![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
Bonjour,
il y a quelques jours, MacBidouille parlait d'un portage de GnomeMeeting (appli de visioconf compatible Netmeeting) sous OSX réalisé par de gentils amateurs éclairés. MB evoquait un package possible sous Fink à sortir rapidement, et idéalement une version Aqua. Depuis, j'ai rien vu sur www.gnomeeting.org, rien sur fink.sourceforge.net ... Quelqu'un a t-il eu des echos ? Merci d'avance Vincent |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Ah, moi aussi, je le cherche depuis l'article de MB...
Parce que prendre les librairies, compiler tout ça, je ne sais pas faire! Par contre, j'ai besoin d'une solution Mac-PC de vidéoconférence! Merci pour toute info! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 293 Inscrit : 5 Jun 2001 Lieu : Paris et sa région Membre no 346 ![]() |
Gnomemeeting est bien sorti en package fink. Mais je n'ai pas réussi à l'installer (impossible de compiler pwlib..)
Par contre, l'auteur, Shawn a maintenant une page web ou il explique où il en est sur ce projet et sur un autre porjet qu'il mène en parallèle basé cette fois sur ohphone : http://xmeeting.sourceforge.net Si quelqu'un est ok pour faire des tests que je puisse faire une news sur macbid... :-) -------------------- Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
Et bien, il y a maintenant une alternative pour la compatibilité Netmeeting et qui est dans le prolongement du projet xmeeting.
OhphoneX est encore en beta mais c'est deja super prometteur ! http://sourceforge.net/project/showfiles.p...?group_id=74721 il y a un bin, donc plus de probleme de compilation qui foire. Les premiers tests que j'ai fait donnent de bon resultat avec 2 utilisateurs de ohphonex. Ce soir, on teste vraiment avec Netmeeting d'un coté. Deja un petit probleme est apparu : les utilisateurs de borne aiport ne peuvent pas utiliser pleinement le service car ohphone travaille avec des ports UDP qu'il est impossible de gerer sur la borne... C'est donc pas encore le Perou, mais c'est a surveiller. Vincent |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reprends ce fil de discussion suite à la nouvelle de Macbidouille de ce jour. J'ai téléchargé ohphoneX10.1.5, et c'est vrai qu'il a l'air tres prometteur... en effet sur modem Cable (Wanadoo), j'ai reussi une connection avec un utilisateur Netmeeting en 2 secondes des la premiere tentative !!!... j'avais jamais eu de resultats aussi encourageant depuis VideoLink Pro sous Mac os 9. Le bout du tunnel n'est plus très loin, mais en revanche, je n'ai pas de son avec l'autre utilisateur... ni lui ni moi. J'ai bien essayé les reglages des preferences en prenant soin de tester soit avec mes enceintes USB soit avec l'haut parleur interne et pareil avec le micro (soit celui de la Logitech 4000 soit mon Plaintalk externe)... mais rien ne change. Qui a eu des resultats de ce côté la ? qui a essayé (et reussit) avec des utilisateurs de Netmeeting ? En ce qui me concerne, je pense que ce logiciel est de loin, le plus prometteur... Commandant Sylvestre -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 768 ![]() |
c'est moi qui ai posté le message ce jour concernant ohphonex.
je suis le développement de ce pgm depuis le début et cette version 1903 est bien aboutie. concernant les problèmes de sons. il faut demander à votre correspondant PC de télécharger un codec supplémentaire (à installer dans le répertoire netmeeting) ici : "Netmeeting-GSM Packages" http://www.gnomemeeting.org/index.php?rub=5&pos=0 Vous verrez, cela va beaucoup mieux, j'obtiens 90% de réussite entre une connexion PC & MAC. il est préférable de se placer en DMZ au point de vue de son routeur pour éviter les soucis firewall. Ce pgm vaut la peine d'être connu. -------------------- stay cool & use a mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
alors,...pour ceux qui ont tésté, que préférer ? iVisit (X ou 9) ou un des prog présentés ici ?
-------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
si ton objectif est de contacter des PCistes, alors ohphoneX est le meilleur choix... tu n'obligeras pas ces messieurs à installer une nouvelle appli (quoique, il y a quand meme un patch a mettre)
Autrement, je suis personnellement un adepte de iSpQ www.ispq.com je trouve que iVisit a pas encore super bien passé le cap sous X et reste l'arlésienne SquidCam www.squidsoft.com qui promet egalement la compatibilité Netmeeting depuis fin 2002 ! (j'en suis a me demander si le beta test privé qu'ils ont évoqué à une époque n'etait pas un aporware en regle...) En resumé, il y a quand meme du choix ! (et ces cons de Kro$oft qui ne profitent meme pas de leur nouvelle version de MSN pour integrer le son/video dans Messenger... quelle bande de cons !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
QUOTE si ton objectif est de contacter des PCistes, alors ohphoneX est le meilleur choix... tu n'obligeras pas ces messieurs à installer une nouvelle appli (quoique, il y a quand meme un patch a mettre)
Autrement, je suis personnellement un adepte de iSpQ www.ispq.com je trouve que iVisit a pas encore super bien passé le cap sous X ISPQ payant...donc difficile de demander au PCiste de 'linstaller (mais j'ai eu la licence avec ma Fire-I) iVisit, je le fait tourner sous 9 et pas de PB...ni sur le PC. C'est d'un point de vu qualité de la vidéo et du son que je suis interessé. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : région parisienne Membre no 6 692 ![]() |
Enfin de la visioconférence sous X compatible NetMeeting ! Du coup je suis intéressé, mais étant newbie, je ne sais pas comment paramétrer OhPhoneX...
Je souhaite faire du Mac2PC et du Mac2Phone; Si quelqu'un icitte peut m'aider ou me dire s'il existe un tutoriel quelque part, en français qui plus est, il est le bienvenue et je l'en remercie par avance ! ![]() -------------------- Imac G4 17 pouces Superdrive, 1 Ghz, 512 Mo, HD 80 Go, X.2.4, ADSL
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25 Mar 2003 Membre no 6 818 ![]() |
pourquoi moi je n'arrive pas a me connecter soit d'un mac a un mac.Ou alors netmeeting ne peut pas me rejoindre ,mais moi je peut appeller un poste qui a netmeeting.(mon firewall est desactive).
merci pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
J'ai donc essaye OhPhoneX entre deux macs (les deux macs de ma signature). La connection entre les deux a été immediate avec succés au niveau video et sonore.
En revanche, malgrés un connection cable Wanadoo, j'ai trouvé que le son etait frequemment coupé, saccadé. Je ne sais pas si cela vient de ma connection ou de la vitesse de mon proc du Sawtooth. Faut il modifier des parametres afin de reduire peut etre la qualite sonore ou video en emission de ma machine et ainsi limiter la charge sur le processeur ? Mais cette experience est la plus concluante, car je n'ai jamais eu un resultat aussi satisfaisant depuis VIDEOLINK PRO. Ce soir je teste la connection avec netmeeting... Mais bravo au concepteur de ce logiciel qui parait bien plus prometteur que Squidcam. ![]() Commandant Sylvestre -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 25 Feb 2002 Lieu : nancy Membre no 2 138 ![]() |
bonjour tout le monde.
je voudrais savoir ce qu il en est de laa connexion OhphoneX vers netmeeting; J ai entendu dire qu il fallait un patch sur netmeeting. Si c est le cas, ou le trouver. Merci a tous et a ++ -------------------- Macbook 1.83Ghz+Imac 24"
Iphone4, iphone3Gs, ipad2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 424 Inscrit : 21 Nov 2002 Lieu : Marseille Membre no 4 780 ![]() |
moi j'aimerais savoir si un camera numerique pe servir de webcam et si oui comment?
comment faire simplement pour juste parle avec un PC-iste? -------------------- Co-développeur de Poker Analytics: le tracker universel.
http://www.poker-analytics.net http://itunes.apple.com/fr/app/poker-analy...1?ls=1&mt=8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE moi j'aimerais savoir si un camera numerique pe servir de webcam et si oui comment?
Oui sans aucun problème, il suffit de brancher ta caméra avec un cable firewire et l'allumer, elle devrait etre reconnue par ton logiciel de visio conf s'il gère les caméras Firewire... C'est ce que je fais avec mon PC 100, le seul truc c'est qu'il faut utiliser le zoom toutes les x minutes sinon elle se met en veille ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 25 Feb 2002 Lieu : nancy Membre no 2 138 ![]() |
alors personne ne veux me dire si il faut installer quelque chose sur netmeeting pour le rendre compatible avec ophonex.
s il vous plait.... :cry: ![]() edit: en fait j ai enfin trouvé un ami qui avait le temps de tester avec moi la compatibilité ohphonex-netmeeting. Tout c est tres bien passé mais moi j ai eut de tres nombreuse deconnexions du a l upload qui grimpait jusqu a 17ko/sec parfois Alors avec une raie manta c est chaud. Sinon le son est assez bon semble t il meme si je me suis fait traiter de dark vador. Voila pour ceux qui comme moi cherchent des infos sur un client compatible netmeeting. -------------------- Macbook 1.83Ghz+Imac 24"
Iphone4, iphone3Gs, ipad2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Lalek, regarde le message de zenmac plus haut!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 06:59 |