IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Graphic Converter reste sybillin..., ...enfin pour moi.
Options
Tafù
posté 27 May 2008, 18:25
Message #1

Macbidouilleuse inclassable

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Bonsoir, amis artistes.
Bon, je me résouds à venir chercher une aide ici ; [small]ce que j'aurais (peut-être) dû faire dès le début au lieu de me faire des migraines à chercher partout ailleurs.[/small]
J'essaie de faire quelque chose de très simple : une série de cinq petites photos N&B, que je voudrais monter en diaporama, avec un effet "dissolve" entre chaque (bref, un slideshow, c'est ça ?).
° J'ai essayé avec GifBuilder, mais après le premier essai, il me répète : "not enough memory".
° [small]Dommage, c'était trop simple.[/small] Donc j'ai essayé avec Graphic Converter -je sais que c'est un super outil- mais je n'ai aucun manuel d'aide, et les guides que j'ai essayé de télécharger ne souvrent pas ("gnagnagna... programme de visualisation ne peut pas déchiffrer le document"). Je pense qu'il doit s'agir de doc destinée à Os X.
° J'ai bien sûr cherché ici, dans d'autres fils, et le sujet le plus proche est [post=2655899]celui-ci[/post].
° Non, je n'ai pas testé Giffun, c'est aussi pour Os X... dry.gif
° Oui, j'ai tourné GC dans tous les sens, mais ça me prend le chou.
...Je voudrais juste -déjà- savoir comment ouvrir plusieurs images en même temps ; j'en ouvre une, je veux en ouvrir une autre, la première se ferme... Et comment arriver à me servir de la palette d'animation... Si j'atteinds ce stade, je crois que je pourrais poursuivre, sinon, là, j'en ai marre...
Y a-t-il quelqu'un ici pour un petit tuto sympa ? smile.gif

Edit : mes versions : GifBuilder 0.5 et Graphic C. 4.0.4.FR PPC

[En Direct] viens de télécharger JPGview 331 et IVMP 2. ...vais essayer... En recherche de la version iPhoto pour Os 9 mais je trouve pas... sad.gif [/En Direct]

Ce message a été modifié par Tafullust - 27 May 2008, 18:57.

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
jumera
posté 27 May 2008, 19:05
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

Hello...
Allez, je te tiens compagnie un peu, puisque personne ne vient te voir...
J'ai retrouvé un vieux lien ici
Quelqu'un parle de diaporama sur Apple Works... (si tu l'as...)

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
jacq
posté 27 May 2008, 19:07
Message #3

Tourneur Bidouilleur !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425

bonjour
regarde la
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download_old.html
en bas de la page tu peux telecharger la doc ( pour os 9)

--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com

+Quote Post
Tafù
posté 27 May 2008, 19:21
Message #4

Membre no 108 225

CITATION(jumera @ 27 May 2008, 20:05) [snapback]2677457[/snapback]
J'ai retrouvé un vieux lien ici

...ça c'est sympa ! d'ailleurs, c'est le même lien que le post que je cite ! laugh.gif Jumera tu m'avais caché tes talents télépathes... toi et moi on est sur la même onde...
CITATION
Quelqu'un parle de diaporama sur Apple Works... (si tu l'as...)

Eh non, je ne l'ai plus ! ...mais je vais essayer ceux que je viens de loader.
T'inquiète pas, Jum, chuis patiente smile.gif

@Jacq : merci, Jacq, mais les fichiers d'aide sur le lien que tu cites -où je suis déjà allée- je ne peux pas les ouvrir...
-->
CITATION
mais je n'ai aucun manuel d'aide, et les guides que j'ai essayé de télécharger ne souvrent pas ("gnagnagna... programme de visualisation ne peut pas déchiffrer le document"). Je pense qu'il doit s'agir de doc destinée à Os X.

rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Tafullust - 27 May 2008, 19:26.

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
jumera
posté 27 May 2008, 20:14
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

Taf (...) il y a ça aussi... et ça aussi (si c'est la bonne version)

Ce message a été modifié par jumera - 27 May 2008, 20:20.

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 27 May 2008, 20:31
Message #6

Guests

CITATION(Tafullust @ 27 May 2008, 20:21) [snapback]2677468[/snapback]

-->
CITATION
mais je n'ai aucun manuel d'aide, et les guides que j'ai essayé de télécharger ne souvrent pas ("gnagnagna... programme de visualisation ne peut pas déchiffrer le document"). Je pense qu'il doit s'agir de doc destinée à Os X.

rolleyes.gif

non, chez moi ça ne s'ouvre pas non plus :
Image IPB smile.gif

edit : si tu repasses par là, j'ai le manuel de la version 5.6.1 en français (en .pdf). Si ça t'intéresse envoie-moi un MP, car compte tenu du poids du fichier et de nos différents OS je ne peux que te l'envoyer sur un serveur.

Ce message a été modifié par blueliz - 27 May 2008, 20:54.

+Quote Post
Grognon
posté 27 May 2008, 20:42
Message #7

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(Tafullust @ 27 May 2008, 19:25) [snapback]2677432[/snapback]

En recherche de la version iPhoto pour Os 9 mais je trouve pas... sad.gif

Elle n'existe pas wink.gif

+Quote Post
Tafù
posté 27 May 2008, 21:04
Message #8

Membre no 108 225

CITATION(Grognon @ 27 May 2008, 21:42) [snapback]2677542[/snapback]
CITATION(Tafullust @ 27 May 2008, 19:25) [snapback]2677432[/snapback]
En recherche de la version iPhoto pour Os 9 mais je trouve pas... sad.gif

Elle n'existe pas wink.gif

Bon, ben alors... Merci, Grognon, pour cette info, ça m'évite de tournicoter... laugh.gif

@ Blue : ça me rassure (quoique), c'est pas juste la différence entre 9 et X... De toute façon, je garde les infos sur les manuels d'aide, que je lirai, mais là, j'avais furieusement envie d'avancer. sleep.gif

[En Direct]
° Je suis en train de bidouiller sur Jpg-view 331 iView-Mediapro, je crois que ça le fait presque...
° C'est pas mal, mais pas moyen de régler le temps de défilement de chaque image. Et pas non plus moyen de spécifier le nombre de loops ; c'est ou manuel ou ad libitum... Et j'ai dû insérer une "black view" entre chaque image pour que le fondu-enchaîné soit plus fluide...
...on n'est pas sorti d'affaire, la poule ! mad.gif
° j'ai ouvert (cette fois c'est la bonne) Jpg-view ; ça, je garde, pour les petits travaux ; par contre, quand je veux lancer le slideshow, ça me dit again "not enough memory".

[small]- ça va, Poulette, tu t'ennuies pas trop, à chercher toute seule ?
- bah, nan, tu sais, ça ou faire des bulles dans les Perles...
- tu te rends compte que tu nous la joue Croft, là...
- baah, naaaaaan, c'est pô grave... Y peuvent pas tout faire : donner un coup de patte à Poulette et s'occuper de Paulette chez eux...
- dis, tu comptes faire un blog perso, là, ou quoi ?
- pourquoi ?...
- bah, parce qu'y sont tous partis, t'as pas vu ?
- nan. Akh. Traitors...[/small]

[/En direct]

Ce message a été modifié par Tafullust - 27 May 2008, 22:14.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:00