Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
31 Mar 2008, 19:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 Mar 2008 Membre no 111 361 |
Salut, mes disques ne montent plus lorsque je les branche en firewire 800 ... j'ai essayé plusieurs disque et plusieurs cables. Est ce que certain d'entre vous saves d'ou ça peut venir ?
Merci beaucoup Toinou |
|
|
|
![]() |
31 Mar 2008, 21:30
|
|
|
Sus aux cartes mères ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 020 Inscrit : 20 Feb 2006 Lieu : Haute-Savoie Membre no 56 044 |
QUOTE(toinou33 @ 31 Mar 2008, 19:35) [snapback]2619129[/snapback] Salut, mes disques ne montent plus lorsque je les branche en firewire 800 ... j'ai essayé plusieurs disque et plusieurs cables. Est ce que certain d'entre vous saves d'ou ça peut venir ? Merci beaucoup Toinou Bonsoir ! je te proposes de réinitialiser la PRAM, tout en redémarant ton iMac Intel et d'attendre que ce dernier retentisse deux gongs au démarrage. Si à la suite de la réinitialisation PRAM le port Firewire 800 ne fonctionne toujours pas, je te propose encore de faire les manipulations suivantes : iMac et Mac mini à processeur Intel : comment réinitialiser le Contrôleur de gestion du système Last Modified on: September 15, 2006 Article: 303446 Le SMC (Contrôleur de gestion du système) est une puce située sur la carte logique, qui contrôle toutes les fonctions dalimentation de votre ordinateur. Si votre ordinateur a des problèmes dalimentation, la réinitialisation du SMC peut les résoudre. Le SMC contrôle plusieurs fonctions, dont : lenvoi de commandes dallumage, extinction, mise en veille, sortie de veille, inactivité, etc. à lordinateur ; la gestion des réinitialisations du système à partir de plusieurs commandes ; le contrôle des ventilateurs. Veuillez noter que la réinitialisation du SMC ne réinitialise pas la PRAM. La réinitialisation du SMC ne résout pas les cas où lordinateur ne répond plus (dans ces cas, il suffit généralement de redémarrer lordinateur). Si votre ordinateur ne répond pas, suivez les étapes suivantes une par une, dans lordre indiqué, jusquà ce que le problème soit résolu : Forcez la fermeture du logiciel en cours dexécution (Option-Commande-Échappement). Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation). Forcez lextinction (maintenez le bouton dalimentation enfoncé pendant 10 secondes). La réinitialisation du SMC peut résoudre certains problèmes de lordinateur liés au démarrage, à laffichage de vidéo, à la suspension dactivité, au bruit des ventilateurs, etc. Si votre ordinateur présente toujours ces types de problèmes après son redémarrage, essayez de réinitialiser le SMC. Pour réinitialiser le SMC sur un iMac (début 2006) iMac (mi-2006), iMac (fin 2006), ou un Mac mini (début 2006) : À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si lordinateur ne répond pas, maintenez le bouton dalimentation enfoncé jusquà ce quil séteigne). Débranchez tous les câbles de lordinateur, y compris le cordon dalimentation. Attendez au moins 15 secondes. Rebranchez le cordon dalimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton dalimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à lordinateur. Appuyez sur le bouton dalimentation à larrière pour démarrer votre ordinateur. LiMac (début 2006) na pas de bouton sur la carte logique principale pour réinitialiser le SMC, ce qui évite davoir à retirer le capot arrière de lordinateur pour le réinitialiser (comme cest le cas pour dautres modèles). (Informations obtenues sur la page de Support Apple). Si à la suite de la réinitialisation PRAM et SMC, ton port Firewire 800 ne refonctionne toujours pas, il faudra que tu renvoies ton iMac Intel en service après-vente pour un remplacement de carte-mère. Salutations... Sébastien Salmon |
|
|
|
31 Mar 2008, 21:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 |
CITATION(toinou33 @ 31 Mar 2008, 20:35) [snapback]2619129[/snapback] Salut, mes disques ne montent plus lorsque je les branche en firewire 800 ... j'ai essayé plusieurs disque et plusieurs cables. Est ce que certain d'entre vous saves d'ou ça peut venir ? Merci beaucoup Toinou Lorsque tu les branche en Firewire 800, sont ils reconnus dans les informations systèmes (dans la section Firewire) ? ou est ce que rien n'apparaît. Jette aussi un coup d'oeil dans l'utilitaire de disque si il apparaît même si il ne monte pas sur le bureau. En firewire 400 est ce qu'ils fonctionnent ? |
|
|
|
31 Mar 2008, 22:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 Mar 2008 Membre no 111 361 |
Salut ... Merci pour vos réponses mais j'avoue n'avoir pas compris la première réponse, un peu trop complex pour moi ! ...
Lorsque j'ouvre les infos systeme alors que mon disque LaCie est branché en firewire 800 voila ce qu'il ya d'inscrit ... Il n'y a rien en quelque sorte ! Le croyais les mac super fiable, c'est mon premier et je suis un peu dérouté la Toinou
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
31 Mar 2008, 23:09
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 |
Et dans l'utilitaire de disque ?
Et en Firewire 400 ? |
|
|
|
31 Mar 2008, 23:41
|
|
|
Slt, il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque ... et il marche en firewire 400 ... Too bad !
|
|
|
|
31 Mar 2008, 23:47
|
|
|
Mouais c'est pas bon signe tout ça, ça sent le retour SAV. Essaie quand même la chose suivante :
Ouvre l'application Console et sélectionne "Tous les messages" Branche ton disque dur sur le port FW800 et regarde si il y a des message d'erreur qui s'inscrivent dans la console. De plus, lorsque tu branche sur le FW800, ton disque démarre ? ou il ne bouge pas ? C'est quoi comme disque ? |
|
|
|
1 Apr 2008, 21:21
|
|
|
Salut; j'ai essayé la console, rien qui s'inscrit ... C'est un LaCie 1To, mais j'ai essaté avec un LaCie 400Go et un macway 500 Go ... et deux cables differents.
SInon, je suis allé à la fnac ou j'ai acheter l'ordi, il m'a regardé avec des yeux tout rond et m'a dit : "y'a pas de firewire 800 sur l'imac 20 pouces !!" ... Merci pour votre aide mr "je sors d'une école de commerce" ... Car le SAV c'est à moi de reporter la machine + 2 a 3 semaines de SAV (traduction : 3 a 4 semaines ...). C'est vraiment chiant ! Vive Mac ! Je me demandais ... comme elle a marché un temps (la prise firewire 800), est ce que je devrais reinstaller osX et remettre l'ordi à zero ? Merci de votre aide |
|
|
|
1 Apr 2008, 23:08
|
|
|
CITATION(toinou33 @ 1 Apr 2008, 22:21) [snapback]2620711[/snapback] Salut; j'ai essayé la console, rien qui s'inscrit ... C'est un LaCie 1To, mais j'ai essaté avec un LaCie 400Go et un macway 500 Go ... et deux cables differents. SInon, je suis allé à la fnac ou j'ai acheter l'ordi, il m'a regardé avec des yeux tout rond et m'a dit : "y'a pas de firewire 800 sur l'imac 20 pouces !!" ... Merci pour votre aide mr "je sors d'une école de commerce" ... Car le SAV c'est à moi de reporter la machine + 2 a 3 semaines de SAV (traduction : 3 a 4 semaines ...). C'est vraiment chiant ! Vive Mac ! Je me demandais ... comme elle a marché un temps (la prise firewire 800), est ce que je devrais reinstaller osX et remettre l'ordi à zero ? Merci de votre aide Faut pas aller à la fnac ... Déjà les vendeurs ne sortent pas d'école de commerce et en plus à la fnac ils sont gravement incompétents en ce qui concerne le matériel Apple. Alors par pitié ne passe pas par la fnac pour ton SAV. Appel Apple (ça sonne bizzare Les pannes y en a de partout comme sur les PC ou les lave-vaisselles et tu vas peut être tomber de haut mais ça fait bien longtemps que les Macs ne sont plus un modèle de fiabilité et ne sont pas plus faible que leurs homologues PC. |
|
|
|
2 Apr 2008, 21:05
|
|
|
Pffff ... je trouve tout de même hallucinant tout cela ! Et est ce qu'il n'existe pas un moyen de se faire retirer le mac chez soi ? Comment je vais le trimballer ? C'est fou tout de même au prix des mac, on attend au moins qu'il marche bien !
|
|
|
|
2 Apr 2008, 22:20
|
|
|
CITATION(toinou33 @ 2 Apr 2008, 22:05) [snapback]2622115[/snapback] Pffff ... je trouve tout de même hallucinant tout cela ! Et est ce qu'il n'existe pas un moyen de se faire retirer le mac chez soi ? Comment je vais le trimballer ? C'est fou tout de même au prix des mac, on attend au moins qu'il marche bien ! T'a appelé Apple ? |
|
|
|
25 May 2008, 01:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 10 Feb 2005 Membre no 32 819 |
J ai eu le même soucis. Apres un reset PRAM, j ai tout débranché, y compris la pris d'alim et au reboot, tout marchait nickel.
-------------------- _________________________________
IMac 24" IC2D 2,4 GHz 3 Go 300 Go Macbook Pro 15" IC2D 2.16 GHz 3go powebook G4 1,25 GHz 1,5 Go 80 Go Ipod Classic 160 Go Iphone 3G 16 Go moultes disques externes |
|
|
|
31 Jul 2008, 08:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 1 Dec 2004 Lieu : France, nord Membre no 27 999 |
CITATION(Lumbermatt @ 1 Apr 2008, 00:47) [snapback]2619487[/snapback] Mouais c'est pas bon signe tout ça, ça sent le retour SAV. Essaie quand même la chose suivante : Ouvre l'application Console et sélectionne "Tous les messages" Branche ton disque dur sur le port FW800 et regarde si il y a des message d'erreur qui s'inscrivent dans la console. De plus, lorsque tu branche sur le FW800, ton disque démarre ? ou il ne bouge pas ? C'est quoi comme disque ? PAS DU TOUT !!! LA PRAM !!! tu cherches bien partout sur ce forum et tu ecoutes les infos que l'on te donne !!! tu essaies des solutions inadaptées et après tu nous dis que ton mac ne reconnait ton hdd qui n'est pas un hdd Apple !!! enfin !! voyons ! réfléchis bien à tes explications Post Scriptum : = > un HDD c'est un disque dur !! La Cie n'est pas un mauvaise marque, mais simplememnt tu as du trop le charger en fichiers, essaies le mode Transfer !! *************************************** SOLUTION !!!!!!!!!!!!!! *************************************** tu redémarres le mac et avant le démarrage de Léopard (Mac OS X), tu appuies sur Pomme-T !! et tu verras apparaitre sur ton écran suite à ta manip le gros logo du symbole blanc sur fond gris (ou l'inverse qui signifie que ton firewire est prioritaire, ensuite ton mac démarre et tu recopie tes fichiers et tu supprimes une partie de tes gros fichiers pour laisser ton disque respirer !!! tu dois toujours avoir minimum 25-30% d'espace libre !!! Ce message a été modifié par harlock59 - 31 Jul 2008, 09:01. |
|
|
|
31 Jul 2008, 10:28
|
|
|
CITATION(harlock59 @ 31 Jul 2008, 09:59) [snapback]2753406[/snapback] CITATION(Lumbermatt @ 1 Apr 2008, 00:47) [snapback]2619487[/snapback] Mouais c'est pas bon signe tout ça, ça sent le retour SAV. Essaie quand même la chose suivante : Ouvre l'application Console et sélectionne "Tous les messages" Branche ton disque dur sur le port FW800 et regarde si il y a des message d'erreur qui s'inscrivent dans la console. De plus, lorsque tu branche sur le FW800, ton disque démarre ? ou il ne bouge pas ? C'est quoi comme disque ? PAS DU TOUT !!! LA PRAM !!! tu cherches bien partout sur ce forum et tu ecoutes les infos que l'on te donne !!! tu essaies des solutions inadaptées et après tu nous dis que ton mac ne reconnait ton hdd qui n'est pas un hdd Apple !!! enfin !! voyons ! réfléchis bien à tes explications Post Scriptum : = > un HDD c'est un disque dur !! La Cie n'est pas un mauvaise marque, mais simplememnt tu as du trop le charger en fichiers, essaies le mode Transfer !! *************************************** SOLUTION !!!!!!!!!!!!!! *************************************** tu redémarres le mac et avant le démarrage de Léopard (Mac OS X), tu appuies sur Pomme-T !! et tu verras apparaitre sur ton écran suite à ta manip le gros logo du symbole blanc sur fond gris (ou l'inverse qui signifie que ton firewire est prioritaire, ensuite ton mac démarre et tu recopie tes fichiers et tu supprimes une partie de tes gros fichiers pour laisser ton disque respirer !!! tu dois toujours avoir minimum 25-30% d'espace libre !!! En plus, c'est quoi cette histoire de laisser un disque dur "respirer" ? Y a une règle pour le remplissage qui concerne uniquement le disque système (il faut laisser de la place pour le fichier d'échange à hauteur de 10Go en prenant de la marge). Pour un disque de stockage tu peut le remplir allègrement c'est pas pour ça qu'il ne montra plus. Et troisièmement, le Pomme+T, c'est le mode target (et pas transfer...), ça veut dire que ton Mac se comporte comme un disque externe à conectique firewire. Mais tu pourra toujours attendre que ton Mac démarre après, il va rester tranquillement à tourner en mode target à attendre qu'on le connecte à un autre mac et c'est bien tout. En plus depuis le temps je pense que le problème a été résolu. Ce message a été modifié par Lumbermatt - 31 Jul 2008, 10:30. |
|
|
|
18 May 2010, 07:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18 May 2010 Membre no 154 337 |
Je remonte ce post, car même problème et voilà ce que me dit ma console :
![]() Merci de me dire ce que vous en pensez, sachant que mon disque fonctionne en FW400. |
|
|
|
18 May 2010, 09:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18 May 2010 Membre no 154 337 |
Problème résolu en suivant cela
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:29 |