![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
J'ai reçu mon iMac 24" depuis peu. Je me suis aperçu que la dalle est plus claire à gauche qu'à droite. Après quelques recherches, je vois que mon cas est loin d'être isolé. On en parle ici et aussi sur le forum de chez Apple ! Je suis encore dans la période des deux semaines [ jusqu'à vendredi ] pendant laquelle, si j'ai bien compris, ma machine peut être échangée. J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont fait changer leur dalle. D'après ce que j'ai lu, le changement de machine ou de dalle est plutôt une loterie [ on ne gagne pas à tous les coups ! ] ! Les témoignages que j'ai pu recueillir ne sont pas très encourageants. N'ayant pas trouvé de post à ce sujet ici-même, je pose la question à ceux qui ont été dans le même cas que moi et qui ont fait procéder à un échange : avez-vous noté une amélioration sensible suite au remplacement de votre dalle ou est-ce exactement le même problème ? Ceci mis à part, c'est une machine franchement agréable. A+ Didier Ce message a été modifié par didgar - 23 Aug 2008, 12:01. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Pourquoi seulement deux semaines ? La machine est garantie un an ! Avec un problème matériel visible et évident, il n'y a pas à se poser de question : retour SAV.
Et si par malheur il y a encore un défaut : rebelote, retour à l'envoyeur, jusqu'à ce que ce soit bon ! Ce message a été modifié par Rorqual - 18 Aug 2008, 14:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
CITATION(Rorqual @ 18 Aug 2008, 15:21) [snapback]2766988[/snapback] Pourquoi seulement deux semaines ? La machine est garantie un an ! D'après ce que j'ai compris, tu as deux semaines pour dire "la machine ne me convient pas" et Apple la reprend sans poser de question. D'ailleurs, si j'ai mal compris, merci de me reprendre ![]() CITATION(Rorqual @ 18 Aug 2008, 15:21) [snapback]2766988[/snapback] Avec un problème matériel visible et évident, il n'y a pas à se poser de question : retour SAV. Et si par malheur il y a encore un défaut : rebelote, retour à l'envoyeur, jusqu'à ce que ce soit bon ! Je vais attendre car j'ai besoin de l'iMac pendant au moins un mois. Je l'enverrai au SAV par la suite. J'aimerais toutefois avoir les témoignages de ceux qui ont fait changer leur dalle. A+ Didier |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 19 Jun 2008 Membre no 116 355 ![]() |
CITATION D'après ce que j'ai compris, tu as deux semaines pour dire "la machine ne me convient pas" et Apple la reprend sans poser de question. D'ailleurs, si j'ai mal compris, merci de me reprendre Non tu as très bien compris. Mais si tu emploies cette "excuse" pour retourner ton imac, je ne suis pas sur que tu pourra en reprendre un autre, ou avoir un échange, par contre effectivement tu peux faire jouer ta garantie, qui est de un an minimum et de 3 ans si tu as pris l'apple care... A toi de voir -------------------- Macbook blanc 13,3" 2Ghz 1Go RAM
Ipod nano 4Go |
|
|
![]()
|
|
Salut !
CITATION(Mac Haron @ 18 Aug 2008, 16:59) [snapback]2767068[/snapback] CITATION D'après ce que j'ai compris, tu as deux semaines pour dire "la machine ne me convient pas" et Apple la reprend sans poser de question. D'ailleurs, si j'ai mal compris, merci de me reprendre Non tu as très bien compris. Mais si tu emploies cette "excuse" pour retourner ton imac, je ne suis pas sur que tu pourra en reprendre un autre, ou avoir un échange, par contre effectivement tu peux faire jouer ta garantie, qui est de un an minimum et de 3 ans si tu as pris l'apple care... A toi de voir L'iMac me convient très bien ( pourvu que ça dure ![]() ![]() Je vais prendre l'Apple Care un de ces quatre ... pour le reste de l'ordi ![]() A+ Didier |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 19 Jun 2008 Membre no 116 355 ![]() |
Et bien moi, même si ça n'a rien à voir, je suis passé à la fnac en rentrant du boulot, et je me suis arrêté pour baver cinq minutes devant les beaux imacs...snif, j'attends le miens avec impatience
![]() -------------------- Macbook blanc 13,3" 2Ghz 1Go RAM
Ipod nano 4Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 241 Inscrit : 27 Oct 2006 Lieu : Toulouse Membre no 71 475 ![]() |
Salut,
CITATION e vais prendre l'Apple Care un de ces quatre Cela vaut mieux, car il en ce moment, les dalles et cartes graphiques ne sont pas à la fête, et leur pépartion coûte la peau des fesses ![]() Pour le prix d'une centaine d'uros, on peut voir l'avenir serin ![]() -------------------- ******
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19" (='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24" (")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter ****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black |
|
|
![]()
|
|
Salut !
CITATION(jfaime @ 19 Aug 2008, 08:03) [snapback]2767496[/snapback] Salut, CITATION Je vais prendre l'Apple Care un de ces quatre Cela vaut mieux, car il en ce moment, les dalles et cartes graphiques ne sont pas à la fête, et leur pépartion coûte la peau des fesses ![]() Pour le prix d'une centaine d'uros, on peut voir l'avenir serin ![]() Un Apple Care d'iMac alu 2008 ? Une centaine d'euros ![]() Si c'est sur eBay, je veux bien quelques retours positifs - en MP - !!! S'il y a d'autres sources - fiables - je veux bien des infos - toujours en MP - ![]() A+ Didier |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 241 Inscrit : 27 Oct 2006 Lieu : Toulouse Membre no 71 475 ![]() |
Bonsoir,
Tien pas plus loin que sur ce site à la rubrique petite annonce Ici même ![]() Faut pas aller chercher loin ![]() -------------------- ******
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19" (='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24" (")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter ****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 19 Mar 2007 Lieu : Paris Membre no 83 010 ![]() |
CITATION(didgar @ 18 Aug 2008, 11:38) [snapback]2766833[/snapback] Salut ! J'ai reçu mon iMac 24" depuis peu. Je me suis aperçu que la dalle est plus claire à gauche qu'à droite. Après quelques recherches, je vois que mon cas est loin d'être isolé. On en parle ici et aussi sur le forum de chez Apple ! Je suis encore dans la période des deux semaines [ jusqu'à vendredi ] pendant laquelle, si j'ai bien compris, ma machine peut être échangée. J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont fait changer leur dalle. D'après ce que j'ai lu, le changement de machine ou de dalle est plutôt une loterie [ on ne gagne pas à tous les coups ! ] ! Les témoignages que j'ai pu recueillir ne sont pas très encourageants. N'ayant pas trouvé de post à ce sujet ici-même, je pose la question à ceux qui ont été dans le même cas que moi et qui ont fait procéder à un échange : avez-vous noté une amélioration sensible suite au remplacement de votre dalle ou est-ce exactement le même problème ? Ceci mis à part, c'est une machine franchement agréable. A+ Didier Bonjour ! ![]() J'ai un des tout premiers iMac alu, et j'ai dû faire changer la dalle 2 fois... ![]() - La première n'était pas homogène et avait un beau "backlight bleeding" (noirs lumineux et verdâtres en bas à gauche). Je m'y étais habitué, mais des taches sont apparues peu après... J'ai appelé l'Apple Care -> échange. - La deuxième avait encore du "backlight bleeding" et était encore moins homogène que l'autre (1 diaph d'un côté à l'autre de l'écran, soit un écart de... 100% !!!). Plus quelques pixels chauds... Apple Care -> échange. - La troisième, que j'ai actuellement, est (presque) homogène et n'a pas de "backlight bleeding"... Sur un fond blanc, je peux néanmoins distinguer des sortes de bandes horizontales plus ou moins foncées, mais je ne vais pas chipoter et je vais m'arrêter là... Mon conseil : si la "non homogénéité" n'est pas gênante au quotidien et que tu ne souffres d'aucun autre problème (backlight bleeding et autres pixels morts ou chauds), garde ta dalle : je n'ai à ce jour jamais vu une dalle iMac 24" parfaitement homogène... Si la "non homogénéité" est prononcée et/ou que tu as d'autres soucis avec la dalle, fais-là changer ou fais reprendre la machine (si tu l'as acheté sur l'Apple Store)... PS : et je te recommande vivement l'Apple Care : pour l'iMac, c'est super rentable par rapport au prix de la machine... Et en plus des 3 ans de garantie, tu as la réparation sur site : ça c'est le top ! Pour les deux changements de dalle, je n'ai pas eu à sortir de chez moi... CITATION(Mac Haron @ 18 Aug 2008, 16:59) [snapback]2767068[/snapback] Non tu as très bien compris. Mais si tu emploies cette "excuse" pour retourner ton imac, je ne suis pas sur que tu pourra en reprendre un autre, ou avoir un échange, par contre effectivement tu peux faire jouer ta garantie, qui est de un an minimum et de 3 ans si tu as pris l'apple care... A toi de voir Pas besoin de raison particulière pour retourner une machine dans les 14 jours s'il l'a acheté sur l'Apple Store (soit par correspondance) : c'est la loi française sur la VPC. Il peut le renvoyer sans raison et en recommander un derrière sans problème... Ce message a été modifié par Alesc - 27 Aug 2008, 09:41. -------------------- www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)
iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Nov 2007 Membre no 101 042 ![]() |
Salut, à tous
![]() Moi j'ai un Imac 24" qui va avoir bientôt 1an ( dans 2 mois ) je n'ai pas opté pou le StorCare car ça coute quand même ( ici à l'île de la réunion chez le magasin agréé apple ) 250 pour les imac. ![]() Et j'ai le même problème que didgar, mais bon ça ne me gène pas trop, vu que ça ce remarque seulement quand l'écran est tout noir, et si ce n'était que ça moi personnellement je ne le mettrait pas en SAV. mais, le mien à un autre défaut, au milieu de l'écran en haut il y a des rayures, pas sur l'écran mais à l'intérieure au moins sur 15cm c'est un peu comme si on prenait un crayon mal taillé et sans trop appuyer on faisait des traits obliques sur une feuille blanche. ![]() ![]() c'est vrai que je devrais l'envoyer au SAV, mais rester sans machine pendant un certain temps, je vais en mourir, et en plus je l'utilise pour tout ( travailler, m'amuser, me divertir, ... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 19 Mar 2007 Lieu : Paris Membre no 83 010 ![]() |
CITATION(lag.spring @ 28 Aug 2008, 12:21) [snapback]2775503[/snapback] Salut, à tous ![]() Moi j'ai un Imac 24" qui va avoir bientôt 1an ( dans 2 mois ) je n'ai pas opté pou le StorCare car ça coute quand même ( ici à l'île de la réunion chez le magasin agréé apple ) 250 pour les imac. ![]() Et j'ai le même problème que didgar, mais bon ça ne me gène pas trop, vu que ça ce remarque seulement quand l'écran est tout noir, et si ce n'était que ça moi personnellement je ne le mettrait pas en SAV. mais, le mien à un autre défaut, au milieu de l'écran en haut il y a des rayures, pas sur l'écran mais à l'intérieure au moins sur 15cm c'est un peu comme si on prenait un crayon mal taillé et sans trop appuyer on faisait des traits obliques sur une feuille blanche. ![]() ![]() c'est vrai que je devrais l'envoyer au SAV, mais rester sans machine pendant un certain temps, je vais en mourir, et en plus je l'utilise pour tout ( travailler, m'amuser, me divertir, ... ![]() ![]() ![]() Ta dalle est donc comme ma première... Backlight bleeding (en bas, surtout à gauche) : ![]() Et les fameuses traces qui sont apparues au bout de quelques mois sur le mien... ![]() C'est quand même pénible ce genre de soucis, sur un ordi que j'ai payé plus de 2000 euros... ![]() Ce message a été modifié par Alesc - 28 Aug 2008, 13:59. -------------------- www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)
iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Nov 2007 Membre no 101 042 ![]() |
C'est ça
![]() je ne savait pas que sa s'appelait comme ça. sa me rassure que je ne suis pas le seul, mais ![]() ![]() ![]() ![]() Mais je suis quand même inquiet, est ce que ces traces qui sont apparus au bout de quelques mois vont s'agrandir sur tout l'écran ? y aurait il quelqu'un qui a le même problème depuis plus longtemps que nous et qui n'a pas échangé ça dalle ? peut être qu'il pourrait nous dire si sa sait aggravé, se serait Sympa de ça part ![]() Merci Alesc |
|
|
![]()
|
|
CITATION(lag.spring @ 29 Aug 2008, 08:34) [snapback]2776503[/snapback] C'est ça ![]() Le point blanc au milieu de l'écran, c'est le curseur de la souris ![]() CITATION(lag.spring @ 29 Aug 2008, 08:34) [snapback]2776503[/snapback] sa me rassure que je ne suis pas le seul, mais ![]() ![]() ![]() ![]() C'est mon premier Mac aussi. Les problèmes sur les grandes dalles LCD sont assez courants malheureusement (rétro-écalairage pas uniformes, pixels morts ou chauds, etc.), mais c'est vrai que sur l'iMac ils ont vraiment abusé : entre la mauvaise dalle TN du 20" et la dalle du 24" excellente (H-IPS) mais gâchée par le rétro-éclairage le plus pourri que j'ai jamais vu sur un écran (backlight bleeding, mura, énorme différence de luminosité entre la gauche et la droite, traces...), c'est pas la joie... CITATION(lag.spring @ 29 Aug 2008, 08:34) [snapback]2776503[/snapback] Mais je suis quand même inquiet, est ce que ces traces qui sont apparus au bout de quelques mois vont s'agrandir sur tout l'écran ? Merci Alesc Certains ont essayé d'enlever la vitre et de nettoyer la dalle, ça ne sert à rien : les traces sont vraiment à l'intérieur... Ca viendrait apparemment (mais on ne me l'a jamais confirmé) d'un défaut de scellage de la dalle LCD, qui doit normalement être étanche. Des micro-poussières s'infiltrent, et il n'y a rien d'autre à faire à part changer la dalle... CITATION(lag.spring @ 29 Aug 2008, 08:34) [snapback]2776503[/snapback] Merci Alesc Mais de rien. Bon courage... ![]() -------------------- www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 21:58 |