![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 20 Jan 2006 Membre no 53 889 ![]() |
Bonjour à tous,
Ayant besoin de réparer les autorisations. Imposible de démarrer en pomme S Open firm ware me demande un mot de passe que j'ai oublié. je pensais que c'était le mot de passe de cession utilisateur. Comment supprimer ou réinitialiser le mot de passe de open firm ware, et non le mot de passe de cession utilisateur? Merci de votre aide Cordialement Pardon. je suis sur mac book pro 17 OS 10.4.11 non Intel |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
La seule façon que je connais pour le réinitialiser est de changer la quantité de mémoire de l'ordinateur (en enlevant une barrette de mémoire ou en rajoutant une) puis de zapper la PRAM (Command + Option + P + R).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Il y a une incohérence dans ce que tu écris : un Macbook Pro non Intel, ça n'existe pas. Tu as quoi, finalement ?
Les Macbook Pro n'ont pas d'open firmware. Attention donc, les méthodes ne sont pas forcément les mêmes selon qu'elles sont faites pour les vieux Mac (avec open firmware) et les récents (avec EFI). Ce message a été modifié par matcauthron - 25 May 2008, 09:34. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 20 Jan 2006 Membre no 53 889 ![]() |
Autant pour moi. C'est un power book G4 pro 17 ' (non Intel)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 241 Inscrit : 27 Oct 2006 Lieu : Toulouse Membre no 71 475 ![]() |
Salut,
Je crois que pour le password le clavier est qwerty ![]() -------------------- ******
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19" (='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24" (")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter ****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black |
|
|
![]()
|
|
merci, je sais
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
Autre incohérence, tu parles de pomme-s et de mot de passe open firmware.
Si tu boot sans pomme-S, te demande-t'il un mot de passe avant l'affichage de la pomme grise sur fond gris clair? - Si oui, c'est en effet un mot de passe open firmware, il faut changer la quantité de ram, démarrer avec pomme alt p r enfoncés et attendre 3 gongs avant de relacher. - Si non, il affiche plein de trucs techniques en blanc sur fond noir, non? Là t'arrives à une invite de commandes mais c'est pas un mot de passe qu'il faut tapper, mais des commandes shell. Puis, si c'est juste pour lancer une réparation de ton disque dur, tu peux démarrer avec la touche majuscule enfoncée, tout simplement. Il va mettre un peu de temps à démarrer car il va lancer un fsck (= réparation disque) pendant le démarrage. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Autre incohérence, tu parles de pomme-s et de mot de passe open firmware.
Si tu boot sans pomme-S, te demande-t'il un mot de passe avant l'affichage de la pomme grise sur fond gris clair? NON, il ne le demandais seulement en démarrage Pomme S, ou en Pomme C pour démarrer d'un CD - Si oui, c'est en effet un mot de passe open firmware, il faut changer la quantité de ram, démarrer avec pomme alt p r enfoncés et attendre 3 gongs avant de relacher. - Si non, il affiche plein de trucs techniques en blanc sur fond noir, non? Là t'arrives à une invite de commandes mais c'est pas un mot de passe qu'il faut tapper, mais des commandes shell. Puis, si c'est juste pour lancer une réparation de ton disque dur, tu peux démarrer avec la touche majuscule enfoncée, tout simplement. Il va mettre un peu de temps à démarrer car il va lancer un fsck (= réparation disque) pendant le démarrage. Merci du tuyau, je l'ignorais. Finalement, j'ai trouvé cette solution ci dessous copiée collée du site Apple qui a bien fonctionné. Actuellement Open firm ware est désactivé. Comment faire pour le réactiver? le ré-installer? Merci beaucoup de m'avoir répondu avec tant de savoir. Comment dépanner un ordinateur avec Mot de passe Open Firmware activé Si vous ne pouvez pas à accéder à lapplication Mot de passe Open Firmware et que vous avez besoin de dépanner votre ordinateur à processeur PowerPC en : * Réinitialisant la PRAM * Démarrant en mode utilisateur unique * Démarrage en mode Verbose. * Démarrant depuis un CD-ROM ou un autre disque optique procédez ensuite comme suit : 1. Démarrez dans Open Firmware en appuyant et en maintenant enfoncée sur la combinaison de touches Commande-Option-O-F pendant le démarrage. 2. À linvite de Open Firmware, entrez : reset-nvram 3. Appuyez sur la touche Retour. 4. Lorsque vous êtes invité à fournir votre mot de passe, entrez-le et appuyez sur la touche Retour. 5. La réponse OK saffiche. 6. À linvite de Open Firmware, entrez : reset-all 7. Appuyez sur la touche Retour. Lordinateur redémarre et vous pouvez maintenant réinitialiser la PRAM et démarrer en mode utilisateur unique, en mode Verbose ou depuis un disque optique. Notez que les ordinateurs Macintosh à processeur Intel nutilisent pas Open Firmware. Ces étapes ne sappliquent donc pas à ces ordinateurs. Mots clés: kmosx kmosx2 ktech kmosX1 kmosx4 kmosx3 kimac kimacsl kimacg5 kemac kpmg4 kpmg5 kpbg3 kpbg4 kibook kibg4 kimaccduo kmbp kintel |
|
|
Guest_pdd_* |
![]()
|
Guests ![]() |
bonjour,
sur powerbook G4 1,67 Ghz 2X 512MbRAM systeme léopard open firmware me bloque tout je n'en connais pas la raison!!!! j'ai essayé TOUS les mot de passe proposés par apple "Mots clés: kmosx kmosx2 ktech kmosX1 kmosx4 kmosx3 kimac kimacsl kimacg5 kemac kpmg4 kpmg5 kpbg3 kpbg4 kibook kibg4 kimaccduo kmbp kintel" l'un à la suite des autres "rest-mvram: ok password: kmosx: invalid reset-mvram: ok password: kmosx2: invalid....... j'ai fait attention à écrire en qwerty nothing!!!! bloqué de chez bloqué y a t il un moyen hardware de faire un reset matériel sur la carte-mère??? j'ai trouvé (en enlevant le capot supérieur) un (reset PMU) (deux contacteurs à mettre en court-circuit avec un tournevis mais rien ... toujours bloqué y a t'il une batterie pour conserver les valeurs de cette fameuse ROM. si oui où est-elle? help merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
As tu consulté cette page ? http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr Cordialement. Pierre |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
pdd: Tu confonds Mot-clé et Mot de passe... Relis attentivement le fil, la solution a été donnée.
Ce message a été modifié par macuserfr - 6 Apr 2010, 10:08. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
Guest_pdd_* |
![]()
|
Guests ![]() |
snifff quelle est la différence?
que veut dire mots-clé je ne connais pas le mot de passe!! j'ai essayé mais sans succès de débrancher la pile mémoire en-dessous du lecteur dvd attente jusque maintenant pour que les compossants se déchargent complètement. il ya sur la carte mère 2 connecteurs à hauteur de la nappe "pile" marqué "reset PMU" et 2 autres marqué "PMU NMI" on m'avait conseillé de les mettre en contact les uns et les autres ![]() ![]() ![]() merci quand même de vos conseils précieux auriez vous une autre idée mon nom de session? mon mot de passe session? (je suis administrateur de mon mac) si la seule solution est d'ajouter une autre quantité de RAM, je vais devoir y passer (actuellement 2X512RAM PC2700) (j'ai encore dans mes trésors 1 mac 512Kb (mais je crois que sa mémoire n'est plus trop compatible ![]() ![]() ![]() et une barrette DDR 512 PC2100 est-ce que je peux tenter le coup? pdd |
|
|
![]()
|
|
La solution:
(...) il faut changer la quantité de ram, démarrer avec pomme alt p r enfoncés et attendre 3 gongs avant de relacher. (...) Il n'y a pas forcément à rajouter de la RAM, comme tu as 2 barrettes tu peux simplement en enlever une temporairement (le temps de retirer la protection par mot de passe, tu pourra la rajouter une fois la manipulation finie). Sinon je te laisse découvrir la différence entre Mot de passe et Mot clé... -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
Guest_pdd_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() ![]() problème résolu le twist dans l'aventure, c'est qu'une des barrettes était morte ![]() et j'avais beau zapper la pram c'était toujours avec 512Mb processus: enlever les 2 barrettes et en mettre une: 3 bip au démarrage ![]() ![]() barrette cuite j'ai mis l'autre et zapper la pram: ![]() ![]() ![]() YES j'ai testé la mauvaise barrette dans un ibook G4 128Mb+ la fameuse 512Mb plus que 128Mb --> H.S. je suis quand même bon pour acheter une nouvelle barrette au prix où elles sont maintenant, autant faire l'achat d'une 1Gb merci à tous ps: j'ai contacté un SAV: devis: vraisemblablement une carte-mère HS!!!!!! A+ pdd |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 11:18 |