![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : University of Cincinnati
Si l'on mange volontiers les oeufs de saumon, le sperme des mâles est considéré comme un déchet, ou plutôt l'était. En effet, un chercheur lui a trouvé un débouché inattendu, fabriquer des diodes LED biodégradables qui utiliseront son ADN comme couche isolante chargée de retenir les électrons et d'obtenir une lumière très vive tout en consommant moins d'énergie. Il reste à connaître la durée de vie de ces LED, et le coût de leur industrialisation. Pour peu qu'ils soient acceptables et l'industrie de plus en plus gourmande de ces diodes se ruera dessus. |
|
|
![]() |
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Poisson d'avril !!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Ah
celui, je dois avouer Lionel qu'il est pas mal!!
-------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(Lionel @ 1 Apr 2008, 10:38) [snapback]2619716[/snapback] Source : University of Cincinnati Si l'on mange volontiers les oeufs de saumon, le sperme des mâles est considéré comme un déchet, ou plutôt l'était. En effet, un chercheur lui a trouvé un débouché inattendu, fabriquer des diodes LED biodégradables qui utiliseront son ADN comme couche isolante chargée de retenir les électrons et d'obtenir une lumière très vive tout en consommant moins d'énergie. Il reste à connaître la durée de vie de ces LED, et le coût de leur industrialisation. Pour peu qu'ils soient acceptables et l'industrie de plus en plus gourmande de ces diodes se ruera dessus. ![]() ![]() ![]() -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ben non, désolé. C'est tout à fait vrai !!!!
Bon, là je vous ai réellement eu en fait ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : lens Membre no 8 197 ![]() |
la contamination des éléctron par le sperme de saumon ne risque-t-il pas d'inverser le courant et de provoquer des court-circuits ?
l'industrie éléctronique est-elle assez pure pour permettre la croissance des saumons qui ont besoin d'un milieu sain ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 ![]() |
Excellent le fait de trouver l'info la plus hallucinante pour que tout le monde croie que c'est un poisson d'avril
![]() ![]() En même temps, pour trouver ce genre d'info, je vois bien le style de mots-clef sur google "Sperm" "LED" "Salmon" : faut être sacrément tordu !! ![]() -- Johann -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
C'est pas un déchet, on l'utilise en laboratoire en biologie moléculaire depuis des années pour saturer les sites en cas d'hybridation ADN/sonde.
C'est pas un poisson d'avril non plus. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
Je la gardais en stock depuis quelques semaines
![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
CITATION(Lionel @ 1 Apr 2008, 09:40) [snapback]2619725[/snapback] Ben non, désolé. C'est tout à fait vrai !!!! Bon, là je vous ai réellement eu en fait ![]() Pas mal, en effet. La date dans la référence de ta news est le 9/10/2007 (ou le 10/9/2007). Donc tu l'as gardée bien au chaud pour la ressortir aujourd'hui. ![]() Du coup, c'est effectivement vrai, mais tout le monde croit évidemment à un saumon d'avril au sperme conducteur. Bien joué. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 8 Oct 2006 Lieu : Namur (Belgique) Membre no 69 971 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini C2D 2,26 Ghz/9400M/10.6. iPod Nano G2 4Go. Sony Ericsson Live sous Android. SoundSticks II < Fini tout ça
HP Pavilion AMD Ryzen 5, iPhone 12 Pro et des Lunettes Rayban |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 856 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : NotSoFarWest Membre no 15 983 ![]() |
LOL.. j'viens de renverser mon café en tombant sur cette ligne en ouvrant MacBidouille
![]() Et en plus j'ai pas doûter de la news une seule seconde... ![]() -------------------- Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6 Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(Lionel @ 1 Apr 2008, 09:50) [snapback]2619746[/snapback] Je la gardais en stock depuis quelques semaines ![]() Foutre ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 202 Inscrit : 25 Aug 2004 Lieu : Carcassonne Membre no 22 492 ![]() |
![]() Quel intérêt de ces "poissons d'avril" sur Internet ? Ca m'échappe ça. Internet où beaucoup beaucoup de ce qui est écrit a le goût du "poisson" toute l'année, où tout peut être sujet à caution... balancer ces "blagues" le 1er avril me semble un peu redondant. Si encore c'était drôle, voire subtil... ![]() Vivement demain. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
Allons ! Ne boude pas ton plaisir !
![]() -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
mais encooore !
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Attention, si le sujet dévie, je coupe!
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 1 Apr 2008, 09:56) [snapback]2619758[/snapback] Foutre ! ![]() Ah le jeu de mots ![]() ![]() ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 22 Dec 2005 Membre no 52 149 ![]() |
CITATION(malhomme @ 1 Apr 2008, 08:47) [snapback]2619741[/snapback] C'est pas un déchet, on l'utilise en laboratoire en biologie moléculaire depuis des années pour saturer les sites en cas d'hybridation ADN/sonde. C'est pas un poisson d'avril non plus. Je confirme en biologie moléculaire c'est loin d'être un déchet. J'en utilise tous les jours !!! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(Arkezone @ 1 Apr 2008, 09:59) [snapback]2619761[/snapback] ![]() Quel intérêt de ces "poissons d'avril" sur Internet ? Ca m'échappe ça. Internet où beaucoup beaucoup de ce qui est écrit a le goût du "poisson" toute l'année, où tout peut être sujet à caution... balancer ces "blagues" le 1er avril me semble un peu redondant. Si encore c'était drôle, voire subtil... ![]() Vivement demain. ![]() ![]() 'Arkezone' aime pas le 1er Avril ... ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Mais pourquoi est-ce limité au saumon ? Imaginez un peu les débouchés !
-------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 22 Mar 2004 Lieu : Montpellier Membre no 16 622 ![]() |
Whaooo^^
C'est la journée, après les champignons pour le stockage, le sperme de saumon !!! à quand la souris à base de cellules de mulots ??? bonne journée à tous !! -------------------- Graphiste et Photographe freelance
Studio9 - Graphisme Indépendant |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
on regrettera la non utilisation de la c*****e de saumon, dont la texture particulière est excellente pour fabriquer des étuis d'ipod en peau de c*****es....d'ou le prix.
et vu que 16bits = 32 c*****es, on peut aussi faire des etuis d'ipod nanos en peau de b**e de saumon mais, 2 fois moins. l'ideal est de trouver des saumons en e******n ce qui double la surface utilisable. on se sert bien de harengs séchés pour fabriquer des processeurs car le phosphore contenu est excellent pour la memoire, les neurones et les processeurs.....le plus dur est de trouver des harengs a 8 coeurs et a 32 bits, car 64 c*****es c'est dur a trainer et ça ralenti la marche. j'ai bon là? Ce message a été modifié par Triskell - 1 Apr 2008, 11:29. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 896 ![]() |
Les antennes d'escargots serviront de bornes wifi ?
-------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes, Etonnant non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 455 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : With Jen' Membre no 10 780 ![]() |
CITATION(DBSor @ 1 Apr 2008, 11:10) [snapback]2619779[/snapback] Mais pourquoi est-ce limité au saumon ? Imaginez un peu les débouchés ! Vous voulez un écran LED brillant grâce à votre seule énergie ? Envoyez nous vos spécimens*, et nous réaliserons pour vous votre écran personnalisé "DNA-Screen". *Par l'envoi de votre spécimen, vous nous autorisez à l'utiliser pour la recherche sur les cellules souches d'abrutis. Ce message a été modifié par Le Scénariste - 1 Apr 2008, 09:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 ![]() |
Oui, mais est-ce que ça permettra de visionner des Blue-raies ?
-------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
CITATION(Lionel @ 1 Apr 2008, 09:50) [snapback]2619746[/snapback] Je la gardais en stock depuis quelques semaines ![]() Quel blagueur ce Lionel quand même ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 974 Inscrit : 24 Feb 2003 Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley) Membre no 6 380 ![]() |
A ma connaissance on l'utilise aussi dans le traitement de fond de l'adénome de la prostate depuis des lustres (ce n'est donc pas un déchet !). -------------------- Nicolas F.
iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1.... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 6 888 ![]() |
-------------------- Imac Alu - MacBook 13 Unibody - iPhone 3Gs
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
CITATION En effet, un chercheur lui a trouvé un débouché inattendu, fabriquer des diodes LED biodégradables qui utiliseront son ADN comme couche isolante chargée de retenir les électrons et d'obtenir une lumière très vive tout en consommant moins d'énergie le problème en ce moment c'est que c'est toute l'industrie qui est à grande vitesse et à tous points de vue d'ailleurs. ![]() en même temps le type qui a inventé ça il va se faire des c******s en or. atchao...----------------->[] Ce message a été modifié par Triskell - 1 Apr 2008, 11:30. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 22:25 |