![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 11 Feb 2004 Membre no 14 686 ![]() |
Bonjour,
Dans un montage perso filmé en 4:3 je voudrais intégrer une autre vidéo filmé en 16:9. Lorsque j'intègre dans mon montage la vidéo au format 16:9, il y a les bandes noires et je voudrais les supprimer. L'idée serait de transformer la vidéo qui est en 16:9 vers un format en 4:3 ou de faire un crop* de la vidéo, de façon à avoir un résultat homogène. Est-ce que quelqun à une idée de la méthode à appliquer et le logiciel à utiliser ? Merci d'avance pour votre aide. *Extraction d'une partie de la vidéo Ordinateur : iMac G4 Système : Léopard Montage : iMovie 6 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 1 Jun 2001 Membre no 324 ![]() |
La séquence 16/0 doit être zoomer pour que le haut et le bas de l'image touche le bord, tu perdra de l'image à gauche et à droite, ainsi que la qualité.
Soft: iMovie, final cut pro, final cut pro express, after effects... en fait n'importe quel soft d'édition vidéo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 11 Feb 2004 Membre no 14 686 ![]() |
CITATION(videl @ 16 Jun 2008, 22:36) [snapback]2700787[/snapback] La séquence 16/0 doit être zoomer pour que le haut et le bas de l'image touche le bord, tu perdra de l'image à gauche et à droite, ainsi que la qualité. Soft: iMovie, final cut pro, final cut pro express, after effects... en fait n'importe quel soft d'édition vidéo. Merci pour la réponse ![]() Je vais donc essayer avec iMovie puisque c'est le logiciel de montage que j'utilise. Je suppose qu'il faut utiliser un effet vidéo pour arriver à faire cela. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 08:25 |