IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GnomeMeeting sur OSX
Options
vinz
posté 18 Feb 2003, 19:21
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jan 2003
Membre no 5 740

Bonjour,

il y a quelques jours, MacBidouille parlait d'un portage de GnomeMeeting (appli de visioconf compatible Netmeeting) sous OSX réalisé par de gentils amateurs éclairés.
MB evoquait un package possible sous Fink à sortir rapidement, et idéalement une version Aqua.

Depuis, j'ai rien vu sur www.gnomeeting.org, rien sur fink.sourceforge.net ... Quelqu'un a t-il eu des echos ?

Merci d'avance
Vincent
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 16)
MaousseT
posté 19 Feb 2003, 12:54
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273

Ah, moi aussi, je le cherche depuis l'article de MB...
Parce que prendre les librairies, compiler tout ça, je ne sais pas faire!
Par contre, j'ai besoin d'une solution Mac-PC de vidéoconférence!

Merci pour toute info! jap.gif

+Quote Post
Yoc
posté 27 Feb 2003, 19:14
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Jun 2001
Lieu : Paris et sa région
Membre no 346

Gnomemeeting est bien sorti en package fink. Mais je n'ai pas réussi à l'installer (impossible de compiler pwlib..)

Par contre, l'auteur, Shawn a maintenant une page web ou il explique où il en est sur ce projet et sur un autre porjet qu'il mène en parallèle basé cette fois sur ohphone :
http://xmeeting.sourceforge.net

Si quelqu'un est ok pour faire des tests que je puisse faire une news sur macbid... :-)

--------------------
Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.

+Quote Post
vinz
posté 18 Mar 2003, 18:41
Message #4

**

Membre no 5 740

Et bien, il y a maintenant une alternative pour la compatibilité Netmeeting et qui est dans le prolongement du projet xmeeting.
OhphoneX est encore en beta mais c'est deja super prometteur !
http://sourceforge.net/project/showfiles.p...?group_id=74721

il y a un bin, donc plus de probleme de compilation qui foire.

Les premiers tests que j'ai fait donnent de bon resultat avec 2 utilisateurs de ohphonex. Ce soir, on teste vraiment avec Netmeeting d'un coté.

Deja un petit probleme est apparu : les utilisateurs de borne aiport ne peuvent pas utiliser pleinement le service car ohphone travaille avec des ports UDP qu'il est impossible de gerer sur la borne...

C'est donc pas encore le Perou, mais c'est a surveiller.
Vincent

+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 20 Mar 2003, 11:31
Message #5

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678

Bonjour à tous,

Je reprends ce fil de discussion suite à la nouvelle de Macbidouille de ce jour.

J'ai téléchargé ohphoneX10.1.5, et c'est vrai qu'il a l'air tres prometteur... en effet sur modem Cable (Wanadoo), j'ai reussi une connection avec un utilisateur Netmeeting en 2 secondes des la premiere tentative !!!... j'avais jamais eu de resultats aussi encourageant depuis VideoLink Pro sous Mac os 9.

Le bout du tunnel n'est plus très loin, mais en revanche, je n'ai pas de son avec l'autre utilisateur... ni lui ni moi.
J'ai bien essayé les reglages des preferences en prenant soin de tester soit avec mes enceintes USB soit avec l'haut parleur interne et pareil avec le micro (soit celui de la Logitech 4000 soit mon Plaintalk externe)... mais rien ne change.

Qui a eu des resultats de ce côté la ? qui a essayé (et reussit) avec des utilisateurs de Netmeeting ?

En ce qui me concerne, je pense que ce logiciel est de loin, le plus prometteur...

Commandant Sylvestre

--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k

+Quote Post
zenmac
posté 20 Mar 2003, 20:53
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 768

c'est moi qui ai posté le message ce jour concernant ohphonex.

je suis le développement de ce pgm depuis le début et cette version 1903 est bien aboutie.
concernant les problèmes de sons.
il faut demander à votre correspondant PC de télécharger un codec supplémentaire (à installer dans le répertoire netmeeting)
ici :
"Netmeeting-GSM Packages"

http://www.gnomemeeting.org/index.php?rub=5&pos=0

Vous verrez, cela va beaucoup mieux, j'obtiens 90% de réussite entre une connexion PC & MAC.

il est préférable de se placer en DMZ au point de vue de son routeur pour éviter les soucis firewall.

Ce pgm vaut la peine d'être connu.

--------------------
stay cool & use a mac

+Quote Post
kenobie
posté 20 Mar 2003, 21:16
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

alors,...pour ceux qui ont tésté, que préférer ? iVisit (X ou 9) ou un des prog présentés ici ?

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
vinz
posté 21 Mar 2003, 09:14
Message #8

**

Membre no 5 740

si ton objectif est de contacter des PCistes, alors ohphoneX est le meilleur choix... tu n'obligeras pas ces messieurs à installer une nouvelle appli (quoique, il y a quand meme un patch a mettre)

Autrement, je suis personnellement un adepte de iSpQ www.ispq.com
je trouve que iVisit a pas encore super bien passé le cap sous X
et reste l'arlésienne SquidCam www.squidsoft.com qui promet egalement la compatibilité Netmeeting depuis fin 2002 ! (j'en suis a me demander si le beta test privé qu'ils ont évoqué à une époque n'etait pas un aporware en regle...)

En resumé, il y a quand meme du choix ! (et ces cons de Kro$oft qui ne profitent meme pas de leur nouvelle version de MSN pour integrer le son/video dans Messenger... quelle bande de cons !)

+Quote Post
kenobie
posté 21 Mar 2003, 11:27
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

si ton objectif est de contacter des PCistes, alors ohphoneX est le meilleur choix... tu n'obligeras pas ces messieurs à installer une nouvelle appli (quoique, il y a quand meme un patch a mettre)

Autrement, je suis personnellement un adepte de iSpQ www.ispq.com
je trouve que iVisit a pas encore super bien passé le cap sous X

ISPQ payant...donc difficile de demander au PCiste de 'linstaller (mais j'ai eu la licence avec ma Fire-I)
iVisit, je le fait tourner sous 9 et pas de PB...ni sur le PC.

C'est d'un point de vu qualité de la vidéo et du son que je suis interessé.

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
drazam
posté 22 Mar 2003, 13:45
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 6 692

Enfin de la visioconférence sous X compatible NetMeeting ! Du coup je suis intéressé, mais étant newbie, je ne sais pas comment paramétrer OhPhoneX...
Je souhaite faire du Mac2PC et du Mac2Phone; Si quelqu'un icitte peut m'aider ou me dire s'il existe un tutoriel quelque part, en français qui plus est, il est le bienvenue et je l'en remercie par avance ! smile.gif

--------------------
Imac G4 17 pouces Superdrive, 1 Ghz, 512 Mo, HD 80 Go, X.2.4, ADSL

+Quote Post
Slushgood
posté 25 Mar 2003, 00:47
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Mar 2003
Membre no 6 818

pourquoi moi je n'arrive pas a me connecter soit d'un mac a un mac.Ou alors netmeeting ne peut pas me rejoindre ,mais moi je peut appeller un poste qui a netmeeting.(mon firewall est desactive).
merci pour votre aide

+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 25 Mar 2003, 11:07
Message #12

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 678

J'ai donc essaye OhPhoneX entre deux macs (les deux macs de ma signature). La connection entre les deux a été immediate avec succés au niveau video et sonore.

En revanche, malgrés un connection cable Wanadoo, j'ai trouvé que le son etait frequemment coupé, saccadé. Je ne sais pas si cela vient de ma connection ou de la vitesse de mon proc du Sawtooth.

Faut il modifier des parametres afin de reduire peut etre la qualite sonore ou video en emission de ma machine et ainsi limiter la charge sur le processeur ?

Mais cette experience est la plus concluante, car je n'ai jamais eu un resultat aussi satisfaisant depuis VIDEOLINK PRO. Ce soir je teste la connection avec netmeeting... Mais bravo au concepteur de ce logiciel qui parait bien plus prometteur que Squidcam. smile.gif

Commandant Sylvestre

--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k

+Quote Post
lalek
posté 16 Apr 2003, 21:14
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2002
Lieu : nancy
Membre no 2 138

bonjour tout le monde.
je voudrais savoir ce qu il en est de laa connexion OhphoneX vers netmeeting; J ai entendu dire qu il fallait un patch sur netmeeting. Si c est le cas, ou le trouver.
Merci a tous et a ++

--------------------
Macbook 1.83Ghz+Imac 24"
Iphone4, iphone3Gs, ipad2

+Quote Post
atikianwarrior
posté 16 Apr 2003, 21:53
Message #14

**

Inscrit : 21 Nov 2002
Membre no 4 780

moi j'aimerais savoir si un camera numerique pe servir de webcam et si oui comment?

comment faire simplement pour juste parle avec un PC-iste?

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 17 Apr 2003, 10:32
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

moi j'aimerais savoir si un camera numerique pe servir de webcam et si oui comment?

Oui sans aucun problème, il suffit de brancher ta caméra avec un cable firewire et l'allumer, elle devrait etre reconnue par ton logiciel de visio conf s'il gère les caméras Firewire...

C'est ce que je fais avec mon PC 100, le seul truc c'est qu'il faut utiliser le zoom toutes les x minutes sinon elle se met en veille smile.gif

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
lalek
posté 21 Apr 2003, 14:19
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2002
Lieu : nancy
Membre no 2 138

alors personne ne veux me dire si il faut installer quelque chose sur netmeeting pour le rendre compatible avec ophonex.
s il vous plait.... :cry: tongue.gif
edit: en fait j ai enfin trouvé un ami qui avait le temps de tester avec moi la compatibilité ohphonex-netmeeting. Tout c est tres bien passé mais moi j ai eut de tres nombreuse deconnexions du a l upload qui grimpait jusqu a 17ko/sec parfois Alors avec une raie manta c est chaud. Sinon le son est assez bon semble t il meme si je me suis fait traiter de dark vador. Voila pour ceux qui comme moi cherchent des infos sur un client compatible netmeeting.

--------------------
Macbook 1.83Ghz+Imac 24"
Iphone4, iphone3Gs, ipad2

+Quote Post
zero
posté 9 May 2003, 04:03
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Lalek, regarde le message de zenmac plus haut!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 06:59