![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 163 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
J'ai fais un script ultra-simple pour redimensionner mes fenêtres d'applications, comme le Finder ou Mail.
Le voici : tell application "Safari" set the bounds of the front window to {500, 300, 2060, 1300} end tell Ce qui surprenant (et très gonflant pour tout dire) c'est que ce script se dégrade à partir d'un certain temps et inverse, tout simplement, les coordonnées X et Y de la fenêtre, ainsi que les hauteurs et largeurs de cette dernière. Quelqu'un a-t-il une solution (sinon une explication) à ce bordel ? Merci de m'éclairer de vos lumières... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
j'ai fait quelques essais (une dizaine de redimensionnement dans la foulée) pas de pb avec le même os et sur intel aussi...
-------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 163 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
Salut McHerve et merci de ton attention.
Je me suis aussi rendu compte aussi que durant une même session, ce script pouvait à nouveau opérer correctement !... N'y-a-t-il pas une interférence possible avec un soft ? Puis-je interrompre et relancer le process qui gère les appels AppleScripts (par le moniteur d'activité) ? Ce qui m'agace profondément c'est que pour des manips aussi simples, il puisse y avoir des problèmes... Bonne journée à toi... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(sansnom @ 1 Oct 2008, 15:36) [snapback]2810257[/snapback] J'ai fais un script ultra-simple pour redimensionner mes fenêtres d'applications, comme le Finder ou Mail. Le voici : tell application "Safari" set the bounds of the front window to {500, 300, 2060, 1300} end tell Ce qui surprenant (et très gonflant pour tout dire) c'est que ce script se dégrade à partir d'un certain temps et inverse, tout simplement, les coordonnées X et Y de la fenêtre, ainsi que les hauteurs et largeurs de cette dernière. Quelqu'un a-t-il une solution (sinon une explication) à ce bordel ? Merci de m'éclairer de vos lumières... Bonsoir Chez moi ça fonctionne. Teste d'activer Safari pour être sur que la fenêtre seras en premier plan lors de la demande de changement de format. CODE tell application "Safari" activate --set the bounds of the front window to {500, 300, 2060, 1300} set the bounds of window 1 to {500, 300, 2060, 1300} end tell Dit nous si ça marche (les 2 lignes de formatage normalement fonctionne, c'est ça AppleScript on a le choix). Pour le Finder normalement chez moi c'est le plein écran. @+ Ce message a été modifié par sucellus - 2 Oct 2008, 18:47. -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 16:42 |