![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Lors de l'IDF, le Nehalem, la prochaine architecture processeur d'Intel s'est taillée la part du lion. Voici ce qui changera dans nos machines:
- D'ici la fin de l'année, les Mac Pro pourront évoluer vers cette plate-forme. ![]() Outre les augmentations de puissances liées à la nouvelle architecture intrinsèque au CPU, les performances feront un grand bon en avant grâce à quelques points: - L'interconnexion QuickPath remplacera les bus systèmes actuels. Outre sa bande passante bien plus large, elle permet un dialogue multipoint entre les composants de la machine et en particulier entre les processeurs qui dialogueront directement entre eux sans intermédiaire, gage d'optimisation de leur travail commun. - Mais le plus gros travail a été effectué au niveau de la bande passante mémoire disponible pour les CPU, gros goulet d'étranglement actuel. Plusieurs choses importantes ont été effectuées dans ce domaine: * Intégration dans chaque processeur du contrôleur mémoire. Plus de temps perdu à passer par une puce dédiée. * Chaque processeur aura ses propres barrettes dédiées et sera capables d'en gérer jusqu'à 9 via 3 canaux utilisables simultanément. * La mémoire utilisée sera de la DDR 3. Tout ceci devrait conduire à un réel bond en avant des performances. Du côté des portables s'il faudra attendre la mi 2009 pour y avoir droit, les changements seront aussi radicaux. ![]() Intel passera d'une architecture de cartes mères articulée autour de 3 puces à une n'en ayant plus que deux: Le contrôleur mémoire et la vidéo intégrée seront dorénavant intégrés directement au processeur ce qui en accélérera l'usage et simplifiera l'architecture globale, de nombreuses pistes devenant inutile sur cette dernière. Accessoirement, ceci permettra de mieux gérer la consommation de la machine. En cas de faible charge, la baisse de fréquence et de tension du CPU aura un impact plus important. La seconde puce, outre le processeur sera dédiée à gérer toutes les entrées/sorties. Pour les fabricants de machines, tout sera également plus simple. Autour d'une architecture de carte mère simplifiée, moins chère et moins évolutive, ils n'auront qu'à choisir un processeur plutôt qu'un autre pour séparer nettement les gammes de produits. Vous l'aurez compris, le Nehalem ne sera pas simplement une nouvelle évolution du Core Duo mais annoncera des changements en profondeur de l'architecture des machines et fixera probablement les bases de la prochaine décennie de l'informatique. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
Miam ! Ca a l'air prometteur cette nouvelle architecture pour Mac Pro. Je crois que je vais commencer à faire des économies et je prendrai un Mac Pro quand Snow Leopard sortira, un deux en un en somme
![]() ![]() -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15.5) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.5) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
idem ...
![]() ça sonnera la retraite d'un de mes derniers PPC (G5 bi 2,5 Ghz 'wartercooling') ... toute une époque ... ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Besançon Membre no 58 088 ![]() |
Oui, et surtout d'ici Snow Lopard il y aura:
Le nouveau Firewire Le nouvel USB3 le blueray l'esata de série (on peux rêver) l'architecture Nehalem comme vue dans l'article Plus d'autres trucs j'imagine qui sortiront d'ici la... Il n'a jamais aussi été conseillé d'attendre pour les gens pas préssés.... ^^ -------------------- Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD. MacbookPro retina 13" fin 2013 iPhone 12 128Go iPad mini retina 16Go iPad Pro M2 128Go Apple TV 4K |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
C'est prévu pour quand Snow Leopard ? Fin 2009 ?
-------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15.5) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.5) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(apocrypha @ 25 Aug 2008, 09:33) [snapback]2772316[/snapback] C'est prévu pour quand Snow Leopard ? Fin 2009 ? environ juin 2009 => apple.com ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 11 Jul 2003 Lieu : Côte d'Azur Membre no 8 548 ![]() |
CITATION(-eliot- @ 25 Aug 2008, 09:27) [snapback]2772313[/snapback] idem ... ![]() ça sonnera la retraite d'un de mes derniers PPC (G5 bi 2,5 Ghz 'wartercooling') ... ... et celui de mon vieux G4 ![]() -------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M.Twain
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 12 Jul 2007 Lieu : LYON Membre no 90 499 ![]() |
pour les portables, mi 2009 ?
j espere pas , cela voudrais dire que les MBP devrons attendre encore un an ![]() -------------------- Achetez moins cher sur le net avec igraal |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ok merci beaucoup.
Donc fin 2009 si Apple sort un nouvel iPhone ![]() -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15.5) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.5) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 4 Nov 2006 Membre no 72 123 ![]() |
mon macpro 2,8 est il déjà dépassé ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Little Snail Lover @ 25 Aug 2008, 09:47) [snapback]2772328[/snapback] mon macpro 2,8 est il déjà dépassé ? ![]() oui effectivement, ce n'est plus qu'une vieille "mer**" ... je peux t'en débarrasser pour pas trop cher ... ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 7 Sep 2001 Membre no 753 ![]() |
Nahelem + SSD + CUDA = un monstre de puissance!
Et apple qui veut optimiser son OS. J'espère qu'ils vont mettre des freins ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(Little Snail Lover @ 25 Aug 2008, 09:47) [snapback]2772328[/snapback] mon macpro 2,8 est il déjà dépassé ? ![]() Oui meme les iMac sont a 3.06 ![]() ![]() ![]() Non serieusement dès leur sortie une machine est casiment dépassé par la prochaine, forcemen ton 2.8 est depassé pas le quad ou l'octo 3.2 et par les machine qui vont sortir... Mais dépassé pourquoi et comment ? Si c'est pour une seconde sur 1 minute de calcul c'est pas vraiment important... ![]() -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
On nous promet la lune à chaque fois !
Quand le Core Duo est sorti, on voyait des "X 2" "X 3" ou "X 4" etc. sur le site d'Apple en ventant la vitesse ! L'iMac Core Duo de ma soeur acheté lors de son lancement est aujourd'hui rapide comme un escargot alors qu'il n'est pas si vieux que ça (moins de 2 ans). Bref. Moi j'attends juste la prochaine génération de portables prévue pour septembre avant de décider lequel choisir. Attendre 1 an encore pour avoir une machine qui s'allume 5 secondes plus vite et a 20 minutes d'autonomie en plus, ça ne m'intéresse pas (enfin si, mais le temps d'attente est trop long !) ;-) Bonne journée ! -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 856 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : NotSoFarWest Membre no 15 983 ![]() |
CITATION En effet, à y regarder de plus près, les disques durs sont restés le plus gros goulet d'étranglement de nos ordinateurs CITATION Mais le plus gros travail a été effectué au niveau de la bande passante mémoire disponible pour les CPU, gros goulet d'étranglement actuel. ça en fait déjà 2 ! ![]() -------------------- Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6 Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(Lionel @ 25 Aug 2008, 09:03) [snapback]2772298[/snapback] [...] Du côté des portables s'il faudra attendre la mi 2009 pour y avoir droit, les changements seront aussi radicaux. Intel passera d'une architecture de cartes mères articulée autour de 3 puces à une n'en ayant plus que deux: Le contrôleur mémoire et la vidéo intégrée seront dorénavant intégrés directement au processeur ce qui en accélérera l'usage et simplifiera l'architecture globale, de nombreuses pistes devenant inutile sur cette dernière. [...] Moi, le choix d'intégrer la vidéo au processeur me laisse plutôt dubitatif. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt dans le cas des Macbook PRO ou tout portable avec une carte graphique dédiée. Sur le MPB, on peut déjà y brancher actuellement un écran et avoir un bureau étendu. Qu'apporterait cette vidéo intégrée au processeur ? -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 11 Jul 2003 Lieu : Côte d'Azur Membre no 8 548 ![]() |
CITATION(Little Snail Lover @ 25 Aug 2008, 09:47) [snapback]2772328[/snapback] mon macpro 2,8 est il déjà dépassé ? ![]() Si tu t'en sers pour envoyer 3 e-mails par jour et pour imprimer le menu des fêtes de Noël, ça devrait suffire pour encore quelques années ![]() ![]() -------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M.Twain
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 7 Sep 2001 Membre no 753 ![]() |
CITATION(marc_os @ 25 Aug 2008, 08:38) [snapback]2772375[/snapback] Moi, le choix d'intégrer la vidéo au processeur me laisse plutôt dubitatif. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt dans le cas des Macbook PRO ou tout portable avec une carte graphique dédiée. Sur le MPB, on peut déjà y brancher actuellement un écran et avoir un bureau étendu. Qu'apporterait cette vidéo intégrée au processeur ? Le problème sur Mac ce sont souvent les drivers de CG qui ne sont pas optimisés pour OSX. La solution d'Intel devrait corriger cela avec un driver EFI, autre technologie Intel. Le couple CG+driver d'Intel devrait être meilleur au niveau qualité/prix/consomation. Les performances peut-être en retraits, mais suffisantes pour un usage bureautique. La CG dédiée ne serait utilisée que pour les gros calculs 3D ou le bi-écran. Ce ne sont que de simples suppositions, attendons, nous jugerons sur pièce. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 17 Mar 2003 Lieu : Québec, Québec Membre no 6 712 ![]() |
CITATION(Lionel @ 25 Aug 2008, 12:03) [snapback]2772298[/snapback] Pour les fabricants de machines, tout sera également plus simple. Autour d'une architecture de carte mère simplifiée, moins chère et moins évolutive, ils n'auront qu'à choisir un processeur plutôt qu'un autre pour séparer nettement les gammes de produits. Vous l'aurez compris, le Nehalem ne sera pas simplement une nouvelle évolution du Core Duo mais annoncera des changements en profondeur de l'architecture des machines et fixera probablement les bases de la prochaine décennie de l'informatique. Cette ultra-simplification des cartes mères rendant un produit de marque X impossible à différencier d'un produit de marque Y est certainement un des moteurs derrière le rachat de PA Semi par Apple. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 166 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 ![]() |
ne doit on pas aussi voir avec cette nouvelle architecture une diminution des possibilités de mise a jour par l utilisateur de ces machines? En effet a toute solution intégrée on observe de bonnes performances. Cependent ces systemes devienent selon moi plus rapidement obsolètes...
Donc a nous de supposer qu Apple proposera ces solutions techniques dans leur prochaine gamme de me produits? Pour quel date sera faite leur annonce? Septembre ou janvier? En effet je souhaite aquerir du matériel et si possible maximiser sa perenite. Comme nombre de lecteurs... -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 4 Nov 2006 Membre no 72 123 ![]() |
Eh bien soit, puisque mon mac pro ne vaut pas plus qu'un pet.
Je le met en vente ici même, comme ça je pourrais m'acheter le nouveau nehalem avec 12 coeurs qui nécessitent 12 Go de RAM, quand il sortira. Il s'agit de la configuration de base. Je pensais le vendre pour 1000 . Qu'en pensez vous ? C'est encore trop élevée ou je peux trouver un acheteur ? Vous pouvez négocier bien entendu. Mais sachez que je ne descendrai pas en dessous de 800 . Je saurai rester ferme. Ce message a été modifié par Little Snail Lover - 25 Aug 2008, 11:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Que du bon tout ça. Ajoutons y la multiplication des coeurs et les futurs Mac Pro vont speeder. Reste qu'ils sont largement surdimentionnés pour nombre d'utilisateurs. Je garde donc mon G5 Quad en attendant que ça baisse un peu.
-------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 20 Oct 2005 Lieu : Rennes Membre no 48 292 ![]() |
CITATION(agon @ 25 Aug 2008, 11:15) [snapback]2772413[/snapback] CITATION(marc_os @ 25 Aug 2008, 08:38) [snapback]2772375[/snapback] Moi, le choix d'intégrer la vidéo au processeur me laisse plutôt dubitatif. Le problème sur Mac ce sont souvent les drivers de CG qui ne sont pas optimisés pour OSX. La solution d'Intel devrait corriger cela avec un driver EFI, autre technologie Intel[...] La CG dédiée ne serait utilisée que pour les gros calculs 3D ou le bi-écran. avec les consos affichées par les dernières CG j'espère voir ce genre de systeme sur les tours aussi, économiser les batteries de MBP c'est bien, économiser la prolifération des centrales nucléaires c'est mieux ! -------------------- MBP 13,3"
iPod Nano Silver G4 DA ressuscité @ 2Ghz (G4 7448) iPod 2G 10Go iMac G3 Ruby 450Mhz PowerMac 8600 333Mhz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(Little Snail Lover @ 25 Aug 2008, 12:09) [snapback]2772484[/snapback] Eh bien soit, puisque mon mac pro ne vaut pas plus qu'un pet. Je le met en vente ici même, comme ça je pourrais m'acheter le nouveau nehalem avec 12 coeurs qui nécessitent 12 Go de RAM, quand il sortira. Il s'agit de la configuration de base. Je pensais le vendre pour 1000 . Qu'en pensez vous ? C'est encore trop élevée ou je peux trouver un acheteur ? Vous pouvez négocier bien entendu. Mais sachez que je ne descendrai pas en dessous de 800 . Je saurai rester ferme. Non merci pour 550 euros j'ai un Hackintosh plus performant aurevoir. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Je tiens à préciser que mon dernier post était une plaisanterie , évidemment.
Non, je vous dis ça car je commence à recevoir des propositions en MP... Vendre un 8 coeurs à 1 000 ![]() Non, mais ça me semblait évident. ( Surtout pour le coup de la fermeté à 800 ) Donc je re-précise bien : ![]() ![]() ![]() CITATION("SpacetitoX") Non merci pour 550 euros j'ai un Hackintosh plus performant aurevoir. Ton hackintosh tient la route ? Et avec Time Machine, tu gères ? Et pour installer Final Cut ? Et pour l'utiliser correctement ? J'imagine que Motion en 3D ça doit être génial sur ton Hakintosh... Surtout que tu dois facilement pouvoir mettre 32 Go de mémoire vive dessus... Ce message a été modifié par Little Snail Lover - 25 Aug 2008, 11:57. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 363 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 ![]() |
CITATION(-eliot- @ 25 Aug 2008, 09:40) [snapback]2772320[/snapback] CITATION(apocrypha @ 25 Aug 2008, 09:33) [snapback]2772316[/snapback] C'est prévu pour quand Snow Leopard ? Fin 2009 ? environ juin 2009 => apple.com ![]() + le délai habituel: janvier 2010 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 24 Sep 2007 Membre no 95 558 ![]() |
CITATION(SpacetitoX @ 25 Aug 2008, 12:45) [snapback]2772524[/snapback] CITATION(Little Snail Lover @ 25 Aug 2008, 12:09) [snapback]2772484[/snapback] Eh bien soit, puisque mon mac pro ne vaut pas plus qu'un pet. Je le met en vente ici même, comme ça je pourrais m'acheter le nouveau nehalem avec 12 coeurs qui nécessitent 12 Go de RAM, quand il sortira. Il s'agit de la configuration de base. Je pensais le vendre pour 1000 . Qu'en pensez vous ? C'est encore trop élevée ou je peux trouver un acheteur ? Vous pouvez négocier bien entendu. Mais sachez que je ne descendrai pas en dessous de 800 . Je saurai rester ferme. Non merci pour 550 euros j'ai un Hackintosh plus performant aurevoir. Je savais pas qu'on povais avoir un octo 3.2ghz xeon pour 550 euros waou!!! Quoiqu'il en soit il y aura un mac pro 3.2 a vendre au décembre pour les intéressés :-) Comme je fais de la 3d pour moi passer au nouveau mac pro va vraiment augmenter ma productivité! Surtout si possible si il y a des double 8 et connaissant Apple je pense que comme c'est le grand amour entre intel et Apple on aura droit a une version un peut supérieur en puissance pour le modèle 16 coeurs :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
j'éspère qu'il y aura le e sata en direct car en video HD et son 7+1, on a vraiment besoin de puissance mais surtout de HD trés rapides en écriture et il serait temps de ne plus a avoir a ajouter une carte pci, il n'y a deja que 3 emplacements ce qui est un peu court pour des modeles pros.
Attendons donc en esperant que cette fois...encore...apple nous sorte du top même si les pros sont un peu oubliés ces dernières années, mais maintenant que j'ai un iphone, j'aimerai bien aussi bosser sur du matos hyper performant ...quoique le mac pro actuel, c'est assez bien...quand même ![]() ![]() ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 363 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 ![]() |
CITATION(cyrille32 @ 25 Aug 2008, 12:10) [snapback]2772487[/snapback] avec les consos affichées par les dernières CG j'espère voir ce genre de systeme sur les tours aussi, économiser les batteries de MBP c'est bien, économiser la prolifération des centrales nucléaires c'est mieux ! 50 watts 1500 000 000 (1500 MW) ça en fait des micros ![]() 30 millions (sans calculette ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 813 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 ![]() |
CITATION(marc_os @ 25 Aug 2008, 10:38) [snapback]2772375[/snapback] CITATION(Lionel @ 25 Aug 2008, 09:03) [snapback]2772298[/snapback] [...] Du côté des portables s'il faudra attendre la mi 2009 pour y avoir droit, les changements seront aussi radicaux. Intel passera d'une architecture de cartes mères articulée autour de 3 puces à une n'en ayant plus que deux: Le contrôleur mémoire et la vidéo intégrée seront dorénavant intégrés directement au processeur ce qui en accélérera l'usage et simplifiera l'architecture globale, de nombreuses pistes devenant inutile sur cette dernière. [...] Moi, le choix d'intégrer la vidéo au processeur me laisse plutôt dubitatif. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt dans le cas des Macbook PRO ou tout portable avec une carte graphique dédiée. Sur le MPB, on peut déjà y brancher actuellement un écran et avoir un bureau étendu. Qu'apporterait cette vidéo intégrée au processeur ? L'intérêt : - avoir un circuit graphique économique en puissance donc longévité de l'autonomie - un circuit dédié pour les besoins 3D Grosso modo tu bascules d'un circuit a l'autre selon les besoins, plutot que d'avoir un portable avec un circuit bridé ou un portable avec un monstre de puissance mais dont l'autonomie est inférieur à 1h30.. Avec cette plateforme on garde les 2 avantages. Je trouvais que la micro évoluait pas trop ces dernières années.. apparemment on va franchir un vrai cap avec cette nouvelle architecture et le SSD arrivé a maturité Ce message a été modifié par fudo - 25 Aug 2008, 12:55. -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(ABACA @ 25 Aug 2008, 13:00) [snapback]2772537[/snapback] CITATION(-eliot- @ 25 Aug 2008, 09:40) [snapback]2772320[/snapback] CITATION(apocrypha @ 25 Aug 2008, 09:33) [snapback]2772316[/snapback] C'est prévu pour quand Snow Leopard ? Fin 2009 ? environ juin 2009 => apple.com ![]() + le délai habituel: janvier 2010 ![]() On a de la chance, car si on avait à faire à Microsoft au lieu d'Apple, ce serait janvier 2020, et avec la moitié des nouveautés promises manquantes ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 25 Aug 2008, 12:54. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
J'ai hâte de voir tout ça. Et que ces performances espérées se retrouvent en pratique.
![]() ![]() Pour ma part, je changerai mon MacPro l'année prochaine en espérant avoir Snow Léopard avec. ![]() ![]() Dernier point, est-ce qu'Apple va abandonner la Ram FB-Dimm ou pas ? A+ Laurent PS : merci pour les explications et les schémas, Lionel. ![]() Ce message a été modifié par Bunios - 25 Aug 2008, 17:08. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
CITATION(SpacetitoX @ 25 Aug 2008, 03:57) [snapback]2772339[/snapback] CITATION(Little Snail Lover @ 25 Aug 2008, 09:47) [snapback]2772328[/snapback] mon macpro 2,8 est il déjà dépassé ? ![]() Oui meme les iMac sont a 3.06 ![]() ![]() ![]() Non serieusement dès leur sortie une machine est casiment dépassé par la prochaine, forcemen ton 2.8 est depassé pas le quad ou l'octo 3.2 et par les machine qui vont sortir... Mais dépassé pourquoi et comment ? Si c'est pour une seconde sur 1 minute de calcul c'est pas vraiment important... ![]() En somme, plus ça va vite, moins ça va beaucoup plus vite. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Besançon Membre no 58 088 ![]() |
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.....
-------------------- Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD. MacbookPro retina 13" fin 2013 iPhone 12 128Go iPad mini retina 16Go iPad Pro M2 128Go Apple TV 4K |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 27 May 2005 Membre no 39 944 ![]() |
CITATION(marc_os @ 25 Aug 2008, 10:38) [snapback]2772375[/snapback] . Qu'apporterait cette vidéo intégrée au processeur ? Y'a enormement à apporter, niveau architecture, tous va changer en 2009/2010, les calcules 3D seront mieux gérés par le processeur via le multi core, pour les gamers y'aura larabee mais cette solution pour les portables sera une réel avance en terme de performances sous openGL/CL au moment venu tu dira un grand merci à intel quand tu vera le résultat. A noté que le schéma pour le nehalem ci dessus n'est valable que pour la version EE et XEON, chipset différent de la version grand publique ou la mémoire ne sera gérée que sur 2 canaux... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 7 Feb 2005 Membre no 32 594 ![]() |
J'espère qu'ils ne vont pas bloqué la mémoire avec une DDR3 spécial mac et que du coup toute DDR3 serra compatible et là on pourra se gaver en RAM vu le prix ;-)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:56 |