![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
Comment imprime-t-on en booklet dans Word X avec une laser HP 4100 ???
voici un mail que j'ai envoyé : "Je me demandais si Word X proposait une fonction ?Booklet? (brochure quoi) ou qqch d?équivalent pour imprimer des documents à raison de 2 pages par face de page A4 sur ma HP4100 Duplex... Tout en conservant un ordre de pages cohérents tout au long du document... (c?est bien beau 2p/p A4 mais si la p1 et à côté de la p2, ça va pas pour un pliage...) J?ai cherché sur le web, mais je n?ai pas trouvé la fonction ds le programme... Je pense que je regarde au mauvais endroit... Au pire, est-ce faisable avec un fichier pdf ???" Merci de votre aide !!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 4 Apr 2002 Lieu : Genève Membre no 2 197 ![]() |
je connais word parce que les clients tape leur texte sous word mais ça s'arrête là,
mais ce que tu cherche à faire s'appèle de l'imposition, qui peut se fait soit en manuel soit avec un soft en règle générale un plug-in qui nécessite un programme de mise en page, ex. indesign ou xpress. Mattismc -------------------- un mac, un apple, un ordinateur quoi...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Franchement, fais le avec Indesign ou Xpress, te complique pas la vie
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 25 Aug 2002 Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil Membre no 3 239 ![]() |
C'est incroyable la quantité de gens qui pensent qu'on (nous, les graphistes) peut tout faire avec leurs docs sous pretexte que c'est sous word et que tout le monde a word...
Ne le prend pas pour toi, Michaelt, tu essayes de faire les trucs dont tu as besoin, mais je ne sais pas combien de fois j'ai du expliquer à des clients que leurs docs tapés sous word n'étaient pas utilisables directement pour impression et de m'entendre expliquer que je ne connais pas mon boulot... :diable2: :diable2: ggrrrrrr ! -------------------- Luzule des bois...
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
QUOTE C'est incroyable la quantité de gens qui pensent qu'on (nous, les graphistes) peut tout faire avec leurs docs sous pretexte que c'est sous word et que tout le monde a word...
Ne le prend pas pour toi, Michaelt, tu essayes de faire les trucs dont tu as besoin, mais je ne sais pas combien de fois j'ai du expliquer à des clients que leurs docs tapés sous word n'étaient pas utilisables directement pour impression et de m'entendre expliquer que je ne connais pas mon boulot... :diable2: :diable2: ggrrrrrr ! Oh oui ! et ça dure depuis longtemps .... @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Michaelt > bienvenue sur le forum.
Quand tu postes un nouveau sujet, merci de lui donner un titre clair. -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
OK :
sorry pour le titre pas clair. J'ai jamais dis que les imprimeurs faisaient pas leur boulot. Loin de moi cette pensée. Je sais donc ce qu'est l'imposition... C'est déjà pas mal... Donc passer sous InDesign (que j'ai déjà utilisé pour une commande)... seulement, là aussi, j'avais pas trouvé comment faire l'imposition (fo un plug-in à part ?) et c'est l'imprimeur qui a du s'en charger depuis le fichier pdf (gasp... 1 Go à traiter... l'était pas trop comtent l'imprimeur)... Y a pas de fonction intégrée de base dans InDesign 2 ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 4 Apr 2002 Lieu : Genève Membre no 2 197 ![]() |
QUOTE QUOTE C'est incroyable la quantité de gens qui pensent qu'on (nous, les graphistes) peut tout faire avec leurs docs sous pretexte que c'est sous word et que tout le monde a word...
Ne le prend pas pour toi, Michaelt, tu essayes de faire les trucs dont tu as besoin, mais je ne sais pas combien de fois j'ai du expliquer à des clients que leurs docs tapés sous word n'étaient pas utilisables directement pour impression et de m'entendre expliquer que je ne connais pas mon boulot... :diable2: :diable2: ggrrrrrr ! Oh oui ! et ça dure depuis longtemps .... @+ du nom de publisher et le people sous win sont tellement naif, qu'ils sont persuadés que les magazines sont fait sous publisher et les page web avec frontpage, bin pis en plus, les clients sont là mais non c'est vous qui faux et là tu lui dit c'est pas grave ça arrive tout le temps, mais savez y faut pas tout croire de ce qui dise les gens de chez crosoft, et s'est reparti pour un tour. Mattismc -------------------- un mac, un apple, un ordinateur quoi...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:12 |