cas et je vais devoir prendre mon mal en patience. Ps : j'ai un Imac |
|
|
![]()
|
|
Je me permets de ré-ouvrir ce post, car suite à la mise à jour de de frontRow, aperture et que sais-je
d'hier soir, je repars sur cette image brouillée de fond d'écran. Est-dû à la mise à jour, il y a des chances! ![]() -------------------- Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 740 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 3 167 ![]() |
Bonjour
Vous n'êtes pas les seuls ! J'ai aussi ce problème après une réinstallation de la combo 10,55. C'est space car en télémaintenenance ... les traits sont aussi présents !!! Donc c'est généré par le système... !!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 22:39 |